Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ARTICLE

[Indécouverte] Ziggurat

Marc par Marc,  email  @_Armc
 
Le roguelike est un genre qui est souvent mis à l’honneur par les productions indés ces dernières années. Un second souffle qui nous offre régulièrement des titres de qualité. Les FPS passent eux aussi régulièrement sur le grill des studios indépendants. Alors, pourquoi ne pas mixer les deux ? C’est-ce qu’ont fait des jeux comme Tower of Guns et Paranautical Activity, qui ont rencontré un certain succès auprès des joueurs. C’est plus précisément de ce premier que Ziggurat s’inspire et reprend le concept.
 

Examen de fin d’année

Jolis artkworks animés à l’appui, l’écran d’introduction nous présente le pitch : vous êtes un jeune apprenti sorcier en train de faire ses classes. Vous étudiez au sein de la plus prestigieuse académie de magie, celle des frères Daedolon. Basée dans la citadelle de Greyhorn, cette caste de mages surpuissants est dévouée à la protection de l’humanité face aux hordes maléfiques.

Comme toute bonne formation académique, vous aurez le droit à l’examen de passage obligatoire afin de devenir un véritable membre de la confrérie. Cette épreuve consiste à survivre aux épreuves du Ziggurat, sorte de tour où est bien évidemment enfermée toute la lie des neuf cercles de l'enfer. Si vous vous en sortez vivant, vous deviendrez alors un frère Daedolon, en somme une validation des acquis façon hardcore. Vous me direz, c’est bien plus efficace qu’une session de partiels du premier semestre pour écrémer une promotion d’étudiants.

Straff for your life  

Trêve de scénario, le titre du studio ibérique reprend les principes de Tower of Guns. Mix entre FPS et roguelike, le jeu prend la forme d’un dungeon-crawler sous stéroïdes. Le gameplay s’incarne sous la forme d’un jeu de tir à la première personne nerveux reprenant les codes des FPS fin 90’s. On pense bien évidemment à Quake III Arena et Unreal Tournament mais aussi aux canons d'antan que sont Hexen et consorts. Des déplacements très rapides, glissés, offrant une précision à toute épreuve dans les tirs et le placement de son personnage : bienvenue au royaume du straffing. Straffer il vous faudra, afin d’éviter tout le bric-à-brac qu’on s’obstine à vous envoyer sur la tronche. Vous vous rendrez vite compte que tous ces projectiles tiennent aussi bien du vide-grenier du dimanche après-midi que du spectacle son et lumière. La partie roguelike se contente, elle, des classiques : permadeath, acquisitions de perks et événements aléatoires.

Le Ziggurat prend la forme d’une tour de 5 étages régie par la génération procédurale. Chacun de ces derniers est composé de plusieurs pièces générées aléatoirement (agencement, items et bestiaire). Ainsi, quand vous rentrez dans la plupart d’entre elles, les portes se claquent derrière vous et il faudra venir à bout de la vague d’ennemis locaux pour en sortir. Les autres salles sont constituées de pièges, de divers bonus à récupérer, de mini-jeux type plateforme, etc... Pour terminer le niveau, il vous faudra trouver une clef vous permettant de faire apparaître le boss de l’étage (dans une pièce spécifique) puis de passer au niveau suivant. Pour faire le ménage dans chaque étage, vous aurez bien évidemment accès à divers équipements.



L’apprenti peut trimballer 4 types d’armes dans sa besace, qu’il pourra récupérer au cours de ses pérégrinations. Chaque arme possède plusieurs déclinaisons avec leurs effets respectifs et utilise une des trois ressources magiques spécifiques en guise de munitions (mana, bâton et alchimie). La baguette magique fait quant à elle office d’arme de base à la ressource infinie. Les monstres que vous allez combattre vous gratifieront à leur mort de cristaux de ressources/munitions, de potions de soins, d’argent et de cristaux de savoir. En ramassant ces derniers, vous obtiendrez un montant d’expérience équivalent à la dangerosité du monstre abattu. Qui dit expérience, dit bien évidemment gain de niveau. Ainsi à chaque level-up, il sera possible de choisir parmi deux cartes/perks afin d’améliorer les statistiques de votre personnage pour la partie. Plus de vie, de mana, d’armure, bonus divers et variés mais aussi des paris qui peuvent avoir de lourdes conséquences en cas d’échec.

