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Quatre nouvelles images de Crysis 3 circulent sur le net, et il faut bien avouer que ça a de la gueule.
 

Commentaires

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chadkops
J'avoue.
channie
Tiens mais c'est pydon de Wefrag ! Il a bien progressé depuis le Natural Mod pour Crysis (qui avait fait couler beaucoup d'encre à l'époque).
Ash______
Dans quel sens ?
Je me rappelle plutôt de commentaires positifs dans son blog hormis le fait que son mod désactivait certains effets comme le POM mais bon pour l'époque c'était peut etre un mal pour un bien vu que son mod avait aussi pour objectif d'améliorer le framerate.
Atchoum
Mais qui parle de mod ? C'était seulement un tweak, un tweak parmi la myriades de tweaks disponibles pour Crysis. On en a beaucoup parlé parce que c'était le premier et qu'il a posé les bases en matière d'optimisation, mais il est loin d'être le meilleur parmi la tétrachiée que j'ai testé.
Ash______
Ba il s'appelait "naturel mod".
Et c'était surtout un TimeOfDay qui modifiait -je crois- les maps du jeu (position du soleil etc...) pour rendre l'éclairage plus "naturel".

Ca va au delà du simple tweak sous forme d'autoexec
Turom_
C'est joli mais ça m'a bien refroidi le trailer de l'E3 où ils reprennent leur délire du 2, "chemin 1/2/3".

Même si on pouvait ne pas utiliser les aides au final c'était trop grillé à chaque fois les schémas déterminés à l'avance, ça cassait l'immersion, déjà qu'elle était pas terrible dans un couloir...

C'était mieux avant. (Warhead)
Tonolito_
Turom_ a écrit :
C'était mieux avant. (Warhead)


I agree mucho mucho.
Apres pour ces screens, j'ai du mal avec le design des ennemis. Genre le coup des tenues camouflages ultra top avec visiere Orange :s.
Palido
Turom_ a écrit :
C'est joli mais ça m'a bien refroidi le trailer de l'E3 où ils reprennent leur délire du 2, "chemin 1/2/3".

Même si on pouvait ne pas utiliser les aides au final c'était trop grillé à chaque fois les schémas déterminés à l'avance, ça cassait l'immersion, déjà qu'elle était pas terrible dans un couloir...

C'était mieux avant. (Warhead)


A priori, ce qu'ils essaient de vendre (et on en aura la confirmation demain avec leur fameux "trailer interactif"), c'est que l'on a 3 couloirs à choisir qui se rejoignent dans une nouvelle arène.

Contrairement au 2 où on avait un couloir, une arène et 3 propositions d'aborder l'arène (ce qui n'apportait donc quedalle).

Ils essaient bel et bien de vendre un mix entre Crysis 1 et Crysis 2.
fwouedd
Turom_ a écrit :
C'était mieux avant. (Warhead)


Hum?

spook
channie a écrit :
Tiens mais c'est pydon de Wefrag ! Il a bien progressé depuis le Natural Mod pour Crysis (qui avait fait couler beaucoup d'encre à l'époque).


Même en lisant les commentaires qui suivent je n'ai RIEN compris au pourquoi tu parles de pydon. C'est quoi le rapport avec C3 ?
Skizomeuh
Il a été recruté par Crytek.
spook
Ah mais... ok. J'avais complètement oublié ce truc.
choo.t
spook a écrit :
Ah mais... ok. J'avais complètement oublié ce truc.

Protip : Y'a son nom en watermark des images.
spook
De là à faire le lien avec un pseudo... Bref. C'est "pas mal" son boulot.

édit : Je réagis tout de même sur le fait qu'il n'y a que son nom sur les images (pas la trace de Cryteck) et qu'il faut donc comprendre que ce n'est qu'une vue d'"artiste" de pydon ? Rien à voir avec le jeu ?

Je peux aussi troller sur le terme d'"artiste". C'est un technicien avant tout... Mais ce n'est que ma vision de la chose sans être dans le métier, hein.
Ash______
spook a écrit :
De là à faire le lien avec un pseudo... Bref. C'est "pas mal" son boulot.


:rires:

Les même screens avec écris The Last Of Us dessus et t'as 200 commentaires de compliments sur Naughty dog et les choix artistiques de leur jeu.
spook
Je pense comme toi qu'il existe un problème de reconnaissance que n'ont pas les meilleurs directeur photo'. De l'autre, j'aimerai en savoir un peu plus sur son boulot à pydon, histoire de mieux comprendre ce qu'il fait et ce qu'il ne fait pas...

édit : En fait en creusant (un peu) chez Pixar y'a des lighting artist (comme pydon) mais il existe toujours le rôle de directeur photo'. Mais pour un JV, y'a aussi cette différence ? Si oui, pourquoi garder le nom de lighting artist si son role est plus proche d'un directeur photo' ? :(
Ze_PilOt
Faut savoir qu'aux USA, on lance des noms de postes pouf comme ca.
Si t'es pas directeur technique au minimum, t'es une merde.

Dans ce genre de studio, le DP, c'est en général le mec qui passe derrière les lighteurs pour voir si ca colle avec ce qu'à fait le DA.
choo.t
@spook:
Dixit wikipedia: "[..] est la personne responsable, au tournage d'un film, de la prise de vues. Il coordonne les efforts de trois équipes : caméra, machinerie et lumière ou éclairage. Il peut aussi assumer le travail du cadreur."

Donc bon dans un truc où 99% du temps la caméra est contrôlée par le joueur, et que la machinerie est remplacée par du demo_record, il ne lui reste que la gestion des éclairages.
The System Five
Tu le sais pourtant que quand on en arrive à poster des définition wikipédia spa bon signe.
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Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
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