Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
vielos
 
Pour une fois que j'aimerai que Familles de France gagne un procès...

Viva la revoluzion !
fiste9
 
Depuis que le pdg ne peut plus investir dans le proxénétisme, il faut bien qu'ils aillent chercher l'argent ailleurs.
J'imagine que la freebox coûtera 60€ comme par hasard dans 15 jours :)
nmw
 
hmmmm mouais enfin ca fait pas cher pour ce que c'est quand même... donc bon. En plus ceux qui ont déjà le modem adéquat (presque personne) y gagne eux...
toof
 
Bah, ça se rapproche du prix d'un produit "séparé". Un bon modem routeur (entendez par là : un speedtouch 510) coute dans 80 euros (on s'en tape du wifi !#@).
Sonny
 
Oui mais non, le truc c'est qu'il faut garder une certaine logique. Ils vont pas faire acheter le modem aux anciens abonnés et le preter aux nouveaux, ça va foutre un bordel monstre. Les garanties, etc. ne doivent pas fonctionner de la même façon. (je ne dis pas qu'ils ne vont pas le faire, juste que je trouve pas ça cohérent)

Le mieux : on leur renvoye leur Sagem qui sert à que dalle et ils nous pretent la Freebox. On aurait juste à payer le colis et les frais de port, et eux... bah ça change rien, pour eux.
vielos
 
ouais ouais Sonny président !
et puis c'est vrai tu fais bien d'aborder le sujet : c'est quand même les plus anciens clients qui ont le modem Sagem. Du coup leur politique est un peu naze : en règle générale, on évite de se mettre à dos ses plus anciens clients.
dwarfy
 
On s'en fout des anciens clients. Qu'ils sont chiants ces Sagemisés !

(hinhin)
steph-n
 
bien sur qu'il s'en foutent des anciens clients, ils n'apportent pas de fonds nouveaux (surtout qu'il faut payer pour partir...) mais comme TOUTE societé, ils privilegient les nouveaux clients (nouvelle source d'argent...)
Zoup
 
Et là tout les fanboys de Free qui passent leur vie à cracher sur "Wanadaube" viennent de se rendre compte que ce FAI ne faisait pas partie d'une association caritative et que ce n'était pas non plus des bons samaritains...
tyler
 
Zoup a écrit :
Et là tout les fanboys de Free qui passent leur vie à cracher sur "Wanadaube" viennent de se rendre compte que ce FAI ne faisait pas partie d'une association caritative et que ce n'était pas non plus des bons samaritains...


aîe! un "wanadooien" s'exprime, en même temps a chaques fois qu'il s'exprime ca lui coute trois fois plus cher, pour un debit trois fois plus lent, mais il s'en fout, il a son pot de vaseline offert s'il reprend le forfait pour 24 mois, et il l'a pris, il n'a pas le choix ; )


ps: par contre il a la télé de bonne qualité!!,lui....ah? non,! il n'a pas la télé du tout pour 90 euros par mois? ah...autant pour moi....
Zoup
 
tyler a écrit :
Zoup a écrit :
Et là tout les fanboys de Free qui passent leur vie à cracher sur "Wanadaube" viennent de se rendre compte que ce FAI ne faisait pas partie d'une association caritative et que ce n'était pas non plus des bons samaritains...


aîe! un "wanadooien" s'exprime, en même temps a chaques fois qu'il s'exprime ca lui coute trois fois plus cher, pour un debit trois fois plus lent, mais il s'en fout, il a son pot de vaseline offert s'il reprend le forfait pour 24 mois, et il l'a pris, il n'a pas le choix ; )


ps: par contre il a la télé de bonne qualité!!,lui....ah? non,! il n'a pas la télé du tout pour 90 euros par mois? ah...autant pour moi....

[Edité le 27-07-2004 à 00:03 par tyler]

Fanboy spotted ! Fire in the hole !

Alors déjà, non, je ne suis pas wanadooien désolé (viens me faire un /whois sur irc si ça te tente). *pouf* Un coup dans l'eau.

