Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
ACTU

XCOM: Enemy Unknown - la vidéo de la PAX et des précisions sur la superior version

Skizomeuh par ,  email  @Skizomeuh
2Ket Firaxislâchent la vidéo de gameplayde XCOM : Enemy Unknown diffusée sur leur stand à la Penny Arcade eXpo. Chez PCGamer, on apprend que la version PC du titre sera plus belle et plus tactique. On aura droit a des textures en plus haute résolution et un champ de vision plus large.

Côté tactique, le HUD contiendra beaucoup plus d'infos tactiques, on pourra afficher une grille du terrain en surimpression, et le champ de vision élargi permettra de mieux appréhender la position et les déplacements des unités et des ennemis. L'interface adaptée au couple clavier/souris permettra une jouabilité plus souple et plus libre que sur consoles.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
vanth
C'est bourré de scène vidéo un peu inutiles et le HUD fait vraiment ajout d'icônes 3D parce que cay trop stylay, mais j'ai quand même hâte :p

(Sinon, une espèce de X-COM dans un univers contemporain, assez vieux, très sanglant avec des créatures inspiré de chez lovecraft, ça dit quelque chose à quelqu'un ?)
Il me semble que c'était en 2D iso....
Cyran
Normalement, la caméro "action stylish" est désactivable, c'était mentionné dans une des vidéos.

J'aime bien le clin d'oeil à Sid Meier dans la vidéo :P
pyross
l'ego de sid meier me siderera toujours: deja dans le tutorial de Civ 5, fallait se farcir sa gueule qui ne servait strictement a rien a part masquer une grosse partie de l'ecran.

Maintenant il apparait comme commander, evidemment doté de "mental power"...

David cage a cote c'est un mec ultra humble
Dks
Ah bah ça donne quand même envie ce petit jeu. Du coop prévu ? PVP ?

Edit : je viens de voir le topal chez les canards, vidéo multi tout ça. Cool !
DukeFreeman
pyross a écrit :
David cage a cote c'est un mec ultra humble



A la difference pret que Sid Meier a fait quelques jeux avant qui ont un peu poutré leur maman durant ce que l'on a pu appeler "l'age d'or" du jeu video... J'aime ce concept de comparer Clark Gable et Robert Pattinson \o/
bixente
@DukeFreeman :

C'est pas très sympa pour Robert Pattinson.
pyross
genre c'est sid qui fait des jeux, seul dans son coin...

C'est un peu comme dire que Loana a ecrit un livre.
Electronike
pyross a écrit :
genre c'est sid qui fait des jeux, seul dans son coin...

C'est un peu comme dire que Loana a ecrit un livre.


Ça ne vole pas haut, si tu ne vois pas la différence arrête la Real-TV.
DukeFreeman
Pour revenir sur le sujet, perso j'ai carrement bien aimé la video. Pas forcement ultra convaincu par le design mais dans l'ensemble ça reste suffisament cartoon et "grotesque" pour pas que ça vire a du testosteroneux serieux prout-prout (tendance gear of war et autre mec en armure qui parle avec des voix de buveur de Jack Daniels se nourrissant de cendrier). J'attend juste de voir la gestion de la base (qui composait quand meme un bon tier du temps de jeu)
Ulf
DukeFreeman a écrit :
J'attend juste de voir la gestion de la base (qui composait quand meme un bon tier du temps de jeu)


Déjà, justement je trouve que la vue en coupe 2D, façon maison de poupée ça a une classe folle !
M0rb
Alors je suis pas fan du design pourri (normal, il est pourri) mais le jeu a l'air vraiment bien et le mélange gameplay old school et scripts/caméras bling bling d'aujourdh'ui bien foutu. Et désactivables.
Ayons donc une pensée pour le VATS de Bethesda (normal, il était innoubliablement pourri).
kad930
J'ai lu que le jeu parlais de 70 missions uniques, ils parlent de 70 missions en plus ou il n'y en a véritablement que 70 ? l'un de vous peut éclaircir ce point ?
gogol
me want
tetedebug
kad930 a écrit :
J'ai lu que le jeu parlais de 70 missions uniques, ils parlent de 70 missions en plus ou il n'y en a véritablement que 70 ? l'un de vous peut éclaircir ce point ?



Dans le premier xcom les missions correspondaient a différend types de rencontres, du genre : site de crash alien, zone de terreur, base alien etc... dans des maps généré aléatoirement. J'imagine que la les 70 missions correspondent a des types de rencontres très varié ou plus ciblé.

Si le jeu intègre les missions de la même manière que le premier xcom avec plus de diversité je signe direct.
kad930
Il n'y a plus qu'à attendre et espérer que ce soit un bon mixe des deux et la je l’achète aussi direct !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014