Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
chadkops
 
J'avoue.
channie
 
Tiens mais c'est pydon de Wefrag ! Il a bien progressé depuis le Natural Mod pour Crysis (qui avait fait couler beaucoup d'encre à l'époque).
Ash______
 
Dans quel sens ?
Je me rappelle plutôt de commentaires positifs dans son blog hormis le fait que son mod désactivait certains effets comme le POM mais bon pour l'époque c'était peut etre un mal pour un bien vu que son mod avait aussi pour objectif d'améliorer le framerate.
Atchoum
 
Mais qui parle de mod ? C'était seulement un tweak, un tweak parmi la myriades de tweaks disponibles pour Crysis. On en a beaucoup parlé parce que c'était le premier et qu'il a posé les bases en matière d'optimisation, mais il est loin d'être le meilleur parmi la tétrachiée que j'ai testé.
Ash______
 
Ba il s'appelait "naturel mod".
Et c'était surtout un TimeOfDay qui modifiait -je crois- les maps du jeu (position du soleil etc...) pour rendre l'éclairage plus "naturel".

Ca va au delà du simple tweak sous forme d'autoexec
Turom_
 
C'est joli mais ça m'a bien refroidi le trailer de l'E3 où ils reprennent leur délire du 2, "chemin 1/2/3".

Même si on pouvait ne pas utiliser les aides au final c'était trop grillé à chaque fois les schémas déterminés à l'avance, ça cassait l'immersion, déjà qu'elle était pas terrible dans un couloir...

C'était mieux avant. (Warhead)
Tonolito_
 
Turom_ a écrit :
C'était mieux avant. (Warhead)


I agree mucho mucho.
Apres pour ces screens, j'ai du mal avec le design des ennemis. Genre le coup des tenues camouflages ultra top avec visiere Orange :s.
Palido
 
Turom_ a écrit :
C'est joli mais ça m'a bien refroidi le trailer de l'E3 où ils reprennent leur délire du 2, "chemin 1/2/3".

Même si on pouvait ne pas utiliser les aides au final c'était trop grillé à chaque fois les schémas déterminés à l'avance, ça cassait l'immersion, déjà qu'elle était pas terrible dans un couloir...

C'était mieux avant. (Warhead)


A priori, ce qu'ils essaient de vendre (et on en aura la confirmation demain avec leur fameux "trailer interactif"), c'est que l'on a 3 couloirs à choisir qui se rejoignent dans une nouvelle arène.

Contrairement au 2 où on avait un couloir, une arène et 3 propositions d'aborder l'arène (ce qui n'apportait donc quedalle).

Ils essaient bel et bien de vendre un mix entre Crysis 1 et Crysis 2.
fwouedd
 
Turom_ a écrit :
C'était mieux avant. (Warhead)


Hum?

spook
 
channie a écrit :
Tiens mais c'est pydon de Wefrag ! Il a bien progressé depuis le Natural Mod pour Crysis (qui avait fait couler beaucoup d'encre à l'époque).


Même en lisant les commentaires qui suivent je n'ai RIEN compris au pourquoi tu parles de pydon. C'est quoi le rapport avec C3 ?
Skizomeuh
 
Il a été recruté par Crytek.
spook
 
Ah mais... ok. J'avais complètement oublié ce truc.
choo.t
 
spook a écrit :
Ah mais... ok. J'avais complètement oublié ce truc.

Protip : Y'a son nom en watermark des images.
spook
 
De là à faire le lien avec un pseudo... Bref. C'est "pas mal" son boulot.

édit : Je réagis tout de même sur le fait qu'il n'y a que son nom sur les images (pas la trace de Cryteck) et qu'il faut donc comprendre que ce n'est qu'une vue d'"artiste" de pydon ? Rien à voir avec le jeu ?

Je peux aussi troller sur le terme d'"artiste". C'est un technicien avant tout... Mais ce n'est que ma vision de la chose sans être dans le métier, hein.
Ash______
 
spook a écrit :
De là à faire le lien avec un pseudo... Bref. C'est "pas mal" son boulot.


