Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Y a-t-il une famille pour sauver la WiiU ?

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Les statistiques de ventes du mois de mars aux Etats-Unis sont tombées en fin de semaine dernière, et elles sont assez catastrophiques pour la WiiU avec seulement 67 000 unités vendues. Un chiffre largement derrière ceux de la 360 (261k u.v.) et la PS3 (211k u.v.), mais également à la traîne comparé à la Wii première du nom (91 000 ventes).

Du coup, les génies marketing de Nintendo se demandent si les gens pigent bien la différence entre les deux générations consoles, et ont incliné leur stratégie de communication en fonction. Et pour faire comprendre quelque chose, exit les pubs à la Apple, rien de tel que la bonne vielle démonstration produit : ils ont donc incarcéré plusieurs familles middle-class au sourire bright pendant plusieurs jours en les privant de nourriture et de sommeil jusqu'à ce qu'ils craquent et sortent des phrases du style "non monsieur, je n'échangerai pas mon baril de WiiU contre deux barils de lessive X ; c'est bon pour le développement de mes enfants". Le résultat dans la suite.





 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Drbeckman
 
C'était vraiment très intéressant.
Laurent
 
Marché saturé.

La Wii avait trop bien marché auprès d'une clientèle grand public et il semblait peu probable qu'ils puissent renouveler l'exploit avec un simple produit de renouvellement (qui apporte quoi déjà ?)
bixente
 
Baisse de prix + Bundle avec un nouveau Mario Kart à Noël = $$$$.
Lyrks
 
Au dela du marché saturé, personne a reussi a comprendre comment ca fonctionnait la WiiU... d'un truc facile a prendre "tu chopes le godemiche, tu bouges", tu passes a un truc où il faut jouer avec la tablette mais que si t'appuies tu peux voir sur la tablette et autre chose a l'ecran mais que tes copains ils ont tjs le gode, etc.. etc..

Plus confus et mal pensé que la WiiU je pense qu'il n'y a pas
nono_le_robot
 
Je pense que le problème ils l'ont très bien identifié, malheureusement trop tard: la Wii U est trop similaire à la Wii, du moins dans l'esprit des joueurs occasionnels. Même nom, apparence similaire, même marketing… Comme en plus c'est un public qui ne s'intéresse pas vraiment à la HD, l'amélioration technique qu'elle représente a peu de valeur à leurs yeux.
Si on ajoute le manque de sorties après la fenêtre de lancement, la mise à jour système qui tarde à arriver… normal que les ventes s'effondrent.

Ils auraient dû d'une part tirer les leçons du lancement de la 3DS en la nommant et en la vendant autrement (et moins cher) pour la différencier de la Wii et bien montrer qu'il s'agissait d'une nouvelle machine et pas d'un énième accessoire pour celle-ci, et d'autre part étaler les sorties les premiers mois, pourquoi pas en mettant le paquet au début sur des portages HD de jeux 3DS, le temps que les vrais jeux arrivent.

Ce qui est étonnant dans leur stratégie c'est qu'on voit que la 3DS s'en sort bien pendant que la Wii U lutte, mais ils continuent d'annoncer des hits sur celle-là plutôt que sur celle-ci.
zouz
 
Elle est beaucoup trop chère cette console.
nono_le_robot
 
Lyrks a écrit :
Au dela du marché saturé, personne a reussi a comprendre comment ca fonctionnait la WiiU... d'un truc facile a prendre "tu chopes le godemiche, tu bouges", tu passes a un truc où il faut jouer avec la tablette mais que si t'appuies tu peux voir sur la tablette et autre chose a l'ecran mais que tes copains ils ont tjs le gode, etc.. etc..

Plus confus et mal pensé que la WiiU je pense qu'il n'y a pas

C'est pas confus une fois que tu l'as en main. Par contre ils l'ont très mal expliqué. Ils se sont concentré sur le fait que c'était une console de salon traditionnelle avec un écran dans la manette, ce qui paraît effectivement bizarre et un peu inutile.
En fait ils auraient mieux fait de vendre ça comme une console «portable» de luxe. La Wii U c'est un peu par rapport à la 3DS ce qu'est l'iPad par rapport à l'iPhone. Ça se joue comme une console portable, l'écran principal c'est celui de la mablette, pas la télé. La différence par rapport à une portable c'est que tu peux aussi y jouer sur la télé ou avec des potes (enfin, sans que ceux-ci aient la machine).
Y avait un article de Kotaku y a pas longtemps qui disait que le principal concurrent de la Wii U c'était la 3DS, et je suis d'accord. La 3DS c'est un peu une Wii U moins chère, moins bien, moins confortable, mais avec une super ludothèque.
clott
 
