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SHORTNEWS

3DMark 11 arrive bientôt

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
Sortez vos quéquettes ! 3DMark 11 arrive cette année et comme son nom l'indique il tournera sous DirectX 11 afin de faire chauffer les GeForce 4xx et les Radeon 5xxx. Une vidéo du test "Deep Sea" est disponible. Oui, c'est du temps réel.

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/3dmark11-deepsea-techdemo-720p-sd.flv,480,270,http://videos.factornews.com/_flv/videos/3dmark11-deepsea-techdemo-720p-hd.flv,1280,720]
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
seb84
 
ça fera tout de suite plus "temps réel" chez moi à 5-6fps
wata_
 
haa... le dof, la feature qui rend aveugle


"Oui, c'est du temps réel."
je trouve ca pas vraiment impressionnant moi
Big Apple
 
Bientôt, il n'y aura plus que dans les jeux vidéo que l'on admirera les fonds océaniques...
http://www.youtube.com/watch?v=kOkPGnaXsg8
nitoo
 
Heu ? Ouais, ok.

Si ça c'est pas impressionant, j'vois pas trop ce qui peut l'être alors.
kmizol
 
J'ai eu beau le mettre en 720p, plein écran sur ma télé j'ai pas été impressionné non plus. Je suis p'tet un blasé je sais pas. Ma gtx 260 me permet déjà de jouer à tous les jeux en TAF en 1600*1200, pas besoin de repasser à la caisse pour le moment.
karakistou
 
Si vous n'arrivez pas a etre impressionnés par des coquillages collés sur du metal, je sais pas ce qu'il vous faut!

wata_ a écrit :
haa... le dof, la feature qui rend aveugle

Dof? Tu veux pas dire bloom?
kmizol
 
ils auraient dû y mettre un mégalodon, là j'aurai kiffé, les coquillages ça me fait pas monter le zizi.
kgabou
 
C'est magnifique... Vivement ma GTX 470 et la nouvelle gen de consoles..!
John Caby
 
karakistou a écrit :
Dof? Tu veux pas dire bloom?

Ça en dit long sur le pourquoi il n'est pas impressionné.
karakistou
 
John Caby a écrit :

Ça en dit long sur le pourquoi il n'est pas impressionné.


J'ai ri :)
Le vertueux
 
Le niveau de détail devient intéressant.
J'aurais préféré qu'ils fassent une démo sur des personnages dans un environnement plus classique quand même.
Genocid
 
Et ben, ça promet pour la prochaine gen de console.
crys
 
A quel moment DX11 est-il mis en avant ici ? Ou plutôt, qu'est-ce qui ne saurait être géré par DX9 et une 8800 ? On y voit de la roche en basse résolution, du flou artistique/DoF (depth of field), des lens flares à peine dynamiques... Alors ok il y a bien une structure en high poly avec texture hd parallaxé, mais le tout est bien dissocié de tout autre élément, ce qui techniquement apporte un gain accru de perfs. Le seul élément qui pourrait justifier l'utilisation de DX11 pourrait être les lumières volumétriques assez discrètes sur la fin.

Jettez un oeil aux demos d'Nvidia. Si cette demo ne permet pas d'afficher au moins 30fps avec une gtx260, c'est simplement très mal optimisé ou sans intérêt.

Et puis de toute façon, acheter une Fermi, pour fair tourner quoi ? L'UnrealEngine, le CryEngine et l'IdTech ont vendu leur âme à la cause consôle ($$$). Autrement dit, les seuls qui pouvaient nous offrir du lourd ont lachés l'affaire, alors à moins d'être fan d'ArmA ou de STALKER, il n'y à aucun intérêt...
wata_
 
John Caby a écrit :

Ça en dit long sur le pourquoi il n'est pas impressionné.

je comprend pas votre délire ; j'aurai du dire bokeh, c'est plus in ?
(tiens c'est vrai que ce gars a un air du troll qui arrête pas de se faire ban et revenir, pour ne pas le nommer)
sinon, non le bloom c'est la feature qui empêche de voir (quand appliqué à la truelle), nuance
John Caby
 
wata_>Tu te débats, mais tu te noies.
crys
 
sinon, non le bloom c'est la feature qui empêche de voir (quand appliqué à la truelle), nuance

Dsl, mais le bloom n'empêche pas de voir, il se comporte un peu comme le hdr, mais sur des surfaces très réfléchissantes comme le métal...
j'aurai du dire bokeh, c'est plus in ?

Terme adapté à la photo, en rendu 3d on emploi le terme DoF (depth of field) ou profondeur de champ.
aeio
 
nitoo a écrit :
Heu ? Ouais, ok.

Si ça c'est pas impressionant, j'vois pas trop ce qui peut l'être alors.

Les précédents 3DMark? Unigine? Les démos d'NVIDIA?

Je trouve pas ça impressionnant du tout moi non plus. Je dirais même que c'est moche/vieillot.
kirk.roundhouse
 
Mouais ... Bof.
J'attends surtout l'utilisation massive de direct compute/OpenCL. Et pas que dans les jeux.
wata_
 
John Caby a écrit :
wata_>Tu te débats, mais tu te noies.

je t'en pris, explique moi clairement ce que je ne saisi pas, c'est sans doute un malentendu.
à moins que ce soit toi qui n'ai pas pied ? (ha on dirait que cbl te tend une bouée)
CBL
 
Bon la petite classe c'est terminé maintenant.
__MaX__
 
Les blasés que vous faites... retournez sur les sites d'aigris et laissez nous nous palucher avec la tesselation DX11 bordel.

