Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 
ARTICLE

Level-5 Vision 2016 - New Heroes

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
Comme chaque année, Level-5 fait son petit salon à lui, parce que lorsqu’on se compare à Disney, il faut les poser un peu sur la table. C’est donc le 27 juillet dernier que s’est déroulé le Level-5 Vision 2016 sous-titré cette année « New Heroes » au Maihama Amphitheater, en périphérie de Tokyo. Et encore un fois, le studio n’a fait aucune erreur.

Level-5 ?

Avant de partir dans les détails de cette conférence, il semble qu’un rappel de ce qu’est Level-5 est important, notamment pour les joueurs qui ne possèdent pas de consoles Nintendo. En effet, si la boîte créée en 1998 a commencé son chemin en développant Dark Cloud sur PlayStation 2, mais aussi le cultissime Dragon Quest VIII : L'odyssée du Roi Maudit pour le compte de Square Enix, l’entreprise de Fukuoka s’est surtout fait connaitre au monde avec un certain Professeur Layton et l'Étrange village, sorti en 2007 sur Nintendo DS.

A partir de ce moment, et à part quelques jeux ici et là chez Sony, Level-5 a travaillé main dans la main avec Nintendo, mais est surtout devenu un poids lourd de l’industrie japonaise en développant des franchises qui se vendent par dizaines de millions dans le monde entier, comme Professeur Layton (7 épisodes sur DS et 3DS), Inazuma Eleven (9 épisodes sur DS, Wii et 3DS), mais aussi Yo-kai Watch (7 épisodes sur 3DS et Wii U).

Et quand Level-5 annonce un nouveau projet, tout le monde veut bosser avec eux. Rares sont les entreprises de moins de 300 personnes à se faire courtiser par Yoshitaka AmanoNobuo UematsuYasumi MatsunoJoe Hisaishi ou encore carrément Studio Ghibli.
 
Bref, vous l’aurez compris, ce Level-5 Vision 2016 était attendu par énormément de personnes, notamment concernant la volonté d’Akihiro Hino, fondateur et actuel CEO et président de Level-5, d’aller encore plus loin avec des projets transmédia, touchant le jeu vidéo sur consoles et mobiles, mais aussi les mangas, l’animation et les jouets.

Otome Yûsha

Hino commence tranquillement la conférence en annonçant une nouvelle licence sur mobiles Android et iOS. Réservé pour le Japon et prévu pour l’hiver prochain, Otome Yûsha est un drôle de mélange de RPG et de visual novel dont les japonais raffolent, mettant en scène 24 personnages.

Pour ce nouveau projet, Level-5 s’est associé à la character designer Chinatsu Kurahana et au studio A-1 Pictures qui sera en charge de l’animation, et qui n’a plus à prouver sa qualité quand on voit que leur CV est blindé de Fairy Tail, Sword Art Online ou encore les vidéos de Ace Attorney 6, sans oublier Brotherhood: Final Fantasy XV.

Nous n’en saurons pas plus, à part que le jeu sera accompagné d’une série animée et d’un manga. A peine la soirée commencée que l'on nous parle déjà de transmédia.

Lady Layton : Le Complot de la Richissime Ariadne

Seconde annonce et déjà la vision d’un million seller avec la relève du Professeur Layton : sa fille. Cette nouvelle aventure mettra donc en scène Katrielle Layton, détective dans la ville de Londres à la Layton Detective Agency, et toujours accompagnée de Sharo, un chien qui parle.

D’après Akihiro Hino, le principe de Lady Layton : Le Complot de la Richissime Ariadne sera encore une fois basé sur la résolution d’énigmes, mais avec un aspect un peu différent misant plus sur la résolution d’une affaire mystérieuse, le tout avec un rythme plus rapide et comique. A voir si cela prend, mais avec 15,5 millions d’exemplaires de Layton vendus dans le monde, Level-5 ne prend pas trop de risque.

Côté technique, on retrouvera A-1 Pictures pour les cinématiques, aisni que les voix de Kasumi Arimura (Katrielle Layton), Koji Yakusho (Sharo), Meisa Kuroki (Geraldine Royer) et Kentaro Sakaguchi (Noah Montol). Les énigmes ne sont évidemment plus créées par Akira Tago, qui nous a quitté à l’âge de 90 ans l’an dernier, mais par un jeune professeur, Kuniaki Iwanami.

