Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ARTICLE

Journal intime de la QuakeCon 2015

LeGreg par LeGreg,  email
 
Cette année, LeGreg était l'envoyé spécial de Factornews à la Quakecon 2015, la messe annuelle organisée par Bethesda, Zenimax et id Software (auxquels nous ferons désormais référence sous le nom commun "Bethesda"), principalement centrée autour des jeux PCs mais aussi de tous les autres jeux Bethesda. Voici son compte-rendu.
Il y a deux semaines se déroulait les vingt ans de la Quakecon. Cela ne nous rajeunit définitivement pas et pour mettre cette date un peu en perspective on imagine que les premiers bébés de la Quakecon auront le droit de boire de l'alcool dans un ou deux ans ! (Officiellement... Officieusement certains ne s'en privent déjà pas).

Bethesda n'avait pas prévu de gâteau d'anniversaire spécial (duquel on aurait vu surgir Shub-Niggurath au moment de souffler les bougies) pour cette occasion mais nous a doté d'une Quakecon qui fait son office aussi bien que les années précédentes (avec quelques bémols dont je reparlerai).

Quakecon vingtième le premier jour

Je n'avais pas assisté à la Quakecon l'an dernier, la faute à un je-m'en-foutisme qui m'avait envahi au moment où j'aurais dû en faire le planning (et sans doute le burn-out du boulot). J'avais donc raté la magnifique première démonstration publique du nouveau Doom (appelons le "Doom 4" pour éviter les mélanges, même si ce n'est pas son nom officiel). Pas en reste, je ne voulais pas rater une année de plus et donc j'ai fais le déplacement depuis ma banlieue d'Austin, pour le centre ville de Dallas au Texas. Direction le Hilton Anatole, hotel luxueux qui accueille la convention depuis de nombreuses années (ainsi que de nombreuses autres conventions, ce qui donne parfois des superpositions cocasses comme quand le bouc du gamer croisait le tutu de la danseuse de compétition miniature en 2011).



L'arrivée était super lisse cette année, je m'étais enregistré comme Presse ce qui pour une fois signifiait qu'on ne questionnerait pas mon âge vénérable à l'entrée. Officiellement il y a des parties de la convention avec des limites d'âge mais à part un disclaimer à l'entrée je ne sais pas ce que cela signifie en pratique (j'essaierai de me faire passer pour under age l'an prochain !).

J'avais réservé un spot sur la partie BYOC ("Bring Your Own Computer" - "Amenez votre propre ordinateur") où j'avais apporté ma tour et mon moniteur pour expérimenter la Quakecon dans son intégralité. Après tout, c'est l'une - si ce n'est LA plus grande - des LAN Party aux États Unis (Dreamhack, un autre organisateur de LAN party géante, va faire son arrivée à Austin au Texas l'an prochain, donc on verra si cela changera la donne). Entre toutes les choses à faire sur place et l'envie de ne pas faire de nuit blanche à coup de Bawls - la boisson énergétique sponsor de l'événement - mon temps de jeu sera très limité.

Du jeu de plateau ??

Aussi étrange que cela puisse paraître il y a parfois une intersection des gens qui sont intéressés par le jeu de plateau (sur une table en face à face dans le monde réel !) et les jeux vidéo. Comme c'était le cas au dernier Gearbox Community Day, il y avait donc une salle prévue pour les joueurs de jeu de plateau, avec de nombreux jeux jouables ainsi que quelques vendeurs plus ou moins locaux.
 
L'un des vendeurs/créateurs à avoir fait le déplacement était un créateur de jeu de plateau de Dallas, qui en profitait pour faire la pub de son kickstarter pour NecroVirus, un jeu de plateau/figurines tactique. Sa principale feature assez bizarre est que toutes les pièces seront livrées en modèles digitaux imprimables sur imprimante 3D. Ce qui donne un jeu de plateau avec des pièces qui semblent un peu plus détaillées que le jeu moyen, mais le tier pour imprimer soi-même ses pièces est un peu cher, sans parler du coût pour avoir la totalité (si c'est possible puisqu'il peut être étendu à l'infini) des pièces déjà imprimées. Non seulement le tier est cher mais ils ne peuvent pas empêcher (et apparemment encouragent) les gens à imprimer les pièces autant de fois qu'ils veulent pour en donner à leurs amis, etc. Le kickstarter n'a pas l'air bien parti à 14 jours de la fin de la campagne de financement.
 