Pour dire un truc bien sur wanadoo il faut forcément être chez eux ? Non garçon et sur le coup je suis donc plus objectif que toi.
Il faut savoir reconnaître les qualités des concurrents parfois. Oui chez wanadoo le débit est moindre pour l'instant et c'est plus cher (mais quand ils baissent les prix, free et les autres FAI les attaquent en justice).
En revanche, les avantages que tu cites ne sont valables que pour les dégroupés, donc les gens habitants dans les grandes villes. Et les autres ?
Ensuite, va tester le SAV de ces 2 FAI. Y'en a un qui va t'ignorer quand t'as une merde, pas l'autre. Rares sont les gens que je connais et qui sont chez wanadoo et qui se plaignent de coupures ou autres. Par contre les potes chez free ça gueule, au bout de 3 mois quand t'as toujours pas ta connec t'es pas content. Là le fanboy va me dire : "oui mais ils ont des problèmes avec gnanignanan". Je m'en bat les couilles à 2 mains je suis client je m'en contre fout de leurs problèmes, je paye un service, je le veux. Wanadoo te connecte en un temps record, pas eux. Et viens pas me parler de FT qui fout des batons dans les roues des autres FAI hein, j'ai entendu suffisamment de conneries là-dessus au SAV Tele2 ("oui monsieur vous téléchargez à 2 ko/s pendant 10 jours c'est normal c'est FT qui pose des problèmes" "et mon Q ?").

Et pour terminer un autre truc qui m'agace avec les Freeboys. Ils crachent tout le temps sur les frais demandés par FT tous les mois sous prétexte que "hey j'utilise pas le téléphone c'est trop injuste". Mais qui les a construitent ces lignes ? Free ? Non Free ils se sont juste ramenés pour brancher leur matos. Un peu facile non ? J'aimerai bien avoir 13 euros en plus par mois pour ma pomme mais je trouve ça complètement justifié.

Enemy down !
dwarfy
 
Zoup is Zoup@Zoup.users.quakenet.org

Ah ouais super.
Stab
 
N'empêche que tyler est bête, et que je n'ai pas compris ce qu'il y avait de si honteux dans la politique Free. Peut être pas très clean certes, mais pas malhonnête non plus.
lutinbleu
 
Zoup a écrit : Mais qui les a construitent ces lignes ? Free ? Non Free ils se sont juste ramenés pour brancher leur matos. Un peu facile non ? J'aimerai bien avoir 13 euros en plus par mois pour ma pomme mais je trouve ça complètement justifié.
Enemy down !


Euh.. On peut voir ca comme ca aussi: Et donc qui s'est grassement enrichi pendant plus de 50 ans avec le monopole et qui maintenant refuse de partager le gateau??
Je ne dis pas FT c'est k4k4 ou c'est über, je dis juste que leur monopole ne sera bientot plus d'actualité et c'est tant mieux! Leur attitude envers les FAI se comprend mais cela ne durera plus très longtemps!
Akshell
 
Il y a encore 10 ans FT était une administration, et l'état en reste le principal actionnaire, le pognon, c'est lui qui le ramasse.
lutinbleu
 
Akshell a écrit :
Il y a encore 10 ans FT était une administration, et l'état en reste le principal actionnaire, le pognon, c'est lui qui le ramasse.


Etre a la tete d'une administration n'empeche pas de s'enrichir, au contraire... Le patron de la SNCF est riche, tout comme celui de FT et de toutes ces administrations.
Akshell
 
mais tu vas arreter de dire des conneries ?
Zoup
 
Le patron est riche parce qu'il a un poste avec des responsabilités. Mais comme le dit Akshell, FT c'était public y'a pas très longtemps encore donc c'est *normal* qu'ils aient un monopole. Tu as gueulé pour le monopole d'EDF et de la SNCF ?*
Le monopole parfois ça a du bon et il suffit de regarder l'état du réseau ferré anglais pour s'en convaincre.

Quand on dit public, on dit monopole et service. Inconvénient : c'est cher.
Quand on dit privé, on dit concurrence et profit. Inconvénient : le service se dégrade.
tyler
 
zoup je ne suis pas un "freeboy", je suis objectif moi aussi, il ne faut pas t'enerver comme ca...et pis il y a des forums pour s'énerver et se faire la gueguerre des FAI...mais si ca te fait du bien de crier dans le vent...cela dit, si durant nos joutes verbales,c'est avec des: "fire in the hole!kqlqsh!!!ennemy down!ennemy spotted!!!" que tu compte appuyer tes convictions, ca ne m'interessera certainement pas d'approfondir la conversation....sorry..
tyler
 
Stab a écrit :
N'empêche que tyler est bête...


aie!! alors la par contre tu m'a brisé en deux, je ne sais plus quoi répondre tellement je suis au fond du gouffre...bien joué..
lutinbleu
 
Akshell a écrit :
mais tu vas arreter de dire des conneries ?