Enfin, ce premier volet des aventures de Lady Latyon n’est pas prévu avant le printemps 2017 au Japon sur Nintendo 3DSiOS et Android. Cerise sur le gâteau, Level-5 International America a officialisé la sortie aux USA et en Europe pour l’an prochain aussi.

Yo-kai Watch à toutes les sauces

Avec plus de 10 millions d’exemplaires vendus depuis le premier épisode sorti en juillet 2013 sur 3DS, la série Yo-Kai Watch est pourtant sur une pente un peu glissante, avec des chiffres de vente qui se cassent la gueule, même s’ils sont toujours très élevés. Du coup, 3 ans après la sortie sur la portable de Nintendo, un lifting et quelques nouveautés en ligne ajoutées, Yo-Kai Watch premier du nom débarque sur iOS et Android sous le nom Yo-kai Watch for Smartphones.



Mais les esprits frappeurs de Level-5 auront aussi leur place dans une autre application type encyclopédie avec Yo-kai Watch Quiz RPG (ci dessous), sans compter un jeu de rythme qui a l’air un peu naze, Yo-kai Watch Gerapo Rhythm (vidéo ici), et enfin le film live/animé que des milliers de gamins attendent (). 


 

Fantasy Life 2

Si le premier épisode a fait le bonheur de pas mal de monde sur Nintendo 3DS, il faudra se tourner vers iOS et Android pour partir à l’aventure chronophage de Fantasy Life 2. On reste sur le même concept du RPG sans difficulté dans les combat, avec la nécessité d’explorer le monde pour résoudre des quêtes et trouver des ressources pour l’un de ses métiers que l’on exerce au village : chevalier du royaume, épéiste, magicien, chasseur, pêcheur, charpentier, mineur, cuisinier, forgeron, alchimiste, couturier et enfin, menuisier.

Pour l’instant, seul le Japon est concerné par la sortie du jeu, avec une bêta fermée qui a débuté le 29 juillet et une mise à dispo pour tout le monde dans les semaines à venir.

The Snack World

Encore une nouvelle licence et surtout, encore un projet transmédia de Level-5 ! Présenté pour la première fois en avril 2015, The Snack World a su se faire tout petit, tout en diffusant un court-métrage 3D en décembre dernier, et en se fabriquant un calendrier solide.

Dans un premier temps, un manga sera publié dès cet hiver dans le Monthly CoroCoro Comic et Takara Tomy sortira des jouets NFC. Dès avril 2017, le jeu sera disponible sur iOS et Android au Japon. A cette date, un anime en image de synthèse sera diffusé sur TV Tokyo, histoire d’avoir le plus d’audience possible et par la même occasion, le plus de téléchargement de l’application. Et si les joueurs veulent le jeu sur console, pas de problème, puisqu’il sortira en juillet 2017 sur Nintendo 3DS. Tout est déjà prévu, le rouleau compresseur peut se mettre en marche.

Level-5 décrit le jeu comme un RPG "hyper casual fantasy". Concrètement, il s’agira d’un RPG assez classique, tout en temps réel, mêlant des objets et lieux des RPG traditionnels, avec des choses que l’on trouve dans notre monde réel, comme des bars, des smartphones, des distributeurs automatiques, etc.

Si le gameplay et le scénario ne sont pas encore très clairs, on sait déjà que Level-5 espère vendre un paquet de produits dérivés, à commencer par les jouets de Takara Tomy, les Jara. Ces petits objets réels pourront se débloquer dans le jeu, via la connexion NFC du smartphone, de la New 3DS ou de la 3DS via le lecteur NFC.

Inazuma Eleven Ares no Tenbin

Le moment le plus important de la conférence : l’annonce d’un nouvel épisode d’Inazuma Eleven. De son nom japonais, Inazuma Eleven Ares no Tenbin viendra se placer juste après le premier épisode mettant en scène les désormais connus Mark Evans et Axel Blaze, mais dans un univers parallèle. Nous avons donc droit à de nouveaux personnages principaux, Ryôhei Haizaki, Asuto Inamori, et Yûma Nosaka.
 
Seul petit hic dans la présentation du jeu : aucune image in-game et surtout, Akihiro Hino a pris soin de parler de "game device" pour la plateforme. Est-ce que le jeu viendrait se placer sur NX, iOS et Android ? Possible, mais il faudra attendre un peu pour le savoir.

Outre cette nouvelle bande annonce, Hino a aussi présenté un bracelet qui fera certainement fureur dans les cours de récré, le Eleven Band. Ce petit objet compatible NFC et fabriqué par Takara Tomy, servira à gonfler un peu les stats de nos personnages en faisant un peu d’exercice réel. Décidément, les japonais sont à fond dans la marche.

