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Commentaires

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Atchoum_
 
CBL a écrit :
Des vidéos de Battlefield 3 montrant que le netcode du jeu est un peu aux fraises fleurissent sur le net. DICE est au courant et compte régler les choses. Acessoirement on vous conseille fortement de régler le paramètre "network smoothing / fluidité du réseau" à 0

Bienvenue en novembre 2013 2011...
Le vertueux
 
Apparemment ça ne change pas grand chose de changer le smoothing.
ça me faisait ça sur BF3, je ne comprenais pas pourquoi mes ennemis ne tombaient pas et que je me faisais oneshot.
J'en suis même venu à me remettre en question, à penser que je ne savais plus viser.
Mais non, ce jeu est une pure daube.

Faut vraiment aimer les jeux en équipe à la con que l'on faisait à l'école primaire pour trouver un intérêt à BattleField.
Genre aller attraper la ceinture au milieu du terrain et la ramener le plus vite possible dans son camps ou tous ces machins sortis de l'esprit pervers d'un chef scout.
EdWarner
 
Les joueurs PC découvrent les joies du jeu en ligne comme on le pratique (subit) depuis dix ans sur Xbox.
Palido
 
Le vertueux a écrit :
Apparemment ça ne change pas grand chose de changer le smoothing.
ça me faisait ça sur BF3, je ne comprenais pas pourquoi mes ennemis ne tombaient pas et que je me faisais oneshot.
J'en suis même venu à me remettre en question, à penser que je ne savais plus viser.
Mais non, ce jeu est une pure daube.

Faut vraiment aimer les jeux en équipe à la con que l'on faisait à l'école primaire pour trouver un intérêt à BattleField.
Genre aller attraper la ceinture au milieu du terrain et la ramener le plus vite possible dans son camps ou tous ces machins sortis de l'esprit pervers d'un chef scout.


Ce troll. Cette rage. Cette haine.

Et en dehors de ça, le genre de jeux que tu cites, c'est à la base de gameplay de 90% des jeux vidéo. Mais bon.
Le vertueux
 
Uniquement des jeux en teamplay qui n'ont d'autres interêt que le teamplay, ce qui n'en fait pas tant que ça au final.
Freeman515
 
Mais bien sûr qu'ils vont régler ça! Tout comme ils l'ont fait avec BF3! Euh... Ah bah non en fait... C'est toujours resté merdique...
Bah ne vous inquiétez pas, ce sera mieux dans le prochain jeu!
N'oubliez pas de pré-commander! ;)
Skizomeuh
 
Atchoum_ a écrit :

Bienvenue en novembre 2013 2011...

2011 ? Netcode, bindings et UI des serverlist c'est la sainte trinité récurrente chez Dice depuis le premier BF presque.
Evets
 
Sur la 1ere vidéo je vois surtout un mec qui ne sait pas viser :/
Le vertueux
 
Non, il a bien visé, touché le gars à de nombreuses reprises avec son fusil d'assaut et son pistolet, l'ennemi n'est pas tombé.
Atchoum_
 
Evets a écrit :
Sur la 1ere vidéo je vois surtout un mec qui ne sait pas viser :/

Non tu vois mal :/

Et si c'est bien Hadoukenzzz de la TFU, alors abstiens-toi de juger son niveau de jeu, ce mec étant l'un des meilleurs joueurs Anglais de BF3 et sans doute 100 fois plus skillé que tu ne le seras jamais.
Tonolito_
 
MMmh donc le smoothing au mini, ne change pas trop la donne ? Dommage. Apres BF3 je n'y ai joué que 8-10h donc "BOF".

Sinon pour parer ce lag de merde, un pote qui doit avoir je ne sais combien d'heures sur le jeu (surement à 3-4 chiffres) a trouvé une combine.

Il a pris la grosse carabine à rechargement manu avec un viseur ACOG. De ce fait la balle va tres loin, fait tres mal et se recharge rapidement. Selon les maps, il est quasi invisible car sa reticule n'étant que X2 car l'effet de lentille est inexistant.

