Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

You must be "this" mature to play games

M0rb par M0rb,  email
 
Pendant que le reste de l'internet tente de se prouver à lui-même qu'il est mature en bashant sur le dernier jeu à la mode, Factor continue de s'en foutre vaguement et de démembrer du pixel sans le moindre remord. Mais comme on aime bien mettre les pieds dans le plat et gratter quelques clics au passage, on partage avec vous quelques morceaux de bravoure :


- The Verge a joué à Shadow of Mordor et comme tout le monde ils ont trouvé ça bien. Mais comme il faut bien manger, et entretenir son image de rédacteur adulte et responsable, Chris Plante a eu une crise de lucidité : Shadow of Mordor est en fait un simulateur de terroriste néocolonialiste et c'est affreux !
"Le concept de ce jeu est choquant quand on y pense. On y incarne un mec blanc super fort qui utilise la peur et les actes d'extrême violence pour manipuler le comportement d'un ennemi, détruire sa structure militaire, et au final le soumettre et gagner son contrôle tout en étant en infériorité numérique. Réfléchissez-y vraiment : il s'agit d'un jeu vidéo sur un homme terrorisant une culture étrangère entière, tuant, torturant et soumettant des centaines d'êtres vivants. Êtres qui n'ont qu'une connection lointaine avec le véritable ennemi : un autre mec blanc super fort."

Depuis 25 ans que les enfants incarnent un plombier caucasien psychopathe génocidant la race des tortues il serait temps de se rendre compte du paradoxe jeu vidéo.
Chris, qui malgré sa prise de conscience ne peut s'empêcher de jouer au jeu pour le sentiment de puissance qu'il procure, souhaiterait que les développeurs justifient ces choix et abordent le sujet avec plus de maturité.
Pour qu'il n'ait plus besoin de faire des interprétations douteuses pour vivre de sa pige, on lui propose de jouer par exemple au premier Assassin's Creed dont le conflit de civilisation, l'assassinat et le terrorisme sont le propos, et d'ouvrir un bouquin sur les Nizârites s'il n'arrive toujours pas à boucler un article intéressant sur le sujet.

On rappelle également à ce cher Chris que si tuer du pixel à la chaine reste un problème, il existe d'excellentes alternatives aux FPS/TPS pour satisfaire ses besoins de construction et d'interaction sociale telles qu'Animal Crossing ou Minecraft (attention à bien activer le mode peaceful cette fois).



- Shadow of Mordor toujours, c'est Polygon cette fois qui publie un article sur l'ambiguïté d'utiliser le mécanisme du stealth kill pour embrasser sa femme dans le tutorial. Erreur de game design, sexisme, vocabulaire vidéoludique inadapté et autres remarques issues d'une introspection trop longue, l'auteur débite encore plus de futilités qu'un rédacteur de Factor raclant les bas fonds de l'internet un dimanche matin.



- Enfin surfant sur la vague Hatred (y'a pas de raison que ça ne serve que les devs) Polygon tente de s'acheter une personnalité en reniant son adolescence gothique. Ben Kuchera vous explique qu'il n'a plus 15 ans, que tout celà est vu et revu et que ça n'a donc plus aucun effet. D'où l'utilité d'écrire sur le sujet.
"- Maman regarde ! T'as vu comme je suis mature ? Maman ! Tu regardes pas !!"

 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Dragonir
 
Et pendant ce temps là Camion Noir réédite Might is Right, coïncidence je ne crois pas !
Zakwil
 
Hatred m'a dérangé... meurtres gratuits, sans forme d'humour.
kmplt242
 
Crétins d'occidentaux s'autoflagellant en permanence par soucis de politiquement correct. Pendant ce temps, dans les pays du moyen orient on continue l'esclavagisme, le colonialisme, les conversions forcées sans le moindre soucis. Monde de merde.
Turom_
 
Je relève le débat avec cette capture d'une série de meurtres horribles que j'ai pris beaucoup de plaisir à perpétrer la semaine dernière.

Sérieusement le mec a-t-il ne serait-ce que lancé le jeu? A-t-il regardé l'intro? Suivi un minimum l'histoire du roi Elfe? Je ne vois pas ce qu'il y a de colonialiste là dedans, et puis c'est pas comme si le héros ne s'appelait pas TALION.
lirian
 
Zakwil a écrit :
Hatred m'a dérangé... meurtres gratuits, sans forme d'humour.


