Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ARTICLE

[Unplugged] Lords of War

GeekMate par GeekMate,  email  @Geekmate75
 
Tous les spécialistes le disent, passer 24h/24 devant un écran est moyennement bon pour le teint. Mais ce serait dommage de devenir productifs en arrêtant de jouer pour autant, pour vous aider à mettre ce temps à profit, Factor propose sa chronique Unplugged. On y cause jeux de plateaux, de cartes, et autres machins impossibles à télécharger sur Steam.
Comme une fatalité inexorable, la guerre est à nouveau sur le monde. Ce sont les Nains et les Orcs qui ont commencé à semer la fureur sur leur continent mais ils ont rapidement été suivis par les Elfes et les Hommes Lézard. Tel un fléau, la guerre s'étend sur l'ensemble du globe et propage son désir funeste. Une nouvelle menace s'abat contre les templiers : il semblerait que les morts se soient réveillés.

La guerre débutant


Lords of War est une série de jeux de cartes à jouer et à collectionner. La troisième boîte Templars Vs Undead vient de sortir et s'ajoute aux deux premières : Orcs Vs Dwarves et Elves Vs Lizardmen. Evidemment la compatibilité entre toutes les boites est assurée et tous ces jeux sont à la fois des extensions des 2 autres et des "stand alone" à eux tout seul. En terme de gameplay, il s'agit d'un jeu d'affrontement qui se joue en un contre un (ou en équipe si vous avez plus d'une boîte) dont la durée de partie se situe autour de la demie heure. Bonne nouvelle pour les plus jeunes toutefois, le jeu a beau être en anglais, il n'y a absolument pas de texte sur les cartes, il vous suffit donc de trouver quelqu'un pour vous expliquer les règles une fois pour pouvoir y jouer sans souci ! Comme je suis sympa, je suis même prêt à répondre à toutes vos questions... Sur Lords of War bien sûr ! Pour pécho mon 06, il vous faudra faire un peu plus d'efforts. 



Le champ de bataille est représenté par un tapis de jeu quadrillé sur lequel vous poserez vos cartes (comme dans Summoner Wars pour ceux qui connaissent). Chaque joueur possède un deck de 36 cartes comprenant 1 général, 5 commandants, 4 unités spéciales, 4 unités élites, 6 vétérans, 8 unités régulières et 8 recrues. Chaque carte peut attaquer selon les flèches indiquées sur les bords et les coins de la carte (donc potentiellement dans 8 directions possibles) avec une force de frappe indiquée par des numéros. Certaines seront plus fortes pour attaquer sur les côtés, d'autres aiment les attaques frontales, d'autres encore attaquent dans les coins et enfin il est aussi possible d'attaquer par derrière. De même, chaque carte possède une valeur de défense qu'il lui permettra de ne pas se faire éliminer trop vite... Ou pas. 
 
Votre main est composée de 6 cartes et à chaque tour, vous en posez une sur le champ de bataille. Vous devez impérativement engager votre adversaire, c'est-à-dire jouer une carte adjacente à une de ses unités avec une attaque qui se dirige vers cette unité. Une exception existe sur les cartes de support qui peuvent entrer en jeu sans engager un adversaire, en étant placé de manière adjacente à l'une de vos propres unités. Certaines unités de support peuvent tirer de loin sur une zone définie par une icône. Dès qu'une carte est placée, on résout immédiatement tous les combats qu'elle engage de manière simultanée. Les 2 camps peuvent donc subir des pertes. Dès qu'une carte subit une addition de dégâts, venant des coins et des bords, strictement supérieure à sa valeur de défense, elle est retirée du champ de bataille et rejoint la pile de points de victoire du joueur qui l'a détruite. 

A la fin de son tour, un joueur complète de nouveau sa main à 6 cartes, soit en piochant la prochaine carte de son deck, soit en rapatriant une carte posée sur le champ de bataille. Cependant, il ne sera pas possible de rapatrier une carte venant d'être posée, qui a participé à l'élimination d'un adversaire ce tour-ci, ou qui est elle-même engagée par une unité adverse. Lorsqu'un joueur a supprimé 20 unités adverses ou 4 commandants (le général compte comme un commandant), il remporte instantanément la victoire ! 

Cartes vitales

Peu de jeux peuvent s'apprécier aussi vite que Lords of War. D'abord parce que les règles sont très simples et s'expliquent très rapidement. Ensuite parce que la profondeur tactique du jeu apparaît de manière quasi-instantanée dès les premiers tours de jeu. La courbe d'apprentissage est très rapide et donne un goût de "reviens-y" presque addictif.
 