Meme moi, qui ait touché la bête j'ai pu faire un carton. On dirait le gun de "No country for old men" -> un coup-un mort.
_Kame_
 
Ceux qui disent que c'était pareil sur BF3 n'ont pas joué à BF4.

Non ce n'est pas du tout pareil, c'est 10 fois pire pour le moment. Parole de mec qui a une liaison NC 30Mbits, et qui n'a presque jamais ressenti de lag sur BF3 (faut bien choisir vos serveurs aussi...)
pingoo1
 
Oh tiens mon blog. Et je ne me fais pas incendier car 'je n'y connais rien en réseau blablabla.' C'est rare.
Le vertueux
 
Ceux qui disent que c'était pareil sur BF3 n'ont pas joué à BF4.

Bah c'est possible, mais perso, déjà sur le 3 c'était rédhibitoire pour moi.
Ici sur les vidéos c'est flagrant mais là où ça devient sournois c'est quand ce problème devient moins perceptible, je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils vont réussir à rendre le phénomène moins évident comme sur BF3, mais il sera toujours là à rendre l’expérience de jeu infâme pour les connexions très moyennes.
Evets
 
Atchoum_ a écrit :

Non tu vois mal :/

Et si c'est bien Hadoukenzzz de la TFU, alors abstiens-toi de juger son niveau de jeu, ce mec étant l'un des meilleurs joueurs Anglais de BF3 et sans doute 100 fois plus skillé que tu ne le seras jamais.


Tout le monde peut avoir un moment de faiblesse, il faut l'admettre, plutôt que de poster une vidéo wtf qui ne prouve qu'une chose: il est mauvais ! Même au ralenti il tire à côté !
zouz
 
@Evets On parle de la 1ère vidéo, juste au cas où.
D-Kalcke
 
Evets a écrit :
Sur la 1ere vidéo je vois surtout un mec qui ne sait pas viser :/
zouz a écrit :
@Evets On parle de la 1ère vidéo, juste au cas où.
Visiblement, lui aussi...
zouz
 
C'est bien ce que je craignais.
Le vertueux
 
Evets, ça n'est pas parce qu'il met 2-3 balles à côté que la vidéo ne montre pas de manière flagrante le problème.
pingoo1
 
Vous aurez bon démontrer par A + B à un fanboy que quelque chose ne va pas, il trouvera toujours une excuse.
Evets
 
Mais euh détendez vous les pandas.

Mon 1er post était un peu exagéré, ok je veux bien admettre qu'il met bien 2-3 balles dans sa cible, en + d'en mettre 2-3 à côté :p
Et qu'on n'y constate bien ce netcode en mousse.

Mon 2e post par contre était juste là pour faire plaisir à Atchoum =)

J'ai joué 220h à BF3 et je continue sur BF4 et je suis bien placé pour affirmer haut (mais pas trop fort) que le net code est pourri. Ça m'a fait rager plusieurs fois, mais je m'y amuse toujours autant, surement parce que je suis mauvais ^^
Le vertueux
 
mais je m'y amuse toujours autant, surement parce que je suis mauvais


Avoue que c'est surtout parce que l'uniforme scout et les jeux qu'ils pratiquent t'ont toujours attiré. :)
Evets
 
Le vertueux a écrit :


Avoue que c'est surtout parce que l'uniforme scout et les jeux qu'ils pratiquent t'ont toujours attiré. :)


J'avoue ! j'm'y suis bien amusé au scout, pas de viol à signaler.
Par contre faut vraiment que tu vois quelqu'un pour en parler ! ^^
Risbo
 
Je ne suis pas d'accord

Autant BF3 j'y ai pratiquement pas joué a cause de ces soucis de Netcode

Autant BF4 en réglant le "network smoothing" a 0 et en jouant sur des serveurs a bon ping (+/- 20ms) le netcode se comporte plutôt bien
ringmemories
 
Le vertueux, ça n'est pas toi qui passes ton temps à trollé "BF4" sur les forums de JV.com ?