Risky business

Dans le Ziggurat rien n’est gratuit, certains perks vous proposeront d’échanger une partie de votre vie contre du mana par exemple. D’autres vont encore plus loin, à l’image des sanctuaires qui ponctuent les niveaux, qui vous proposeront des deals risqués. Des marchés du genre : faites une offrande de vos précieux PV’s en échange d’une récompense aléatoire qui peut tout aussi bien être un bon gros malus. Ces paris peuvent donc vite se transformer en marché de dupes. Des amulettes puissantes mais rares, s’utilisant comme des trinkets, sont également dénichables et vous octroieront un boost de vitesse, des soins instantanés ou encore divers stuns. Côté bestiaire, la confrérie des mages n’a pas chômé pour faire rentrer dans sa tour un bon paquet de joyeuseries diverses et variées. Vous y affronterez les classiques du genre : squelettes, gobelins, chevaliers, ogres etc...

Question exotisme vous trouverez en vrac : des flamants roses sauteurs (manifestement obsédés par votre jugulaire) mais également des carottes psychotiques kamikazes et des champignons démoniaques, tenant plus du psylo que du bolet. Il y a largement de quoi faire, d’autant plus que mis à part la chair à canon, beaucoup d’ennemis possèdent deux, voire trois sorts d’attaque. On apprend vite à redouter certaines combinaisons de monstres. De plus, la construction des salles est aussi dangereuse que les monstres qu’elles abritent. S’il est relativement aisé de faire face à une vague de monstres dans une pièce gigantesque, il sera en revanche beaucoup plus létal et sportif de se retrouver dans une petite chambre exiguë.

Bandit manchot

À chaque fin de partie, vous serez récompensé en cartes. Ces dernières vous permettront de débloquer de nouveaux perks à chaque gain de niveau mais aussi des nouvelles armes et amulettes qui deviendront accessibles à la prochaine partie.  Pour l’instant il y a de quoi faire puisqu’une bonne grosse centaine de cartes sont présentes en jeu. Des personnages sont également déblocables à travers diverses tâches spécifiques à accomplir. Pour vos premières parties, vous n’aurez accès qu’à Argo. Non, il ne sera pas question de libération d’otages dans une ambassade US en Iran. Onze autres personnages sont à débloquer à la sueur de votre front. Chacun possède ses caractéristiques : plus de vie/mana, plus habile avec certains types de magies ou d’armes, permettant de varier agréablement le gameplay déjà bien versatile en fonction des perks et armes utilisés au cours des parties.

Pour le petit côté Gros Bill qui sommeille en chacun de nous, un classement par difficulté est disponible. Il vous permettra de vous la mesurer gentiment avec tous les autres joueurs. Côté développement, Ziggurat est arrivé sur Steam par un plébiscite sur Green Light. Débarqué en early acces le 14 août dernier, le titre est très régulièrement mis à jour. Pour cause, nous en sommes aujourd’hui à la 15e update en presque 2 mois. Déployées à un rythme régulier à raison d’une par semaine, elles sont également plutôt conséquentes. Ajouts de monstres, items, armes, perks, salles etc... Le moins que l’on puisse dire, c’est que le studio espagnol ne chôme pas et la copie est d’ores et déjà léchée. Cependant sur l'autel des regrets, on pourrait déplorer l'absence d'un mode coop. D'autant plus dommage que le titre s'y prêterait parfaitement, cela risque d'entacher la rejouabilité sur le long terme. Toutefois les développeurs se montrent ouverts sur le sujet. De leur avis, ils pourraient se pencher sur la question mais cela impliquerait forcément de repenser certains aspects du game design.

Parlons technique, une question qui fâche souvent dans le monde de l’indé. Le jeu est parfaitement fluide, souffre rarement de micro-ralentissements et, surprise, est quasiment exempt de bugs (ce qui est assez rare pour être souligné). Cerise sur le gâteau, il est également possible de régler le FOV dans les options, ce qui est loin d’être un luxe dans ce type de jeu. Côté direction artistique, on retrouve un style cartoonesque à mi-chemin entre Orcs Must Die et Torchlight. Très coloré et chatoyant, le jeu est loin de décoller la rétine mais a le mérite d’offrir un univers cohérent et agréable à observer. Un trailer de lancement récemment publié vient attester que le titre semble relativement proche de sa version release.








