Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ARTICLE

Factor joue à... State of Decay

Fougère par Fougère,  email  @JeSuisUneFouger
 
Pour ceux qui auraient dormi dans une grotte cette dernière année, la simulation de survie en milieu zombie la plus aboutie est sortie et elle s'appelle State of Decay. Crée par Undead Labs, le jeux possède déjà 2 extensions, Breakdown et Lifeline, ainsi qu'un projet de mode multi en préparation.
State of Decay vous place donc dans un monde ouvert infesté par les zombies dans lequel vous devez survivre. Pour ce faire, vous allez devoir rechercher des survivants avec qui construire un bastion résistant aux attaques mort-vivantes. À partir de votre base, vous allez devoir accomplir toute les tâches permettant la survie de votre groupe : aller chercher des ressources, aider des survivants dans le besoin, améliorer vos relations avec le voisinage, chasser des zombies spéciaux, ect. Le début du jeu sera davantage consacré à la collecte de ressources permettant de passer de l'abri de clochard au rêve humide de tout suvivaliste qui se respecte, tandis que la suite se concentrera sur la collecte d'armes plus puissantes, permettant de rendre les coups à Zack. La gestion de la communauté et de la psychologie des personnages vient encore plus tard. En effet, si un de vos avatar se lie d'amitié avec une autre personne, vous pourrez switcher à tout moment entre les incarnations, sachant que si vous mourrez, vous serez incarné dans un autre membre de votre communauté. Il faut pour cela ménager les caractères, et garder un moral resplendissant. Si Machine est fâchee avec Machin et qu'elle décide de ne pas faire la vaisselle comme il le lui a demandé, le prochain repas collectif du groupe sera annulé, tout le monde sera en colère, la sentinelle se retournera pour écouter des éclats de voix, un Hunter lui sautera dessus, ses cris attirerons le Big D qui était à côté, qui viendra défoncer la porte, et là ça sera la fête au village. Ce scénario est réel. Croyez-moi.
 
Vos personnages évolueront au fur et à mesure de leurs « utilisations ». Si vous avez un ancien militaire, vous pourrez l'utiliser uniquement pour les missions de chasses aux zombies et augmenter ses talents de tireur. Votre quaterback pourra se spécialiser dans les opérations seek-and-loot, en étant le plus rapide et en augmentant le poids qu'il peut porter. Ou vous pouvez utiliser tout le temps le même perso, en faire un rambo de l'apocalypse zombie, pour finalement le perdre parce que votre binôme a tiré dans le réservoir de gaz de la cuisine au lieu de la tête du zombie qui essayait de vous montrer tout son amour !

Les menus sont bien agencés et clairs, facilitant ainsi le côté gestion du jeu, permettant à la survie, à l'exploration et à la recherche de ressources d'être les principales activités. Les graphismes quant à eux sont le point faible du titre.  À sa sortie, State of Decay était déjà daté graphiquement et il n'a pas bien vielli. Des bugs perturbent le gameplay et même si ils sont ponctuels, traverser la map pour faire une mission et voir son sidekick disparaître dès que l'on sort de son véhicule à quelque chose de rageant (surtout si vous avez attiré tous les mangeurs de chair présents dans les environs).


La première extension, Breakdown, introduisait un nouveau mode de jeu sans rien changer au gameplay. Pas de nouvelles armes, de nouveaux bâtiments ou de nouveaux personnages, mais un nouveau mode de jeu qui ressemble à un mode Horde. Ici, vous démarrez en sélectionnant un personnage dans un système à la Don't Starve : Perso basique au début, vous en débloquerez d'autres au fur et à mesure. Le but ici est de rassembler des ressources afin de réparer un camping car et fuir la zone contaminée. Sachant que la carte ne change pas entre 2 départs, l’intérêt est limité. À chaque départ, vous recommencerez depuis le début, mais avec des zombies plus nombreux, plus résistant et des ressources plus rares. Chaque niveau propose des challenges à accomplir afin de déverrouiller plus de personnages, chaque survivant possédant des compétences / armes spéciales. Cette extension s'adressait clairement aux fans du jeu et aux fanatiques de la complétion et du scoring.



