Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ARTICLE

[Masterclass] Rencontre avec Ru Weerasuriya (The Order 1886)

javierulf par javierulf,  email  @javierulf
 
Je pensais que Ru se serait fait porter pâle pour la Masterclass de ce jeudi 19 février, étant donné la volée de bois vert reçue par The Order: 1886 ce jour même par la presse. Mais non, il est bien là, face à nous, prêt à passer la soirée à répondre aux questions des joueurs et à faire le récap' de sa carrière qui l’a mené jusqu'à ce four auquel il fait face. Il doit en avoir gros sur la patate, après avoir passé l’une des pires journées de sa vie, mais il est bien là et rien que pour ça, respect.
Né au Sri Lanka, Ru a grandi et fait ses études en Suisse. C’est un artiste, un peintre. Du coup, il s’oriente naturellement vers une école d’art et de design. Il rencontre Viktor Antonov dans l’école de Montreux avec qui il devient proche. Une fois diplômé il part aux USA, influencé par ses profs de dessins et attiré par les nouvelles technologies utilisées au cinéma.
 
Il commence sa carrière dans le jeu vidéo chez Blizzard en 1997, il est le premier non-Américain à intégrer l'équipe composée alors d’une trentaine de personnes. Son entretien, facile : « Tu peux nous dessiner quelque chose ? », il propose alors une nouvelle unité Terran. À son retour chez lui, il est recontacté et décroche un job d’artiste dans l’équipe de Blibli. Il va y passer plusieurs années à travailler sur Brood War et Warcraft 3 principalement. Il a aussi été grandement impliqué dans le jamais sorti StarCraft Ghost, jeu dont il a designé l’héroïne Nova. Il passe ensuite sur WoW où il a le rôle de storyboarder et dessine les concept arts. Le mot d’ordre de Blizzard est alors la « passion », les employés forment une grande famille et rongent leurs frein en attendant la pause de midi. Pause pendant laquelle ils peuvent enfin jouer à leur jeu ouvert en alpha.   

 
Arrive ensuite la période où il crée son studio avec Didier Malenfant et un ex-collègue de chez Blizzard, Andrea Pessino. Ru, Andrea, Didier = RAD = Ready At Dawn = référence au timing ultra serré imposé par les deadlines de remise des builds de jeux pour soumission.
RAD commence par explorer la PSP avec Daxter, spin-off de Jak and Daxter. Ils ont passé une année à dev le jeu sans console, uniquement sur PC. 10-11 personnes travaillaient alors sur le jeu, 23 en période de pointe. Une démo finie à l’arrache pour l’E3 2005 donne tout son sens au nom du studio, démo testée par Miyamoto himself sur le stand PSP.



Impressionné lors du même E3 par God of War, ils rentrent en contact avec le Santa Monica Studio qui avait en tête de faire un side-scroller sur PSP, le studio de Sony ignorant la puissance de la machine portable. Ils ont developpé les 2 versions PSP de Kratos. Ils apprécient travailler sur des licences établies, Ru estime que cela leur permet de faire une vraie recherche de détails et permettait de mieux fouiller le background de l’histoire et des personnages. Toujours en respectant le travail des créateurs originaux. Rebelote sur Ghost of Sparta où ils ont pu travailler sur l’optimisation du jeu plus en profondeur, devenant des experts de la console portable. Ru dessine alors de moins en moins, mais il a tenu à dessiner la jaquette de ce dernier opus.
  
Ils sont aussi responsables du portage d’Okami sur Wii. C’est une sorte de « merci » au studio original Clover Studio. Ru étant fan du jeu de base, il a été ravi d’avoir eu l’opportunité de travailler avec Capcom sur ce projet, bien qu’il n’ait jamais eu la chance de rencontrer Hideki Kamiya.
 
L’équipe grossit petit à petit, Ru designe les locaux du nouveau studio qui déménage pour développer The Order 1886. Il y a eu 95 personnes sur son développement, atteignant 120 personnes au max. Le cadre londonien du jeu est choisi car ils ont été naturellement portés par les mécaniques du jeu vers cette ville durant la période de la Révolution Industrielle. Ils ont aussi été influencés par l'histoire du roi Arthur et de Galahad... Un peu comme CBL l’explique dans l’article sur les scénaristes, cette période est suffisamment proche pour qu’on s'imagine ce à quoi elle ressemblait sans pour autant être un expert historique. Cela laisse donc un peu de latitude aux scénaristes pour développer une histoire toujours réaliste, mais avec des touches de fantasy/steampunk.