Était aussi présent Japanime Games, qui s'était associé avec Ankama, la boîte de ma région natale à Roubaix, pour vendre un jeu de figurines à collectionner Krosmaster (ou Krosmaster Arena), une adaptation en jeu de plateau de leurs jeux vidéo à succès (Dofus). Ankama cherche semble-t-il à faire son trou dans le jeu de la figurine à collectionner. Leurs figurines sont certes relativement jolies mais j'ai du mal à être attiré par un jeu où l'un des buts est de collectionner des extensions en tout genre. Okay je ne suis clairement pas leur cible (pas plus que celle de Games Workshop). Je m'excuse à mes amis roubaisiens.

D'autres créateurs de jeux de plateaux de la région de Dallas avaient décidé d'embrasser complètement leur côté redneck (probablement de manière ironique !) avec leurs deux jeux présents. Solar Flare Games présentait tout d'abord Dumpster Brawl!, un jeu de cartes dont le principe est de récupérer un seul type d'ordures en échangeant des cartes avec les autres joueur (le droit de ramasser des ordures se fait avec des dés spéciaux). Voyez leur Kickstarter pour plus de détails . Leur autre jeu était un jeu de course appelé Thrash Car (surprise : un autre Kickstarter !) où tous les coups sont permis. Une version Trash (et Thrash) de Nascar donc.

Pas de John Carmack, un peu de VR


La dernière Quakecon à laquelle j'avais assisté était aussi la dernière fois que John Carmack faisait le déplacement. Sa keynote très technique (qui larguait la majorité des visiteurs de la convention) était cependant très attendue des geeks dans mon genre. Cette année Peter Hines (Bethesda) et Tim Willits (id) faisaient office de maîtres du jeu. 

John Carmack avait exprimé récemment sur Twitter son regret de ne pas pouvoir assister à la convention cette année tant que la situation entre son nouvel employeur (Facebook-Oculus) et son ancien (id-Bethesda) ne s'était pas éclaircie.
 

Juste après ma visite d'il y a deux ans, John Carmack avait annoncé son départ de id Software pour le développeur de l'Oculus Rift, puis quelques temps après Bethesda avait décidé de l'attaquer lui et son nouvel employeur (qui s'était fait racheter par Facebook pour deux milliards de dollars) pour vol de propriété intellectuelle (le transfert de technologie que Carmack aurait effectué pendant qu'il était employé par Bethesda). Si l'on en croit ce tweet la situation n'est donc toujours pas réglée entre les deux sociétés.



Oculus était pourtant (officieusement) présent sur le sol de la convention. Tiger Direct, un constructeur de PC avait un stand où il faisait des démos du Rift et de Gear VR.

Ma première expérience avec la Réalité Virtuelle avait été lors de la Quakecon de 2012 où Palmer Luckey était monté sur scène et faisait des démos sur son tout premier prototype à base de scotch et d'élastiques de masques de ski.
 
Cette toute première démo en 2012 avait réussi à me rendre bien malade (manque de transmission des translations du corps de ce premier prototype tout comme sur le DK1 d'Oculus).
Le DK2 présenté par Tiger Direct était cette fois-ci un peu meilleur. Mais le jeu présenté (Elite Dangerous) avait un problème de calibration, un FPS assez bas (saccades) et je n'ai pas eu la possibilité d'échanger les lentilles, la faute à une démo en temps très limitée, ce qui rendait le jeu flou. La nausée était donc un tout petit peu présente. Je crois déjà qu'avec mes expériences de VR à d'autres événements (jeu de course Assetto Corsa où on ne ressentait pas les translations de la voiture -> malaise immédiat) j'ai la preuve que mon corps est particulièrement sujet à la nausée. Mais ces expériences sous-optimales risquent de desservir la cause VR si c'est la seule façon pour le grand public de l'essayer. 
J'espère toujours essayer le Vive de HTC dans des conditions plus optimales. Ceci dit quand la VR marche (j'ai eu d'autres expériences plus positives) elle peut être bluffante.