Enfin, Level-5 prévoit de diffuser via internet des épisodes un peu spéciaux, les Locker Room.

Megaton Musashi

Décidément partout et pas en manque d’imagination, Level-5 a dévoilé un nouveau projet transmédia, qui est composé d’un animé prévu pour l’été 2017, d’un manga par le mangaka Go Nagai (Cutie Honey, Devilman, Harenchi Gakuen, Mazinger, Grendizer) publié dans le magazine Shonen Jump, de jouets et d’un jeu type action-RPG centré sur le multijoueur, probablement prévu au moins sur Nintendo 3DS, si ce n’est pas aussi iOS et Android, et pourquoi pas PS4 et NX. A ce niveau, Hino n’a pas été clair.

L’histoire de Megaton Musashi n’est par contre pas super innovante. On se retrouve sur Terre en 2118. Mais notre planète a subi une attaque par les Dorakuta, qui ont décimé 90% de la population en quelques jours, tout en détruisant une partie de la Terre. Et si les 10% restants ont tous eu la mémoire effacée, ce n’est pas le cas pour Ryôgo Hijikata, Yamato Ichidaiji et Teru Asami, trois pilotes de mechas appelés Musashi, qui tenteront de sauver notre peau.

Encore une fois, Level-5 frappe fort et présente du lourd mêlant anciennes licences et nouveautés, tout en s’attaquant au marché mobile, sans oublier les jouets qui marchent toujours très forts pour les plus jeunes et les fans. Seule ombre au tableau, l’absence remarquée de Ni no Kuni 2 : Revenant Kingdom sur PS4, mais qui reviendra certainement lors d’une conférence Sony. On pourrait aussi noter que certains titres sentent bon la NX, mais là aussi, on va devoir attendre encore un peu avant de saliver pour de bon.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
hicks
 
super article merci.
Doc_Nimbus
 
Je suis inversement proportionnel sensible à ces nouveaux produits qu'à la longueur et qualité de cet article. Yokai Watch me laisse de marbre et je suis vacciné aux layton depuis le troisièmes épisode.

Cela dit en passant, quel essorage de licences, de vrais pros là dessus.
PoF.be
 
L'article aura au moins permis à mes enfants de découvrir des extraits du film de Yokai Watch. Film qu'ils ne verront peut être jamais si on se fie au succès de la licence en Europe et aux US. Dommage ils étaient très enthousiastes.
ptitbgaz
 
Doc_Nimbus a écrit :
Je suis inversement proportionnel sensible à ces nouveaux produits qu'à la longueur et qualité de cet article. Yokai Watch me laisse de marbre et je suis vacciné aux layton depuis le troisièmes épisode.

Cela dit en passant, quel essorage de licences, de vrais pros là dessus.


Pareil, no offense Frostis, mais rarement les (nombreuses) annonces d'un gros poids du JV (ou censément) m'ont indifféré à ce point...
Frostis Advance
 
hicks a écrit :
super article merci.

Héhé, merci.

PoF.be a écrit :
L'article aura au moins permis à mes enfants de découvrir des extraits du film de Yokai Watch. Film qu'ils ne verront peut être jamais si on se fie au succès de la licence en Europe et aux US. Dommage ils étaient très enthousiastes.

Pour le film live/animé, je pense que ça va être tendu pour le voir en France. Avec un peu de chance, il sera par contre en direct to DVD et en VF. Par contre, t'as l'animé qui est direct en VF. Je crois qu'il était diffusé sur BOING. Donc chopable sur les Internets.

ptitbgaz a écrit :
Pareil, no offense Frostis, mais rarement les (nombreuses) annonces d'un gros poids du JV (ou censément) m'ont indifféré à ce point...