Le projet a évolué depuis 2010, date à laquelle ils ont présenté « Requiem » (nom de code de l’époque) au staff de Sony. Ils ont depuis rendu les Lycans plus humains. Un vrai travail a été réalisé sur les objectifs et le point de vue du joueur en jeu. Ils sont partis sur ce qu'ils appellent un format "16/9 anamorphique" afin que l'action soit très étendue à l'horizontal sur l'écran du joueur, sans qu'il ne se sente oppressé par les bordures d'écran qui réduiraient son champ de vision. Cet élargissement du FOV nous laisse penser que le jeu a été conçu dès le départ pour être mis en scène comme un film.

Niveau scénario, ils ont fait appel à Kirk Ellis, responsable de la très bonne série John Adams (de HBO et qui a remporté un Emmy, je vous la conseille également). Kirk Ellis, qui n’a jamais touché à un pad, a ainsi apporté une vision fraîche niveau storytelling. RAD a volontairement apporté des imperfections sur les visages, les décors et donné un grain particulier à l’image. Ru a une façon intéressante de présenter la télé non pas comme une fenêtre, mais comme un objectif par lequel le joueur vit l’action. Why not? 

Les récentes polémiques concernant la durée de vie du jeu ont été évoquées, mais plus ou moins balayées du revers de la main. Ru compare cette problématique à celle des livres ou des films, un bon livre ne faisant pas systématiquement 800 pages (un livre de 100 pages n’est pas au même prix qu’un de 800 mais bon…).

Ru est fier d’être l’un des seuls studios indé à travailler sur un AAA à gros budget. Il estime que les studios dans cette situation ne se comptent que sur les doigts d’une main (j’ai CDProjekt en tête, lâchez-vous dans les commentaires pour en citer d’autres). Il a donc eu un message plutôt positif et encourageant envers les studios indés, espérant que les petits puissent grossir en faisant des jeux originaux pour se faire remarquer.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
fwouedd
 
La conclusion est triste finalement, conseiller aux indé de se faire remarquer pour finir sur un TPS apparemment tout moisi, c'est quand même pas super glorieux.
butarebu
 
Le terme de studio indé est un peu galvaudé dans ce cas non ? Je suppose que RAD a été un poil aidé par Sony.

PS : vous êtes copains comme cochons avec Ruru, ou tu avais la flemme d'écrire son nom de famille ?
ptitbgaz
 
Bha c'est avant tout un graphiste, ça dû le faire bander de faire le "jeu le plus beau du monde".
Niko
 
butarebu a écrit :
PS : vous êtes copains comme cochons avec Ruru, ou tu avais la flemme d'écrire son nom de famille ?
Tu auras un indice en regardant son nom de famille :)

Concernant l'aspect indé, RAD n'est pas un studio interne Sony. Après, comme ils bossent uniquement avec eux et que j'imagine que le développement de The Order a été probablement intégralement supporté par l'éditeur ...
Je pense qu'ils sont à peu près dans le même cas de figure que Quantic Dream.
channie
 
Niko a écrit :
Je pense qu'ils sont à peu près dans le même cas de figure que Quantic Dream.


...et Respawn, Bungie, Insomniac, Gearbox...
javierulf
 
butarebu a écrit :
PS : vous êtes copains comme cochons avec Ruru, ou tu avais la flemme d'écrire son nom de famille ?


Comme précisé par Niko, j'avais clairement la flemme d'écrire son nom de famille, soyons franc.
Ils ont fait une pige sur Wii entre les deux GoW avec Okami, donc ils ne sont pas non plus 100% Sony même si ils en sont très proche.
elton
 
fwouedd a écrit :
La conclusion est triste finalement, conseiller aux indé de se faire remarquer pour finir sur un TPS apparemment tout moisi, c'est quand même pas super glorieux.
J'espère ne pas être le seul à y avoir joué pour donner mon avis, mais pour le moment j'aime beaucoup. Même si c'est trop cher.
Krondor
 
Autre studio indé avec de si gros budget, cloud imperium, le studio de star citizen.
Mithrandir
 
J'avais beaucoup aimé les 2 god of war sur psp. Ce studio est vraiment spécialisé pour extraire le meilleur d'une console. Dommage que pour leur première ip il aient pris si peu de risques sur le gameplay.
sese_seko
 
javierulf a écrit :
Comme précisé par Niko, j'avais clairement la flemme d'écrire son nom de famille, soyons franc.