Bombshell en version jouable


Le jeu de 3DRealms étant en version jouable sur le salon, j'ai ainsi pu essayer un peu Bombshell (nom qui est un clin d'oeil à une version féminine de Duke dans un antique trailer E3 de Duke Nukem Forever). L'inspiration de Duke Nukem se sent très nettement dans le background où le personnage aide ses alliés militaires et se bat contre des aliens, ponctué de dialogues très duke nukemiens (on a droit à quelques one liners). Contrairement à Duke Nukem Forever, ici il s'agit d'un jeu à la troisième personne vue de haut. On se déplace avec les touches du clavier et on vise à la souris. Honnêtement le jeu prend un petit temps d'adaptation pour synchroniser les deux mais je reconnais que je ne dois pas être familier avec le genre, le plus proche auquel j'ai pu jouer récemment est certainement Diablo III en terme de maniabilité (type de jeu totalement different pour le reste). La technique n'a pas l'air très avancée mais fait son boulot. Parfois j'ai eu l'impression que les objets comme les arbres au premier plan obscurcissaient la vue dans le niveau présenté. Je me suis dit en jouant que ça pourrait être sympa en coopération mais je ne crois pas que cela soit prévu.



Dans la soirée du premier jour il y avait une Quakecon Party à the House of Blues, une salle de concert locale (plus exactement le bar à côté de la salle de concert), mais c'était juste l'occasion de socialiser avec quelques invités triés de la Quakecon. J'ai pu discuter quelques minutes avec des développeurs de Escalation Studios, un studio de Dallas. Ils ne pouvaient pas confirmer (ou n'étaient pas trop sûrs de ce qu'ils avaient le droit de dire) s'ils bossaient sur Doom 4 (mais ce a été confirmé plus tard pendant la convention). Escalation Studios existent depuis quelques années, ils ont quelques jeux à leur nom et ont fait de la sous-traitance diverse et variée. Leur page web mentionne qu'ils ont développé Doom Resurrection (un jeu mobile inspiré de Doom 3) et ont bossé sur Rage (pas sûr de ce qu'ils ont fait sur Rage, peut-être collaboré sur le mode multijoueur ?). 

Note pour les distraits : l'article comprend trois pages
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Doc_Nimbus
 
Merci pour ce compte rendu fort intéressant.
noir_desir
 
Sympa :)
Dommage qu'effectivement, tu n'es pas eu d'info sur la suite de dishonored.
MrPapillon
 
Tom Forsyth aussi ça l'énerve quand il y a des démos de VR pourries : twitter

Sinon les armes dès le début de la partie, QuakeLive l'a mis en place déjà et c'est pas top. Ça rend le jeu plus bourrin et moins dynamique. Et là on a eu une vraie comparaison avec/sans.
XoBaR
 
Merci pour l'article.
LeGreg
 
MrPapillon
 
Merci pour le compte-rendu sinon, ça fait un paquet de texte et c'est bien complet et intéressant.

Ils n'ont pas évoqué des trucs en rapport avec Quake sinon ? Pas eu de bruits de couloir autour de la licence ?
rEkOM
 
Super compte-rendu!
La photo du poster des perks de F4, c'est normal qu'elle soit toute floue ?
LeGreg
 
C'est une photo volée. Il n'y a pas de photos officielles de la présentation.