Pourtant c'est simple: pendant des années Nintendo vante l'intérêt de se passer d'un pad pour du motion-gaming et se contredit en sortant une mablette qui semble trop compliqué pour la majorité des joueurs de Wii.
Quand aux "gamers" qui ont déja une ps360, ils ne voient aucun intérêts à s'équiper avec du matos de 2006 alors que la prochaine génération débarque en fin d'année.
nono_le_robot
 
clott a écrit :
Pourtant c'est simple: pendant des années Nintendo vante l'intérêt de se passer d'un pad pour du motion-gaming

Ça c'est faux, tu confonds avec Microsoft. La Wiimote, ça reste un pad, avec moins de boutons, et qui peut se tenir d'une main, mais c'est toujours un pad. La plupart des gros jeux first-party (Mario Galaxy, Zelda, Metroid Prime) de la Wii nécessitent le Nunchuck et utilisent prioritairement le pointeur plutôt que les grands gestes débiles (ça c'est plutôt dans les jeux tiers).
Pour Nintendo, le motion-gaming c'était surtout une manière d'étendre les possibilités de gameplay. Dommage que tout le monde se soit arrêté à Wii Sport.
clott
 
Ce qui a fait vendre la console au grand public (la majorité des acheteurs) c'est le motion. Toute leurs campagne marketing était basé dessus. Même pour un jeu comme Mario Kart ils mettaient en avant le fait de pouvoir tenir la manette comme un volant.
Gingembre
 
Non mais moi je demande que ça de l'acheter ta WiiU

Baisse le prix d'une bonne centaine de roros et chies au moins 3 killer app exclu et j'embarque.

Comme pour n'importe quelle nouvelle bécane en somme.
nono_le_robot
 
Ben oui, c'était le marketing de la Wii.
Mais faut voir que Nintendo a en gros deux publics:
- Les «casus», le grand public (grand comment?), celui qui traditionnellement veut des gameplays simples, qui se laisse facilement entraîner par la hype, achète une console pour un jeu puis la délaisse. C'est à eux que leur marketing s'adresse, parce qu'ils sont très volatils. Il faut constamment les asséner de pubs pour maintenir la hype et éviter qu'ils aillent voir ailleurs.
- Les fans de Nintendo, ceux qui achètent du Nintendo parce qu'ils aiment leurs jeux et qui de toute façon achètent toutes leurs machines ou presque parce que c'est le seul moyen de jouer à Mario et cie. Eux pas besoin de gros marketing, suffit de sortir les jeux.

À l'époque de la NES et la SNES, Nintendo captait aussi les gamers neutres, ceux qui aiment les jeux en fonction de la qualité sans vraiment se soucier de la marque, et qui achètent une console en fonction de la diversité et de la qualité de sa ludothèque. Ils les ont perdus à l'époque de la N64 en perdant les éditeurs tiers.

Ils avouent dans je sais plus quel Iwata Asks qu'ils avaient compris peu de temps après la sortie de la Gamecube qu'ils ne les récupéreraient pas, et ça explique leur changement de stratégie pour la Wii. Mais ce n'est qu'une stratégie marketing. La plupart de leurs jeux n'ont pas changé d'optique, ça reste des jeux Nintendo traditionnels.

Par contre, concernant les casus, je suis pas persuadé qu'ils représentent vraiment la majorité du public de la Wii. Généralement ils achètent très peu de jeux, or on voit sur VGChartz que le rapport jeux vendus par console est assez proche entre la Wii, la PS3 et la 360 (en gros autour de 9 ou 10). Donc soit les fans de Nintendo sont vraiment hardcore et achètent beaucoup de jeux pour compenser (mais on voit que ce n'est pas spécialement le cas des autres consoles Nintendo, donc ça ne tient pas), soit les casuals restent une minorité même sur Wii. Ce qui rendrait leur marketing assez stérile…
thedan
 
En attendant la console ne se vent pas du tout en Europe non plus...
Il faut pas oublier 2 ou 3 trucs :
-le marché de JV a évolué avec l'arrivé des tablettes etc
-le pouvoir d'achat est en baisse et une console à ce prix avec peu de hits (donc sans gamers)des annulations au taquet et avec l'image de BigN gamins chez les parents sans possibilités multimédia (VOD, BR etc ) ce que proposent les concurrents
-enfin les soucis techniques sur un grand nombre de consoles.... un pote de la fnac me disait que même les bornes de démonstration, ils ont du changer de console 3 fois en une semaine (plantage inexplicable, plus de synchronisation mablette ni tv etc etc...
Cyberpunk
 
clott a écrit :
Ce qui a fait vendre la console au grand public (la majorité des acheteurs) c'est le motion.