La résolution instantanée et simultanée à chaque tour pour toutes les cartes permet de garder des situations claires même si elles s'enveniment petit à petit. Difficile de garder une carte sur le champ de bataille plus de 2 ou 3 tours mais le thème justifie tout à fait l'annihilation massive d'unités tour après tour. Tactiquement, il s'agit d'attirer les bonnes cartes de l'adversaire sur le terrain pour pouvoir les bloquer en les engageant puis de les supprimer en protégeant ses propres unités de la meilleure manière possible. C'est une des premières leçons à suivre : éviter de sortir vos bonnes cartes si elles ne vous permettent pas de prendre un avantage significatif sur l'adversaire. Le placement est essentiel et il faut apprendre à positionner vos cartes de manière à éviter que vos adversaires attaquent vos meilleures unités sur leurs points faibles. Car forcément, aucune carte n'est parfaite et s'expose toujours à une attaque du côté où elle-même n'attaque pas. 
Invité
Geekmate
Game Designer pour une grande compagnie de jeux vidéo mais aussi simplement joueur passionné, Geekmate a créé son blog afin de partager ses coups de cœur ludiques tout au long de l’année.


C'est en les combinant correctement que vous parviendrez à obliger votre adversaire à attaquer là où il en a le moins envie. Si les premières parties peuvent donner l'impression que le plus prompt à prendre l'avantage va irrémédiablement remporter la partie, sachez que cette thèse est totalement erronée ! Un des secrets pour remonter une partie est de savoir faire le deuil d'une unité qu'on ne pourra pas sauver. Mieux vaut ré attaquer votre adversaire sur un nouveau front qui vous donne l'avantage plutôt que d'aller s'enfoncer dans une ornière qui épuisera votre deck à petit feu. 



Plus les parties s’enchaînent et plus vous serez capable d'élaborer des stratégies, d'abord en améliorant la connaissance de votre armée et de celle de votre adversaire, mais en trouvant aussi des patterns de positions qui créent des situations à votre avantage. Le rythme des éliminations donne l'impression de jouer à un jeu de pli moderne dans lequel on aurait ajouté un facteur : la position des cartes sur la table pour leur donner une persistance dans la partie. Seule ombre au tableau, il vous faudra un nombre de parties assez conséquent pour vraiment sentir les différences de stratégies entre tous les peuples. J'ai bien noté que certains étaient plus forts en défense et d'autres meilleurs en attaque mais je n'ai pas vraiment vu de grandes différences sur les stratégies que chacun des peuples pouvait offrir. En même temps, la dizaine de parties que j'ai pu faire, réparties sur 6 peuples différents, plus le nombre de match-up assez conséquent (30 au total) demande de s'investir totalement pour avoir une analyse appropriée. Graphiquement, le jeu fait référence aux illustrations d'héroic-fantasy des années 70 très typé Donjons & Dragons mais avec une belle colorisation. Un peu réfractaire à ce style au début, je dois avouer qu'au fil des parties, je l'ai trouvé de plus en plus pertinent et qu'il a même réussi à me charmer au final.
Découvert via Kickstarter en fin d'année 2013, je ne regrette absolument pas d'avoir pledgé pour Lords of War : Templars Vs Undead ! Profitant de l'occasion pour me procurer l'ensemble des boîtes, je suis ravi d'avoir donné sa chance à un produit aussi malin et bien foutu. Pour ceux qui ont loupé le coche, la sortie française m'a été confirmée. Il suffit donc d'un peu de patience pour pouvoir se procurer Lords of War à un prix très abordable (sans doute une quinzaine d'euros).
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
hicks
 
Merci,

j'aime aussi factor pour ce genre d'article !
Zakwil
 
Allez une petite vidéo tuto :)
GeekMate
 
Sur le site de Lords of War, il y a une série de vidéo tuto en anglais qui explique pas mal les règles du jeu.
Par contre, elle ne donne pas du tout le feeling de ce à quoi peut ressembler une partie.
Aslan85
 
Je suis peut-etre a cote de la plaque mais ca me fait terriblement pense au jeu de carte "tetra master" present dans Final Fantasy 9.

Vous connaissez d'autres jeux de cartes dans ce genre utilisant un quadrillage ?
ant-1
 
C'est un jeu de deck building ou il faut acheter des boosters et des boosters et des boosters ou bien c'est un jeu complet dès l'achat à la Blue Moon ?
Le vertueux
 
Pourrait on avoir un test de netrunner ?