Ce qu'on montre dans ces vidéos c'est du lag compensé par le "network smoothing", quand est-ce que les gens vont comprendre que ça n'as rien avoir avec un problème de NEtcode ?

le network smoothing lisse les animations pour compenser les sautes d'animation lors de lag. Le problème montré dans toute ces vidéos n'as rien avoir avec un problème de Netcode.

Les problèmes de netcode sont liés à des variantes mal maitrisées de priorités réseau. Par exemple, 2 joueurs se tirent dessus en même temps l'un touche et pas l'autre.

Effectivement Battlefield 4 souffre parfois de vrai problème de netcode, mais ça n'est surement pas ce qui est montré dans ces vidéos.

En plus dans la première vidéo, le gars tire à coté et surtout en full auto. Sans problème de lags c’était déjà presque impossible qu'il touche ça cible.
Le vertueux
 
le vertueux ça n'est pas toi qui passe ton temps a trollé BF4 sur les forum de JV.com ?

Ah non pas du tout, je n'y vais pas.


En plus dans la première vidéo, le gars tire à coté et surtout en full auto. Sans problème de lags c’était déjà presque impossible qu'il touche ça cible.

Mais si, l'ennemi aurait du mourir 3 fois, il ne loupe pas suffisamment pour que sa cible ne meurt pas.
Et ce problème, quel que soit son nom, n'existe pas dans les autres fps.

et en jouant sur des serveurs a bon ping (+/- 20ms) le netcode se comporte plutôt bien

Faut déjà les avoir les 20ms de ping. S'il faut absolument atteindre une telle vitesse pour jouer décemment c'est qu'il y a quand même un problème qui n'existe pourtant pas dans les autres fps modernes.
Atchoum_
 
ringmemories a écrit :
En plus dans la première vidéo, le gars tire à coté et surtout en full auto. Sans problème de lags c’était déjà presque impossible qu'il touche ça cible.

Putain les mecs c'est pas possible dites-moi que vous le faites exprès.
Freeman515
 
pingoo1 a écrit :
Vous aurez bon démontrer par A + B à un fanboy que quelque chose ne va pas, il trouvera toujours une excuse.

Je suis d'accord.
Personellement, j'ai toujours joué en hardcore sur des serveurs où j'avais entre 20 et 30 de ping et il n'y a pratiquement pas une partie où je n'ai pas constaté ce problème de hit registration merdique. Certains diront que c'est dû au skill et qu'il ne faut pas jouer en full auto, sauf que pour ma part, je ne jouais jamais avec des armes automatiques. Il était du coup beaucoup plus facile de repérer ce genre de problème.
Il suffit de regarder le nombre impressionnant de posts qu'il y a eu à propos du netcode de BF3 sur les forums de battlelog.
Hallucination collective bien sûr!
Electronike
 
En même temps les vidéos de ce genre ne prouvent rien, c'est peut être un problème client. Chez moi ça marche et pourtant j'ai une connexion de merde. Ça à l'air de déconner chez beaucoup trop de monde mais pas chez tout le monde.

A mon époque quand je jouais à Quake on devait tirer là où l'adversaire serait quand le tir arriverait jusqu’à lui..

Pour le moment le meilleur ressenti que j'ai eus au niveau du "netcode" c'est dans le petit FEAR

Le seul bug que je subit vraiment dans BF4 c'est la perte des sons.
Il m'arrive aussi de me faire déconnecter ou d'avoir un plantage mais c'est rare.

Ca fait longtemps que je ne m'était pas acheté un FPS pour jouer en multi et personnellement je suis sur le cul très souvent en jouant à ce jeu.

Après je suis clairement un joueur très moyen voire pas terrible alors peut-être que des défauts m'échappent.
ringmemories
 
Atchoum_ a écrit :

Putain les mecs c'est pas possible dites-moi que vous le faites exprès.