Que tu joues sur l'écran de la Marblette ou la télé, ça reste un truc à jouer de manière asynchrone avec tes 2 mains en appuyant en plus sur plein de boutons (donc une utilisation console portable/salon classique) : trop compliqué pour Tata Gertrude qui avait fini de s'habituer à la Wiimote.

Autant j'ai aimé la Gamecube, autant la Wii U (pourtant plus proche que la Wii) m'en touche une sans réveiller l'autre, je m'y intéresse tellement pas que je ne suis pas foutu de dire les killer-apps qui tournent dessus.

C'est une équation impossible à résoudre que tente Nintendo: proposer une nouvelle expérience de jeu en terme de gameplay, tout en captant le très grand public et satisfaisant les core-gamers, ils auraient du continuer le motion gaming et capitaliser sur leur expérience en optimisant la reconnaissance de mouvement. Le principe de la Wii était pourtant pas con, c'était aussi révolutionnaire que le stick analogique de la N64 dans le monde des consoles, ils ont juste pas su l'exploiter correctement.
fwouedd
 
A mon avis, vous cherchez trop loin.
Elle a pas de jeux.

Les tablettes, ça empêche pas la 3DS d'exploser (8 Millions aux US, 1 million en France, 10 millions au Japon) pourtant plus proche que la console de salon.

Les soucis techniques, si moi j'étais pas au courant en étant hyper connecté et sur-informé, le grand public risque pas d'en savoir quoi que ce soit.
FleXmaN
 
Jvois pas l’intérêt d'avoir une console pour jouer dans les chiottes et pas pouvoir y jouer car c'est trop loin.
fwouedd
 
C'est pas une portable, la mablette est pas la pour concurrencer la 3ds du même constructeur.

Faut voir ça comme un clavier avec écran Oled, élargir le hud et personnaliser l'interface.
nono_le_robot
 
thedan a écrit :
En attendant la console ne se vent pas du tout en Europe non plus...
Il faut pas oublier 2 ou 3 trucs :

Je suis globalement d'accord, juste deux détails:
avec l'image de BigN gamins chez les parents sans possibilités multimédia (VOD, BR etc ) ce que proposent les concurrents

L'image gamin auprès des parents c'est au contraire un plus, beaucoup de gens achètent du Nintendo justement parce que c'est le seul où t'as la garantie d'avoir des jeux pas trop violents en nombre et en qualité, jouables en famille. Quand à l'aspect multimédia, je doute que beaucoup de monde s'y intéresse à part les gros geeks, qui ont généralement déjà ce qu'il faut de ce côté (sans compter que ça s'est nettement amélioré de ce côté, au moins dans le reste du monde, avec TVii…)
-enfin les soucis techniques sur un grand nombre de consoles.... un pote de la fnac me disait que même les bornes de démonstration, ils ont du changer de console 3 fois en une semaine (plantage inexplicable, plus de synchronisation mablette ni tv etc etc...

C'est la première fois que j'entends parler de ça, en dehors des soucis de mise à jour à la sortie (mais qui étaient surtout dûs à la surcharge des serveurs et aux gens débranchant leur console pendant la mise à jour…). Je doute que ça joue beaucoup. C'est pas comme le RROD de la 360 à l'époque, qui était un problème spécifique répandu et reconnu par le constructeur (qui a probablement joué sur les ventes mais ne l'a pas empêché d'avoir du succès)
fwouedd
 
En plus, jsuis sur que seuls les fans de Monster Hunter achètent des Wii-U.
MrPapillon
 
nono_le_robot a écrit :
Pour Nintendo, le motion-gaming c'était surtout une manière d'étendre les possibilités de gameplay. Dommage que tout le monde se soit arrêté à Wii Sport.