Je cherche un jeu récent du genre de dreamblade, est ce que ça existe ?
GeekMate
 
Alors personnellement je ne connais pas ce jeu sur FFIX mais j'ai entendu la remarque à plusieurs reprise donc je suppose qu'il y a surement quelque chose de vrai dans sa ressemblance avec Lords of War.
Sinon parmi les jeux qui ont un quadrillage dans le même genre, il y a Summoner Wars qui est vraiment très intéressant aussi.
Beaucoup de succès aux Etats Unis, malheureusement un peu moins chez nous. Le gros + par rapport a ce Lords of War, c'est que les différences entre les peuples se font remarquer très vite. le gros -, c'est la résolution des combats avec les dés qui peut apporter beaucoup de frustration sur des situations ou l'on pensait avoir bien joué.
Sinon je pourrais comparer Lords of War avec Tash Kalar aussi, un jeu de confrontation sorti en fin d'année dernière, inspiré par les jeux abstrait mais habillé avec un univers de fantasy. C'est de la pose de pion pour construire des patterns sur un quadrillage qui permet d'invoquer des créatures pour détruire / poser d'autres pions. Intéressant dans l'idée mais pas super accessible.
GeekMate
 
Netrunner, c'est la première chronique que j'ai écrit en lançant GeekMate.
http://geekmate75.wordpress.com/2013/12/30/chroniqueandroidnetrunner/
GeekMate
 
Réponse à Ant1 : Lords of War est certes une série de jeux mais on ne peut pas parler de Starters et de Boosters.
Chaque boite de jeu se suffit à elle même et permet de faire de nombreuses parties.
Orcs Vs Dwarves me semble la plus simple pour apprendre le jeu.
Ensuite tu peux acheter Elves Vs Lizarmen si tu veux essayer de nouvelles armées, et profiter un peu plus des règles avancées.
la dernière boîte qui vient de sortir, Templars Vs Undead propose une nouvelle mécanique puisque des cartes peuvent se déplacer sur le champ de bataille.
Apparemment les créateurs du jeu veulent continuer à le faire vivre avec d'autres jeux qui sortiront plus tard.
A savoir qu'il existe aussi depuis peu, une première vraie extension à proprement parler qui se nomme Weather & Terrain. Elle permet de modifier le champ de bataille en créant des cases terrain qui vont avantager certaines positions et d'instaurer la météo qui elle aussi peut changer la donne tour après tour. Une prochaine campagne pourrait avoir lieu en Septembre sur Kickstarter avec une nouvelle boite de jeu / extension.
GeekMate
 
J'ai un autre collègue qui me parle de Zoon, un jeu de 1999 qui a pas mal de mécanique en commun avec Lords of War.
Apparemment il y a une notion de bluff supplémentaire et aussi plus de hasard.
Il faudrait tester pour se faire une idée et ça doit pas être facile à trouver.
javierulf
 
GeekMate a écrit :
Il faudrait tester pour se faire une idée et ça doit pas être facile à trouver.