Je me suis mal exprimé, désolé! Mon point de vue est le service public, je suis pour!!! Privatiser le rail, le telephone ou edf, c'est le mal (et l'exemple briton le confirme!!).
Par contre le monopole c'est encore plus mal!! A partir du moment ou on decide d'ouvrir le marché, il y a un laps de temps ou l'operateur historique(dans notre cas FT) a le monopole et il peut facilement faire des abus de pouvoir!!
Zoup
 
tyler a écrit :
zoup je ne suis pas un "freeboy", je suis objectif moi aussi, il ne faut pas t'enerver comme ca...et pis il y a des forums pour s'énerver et se faire la gueguerre des FAI...mais si ca te fait du bien de crier dans le vent...cela dit, si durant nos joutes verbales,c'est avec des: "fire in the hole!kqlqsh!!!ennemy down!ennemy spotted!!!" que tu compte appuyer tes convictions, ca ne m'interessera certainement pas d'approfondir la conversation....sorry..

[Edité le 27-07-2004 à 10:41 par tyler]

Je m'énerve si je veux et là où j'entend les bétises.
Sinon je pense que tu as suffisamment de jugeotte pour deviner que les "fire in the hole" c'était du second degré en rapport avec CS. Le "fanboy spotted" j'y ai pensé quand j'ai vu *exactement* la réponse type du fanboy free juste sous la mienne.
Et y'a pas de discussion à avoir j'ai raison et les arguments sont au-dessus :)
(et ne met pas des "..." partout j'ai l'impression que t'as des pertes de synchro)
Akshell
 
Le principale problème est que pour casser le monopole de FT l'ART a faussé les règles de la concurence en forcant FT à garder des prix élévés, à sous-louer son réseau à pertes là ou c'était rentable, pendant que l'état le force à developper l'ADSL dans les zones non rentables au nom du service public.
L'une des conséquences est que FT n'entretient plus son réseau et bientôt ce sera merdique et pour tout le monde.
yog-sothoth
 
Je pourrais vous raconter ma vie, comme quoi j'en ai rien a cirer d'avoir une freebox ( à 60 € ).

Mais je vais plutot dire quelques trucs qui peuvent etre interessant.

A) free est en stress pour construire ses freebox. Ils ont actuellement un centre pres de bayonne ou ils ont recruté ( enlevé/dressé ) plein d'etudiants pour monter des freebox à la pelle. Manque de bol, c'est ultra securisé, donc difficile d'organiser un casse.

B) FT met les batons dans les roues, tout du moins au moins dans celui de free. J'en ai eu l'exemple tres clair quand j'ai fait syncroniser ma ligne. Le service pro de FT m'a menti ( et à free ) pendant 1 mois sur l'intervention de ma ligne. Resultat, 1 mois de mon abo remboursé par ft.
pouletmagique
 
Free, quand ça marche, ça déchire sinon ben , tu fais comme moi, tu les appele 6 fois a coup de 15 a 20 minutes pour t'entendre raconter des gros bobars, tu leurs envois trois recommandés qu'ils recoivent en ricanant et finalement tu te retrouves comme un con a te faire taxer 90 euros de frais de résiliation car tu n'as quasiment aucun recours ou véritable moyen de pression (je suis prenneur dans le cas inverse). j'ai aussi eu des problèmes avec wanadoo mais eux, ils ont fait leurs possibles (c'était pas évident, ca les a dérangé pendant la sieste et ils ont du bosser) puis tout est rentré dans l'ordre.
yog-sothoth
 
Le SAV de free est excellent. Mais c'est sur que les neuneus ont un peu de mal à l'utiliser.

Par contre, celui de Wanadoo, de pars son niveau teletubbies, fait plaisir au plus grand nombre...
Zoup
 
Si par "neuneus" tu comprends "gens qui ne s'y connaissent pas en informatique", tu as probablement raison. Mais pour moi le service doit être le même pour tout le monde, y compris papy jeannot.

Et c'est quoi un niveau de teletubbies ? Je conchie les mecs qui prennent de haut les autres en informatique parce qu'ils savent installer une carte réseau seuls.
yog-sothoth
 
Strictement rien à voir.

Par neuneus, je parle du bon sens.

Ceux qui ont le bon sens de chercher sur free.fr ( avec si besoin est, l'aide de google ) verront qui il y a : La database, le wiki ( surtout pour les pages web celui la ), le suivi technique des serveurs, celui des dslam, et l'etat des peering, et les newsgroups ( si si, les newsgroups sont accessible depuis le site ).

Bref, quand on est pas empoté, et que l'on à un minimum de bon sens, on trouve de quoi regler ces problemes...