 
Cocktail frénétique d’action intense, Ziggurat remet le skill (le fameux) à l’honneur et ravira tous les amateurs de challenges. Si vous aimez serrer les fesses et êtes prêt à braver quelques sueurs froides, vous y découvrirez un jeu chiadé, fun, addictif et riche en contenu. Une bonne pioche en somme, d’autant plus que son early acces est disponible au prix relativement honnête de 11,99 euros.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Ecto
 
c'est là pour ceux qui veulent :)

http://store.steampowered.com/app/308420
BeatKitano
 
J'ai toujours pas lancé mais ouais il a l'air méchamment sympa ce jeu.
Skizomeuh
 
Rhoo merci ! Je l'avait repéré mais je pensais pas qu'il assurait aussi bien. Il aura bientôt sa place dans ma bibli Steam aux côtés de Tower of Guns.

Vivment The Spire aussi !
lirian
 
Effectivement y'a comme un air d'heretic/hexen et rien que ça, ça donne envie.
Blaspheme
 
lirian a écrit :
Effectivement y'a comme un air d'heretic/hexen et rien que ça, ça donne envie.


C'est exactement la réflexion que je me suis faite en regardant la vidéo "ho putain mais c'est Hexen !"
Marc
 
Oui ça sent vraiment bon le Hexen, le mélange est vraiment sympa.
Les débuts sont relativement difficiles, mais on sent vraiment la montée en puissance au fur et à mesure qu'on débloque de nouveaux perks (cartes) à la fin de chaque partie.
killerapz
 
Je connaissais pas mais les vidéos et le descriptif fait du jeu ont l'air très intéressant je vais aller de ce pas le tester merci pour la découverte.
Dks
 
hexen + serious sam + du rogue like.. pourquoi pas.
kmplt242
 
Bon allez je vais faire mon réac de service.

Plus ça va et plus les jeux indés me gonflent. Je trouve qu'ils deviennent aussi caricaturaux que les prod AAA.
Je suis sur qu'on pourrait même monter un générateur de jeux indés basé sur des critères ultra simples :
-Roguelike
-Craft
-Level design procedural
-Skills
-Difficulté absurde
-Early Access
etc.

Vraiment c'est dommage pour des gens censés êtres libres de s'imposer eux même involontairement un cahier des charge trop codifié.
viandox
 
Il me fait méchamment de l’œil celui la !
BeatKitano
 
kmplt242 a écrit :
Bon allez je vais faire mon réac de service.

Plus ça va et plus les jeux indés me gonflent. Je trouve qu'ils deviennent aussi caricaturaux que les prod AAA.
Je suis sur qu'on pourrait même monter un générateur de jeux indés basé sur des critères ultra simples :
-Roguelike
-Craft
-Level design procedural
-Skills
-Difficulté absurde
-Early Access
etc.

Vraiment c'est dommage pour des gens censés êtres libres de s'imposer eux même involontairement un cahier des charge trop codifié.


C'est pas faux, mais au final perso AAA ça n'a jamais designé que les grosses productions, et indé l'inverse. Au final peu importe le type de jeu du moment qu'il soit sympa a jouer.
On va pas demander a un Zelda de devenir un dynasty warrior par exemple.
kmplt242
 
C'est pas ce que je voulais dire, c'est que les indépendants, à mon goût, se sont enfermé dans un genre un peu bâtard. Ça a une fraîcheur bienvenue, ça a l'odeur de l'arcade mais n'en a pas le goût. Ya toujours un truc selon moi qui vient plomber le fun.
kmplt242
 
Je m'éclate plus à candy crush qu'à la majorité des titres indé que j'ai pu tester... (oui je me sens sale)
mOrbide
 
Bon, j'ai acheté ultra compulsivement. C'est parti :)
lirian
 
kmplt242 a écrit :
Je m'éclate plus à candy crush qu'à la majorité des titres indé que j'ai pu tester... (oui je me sens sale)


https://www.youtube.com/watch?v=ztVMib1T4T4
Le vertueux
 
kmplt242 a écrit :
Je m'éclate plus à candy crush qu'à la majorité des titres indé que j'ai pu tester... (oui je me sens sale)