http://www.okkazeo.com/jeux/view/6203/Zoon
GeekMate
 
Oui alors en fait c'est hyper facile a trouver, y'a des boites sur Amazon à 1€ à foison et apparemment ca destocke pas mal dans toutes les boutiques traditionnelles.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]
choo.t
(13h30) choo.t Hop, nouveau DataGueule [youtu.be]
choo.t
(13h25) choo.t rEkOM > C'est vraiment un cancer ces brevets.
choo.t
(13h24) choo.t Kame> Rince toi les yeux : [youtu.be]
noir_desir
(13h00) noir_desir thedan > s'il avait parlé allemand façon 1939, là par contre...
Dks
(12h47) Dks rEkOM > c'est vrai que ça manque, surtout sur des jeux console où ça mouline la galette
rEkOM
(12h42) rEkOM Ah, ça c'était du patent effectivement, enfin le retour des mini jeux durant les loadscreens :D [eff.org]
MaloneXI
(11h15) MaloneXI [factornews.com] fans de romans de SF, d'anticipation , etc , j'ai besoin de vos lumieres s'y'ous plait !
_Kame_
(11h06) _Kame_ Filez pas des liens comme ça le lundi matin, déjà que c'est relou d'avoir à taffer, si en + c'est pour se dire qu'on est dans un monde de couillons
thedan
(10h47) thedan Quand tu vois comment Macron (et je ne suis pas pour lui particulièrement) s'est fait insulter sur twitter car il a osé faire un discours en Anglais à Berlin.... Tu te dis que il y a un truc qui déconne !
zouz
(10h46) zouz choo.t > Ils sont moins drôles que les gens du banquet de Rivarol [youtube.com]
thedan
(10h42) thedan choo.t > et le pire, tu lis les commentaires !
Laurent
(10h04) Laurent choo.t > omg !
noir_desir
(09h32) noir_desir choo.t > il serait encore plus drole s'il ne se trouvait pas aussi proche du pouvoir en ce moment (entre trump, fillon....)
choo.t
(04h36) choo.t Les catholiques radicalisés sont si drôles : [youtu.be]
choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
noir_desir
(10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
Joule
(08h29) Joule noir_desir > o/
noir_desir
(01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
noir_desir
(01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
lirian
(01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
lirian
(01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
Dks
(00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
samedi 14 janvier 2017
choo.t
(21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
lirian
(21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
choo.t
(19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
Asta
(18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
_Kame_
(15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
Khdot
(14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
Khdot
(14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
DukeFreeman
(13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
fwouedd
(12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
fwouedd
(12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.
BeatKitano
(12h38) BeatKitano Bon j'arrête là fwouedd parce que honnêtement tu m'énerve a normaliser une situation qui va virer au cauchemar d'ici 2018. (mais je t'en veux pas)
fwouedd
(12h37) fwouedd "grasseé xD
fwouedd
(12h37) fwouedd BeatKitano > C'est grasse aux russes que le FN etait au second tour en 2002?
fwouedd
(12h36) fwouedd Mon avis, penser que c'est le boulot des russes, c'est juste pas ouvrir les yeux.
BeatKitano
(12h36) BeatKitano Ouais c'est vrai, c'est quoi la différence entre 3 affaires et 15 hein ?
fwouedd
(12h35) fwouedd Et pareil pour Hillary, elle avait deja des casseroles hyper violentes avant les russes.
fwouedd
(12h35) fwouedd BeatKitano > Non mais y'a pas besoin des russes pour que les affaires cahuzac ou sarkozy sortent, pas plus que y'a pas besoin des russes pour que le PS s'effondre.
fwouedd
(12h34) fwouedd Les relations occidentales d'effritent deja sans eux, tout comme la solidité économique.
BeatKitano
(12h33) BeatKitano Non mais les gens ont pas l'air de comprendre que le piratage des elections c'est pas changer les votes. C'est sortir tellement de merde sur les partis que ça favorise le parti soutenu...
fwouedd
(12h33) fwouedd De toute façon, avec ou sans les russes, ça craint déjà.
fwouedd
(12h32) fwouedd Ca craint pour la stabilité future ouais, maintenant, en terme electoral, on est plus dans mr Robot ;)
BeatKitano
(12h31) BeatKitano Fancy Bear existe fwouedd. Le DNC s'est bien fait hacké. Pour le reste l'influence sur les elections, ça reste a prouver. Mais le Kremlin aide a tout va les partis nationalistes anti-EU en europe... Donc... ça craint.
fwouedd
(12h29) fwouedd (D'ailleurs, je vois pas à quel moment Trump a eu besoin d'eux face à la représentante déclarée des Lobbies interventionniste. Ca ressemble à un phantasme de paranoiaque cette histoire avec les pirates russes)
fwouedd
(12h25) fwouedd BeatKitano > Je vois pas bien ce qu'ils peuvent faire de plus. Pour le coup, ils sont moins fort que le PS et l'UMP pour faire monter l'extreme droite.
BeatKitano
(12h19) BeatKitano 2017, grande année pour l'Allemagne et la France [defenseone.com]
BeatKitano
(12h19) BeatKitano Not long after Pompeo made his comment to the Intelligence Committee, Le Pen appeared in the lobby of Trump Tower. Trump tower resident and Trump friend Guido “George” Lombardi told reporters she was there to discuss fundraising for her campaign.
MrPapillon
(11h56) MrPapillon Et pour ce calcul, je crois qu'ils ont un ASIC dédié je crois, une puce spécialement conçue pour.
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Le z-buffer est rempli parce que le Hololens a reconstitué l'environnement en 3D en le scannant progressivement. C'est la reconnaissance de l'environnement à chaque frame qui bouffe en calcul, mais ça ne dépend pas de s'il y a un quad ou deux.
MrPapillon
(11h53) MrPapillon DukeFreeman > C'est très facile ça. C'est juste faire un rendu de quelques quads avec les pixels qui se battent en duel sur le z-buffer. Enfin, en survolant ça avec mon Mig à Mach 4 et en jetant un œil en bas avec mes jumelles.