Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ARTICLE

Factor joue à... State of Decay

Fougère par Fougère,  email  @JeSuisUneFouger
 
Pour ceux qui auraient dormi dans une grotte cette dernière année, la simulation de survie en milieu zombie la plus aboutie est sortie et elle s'appelle State of Decay. Crée par Undead Labs, le jeux possède déjà 2 extensions, Breakdown et Lifeline, ainsi qu'un projet de mode multi en préparation.
State of Decay vous place donc dans un monde ouvert infesté par les zombies dans lequel vous devez survivre. Pour ce faire, vous allez devoir rechercher des survivants avec qui construire un bastion résistant aux attaques mort-vivantes. À partir de votre base, vous allez devoir accomplir toute les tâches permettant la survie de votre groupe : aller chercher des ressources, aider des survivants dans le besoin, améliorer vos relations avec le voisinage, chasser des zombies spéciaux, ect. Le début du jeu sera davantage consacré à la collecte de ressources permettant de passer de l'abri de clochard au rêve humide de tout suvivaliste qui se respecte, tandis que la suite se concentrera sur la collecte d'armes plus puissantes, permettant de rendre les coups à Zack. La gestion de la communauté et de la psychologie des personnages vient encore plus tard. En effet, si un de vos avatar se lie d'amitié avec une autre personne, vous pourrez switcher à tout moment entre les incarnations, sachant que si vous mourrez, vous serez incarné dans un autre membre de votre communauté. Il faut pour cela ménager les caractères, et garder un moral resplendissant. Si Machine est fâchee avec Machin et qu'elle décide de ne pas faire la vaisselle comme il le lui a demandé, le prochain repas collectif du groupe sera annulé, tout le monde sera en colère, la sentinelle se retournera pour écouter des éclats de voix, un Hunter lui sautera dessus, ses cris attirerons le Big D qui était à côté, qui viendra défoncer la porte, et là ça sera la fête au village. Ce scénario est réel. Croyez-moi.
 
Vos personnages évolueront au fur et à mesure de leurs « utilisations ». Si vous avez un ancien militaire, vous pourrez l'utiliser uniquement pour les missions de chasses aux zombies et augmenter ses talents de tireur. Votre quaterback pourra se spécialiser dans les opérations seek-and-loot, en étant le plus rapide et en augmentant le poids qu'il peut porter. Ou vous pouvez utiliser tout le temps le même perso, en faire un rambo de l'apocalypse zombie, pour finalement le perdre parce que votre binôme a tiré dans le réservoir de gaz de la cuisine au lieu de la tête du zombie qui essayait de vous montrer tout son amour !

Les menus sont bien agencés et clairs, facilitant ainsi le côté gestion du jeu, permettant à la survie, à l'exploration et à la recherche de ressources d'être les principales activités. Les graphismes quant à eux sont le point faible du titre.  À sa sortie, State of Decay était déjà daté graphiquement et il n'a pas bien vielli. Des bugs perturbent le gameplay et même si ils sont ponctuels, traverser la map pour faire une mission et voir son sidekick disparaître dès que l'on sort de son véhicule à quelque chose de rageant (surtout si vous avez attiré tous les mangeurs de chair présents dans les environs).


La première extension, Breakdown, introduisait un nouveau mode de jeu sans rien changer au gameplay. Pas de nouvelles armes, de nouveaux bâtiments ou de nouveaux personnages, mais un nouveau mode de jeu qui ressemble à un mode Horde. Ici, vous démarrez en sélectionnant un personnage dans un système à la Don't Starve : Perso basique au début, vous en débloquerez d'autres au fur et à mesure. Le but ici est de rassembler des ressources afin de réparer un camping car et fuir la zone contaminée. Sachant que la carte ne change pas entre 2 départs, l’intérêt est limité. À chaque départ, vous recommencerez depuis le début, mais avec des zombies plus nombreux, plus résistant et des ressources plus rares. Chaque niveau propose des challenges à accomplir afin de déverrouiller plus de personnages, chaque survivant possédant des compétences / armes spéciales. Cette extension s'adressait clairement aux fans du jeu et aux fanatiques de la complétion et du scoring.