Disons plutôt, C'est vous qui le faite exprès !

Toute les personnes que vous rencontrez sur le net ne son pas des grandes gueules qui parlent sans savoir !

Je ne suis peu être pas un expert à BF4, mais j'ai joué à presque tous les bons FPS en solo comme en multi et même parfois en compétition. Depuis presque 20 ans, à chaque fois qu'on fait une compétions, quel que soit le jeu il y as toujours un mecs qui met son incompétence ou le lag sur le dos du Netcode.

Ici se que je vois c'est :

1. qu'il tire en full auto avec un M416 qui a une stabilité de 50 de plus on ne connait pas les options qu'il a mit sur cette arme. J'ai fais des tests dans les maps d'entrainement ca met des balles partout.

2. il n'utilise pas son viseur holo. Dans BF4 c'est vraiment chaud de touché comme ca.

3. Il court et l'autre aussi. Depuis Cs presque tous les FPS diminuent la précision quand tu cours.
Tous les bons joueurs marque une micro pause en général.

4. Le mec d'en face esquive comme un fou.

5. Le serveur lag peut être un peu.On ne connait pas les conditions d'enregistrement

7. Il ne vise pas juste tout le temps. On le voit très bien au ralenti.

8. On ne connait pas la vie de eG-Digzzi a la fin du combat. Il lui reste peut etre 1/100 de PV

9. Il se fait tué par Eg-Z413Z.

10. Il enregistre peu être en même temps sa partie. Ça peu violemment laguer en multi sur certain programme.

11. la réparation des armes de BF4 sans options est nettement différente part rapport a BF3. Même les experts ne sont pas encore habitué.

12.Que ce soit Hadoukenzzz de la TFU ou Jean marc du bar du coin ça ne change rien. Ça arrive même au meilleur mondiaux de faire de la merde ce qui est clairement le cas ici.

Je me suis cassé le cul a vous expliqué la différence entre le netcode et le lag corrigé par le network smoothing et la seule chose que vous retenez de ce que j'ai dit "c'est Hadoukenzzz de la TFU joue mal" ?
Le vertueux
 
Je me suis cassé le cul a vous expliqué la différence entre le netcode et le lag corrigé par le network smoothing


C'est surtout qu'on s'en fout que ça soit du netcode ou un autre terme, la sémantique n'a aucune importance.
Ce qui importe c'est que ce phénomène est fort sur battlefield et moins présent sur un red orchestra ou un cod quel que soit l'épisode.
Freeman515
 
Quand l'ennemi est immobile et qu'il n'y a pas de hit enregistré avec un single shot, ce n'est pas dû au network smoothing, le hit registration chie et cela est lié au netcode...
Yolteotl
 
Et si on retournait tous sur Cs1.6 / Quake 3 ?
ringmemories
 
Le vertueux a écrit :


C'est surtout qu'on s'en fout que ça soit du netcode ou un autre terme, la sémantique n'a aucune importance.
Ce qui importe c'est que ce phénomène est fort sur battlefield et moins présent sur un red orchestra ou un cod quel que soit l'épisode.


La sémantique a justement énormément d'importance ici.
Par ce que le lag c'est un problème lié au serveur ou à l'utilisateur alors que le netcode c'est problème de programmation lié aux jeux en lui même.
ringmemories
 
Freeman515 a écrit :
Quand l'ennemi est immobile et qu'il n'y a pas de hit enregistré avec un single shot, ce n'est pas dû au network smoothing, le hit registration chie et cela est lié au netcode...


Effectivement et ça n'arrive pas dans BF4. Ce n'est pas du tout le phénomène qui est montré dans les vidéos.
Le vertueux
 
Pourquoi ce phénomène est flagrant sur Battlefield 3 (je ne sais pas sur le 4) et pas sur les autres fps ?
ringmemories
 
Le vertueux a écrit :
Pourquoi ce phénomène est flagrant sur Battlefield 3 (je ne sais pas sur le 4) et pas sur les autres fps ?