Pas de nouvelles de Quake (à part des tournois de Quake Live).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

aeio
(02h38) aeio (23h19) Il paraît qu'il suffit de téléphoner au support et d'expliquer le problème (carte mère remplacée suite à une panne) pour obtenir une nouvelle license gratuitement.
samedi 24 septembre 2016
Laurent
(23h19) Laurent donc si vous le pouvez, essayez de lier un compte ms à votre clé win10 AVANT de changer de CM/PC...
Laurent
(22h30) Laurent évidemment, c'est quand il est trop tard que MS dit enfin comment marche le systeme et comment on l'a dans l'os : [support.microsoft.com]
Laurent
(22h28) Laurent il y a une option "materiel recent" qui demande un compte MS. J'en ai un vieux que je rentre, réponse : aucune clé win10 liée à ce compte, win10 non activé. Donc si vous n'avez pas créé de compte MS quand vous avez installé win10, ça peut vous arriver :/
Laurent
(22h27) Laurent je ne retrouve pas la discussion sur les licence win10 donc je fais court : ma carte mere vient de claquer. je la change par la meme à l'identique, win n'est plus activé. je rentre la clé win10 copiée apres la maj win7->10, pas activée
LeGreg
(22h02) LeGreg Mieux : bientot des DRMs dans votre voiture pour éviter de débloquer les DLCs payants (capacité de batterie supplémentaire) : [geek.com]
The Real Phoenix
(20h34) The Real Phoenix Dragonir > Le pire c'est que c'est pour empêcher les joueurs PC de déverrouiller les trucs "payants" dans le jeu, comme les perso ou les décors...
aeio
(19h21) aeio (14h16) Oui, APEX (vêtements) et HairWorks (poils).
ignatius
(17h51) ignatius (16h43) __MaX__ > Je viens de tester Arkham Knight sur PC, il est impressionnant de détails et fluide sur une machine appropriée. Si Eidos Montreal pouvait faire la même chose sur Deus Ex. Encore quelques patchs...
__MaX__
(16h43) __MaX__ FrereT0c > Tout à fait et sans de sacrifice particulier sur les perfs ('fin une fois que le jeu s'est mis à tourner correctement :] )
__MaX__
(16h43) __MaX__ Witcher c'était une combi des deux, entre les persos et les créatures (ours, loups etc)
Dragonir
(16h03) Dragonir ​ Et pendant ce temps la SFV se tire une dernière balle dans le pied [theregister.co.uk]
FrereT0c
(14h25) FrereT0c D'ailleurs en parlant de techno qui fait bouger les fringues, je viens de finir Arkham Knight, et c'est le premier jeu que je vois qui l'intègre autant pour les vêtements. Ça bouge très bien et les textures de certains tissus sont bien foutues
MrPapillon
(14h17) MrPapillon Les cheveux/vêtements, c'est extrêmement coûteux en général oui.
MrPapillon
(14h17) MrPapillon essayent tablent sur la quantité et de grosses approximations.
MrPapillon
(14h16) MrPapillon Si tu parles de HairWorks sur The Witcher 3, je crois que c'est une techno complètement différente. Les technos de cheveux/vêtements se concentrent sur l'animation très réaliste de quelques grosses mèches, voire "cheveux", alors que les algos de fourrure,
__MaX__
(13h55) __MaX__ Ha peut être, j'ai pas assez d'infos sur la tech pour te dire ça. Mais bon W3 même sur les cartes Nvidia, ça tournait moins bien que sur des ATIs, c'est que ça doit être quand même un peu couillu comme api non ? :)
MrPapillon
(13h54) MrPapillon Donc vite fait comme ça, le coût devrait être proportionnel à la quantité de pixels à l'écran. Après peut-être que spécialistes pourront confirmer ou me traîner dans la boue.
MrPapillon