:rires:

Les même screens avec écris The Last Of Us dessus et t'as 200 commentaires de compliments sur Naughty dog et les choix artistiques de leur jeu.
spook
 
Je pense comme toi qu'il existe un problème de reconnaissance que n'ont pas les meilleurs directeur photo'. De l'autre, j'aimerai en savoir un peu plus sur son boulot à pydon, histoire de mieux comprendre ce qu'il fait et ce qu'il ne fait pas...

édit : En fait en creusant (un peu) chez Pixar y'a des lighting artist (comme pydon) mais il existe toujours le rôle de directeur photo'. Mais pour un JV, y'a aussi cette différence ? Si oui, pourquoi garder le nom de lighting artist si son role est plus proche d'un directeur photo' ? :(
Ze_PilOt
 
Faut savoir qu'aux USA, on lance des noms de postes pouf comme ca.
Si t'es pas directeur technique au minimum, t'es une merde.

Dans ce genre de studio, le DP, c'est en général le mec qui passe derrière les lighteurs pour voir si ca colle avec ce qu'à fait le DA.
choo.t
 
@spook:
Dixit wikipedia: "[..] est la personne responsable, au tournage d'un film, de la prise de vues. Il coordonne les efforts de trois équipes : caméra, machinerie et lumière ou éclairage. Il peut aussi assumer le travail du cadreur."

Donc bon dans un truc où 99% du temps la caméra est contrôlée par le joueur, et que la machinerie est remplacée par du demo_record, il ne lui reste que la gestion des éclairages.
The System Five
 
Tu le sais pourtant que quand on en arrive à poster des définition wikipédia spa bon signe.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