- Par ce que BF3 et BF4 se joue a 64 sur des maps immenses.
- Par ce qu'ils demande des lignes internet ADSL 2+ pour en profiter sans lags.
- Par ce que les décors sont destructible.
- Par ce que la balistique a une physique.
- et surtout par ce qu'avec le "network smoothing" sur des serveurs qui lags et des petites ligne devrait être à 20/100 minimum.
- Sur BF3 je n'ai eu ça que 3 ou 4 fois en 500h de jeu.
Paulozz
 
Tu bosses chez Dice?
spook
 
On dirait bien. Rarement vu quelqu'un défendre autant l'indéfendable.
_Kame_
 
ringmemories a écrit :
Effectivement et ça n'arrive pas dans BF4.


Toi, t'es community manager à Dice. Non ?

Pasque bon. Comment dire. Le netcode des BF a jamais été parfait, loin de là. J'suis à presque 200h sur BF3, et ce pb, je l'avais que sur certains servs.

Là, BF4, je choisi un ping <20, j'ai le pb. Sur TOUS les serveurs. C'est anormal. "le mec il est en full il doit pas toucher". Ils sont à 20cm l'un de l'autre hein sur la vidéo hein, mauvaise foi power. T'es community manager. Avoue.

M'enfin bon, fallait s'en douter, les 1ères semaines des BFs ont tjrs été ignobles.
Evets
 
Fanboys vs Haters, c'est beau.
Le vertueux
 
Sur BF3 ce problème je l'ai souvent eu en 30 heures de jeu, en sachant que ma connexion n'est quand même pas géniale.

ça rend le jeu tout simplement injouable.
spook
 
ringmemories : Merci pour cette leçon sur le lag et le netcode, on était perdu sans toi !

Mais tu n'as jamais dû jouer à HLDM ou à Joint Operations (et on avait pas la fibre à l'époque) pour défendre à ce point BF4.
_Kame_
 
Le vertueux a écrit :
Sur BF3 ce problème je l'ai souvent eu en 30 heures de jeu, en sachant que ma connexion n'est quand même pas géniale.

ça rend le jeu tout simplement injouable.


Ah bah carrément d'accord, je quittais les servs BF3 où c'était trop flagrant, et je l'ai pas relancé le 4 depuis mes 1ères parties. Sans parler que j'le trouve moins beau que le 3, et qu'il est moins bien optimisé pr l'instant (qd même marrant de ramer avec un SLI de 580)...

Et me qualifier de haters, alors que je ne fais que décrire ce qu'on ressent, sans exagérer, que j'ai une putain de ligne cablé 30Mbits... bref, community manager.
ringmemories
 
A c'est ça! Quand les gens n'ont pas d'argument et qu'on discute avec quelqu'un qui s'y connait, obligatoirement c'est un pro machin ou un pro truc.

Non, s'y je défends mon point de vue comme ça c'est juste par ce que j'en ai marre de lire des inepties sur le Netcode de BF4.

Vous n'avez aucun arguementation et vous êtes juste d'une épouvantable mauvaise foi, c'est tout.
Evets
 
Si si, ya THE argument: une séquence de 15 secondes avec un plow qui joue au pad.
spook
 
Tu n'as justement pas l'air de t'y connaitre du tout.

_Kame_ : Ce n'était pas nécessairement une question de serveur, mais combien de ping le mec en face avait. C'est limite si t'avais 10ms et lui 80 c'était toi qui était désavantagé.

Evets : Plow, rage, etc. Allez, t'as 15 ans ?
_Kame_
 
ringmemories a écrit :
Vous n'avez aucun arguementation et vous êtes juste d'une épouvantable mauvaise foi, c'est tout.


Il est vrai que nous n'avons point étayé notre point de vue par des arguments. Peut être pasque obviousment, le mec aurait du au moins faire UN hit. Surtout au pistolet à bout portant.