Ah mais pas de souci ! J'ai fait l'article parce que j'aime beaucoup Level-5, mais je sais que c'est pas le cas de tous. Et comme ils ont toutes une gamme pour "enfants / jeunes", je me suis dit que ça pourrait plaire à certains ici pour leurs progénitures :)
Memoire
 
Oui l'article est génial.
Par contre leurs jeux. Bon. Franchement y'a rien qui m'excite, après j'suis pas un gros joueurs des jeux level-5 mais ayant acheté Fantasy Life il m'a bien déçu (d'un ennui abyssal) j'ai pas du tout envie de jouer au 2, j'ai même pas eu envie de look le trailer et le mobila va sûrement lui reussir.
Bon après je sortais d'une grosse période farm sur FF14 avec les metiers et fantasy life reprends la même formule. Et je l'ai peu être pas jouer comme il fallait le jouer.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

_Kame_
(17h45) _Kame_ choo.t > carlos, et je vois pas en quoi vu le peu qu'on voit.
choo.t
(17h33) choo.t C'est embarrassant : [youtu.be]
ptitbgaz
(13h38) ptitbgaz Mimyke > ok gracias. C'est vrai que y a à boire et à manger... [dl.dropboxusercontent.com]
Le vertueux
(10h53) Le vertueux kmplt242 > hahaha c'est cool en vrai. Par contre, tu ne vois rien avec ça, il faudrait des lunettes à affichage avec une caméra embarquée dans la cravate.
kmplt242
(09h00) kmplt242 Bientot Halloween ! NSFW [etsy.com]
vendredi 30 septembre 2016
Mimyke
(22h06) Mimyke Si tu veux d'autres trucs, va voir par là (il y a du bon et du mauvais): [facepunch.com]
Mimyke
(22h02) Mimyke (19h57) ptitbgaz > Alors j'ai ça du même auteur/genre: [facepunch.com] ou ceci: [facepunch.com] ou enfin ça: [facepunch.com]
Nicaulas
(21h05) Nicaulas Oui, sur le canal rédac on parle exil fiscal. Pour la gestion du Tipeee.
gogol
(20h47) gogol Meme dans les jeux à la con, meme pour se foutre de ma gueule, vous parlez pas de mon jeu de Selfie Face Up , franchement , jvais vraiment croire que vous me rpenez pour un gogol !
ptitbgaz
(19h57) ptitbgaz Mimyke > Classe.. t'en as d'autres comme ça pour en faire des fonds d'écran ?
Dks
(17h26) Dks Nayve > Crusing > oui marrant the reef , vu the shallows déjà, c'est quand même wtf limite requin terminator. Mais bien au dessus de sharkchose ^^
Mimyke
(15h57) Mimyke Direct en 1ère position de mon top 5 "Image Gmod - SFM": [facepunch.com]
MrPapillon
(13h52) MrPapillon choo.t > Non: [vegactu.com]
choo.t
(13h37) choo.t Crusing > du coup, est-ce halal ?
Crusing
(12h40) Crusing Yabon le jambon sauvage [choualbox.com]
Crusing
(11h59) Crusing celui là [rottentomatoes.com]
Crusing
(11h58) Crusing Nayve > Dks > Il y a aussi The Reef de 2009
jeudi 29 septembre 2016
Nayve
(23h41) Nayve Dks > Si tu veux mater du requin et un minimum réalisé, en récent y'a "The Shallows". C'est pas fameux mais je n'ai de toute façon pas souvenir d'avoir vu un bon film de requins depuis des décennies...
thedan
(23h35) thedan Dks > mais mais comment tu peux tomber sur des trucs pareils !
Dks
(22h31) Dks Nayve > peut on encore parler de réalisation ?
Nayve
(22h14) Nayve Dks > J'ai vu des pornos mieux réalisés
Dks
(21h44) Dks bon en fait après quelques minutes je crois que je vais commencer par les yeux. On devrait pendre l'équipe de tournage et les comédiens.
Dks
(21h42) Dks ok sharkenstein, je vais te regarder, ensuite je me ferais percer les yeux au pied de biche.
choo.t
(20h48) choo.t [i.imgur.com]
choo.t
(20h18) choo.t CBL > Tu bluffes Martoni.
CBL
(19h57) CBL 100% CGI
thedan
(19h49) thedan Je sais si c'est des prises de vue réelle avec des SFX ou juste de la 3d mais c'est très impressionnants le trailer solo de Titanfall2 d'un point de vue graphique : [youtube.com]
Crusing
(18h55) Crusing choo.t > Risbo > \o/ \o/ \o/
_Kame_
(18h54) _Kame_ (14h52) Cyclope > de la NX WiiU tu veux dire.
Lisa