La 2ème extension, Lifeline, introduit de nouvelles mécaniques qui serviront d'excuses pour la vente d'un Bundle lors des prochaines promos Steam. Sans rien changer au gameplay, le jeu trouve un second souffle : la carte que vous allez parcourir vous place dans les alentours d'une ville infestée de morts-vivants. Vous dirigez les derniers militaires présents dans le secteur, qui doivent aller sauver un maximum de civils. Un hélicoptère vient périodiquement extraire les personnes sauvées et livrer du matériel, chaque atterrissage se traduisant par un siège de votre bastion par les cannibales trépassés. Afin de pouvoir faire face à ces situations plus que stressantes, vous disposez d'une puissance de feu conséquente, ainsi que de compétences allant du drone de reconnaissance au largage de napalm. Sans être révolutionnaire, le fait de se retrouver dans la peau de personnes capables de se défendre contre la menace des mangeurs de chairs est rafraîchissant, et on prend du plaisir a exterminer des troupeaux entiers de cadavres ambulants à coup de lance grenades, jeep blindée ou encore mitrailleuse lourde.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
fwouedd
 
Ouais super jeu moins moche avec une carte du caméléon qui permet d'améliorer un peu les choses en forcant du SGSSAA et de l'Ambient Occlusion via Nvidia inspector.

Temujin
 
Sans mode coop bof.
Prodigy
 
Exellan jeu. Exellan tips.
Marc
 
Super jeu de survie/zombies malgré les gros soucis techniques et le portage PC fait à la pelle. Bien vu les 10 tips. Perdre des piliers de sa communauté bêtement, du genre la mission de routine de ravitaillement en bouffe qui tourne au drame, ça peut bien foutre les boules.
Aslan85
 
J'ai du dormir dans une grotte cette derniere annee.
C'est la premiere fois que j'en entends parler mais en meme temps, quand je lis "Zombies", c'est rare que je clique sur les news.

Sauf que la, le test est tres bien fait et donne vraiment envie.

Je l'ai compare a celui de jeuxvideo.com datant d'il y a 6 mois :
"[...] State of Decay ne peut prétendre au titre d'indispensable [...] le soft de Undead Labs s'avère ambitieux (un peu trop peut-être)[...] 14/20"
Alors qui ecouter : Un site pour boutonneux ou pour connard aigris ?

Je me le procure ce week-end. Merci.
thedan
 
c'est vrai que ce jeu est sorti sur pc !!! Dans ma tete, c'etait encore une exclu 360
Crusing
 
Rah merde y'a pas de multi, j'ai failli l'acheter avec un pote pour oublier Dayz et Rust...
J'étais persuadé qui y'avait de la coop, ça paraissait évident, ça montre bien que le jeu est fait à l'arrache quand même.
Fougère
 
@Crusing : L'histoire du jeu est un peu plus compliqué.

A la base, devait y avoir un mode coop. C'était même prévu comme MMO. Mais Crosoft à mis son veto pour un mode en ligne et comme c'était annoncé sur 360 avant le reste, Undead Lab a du s'aligner.

Sauf que maintenant que le jeu solo à très bien marché, et surtout que la communauté PC a réclamé à cors et à cris un mode multi, la version MMO a été ressortie du placard, dépoussiérée et remise à l'ordre du jour. On aurais une annonce à la Gamescom, je serais pas très surpris. Et surtout très jouasse !
Monowan
 
Les graphismes passe encore mais ce qui me choque vraiment dans les vidéos c'est les combats qui semblent atrocement mous, sans impact, mal animés...c'est un gros turn off. Mais je testerai un jour, je me souviens que Boulon de CPC en avait fait un test assez dithyrambique aussi.
Fougère
 
@Monowan : C'est vrai que les combat au corps à corps manquent de punch. Mais ils sont assez difficiles dès qu'on se retrouve contre plus de 4/5 zombies, la jauge d'endurance part très vite, Une fois que les munitions remplissent ton coffre, le jeu devient beaucoup plus intérréssant : tu peux affronter des horde entières sans trop de soucis, et faire des phase d'exploration beaucoup plus longues. il faut se dire que les combats au corps à corps réprésentent qu'une manière d'affronter Zack. y'en a beaucoup d'autres ^_^

Le jeu normal + Breakdown se concentrent vraiment sur la survie. Si tu veux t'amuser à fragger du cadavres mobile, Lifeline devrait te combler.
thedan
 
Fougère a écrit :
@Crusing : L'histoire du jeu est un peu plus compliqué.

A la base, devait y avoir un mode coop. C'était même prévu comme MMO. Mais Crosoft à mis son veto pour un mode en ligne et comme c'était annoncé sur 360 avant le reste, Undead Lab a du s'aligner.