Bah, et le ctrl-C ; ctrl-V une fois que t'as finit ton texte?
Et si t'es vraiment une grosse flemmasse comme moi, y'a encore mieux : au lieu de taper le nom chiant, tu tape une chaine à la con genre "xxxOxx" et quand t'as tout écrit tu remplace toutes tes chaines par le nom en question. Comme ça t'as même pas besoin de chercher.

Entre glandeurs, faut faire circuler les protips.
Crusing
 
Sacré seth gecko.
MrPapillon
 
En fait l'excuse improvisée de javierulf sur l'absence de nom, c'est un peu comme l'excuse improvisée d'Ubisoft sur l'absence de persos féminins dans Assassin's Creed Unity.
divide
 
Hm... Un studio de 50+ personnes avec un budget AAA j'ai quand même beaucoup de mal à le faire rentrer dans la catégorie "indé" -_-
Pour moi ce terme suppose une petite équipe et un faible budget. Sinon Sony est indé aussi, à ce train.

Edit: c'est aussi la définition de Wikipedia
Chinaski
 
elton a écrit :
J'espère ne pas être le seul à y avoir joué pour donner mon avis, mais pour le moment j'aime beaucoup. Même si c'est trop cher.

Quand un jeu se fait basher à ce point par tout le web et les "Youtube gamers", c'est qu'il a forcément un petit quelque chose d'intéressant...
Kalyon
 
Eh ben, je pensais avoir "tout vu" en matière de défense d'un jeu "critiqué" (par exemple Evolve et son système économique). Mais en fait non, on assiste à une grosse vague de défense The Order 1886 j'ai l'impression.

Perso j'ai pas joué au jeu (et j'ai pas de PS4 de toute façon), mais quand je lis que "grosso modo" les seuls points positifs du jeu sont : sa beauté et son univers. Et que le reste étant à priori un gameplay pas original (rien de bien surprenant) et plein de QTE (si on peut appeler ça du "gameplay"), une IA à la ramasse et une durée de vie à priori "classique" mais qui est composé pour au moins de moitié de cinématique... Bah je ne comprend vraiment pas comment on peut défendre ce jeu...
noir_desir
 
Kalyon a écrit :
Eh ben, je pensais avoir "tout vu" en matière de défense d'un jeu "critiqué" (par exemple Evolve et son système économique). Mais en fait non, on assiste à une grosse vague de défense The Order 1886 j'ai l'impression.

Perso j'ai pas joué au jeu (et j'ai pas de PS4 de toute façon), mais quand je lis que "grosso modo" les seuls points positifs du jeu sont : sa beauté et son univers. Et que le reste étant à priori un gameplay pas original (rien de bien surprenant) et plein de QTE (si on peut appeler ça du "gameplay"), une IA à la ramasse et une durée de vie à priori "classique" mais qui est composé pour au moins de moitié de cinématique... Bah je ne comprend vraiment pas comment on peut défendre ce jeu...
Je pense qu'il doit être moyen, mais comme il jouis du status d'exclu etc, il en prend plein la tronche.
Il n'a pas l'air transcendant.
Kalyon
 
noir_desir a écrit :
Je pense qu'il doit être moyen, mais comme il jouis du status d'exclu etc, il en prend plein la tronche.
Il n'a pas l'air transcendant.

En même temps "la foute à qui" ?
Sony qui a présenté le jeu à grand renfort de "bullshit", mais ce n'est pas une première, loin de là.
Les joueurs qui y ont cru, alors que c'est loin d'être une première.

"Objectivement" le jeu est peut-être juste moyen, mais je comprend que ça "crache" autant sur le jeu, même si ceux qui l'ont acheté malgré tout devrait aussi un peu balayer devant leur porte.