La 2ème extension, Lifeline, introduit de nouvelles mécaniques qui serviront d'excuses pour la vente d'un Bundle lors des prochaines promos Steam. Sans rien changer au gameplay, le jeu trouve un second souffle : la carte que vous allez parcourir vous place dans les alentours d'une ville infestée de morts-vivants. Vous dirigez les derniers militaires présents dans le secteur, qui doivent aller sauver un maximum de civils. Un hélicoptère vient périodiquement extraire les personnes sauvées et livrer du matériel, chaque atterrissage se traduisant par un siège de votre bastion par les cannibales trépassés. Afin de pouvoir faire face à ces situations plus que stressantes, vous disposez d'une puissance de feu conséquente, ainsi que de compétences allant du drone de reconnaissance au largage de napalm. Sans être révolutionnaire, le fait de se retrouver dans la peau de personnes capables de se défendre contre la menace des mangeurs de chairs est rafraîchissant, et on prend du plaisir a exterminer des troupeaux entiers de cadavres ambulants à coup de lance grenades, jeep blindée ou encore mitrailleuse lourde.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
fwouedd
 
Ouais super jeu moins moche avec une carte du caméléon qui permet d'améliorer un peu les choses en forcant du SGSSAA et de l'Ambient Occlusion via Nvidia inspector.

Temujin
 
Sans mode coop bof.
Prodigy
 
Exellan jeu. Exellan tips.
Marc
 
Super jeu de survie/zombies malgré les gros soucis techniques et le portage PC fait à la pelle. Bien vu les 10 tips. Perdre des piliers de sa communauté bêtement, du genre la mission de routine de ravitaillement en bouffe qui tourne au drame, ça peut bien foutre les boules.
Aslan85
 
J'ai du dormir dans une grotte cette derniere annee.
C'est la premiere fois que j'en entends parler mais en meme temps, quand je lis "Zombies", c'est rare que je clique sur les news.

Sauf que la, le test est tres bien fait et donne vraiment envie.

Je l'ai compare a celui de jeuxvideo.com datant d'il y a 6 mois :
"[...] State of Decay ne peut prétendre au titre d'indispensable [...] le soft de Undead Labs s'avère ambitieux (un peu trop peut-être)[...] 14/20"
Alors qui ecouter : Un site pour boutonneux ou pour connard aigris ?

Je me le procure ce week-end. Merci.
thedan
 
c'est vrai que ce jeu est sorti sur pc !!! Dans ma tete, c'etait encore une exclu 360
Crusing
 
Rah merde y'a pas de multi, j'ai failli l'acheter avec un pote pour oublier Dayz et Rust...
J'étais persuadé qui y'avait de la coop, ça paraissait évident, ça montre bien que le jeu est fait à l'arrache quand même.
Fougère
 
@Crusing : L'histoire du jeu est un peu plus compliqué.

A la base, devait y avoir un mode coop. C'était même prévu comme MMO. Mais Crosoft à mis son veto pour un mode en ligne et comme c'était annoncé sur 360 avant le reste, Undead Lab a du s'aligner.

Sauf que maintenant que le jeu solo à très bien marché, et surtout que la communauté PC a réclamé à cors et à cris un mode multi, la version MMO a été ressortie du placard, dépoussiérée et remise à l'ordre du jour. On aurais une annonce à la Gamescom, je serais pas très surpris. Et surtout très jouasse !
Monowan
 
Les graphismes passe encore mais ce qui me choque vraiment dans les vidéos c'est les combats qui semblent atrocement mous, sans impact, mal animés...c'est un gros turn off. Mais je testerai un jour, je me souviens que Boulon de CPC en avait fait un test assez dithyrambique aussi.
Fougère
 
@Monowan : C'est vrai que les combat au corps à corps manquent de punch. Mais ils sont assez difficiles dès qu'on se retrouve contre plus de 4/5 zombies, la jauge d'endurance part très vite, Une fois que les munitions remplissent ton coffre, le jeu devient beaucoup plus intérréssant : tu peux affronter des horde entières sans trop de soucis, et faire des phase d'exploration beaucoup plus longues. il faut se dire que les combats au corps à corps réprésentent qu'une manière d'affronter Zack. y'en a beaucoup d'autres ^_^

Le jeu normal + Breakdown se concentrent vraiment sur la survie. Si tu veux t'amuser à fragger du cadavres mobile, Lifeline devrait te combler.
thedan
 
Fougère a écrit :
@Crusing : L'histoire du jeu est un peu plus compliqué.