Sauf que maintenant que le jeu solo à très bien marché, et surtout que la communauté PC a réclamé à cors et à cris un mode multi, la version MMO a été ressortie du placard, dépoussiérée et remise à l'ordre du jour. On aurais une annonce à la Gamescom, je serais pas très surpris. Et surtout très jouasse !


Enfin surtout c'est pas tant le coté multi et mode en ligne qui a fait bondir crosoft, c'est que la sortie du jeu aurait été pas mal repoussée. Et que s'ils voulaient tenir les délais imposés par l'exclu temporaire de crosoft (et donc les sous sous), ils devaient faire des choix....
Fougère
 
True. N'empêche que le projet de départ c'était effectivement du en ligne, et pas qu'un moe coop. Moi je dit : la même chose en plus complexe, plus joli, moins de bugs, quelques features en plus, y'a moyen de passer un bon paquet d'heure dessus.
thedan
 
Fougère a écrit :
True. N'empêche que le projet de départ c'était effectivement du en ligne, et pas qu'un moe coop. Moi je dit : la même chose en plus complexe, plus joli, moins de bugs, quelques features en plus, y'a moyen de passer un bon paquet d'heure dessus.


tu parles du 2 là :-)
Kreem
 
Malheureusement pour moi, c'est un TPS.
Tipiak
 
Excellent jeu bien chronophage découvert et acheté dès sa sortie sur XBOX.

Je l'ai repris il y a peu sur PC après l'avoir longtemps lâché sur XBOX.


Malheureusement, rebelote : mécaniques de jeu gonflantes et trop sanctionnantes m'ont de nouveau fait lâcher le jeu après une bonne 20 aine d'heures passées dessus (une bonne 100aine au total tout de même)

En gros :

+ Le style survival complet
+ Les ressources et leur gestion
+ Un survival avec des véhicules
+ Le feeling des armes
+ Les combats au corps à corps et les combos
+ Les spécialisations sympathiques
+ La gestion de nos bases
+ L'attachement aux personnages si durement "améliorés"...

- ... mais si rapidement perdus, la faute au jeu qui les envoie tout le temps se paumer pour un rien
- Moche
- Répétitivité des missions abrutissantes (je parle des missions de sauvetage illogiquement créées et recréées que tu dois toujours te taper...)
- Jeu faussement difficile, avec une difficulté artificielle (cf les sempiternelles missions de sauvetages obligatoires)
- Les zeds qui enjambent les clôtures barbelées en total YOLO
- Pas de customisation (véhicules/personnages)
- Toujours le seul péon à faire le boulot...
- ... ou, depuis peu, accompagné moyennant (lourdes) finances. Mais QUE pour aller au bout du chemin, hein. Ça serait vraiment "trop facile" de laisser ce %@!/# d'allié loué si chèrement nous accompagner pour TOUTE notre PUTIN d'excursion !
- Pas de gestions type tâches affectées à nos alliés (aller en reconnaissance ici, monter la garde là, chercher des ressources ici)
- Passé un certain stade (60 heures sur ma version XBOX), la ville est vide. Plus rien à récupérer. Mort obligatoire (sauf si tu suis la quête principale)
- Pas de coop


En bref, un bon jeu, avec un énorme potentiel, mais qui semble se cantonner à un bas niveau et s'imposer des limites absurdes par peur d'ambitions.
Tipiak
 
Règle N°1 : Avoir un bon cardio.


Fougère
 
Je suis d'accord sur la customisation du stuff et la gestion des pécors. A part les envoyé ramasser du matos quelque part, tes mecs font leur vie, et la plupart du temps il vont la faire dans un coin infesté de zombies et déclenchent une mission de sauvetage.

Mais j'ai vu que ce genre de propos sur les forum officiels, et les mecs de Dead Lab ont dit en gros : On en a conscience, on changera pas cet aspect du gameplay sur State of Decay (ou alors avec une vraie extension, mais c'est pas prévus), par contre dans le prochain titre, faut s'attendre à une gestion de la communauté (tant sur les ressources que sur les relations) beaucoup plus poussée.
Tipiak
 
Fougère a écrit :
par contre dans le prochain titre, faut s'attendre à une gestion de la communauté (tant sur les ressources que sur les relations) beaucoup plus poussée.