En un sens ce jeu est finalement à priori une belle représentation de cette génération : décevante.
Chinaski
 
noir_desir a écrit :
Je pense qu'il doit être moyen, mais comme il jouis du status d'exclu etc, il en prend plein la tronche.
Il n'a pas l'air transcendant.

Je pense que c'est exactement ça, comme il est seul en première ligne, il se prend toute la frustration des joueurs "next gen" en pleine gueule...

Après, les critiques sur le jeu par des gens y ayant effectivement joué ne sont pas trop élogieuses, c'est sûr.
Mais j'ai terminé récemment Spec Ops : The Line, qui est très court, très classique et répétitif, qui est un jeu couloir... Je me suis pourtant bien éclaté dessus. Faut voir...
fwouedd
 
Faut quand même distinguer les tests, qui mettent en avant l'aspect moyen du jeu globalement, des commentaires et avis forums, qui finissent systématiquement en flamewars sur des titres qui attirent fortement l'attention. Et c'est quand même un peu mérité : Ils ont créé une attente et un besoin, et n'y répondent pas -> boom.

Le vrai problème, c'est que Sony se retrouve, et j'ai l'impression que ça dure depuis deux ans, à faire une campagne marketing folle pour un soft apparemment tout juste moyen. Ils doivent batailler avec le catalogue visiblement.

Ceci dit, c'est pas pour me déplaire, si l’espèce humaine réussi à retrouver deux neurones exploitables, elle réagira peut être enfin contre le phénomène de pré-consommation qui vise à plus passer son temps à attendre de futurs jeux qu'à jouer à ceux qui sortent.
Sawyer
 
J'ai le jeu, j'en suis au chapitre 3 et je savais très bien à quoi m'attendre en l'achetant.(faible durée de vie, gameplay classique, QTE à foison) J'arrive malgré tout à prendre du plaisir. J'ai mis le jeu en difficile et même s'il y a ce système de "Regénération à la CoD" ou d'autres idées empruntées à Gears of War, je m'amuse plutôt bien et c'est là l'essentiel.

On l'a déjà dit mais c'est la plus grosse baffe graphique que je me suis prise depuis bien longtemps, l'ambiance est exceptionnelle aussi avec en sus des personnages bien charismatiques comme il faut.

En revanche, le jeu est clairement trop cher, 70 € pour 7h de jeu (dont la moitié sont des cinématiques), je dirais plutôt de le prendre d'occasion à 20-30 € dans quelques mois. Certains disent que c'est le Ryse de la X1, je n'irais pas jusque là car j'ai vraiment détesté celui-ci. Encore une fois, c'est une question de feeling, The Order n'innove absolument sur aucun point niveau gameplay, mais ses graphismes, son ambiance extraordinaire et son background m'ont séduit et je ne lui en veux pas pour ça. Une coquille vide certes mais avec un certain potentiel.
fwouedd
 
Je veux pas dire, mais le conseiller à 20 ou 30 euros, c'est quand même une forme de jugement assez dur finalement :]
HammerMaisPasLeMC
 
L'argument prix, j'ai un peu de mal.
Quand un jeu est mauvais même si il ne te coûte que 5€, ça ne le rend pas meilleur pour autant.
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
Je veux pas dire, mais le conseiller à 20 ou 30 euros, c'est quand même une forme de jugement assez dur finalement :]
Non, mais vu le jugement à l'emporte pièce de certains (qui n'y ont pas joué), on croirait que c'est plutôt : "même si on me donnait 5€ je voudrais pas y jouer".
sese_seko
 
Crusing a écrit :
Sacré seth gecko.


Ah ma cruche, ça fait plusieurs interventions que tu me tournes autour sans que je réagisse, mais je ne peux plus ignorer toute cette tension entre nous. Viens ma chérie: j'ai changé mon thème du site en "Magenta Love", et mis en boucle du Marvin Gaye.

Let's get it on baby!


HammerMaisPasLeMC a écrit :
L'argument prix, j'ai un peu de mal.
Quand un jeu est mauvais même si il ne te coûte que 5€, ça ne le rend pas meilleur pour autant.