Alors que si le personnage principal avait un nez rouge et un maquillage de clown dégueulasse et avait pété les plombs, ça passerait tout de suite mieux non ? C'est comme si c'était un film d'horreur classique après tout.
Je trouve ça moins sujet à controverse et ça n'aurait pas le même impact, pourtant c'est exactement la même chose. Mais avec un nez rouge.
Anglemort
 
Turom_ a écrit :
Je relève le débat avec cette capture d'une série de meurtres horribles que j'ai pris beaucoup de plaisir à perpétrer la semaine dernière.


Quelle horreur ! Pas de massacrer de l'orc hein, ça je cautionne complètement. Mais qu'est ce que les combats ont l'air mous et chiants, sur des dizaines d'ennemis il y en a deux qui ont vaguement l'air d'attaquer, et tout les autres restent immobiles et les bras ballants attendant patiemment de se faire charcuter... c'est insoutenable. Au nom de tous les psychopathes de France et de Navarre je me doit de m’étrangler d'indignation: si la victime ne se défend pas un peu, y'a pas de plaisir ! Mon petit cœur de tortionnaire en est tout retourné.
Edhen
 
Le rapport est lointain mais ça me fait penser à cet épisode de "Bits", l'émission (pas trop mal) d'Arte : http://bits.arte.tv/fr/episode/fantasy

A vous de deviner qui se place dans quel camp idéologique en fonction de son interprétation.
twYnn
 
Wow cet article "regardez ils disent n'importe quoi ET EN PLUS ILS FONT CA POUR L'ARGENT !" sans aucune explication derrière... Alors oui la micro-polémique sur Shadow of Mordor a pas vraiment de sens mais ça méritait pas vraiment un article putassier comme ça x).

Y'a pas grand chose à commenter donc je vais parler d'Hatred.
Moi je suis surpris de voir que toute la presse parle d'Hatred comme étant "juste" un jeu violent alors que y'a quand même un aspect qui donne tout son sens au malaise du trailer : le fait que le protagoniste ne bute QUE des asiatiques et des noirs lors des scènes caméra rapprochée. Je vous vois arriver avec "c'est le hasard" ou "c'est les US", non. Le CEO et animateur de l'équipe fait parti de la Polska Liga Obrony, donc potentiellement toute l'équipe partage ses opinions (vous travaillerez pour quelqu'un qui a des idées extrêmes que vous ne partagez pas ? Dans une petite équipe indé comme ça qui vient juste d'être lancée ?). Voila vous avez une autre raison que la simple et bête violence pour ne pas supporter ce jeu.

note: pour être clair moi je m'en fou que le jeu soit violent, si ça peut plaire à des gens why not c'est comme truck-simulator y'a des gens ça leur fera plaisir. Par contre appliquer un contexte que je partage pas (la haine des étrangers) par dessus ça me fou la gerbe. Si les développeurs sont assez intelligent pour pas confondre leur opinion politique et le jeu ça me dérangera pas mais le problème avec l'art (et le jv en fait parti) c'est que justement il y a souvent une idée derrière =).
M0rb
 
Y'a une motivation purement égoiste encore plus que financière à invoquer la bienséance à tort et à travers. Est-ce que ça sert vraiment leur cause ou celle du jeu vidéo ? Pas sûr et c'est le sujet de cet article. Tu peux en discuter si tu veux. Pour discuter de Hatred par contre c'est ici.

Le ton "putassier" est concédé dès la première phrase, par dérision et surtout autodérision.
fraido
 
En tout cas moi je m'éclate en ce moment à faire du saucisson d'orc...
Concernant Hatred, j'ai retenu la leçon de la news sur " Anita ", en parler c'est nourrir la polémique donc je m'en tape

Bref si vous avez un soucis à tuer des orcs, des tortues, des innocents, des femmes, des animaux, des hommes etc...mettez leur une petite svastika.

Jamais vu quelqu'un se plaindre de tuer un nazi....ach mein gott...ça passe tout seul
twYnn
 
Désolé si c'était du hors sujet, j'essayais de répondre à "pourquoi Hatred est-il si méchant" de ce tweet (https://twitter.com/Factornews/status/523836441118638080).

Évoquer la "bienséance" part d'un constat simple: on en manque clairement. Quand on s'inscrit sur factornews aujourd'hui on a toujours les vieux clichés "-3 en charisme face aux filles" (mais bon c'est "drôle" alors ça va) et on a d'emblée un avatar avec une moustache par exemple. Personne fait d'article là dessus parce que ça va faire chier modérément un certain nombres de personnes (mais si vous voulez mon avis vous perdez des inscriptions).