LeGreg
(06h25) LeGreg Les présentations du Siggraph en ligne (quelques game developers dans le tas) : [s2016.siggraph.org]
lundi 25 juillet 2016
noir_desir
(22h47) noir_desir Niko > c'est pas une raison :)
The Real Phoenix
(22h39) The Real Phoenix Auto Promo: Je vends 7 reproductions du hack de Mario Kart que j'ai fait avec un pote. Version avec boite et qui fonctionne sur une Super NES (US pour le coup). [tinyurl.com]
MrPapillon
(21h31) MrPapillon Laurent > À comparer avec les log.x qui étaient assez réussis : [youtube.com]
Niko
(21h27) Niko Doc_Nimbus > On s'en fout du pagerank, on n'a pas de pub :p
wata_
(18h31) wata_ quoi que lawbreakers fait sans doute partie des torchons, même si cliffyb le vendait comme une serviette
wata_
(18h31) wata_ (18h11) mélangeons pas torchons et serviettes
Doc_Nimbus
(18h12) Doc_Nimbus Pas news Pokemon Go sur factor ? Faut bosser votre pagerank !
Doc_Nimbus
(18h11) Doc_Nimbus wata_ > (17h50) N'oublie pas Battleborn.
wata_
(17h50) wata_ c'est vraiment pas le retour des fps multi arcade
wata_
(17h50) wata_ ut2k16 : flop, lawbreakers : flop, QC : probablement un flop aussi
wata_
(17h49) wata_ quake champions bien parti pour être pourrave selon la dernière vid ; du moins bien parti pour pas être du quake mais un hybride dégueu que tout le monde va renier
_Kame_
(17h27) _Kame_ Turom_ > je comprends pas comment ils peuvent faire ça. T'as l'impression de regarder un truc au ralenti. Mais en fait non.
Laurent
(17h23) Laurent MrPapillon > ca a l'air loin du style du manga noir et blanc mais n'ayant pas lu le manga, ce teaser me tente quand même
Turom_
(17h21) Turom_ MrPapillon > (17h18) Mais qu'ils arrêtent le massacre avec la CGI
Crusing
(17h19) Crusing ma queue Donald.
Crusing
(17h19) Crusing Risbo > HAHAHA
MrPapillon
(17h18) MrPapillon Ça a pas l'air terrible comme ça : [youtube.com]
Risbo
(17h05) Risbo Comme l'a si bien dit Pasqua "Quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire"
Risbo
(17h04) Risbo thedan > Biensûr, et pendnat que ça "chauffe" certains en profite pour se faire mousser & personne ne parle des "bonnes questions"
thedan
(17h03) thedan Doc_Nimbus > Risbo > en entendant ça fout la merde, ça monte les gens... Quand on voit le nombre de soutiens sur Facebook alors qu'au final, ça sera un problème de mauvaise compréhension et d'interprétation
Risbo
(17h02) Risbo (16h37) J'en connais une qui avait pas mis sa ceinture
Crusing
(16h37) Crusing Ma lamborghini a pris quelques dos d'ane : [youtu.be]
Crusing
(16h33) Crusing Levertueux > [youtube.com]
Risbo
(15h55) Risbo (15h07) Je vois même pas pourquoi je n’embêterai a suivre ces gesticulations
Doc_Nimbus
(15h07) Doc_Nimbus Ben voilà, encore une polémique inutile qui retombe toute seule : [europe1.fr]
Crusing
(11h59) Crusing Bref tout cela avait disparu de la version DC, bien plus chill.
Crusing
(11h58) Crusing Laurent > en remattant des vidéos, je me rend compte que le jeu était surtout dur car on voyait pas à 3 mètres devant, d'ou l'usage du radar incessant, et la difficulté des truc avec timer.
Crusing
(11h50) Crusing Le boss final me file encore des cauchemars :)
thedan
(11h50) thedan pas content le Oliver Stone : [theguardian.com]
Crusing
(11h49) Crusing Bon après, ça se voulait écolo-new age, donc c'était raccord :)
kmplt242
(11h47) kmplt242 Le sound design était carrément flippant. Même le background était glauque.
Crusing
(11h02) Crusing Avec les faux sons en boucle de dauphin agonisant car bloqué dans un sprite d'oursin :)
Laurent
(09h45) Laurent kmplt242 > oui, au final le jeu était presque creepy. on manquait toujours d'oxygène, c'était souvent du contre la montre, les obstacles et énigmes étaient tordues...
kmplt242
(09h21) kmplt242 Ecco 1 ou le jeu qui me foutait le cafard.
LeGreg
(03h51) LeGreg Crusing > on a juste autre chose à faire :) ?
Crusing
(00h03) Crusing Je suis étonné, personne pour commenter le pathétique teaser/trailer de Justice League, autant pour BVS on pouvait douter, autant là ça sent déjà la merde de lendemain de cuite..