C'est comme le sexe: Vaux mieux se faire enculer par un micropénis avec vaseline qu'a sec par une bite d’âne.
Crusing
 
CALMEZ VOUS SETH GUEKO, JE NE VEUX AUCUN ENNUI AVEC LA COMMUNAUTÉ DE NOS AMIS LES FORAINS.
HammerMaisPasLeMC
 
C'est comme le sexe: Vaux mieux se faire enculer par un micropénis avec vaseline qu'a sec par une bite d’âne.


Justement, vaut mieux pas se faire enculer du tout.
Le prix n'est pas le problème, le jeu n'est pas bon et le prix n'y change rien.

D-Kalcke a écrit :
]Non, mais vu le jugement à l'emporte pièce de certains (qui n'y ont pas joué), on croirait que c'est plutôt : "même si on me donnait 5€ je voudrais pas y jouer".


Mais donc le boss final qui reprend le même qte et les même anims qu'un ennemi au milieu du jeu, c'est un complot de youtube contre The Order ou c'est une réalité ?
Crusing
 
J'aimerais bien lire un fanboy des QTE, un mec capable d'écrire une diatribe passionné sur les cutscenes interactives, ha et sans mentionner shenmue, car ce serait tricher, et tricher ce n'est vraiment pas très sympa.
Kalyon
 
Crusing a écrit :
J'aimerais bien lire un fanboy des QTE, un mec capable d'écrire une diatribe passionné sur les cutscenes interactives, ha et sans mentionner shenmue, car ce serait tricher, et tricher ce n'est vraiment pas très sympa.

Va interviewer David Cage :)

Après je suis sur que le principal argument qui ressortirait c'est : "c'est plus cinématographique".
noir_desir
 
Mais donc le boss final qui reprend le même qte et les même anims qu'un ennemi au milieu du jeu, c'est un complot de youtube contre The Order ou c'est une réalité ?
Je ne sais pas mais un jeu qui est comme ça, c'est batman arkam city, il y a au moins 4 bosses dont le jocker qui sont sur le même principe, avec une skin différente.
Crusing
 
Kalyon a écrit :
Crusing a écrit :
J'aimerais bien lire un fanboy des QTE, un mec capable d'écrire une diatribe passionné sur les cutscenes interactives, ha et sans mentionner shenmue, car ce serait tricher, et tricher ce n'est vraiment pas très sympa.

Va interviewer David Cage :)

Après je suis sur que le principal argument qui ressortirait c'est : "c'est plus cinématographique".

Nan, un joueur fanboy je veux, pas un chevalier des arts et des lettres devant l'éternel à tout jamais.
D-Kalcke
 
HammerMaisPasLeMC a écrit :
D-Kalcke a écrit :
]Non, mais vu le jugement à l'emporte pièce de certains (qui n'y ont pas joué), on croirait que c'est plutôt : "même si on me donnait 5€ je voudrais pas y jouer".


Mais donc le boss final qui reprend le même qte et les même anims qu'un ennemi au milieu du jeu, c'est un complot de youtube contre The Order ou c'est une réalité ?
CQFD, c'est de la grosse merde.
Crusing
 
Ca résume assez bien. (j'avais pas compris la vanne au début car je n'ai pas de ps4)
tetedebug
 
Chinaski
 
Ouais, c'est la curée, en somme.
Le jeu le mérite peut-être, mais je ne participe pas à ce genre de cyber-vendetta de lemmings.
Je suis trop snob pour ça, messieurs. Prout.
Hell Pé
 
Crusing a écrit :
J'aimerais bien lire un fanboy des QTE, un mec capable d'écrire une diatribe passionné sur les cutscenes interactives, ha et sans mentionner shenmue, car ce serait tricher, et tricher ce n'est vraiment pas très sympa.


