Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 
ARTICLE

Level-5 Vision 2016 - New Heroes

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
Comme chaque année, Level-5 fait son petit salon à lui, parce que lorsqu’on se compare à Disney, il faut les poser un peu sur la table. C’est donc le 27 juillet dernier que s’est déroulé le Level-5 Vision 2016 sous-titré cette année « New Heroes » au Maihama Amphitheater, en périphérie de Tokyo. Et encore un fois, le studio n’a fait aucune erreur.

Level-5 ?

Avant de partir dans les détails de cette conférence, il semble qu’un rappel de ce qu’est Level-5 est important, notamment pour les joueurs qui ne possèdent pas de consoles Nintendo. En effet, si la boîte créée en 1998 a commencé son chemin en développant Dark Cloud sur PlayStation 2, mais aussi le cultissime Dragon Quest VIII : L'odyssée du Roi Maudit pour le compte de Square Enix, l’entreprise de Fukuoka s’est surtout fait connaitre au monde avec un certain Professeur Layton et l'Étrange village, sorti en 2007 sur Nintendo DS.

A partir de ce moment, et à part quelques jeux ici et là chez Sony, Level-5 a travaillé main dans la main avec Nintendo, mais est surtout devenu un poids lourd de l’industrie japonaise en développant des franchises qui se vendent par dizaines de millions dans le monde entier, comme Professeur Layton (7 épisodes sur DS et 3DS), Inazuma Eleven (9 épisodes sur DS, Wii et 3DS), mais aussi Yo-kai Watch (7 épisodes sur 3DS et Wii U).

Et quand Level-5 annonce un nouveau projet, tout le monde veut bosser avec eux. Rares sont les entreprises de moins de 300 personnes à se faire courtiser par Yoshitaka AmanoNobuo UematsuYasumi MatsunoJoe Hisaishi ou encore carrément Studio Ghibli.
 
Bref, vous l’aurez compris, ce Level-5 Vision 2016 était attendu par énormément de personnes, notamment concernant la volonté d’Akihiro Hino, fondateur et actuel CEO et président de Level-5, d’aller encore plus loin avec des projets transmédia, touchant le jeu vidéo sur consoles et mobiles, mais aussi les mangas, l’animation et les jouets.

Otome Yûsha

Hino commence tranquillement la conférence en annonçant une nouvelle licence sur mobiles Android et iOS. Réservé pour le Japon et prévu pour l’hiver prochain, Otome Yûsha est un drôle de mélange de RPG et de visual novel dont les japonais raffolent, mettant en scène 24 personnages.

Pour ce nouveau projet, Level-5 s’est associé à la character designer Chinatsu Kurahana et au studio A-1 Pictures qui sera en charge de l’animation, et qui n’a plus à prouver sa qualité quand on voit que leur CV est blindé de Fairy Tail, Sword Art Online ou encore les vidéos de Ace Attorney 6, sans oublier Brotherhood: Final Fantasy XV.

Nous n’en saurons pas plus, à part que le jeu sera accompagné d’une série animée et d’un manga. A peine la soirée commencée que l'on nous parle déjà de transmédia.

Lady Layton : Le Complot de la Richissime Ariadne

Seconde annonce et déjà la vision d’un million seller avec la relève du Professeur Layton : sa fille. Cette nouvelle aventure mettra donc en scène Katrielle Layton, détective dans la ville de Londres à la Layton Detective Agency, et toujours accompagnée de Sharo, un chien qui parle.

D’après Akihiro Hino, le principe de Lady Layton : Le Complot de la Richissime Ariadne sera encore une fois basé sur la résolution d’énigmes, mais avec un aspect un peu différent misant plus sur la résolution d’une affaire mystérieuse, le tout avec un rythme plus rapide et comique. A voir si cela prend, mais avec 15,5 millions d’exemplaires de Layton vendus dans le monde, Level-5 ne prend pas trop de risque.

Côté technique, on retrouvera A-1 Pictures pour les cinématiques, aisni que les voix de Kasumi Arimura (Katrielle Layton), Koji Yakusho (Sharo), Meisa Kuroki (Geraldine Royer) et Kentaro Sakaguchi (Noah Montol). Les énigmes ne sont évidemment plus créées par Akira Tago, qui nous a quitté à l’âge de 90 ans l’an dernier, mais par un jeune professeur, Kuniaki Iwanami.

Enfin, ce premier volet des aventures de Lady Latyon n’est pas prévu avant le printemps 2017 au Japon sur Nintendo 3DSiOS et Android. Cerise sur le gâteau, Level-5 International America a officialisé la sortie aux USA et en Europe pour l’an prochain aussi.