(18h10) Lisa (16h35) Si ... pour la prochaine AG
MrPapillon
(17h44) MrPapillon Nidhogg 2 : [youtube.com]
choo.t
(17h01) choo.t Pour fêter ça, un clip avec une superbe morale : "friends don't dismember friends" [youtu.be]
Risbo
(16h57) Risbo (16h55) \o/
choo.t
(16h55) choo.t Turbo Kid 2 annoncé \o/
noir_desir
(16h35) noir_desir Lisa > finalement vivendi n'a pas demandé sa place? Bollosré a changé de fusil ?
noir_desir
(16h34) noir_desir Lisa > intéressant
Lisa
(16h14) Lisa [twitter.com]
Zakwil
(15h38) Zakwil l'icone "option d'ergonomie" de windows c'est un fauteuil roulant déguisé?
Niko
(15h16) Niko Cyclope > C'est pas une info, c'est une boutique qui essaye de se gaver de précommandes en se faisant de la pub au passage
noir_desir
(14h54) noir_desir (13h48) Crusing > fort ils ont même repris le brexit
Cyclope
(14h52) Cyclope Des news de la NX : [vg247.com]
Crusing
(14h46) Crusing Je le soupçonne d’être en lien étroit avec Jeff winston et "les seins d'homme"
Sawyer
(14h42) Sawyer Crusing > Le plus drôle c'est quand il annonce des chiffres genre : "Oui, cela signifie que si vous gagnez 2600 DEUROS Hum"avec un vieux gémissement derrière, mdr il est énorme
zouz
(14h19) zouz Crusing > Ils sont trop fort. J'imagine le taf pour imaginer ce genre d'histoire.
Crusing
(13h50) Crusing Une faute de lecture par phrase à peu près.
Crusing
(13h49) Crusing le pro de la lecture de chiffre à décimale, ou pas.
Crusing
(13h48) Crusing Oh un nouveau "magicien de gagner de l'argent sans rien faire", je l'avais jamais vu, fabuleux [50.7.89.82]
Doc_Nimbus
(12h29) Doc_Nimbus Crusing > (11h23) Chouette, merci !
MrPapillon
(12h16) MrPapillon Et qu'ils annoncent une machine à sous Assassin's Creed.
zouz
(12h11) zouz Crusing > (11h23) Hahaha le flic du début !
Palido
(12h05) Palido thedan > Ca serait marrant que Vivendi officialise le rachat d'Ubisoft aujourd'hui, et en profite pour annuler BGE 2 dès demain.
Crusing
(11h40) Crusing ah oui j'avais pas vu non plus...
Crusing
(11h39) Crusing Niko > d'ailleurs elles sont où les breves dans la home?
thedan
(11h38) thedan Niko > oups pardon désolé ... Pas réveiller tout ça...
Niko
(11h37) Niko On a déjà fait une brêve ce matin dessus
thedan
(11h35) thedan bon BGE 2 c'est quasi officiel : [jeuxvideo.com]
thedan
(11h28) thedan Etonnant : [lemonde.fr]
Crusing
(11h23) Crusing Nouveau Usul : [youtube.com]
Fougère
(01h25) Fougère [kotaku.co.uk] C'est long mais ca brosse un portrait très précis et réaliste de la situation autour de SC
zouz
(00h23) zouz [facebook.com]
_Kame_
(00h06) _Kame_ Doc_Nimbus > merci, j'me sens aussi con qu'un chat avec un bout de ficelle
mercredi 28 septembre 2016
Le vertueux
(23h27) Le vertueux zouz > Je n'en ai pas vu, faut dire que c'est mega cher, hyper encombrant et pas très fun.
Doc_Nimbus
(22h18) Doc_Nimbus Un clicker vraiment sympa : [jhollands.co.uk]
Le vertueux
(21h33) Le vertueux J'ai fait mon premier tour dans la rue avec le monocycle, c'est quand même autre chose que l'entrainement dans le parking sous terrain. J'ai failli écraser des jeunes, heureusement qu'il y avait une rambarde, je n'ai pas su m’arrêter net proprement.
Dks
(21h22) Dks j'espère que c'est pas enfoui dans la tribunes depuis que c'est passé ..
Dks
(21h21) Dks vu sur twitter GK, un premier épisode docu sur la team derrière Furi : [youtube.com]
Le vertueux
(21h03) Le vertueux __MaX__ > hihihihi non pas de figure, de toute façon c'est une oxelo tu ne peux rien faire avec, ça pèse une tonne.
Laurent
(21h02) Laurent 1er dev diary pour Wonder Boy. Je ne sais pas si le jeu sera bien mais le remake des musiques est magnifique [youtube.com]
DukeFreeman
(20h47) DukeFreeman Fougère > toute mes désoles
Fougère
(20h45) Fougère DukeFreeman > Tu me laisse même pas le temps de faire la news ;(