C'est pas un fanboy des QTE, sa diatribe est passionnée mais pas de cette façon, et il cite Shenmue, mais tu peux lire ce papier de Tim Rogers sur Gamasutra.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Dks
(22h31) Dks Nayve > peut on encore parler de réalisation ?
Nayve
(22h14) Nayve Dks > J'ai vu des pornos mieux réalisés
Dks
(21h44) Dks bon en fait après quelques minutes je crois que je vais commencer par les yeux. On devrait pendre l'équipe de tournage et les comédiens.
Dks
(21h42) Dks ok sharkenstein, je vais te regarder, ensuite je me ferais percer les yeux au pied de biche.
choo.t
(20h48) choo.t [i.imgur.com]
choo.t
(20h18) choo.t CBL > Tu bluffes Martoni.
CBL
(19h57) CBL 100% CGI
thedan
(19h49) thedan Je sais si c'est des prises de vue réelle avec des SFX ou juste de la 3d mais c'est très impressionnants le trailer solo de Titanfall2 d'un point de vue graphique : [youtube.com]
Crusing
(18h55) Crusing choo.t > Risbo > \o/ \o/ \o/
_Kame_
(18h54) _Kame_ (14h52) Cyclope > de la NX WiiU tu veux dire.
Lisa
(18h10) Lisa (16h35) Si ... pour la prochaine AG
MrPapillon
(17h44) MrPapillon Nidhogg 2 : [youtube.com]
choo.t
(17h01) choo.t Pour fêter ça, un clip avec une superbe morale : "friends don't dismember friends" [youtu.be]
Risbo
(16h57) Risbo (16h55) \o/
choo.t
(16h55) choo.t Turbo Kid 2 annoncé \o/
noir_desir
(16h35) noir_desir Lisa > finalement vivendi n'a pas demandé sa place? Bollosré a changé de fusil ?
noir_desir
(16h34) noir_desir Lisa > intéressant
Lisa
(16h14) Lisa [twitter.com]
Zakwil
(15h38) Zakwil l'icone "option d'ergonomie" de windows c'est un fauteuil roulant déguisé?
Niko
(15h16) Niko Cyclope > C'est pas une info, c'est une boutique qui essaye de se gaver de précommandes en se faisant de la pub au passage
noir_desir
(14h54) noir_desir (13h48) Crusing > fort ils ont même repris le brexit
Cyclope
(14h52) Cyclope Des news de la NX : [vg247.com]
Crusing
(14h46) Crusing Je le soupçonne d’être en lien étroit avec Jeff winston et "les seins d'homme"
Sawyer
(14h42) Sawyer Crusing > Le plus drôle c'est quand il annonce des chiffres genre : "Oui, cela signifie que si vous gagnez 2600 DEUROS Hum"avec un vieux gémissement derrière, mdr il est énorme
zouz
(14h19) zouz Crusing > Ils sont trop fort. J'imagine le taf pour imaginer ce genre d'histoire.
Crusing
(13h50) Crusing Une faute de lecture par phrase à peu près.
Crusing
(13h49) Crusing le pro de la lecture de chiffre à décimale, ou pas.
Crusing
(13h48) Crusing Oh un nouveau "magicien de gagner de l'argent sans rien faire", je l'avais jamais vu, fabuleux [50.7.89.82]
Doc_Nimbus
(12h29) Doc_Nimbus Crusing > (11h23) Chouette, merci !
MrPapillon
(12h16) MrPapillon Et qu'ils annoncent une machine à sous Assassin's Creed.
zouz
(12h11) zouz Crusing > (11h23) Hahaha le flic du début !
Palido
(12h05) Palido thedan > Ca serait marrant que Vivendi officialise le rachat d'Ubisoft aujourd'hui, et en profite pour annuler BGE 2 dès demain.
Crusing
(11h40) Crusing ah oui j'avais pas vu non plus...
Crusing
(11h39) Crusing Niko > d'ailleurs elles sont où les breves dans la home?
thedan
(11h38) thedan Niko > oups pardon désolé ... Pas réveiller tout ça...
Niko
(11h37) Niko On a déjà fait une brêve ce matin dessus
thedan
(11h35) thedan bon BGE 2 c'est quasi officiel : [jeuxvideo.com]
thedan
(11h28) thedan Etonnant : [lemonde.fr]
Crusing
(11h23) Crusing Nouveau Usul : [youtube.com]
Fougère
(01h25) Fougère [kotaku.co.uk] C'est long mais ca brosse un portrait très précis et réaliste de la situation autour de SC
zouz
(00h23) zouz [facebook.com]
_Kame_
(00h06) _Kame_ Doc_Nimbus > merci, j'me sens aussi con qu'un chat avec un bout de ficelle
mercredi 28 septembre 2016
Le vertueux