Il n'y a pas un jeu sur le marché qui affiche ça et ça chipote encore.
Krondor
 
Moi je trouve ça très beau surtout après un 3dmartk 2010 moche.
On se rapproche des films et ça fait penser au début de titanic.
Tonolito
 
moi j'aime bien la musique...
Cortex
 
Bande de blasés.
L'important c'est pas la vidéo, c'est de prendre un peu de recul et de voir les progrès qui sont réalisés sur les mois/années. Chaque étape est un petit pas, forcément. L'évolution nous amène de plus en plus vers des choses de qualité pixar (au moins les premiers), et c'est quand même chouette.

Alors après oui, ptet qu'on peut ne pas aimer les fonds marins ou les coquillages, mais prenez un peu de recul diantre ! Chaque petit pas fait quand même bien plaisir.

Moi je me demande plutôt comment les designers vont arriver à foutre autant de détails dans les scènes. Parce qu'à ce rythme là, faire un hangar pour Crysis 9 ça va prendre un designer pendant 1 an !
CBL
 
Les modelers aussi font des progrès de fou. Il suffit de voir le dernier 3DS Max où on peut carrément "peindre" des objets 3D sur un décor... Les techniques de génération procédurale font aussi des progrès. Mais il est clair qu'à terme il y aura moins de gros jeux et ils prendront encore plus longtemps à développer.
Daedalus29
 
Woot! Elle a bien vieilli la station deepcore 2!
fwouedd
 
CBL, quand on voit les trucs qu'arrivent à faire des équipes (très) réduites comme sur Overgrowth, NS2 et le très incertain Infinity Quest For Earth ou l'avancement du prochain Evochron, je pense qu'au contraire, l'eclatage de rétine s'est rendu plus accessible qu'à la grande epoque ID / Epic (enfin que toutes les autres époques).

Je ne suis pas sur que le nombre de gros jeux (si on parle technique) soit impacté réellement par la technique vu que les outils sont de plus en plus performants et complets tout en étant plus ergonomiques, rapides et abordables (à conditions de rester en retard d'une ou deux versions).
lebaud07
 
Krondor a écrit :
Moi je trouve ça très beau surtout après un 3dmartk 2010 moche.
On se rapproche des films et ça fait penser au début de titanic.


Carrément ouais ! Certes, les récifs du début ne sont pas "exceptionnels", mais le niveau de détail de la station (rouille, coquillages, ), générés par tesselation hardware, ça envoie du pâté quand même !!!!
Il s'agit de simples textures à la base, il ne faut pas l'oublier !!!

Moi, ça m'a bluffé.

C'est moi ou ceux qui se plaignent sont des jeunots qui n'ont jamais connu une 3DFX Voodoo 1 ????
lebaud07
 
Sans rapport: Merci pour la version "non-youtube" que je peux voir au taff.
Donald
 
crys a écrit :
A quel moment DX11 est-il mis en avant ici ? Ou plutôt, qu'est-ce qui ne saurait être géré par DX9 et une 8800 ? On y voit de la roche en basse résolution, du flou artistique/DoF (depth of field), des lens flares à peine dynamiques... Alors ok il y a bien une structure en high poly avec texture hd parallaxé, mais le tout est bien dissocié de tout autre élément, ce qui techniquement apporte un gain accru de perfs. Le seul élément qui pourrait justifier l'utilisation de DX11 pourrait être les lumières volumétriques assez discrètes sur la fin.

Jettez un oeil aux demos d'Nvidia. Si cette demo ne permet pas d'afficher au moins 30fps avec une gtx260, c'est simplement très mal optimisé ou sans intérêt.

Et puis de toute façon, acheter une Fermi, pour fair tourner quoi ? L'UnrealEngine, le CryEngine et l'IdTech ont vendu leur âme à la cause consôle ($$$). Autrement dit, les seuls qui pouvaient nous offrir du lourd ont lachés l'affaire, alors à moins d'être fan d'ArmA ou de STALKER, il n'y à aucun intérêt...



Je suis malheureusement assez d'accord avec toi :/
on le voit bien avec crysis et stalker (1 2 3), qu'on pouvait tweaké pour avoir les sois disants effets dx 10 ou 11.
fwouedd
 
En même temps, c'est pas une démo graphique c'est un benchmark qui sert à pouvoir tester et comparer des perf.

C'est pas un support de com DX10/11, que ce soit mis en avant ou pas n'empeche en rien le soft d'assurer son rôle pleinement.

Et les GTX480 permettent aux fans de simu de pouvoir accéder a l'anti-aliasing 8 / 16 / 32x sur des jeux qui font actuellement ramer une GT285 (bien que la solution ATI soit actuellement plus adaptée avec l'eyefinity qui permet de conserver les filtres en multiscreen en attendant la solution Nvidia).

Ce genre de truc est infiment plus lourd que les techno de FPS :
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Tribune

MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.