Il est clair que State of Decay 1 est une excellente base à un 2e opus carrément plus complet et plus aboutit.
hiroshimacc
 
Je l'ai pris pendant les soldes, je l'ai testé en rentrant la semaine dernière, la première heure de jeu un peu molle m'avait fait le mettre de côté. Je viens de le ressortir grâce au test et franchement, c'est sympa, mais tous les bons et les mauvais côtés on déjà été énoncés. Bref, vivement qu'ils transforment l'essai avec un 2ème opus !
Fougère
 
Tain mon test à fait ressortir cette petite perle à des gens qui l'ont aimé après cette seconde chance. C'est au moins le 5ème plus beau jour de ma vie.
vasquaal
 
Pareil, je l'ai lancé, sans trop de convictions, ça a l'air sympa, mais j'y ai pas joué plus de deux heures. Petite question : on est vraiment obliger de sauver les gens là, les boulets ? Deuxième question : il n'y a pas moyen de se la jouer solo plutôt que d'essayer une vie en communauté ?
Fougère
 
@Vasquaal : Pas obliger mais c'est recommandé :p Et tu peux théoriquement te passer de l'apsect communautaire mais 1) Tu vire 50% du jeu et 2) Ton perso va fatiguer au bout d'un moment, tu finira par jouer un truc aussi dynamique qu'un viellard bicentenaire avec une jambe pétée. Un casse croute pour Z quoi.
vasquaal
 
Oui mais un trip solo à la I Am Legend, ça le ferait.
Fougère
 
Wrong Game dude. Tu peux le tenter, mais tu tiendra pas des années. Et surtout t'aura rien à faire. toute les quêtes te font retourné à la base pour valider. Ou presque.

Par contre, tu peux te faire un perso mode Rambo et laisser tes potes s'entre déchirer pour un carré de chocolat. Ca c'est faisable.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