Mais c'est sur que lorsque l'on est faineant et que l'on va miauler aupres de la hotline ( qui chez free ne fait que de la figuration ), on a une sacré surprise.
Akshell
 
tout ça, ça doit vachement servir quand t'arrives pas à te connecter, hein.
Zoup
 
yog-sothoth a écrit :
La database, le wiki ( surtout pour les pages web celui la ), le suivi technique des serveurs, celui des dslam, et l'etat des peering, et les newsgroups ( si si, les newsgroups sont accessible depuis le site ).
Papy Jeannot ça il sait pas ce que c'est.
Et quand bien même il le saurai... Ca lui fait une belle jambe de savoir qu'il n'est pas le seul à avoir un problème. Lui il paye un service, il le veut 24/7, le dslam il s'en tamponne. Et ça pour l'instant (désolé de te décevoir) Wanadoo le fait bien mieux.

Donc en gros je te dis exactement la même chose, pense à ceux qui n'y connaissent rien ou presque en info. Ca arrive d'avoir envie de dire "STFU RTFM n00b" mais dans le contrat de free y'a pas écrit que c'est à toi de régler les soucis techniques seul.
tempirate
 
On s'en fout un peu non ? Tout le monde le sait bien que Free propose un service destiné au citadins des grandes villes qui marche 2 fois sur 3, qu'il vaut mieux s'y connaître un minimum en informatique pour s'inscrire chez eux et préparer les sous pour le cybercafé du coin quand t'a des problèmes de connection.

Free, ils ont leur public, wanadoo, le leur.
Zoup
 
Tiens et quoi de mieux qu'un exemple :

News Clubic du 20/07/2004
Au niveau des tarifs on parle notamment d'un forfait 2 Mbits (2048 kbps) à 34.90 euros/mois. Toutefois cette nouvelle commence déjà à faire grincer quelques dents. En effet, selon plusieurs concurrents de Wanadoo ces nouvelles offres seraient anti-concurrentielles puisqu'elles seraient proposées à des prix en dessous des prix coûtants. Les fournisseurs d'accès ont l'obligation de payer 33 euros/mois et par abonné pour un débit de 2048/128 pour la location et la gestion de la ligne en zone non-dégroupée.


News Clubic du 27/07/2004
Le fournisseur d'accès à Internet Free vient d'annoncer qu'il proposera prochainement (dès l'entrée en application de la décision d'homologation des pouvoirs publics) pour ses nouveaux abonnés une offre 2048kbps/128kbps pour 29.99 euros par mois en zones non-dégroupées.


Alors comme ça 35€ c'est anti-concurrentiel ?
yog-sothoth
 
La connexion de secours ( 56k ) est gratuite.....

De plus, free est le seul a proposer ce service sur 2 telephone ( O8 et O1 ). Donc cette connexion de secours marche ( gratuitement ) même avec un telephone portable.
Akshell
 
cool, faut penser à s'acheter un 56k en plus, t'as d'autres blagues dans le même genre ?
yog-sothoth
 
Entre ceux qui ont un vieux 56k ( de leur ancien abonnement ), ceux qui en ont un integrer dans leur portable, et ceux qui ont un telephone portable....
Netsabes
 
Eh oui, c'est aussi ça la classe : payer 30 euros par mois pour avoir droit à une connexion 56k pendant que l'on dépense des dizaines d'euros au tel pour que la hotline se décide enfin à faire ce qu'on lui demande depuis le début : vérifier si le dégroupage d'une ligne est terminé.

C'est précisément ce qui m'est arrivé l'an dernier lors de mon dégroupage (et le dégroupage de ma ligne n'était évidemment pas terminé, pour une raison que j'ignore mais qui a probablement un rapport avec la pause saucisson de 10h15), sauf que moi je n'ai pas de 56k de rechange et que je ne compte pas en acheter un. Ça ma fait 3 semaines de downtime et 35 euros de hotline. Ce qui fait 65 euros pour une semaine de connexion.

Ah oui, le SAV de Free est top, rien à dire. Autant que celui de Wanadoo, d'ailleurs.
PoonK
 
tempirate a écrit :
On s'en fout un peu non ? Tout le monde le sait bien que Free propose un service destiné au citadins des grandes villes qui marche 2 fois sur 3, qu'il vaut mieux s'y connaître un minimum en informatique pour s'inscrire chez eux et préparer les sous pour le cybercafé du coin quand t'a des problèmes de connection.

Free, ils ont leur public, wanadoo, le leur.

C'est pas écrit dans leurs publicités. Papy Jeannot (pour reprendre l'exemple), il le sait pas ça.
Surtout avec la hotline désastreuse de free, qui en plus d'avoir un temps d'attente énorme, est aussi très chère et pas très utile... (surtout au niveau du dégroupage)
yog-sothoth
 
La hotline est clairement figurative. Surtout que la hotline, ce n'est pas ce que l'on a inventé de plus efficace pour ce genre de produit.