A la base, devait y avoir un mode coop. C'était même prévu comme MMO. Mais Crosoft à mis son veto pour un mode en ligne et comme c'était annoncé sur 360 avant le reste, Undead Lab a du s'aligner.

Sauf que maintenant que le jeu solo à très bien marché, et surtout que la communauté PC a réclamé à cors et à cris un mode multi, la version MMO a été ressortie du placard, dépoussiérée et remise à l'ordre du jour. On aurais une annonce à la Gamescom, je serais pas très surpris. Et surtout très jouasse !


Enfin surtout c'est pas tant le coté multi et mode en ligne qui a fait bondir crosoft, c'est que la sortie du jeu aurait été pas mal repoussée. Et que s'ils voulaient tenir les délais imposés par l'exclu temporaire de crosoft (et donc les sous sous), ils devaient faire des choix....
Fougère
 
True. N'empêche que le projet de départ c'était effectivement du en ligne, et pas qu'un moe coop. Moi je dit : la même chose en plus complexe, plus joli, moins de bugs, quelques features en plus, y'a moyen de passer un bon paquet d'heure dessus.
thedan
 
Fougère a écrit :
True. N'empêche que le projet de départ c'était effectivement du en ligne, et pas qu'un moe coop. Moi je dit : la même chose en plus complexe, plus joli, moins de bugs, quelques features en plus, y'a moyen de passer un bon paquet d'heure dessus.


tu parles du 2 là :-)
Kreem
 
Malheureusement pour moi, c'est un TPS.
Tipiak
 
Excellent jeu bien chronophage découvert et acheté dès sa sortie sur XBOX.

Je l'ai repris il y a peu sur PC après l'avoir longtemps lâché sur XBOX.


Malheureusement, rebelote : mécaniques de jeu gonflantes et trop sanctionnantes m'ont de nouveau fait lâcher le jeu après une bonne 20 aine d'heures passées dessus (une bonne 100aine au total tout de même)

En gros :

+ Le style survival complet
+ Les ressources et leur gestion
+ Un survival avec des véhicules
+ Le feeling des armes
+ Les combats au corps à corps et les combos
+ Les spécialisations sympathiques
+ La gestion de nos bases
+ L'attachement aux personnages si durement "améliorés"...

- ... mais si rapidement perdus, la faute au jeu qui les envoie tout le temps se paumer pour un rien
- Moche
- Répétitivité des missions abrutissantes (je parle des missions de sauvetage illogiquement créées et recréées que tu dois toujours te taper...)
- Jeu faussement difficile, avec une difficulté artificielle (cf les sempiternelles missions de sauvetages obligatoires)
- Les zeds qui enjambent les clôtures barbelées en total YOLO
- Pas de customisation (véhicules/personnages)
- Toujours le seul péon à faire le boulot...
- ... ou, depuis peu, accompagné moyennant (lourdes) finances. Mais QUE pour aller au bout du chemin, hein. Ça serait vraiment "trop facile" de laisser ce %@!/# d'allié loué si chèrement nous accompagner pour TOUTE notre PUTIN d'excursion !
- Pas de gestions type tâches affectées à nos alliés (aller en reconnaissance ici, monter la garde là, chercher des ressources ici)
- Passé un certain stade (60 heures sur ma version XBOX), la ville est vide. Plus rien à récupérer. Mort obligatoire (sauf si tu suis la quête principale)
- Pas de coop


En bref, un bon jeu, avec un énorme potentiel, mais qui semble se cantonner à un bas niveau et s'imposer des limites absurdes par peur d'ambitions.
Tipiak
 
Règle N°1 : Avoir un bon cardio.


Fougère
 
Je suis d'accord sur la customisation du stuff et la gestion des pécors. A part les envoyé ramasser du matos quelque part, tes mecs font leur vie, et la plupart du temps il vont la faire dans un coin infesté de zombies et déclenchent une mission de sauvetage.