Si la Wiimote avait été l'Hydra de Razer/Sixense, là les devs se seraient cassé la tête. La Wiimote c'est juste une grosse blague pour un dev.
nono_le_robot
 
Pas avec le Motion Plus. C'est pour ça que c'est dramatique que la Wii U soit pas livrée en standard avec une Wiimote Plus.
thedan
 
nono_le_robot a écrit :

Je suis globalement d'accord, juste deux détails:

L'image gamin auprès des parents c'est au contraire un plus, beaucoup de gens achètent du Nintendo justement parce que c'est le seul où t'as la garantie d'avoir des jeux pas trop violents en nombre et en qualité, jouables en famille. Quand à l'aspect multimédia, je doute que beaucoup de monde s'y intéresse à part les gros geeks, qui ont généralement déjà ce qu'il faut de ce côté (sans compter que ça s'est nettement amélioré de ce côté, au moins dans le reste du monde, avec TVii…)

BlaBla


Enfin, vi et non. Les coté console pour gamins actuellement, ça freine très clairement. En effet, les parents ne voient pas l'interet de mettre 300€ dans une console pour gamins alors que le père de famille voit parfaitement l’intérêt de prendre une ps3 avec son fifa et en plus en prime son BR (ou une 360 avec son kinect pour gosse et son fifa). J'ai l'exemple de mon voisin pas plus tard que ce week-end

Quand t'es dans les magasins tu vois très clairement que le prix refroidit énormément de monde avec l'image "BigN : gamins" et sans jeu : fullfail car sinon les gens ont compris le principe du multi-écrans je pense.

T'as la combo qui tue quand même : peu de jeux + cher + pas de multimédia + crise du pouvoir d'achat

Après si t'as BigN qui baisse son prix et/ou sort un MarioKart en bundle pour Noël, là ça va cartonner mais à Noël pour la fête des n enfants (si crosoft et sony sortent pas la grosse artillerie au même moment)
System5
 
Sympa ces trailers de la nouvelle saison de Black Mirror.
tergat
 
Pas taper, j'ai pas lu les coms précédents. Si Nintendo crève de sa belle mort (comme SEGA) ce sera enfin l’occasion de jouer à mario sur PC. Crève Nintendo, Crève.
nono_le_robot
 
thedan a écrit des trucs

Autant je suis d'accord au sujet du prix et de l'absence de jeux, autant l'image «gamin», non, je ne pense pas que ce soit réellement un frein. Faudrait des études statistiques pour tirer ça au clair, mais je pense que tu peux trouver autant d'exemples de gens qui achèteront du Nintendo pour ça que d'autres qui l'éviteront à cause de ça. Dans mon entourage, au niveau des familles, c'est simple, c'est comme si la 360 et la ps3 n'existaient pas. Pour tout le monde, la machine pour jouer en famille, c'est la Wii. Ils n'achètent pas la Wii U, mais quand il s'agit d'acheter une console pour leurs enfants, ils n'envisagent rien d'autre que du Nintendo. Les autres sont beaucoup plus marquées «adolescents» et «jeu en solo». Donc je pense que tu exagères l'importance de ce point.

Par contre effectivement, dans ce contexte le prix est un gros frein. Les gens vont pas payer 300€ et plus pour une console pour leurs enfants. Ils vont se tourner plutôt vers la 3DS.

Edit: En me relisant je me rends compte qu'en fait on dit plus ou moins la même chose. Néanmoins, je tiens à préciser que pour moi les facteurs principaux, c'est le prix et la ludothèque. Avec une console moins chère, l'image gamin n'est pas un problème à mon sens.
clott
 
Non mais Mario Kart WIIU n'atteindra jamais le score de la version WII. Si cette dernière s'est vendu à 30 millions d'exemplaire c'est parce que le parc de consoles était déjà conséquent. Il n'y a qu'à voir la version GC qui s'est vendu à 7 millions d'exemplaires...
La WIIU est un echec, il ne faut pas chercher plus loin.
xiam
 
fwouedd a écrit :
En plus, jsuis sur que seuls les fans de Monster Hunter achètent des Wii-U.


C'est un coup de pute bas et mesquin.

Tu me le paieras.

Amicalement.

xiam
System5
 
Il faudrait connaitre le véritable coût de revient d'une WiiU pour etre sur que c'est un echec, je suis vraiment pas sur que réussir à vendre plein tarif du matos équivalent à celui du concurrent de 2005 soit un vrai échec.
Et pour les jeux c'est la même, repondre des jeux Wii ++ en 720p, cela coute t'il vraiment si cher, ils sont peut être pas si perdant que ça,

Si il faut leur stratégie est juste de bouffer des parts aux autres en fin de gen, et debut de next, et pas dominer tout de suite.
Lock-on
 
Quelle console avait également un "écran" dans son pad ? La Dreamcast... La réponse est là.