Yo-kai Watch à toutes les sauces

Avec plus de 10 millions d’exemplaires vendus depuis le premier épisode sorti en juillet 2013 sur 3DS, la série Yo-Kai Watch est pourtant sur une pente un peu glissante, avec des chiffres de vente qui se cassent la gueule, même s’ils sont toujours très élevés. Du coup, 3 ans après la sortie sur la portable de Nintendo, un lifting et quelques nouveautés en ligne ajoutées, Yo-Kai Watch premier du nom débarque sur iOS et Android sous le nom Yo-kai Watch for Smartphones.



Mais les esprits frappeurs de Level-5 auront aussi leur place dans une autre application type encyclopédie avec Yo-kai Watch Quiz RPG (ci dessous), sans compter un jeu de rythme qui a l’air un peu naze, Yo-kai Watch Gerapo Rhythm (vidéo ici), et enfin le film live/animé que des milliers de gamins attendent (). 


 

Fantasy Life 2

Si le premier épisode a fait le bonheur de pas mal de monde sur Nintendo 3DS, il faudra se tourner vers iOS et Android pour partir à l’aventure chronophage de Fantasy Life 2. On reste sur le même concept du RPG sans difficulté dans les combat, avec la nécessité d’explorer le monde pour résoudre des quêtes et trouver des ressources pour l’un de ses métiers que l’on exerce au village : chevalier du royaume, épéiste, magicien, chasseur, pêcheur, charpentier, mineur, cuisinier, forgeron, alchimiste, couturier et enfin, menuisier.

Pour l’instant, seul le Japon est concerné par la sortie du jeu, avec une bêta fermée qui a débuté le 29 juillet et une mise à dispo pour tout le monde dans les semaines à venir.

The Snack World

Encore une nouvelle licence et surtout, encore un projet transmédia de Level-5 ! Présenté pour la première fois en avril 2015, The Snack World a su se faire tout petit, tout en diffusant un court-métrage 3D en décembre dernier, et en se fabriquant un calendrier solide.

Dans un premier temps, un manga sera publié dès cet hiver dans le Monthly CoroCoro Comic et Takara Tomy sortira des jouets NFC. Dès avril 2017, le jeu sera disponible sur iOS et Android au Japon. A cette date, un anime en image de synthèse sera diffusé sur TV Tokyo, histoire d’avoir le plus d’audience possible et par la même occasion, le plus de téléchargement de l’application. Et si les joueurs veulent le jeu sur console, pas de problème, puisqu’il sortira en juillet 2017 sur Nintendo 3DS. Tout est déjà prévu, le rouleau compresseur peut se mettre en marche.

Level-5 décrit le jeu comme un RPG "hyper casual fantasy". Concrètement, il s’agira d’un RPG assez classique, tout en temps réel, mêlant des objets et lieux des RPG traditionnels, avec des choses que l’on trouve dans notre monde réel, comme des bars, des smartphones, des distributeurs automatiques, etc.

Si le gameplay et le scénario ne sont pas encore très clairs, on sait déjà que Level-5 espère vendre un paquet de produits dérivés, à commencer par les jouets de Takara Tomy, les Jara. Ces petits objets réels pourront se débloquer dans le jeu, via la connexion NFC du smartphone, de la New 3DS ou de la 3DS via le lecteur NFC.

Inazuma Eleven Ares no Tenbin

Le moment le plus important de la conférence : l’annonce d’un nouvel épisode d’Inazuma Eleven. De son nom japonais, Inazuma Eleven Ares no Tenbin viendra se placer juste après le premier épisode mettant en scène les désormais connus Mark Evans et Axel Blaze, mais dans un univers parallèle. Nous avons donc droit à de nouveaux personnages principaux, Ryôhei Haizaki, Asuto Inamori, et Yûma Nosaka.
 
Seul petit hic dans la présentation du jeu : aucune image in-game et surtout, Akihiro Hino a pris soin de parler de "game device" pour la plateforme. Est-ce que le jeu viendrait se placer sur NX, iOS et Android ? Possible, mais il faudra attendre un peu pour le savoir.

Outre cette nouvelle bande annonce, Hino a aussi présenté un bracelet qui fera certainement fureur dans les cours de récré, le Eleven Band. Ce petit objet compatible NFC et fabriqué par Takara Tomy, servira à gonfler un peu les stats de nos personnages en faisant un peu d’exercice réel. Décidément, les japonais sont à fond dans la marche.

Enfin, Level-5 prévoit de diffuser via internet des épisodes un peu spéciaux, les Locker Room.

