05:59 Groove_Salad : 02:30 > Non, j'ai le même soucis avec Numéricable, ça doit venir de Youtube.
03:38 das_Branleur : La je regarde Dorothée sur AB1 en me cuisinant des fajitas.
02:30 vasquaal : Hum, on dirait que Free recommence son bridage de con de Youtube
01:52 vasquaal : xiam> Max... sur console. J'envoie la corde à quelle adresse ?
01:28 xiam : Feed> hola! j'ai pas dit que je crevais pas hein , mon pseudo c'est xiam quand meme. Alias pattes de poulet.
01:25 Meddle : Arrêtez de teaser, bande de salopes
01:24 Feed : xiam> ptet juste moi qui suis pas bon hein, mais j'ai trouvé qu'on crevait très vite
01:21 xiam : Feed> j'en suis a un peu plus de la moitié , et perso pas (trop) de cover. Je préfère sauter partout en bullet. Bon sinon tout le monde pensait a une deception , on se retrouve avec un bon max quoi
01:19 Feed : ouais, les ennemis crevent rapidement. Par contre max aussi, et c'est pour ça que le cover est quand même un peu trop utilisé.
01:10 xiam : Par contre , les effets pendnat les cinématiques , sont vraiment , mais vraiment pénible et a gerber..
01:09 xiam : L'histoire est bien , la cover est complètement optionnelle , l'impression de puissance des flingues est très bonne.
01:08 xiam : Je plussoie pour Max , le jeu est sublime sur console (360) donc sur pc ca va poutrer.
00:32 mosso2000 : Zaza le Nounours> tu avais raison, le HTC one X est super. Enfin, quand il reste un peu de batterie après 2h d'utilisation.
00:16 Ash______ : Si qqu'un a des astuces pour ce mod, je suis preneur. Là je me contente du simple glsl + aa + xaiwaker, ça reste superbe
00:15 Ash______ : l'impression que les journées passent plus vite. Sinon j'ai essayé ça [url] c'est franchement énorme mais je trouve le rendu assez crado une fois passé la surprise
00:14 Ash______ : back to the basics, minecraft 2 ans après, ça tue tjrs et même encore plus ! Grosse déception par contre, ma vieille save qui datait depuis la 1.5 je crois plante pdt la conversion et j'ai
mercredi 16
23:36 Zaza le Nounours : Garbage \o/
23:29 The System Five : Meddle> au pire yaura un tweak pour les virer
23:28 Meddle : mother of god...
23:27 Feed : pas que dans les cutscene :/ au début je pensais que c'était que quand il était bourré, mais ça arrive de temps en temps pendant à peu près tout le jeu
Ca y est, on a pu voir bouger Supreme Commander à l'E3.
Par contre, pour le moment, on a le choix entre la vidéo complète (3min40), caméra à l'épaule, floue, de biais et presque sans son, ou la vidéo raccourcie (1min25) de face, pas cadrée mais avec son. Heureusement, on a moins de problème avec les 10 screens plus ou moins tirés de celle-ci.
Bon, hormis ces petits soucis, on peut enfin voir un déferlement continu d'unités à toutes les échelles et sans le moindre ralentissement pendant près de 3 minutes, avec ces Super-unités pratiquement indestructibles et ce mélange des genres donnant des bateaux octopodes ou des tanks amphibies.
Bref ça donne toujours envie d'être déjà en 2007 et ceux qui veulent vraiment tout savoir peuvent toujours se référer à cette page recensant tous les publications faites à ce jour sur le jeu. Merci à nos visiteurs pour le premier lien.
Nombre de personnes s'étaient étonnées de la non divulgation de Grand Theft Auto 4 sur PS3 lors de la conférence de Sony, et voici la réponse des intéressés : "Je concède que la série GTA a eu une très grande influence sur le marché à l'époque de la PS2. Mais je ne crois pas qu'elle aura une importance comparable en ce qui concerne la prochaine génération". Pour un jeu qui se vend par palettes de douze et dont la version next-gen est attendue de pied ferme par un nombre énorme de fans, ça sent la mauvaise foi du gamin vexé à qui on a enlevé l'un de ses jouets favoris.
De l'autre côté, Peter Moore se réjouit de pouvoir accueillir ce futur blockbuster sans délai supplémentaire et de pouvoir faire jeu égal avec son principal concurrent pendant les fêtes de fin d'année 2007. Bon, on a vu plus sincère là aussi mais le combat sera effectivement équitable pour le prochain jeu de Rockstar.
CCP profite de l'euphorie E3 pour annoncer les prochaines évolutions que son excellent MMORPG Eve Online va subir. En premier lieu, le Advanced Reactive Content System devrait permettre d'intéragir plus dynamiquement sur la politique générale de l'univers et les frontières des Empires. On ne sait pas du tout comment ils comptent faire ça.
Vient ensuite une nouvelle version du moteur 3D vieillissant. La nouvelle mouture nécessitera DirectX 9, et surtout implémentera des versions "ultra haute résolution" pour l'ensemble des trois cents vaisseaux que propose le jeu. Et d'autres améliorations notamment au niveau du rendu des ombres.
On apprend aussi l'implémentation d'un système intégré de voice chat, du factionnal warfare permettant aux joueurs de s'aligner avec des factions NPC, de nouvelles possibilités de recherche (notamment un très intéressant reverse engineering), et enfin la sortie d'un nouveau trailer représentant bien le gameplay du jeu.
Encore assez timide pendant cet E3, le prochain jeu de rôles du célèbre Bioware sur Xbox 360, Mass Effect, s'expose en quelques images, centrées principalement sur les visages, très réussis, des personnages. Merci l'Unreal Engine 3.
On n'en apprendra pas plus pour le moment et Mass Effect restera donc un RPG plutôt orienté action se déroulant sur plusieurs planètes. La date de sortie du jeu reste elle aussi un mystère pour l'instant.
[MAJ] Spécialiste de l'invocation de vidéos sorties de nulle part, Youtube propose un court extrait de Mass Effect, avec un petit dialogue et une balade dans un club. Y a pas à dire, ça tue vraiment la gueule. Merci Draikin.
Après la vidéo (disponible ici ou sur le marketplace de la Xbox 360) de Dead or Alive Xtreme 2, voici les images, ainsi que quelques (maigres) informations. Le jeu se déroulera à nouveau sur l'île de Zack, le télétubie friqué du jeu de baston, qui appate les donzelles sur son paradis terrestre.
Comme l'indique le titre du jeu, le volley n'est plus l'activité principale du jeu puisqu'il y aura, entre deux scéances photos, de bronzette ou d'achats de maillots de bain, plusieurs épreuves à faire : du volley, donc, le casino et le hopping game déjà présents dans le premier jeu, mais aussi du Water Slider, des Personal Water Craft Races, du Rope Pulling, du Hip Wrestling et du Beach Flag, le but du jeu étant de faire concorder les noms des épreuves avec les images ci-dessous.
Dead or Alive Xtreme 2 devrait arriver cet hiver, histoire de réchauffer quelques ardeurs et, bonne nouvelle, il sera possible de s'affronter sur le Xbox Live.
Toujours dans le bon ton de ce qui se montre actuellement sur Playstation 3 pendant cet E3, Namco montre encore un peu de Ridge Racer 7, aperçu rapidement pendant la conférence de Sony.
Bien entendu, il s'agit d'une cinématique en temps pas réel du tout, ce qui ne donne strictement aucune idée de ce à quoi pourra ressembler ce Ridge Racer 7. On leur souhaite de s'en sortir techniquement un peu mieux qu'avec la version 360 et de faire un jeu au moins aussi bon. Pour visionner sur la vidéo en streaming, il suffit de cliquer sur l'image à cette adresse.
Le problème avec la frime technologique, c'est que ça peut vite virer au burlesque. Trop heureux de nous montrer un modèle 3D animé jusqu'au bout de la langue par motion capture, Quantic Dreamdonne dans le ridicule avec un gamme d'expressions faciales à pleurer de rire. Notez qu'il s'agit peut-être de cette "nouvelle manière de faire passer les émotions" si chère à David Cage...
Mais trêve de méchanceté gratuite : on concèdera à cette démo une avance technique indéniable sur la concurrence, qui en est encore à animer les boobies. Il faudra désormais mettre la chose au service d'un jeu. Et appeler un bon dentiste pour la petite Aurélie.
Vous êtes des millions à nous avoir signalé la sortie de la démo jouable de Titan Quest. On vous écoute enfin en newsant cette fameuse démo qui est apparemment plutôt réussie : vous allez enfin pouvoir en débattre. Le fichier de 520 Mo qui se récupère via notre fiche de téléchargement propose les deux premières quêtes du jeu.
Titan Quest sortira le 27 juin prochain sur PC. Durant le téléchargement, un coup d'oeil à notre preview s'impose.
On était un peu surpris de ne pas avoir vu de Super Smash Bros lors de la conférence de Nintendo avant l'E3, vu que le jeu était l'un des rares à avoir été annoncé jusque là. Et paf, le soir même, Nintendo présentait en comité restreint Super Smash Bros Brawl, le nouvel épisode de la série à venir sur Wii. On compte cinq nouveaux personnages, certains attendus, d'autres carrément surprenants : le Metaknight de Kirby, Pit de Kid Icarus, Samus de Metroïd sans armure, Wario et carrément Solid Snake. On aura même droit à des attaques de Nintendogs, comme le montre ce chouette trailer ou les images qui vont avec.
Sam & Max ont profité de l'E3 pour faire leur première sortie en vidéo sur leur site web flambant neuf. Ce court trailer, précalculé, laisse entrevoir un style graphique assez proche de ce qu'aurait pu être Freelance Police, le projet avorté de second épisode. Mais plus important que la plastique du titre, les personnages semblent plus en forme et déjantés que jamais : Telltale est clairement parti dans la bonne direction.
Le premier épisode du jeu, Sam & Max : Season 1, arrive cet automne sur nos bécanes. Il devrait être plus court que Bone: The Great Cow Race mais sera vite suivi des chapitres suivants.
MoC a repéré une vidéo de Super Mario Galaxy, nouvel opus des aventures du plombier sautillant prévu sur Wii.
À l'instar du Petit Prince, en plus moustachu, on peut voir Mario voltiger de planète en planète, et interragir sur l'environnement à l'aide de la télécommande. Les graphismes sont très jolis et colorés, mais l'ensemble laisse malgré toute une petite sensation de vide, les planètes semblant bien minuscules et un peu avares en secrets, pourtant la marque de fabrique de la série.
Update : une autre vidéo du jeu est disponible par ici, et pendant qu'elle arrive sur votre machine, je vous encourage à aller lire les premières impressions de Gamekult, complètement emballés par le jeu.
Les voisins de Gamekult ont pu assister à une présentation de Assassin's Creed sur PS3, le nouveau jeu des auteurs des récents Prince of Persia qui délaissent les contes des mille et une nuits et la Perse pour aborder un autre aspect de l'histoire : les croisades.
Bon, on n'apprend finalement pas grand chose, si ce n'est que le jeu sera pas mal porté sur la discrétion et les meurtres sournois. Ceci dit, le personnage principal a apparemment gardé l'agilité de son cousin de Perse et il sera possible de s'agripper un peu partout. Ubisoft semble bien décidé à garder une certaine part de mystère sur ce Assassin's Creed puisqu'aucune image de la présentation n'est disponible et qu'il faudra se contenter de cette cinématique et des quelques images ci-dessous.
Alors qu'on vous a déjà parlé des gros titres Atari tels qu'Alone in the Dark et Test Drive Unlimited, voici une flopée d'images d'autres titres Atari issues du press kit de l'E3. On a du chouette jeu français, comme Arthur et les Minimoys d'Etranges Libellules et HOT PXL de ZSlide, plus quelques autres trucs que je vous laisse découvrir.
Par ailleurs, Atari a officialisé les ventes de Timeshift à Vivendi Universal Games, de Stuntman à THQ et enfin de son portail Games.com à AOL, le tout pour environ 20 millions d'euros.
Pour finir et être complet sur l'éditeur français, on apprend via Nofrag qu'il va foutre trois vieilleries sur Steam, histoire vraisemblablement de prendre la température et vérifier que le pognon balancé dans le marketing et la distribution n'est pas jeté par les fenêtres. Si c'est pour mettre plus d'argent dans le développement, on dit oui.
Alors qu'ils l'ont sorti depuis bientôt un mois au Japon, Capcom et Clover ne manquent pas l'occasion de l'E3 pour y faire une superbe apparition avec Okami, pour faire baver d'envie les joueurs américains qui devront attendre jusqu'en septembre, mois de sortie du jeu là-bas.
Pour le tiers-monde vidéoludique ici-bas, l'attente ressemblera plus à une torture puisque Okami n'a toujours pas de date de sortie en Europe. Toutefois, pour prendre notre mal en patience, voici quelques images ainsi que de magnifiques artworks.
Déjà sorti sur une tripotée de plateformes, à savoir PC, PS2, Xbox et Xbox 360, Tomb Raider Legend a bien l'intention de rendre son apparition la plus exhaustive possible. Voici donc des images de la version PSP, récemment repoussée au 16 juin, mais aussi de la version Gamecube, similaire aux versions PS2 et Xbox. Mais les images les plus intéressantes sont celles non pas de la version GBA, qui proposera une aventure entièrement en 2D avec scrolling horizontal, mais bel et bien celles de la version DS.
Cette dernière sera intégralement en 3D, avec la ferme intention de reprendre l'intégralité des niveaux du jeu original, mais en proposant là aussi une vue de côté avec un scrolling horizontal. Il est vrai qu'en images celà ne rend pas forcément très bien, mais comme la plupart des jeux 3D sur DS, il faudra attendre de voir ce Tomb Raider Legend en mouvement pour juger s'il se résumera ou non à une bouillie de pixels illisibles.
Les versions Nintendo de Tomb Raider Legend sont prévues quelque part entre l'automne et la fin de l'année 2006.
Nos lecteurs déçus de ne pas avoir aperçu le moindre bananier dans la vidéo de Crysis diffusée hier pourront se sustenter chez GameSpy avec pas moins de 3 vidéos sur 5 dans la verdure.
La qualité relative des clips, filmés caméra à l'épaule pendant le salon, ne nous empêchera pas de profiter des réactions du décor aux grenades désherbantes de Jake. Bordel, c'est tout de même foutrement impressionnant.
On attendait fébrilement l'annonce de Final Fantasy XIII, en espérant éventuellement quelques visuels. On n'a finalement pas été déçu, puisqu'on a eu droit à trois images et un chouette trailer, pour un jeu que l'on ne verra pas avant de longues années. Pour info, le producteur du jeu sera celui des FFVII et FFX, tandis que le directeur sera celui de FFX-2. Initialement prévu sur PS2, cet opus sortira sans surprise sur PS3 à cause du retard pris par le douzième opus.
Comme si cela ne suffisait pas, et contre toute attente, un autre FF XIII a été annoncé. Final Fantasy Versus XIII semble être au premier abord un spin off d'action basé sur le même univers. Un premier teaser était présenté, dévoilant un personnage et un univers sombres.
ID Software et Splash Damage font leur show à l'E3 avec rien moins que 24 micros en réseau équipés de la dernière version alpha d'Enemy Territory : Quake Wars.
Du coup, tous les sites y vont de leurs commentaires avec parmi ceux-ci de bons papiers de GameKult, Gamespy et de Gamespot, détaillant un jeu au rythme effréné, partagé entre combats à pied, en véhicule terrestre ou aérien et apportant plein de petites trouvailles de gameplay.
Les graphismes semblent un brin plus dépouillés que sur les screens mais le jeu semble plutôt fluide pour un Doom III en extérieur. Vous pouvez voir tout ça sur les 26 nouvelles images qui suivent, les 4 petites vidéos en direct de l'E3 (dont des tentatives d'invasion de Stroggs déguisés en marines) et surtout le nouveau trailer 2006, tout ça sur GameSpy.
En plus de nous gâter avec une démo de son jeu en début de semaine, Atari revient nous abreuver d'images de son Test Drive Unlimited, désormais prévu pour septembre sur plein de plates-formes.
Soixante images toujours aussi magnifiques : voitures et motos, en gros plan ou en plan large, il y a de quoi faire. On regrettera que le jeu en mouvement (dans la démo) soit quand même un bon cran en dessous de ces images, au niveau de la finesse des textures des environnements notamment.
Sega nous ressert deux images de son Virtua Tennis 3, prévu pour l'été prochain sur les plates-formes next gen.
La modélisation des joueurs semble bien meilleure que dans un Top Spin 2, malgré un petit côté cireux assez étrange. On regrettera juste les bugs de collision qui font rentrer les raquettes dans le sol, et le fait que les autres personnages (arbitres, ou pire, le public), n'aient pas fait l'objet d'autant d'attention.
On nous apprend l'ouverture du site officiel Européen de Lord of the Rings Online : Shadows of Angmar, et par la même occasion que les inscriptions à la beta ont commencé. Le site est minimaliste, dans le sens où le design pour le moins chargé a du mal à cacher le manque d'informations intéressantes. Quant à la beta, ma foi il semble impossible de créer un compte "Code M" nécessaire à l'inscription, faute... de bouton pour valider le formulaire. Ca promet.
Nintendo présente quelques images du module de réception de la Wiimote, le bidule qui interprétera vos gesticulations frénétiques pour les transmettre à la console.
La chose se placera sur ou sous votre téléviseur et devra être relié par un fil à la console. On imagine qu'il faudra passer par une étape de calibration avant de pouvoir commencer à jouer du poignet. Merci takiller.
Alors qu'Electronic Arts continue son petit bonhomme de chemin sur Battlefield 2 et ses micro-transactions, le géant américain dévoile de nouveaux screens de sa prochaine poule aux oeufs d'or Battlefield 2142. Comme son nom l'indique, le prochain titre de DICE propose des affrontements futuristes, avec à la clé vaisseaux spatiaux et mechs en veux-tu en voila. On lit chez Gamekult qu'un mode multi se nomme Titan Mode, dans lequel chaque équipe doit détruire le mothership de son adversaire en désactivant son bouclier puis en envoyant la purée.
Le créateur des Sims, Will Wright, continue de donner vie à son intriguant Spore, preuve en est avec ces nouvelles images distribuées par Electronic Arts en direct de Los Angeles.
Ce projet ambitieux permet de commencer sa partie aux premiers balbutiements de vie avec des êtres unicellulaires, puis de faire évoluer son espère dominante vers ce que l'on veut, guerroyer par ci par là pour réaliser le but ultime : la conquête spatiale. Le jeu devrait proposer plusieurs gameplays pour chaque étape de l'évolution.
En voyant tous ces développeurs traîner dans les coursives de l'E3, Gearbox s'est soudain souvenu qu'il devait réaliser un jeu vidéo, et non un film d'animation à la Pixar.
Conséquence directe de cette tardive prise de conscience, Brothers in Arms : Hell's Highway est repoussé au premier trimestre de l'année prochaine, histoire d'avoir le temps de bricoler un p'tit truc à caler entre deux séquences vidéo.
En plus de l'excellente démo mise à disposition hier sur le marketplace, Capcom nous gratifie de nouvelles images de Lost Planet : Extreme Condition sur Xbox 360. Maintenant que les possesseurs de la nouvelle console de Microsoft ont pu s'essayer à ce jeu plus que prometteur, nous sommes maintenant en mesure d'affirmer que ces magnifiques images sont bel et bien tirées du jeu.
Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à la sortie de Lost Planet dont la date est quelque part au premier trimestre 2007