Crusing
(00h01) Crusing Laurent > Ah oui le 1 MD était super dur et en début de gen en plus, le 2 était plus souple.
dimanche 24 juillet 2016
choo.t
(23h54) choo.t Faudrait ban adaro svp.
Laurent
(23h50) Laurent (vu qu'on parlait de Sonic juste avant et que j'ai eu les 3 sur Megadrive aussi)
Laurent
(23h47) Laurent Crusing > Oui, je parlais du 1 sur Megadrive
Crusing
(23h22) Crusing pardon, voilà qui m'a l'air plus représentatif : [youtu.be]
Crusing
(23h20) Crusing [youtube.com]
Crusing
(23h20) Crusing Woh bein merde, Ecco 2 dreamcast est sorti...CETTE ANNÉE! chat paté
Crusing
(23h18) Crusing Laurent > C'est une blague? il était super facile. Par contre le 1 16bit était hardcore.
Laurent
(23h16) Laurent Crusing > Ecco, le jeu qui semblait super beau et à l'ambiance paisible (genre Abzu aujourd'hui)... au final j'ai du faire 10 nouveaux en me forçant avant de laisser tomber devant la rigidité des contrôles du truc.
Crusing
(23h09) Crusing Enfin bref ça ne m'interesse plus de toute façon, je n'ai plus 8 ans, par contre un remaster du Ecco dreamcast sous UE4...
Crusing
(23h06) Crusing MrPapillon > en fait ils ont juste rien compris à ce qui faisait l'essence de sonic à sa sortie : la vitesse incroyable du scrolling et les kikoo graphismes, osef du background, des perso ridicules, de pouvoir dasher, ou se mouvoir dans un monde ouver
MrPapillon
(21h59) MrPapillon Crusing > Ouaip, d'autant que la concurrence a déjà montré des trucs cools : [goo.gl]
Laurent
(18h49) Laurent (16h05) Crusing > Sur ce coup on est 100% d'accord. Le remake était clairement une excellente direction à suivre
Crusing
(16h16) Crusing Y'a quand même d'autres pistes à explorer que soit le pixel art oldschool copié collé, ou la 3D lissée nesquegene : [payhip.com]
Crusing
(16h08) Crusing Non parce que leur truc qui ressemble à une émul 16bit modifiée comme les dizaines de versions de Street of rage, ça ne fait envie à personne.
Crusing
(16h05) Crusing C'est quand même triste que le remake fait par un fan y'a 5 ou 6 ans soit plus bandant que tout ce qui a été fait depuis [4.bp.blogspot.com]
MrPapillon
(14h47) MrPapillon ( [i403.photobucket.com] )
MrPapillon
(14h46) MrPapillon [pbs.twimg.com] )
MrPapillon
(14h46) MrPapillon (Il faudrait un Wario version Sonic [pbs.twimg.com]
Laurent
(14h31) Laurent Ze_PilOt > faut dire que le scenario est tout à la fois hyper attendu (pleins d'éléments déjà vus dans le DA) et hyper confus. Mais graphiquement il est magnifique
Ze_PilOt
(14h25) Ze_PilOt je suis pas sur qu'albator ai été un gros succès
noir_desir
(14h17) noir_desir La panda net european [lemonde.fr]
noir_desir
(14h16) noir_desir Laurent > par exemple avatar a lui marché mais beaucoup plus tard. question de maturation surement
Laurent
(14h00) Laurent noir_desir > exactement, ce qui a pu laisser les spectateurs fans de SF attirés par les visuels réalistes et futuristes des treailers des Creatures de l'esprit déçus par la fin.
noir_desir
(13h52) noir_desir Laurent > c'est comme pour le 1er ff, la mythologie de gaia est assez parlante pour un japonais, moins pour les occidentaux.
Laurent
(13h50) Laurent noir_desir > C'est clair que l'univers est particulier, ça ne parle pas à tout le monde ce mélange retro-futuriste entre moyen-age et science-fiction
noir_desir
(13h31) noir_desir Laurent > Après il faut que le public suivent, bon il y a eu beaucoup plus de film d'animation réaliste. Entre FF et celui-ci, le public est surement maintenant plus réceptif.
Laurent
(13h17) Laurent thedan > C'est prometteur. Ils ont toujours eu les moyens techniques, avec un bon scenario, des personnages intéressants et le lore FF, ils ont vraiment moyen de faire de bons films.
noir_desir
(12h46) noir_desir thedan > j'allais souvent sur pspgen à l'époque, maintenant je trouve que le site a perdu un peu tous ce qui faisait ça particularité.... J'ai l'impression de voir un gameblog en puissance ....