Mais j'ai vu que ce genre de propos sur les forum officiels, et les mecs de Dead Lab ont dit en gros : On en a conscience, on changera pas cet aspect du gameplay sur State of Decay (ou alors avec une vraie extension, mais c'est pas prévus), par contre dans le prochain titre, faut s'attendre à une gestion de la communauté (tant sur les ressources que sur les relations) beaucoup plus poussée.
Tipiak
 
Fougère a écrit :
par contre dans le prochain titre, faut s'attendre à une gestion de la communauté (tant sur les ressources que sur les relations) beaucoup plus poussée.


Il est clair que State of Decay 1 est une excellente base à un 2e opus carrément plus complet et plus aboutit.
hiroshimacc
 
Je l'ai pris pendant les soldes, je l'ai testé en rentrant la semaine dernière, la première heure de jeu un peu molle m'avait fait le mettre de côté. Je viens de le ressortir grâce au test et franchement, c'est sympa, mais tous les bons et les mauvais côtés on déjà été énoncés. Bref, vivement qu'ils transforment l'essai avec un 2ème opus !
Fougère
 
Tain mon test à fait ressortir cette petite perle à des gens qui l'ont aimé après cette seconde chance. C'est au moins le 5ème plus beau jour de ma vie.
vasquaal
 
Pareil, je l'ai lancé, sans trop de convictions, ça a l'air sympa, mais j'y ai pas joué plus de deux heures. Petite question : on est vraiment obliger de sauver les gens là, les boulets ? Deuxième question : il n'y a pas moyen de se la jouer solo plutôt que d'essayer une vie en communauté ?
Fougère
 
@Vasquaal : Pas obliger mais c'est recommandé :p Et tu peux théoriquement te passer de l'apsect communautaire mais 1) Tu vire 50% du jeu et 2) Ton perso va fatiguer au bout d'un moment, tu finira par jouer un truc aussi dynamique qu'un viellard bicentenaire avec une jambe pétée. Un casse croute pour Z quoi.
vasquaal
 
Oui mais un trip solo à la I Am Legend, ça le ferait.
Fougère
 
Wrong Game dude. Tu peux le tenter, mais tu tiendra pas des années. Et surtout t'aura rien à faire. toute les quêtes te font retourné à la base pour valider. Ou presque.