En une soirée, sans aller voir aucun commentaire du net, j'ai eu le pb. Sur tous les serveurs.

C'est comme nous demander de démontrer que de l'eau chaude est en train de bouillir... Ouais on peut sortir un thermomètre, mais sinon suffit de regarder : ça s'voit bordel.
spook
 
Nan mais _Kame_, le mec c'est un plow qui ne sait pas viser. C'est l'évidence. :)
clott
 
J'ai 200h sur BF3 et je vais sans doute en avoir autant sur BF4 mais ne pas reconnaitre que tout ce qui touche au réseau pourrait être optimisé c'est du fanboyisme.
D'ailleurs même Dice reconnait que le netcode ne sera jamais parfait.
spook
 
Le mec de la vidéo a, à priori, un ratio de 2 K/D. Mais ça doit être encore trop noob.
Evets
 
spook a écrit :
Evets : Plow, rage, etc. Allez, t'as 15 ans ?

spook a écrit :
Le mec de la vidéo a, à priori, un ratio de 2 K/D. Mais ça doit être encore trop noob.

spook a écrit :
Nan mais _Kame_, le mec c'est un plow qui ne sait pas viser. C'est l'évidence. :).

C'est bon, on a compris que t'avais du mal avec le sarcasme.
spook
 
Tu devrais apprendre à le maîtriser, le sarcasme. C'est simple.
Evets
 
Je vais faire un effort, rien que pour toi mon lapin, c'est promis.
EtherLord
 
Moi ce qui me frappe c'est surtout l'instabilité du jeu, vive les retours bureau...
Atchoum_
 
ringmemories, on dirait moi en pire.
ringmemories
 
Je trouve ça fou, que malgré ce qu'on vous démontre par des faits vérifiables, vous êtes tous tellement formaté par des conventions que vous n’arrivez pas a prendre en compte les avis objectifs et constructif.

Vous préférez faire confiance à la masse bruyante tout en plaçant vos quelques argumentations sur des vidéos démontrant certe d'autre problème, mais qui n'ont que peu attrait au netcode.

Ces même vidéo qui ne sont qu'un infime échantillon de la manifeste mauvaise fois d'un soit disant progamer. Ce même progamer dont on ne connait ni l'avis sur cette séquence de gameplay, ni les circonstances des faits à savoir l'état du réseau, les updates de l'arme,etc

Ça en est effrayant !
clott
 

Atchoum_
 
ringmemories a écrit :
Je trouve ça ouf, que malgré ce qu'on vous démontre par des faits vous êtes tous tellement formaté par des conventions que vous n’arrivez pas a prendre en compte les avis objectifs, mais que vous préférez faire confiance ,sans remise en question, à quelques exemple de vidéos de soit disant progamers.
Ça en est effrayant !



Le joueur qui a produit la vidéo n'est pas un progamer, c'est juste un très bon joueur. Pour avoir joué avec et contre lui à plusieurs reprises, j'estime qu'il est suffisamment crédible pour avoir une opinion recevable à laquelle on peut se fier sans trop de risque donc j'ai confiance en son jugement.
Mais même en faisant abstraction de cela, pour moi il n'y a aucune ambiguïté, les images parlent d'elles-mêmes.
Je l'ai également constaté de ma propre expérience (sur BF3 uniquement, je n'ai pas acheté BF4) qui représente un nombre d'heures conséquent sur le jeu.
Et je n'ai aucune animosité contre le jeu, j'ai beaucoup apprécié BF3 malgré ses défauts, ce qui est logique vu le temps que j'ai passé à y jouer, je me serai arrêté avant sinon (même si l'offre en bons fps est très pauvre ces dernières années).
Refuser d'admettre qu'il y a un véritable problème de conception du jeu alors que cela a été mis en évidence et prouvé à de maintes reprises dans différents opus de cette série, c'est être dans le déni selon moi.
fwouedd
 
C'est quand même fou. Plus le temps passe, plus les conditions de jeu en ligne se détériorent.