Par contre sur des AA(A) comme Shadow of Mordor ou sur une médiatisation folle de Hatred on est en droit de se poser des questions. C'est beaucoup plus égoïste de se dire vexé et d'attaquer un article qui essaie de pointer du doigt un problème que d'être l'auteur du dit article... il s'agit pas "d'auto-flagellation" mais d'auto-critique. Je vois pas en quoi c'est mal de se poser ces questions (sauf si on est conservateur, mais personne n'y pourra rien dans ce cas).

Partant de ce constat, qui est-ce que ça sert ? Bah à priori vous, puisque ça vous fait faire un article, c'est déjà pas mal x). Ça sert surtout à faire réfléchir les gens, les rendre plus responsable, les rendre au courant des problèmes adjacents dont ils ne se rendent pas toujours compte. S'attaquer à un problème ne soustrait pas un autre problème. C'est pas parce qu'on en soulève un qu'un autre disparait (poke kmplt242). C'est pas comme si on disait aux gens "c'est mal !", on leur livre un long article, parfois ça marche, parfois non. On est tellement en retard en France sur les articles JV concernant la forme et les questions sociales adjacentes.

Ça c'était pour les articles égalitaristes que vous ne semblez pas apprécier. Maintenant pour l'article de polygon je vous rappelle quand même que les USA ont un lourd passé ET présent en rapport avec la disponibilité des armes. Vous banalisez dangereusement l'article en passant à côté le vrai discours de l'auteur comme quoi le jeu n'a effectivement pas de fond et ne servira pas à résoudre la moindre question sur la disponibilité des armes. C'est donc plus profond qu'un simple "- Maman regarde ! T'as vu comme je suis mature ? Maman ! Tu regardes pas !!" extrêmement réducteur. J'aimerais beaucoup que l'auteur lise cette phrase et vous dise ce qu'il en pense... (d'ailleurs si on regarde les commentaires de leur article le sentiment est partagé par la grande majorité).
fwouedd
 
A mon avis, c'est pas que nous sommes en retard en France sur la presse internationale, c'est que nous ne produisons que très peu de produits de consommation de ce type alors que les Etats-Unis ne se privent pas de noyer le monde sous des produits militaristes et/ou violents.

S'adresser à la production étrangère, ça rime à rien.
Nicaulas
 
twYnn a écrit :
blabla


Qui te dit que le monsieur Moustache de l'avatar est un monsieur ?
Anarchy
 
Nicaulas a écrit :
twYnn a écrit :
blabla


Qui te dit que le monsieur Moustache de l'avatar est un monsieur ?


Ouais c'est pas possible ce sexisme dans les commentaires.

twYnn
 
fwouedd > oui j'aurais dû y penser c'est vrai ^^". Mais bon ça empêche pas que même si ça a peu d'effet direct on peux quand même en parler (ou au minimum ne pas faire d'article descendant gratuitement les sites US).

Nicaulas | Anarchy > j'ai dit que c'était un monsieur :X ?
Turom_
 
Anglemort a écrit :
Mais qu'est ce que les combats ont l'air mous et chiants, sur des dizaines d'ennemis il y en a deux qui ont vaguement l'air d'attaquer, et tout les autres restent immobiles et les bras ballants attendant patiemment de se faire charcuter... c'est insoutenable.

Contrairement aux apparences ça demande beaucoup plus de focus et de stratégie que ça en a l'air, ça n'a rien à voir avec les fights ala Assassin's Creed. Tu devrais essayer, après 2 ou 3 branlées tu changerais vite de discours m'est avis.
MrPapillon
 
Il a dit que ça allait faire fuir toutes les personnes sans moustaches. J'ai dû me laisser pousser une moustache pour pouvoir m'inscrire sur le site et ne pas me sentir à l'écart.
Anarchy
 
La moustache d'accord mais la petit frange aussi il faut l'avoir ?
Edhen
 
Ou alors, les gens ne se sentent-ils pas implicitement insultés d'avoir un avatar à moustache, car le site sous-entend que si tu ne changes pas d'avatar, c'est que tu n'es pas assez malin pour trouver où le modifier, et donc que l'utilisateur mérite d'afficher son mauvais gout aux yeux du monde ?