(13h53) MrPapillon __MaX__ > Il y a plein de façons de faire de la fourrure. Là je crois que c'est principalement du pixel shader, les infos de vitesses des joints ça doit pas coûter grand chose et je crois pas que ça doit créer beaucoup de géométrie.
__MaX__
(13h00) __MaX__ Le premier qui était plutôt cohérent dans l'intégration c'était Witcher 3
__MaX__
(13h00) __MaX__ MrPapillon > C'est toujours rigolo les trucs de fourrure, mais comme c'est pas utilisé partout dans un jeu vu que c'est gourmand, ça me donne généralement une sensation de manque de constance dans le rendu... ça fait bizarre.
MrPapillon
(12h31) MrPapillon Sympa, ils viennent de sortir la version 2 : [youtube.com]
Big Apple
(09h47) Big Apple LeGreg > Le problème no1 de Clinton, c'est son état de santé.
LeGreg
(05h31) LeGreg Ceci dit beaucoup de gens se rallient plus derrière elle parce qu'elle n'est pas Trump et vice et versa.
LeGreg
(05h28) LeGreg et dont elle ne s'est jamais distancé, les affaires liées au temps où son mari était gouverneur de l'Arkansas, leur forte amitié avec Trump pré-élection etc.
LeGreg
(05h25) LeGreg Clinton a plus qu'une casserole : outre le fameux serveur d'emails, ils ont la fondation Clinton avec de la suspicion de pay for play, de nombreux donateurs corporate qu'elle semble vilipender en public, les agressions sexuelles dont a été accusé son mari
_Kame_
(01h15) _Kame_ MrPapillon > [usuncut.com]
CBL
(01h08) CBL MrPapillon > Petit jeu : comptez le nombre de minorités dans ce plan
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Je mets juste ça en fond : [youtube.com] continuez à discuter.
CBL
(00h40) CBL Il est cool Sanders mais il a 75 ans
ptitbgaz
(00h15) ptitbgaz J'aurais préféré Sanders d'ailleurs.
ptitbgaz
(00h12) ptitbgaz Après finaud n'est peut être pas le bon terme (quoique) mais populiste, cynique et manquant de hauteur de vue ne sont pas plus rassurants... Quant à Clinton, effectivement elle a pas fait que des bons choix (Irak,...) mais au moins elle l'a reconnu.
ptitbgaz
(00h09) ptitbgaz Khdot > boarf sans être au taquet, je regarde/écoute à droite à gauche. Mais tu peux toujours me renseigner sur ce que les grand médias n'ont pas compris... ;)
vendredi 23 septembre 2016
_Kame_
(23h36) _Kame_ Khdot > nop, mais j'me suis trompé de ce à quoi tu faisais référence, sorry. Et c'est de la faute de Luckey si tu la trouves pas respectable sur le net !
MrPapillon
(23h23) MrPapillon Sinon on parle pas de Beat Takeshi dans Gits, j'ai cliqué vers la moitié du trailer et je suis tombé dessus. J'espère qu'il va pas faire que de la figuration.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon Augmentation des divertissements, et contrôle total des médias.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon L'Ukraine aussi d'ailleurs, pour mettre toute l'économie sous le tapis.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon Au contraire, le grand risque c'est qu'il soit finaud, dans le genre Berlusconi ou les dirigeants de pays de l'Est. En gros un gros bourrin de façade, mais un bon manipulateur derrière. Berlusconi a réussi à transformer son pays en divertissement bourrin.
Khdot
(23h20) Khdot (22h23) ptitbgaz > tu devrais te renseigner sérieusement sur les deux candidats ;)
Khdot
(23h20) Khdot Kame> tu as dû te tromper de destinataire ?
ptitbgaz
(23h09) ptitbgaz Jaydes > Faut en faire au moins un 2 coll pour les news, j'arrête pas de le dire :d D Trop de scrolling à faire...
Jaydes