DukeFreeman
(20h36) DukeFreeman je suis joie...[gamekult.com]
MrPapillon
(20h17) MrPapillon "gna gna gna these updates will help in an online world", et hop l'icône d'Edge est revenue sur ma toolbar.
MrPapillon
(20h16) MrPapillon Super, mise à jour de Windows 10 qui reset tous mes params, et remets le fond d'écran par défaut.
Feed
(19h54) Feed Niko > Coucou :)
__MaX__
(19h29) __MaX__ Ca tue la trotinettes. Tu fais au moins quelques back flip avant d'arriver au boulol ?
zouz
(19h10) zouz Pas de Segway ?
MrPapillon
(19h02) MrPapillon Et beaucoup d'escalators aussi.
Le vertueux
(19h01) Le vertueux zouz > Ouais y en a pas mal quand même. Beaucoup de trotinettes pour adulte, quelques trotinettes électriques (bien rapide) et quelques roues électriques.
MrPapillon
(18h51) MrPapillon zouz > À Paris plein. De plus en plus. Un jour ça sera honteux de marcher à pieds, un peu comme le fait de monter un escalier alors qu'il y a un escalator de feignasse à côté.
zouz
(18h49) zouz Je ne me rends pas trop compte mais y'a beaucoup des gens qui se trimbalent avec ça en ville ?
zouz
(18h49) zouz Tu vas vraiment t'en servir à visage découvert ?
Le vertueux
(18h40) Le vertueux Crusing > Non ça tu peux le dire ça n'est pas honteux. Par exemple je n'ai pas dit que j'avais une trotinette, pour faire le trajet boulot. ça tu le caches.
Crusing
(17h56) Crusing (16h29) noir_desir > [youtube.com]
Crusing
(17h09) Crusing Le vertueux > C'est pas le genre d'info qu'on doit passer sous silence? comme n'avoir qu'une couille?
Le vertueux
(16h54) Le vertueux Je me suis acheté un monocycle électrique, jetez vous sur les côtés si vous me voyez !
noir_desir
(16h29) noir_desir Crusing > ^^' remarque il voulait supprimer les juges d'instruction lors de son précédent mandat...
Crusing
(15h57) Crusing noir_desir > j'aimerai bien que sarko nous sorte maintenant un "j'ai confiance en la justice de mon pays"
noir_desir
(14h13) noir_desir thedan > c'est bête surtout quand on pense , que les sarkolatres aiment la justice ^^'
thedan
(14h10) thedan noir_desir > tout à fait, je leur ai sorti l'article
MrPapillon
(14h10) MrPapillon Poker VR : [youtube.com]
noir_desir
(14h07) noir_desir thedan > C'est surtout qu'il y a eu une jurisprudence, qui ne te mets pas l'abri quand ton mail est de ton boulot...
thedan
(14h05) thedan d'ailleurs ils se sont pris un retour de manivelles... Pas de mails perso, pas de mails politiques au bureau Non mais
thedan
(14h04) thedan de toute façon, t'as des sarko idolâtres. Tu peux leur mettre le nez dedans, ils te diront que ça sens la rose... J'ai vu passer certains mails persos au boulot d'adhérents aux Républicains qui sont sarko idolâtres, ça vaut son pesant de conneries
noir_desir
(13h18) noir_desir Crusing > on ne croirait pas comme ça
noir_desir
(13h18) noir_desir Crusing > les commentaires oui, mais les amis de sarko qui passe à la télé. C'est évident hollande est tellement fort, qu'il a infiltré la Norvège (soit dit en passant l'un des pays les moins corrompu du monde). Finalement il est trop fort hollande,
Crusing
(13h10) Crusing noir_desir > héhé, j'ai lu les comms sur le site europe1, c'est exactement ça "encore une pseudo affaire" "les mediaco-bobo-gaucho..."
noir_desir
(13h07) noir_desir Crusing > c'est fou, et le pire comme cela vient de la norvege, dans le cadre d'une affaire de corruption pétrolière, son camps ne peut s'agiter en disant que ça vient de hollande (ou des bobo-bien pensant)
Crusing
(12h30) Crusing Comme disait le directeur de campagne de sarkozy "house of cards, c'est un peu tendre" : [mediapart.fr]
Crusing
(12h17) Crusing (oups stun pdf)
Crusing
(12h16) Crusing choo.t > haha adblock me ferme la page direct :D