ignatius
(13h42) ignatius (13h03) C'est clairement un teaser. et il ressemble peut être à une annonce conjointe d'un taulier du jeu vidéo.
ptitbgaz
(13h03) ptitbgaz Bientôt du neuf pour BGE 2 ? [gamekult.com] C'est peut être aussi commandé par Ubi pour séduire les actionnaires avant l'AG de jeudi...
ptitbgaz
(12h07) ptitbgaz MrPapillon > Ah bon, mince je ne suis pas Breton alors... Merci pour l'info ;).
Doc_Nimbus
(08h45) Doc_Nimbus Le seul vrai breton c'est Pascal brutal
MrPapillon
(07h55) MrPapillon ptitbgaz > Ce n'est pas un vrai breton s'il n'a pas un drapeau breton dans sa poche.
ptitbgaz
(00h38) ptitbgaz MrPapillon > (20h22) Pour info, Bolloré est aussi Breton (enfin origine très forte)
lundi 26 septembre 2016
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Segma > Ouaip je sais pas trop, jamais été chez Ubi et on m'a jamais dit du mal directement de lui. Donc dans le doute, je dirai que c'est un homme extraordinaire et d'une gentillesse divine.
Segma
(20h29) Segma maux*
Segma
(20h29) Segma MrPapillon > Je trouve ça bizarre, je connais pas Yves Guillermot mais il me semblait que c'était un gros con. De deux moaux choisir le moindre ? Ou alors ce mec est vraiment apprécié de sa main d’œuvre ? C'est pas très clair.
MrPapillon
(20h22) MrPapillon Genre tous ceux qui n'ont pas le t-shirt et le drapeau breton.
MrPapillon
(20h22) MrPapillon Après ça se trouve ça sera comme en Turquie avec Erdogan, si Bolloré se plante et n'arrive pas à racheter, peut-être que Guillemot va lancer une grande purge interne à tous les traîtres;
MrPapillon
(20h21) MrPapillon choo.t > Pourquoi ? Les employés n'ont pas été menacés s'ils le faisaient pas.
Segma
(20h10) Segma Crusing > (14h00) "l'Experts George Heads, cool comme dans une pub pour chewing-gum", "du héros à la coupe de footballeur est-allemand", avoue que c'est toi qui l'a écrit cette critique.
Crusing
(19h16) Crusing zouz > horrible, je dis battle! [youtube.com]
zouz
(19h02) zouz [youtube.com]
aeio
(18h54) aeio Nouveaux jeux sur GOG Connect : [gog.com]
choo.t
(18h16) choo.t zouz > J'ai vomi.
zouz
(17h56) zouz [twitter.com]
Crusing
(14h56) Crusing (de rien)
Crusing
(14h55) Crusing thedan > macGruber.
thedan
(14h54) thedan Crusing > sauf que là c'est de la série avec déjà une certaine désinvolture... Aprés, bon, on peut aussi faire un film
Crusing
(14h52) Crusing c'est exactement le même type de four que knight rider, ils n'ont toujours pas compris qu'au lieu de faire du remake, il faut faire de la parodie. Comme 22 jump street.
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > ou pour faire 80's, ils ont hésité à mettre un balladeur K7 je pense.
choo.t
(14h26) choo.t Crusing > Une ampoule, des écouteurs, une pile 9v, un trombone et un couteau suisse, tout ça pour faire une étincelle ?
Crusing
(14h13) Crusing zouz > haha, même pas :D [youtube.com]
zouz
(14h09) zouz Crusing > Ils ont gardé la musique du générique au moins ?
thedan
(14h01) thedan noir_desir > bien sur comme sur le 8... Après ça fait partir de l'evolution 'naturel" quand même
Crusing
(14h00) Crusing Ho bein quelle surprise [telerama.fr]
zouz
(13h50) zouz Huhu la config requise pour Civ6, je pense que mon vieux smartphone peut le faire tourner. [pcrequirements.net] (et c'est très bien comme ça)
zouz
(13h48) zouz noir_desir > Good boy... [i.imgur.com]
noir_desir
(12h53) noir_desir thedan > et pourquoi pas sur W7, beaucoup de jeu sortent encore sur W7, et quantum avait été annoncé only W10, et maintenant il est compatible W7
thedan
(12h01) thedan Crusing > t'es pas un peu maso... pousse juste au bout , prend-le aussi sur vista (tu l'avais oublié celui-ci avoue !)
Crusing
(11h54) Crusing Ah nan nan, quiite à être borné, je veux la ME!
thedan
(11h51) thedan Crusing > t'oublie la version 98(SE) ...
Crusing
(11h29) Crusing noir_desir > je croise les doigts pour une version win ME
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > avec un peu chance, ça ferra comme quantum
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > marrant ce test, bon vivement qu'ils sortent sur W7
noir_desir
(11h06) noir_desir Niko > coucou !
thedan
(10h58) thedan Bon ce test de forza3 : [lemonde.fr] style MAIS POURQUOI !!!!
thedan
(10h58) thedan Niko > Bonjour, Niko !
Niko
(10h51) Niko Bonjour Factor !
dimanche 25 septembre 2016
__MaX__
(19h25) __MaX__ on parle pas d'iOS, faut pas tout mélanger
__MaX__
(19h24) __MaX__ Non mais aussi en UI tu peux faire à peu près ce que tu veux sur MacOS, c'est bien moins infantilisant que Windows.