Non vraiment, finalement, c'est peut être une bonne chose que ce genre de génies ne s'attaquent pas à une amélioration de l'IA.
ringmemories
 
clott a écrit :
http://i.imgur.com/9DtyXjm.gif
http://i.imgur.com/qMS5Or7.gif


Effectivement ça se sont de vrai problème de netcode, rien avoir avec les autres vidéo qui sont lié au lag.

Après il faudrait faire des tests pour voir quand ça produit et combien de fois. Par ce que pour ma part, je n'ai que très rarement ce genre de chose dans BF4.
Ash_______
 
On remonte 15 ans en arrière et on se rappelle du netcode d'HL1 et Quake qui avec des connec en 56k n'avaient pas de telles énormités.

Je suis étonné de voir qu'on a du attendre le 4eme épisode de BF pour dire que le netcode était à chier alors qu'il a toujours été mauvais.
Peut être que la baffe visuelle et l'immersion de 1942 et BF2 prenaient le pas sur le netcode mais perso j'ai toujours beaucoup de mal à jouer sérieusement à cette série à cause du netcode. Ça tue le plaisir de jeu.
Ttask
 
Tu ne devais pas avoir de connexion Internet quand BF1942 est sorti, le netcode était la principale plainte des joueurs à sa sortie.
spook
 
ringmemories a écrit :
Ce même progamer dont on ne connait ni l'avis sur cette séquence de gameplay, ni les circonstances des faits à savoir l'état du réseau, les updates de l'arme,etc

Ça en est effrayant !


Tu devrais apprendre à utiliser google, ainsi que twitter.

Hop.

Ash_______ a écrit :
On remonte 15 ans en arrière et on se rappelle du netcode d'HL1 et Quake qui avec des connec en 56k n'avaient pas de telles énormités.


Tu exagères. On avait ce genre d'énormité, mais avec du RTC comme tu dis. C'est là tout le problème.

ringmemories a écrit :
Effectivement ça se sont de vrai problème de netcode, rien avoir avec les autres vidéo qui sont lié au lag. .


Cette mauvais foi. C'est e-xa-cte-ment la même chose.

Note : Same shit.
TheJudge
 
Je vais faire l'avocat du diable, mais autant sur les gif avec le sniper c'est 100% du netcode issues, autant sur la video c'est le lag (ça me fait penser au whoring a l'interp dans cs ou autre windragerz).

Maintenant dans la video le mec qui décharge un chargeur, et sort son gun > kill assuré à 90% surtout que son viseur est pas aux anges.

Dernier exemple du netcode qui déconne à 200% dans BF4, pour ceux qui ont joué à BF3 :

COMBIEN DE FOIS EN 1v1 vous vous êtes tué en même temps (draw) ?

>sur BF3 très rarement, sur BF4 chaque map et trop souvent...
fwouedd
 
Ttask, perso, je jouais en mode serious à BF 1942, clanbase et tout, et en je sais pas combien d'années dessus, j'ai jamais vu ce genre de trucs.
Et même avec un ping supérieur à 100, j'étais jeune et je sortais systématiquement des ratios assez violent en CQC (merci Quake je suppose).

Et pour autant que je sache, Ash, le netcode pourri des BF, on en parle depuis quelques années :)
Ttask
 
J'ai aussi fait beaucoup de BF 1942 en compétition, et s'il est vrai que les choses se sont améliorées avec le temps, le netcode était extrêmement instable au lancement et il aura fallu plusieurs patchs pour qu'il devienne convenable.