C'est important de se poser des questions. Faudrait pas qu'on passe pour des Américains colonialistes qui refusent de s'interroger sur leur passé. Ou pire encore, de conservateurs.
Nicaulas
 
Anarchy a écrit :
La moustache d'accord mais la petit frange aussi il faut l'avoir ?


C'est vrai que, obnubilé par la moustache, je n'avais jamais remarqué la frange. On dirait un croisement entre hipster parisien et un membre des jeunesses hitlériennes.
Dragonir
 
Nicaulas a écrit :
Anarchy a écrit :
La moustache d'accord mais la petit frange aussi il faut l'avoir ?


C'est vrai que, obnubilé par la moustache, je n'avais jamais remarqué la frange. On dirait un croisement entre hipster parisien et un membre des jeunesses hitlériennes.


Le hipster parisien à la coupe hitlérienne depuis un petit moment...
ptitbgaz
 
twYnn a écrit :
fwouedd > oui j'aurais dû y penser c'est vrai ^^". Mais bon ça empêche pas que même si ça a peu d'effet direct on peux quand même en parler (ou au minimum ne pas faire d'article descendant gratuitement les sites US).

Nicaulas | Anarchy > j'ai dit que c'était un monsieur :X ?


@twYnn mmh ça veut donc dire que tu partages ce que dit The Verge ou Polygon ?... Sérieusement, on parle d'orcs qui par nature (enfin tels qu'ils sont racontés par Tolkien, source du JV) sont brutaux, cruels et violents. C'est grotesque, au moins autant que ceci http://www.youtube.com/watch?v=aKt8dIR7eBM
M0rb
 
twYnn a écrit :
bla


On va passer sur la moustache et aller au coeur du sujet : les articles de the Verge et Polygon utilisent le prétexte de la réflexion et de la bienséance pour surfer sur les jeux à la mode. Leurs réflexions, en plus d'être tout-à-fait opportunistes, sont impertinentes et superficielles.
Quitte à soulever le problème de la violence dans les jeux vidéos autant le faire correctement pour que ce soit productif.
En l'état c'est juste une insulte aux joueurs, à l'intellect, aux victimes réelles des conflits dont il est fait l'analogie.

Concernant Hatred il y a bien plus derrière ce jeu/trailer que la simple adolescence mal vécue de l'auteur. Kotaku signe d'ailleurs un bien meilleur papier sur le sujet.

Contrairement à toi je pense que mal aborder un problème, le simplifier, le détourner ou le polluer ne sert absolument pas à le résoudre.
si tu relis attentivement cette news, tu verras que sous couvert de moquerie elle aborde déjà tout ces points, et invite au recul et à la réflexion.

Maintenant c'est Factor, donc on fait confiance à l'intelligence du lecteur pour saisir tout ça.
MrPapillon
 
Ce qui est amusant, ce n'est pas vraiment les articles de Polygon ou The Verge, mais le fait qu'ils ont un lectorat important. Parce qu'après tout, tout le monde peut balancer des analyses ridicules sur Internet, mais arriver à agréger, ça c'est plus rare.
Polygon avait aussi changé leur note sur Sim City après sa sortie. En gros on sort un article en avance et quand on se rend compte que le public n'a pas aimé le jeu, hop on essaye de rééquilibrer. Comment ils peuvent avoir du public après ça ? Et en plus ils se sont fait passer pour des héros.
TheSlider
 
Finalement M0rb, tu fais un peu la même chose qu'eux en postant cet article soit disant pour "gratter quelques clics" même si "vous vous en foutez"... ou pas ? Pas très clair quoi et ça laisse plutôt pensif sur votre mentalité.
ptitbgaz
 
Bah, comme dit, il fait dans l'autodérision puisque personne n'est jamais irréprochable, mais dans le fonds, il a raison de pointer ces idioties. Et c'est là, la grosse différence...
Zakwil
 
lirian a écrit :
Zakwil a écrit :
Hatred m'a dérangé... meurtres gratuits, sans forme d'humour.


Alors que si le personnage principal avait un nez rouge et un maquillage de clown dégueulasse et avait pété les plombs, ça passerait tout de suite mieux non ? C'est comme si c'était un film d'horreur classique après tout.
Je trouve ça moins sujet à controverse et ça n'aurait pas le même impact, pourtant c'est exactement la même chose. Mais avec un nez rouge.


Justement on joue un serial killer, point barre. Dans Postal ou Carmaggedon il y a une forme d'humour. Là rien, peut-être un gameplay bien pensé ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.