Par contre, tu peux te faire un perso mode Rambo et laisser tes potes s'entre déchirer pour un carré de chocolat. Ca c'est faisable.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]
choo.t
(13h30) choo.t Hop, nouveau DataGueule [youtu.be]
choo.t
(13h25) choo.t rEkOM > C'est vraiment un cancer ces brevets.
choo.t
(13h24) choo.t Kame> Rince toi les yeux : [youtu.be]
noir_desir
(13h00) noir_desir thedan > s'il avait parlé allemand façon 1939, là par contre...
Dks
(12h47) Dks rEkOM > c'est vrai que ça manque, surtout sur des jeux console où ça mouline la galette
rEkOM
(12h42) rEkOM Ah, ça c'était du patent effectivement, enfin le retour des mini jeux durant les loadscreens :D [eff.org]
MaloneXI
(11h15) MaloneXI [factornews.com] fans de romans de SF, d'anticipation , etc , j'ai besoin de vos lumieres s'y'ous plait !
_Kame_
(11h06) _Kame_ Filez pas des liens comme ça le lundi matin, déjà que c'est relou d'avoir à taffer, si en + c'est pour se dire qu'on est dans un monde de couillons
thedan
(10h47) thedan Quand tu vois comment Macron (et je ne suis pas pour lui particulièrement) s'est fait insulter sur twitter car il a osé faire un discours en Anglais à Berlin.... Tu te dis que il y a un truc qui déconne !
zouz
(10h46) zouz choo.t > Ils sont moins drôles que les gens du banquet de Rivarol [youtube.com]
thedan
(10h42) thedan choo.t > et le pire, tu lis les commentaires !
Laurent
(10h04) Laurent choo.t > omg !
noir_desir
(09h32) noir_desir choo.t > il serait encore plus drole s'il ne se trouvait pas aussi proche du pouvoir en ce moment (entre trump, fillon....)
choo.t
(04h36) choo.t Les catholiques radicalisés sont si drôles : [youtu.be]
choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
noir_desir
(10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
Joule
(08h29) Joule noir_desir > o/
noir_desir
(01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
noir_desir
(01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
lirian
(01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
lirian
(01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
Dks
(00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
samedi 14 janvier 2017
choo.t
(21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
lirian
(21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
choo.t
(19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
Asta
(18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
_Kame_
(15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
Khdot
(14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
Khdot
(14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
DukeFreeman
(13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
fwouedd
(12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
fwouedd
(12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.
BeatKitano
(12h38) BeatKitano Bon j'arrête là fwouedd parce que honnêtement tu m'énerve a normaliser une situation qui va virer au cauchemar d'ici 2018. (mais je t'en veux pas)
fwouedd
(12h37) fwouedd "grasseé xD
fwouedd
(12h37) fwouedd BeatKitano > C'est grasse aux russes que le FN etait au second tour en 2002?
fwouedd
(12h36) fwouedd Mon avis, penser que c'est le boulot des russes, c'est juste pas ouvrir les yeux.
BeatKitano
(12h36) BeatKitano Ouais c'est vrai, c'est quoi la différence entre 3 affaires et 15 hein ?
fwouedd
(12h35) fwouedd Et pareil pour Hillary, elle avait deja des casseroles hyper violentes avant les russes.
fwouedd
(12h35) fwouedd BeatKitano > Non mais y'a pas besoin des russes pour que les affaires cahuzac ou sarkozy sortent, pas plus que y'a pas besoin des russes pour que le PS s'effondre.
fwouedd
(12h34) fwouedd Les relations occidentales d'effritent deja sans eux, tout comme la solidité économique.
BeatKitano
(12h33) BeatKitano Non mais les gens ont pas l'air de comprendre que le piratage des elections c'est pas changer les votes. C'est sortir tellement de merde sur les partis que ça favorise le parti soutenu...
fwouedd
(12h33) fwouedd De toute façon, avec ou sans les russes, ça craint déjà.
fwouedd
(12h32) fwouedd Ca craint pour la stabilité future ouais, maintenant, en terme electoral, on est plus dans mr Robot ;)
BeatKitano
(12h31) BeatKitano Fancy Bear existe fwouedd. Le DNC s'est bien fait hacké. Pour le reste l'influence sur les elections, ça reste a prouver. Mais le Kremlin aide a tout va les partis nationalistes anti-EU en europe... Donc... ça craint.
fwouedd
(12h29) fwouedd (D'ailleurs, je vois pas à quel moment Trump a eu besoin d'eux face à la représentante déclarée des Lobbies interventionniste. Ca ressemble à un phantasme de paranoiaque cette histoire avec les pirates russes)
fwouedd
(12h25) fwouedd BeatKitano > Je vois pas bien ce qu'ils peuvent faire de plus. Pour le coup, ils sont moins fort que le PS et l'UMP pour faire monter l'extreme droite.
BeatKitano
(12h19) BeatKitano 2017, grande année pour l'Allemagne et la France [defenseone.com]
BeatKitano
(12h19) BeatKitano Not long after Pompeo made his comment to the Intelligence Committee, Le Pen appeared in the lobby of Trump Tower. Trump tower resident and Trump friend Guido “George” Lombardi told reporters she was there to discuss fundraising for her campaign.
MrPapillon
(11h56) MrPapillon Et pour ce calcul, je crois qu'ils ont un ASIC dédié je crois, une puce spécialement conçue pour.
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Le z-buffer est rempli parce que le Hololens a reconstitué l'environnement en 3D en le scannant progressivement. C'est la reconnaissance de l'environnement à chaque frame qui bouffe en calcul, mais ça ne dépend pas de s'il y a un quad ou deux.
MrPapillon
(11h53) MrPapillon DukeFreeman > C'est très facile ça. C'est juste faire un rendu de quelques quads avec les pixels qui se battent en duel sur le z-buffer. Enfin, en survolant ça avec mon Mig à Mach 4 et en jetant un œil en bas avec mes jumelles.
DukeFreeman
(11h20) DukeFreeman CBL > certe m'enfin le placement dans l'espace respecté, ça reste des "objets" posé dans un environnement scanné, il doit conserver leurs emplacement et modifier les perspectives... Sur que c'est pas comme afficher Crysis, mais c'est pas non plus de la VR