-->[]
nono_le_robot
 
clott a écrit :
http://uppix.fr/?di=S0D1

Je sais pas si on peut se fier à ça. À mon avis c'est trop tôt pour tirer des conclusions à long terme. Ça démarre mal, mais si on extrapole sur ce graphique, la GC serait un plus gros succès que la PS3, et la Wii exploserait totalement aussi bien 360 que PS3 (alors qu'on est en gros à 100M pour la Wii et 75M pour chacune des deux autres).

Faut attendre les gros jeux, une baisse de prix, etc… La 3DS aussi était mal barrée pendant sa première année.
channie
 
Il est biaisé ce graphique: on a les mois en abscisses alors que les consoles ne sont pas sorties dans la même intervalle.
Mawwic
 
Il est d'autant plus biaisé que si on compare les courbes de la WiiU et de la PS3, elles ne sont pas si éloignées.
Donc de là à d'ores et déjà condamner la nouvelle console de Nintendo sur cette simple base...
Zakwil
 
Les gens auraient peut-être plus compris : Wii 2

Les suites logiques de chiffres sont bien assimilées, même aux USA.
Atchoum_
 
Encore un Mario truc, un Pokemon machin et 2-3 party games de merde et la machine sera relancée...

ou pas, allez savoir, les gens ne sont peut-être pas suffisamment idiots pour se faire avoir 2 fois avec le syndrome appareil à raclette en fin de compte.
MrPapillon
 
Ou même Wii 360 tant qu'à faire, sur un malentendu ça peut faire des ventes.

Sinon le gros problème selon moi c'est que depuis Pokemon, ils n'ont pas vraiment réussi à créer de nouvelles licences fortes. C'est vraiment là qu'ils auraient à y gagner, s'ils en étaient capables.
fennec
 
Pourquoi la WiiU ne marche pas ? Pour moi c'est simple Nintendo s'est trompé de cible, les casus ont déjà une Wii qui est rangée dans un coin, aucun besoin de la "même chose en mieux".

Les autres ? Il attendent les nouvelles consoles avant de se décider. Reste juste les fans de Nintendo qui font le gros des achteurs actuels.

Les ventes de WiiU décoleront à noël prochain si Sony foire la sortie de la PS4 et que plein de jeux sortent sur WiiU... En attendant moi je mise sur la Ouya :)
Orin
 
fwouedd a écrit :
A mon avis, vous cherchez trop loin.
Elle a pas de jeux.

Les tablettes, ça empêche pas la 3DS d'exploser (8 Millions aux US, 1 million en France, 10 millions au Japon) pourtant plus proche que la console de salon.

Les soucis techniques, si moi j'étais pas au courant en étant hyper connecté et sur-informé, le grand public risque pas d'en savoir quoi que ce soit.


Tout à fait d'accord mais la conception totalement foirée de la machine restera un gros handicap à long terme parce qu'ils ont tout misé sur la mablette qui coutera toujours trop chère (et doublonne avec une tablette dans de nombreux foyers) ce qui empêche / empêchera toute baisse de prix significative.
Et quand je dis qu'ils ont tout misé sur la mablette, ça ne veut pas dire qu'elle est suffisante. Contrairement à la Wii, la Wii U me semble proposer très très peu d'innovations durables (reste le nfc...) et le online est d'un autre âge si j'ai bien compris.
C'est triste à dire mais la PS4 avec sa Ram et sa puissance de calcul pourra probablement permettre plus de nouvelles expériences (je pense surtout à l'IA) que Nintendo avec son (énième) accessoire dédié dont eux-même ne réussissent pas à prouver le potentiel.
Pour l'exemple de la 3DS, j'attends un peu de voir sur la longueur, parce que outre des bonnes surprises comme le Luigi Mansion 2, les nouvelles séries à succès ne se bousculent et c'est à ça que l'on reconnait une machine qui a du souffle.



Pour l'anecdote pour finir sur la Wii U, je suis tombé par hasard sur mon ordi sur la vieille vidéo fake Nintendo On, je peux vous dire que même avec le temps, ça reste autrement plus sexy que cette tablette et la brique qui tient lieu de console.
Feed
 
fwouedd a écrit :
En plus, jsuis sur que seuls les fans de Monster Hunter achètent des Wii-U.

Touché. Mais je l'ai acheté pas cher.
kakek
 
Pour moi, on peut résumer ça plus simplement :
Les 3/4 des acheteurs de Wii on dut regarder la boite blanche qui prend la poussière sous leur télé, et se dire "non, pas deux fois."
Qu'ils soient des casuals qui se sont rendu compte qu'il ne jouent VRAIMMENT pas au jv, ou des gamers qui se sont rendu compte compte qu'une machine a moitiés dépassée dés ça sortie c'est un mauvais plan.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]