Megaton Musashi

Décidément partout et pas en manque d’imagination, Level-5 a dévoilé un nouveau projet transmédia, qui est composé d’un animé prévu pour l’été 2017, d’un manga par le mangaka Go Nagai (Cutie Honey, Devilman, Harenchi Gakuen, Mazinger, Grendizer) publié dans le magazine Shonen Jump, de jouets et d’un jeu type action-RPG centré sur le multijoueur, probablement prévu au moins sur Nintendo 3DS, si ce n’est pas aussi iOS et Android, et pourquoi pas PS4 et NX. A ce niveau, Hino n’a pas été clair.

L’histoire de Megaton Musashi n’est par contre pas super innovante. On se retrouve sur Terre en 2118. Mais notre planète a subi une attaque par les Dorakuta, qui ont décimé 90% de la population en quelques jours, tout en détruisant une partie de la Terre. Et si les 10% restants ont tous eu la mémoire effacée, ce n’est pas le cas pour Ryôgo Hijikata, Yamato Ichidaiji et Teru Asami, trois pilotes de mechas appelés Musashi, qui tenteront de sauver notre peau.

Encore une fois, Level-5 frappe fort et présente du lourd mêlant anciennes licences et nouveautés, tout en s’attaquant au marché mobile, sans oublier les jouets qui marchent toujours très forts pour les plus jeunes et les fans. Seule ombre au tableau, l’absence remarquée de Ni no Kuni 2 : Revenant Kingdom sur PS4, mais qui reviendra certainement lors d’une conférence Sony. On pourrait aussi noter que certains titres sentent bon la NX, mais là aussi, on va devoir attendre encore un peu avant de saliver pour de bon.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
hicks
 
super article merci.
Doc_Nimbus
 
Je suis inversement proportionnel sensible à ces nouveaux produits qu'à la longueur et qualité de cet article. Yokai Watch me laisse de marbre et je suis vacciné aux layton depuis le troisièmes épisode.

Cela dit en passant, quel essorage de licences, de vrais pros là dessus.
PoF.be
 
L'article aura au moins permis à mes enfants de découvrir des extraits du film de Yokai Watch. Film qu'ils ne verront peut être jamais si on se fie au succès de la licence en Europe et aux US. Dommage ils étaient très enthousiastes.
ptitbgaz
 
Doc_Nimbus a écrit :
Je suis inversement proportionnel sensible à ces nouveaux produits qu'à la longueur et qualité de cet article. Yokai Watch me laisse de marbre et je suis vacciné aux layton depuis le troisièmes épisode.

Cela dit en passant, quel essorage de licences, de vrais pros là dessus.


Pareil, no offense Frostis, mais rarement les (nombreuses) annonces d'un gros poids du JV (ou censément) m'ont indifféré à ce point...
Frostis Advance
 
hicks a écrit :
super article merci.

Héhé, merci.

PoF.be a écrit :
L'article aura au moins permis à mes enfants de découvrir des extraits du film de Yokai Watch. Film qu'ils ne verront peut être jamais si on se fie au succès de la licence en Europe et aux US. Dommage ils étaient très enthousiastes.

Pour le film live/animé, je pense que ça va être tendu pour le voir en France. Avec un peu de chance, il sera par contre en direct to DVD et en VF. Par contre, t'as l'animé qui est direct en VF. Je crois qu'il était diffusé sur BOING. Donc chopable sur les Internets.

ptitbgaz a écrit :
Pareil, no offense Frostis, mais rarement les (nombreuses) annonces d'un gros poids du JV (ou censément) m'ont indifféré à ce point...

Ah mais pas de souci ! J'ai fait l'article parce que j'aime beaucoup Level-5, mais je sais que c'est pas le cas de tous. Et comme ils ont toutes une gamme pour "enfants / jeunes", je me suis dit que ça pourrait plaire à certains ici pour leurs progénitures :)
Memoire
 
Oui l'article est génial.
Par contre leurs jeux. Bon. Franchement y'a rien qui m'excite, après j'suis pas un gros joueurs des jeux level-5 mais ayant acheté Fantasy Life il m'a bien déçu (d'un ennui abyssal) j'ai pas du tout envie de jouer au 2, j'ai même pas eu envie de look le trailer et le mobila va sûrement lui reussir.
Bon après je sortais d'une grosse période farm sur FF14 avec les metiers et fantasy life reprends la même formule. Et je l'ai peu être pas jouer comme il fallait le jouer.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(17h22) Le vertueux Je croyais qu'il était mort il y a 20 ans.
Niko
(17h21) Niko Je refuse.
Doc_Nimbus
(17h14) Doc_Nimbus :(
_Kame_
(16h21) _Kame_ Gotlib est mort :'(
Zakwil
(14h52) Zakwil [youtube.com] très bon film et bonne BO
Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]