(23h27) Le vertueux zouz > Je n'en ai pas vu, faut dire que c'est mega cher, hyper encombrant et pas très fun.
Doc_Nimbus
(22h18) Doc_Nimbus Un clicker vraiment sympa : [jhollands.co.uk]
Le vertueux
(21h33) Le vertueux J'ai fait mon premier tour dans la rue avec le monocycle, c'est quand même autre chose que l'entrainement dans le parking sous terrain. J'ai failli écraser des jeunes, heureusement qu'il y avait une rambarde, je n'ai pas su m’arrêter net proprement.
Dks
(21h22) Dks j'espère que c'est pas enfoui dans la tribunes depuis que c'est passé ..
Dks
(21h21) Dks vu sur twitter GK, un premier épisode docu sur la team derrière Furi : [youtube.com]
Le vertueux
(21h03) Le vertueux __MaX__ > hihihihi non pas de figure, de toute façon c'est une oxelo tu ne peux rien faire avec, ça pèse une tonne.
Laurent
(21h02) Laurent 1er dev diary pour Wonder Boy. Je ne sais pas si le jeu sera bien mais le remake des musiques est magnifique [youtube.com]
DukeFreeman
(20h47) DukeFreeman Fougère > toute mes désoles
Fougère
(20h45) Fougère DukeFreeman > Tu me laisse même pas le temps de faire la news ;(
DukeFreeman
(20h36) DukeFreeman je suis joie...[gamekult.com]
MrPapillon
(20h17) MrPapillon "gna gna gna these updates will help in an online world", et hop l'icône d'Edge est revenue sur ma toolbar.
MrPapillon
(20h16) MrPapillon Super, mise à jour de Windows 10 qui reset tous mes params, et remets le fond d'écran par défaut.
Feed
(19h54) Feed Niko > Coucou :)
__MaX__
(19h29) __MaX__ Ca tue la trotinettes. Tu fais au moins quelques back flip avant d'arriver au boulol ?
zouz
(19h10) zouz Pas de Segway ?
MrPapillon
(19h02) MrPapillon Et beaucoup d'escalators aussi.
Le vertueux
(19h01) Le vertueux zouz > Ouais y en a pas mal quand même. Beaucoup de trotinettes pour adulte, quelques trotinettes électriques (bien rapide) et quelques roues électriques.
MrPapillon
(18h51) MrPapillon zouz > À Paris plein. De plus en plus. Un jour ça sera honteux de marcher à pieds, un peu comme le fait de monter un escalier alors qu'il y a un escalator de feignasse à côté.
zouz
(18h49) zouz Je ne me rends pas trop compte mais y'a beaucoup des gens qui se trimbalent avec ça en ville ?
zouz
(18h49) zouz Tu vas vraiment t'en servir à visage découvert ?
Le vertueux
(18h40) Le vertueux Crusing > Non ça tu peux le dire ça n'est pas honteux. Par exemple je n'ai pas dit que j'avais une trotinette, pour faire le trajet boulot. ça tu le caches.
Crusing
(17h56) Crusing (16h29) noir_desir > [youtube.com]
Crusing
(17h09) Crusing Le vertueux > C'est pas le genre d'info qu'on doit passer sous silence? comme n'avoir qu'une couille?
Le vertueux
(16h54) Le vertueux Je me suis acheté un monocycle électrique, jetez vous sur les côtés si vous me voyez !
noir_desir
(16h29) noir_desir Crusing > ^^' remarque il voulait supprimer les juges d'instruction lors de son précédent mandat...
Crusing
(15h57) Crusing noir_desir > j'aimerai bien que sarko nous sorte maintenant un "j'ai confiance en la justice de mon pays"
noir_desir
(14h13) noir_desir thedan > c'est bête surtout quand on pense , que les sarkolatres aiment la justice ^^'
thedan
(14h10) thedan noir_desir > tout à fait, je leur ai sorti l'article
MrPapillon
(14h10) MrPapillon Poker VR : [youtube.com]
noir_desir
(14h07) noir_desir thedan > C'est surtout qu'il y a eu une jurisprudence, qui ne te mets pas l'abri quand ton mail est de ton boulot...
thedan
(14h05) thedan d'ailleurs ils se sont pris un retour de manivelles... Pas de mails perso, pas de mails politiques au bureau Non mais
thedan
(14h04) thedan de toute façon, t'as des sarko idolâtres. Tu peux leur mettre le nez dedans, ils te diront que ça sens la rose... J'ai vu passer certains mails persos au boulot d'adhérents aux Républicains qui sont sarko idolâtres, ça vaut son pesant de conneries