(23h07) Jaydes Un bout de temps que je ne suis pas revenu. L'apparence du site et belle mais je ne la trouve pas pratique.
ptitbgaz
(22h23) ptitbgaz Yep et on risque de pleurer 10-15 ans derrière s'il fait les mêmes conneries à l'internationale que le génie Bush. Et il a pas l'air bien plus finaud...
Big Apple
(21h13) Big Apple Et vu l'état de l'économie mondiale, je ne crois pas qu'on va spécialement se marrer pendant 4 ans.
Big Apple
(21h11) Big Apple Trump a de sérieuses chances d'être élu, ça n'a rien à voir avec le pen.
_Kame_
(21h09) _Kame_ (20h48) Khdot > je sais pas où t'as vu que c'était couru d'avance. Déjà que personne le voyait gagner les primaires, les gens ont bien compris que tout était possible.
Khdot
(20h50) Khdot perso' pour le troll j'aimerais bien avoir Trump, on va bien se marrer pendant 4 ans. :D
Khdot
(20h49) Khdot (18h51) kmplt242 > elle traine pas mal de casserole facilement vérifiable (l'Irak, etc)
Khdot
(20h48) Khdot (18h27) CBL > pas l'idée qu'on se fait par le biais de l'internet multimédia
fwouedd
(20h02) fwouedd kmplt242 > Le gars qui veux faire du spacial selectif. Il pourrait etre LR.
CBL
(19h46) CBL kmplt242 > "trempée dans les affaires pire que Sarko" -> Renseigne toi plus. La seule affaire en cours est celle des emails et le FBI a décidé de ne pas la mettre en examen tandis que Sarkoa deux procès en cours
Crusing
(19h37) Crusing kmplt242 > On dirait un Duo de supervillains de BD.
kmplt242
(18h53) kmplt242 Stephen Hawking en premier ministre.
kmplt242
(18h52) kmplt242 Moi je dis Elon Musk président du monde.
kmplt242
(18h51) kmplt242 CBL > (18h27) Hilary respectable et centriste ? LOL C'est une va-t-en guerre, hysterique et trempée dans les affaires pire que Sarko. En france elle serait à la droite de la droite.
Fougère
(18h37) Fougère Surtout avec Hillary qui des poumons en cartons
CBL
(18h34) CBL Tu ne devrais pas avoir le droit de te présenter si ton age dépasse l'espérance de vie pendant ton mandat...
CBL
(18h33) CBL Ce qui me choque le plus dans cette élection c'est que c'est tous les deux des vieux croutons (68 pour Hilary et 70 pour Trump)
Crusing
(18h28) Crusing LeGreg > (18h25)
LeGreg
(18h27) LeGreg Crusing > ça n'existe pas vraiment les votes barrage aux US (il n'y a qu'un seul tour)
CBL
(18h27) CBL kmplt242 > (18h08) Non pas franchement. Hilary est quelqu'un de respectacle avec une expérience politique et des idées relativement au centre
CBL
(18h25) CBL Tout va se jouer en Ohio, Floride, Iowa et Pennsylvanie
Crusing
(18h25) Crusing [trumpdonald.org]
Crusing
(18h25) Crusing allez un petit coup
Crusing
(18h25) Crusing Ah oui j'oubliais ça...
noir_desir
(18h25) noir_desir CBL > avoue que ça te plairait de te prendre une trump :)
CBL
(18h24) CBL ' etre gagné d'avance grace à la magie des representants
CBL
(18h23) CBL (18h22) Crusing > C'est loin d
Crusing
(18h22) Crusing De toute façon y'a autant de chance que trump passe que lepen passe, y'aura forcement un vote barrage.
Crusing
(18h21) Crusing dat*
Crusing
(18h21) Crusing kmplt242 > et surtout Die Hard en fin de mandant :)
kmplt242
(18h11) kmplt242 J'ai envie d'un retour des US putassiers, de films à la Top Gun, et de putain de zik indus à la ministry.
kmplt242
(18h09) kmplt242 A la limite ça me ferait marrer de voire trump president, par curiosité malsaine, et parce que les années reagan aux US ont produit ce qu'il y a eu de mieux en contre culture.
kmplt242
(18h08) kmplt242 Ceci dit, entre trump et hilary, franchement...