Note: le smoothing qui fait râler tant de monde, c'est quelque chose d'extrêmement courant, et ce depuis bien longtemps, sous différentes formes. La plupart du temps, les gens n'y font même pas attention. Un exemple tout simple: Doom tourne à exactement 35 Hz. Le framerate est bloqué, il n'est pas possible sans ré-écrire une grande partie du code de faire tourner le jeu au dessus de cette limite. A ma connaissance, aucun port ne le fait. Pourtant, quand vous jouez à Brutal Doom sous GZDoom pour prendre un exemple récent, le framerate est débloqué par défaut, donnant ainsi une impression de fluidité. En réalité, les ports tels que GZDoom ne font que retarder les inputs d'une frame et interpoler. C'est ce qui donne l'impression de fluidité, au détriment d'une latence additionelle de 29ms (soit 1/35). C'est pourquoi la plupart des joueurs préfèrent jouer avec le framerate débloqué, qui apporte un plus grand confort visuel, là où les plus hardcore préfèrent garder la limite stricte à 35FPS, qui permet de se débarasser de cette latence, inexistante dans le jeu original.

Le procédé est exactement le même sur la plupart des jeux multi: on reçoit un signal à une fréquence fixe (disons 30Hz), que l'on retarde d'un tick (parfois plusieurs) de manière à pouvoir pratiquer une interpolation, donnant une sensation de fluidité lorsque le client tourne a un framerate plus élevé que la fréquence de synchronization du serveur. Le coût est un retard additionel de 33ms dans cet exemple.
fwouedd
 
N’empêche que si c'est transparent ailleurs et aussi visible sur BF3/4, c'est que les latences sont énormes.

Y'a certainement d'autres facteurs que le pur netcode qui rentrent en compte, comme les filtrages d'input et le body awarness qui augmentent certainement le décalage entre les données serveur et les données client, ou plutôt la position réelle et la position perçue, et puis on doit surement y ajouter le retard d'affichage avec les LCD, mais en fin de chaine, la seule réalité, c'est que la plupart des gens le subissent dans BF alors que c'est invisible ailleurs malgré l'augmentation globale de la BP des joueurs.

Actuellement je suis en mode Serious sur ARMA 2/3 qui ont leurs lots de problèmes de netcode aussi, et malgré des facteurs physiques supplémentaires, tu n'a jamais un truc aussi flagrant que ça (que j'ai moi même ressenti de temps en temps sous BF3).

Leur système ou leurs settings ne fonctionnent pas.
Ze_PilOt
 
La latence n'a (quasiment) rien à voir avec la bande passante.
fwouedd
 
Indirectement si, les connexions sont meilleures qu'avant, le ping à chuté violemment depuis la fin des années 90 parallèlement à l'augmentation de la BP.

Mais oui, c'est un raccourci.
spook
 
Ttask, sur un FPS moderne, type Q3, on peut modifier la fréquence de màj des données. Après ça peut être limité par le serveur, mais si on veut jouer à 120 Hz, avec 120 FPS, et 120 màj des positions par seconde, on peut.

Et aux BF ?
__MaX__
 
Pour reprendre ce que dit Le Vertueux ou Ttask. J'ai découvert l'option récemment.

On a ragé une paire de fois avec nitoo et Niko sur l'impossibilité de localiser la provenance d'un hit. Et c'est pas quelque chose de rare.

En parallèle sur un topic NF, je disais que je trouvais hallucinant de voir des mecs faire des killstreak sur BF surtout avec ce genre de lags...

Et donc cette semaine j'ai découvert cette option. Et soudainement, je fais mes premiers kill streak ou encore je frag des groupes de 3 mecs face à moi, alors que la plupart du temps c'était de l'ordre de l'impossible.

Je n'ai pas doublé mon skill dans la semaine, ça c'est évident... mais une chose est sûr, c'est qu'il y a une claire différence avec le network smoothing désactivé.

Si tu combines le network smoothing, le serveur qui doit avoir des p'tites surcharges par moment + ta connexion qui peut ramer un poil = je vois le mec après m'être pris son chargeur en pleine poire.
Le vertueux
 
Du coup ça a marché pour toi, j'hésite à réinstaller pour essayer par moi même.
CinnamonCyanide
 
Ah, ça existe vraiment des gens qui achètent Battlefield 4 ?
J'ai toujours cru que c'était que dans les pubs.
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Tribune

Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
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(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
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(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice