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ACTU

Zelda : le flou artistique

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Hop, quinze nouvelles images de The Legend of Zelda : Twilight Princess sur Wii, plutôt regardables. Enfin, pour ce qu'on arrive à voir, parce que c'est quand même un peu flou, tout ça.

À noter que les premières reviews du jeu commencent à arriver sur les sites US, et tous s'accordent à penser que c'est la huitième merveille du monde.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Malven
 
J'aime pas trop la gueule du loup qui me fait penser à de la 64 mais globalement c'est plutôt joli.
Leto
 
Artistiquement c'est joli, par contre techniquement c'est daté.
Ouamdu
 
Pouerk le bloom. Pouerk pouerk.
Aisyk
 
La troisième image en bas à gauche montrerai quelques signes d'aliasing (l'élément en 3d au premier plan à droite).
Sinon, comme d'habitude avec les Zeldas, le jeu est super bien foutu au niveau du choix des couleurs, des ambiances proposées, le gameplay sera aux petits oignons... bref il va tout casser, sauf peut-être graphiquement, mais comme ce sera la première fois que Zelda sera en 3d pleine (en excluant WW, qui a adopté un style magnifique mais spécial), tout le monde va le trouver magnifique (effet de découverte de Link en 3d).
spook
 
OOT était en 2D ?! Les conneries que tu peux raconter, c'est sidérant !
takiller
 
Mais ranafout des graphismes.
Crono
 
Aisyk> Ocarina of Time et Majora's Mask... C'était en 2D?!!
hohun
 
Certains screens (coloris+textures) me font penser à Vagrant Story, le premier par exemple. La pixellisation aussi...c'est vrai que ça fait penser à de la N64. Mais s'il est aussi bon que les Zelda sur N64, j'achète les yeux fermés.
Lepidosteus
 
La troisième image en bas à gauche montrerai quelques signes d'aliasing (l'élément en 3d au premier plan à droite).

Merci pour cet instant fou rire (ça vaut pour ton post entier d'ailleurs)
Larius
 
Il ni aura aucune différence graphique entre la version wii et la version gamecube ?
elpistolero
 
Aisyk a écrit :
, mais comme ce sera la première fois que Zelda sera en 3d pleine


bah non sur 64 cetait de la full 3d...
spook
 
Larius : normalement si. Mais je n'ai vu aucune comparaison entre les deux versions. Il faut donc attendre la sortie pour s'en assurer.

Crono et elistolero : Mon commentaire à 15h04 est invisible ? :/
elpistolero
 
spook a écrit :
Larius : normalement si. Mais je n'ai vu aucune comparaison entre les deux versions. Il faut donc attendre la sortie pour s'en assurer.

Crono et elistolero : Mon commentaire à 15h04 est invisible ? :/

gné?

je precise(contrairement a toi...) juste que les premières versions 3d viennent de la N64 (donc ça fait un bail deja)

bref.
Crono
 
spook a écrit :
Crono et elistolero : Mon commentaire à 15h04 est invisible ? :/


Non, pas dutout, c'était juste pour enfoncer le couteau dans la plaie d' Aisyk
RouDy
 
Magnifique, point barre.
xiam
 
RouDy a écrit :
Magnifique, point barre.


vi la technique n'y est pas mais l'art est bien present..

question un peu hs

avec mon ecran hd ready , si je branche un cube en peritel , ca me va rendre le jeu degeu non?
Niourk
 
Putain de merde mais ils pourraient faire un petit effort sur les graphismes quand même. Rien qu'un petit
Crono
 
Niourk> c'est pas leur faute, c'est le hardware...
Mais bon, je veux T.T
Dks
 
on dirait des capture shakycam :s
Phaxan
 
C'est effrayant comme ces screenshots sont complétement pourris, on dirait des scans jeuxfrance ^^
sumydi
 
Jolis les commentaires du genre "Graphiquement c'est joli mais techniquement, bof". Je voudrais que l'on m'explique ce que ça veut dire. Juger le côté technique d'un jeu sans y avoir joué, c'est très fort !
Quand à dire que le premier Zelda en 3D c'est WindWaker, c'est assez risible. S'il vous plait, avant de poster renseignez vous.
Ce Zelda là, il est clair que graphiquement il ne pourra pas rivaliser avec les prod qui arrivent sur XBox360, mais c'est plus dû au hard. Je pense que l'ambiance graphique sera très soignée et que, comme d'habitude, ce jeu va nous offrir des heures de game play épique. Et du côté technique, je fais entièrement confiance aux équipes de dev pour tirer parti de la Wii et de la GC.
amano
 
pour ocarina of time, certains decors affichés (ex: la ville principale) etaient affiché en 2D, avec des box 3D invisibles pour gerer le perso 3D comme dans un environnement 3d, le majora aussi, sur certaines scenes mais beaucoup moins, le ww est effectivement le 1er full 3d ... mais c'est pas ça qui les rends mauvais, loin de là
spook
 
J'demande une source :)
Phaxan
 
oui effectivement la plupart des intérieurs de maisons étaient faits en 2 ( à commencer par la maison de Link ).

Cela dit 80% au moins du jeu se joue dans un décor full 3d. C'est un peu dur de sous entendre qu'OCT était pas un jeu full 3D parce qu'on trouve des écrans 2D de temps en temps.La N64 était de toute façon une console dédiée à la 3D.

Le WW est surement super joli, on a l'impression de jouer dans un dessin animé interactif, seulement j'ai arrêté de jouer quand il a fallu se taper toute la map du monde en bateau pour trouver les fragments de triforce avec la mini grue,ça prend un temps pas possible, pour des quêtes annexes un truc aussi chiant je peux comprendre, mais pour la quête principale, au secours...

L'esthétique de TP ressemble terriblement à celle d'OCT qui est clairement mon favorit. Maitenant je commence à me faire vieux, j'ai commencé avec le Zelda I sur nes et je me demande si ce Zelda arrivera à me faire rêver, et surtout est ce qu'il faut prendre une Wii pour jouer à ce jeu quand on a déjà une GC.
amano
 
je n'ai pas voulu etre dur, ni gentil d'ailleurs, c'etait juste pour soutenir le pov gars qui s'est fait un peu tancer au debut de l'enfilade (ca arrive souvent en ce moment d'ailleurs, surement la pleine lune ...)
calexico-man
 
sumydi a écrit :
Jolis les commentaires du genre "Graphiquement c'est joli mais techniquement, bof". Je voudrais que l'on m'explique ce que ça veut dire. Juger le côté technique d'un jeu sans y avoir joué, c'est très fort !

Tout cette aliasing, cette modélisation à la hâche, le flou cache-misère: oui techniquement c'est naze ^^
sumydi
 
calexico-man a écrit :

Tout cette aliasing, cette modélisation à la hâche, le flou cache-misère: oui techniquement c'est naze ^^

En effet, par rapport aux jeux XBox360 il y a une différence...graphique. Mais la technique n'est pas que du côté du rendu. Dans un jeu il y a aussi le son, le gameplay, le streaming des données et pleins d'autres choses où, la aussi, la technique doit être au point. S'il vous plait, arrêtez de vous focaliser sur l'aspect graphique d'un jeu, même, j'en convient, si c'est une pièce maîtresse. Le plus important, à mon sens, c'est le game play !
cfc
 
Le coup de vieux technique est terrible... Apres le jeu est genial et je sais qu'il n'est pas de bon ton de dire que c'est limite insupportable mais pour moi ça l'est...
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Tribune

Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
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(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
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(14h44) commode (12h50) c'est fou !
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(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
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noir_desir
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Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.