selph
(17h26) selph Et pas n'importe qui, un groupe qui incite à la haine raciale, rien que ça. :3
kmplt242
(16h46) kmplt242 Risbo > Il a le droit de supporter Trump, ou d'aimer qu'on lui fasse caca dans la bouche, ça le regarde, le problème là c'est qu'il finance derrière.
kmplt242
(16h42) kmplt242 BREAKING NEWS : Tim Cook supporte Marine Lepen
thedan
(16h42) thedan Fougère > parce qu'au pire, je ferais une pierre 2 coup (abonnement à presse libre aux divers journaux qui m' intéressent ) + dishonnored 2 !
Fougère
(16h22) Fougère thedan > Je peux demander à Yuki quand je le verrais
Crusing
(16h14) Crusing Kame> ça a au moins l'air de respecter l'ambiance et les cadrages.
thedan
(16h07) thedan Et aussi car j'ai eu des problémes avec la banque où se faisait le retrait de l'abo premium
_Kame_
(16h07) _Kame_ [youtube.com] même
thedan
(16h06) thedan noir_desir > Fougère > merde, je mettais désabonner, il y a quelques temps par manque de temps de lecture (et non pas qualitatif)mais là tu donnes envie... Ca marche aussi avec l'offre "presse libre" ?
_Kame_
(16h05) _Kame_ des teasers de Gits [youtu.be]
noir_desir
(16h03) noir_desir Fougère > sinon entre nous j'en aurais pas pris... ^^ mais comme je voulais prendre ce jeu tant qu'à faire
Fougère
(15h53) Fougère noir_desir > Je suis en train de réfléchir à faire la même chose
noir_desir
(15h44) noir_desir dishonored 2
noir_desir
(15h39) noir_desir J'ai pris unabonnement gk... bon l'offre est liée enfin à un jeu qui m'interesse
MrPapillon
(15h17) MrPapillon En tout cas, ça provoque la réaction inverse des débuts d'Oculus où c'était un jeune ambitieux, visionnaire, talentueux et surtout cool/sympa.
MrPapillon
(15h16) MrPapillon Kame> L'argument contre le flood, c'est qu'une grande partie des memes Trump sont racistes, voire néo-nazis presque. Et quand on voit leur critère de recrutement dans cette organisation, c'est assez particulier.
selph
(15h15) selph Kame> S'il n'y avait que ça. :3
MrPapillon
(15h14) MrPapillon Kame> Non c'est spécial là, parce que le fait qu'il vote pour Trump, on le savait depuis un moment ça il me semble.
Risbo
(14h58) Risbo On a bien Christine Boutin nous
_Kame_
(14h49) _Kame_ Et puis bon "flooder" on parle juste de meme qu'on allait peut être mettre sur des tshirts . Super quoi.
_Kame_
(14h47) _Kame_ MrPapillon > C'est pas déjà le cas ? Mais si ça avait été juste "Je vote Trump", ça aurait été aussi mal reçu. Et tjrs aussi stupide au vu de l'image de la marque.
Risbo
(14h46) Risbo MrPapillon > Merci c'est plus claire, mais au risque de paraitre pessimist. C'est pas déjà le cas?
MrPapillon
(14h42) MrPapillon C'est pas juste "il vote pour Trump". C'est carrément vouloir faire enlever le rationnel de la politique et des élections, et transformer le tout en un grand chaos.
MrPapillon
(14h42) MrPapillon Risbo > Il finance un organisme et pilote un organisme qui essaye de flooder la communication des élections de la plus grande puissance mondiale avec du shitpost et des memes.
_Kame_
(14h38) _Kame_ (je parle de la connerie de donner de l'argent, pas de boycotter). et pour (14h28) , ça a ses limites de penser comme ça. Mais bref, j'vais me faire un thé.
_Kame_
(14h37) _Kame_ "certainement contre productif", bof, et je pense pas que ce fait va apporter quoique ce soit: fallait vraiment être stupide de faire ça et croire qu'il n'y aurait pas de conséquence au vu de l'image de la boite.