noir_desir
(19h17) noir_desir Dragonir > il faut un juste milieu...
noir_desir
(19h06) noir_desir Dragonir > ouais super... Les lignes de commande je ne trouve pas que se soit une solution. Si c'est pour faire au moins aussi obscur que linux, autant aller sur linux.
Dragonir
(19h03) Dragonir noir_desir > sauf que chez Apple tu peux strictement tout faire via sudo en bash
noir_desir
(19h02) noir_desir __MaX__ > je comprend, ms prend le chemin d'apple, en infantilisant l'utilisateur quoi.
__MaX__
(18h54) __MaX__ MrPapillon > Tu rigoleras moins quand tu seras dans le cas de figure pour découper une structure html banane :]
__MaX__
(18h54) __MaX__ Et dans la pire des évolutions "nope tu ne modifieras pas ce fichier qui n'est pas en lecture seule si tu ne l'as pas lancé en administrateur même quand tu es administrateur de la machine"
__MaX__
(18h53) __MaX__ noir_desir > "Un mec qui sait utiliser l'environnement". Qui n'a pas besoin qu'on lui dise "hé attention ton pc risque d'exploser si tu installes ce logiciel" ou "attention attention ce dossier pourrait être utile au fonctionnement du système"
MrPapillon
(17h24) MrPapillon Je pense que l'interface de Reddit n'est pas hyper adaptée à la souris DualShock4 du browser de la PS4. Ou alors sur un bateau en pleine tempête aussi, parce qu'il faut cliquer sur des trucs petits. Une histoire de skills en gros.
Le vertueux
(17h20) Le vertueux Lire de haut en bas, faire rouler la molette, c'est pas facile !
choo.t
(16h46) choo.t Segma > Hein ?! C'est quoi le soucis avec son interface ?
Segma
(16h30) Segma A tous les mecs qui postent des liens reddit ici : arrêtez les gars, ce site est nuisible j'ai jamais vu une interface aussi imbitable.
MrPapillon
(14h47) MrPapillon Le futur c'est une IA soigneusement paramétrée par Zuckerberg pour sélectionner les pubs que tes employés vont devoir visionner à intervalles réguliers pour pouvoir utiliser leurs outils gratuitement.
MrPapillon
(14h46) MrPapillon "Avoir le contrôle de sa machine" Haha trop la tehon, ce truc du siècle dernier.
MrPapillon
(14h44) MrPapillon Power user, ce truc has been...
noir_desir
(14h39) noir_desir __MaX__ > power user ? que veux tu dire par là?
__MaX__
(14h37) __MaX__ L'UAC c'est tellement une putain de plaie... en fait tu te rends compte que leurs OS ne sont plus pour les power users.
noir_desir
(13h48) noir_desir Cyclope > ouais c'est clair que ms c'est fait plaisir avec W10.... La surveillance de toute les frappes du clavier, c'est quand même tellement dingue... Et le pire c'est qu'il te l'explique (j'avais essayé W10 2 petites heures), que c'est pour ton bien...
Cyclope
(13h43) Cyclope noir_desir > c'est malheureusement tellement vrai
noir_desir
(13h41) noir_desir Cyclope > J'aime beaucoup la représentation des doubles marteaux avec des caméras.
Cyclope
(13h38) Cyclope Pour avoir essayer d'usiner des images d'entreprise, je rejoins cet avis : [itvision.altervista.org]
__MaX__
(13h37) __MaX__ Un sequenceur oui :)
Cyclope
(13h37) Cyclope __MaX__ > W10 dans le monde pro, j'aimerais bien voir comment ça marche
noir_desir
(13h35) noir_desir __MaX__ > je ne sais pas ce qu'est cubase, surement un logiciel pro ^^. Enfin bref Vulkan est vraiment sorti au bon moment, pour une fois que la communauté du libre, ne fait pas n'importe quoi
__MaX__
(13h23) __MaX__ tout à fait, je croise les doigts pour que ça n'arrive pas de si tôt pour Cubase :x
noir_desir
(13h08) noir_desir __MaX__ > pour l'instant c'est surtout les jeux windows strore, heureusement il ne marche pas. Du coup, peu de développeur se sentent obligé de migrer sous directx12. Et que vulkan a l'air de pas mal marché
__MaX__
(12h58) __MaX__ Ouais :/ Jsuis aussi sur 7 ça me va très bien. Ce qui me fait peur c'est qu'ils commencent déjà à forcer W10 sur certaines applis
noir_desir
(12h57) noir_desir __MaX__ > Pour ma part jereste sur 7 pour machine actuelle. On verra plus tard. Dommage que tous les nouveaux pc soit sous w10
__MaX__
(12h48) __MaX__ Ca fait n'importe quoi dans la bdr, il y a des scripts de migration qui passent... ou pas, un peu aléatoirement. Les profils utilisateurs sont pourris jusqu'à l'os. 'fin bref, bon OS tout moisi.
__MaX__
(12h48) __MaX__ J'avais beaucoup d'espoir pour l'OS, sachant que Win8 était un beau raté. Mais là putain, je peux vraiment pas. Et je crois que le système de migration pour passer dessus est le pire qui ait été produit depuis win95
noir_desir
(12h28) noir_desir __MaX__ > A priori, w10 n'a pas été si bien déployé qu'il le voulait.