N'oublie pas de dire que tu es fan de Lady Gaga pour que les gens arrivent mieux à te situer.
BeatKitano
 
C'est plutot sympa par contre en normal tu crêve très vite...
Par contre en easy tu le termine en 4h...
Marc
 
Le normal est, je trouve, relativement difficile à aborder sans avoir débloqué quelques perks bien utiles au préalable en facile + autres persos.
mOrbide
 
Effectivement c'est assez chaud en normal.
Marc
 
Ça y est la version release est dispo. Milkstone studios en profite pour offrir un petit jeu (en steam gift) de leur catalogue : Little Racer Street à ceux qui ont pris Ziggurat en early acces.
mOrbide
 
Marc a écrit :
Milkstone studios en profite pour offrir un petit jeu (en steam gift) de leur catalogue : Little Racer Street à ceux qui ont pris Ziggurat en early acces.


Haaa, c'est donc de là que vient ce truc :)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(01h29) CBL Je suis sur la news
choo.t
(00h07) choo.t Les jeux de Tomorrow Corporation sur Switch (World of Goo, Little Inferno, Human Ressource Machine) [nintendoeverything.com]
mardi 24 janvier 2017
noir_desir
(23h20) noir_desir Kame> Surtout que les états uniens sont plus armé que les philippins.
noir_desir
(23h20) noir_desir Kame> C'est vrai :) Mais on ne sait jamais Trump peut le faire :)
_Kame_
(23h19) _Kame_ Faudrait que quelqu'un fasse des persos MUGEN avec les grands dirigeant du 21ème siècle, ça pourrait être pas mal.
_Kame_
(23h16) _Kame_ noir_desir > ils sont qd même loin de détrôner le président philippin dans l'humour.
noir_desir
(23h11) noir_desir Khdot > Mais de toute façon, ne t'inquiete pas fillon a de grande chance de passer (ou marine), toi aussi tu pourras profiter de cette même politique à la maison :)
_Kame_
(23h09) _Kame_ Khdot > oh oui, on est tellement haineux et méchant. C'est de la faute de CNN qui nous lobotomise.
noir_desir
(23h09) noir_desir Khdot > Trump vient de redonner les autorisation pour les sables bitumeux et les oléoducs :)
GTB
(23h05) GTB Khdot > Avec Trump il y a pas besoin de sélectionner un bout de vidéo pour ça.
Khdot
(23h03) Khdot vous prenez un bout de vidéo (ou une photo) pour déverser votre haine du personnage... :|
Khdot
(23h02) Khdot à force je vais vous penser sérieux au sujet de Trump
Big Apple
(21h27) Big Apple Trump président, c'est un peu comme télécharger un crack CD no zizi avant de s'apercevoir qu'il s'agit en fait d'une saloperie de malware infestée de pop up puis chercher désespérément un point de restauration dans l'historique de sauvegardes. TROP TARD!
Big Apple
(21h18) Big Apple BeatKitano > 19:10 On dirait qu'ils enterrent l'Amérique...
Crusing
(20h56) Crusing Je les vois bien elle et son fils finir au fond d'un lac dans la voiture, les freins desserrés. Façon L'Épisode de Butters
_Kame_
(20h50) _Kame_ ça parait tellement peu naturel (même le mouvement de tête de Trump) qu'on pourrait le croire
Crusing
(20h34) Crusing Ah non :) [theslot.jezebel.com]
Crusing
(20h31) Crusing Kame> La lecture est inversée...
_Kame_
(19h46) _Kame_ BeatKitano > je préfère ce gif [giphy.com]
BeatKitano
(19h10) BeatKitano Cette photo putain... C'est tellement glauque [pbs.twimg.com]
Le vertueux
(11h39) Le vertueux la différence avec les jeux vidéos c'est qu'Asterix ne prend pas vraiment la place d'une autre bd, Tekken si, soit c'est ça, soit pratiquement rien d'autres.
Le vertueux
(11h34) Le vertueux choo.t > Il n'y a pas grand chose qui me vient à l'esprit là, les comics de super héros font pires.
choo.t
(11h12) choo.t Le vertueux > Ça s'applique à bien d'autres choses que le JV.
Le vertueux
(08h10) Le vertueux choo.t > Ça fait surtout penser que nous, joueurs, avons pris perpet avec les mêmes licences.
CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.