Netsabes, ton probleme aurait ete regler en un rien de temps si tu avait contacter le resp de l'époque des degroupages ( les corps sur le newsgroup ).
Zoup
 
Et voilà tu ressors encore le coup d'la combine à Bebert que personne connais... Ca me vient pas automatiquement à l'esprit de contacter le responsable des dégroupages, j'estime qu'il a mieux à foutre.
yog-sothoth
 
Moi non plus figure toi, je ne suis pas medium.

Mais bon, j'avais le probleme devant moi, je me suis renseigné, et voila...
Akshell
 
et voila, ...
et voila rien du tout, pleins de services sont cachés et volontairement : http://question.free.fr/
Netsabes
 
yog-sothoth a écrit :
Netsabes, ton probleme aurait ete regler en un rien de temps si tu avait contacter le resp de l'époque des degroupages ( les corps sur le newsgroup ).
Faut tout lire, hein : je n'ai pas de 56k, il aurait été hors de question que j'en achète un. Et quand bien même j'en aurais eu un, qu'est-ce que j'aurais été foutre sur des newsgroups dont l'existence est à peine et fort brièvement évoquée sur le site de Free ? Ohé, on est en 2004 les copains, hein.

Au passage, je ne suis même pas sûr que l'offre 56k ait existé à l'époque, je n'en ai entendu parler que bien après.

Enfin, je suis bien content que tu reconnaisses que le SAV de Free (soit sa hotline à 99%) est nul à chier.
yog-sothoth
 
On est tous d'accord, à l'heure actuelle, si on voulait un SAV ideal, il faudrait quintuplé les effectifs de la hotline.

Mais cela serai beaucoup d'argent gaché. Par ce que les gens non pas les reflexes de base comme lire le mode d'emploi, lire la F.AQ., faire des tests de bases, etc....

Free a choisi d'offir un service rationnel. Ce qui n'est pas conforme au marché actuel. Mais peut on leur en vouloir ? Etre chez free n'est pas une obligation, si ?
Netsabes
 
Comme toujours hein, va lire la FAQ sans être connecté.
tempirate
 
Euh, pour faire des prix aussi bas, l'idée n'était pas d'économiser sur le SAV (c'est à dire en personnel) ?
yog-sothoth
 
Netsabes a écrit :
Comme toujours hein, va lire la FAQ sans être connecté.


Rhooo cette mauvaise foi... ( Tu merite bien ton surnom dis moi ) Je maintiens qu'a l'heure actuele, il est pas compliquer de trouver un moyen pour se connecter. Dis moi, tu as un telephone portable ? ( et voir la F.A.Q, entre autre )
Akshell
 
le sav est juste une obligation légale, ce que fait free est donc parfaitement légal...
Netsabes
 
yog-sothoth a écrit :
is moi, tu as un telephone portable ?
Non.
yog-sothoth
 
Oh, le chanceux. Et tu n'avais personne pour te preter un 56k. Dommage.

Cependant, je crois ( croire, et non croasser ) que tu peux te faire rembourser tes heures passé sur la hotline.

En bref, il ont fait le choix de rationnaliser le coup et de mettre une certaine logique dans la distributions des infos. Mais ce n'est pas à 100% au point, comme ton cas nous le montre.

Mais je persiste à dire que leur idée est bonne.
yog-sothoth
 
Ah tiens, je la sentait venir celle la.... ( freeboy )

Edit : rhooo c'est mignon, il a rajouté des couleurs.

[Edité le 27-07-2004 à 17:10 par yog-sothoth]

tu l'avais bien cherché.

[Edité le 27-07-2004 à 17:11 par Akshell]

C'est toujours instructif de se faire l'avocat du diable de temps en temps.
Netsabes
 
Cependant, je crois ( croire, et non croasser ) que tu peux te faire rembourser tes heures passé sur la hotline.
C'est pas faute d'avoir essayé. Mes 3 semaines de downtime n'ont pas été remboursées non plus, d'ailleurs.

En bref, il ont fait le choix de rationnaliser le coup et de mettre une certaine logique dans la distributions des infos. Mais ce n'est pas à 100% au point, comme ton cas nous le montre.
Le problème, c'est même que ce n'est pas du tout au point : comme le montre Akshell, un site d'aide officiel est volontairement caché (quel intérêt de le faire ?). Quant aux newsgroups, comment dire... y'a pas un BBS aussi ?

Mettre plein d'infos sur le net, c'est bien, hein. Sauf que c'est totalement inutile pour ceux qui s'y connaissent et que ceux qui n'y connaissent rien ne pourront pas y accéder. Qui le sait, qu'on a un accès 56k gratuit ? Moi, c'est pas marqué sur les papiers envoyés par Free à l'époque. Et je ne m'amuse pas à aller lire la FAQ de Free juste pour le plaisir quand tout va bien, donc je n'aurais eu aucun moyen de savoir que ça existait... sauf en appelant les incapables de la hotline, peut-être.