noir_desir
(13h18) noir_desir Crusing > on ne croirait pas comme ça
noir_desir
(13h18) noir_desir Crusing > les commentaires oui, mais les amis de sarko qui passe à la télé. C'est évident hollande est tellement fort, qu'il a infiltré la Norvège (soit dit en passant l'un des pays les moins corrompu du monde). Finalement il est trop fort hollande,
Crusing
(13h10) Crusing noir_desir > héhé, j'ai lu les comms sur le site europe1, c'est exactement ça "encore une pseudo affaire" "les mediaco-bobo-gaucho..."
noir_desir
(13h07) noir_desir Crusing > c'est fou, et le pire comme cela vient de la norvege, dans le cadre d'une affaire de corruption pétrolière, son camps ne peut s'agiter en disant que ça vient de hollande (ou des bobo-bien pensant)
Crusing
(12h30) Crusing Comme disait le directeur de campagne de sarkozy "house of cards, c'est un peu tendre" : [mediapart.fr]
Crusing
(12h17) Crusing (oups stun pdf)
Crusing
(12h16) Crusing choo.t > haha adblock me ferme la page direct :D
Crusing
(12h04) Crusing kmplt242 > J'iomagine qu'on peut avoir une dérogation pour le jazz, mais c'ets limite [bestbassgear.com]
kmplt242
(11h39) kmplt242 Ce qui choque le plus c'est qu'il n'y a pas" écouter de la musique", mais "écouter de la musique classique". Toujours cette hierarchisation dans les genres de musique.
Toutoune
(11h38) Toutoune Merci. J'ai ri.
kmplt242
(11h34) kmplt242 Toutoune > (11h30) Ben tu cultive des tomates.
Toutoune
(11h30) Toutoune Mais en quoi faire du jardinage c'est de la culture ?!
choo.t
(11h20) choo.t thedan > "Question :Pour chacune des activités suivantes,dites-moi si, pour vous personnellement, elle fait partie de la culture ?"
thedan
(11h12) thedan choo.t > aprés ça dépends comment sont posés les questions... Mais ça m'étonne assez peu quand on y réfléchit
choo.t
(10h59) choo.t [culturecommunication.gouv.fr]
choo.t
(10h58) choo.t thedan > c'est flippant leur sondage, c'est des rétrogrades de qualité qu'ils ont chopé. La BD moins culturelle que la mode. Collectionner des timbres, plus culturel que le graffiti, le jardinage, plus culturel que le rap.
thedan
(10h52) thedan le jeu vidéo et la culture : [lemonde.fr] !!!
zouz
(10h21) zouz Avant on envoyait des chiens ou des singes dans l'espace pour voir si ça passait, maintenant on envoie des milliardaires. En fait elle pas si pourrie notre époque.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Oui, et il y a beaucoup plus de choses intéressantes à faire là-bas.
_Kame_
(08h34) _Kame_ Y'a juste une petite différence. C'est sur Terre.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon L'Antarctique est hostile et pourtant on fait de plus en plus d'activités là-bas, et le tourisme augmente (malgré les interdictions/restrictions).
_Kame_
(00h35) _Kame_ C'est cool pour le côté défi, mais on parle de planètes et satellites un tout petit peu hostile à l'humain. Je serai plus content quand on annoncera qu'on a inventé un nouveau mode de propulsion.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Et ça fera une excuse de plus à Yotleotl de dire qu'ils sont financés par des fonds publics américains.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon C'est aussi bon pour les scientifiques, surtout que ça coûtera pas cher relativement.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Kame> Elon Musk souhaite établir une autoroute vers Mars. Donc tout client est le bienvenu. Minage ou pas. Scientifiques ou pas. Il faut pas oublier, c'est que leur fusée peut aller aussi sur Europa ou plein d'autres destinations.
MrPapillon
(00h24) MrPapillon Et le minage d'astéroïdes, c'est Larry Page à titre personnel, pas Google.