noir_desir
(12h27) noir_desir __MaX__ > c'est pas faux...
__MaX__
(11h31) __MaX__ Laurent > Ya plus simple : ne pas installer Windows 10.
__MaX__
(11h26) __MaX__ ignatius > oui ça serait tellement bien :[ ( c'est pas Eidos qui est en cause c'est Nixxes )
aeio
(02h38) aeio (23h19) Il paraît qu'il suffit de téléphoner au support et d'expliquer le problème (carte mère remplacée suite à une panne) pour obtenir une nouvelle license gratuitement.
samedi 24 septembre 2016
Laurent
(23h19) Laurent donc si vous le pouvez, essayez de lier un compte ms à votre clé win10 AVANT de changer de CM/PC...
Laurent
(22h30) Laurent évidemment, c'est quand il est trop tard que MS dit enfin comment marche le systeme et comment on l'a dans l'os : [support.microsoft.com]
Laurent
(22h28) Laurent il y a une option "materiel recent" qui demande un compte MS. J'en ai un vieux que je rentre, réponse : aucune clé win10 liée à ce compte, win10 non activé. Donc si vous n'avez pas créé de compte MS quand vous avez installé win10, ça peut vous arriver :/
Laurent
(22h27) Laurent je ne retrouve pas la discussion sur les licence win10 donc je fais court : ma carte mere vient de claquer. je la change par la meme à l'identique, win n'est plus activé. je rentre la clé win10 copiée apres la maj win7->10, pas activée
LeGreg
(22h02) LeGreg Mieux : bientot des DRMs dans votre voiture pour éviter de débloquer les DLCs payants (capacité de batterie supplémentaire) : [geek.com]
The Real Phoenix
(20h34) The Real Phoenix Dragonir > Le pire c'est que c'est pour empêcher les joueurs PC de déverrouiller les trucs "payants" dans le jeu, comme les perso ou les décors...
aeio
(19h21) aeio (14h16) Oui, APEX (vêtements) et HairWorks (poils).
ignatius
(17h51) ignatius (16h43) __MaX__ > Je viens de tester Arkham Knight sur PC, il est impressionnant de détails et fluide sur une machine appropriée. Si Eidos Montreal pouvait faire la même chose sur Deus Ex. Encore quelques patchs...
__MaX__
(16h43) __MaX__ FrereT0c > Tout à fait et sans de sacrifice particulier sur les perfs ('fin une fois que le jeu s'est mis à tourner correctement :] )
__MaX__
(16h43) __MaX__ Witcher c'était une combi des deux, entre les persos et les créatures (ours, loups etc)
Dragonir
(16h03) Dragonir ​ Et pendant ce temps la SFV se tire une dernière balle dans le pied [theregister.co.uk]
FrereT0c
(14h25) FrereT0c D'ailleurs en parlant de techno qui fait bouger les fringues, je viens de finir Arkham Knight, et c'est le premier jeu que je vois qui l'intègre autant pour les vêtements. Ça bouge très bien et les textures de certains tissus sont bien foutues
MrPapillon
(14h17) MrPapillon Les cheveux/vêtements, c'est extrêmement coûteux en général oui.
MrPapillon
(14h17) MrPapillon essayent tablent sur la quantité et de grosses approximations.
MrPapillon
(14h16) MrPapillon Si tu parles de HairWorks sur The Witcher 3, je crois que c'est une techno complètement différente. Les technos de cheveux/vêtements se concentrent sur l'animation très réaliste de quelques grosses mèches, voire "cheveux", alors que les algos de fourrure,
__MaX__
(13h55) __MaX__ Ha peut être, j'ai pas assez d'infos sur la tech pour te dire ça. Mais bon W3 même sur les cartes Nvidia, ça tournait moins bien que sur des ATIs, c'est que ça doit être quand même un peu couillu comme api non ? :)
MrPapillon
(13h54) MrPapillon Donc vite fait comme ça, le coût devrait être proportionnel à la quantité de pixels à l'écran. Après peut-être que spécialistes pourront confirmer ou me traîner dans la boue.
MrPapillon
(13h53) MrPapillon __MaX__ > Il y a plein de façons de faire de la fourrure. Là je crois que c'est principalement du pixel shader, les infos de vitesses des joints ça doit pas coûter grand chose et je crois pas que ça doit créer beaucoup de géométrie.
__MaX__
(13h00) __MaX__ Le premier qui était plutôt cohérent dans l'intégration c'était Witcher 3
__MaX__
(13h00) __MaX__ MrPapillon > C'est toujours rigolo les trucs de fourrure, mais comme c'est pas utilisé partout dans un jeu vu que c'est gourmand, ça me donne généralement une sensation de manque de constance dans le rendu... ça fait bizarre.
MrPapillon
(12h31) MrPapillon Sympa, ils viennent de sortir la version 2 : [youtube.com]
Big Apple
(09h47) Big Apple LeGreg > Le problème no1 de Clinton, c'est son état de santé.
LeGreg
(05h31) LeGreg Ceci dit beaucoup de gens se rallient plus derrière elle parce qu'elle n'est pas Trump et vice et versa.