Et puis ces infos sur le net, on les a fait lire aux gens de la hotline ? Visiblement pas, hein. Ça serait ptet pas mal de les leur montrer.
yog-sothoth
 
Comme pour le montage des freebox, pour la hotline, free engage le pekin de base s'y connaissant un minimum en informatique, mais sans lui donner de grosse formation, et sans le renseigner sur les details de l'infrastructure technique de free.

C'est tres curieux qu'il ne t'ai pas remboursé. Dans mes ceux cas, on s'etait fait rembourse le downtime par free( sans compter le cheque cadeau de ft ), mais pas la hotline, vu que je ne l'avais quasiment pas utilisé.
Netsabes
 
yog-sothoth a écrit :
C'est tres curieux qu'il ne t'ai pas remboursé.
D'après mon expérience, c'est au contraire plutôt classique.
yog-sothoth
 
Je serai particulierement chanceux alors. Ou autrement, j'ai été crée par free pour diffuser la bonne parole, tel le boulanger et ses petits pains, sur la toile.
tempirate
 
yog sothoth, reconnais que globalement et pour la majorité des gens qui y ont affaire, le SAV de free est à chier sur les murs.

Mais ca sert à rien non plus de cracher sur ce SAV puisque c'est ca qui permet à free d'être free...
yog-sothoth
 
Entierement d'accord.
Zaza le Nounours
 
Netsabes a écrit :

les incapables de la hotline.


Oui bah reste poli quand même hein.
Netsabes
 
Je reste réaliste.
Zaza le Nounours
 
Faut relativiser : derrière le téléphone, les hotlineurs ont pas beaucoup de pouvoir, et si le DSLAM est en rade, c'est pas eux qui vont aller le remettre en marche.

Et tu serais surpris de savoir combien de gens appellent pour dire que "la friboxe elle synchronise pas depuis une semaine, sai dla merde remboursai", alors qu'ils ont simplement mis le cordon au mauvais endroit.

Cela dit c'est vrai que Free assure vraiment le minimum syndical au niveau de la communication, et encore.

Enfin, sachez que la hotline de Free est une des rares à ne pas avoir été délocalisées au Maghreb ou autre contrée exotique où l'on embauche des autochtones à tour de bras pour les payer avec des cahouètes. Embaucher des bons français, ça coute bien plus cher. Alors ce n'est clairement pas grace à ça que le service de Free est aussi peu cher.
Netsabes
 
Faut relativiser : derrière le téléphone, les hotlineurs ont pas beaucoup de pouvoir, et si le DSLAM est en rade, c'est pas eux qui vont aller le remettre en marche.
Oh, je sais bien : faut qu'ils créent un truc dans une base quelconque pour qu'un techos aille s'en occuper. Mais pour arriver à ça (que je demandais depuis le début), putain, il m'a fallu des heures de tel avec des questions stupides (non, je n'ai pas KaZaA, non, ce n'est pas ça qui empêcherait toute connexion du *modem*).
yog-sothoth
 
Free SA
Service Fidèlisation
75371 Paris Cedex 08

( pour se faire rembourser la hotline )
tempirate
 
Hier, j'ai bouffé avec un vieux directeur d'école assez sûr de lui qui m'a garanti que free allait se casser la gueule assez rapidement car

1- Ils ne faisaient que du dumping depuis 2 ans et utilisaient la technique de la bicyclette (je me suis fait expliquer les mots dumping et technique de la bicyclette par la même occasion ^^)
2- Les autres FAI allaient s'aligner sur son modèle.

Ca m'a paru étrange, mais je n'ai aucun moyen de juger par moi-même. A-t-il raison ?
yog-sothoth
 
Je me dis quelque part que derriere Free, il y a ILIAD. Et que bon, si il arrive à fideliser leurs clients ( sur les services : VoIP, Tv, News binaries, etc ) ca peut tenir la route face à des poissons plus gros qu'eux ( cegetel, 9tel, ft ) qui en plus font dans le professionel ( Genial, la SDSL 2048 à 500€ par mois :/ )


Mais je reste curieux... Je suis intrigué par le principe de la bicyclette o_O
tempirate
 
La bicyclette, c'est que tant que tu pédales, ca avance. Chaque nouveau client engrange des fonds de départ qui empêchent l'entreprise de couler (m'a-t-on dit), mais dès que le nombre de nouveaux abonnés diminue, hasta la vista baby.
Lostsoul
 