thedan
(12h44) thedan Laurent > t'as déja une critique : [gamergen.com]
noir_desir
(12h29) noir_desir Doc_Nimbus > oui pour ma part je parle du film, pas du film à dvd
Doc_Nimbus
(12h18) Doc_Nimbus Sinon vous parlez bien de FF Les créatures de l'esprit ? Pas cette bouse de Final Fantasy VII: Advent Children
noir_desir
(12h17) noir_desir Doc_Nimbus > il n'est que la voix :)
Doc_Nimbus
(12h16) Doc_Nimbus Laurent > (12h00) Sean Bean dans ce film ? Je prédis une durée de vie de son personnage de 20-30 minutes max.
noir_desir
(12h11) noir_desir Laurent > oui, après franchement il envoyait bien à l'époque bien meilleur que tous ce qui se faisait. Bref parfois je ne pige pas...
Laurent
(12h09) Laurent noir_desir > Je trouve aussi, même si le scénario aurait pu être meilleur.
Ze_PilOt
(12h05) Ze_PilOt (12h00) Uncanny valley as fuck. Ca parait déjà dépassé alors que c'est pas sorti...
noir_desir
(12h03) noir_desir Laurent > yep, après je trouvais pas le film final fantsay si mauvais, je ne comprend pas pourquoi il a fait un tel four
Laurent
(12h01) Laurent Le trailer tombe à point nommé avec votre discussion sur les placements produit. Audi FTW
_Kame_
(12h00) _Kame_ Munich: Le jeune homme était amateur de jeux vidéo violents, un élément qui selon le ministre de l'Intérieur a "joué un rôle" dans cette affaire.
Laurent
(12h00) Laurent Yes ! Square Enix va sortir un nouveau film en CG sur l'univers FF [youtube.com]
zouz
(11h07) zouz kmplt242 > (09h58) [media.giphy.com]
MrPapillon
(11h05) MrPapillon noir_desir > Ah ouaip un smartphone en cinquième élément à la place d'une débile avec les cheveux oranges, t'es sûr ? [goo.gl] [goo.gl] (Evolution)
BeatKitano
(11h02) BeatKitano noir_desir > "Le coucou cracra" ? (j'ai pas vu le film depuis une paie)
noir_desir
(11h02) noir_desir BeatKitano > tourné à l'envers tous le monde sait ce que ça fait :)
noir_desir
(11h00) noir_desir BeatKitano > pour le coucou cracra et mac do :)
BeatKitano
(10h53) BeatKitano Bof, je vois pas bien la différence, au pire ça aurait pu être rigolo de voir des logo apple dans un monde ultra cracra :D
MrPapillon
(10h52) MrPapillon Le cinquième élément aurait pu être un produit Apple, donc ça va encore.
BeatKitano
(10h50) BeatKitano Même pas vrai d'abord [testconso.typepad.com]
BeatKitano
(10h50) BeatKitano Too much ? Nooon. [s.scifi-universe.com]
noir_desir
(10h35) noir_desir BeatKitano > toi aussi tu trouves quand même que le placement produit du 5 eme aliments, était un peu toomuch
noir_desir
(10h34) noir_desir BeatKitano > ;)
BeatKitano
(10h28) BeatKitano c'était avant.
BeatKitano
(10h28) BeatKitano Arcusan > Le cinquièeme élément le scenar il l'a écrit a onze ans, c'était avec les placements produits et le sponso audi... Bref une ame pure :D
kmplt242
(09h58) kmplt242 (11h38) zouz > encore un qui n'a jamais joué à Sonic 1,2 et 3.
ptitbgaz
(02h20) ptitbgaz (12h30) zouz > Haha "alors toi rentre en Europe"
_Kame_
(01h28) _Kame_ Tiens, j'avais pas vu la Titan X à 1200 dollars.
samedi 23 juillet 2016
Crusing
(20h35) Crusing Arcusan > Ah cette belle époque ou Bruce Willis faisait autre chose que du DtoDVD. Moi ce que je vois surtout c'est que la derniere fois que Besson a fait qqch, ca a donné lucy :)
__MaX__
(19h43) __MaX__ Doc_Nimbus > J'ai aimé Star Wars 7 et apprécié quelques passage de BvS, j'ai pourtant absolument aucune foi en Valerian (et j'aime quand même une bonne partie de la filmo de Besson).
Arcusan
(19h22) Arcusan Yolteotl > en même temps la dernière fois que Besson à fait du space op ça a donné le 5èmes éléments, l'espoir est encore possible
zouz
(18h43) zouz Doc_Nimbus > Le matériaux de base n'est pas terrible faut dire... Il aurait pu taper du Thorgal histoire d'avoir un vrai truc original. Et puis vu le casting ça ne sent pas hyper bon de ce côté là non plus.
Doc_Nimbus
(18h15) Doc_Nimbus Yolteotl > (11h47) Ce sont les mêmes gens qui ont aimé Star Wars 7 et Batman vs Superman ?
Toutoune
(18h08) Toutoune Dernier chroma