Et comme au plus tu pédale moins vite, au moins t'avance plus vite, tempirate à raison.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
MrPapillon
(00h44) MrPapillon Envoyer l'iimmigration mexicaine sur Mars pour faire des trous et récupérer les trucs dorés.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Tu vois plus loin que moi.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Crusing > Oh oui, faire tomber des météorites sur les pays pauvres et les faire récupérer les précieux matériaux.
Crusing
(00h40) Crusing MrPapillon > (00h32) A moins qu'il ouvre les portes de la conquête spatiale! [cache.marieclaire.fr]
noir_desir
(00h35) noir_desir Crusing > donc on le subira quand même
noir_desir
(00h34) noir_desir (23h40) Crusing > disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;( ...
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Crusing > Ouaip, c'est le futur Président Trump Junior, qui déclenchera la troisième guerre mondiale contre l'alliance euro-sino-pakistanaise avec un petit sourire discret.
Crusing
(00h23) Crusing noir_desir > Bein tu l'auras pas a te le coltiner, en fait, vois tu.
noir_desir
(00h22) noir_desir Crusing > non du tout pourquoi ?
Crusing
(00h21) Crusing MrPapillon > Le pire c'est le fils Barron, tu sais pas si il est autiste, si il tue des chatons en cachette, ou si il pense déjà à rétablir l'équilibre de la force.
Crusing
(00h19) Crusing Wololo quoi, j'ai envie de dire.
Crusing
(00h19) Crusing MrPapillon > (00h14) [youtube.com]
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Je suis sûr qu'ils ont plein de trucs rigolos à raconter eux aussi.
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Et Trump et sa famille, c'est un peu la famille Addams version Eric Cartman.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Et des gens qui jurent sur des bibles.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Bah les Etats-Unis c'est toujours très rigolo. Y a qu'à voir la cérémonie d'investiture avec une nana de télé-réalité qui chante faux pour l'hymne et des "god" tous les trois mots avec des prêtres.
Crusing
(00h13) Crusing noir_desir > (0h10) tu vis aux EU?
noir_desir
(00h13) noir_desir MrPapillon > en terme d'élu député ou président, 25% ce n'est pas suffisant pour gagner
noir_desir
(00h12) noir_desir MrPapillon > c'est pour ça que chez nous, les lepen ont dû mal a percé
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ce n'est pas proportionnel suivant les états, tu gagnes, tu remportes tout...
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ouais, marrant et rigolo, je ne sais pas si c'est le mot...
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Le côté débile de leur système, c'est que les votes à l'intérieur de certains états ne servent à rien.
noir_desir
(00h10) noir_desir Crusing > il n'est pas élu au suffrage universel directe... bref :) c'est chiant on va au moins se le coltiner 4a
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Mais les états-unis restent une démocratie représentative. C'est ça qui est rigolo.
Crusing
(00h08) Crusing noir_desir > Non mais change pas de sujet, il n'est pas élu démocratiquement.
noir_desir
(00h05) noir_desir Crusing > certes après c'est leur façon de voter... Les démocrates se sont fait avoir plusieurs fois, s'ils ne voulaient plus de ce système, il n'avait qu'à le changer. C'est que ça leur plait.
Crusing
(00h03) Crusing pas*
Crusing
(00h03) Crusing (23h40) noir_desir > Non, élu en indirect, par démocratiquement.
vendredi 20 janvier 2017
noir_desir
(23h57) noir_desir Khdot > :) tu pourras faire un match de catch avec lui après :)
Khdot
(23h48) Khdot premier jour et on se marre déjà avec Trump, j'vais prendre du poids de ouf avec autant de popcorn, calmez-vous
noir_desir
(23h46) noir_desir [gamekult.com] ça a l'air chouette comme idée, dommage que je n'ai pas de talent artistique....
noir_desir
(23h40) noir_desir disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;(
LeGreg
(23h31) LeGreg où est la news ?
LeGreg
(23h30) LeGreg Chantal Goya a sorti un nouveau disque ?
Crusing
(23h03) Crusing Meilleur panneau de manif jamais [pbs.twimg.com]
Crusing
(22h56) Crusing CBL > (22h16) Il est le phénix vengeur des noel passé.
Laurent
(22h55) Laurent Niko > chiche !
noir_desir
(22h52) noir_desir CBL > et les étrangers hein, enfin les étrangers qui ont colonisé hein pas les rouges
Niko
(22h48) Niko Sinon, on peut faire une news sur Chantal Goya
CBL
(22h44) CBL Yep, rien que pour la peine je vais faire une news Switch
Niko
(22h41) Niko Je crois que c'est la pire méchanceté qu'on ait jamais dit sur le site :|
MrPapillon
(22h19) MrPapillon CBL > Pour faire un *~clash~*.
CBL
(22h16) CBL Pod > Mais pourquoi tu viens ici alors ?
MrPapillon
(22h08) MrPapillon Trump c'est un peu Cartman devenu adulte en fait.
MrPapillon
(22h01) MrPapillon Mais du coup c'est à qui qu'on va mettre des nouilles dans le froc ? Un volontaire ?
Pod
(21h58) Pod Factornews et son lectorat sont au jeu vidéo ce que Touche Pas À Mon Poste et son public sont à la télévision.
choo.t
(21h45) choo.t Les USA se plaignent de Trump, mais nous on à Pod, c'est quand même un autre niveau.
CBL
(21h01) CBL Sauf les noirs, les femmes, les homos, les opposants politiques, la presse, les scientifiques, le climat et la planete
CBL
(21h00) CBL America First !
Big Apple
(20h56) Big Apple Sebultura > C'est exactement dans l'esprit du discours d'investiture de Trump, you made my day ;)
Big Apple
(20h46) Big Apple Zboub : Euh, Zouz, et en plus, il s'appelle Roberto!
Sebultura
(20h21) Sebultura Je m'en lasserai jamais FUCK YEAH! [youtu.be]
Crusing
(19h50) Crusing Le vertueux > un blood dragon 2
thedan
(19h47) thedan 20 minutes du prochain ghost recon : [youtube.com] ça a l'air generique et "farcry" au possible !
Laurent
(19h21) Laurent (19h05) BeatKitano > Ca fait 2 semaines que Mark Hamill lit les tweets de trumps avec la voix du joker... tout se tient
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Ça explique des choses [theslot.jezebel.com]
Le vertueux
(18h43) Le vertueux De toute façon pour moi l'aspect nanar est une fausse bonne idée, il faut essayer de faire quelque chose d'excellent, de bien joué, bien foutu, de relativement sérieux mais avec des éléments qui dénotent, genre coupe mulet, quelques punchline etc...
Le vertueux
(18h42) Le vertueux ptitbgaz > Seagal année 80/90 alors, parce que tout ce qu'il y a après c'est super chiant et ça ressemble à du cod justement.
ptitbgaz
(18h17) ptitbgaz (14h59) Crusing > Ils n'avaient pas besoin de noter que le français n'était pas disponible... :D C'est vrai qu'un COD sauce nanard/Seagal assumé, ça pourrait être bien marrant.
GTB
(18h09) GTB Playdead (Limbo/Inside) lâche la première illustration de leur prochain jeu: [cdn-static.gamekult.com]
zouz
(17h21) zouz [parismatch.com]
choo.t
(17h03) choo.t et c''est bien mérité. J'en ressort avec un mal de crane, le FOV de 40° et devoir constamment switcher d'un écran à l'autre sont vraiment rédhibitoire. Et l'environnement est illisible.
fwouedd
(16h56) fwouedd Ouais : [jeuxvideo.com]
fwouedd
(16h56) fwouedd Il a fait un flop terrible sur les autres supports y'a pas longtemps non?
choo.t
(16h54) choo.t Dks > Non, 5 balles neuf sur un rayon de supermarché, mais même comme ça j'ai mal au cul.
Dks
(16h52) Dks choo.t > j'espère que tu l'as topé à 1€ avec un set de 4 serviettes micro fibres au simply ^^
fwouedd
(16h52) fwouedd Et ça, personne n'en parle!
fwouedd
(16h52) fwouedd choo.t > En plus c'est monster hunter le jeu qui utilise le mieux la mablette.
choo.t
(16h44) choo.t Bon dieu, que c'est nul ZombiU, et dire que tout le monde m'en parlais comme "le seul jeu de WiiU qui utilise bien le gamepad", non, c'est de la merde leur utilisation.
Joule
(16h14) Joule MrPapillon > Ca fait des mois que je veux le newser celui-là, et que j'oublie à chaque fois
thedan
(16h14) thedan Une idée pour une bon écran gamer pour 250€ ?
Crusing
(16h10) Crusing C'est ça qui manque au FPS AAA actuels, un COD avec du 3eme degré et plus bourrin que necessaire et c'est la win comme SOF1/2
Le vertueux
(16h02) Le vertueux Cela dit le synopsis est tout à fait bon, j'aime beaucoup, il manque la direction artistique avec des méchants en mulet classes qui prennent la pose quand ils parlent, mais en soit le postulat est bon.
Le vertueux
(16h01) Le vertueux Crusing > Tu m'as vendu du rêve, mais c'est plutôt "davilex fait un fps".