Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Xbox One : une dernière pour la route

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Digital Foundry a recoupé les rumeurs et les specs officielles de la Xbox One pour aboutir à une conclusion simple : le GPU de la PS4 est 50% plus puissant que celui de la Xbox One. La bande-passante mémoire est aussi bien plus petite mais la Xbox One compense avec 32 Mo d'ESRAM intégrés dans l'APU et qui fera office de super-cache. De toute manière, comme le dit un des créateurs de la console, la console n'a pas pour but d'afficher des graphismes dernier cri.

La Xbox One ne sera pas rétrocompatible car selon Don Mattrick, "If you're backwards compatible, you're really backwards." Concrètement ça signifie que tous les jeux que vous avez acheté en téléchargement sur 360 (Xbox 1, XBLA, On Demand, Indie), vous pouvez vous asseoir dessus et prier que votre 360 soit éternelle car vous ne pourrez pas les transférer sur Xbox One. Au passage, si un jeu sort sur 360 et sur Xbox One, les joueurs ne pourront pas jouer ensemble.

Parmi les mécontents du système de protection de la console, il y a l'armée US. Les soldats américains que ce soit les GI ou la Navy sont de gros consommateurs de jeux vidéo et adorent la 360. Etrangement, avoir un connexion Internet n'est pas toujours facile quand on est au milieu de l'océan ou au fin fond de l'Afghanistan. Vu l'attachement du pays à son armée, ça risque de faire évoluer les choses dans le bon sens.

Quant à la nouvelle version de Kinect 2, elle devra bien être branchée en permanence à la console. La Xbox One pourra être éteinte histoire d'économiser l'énergie et de rassurer les paranoïaques qui stressent à l'idée d'avoir une caméra infrarouge reliée à Internet dans leur salon. Pour les autres, ils pourront laisser la console en veille. Dans ce mode, la console téléchargera les dernières mises à jour et se réveillera quand on gueulera Xbox. Mine de rien, Microsoft pourrait commercialiser une application de télésurveillance assez sophistiquée.

Finissons sur un détail pratique : si les 500 Go de base de la console ne vous suffisent pas, vous pouvez y brancher n'importe quel disque dur externe en USB 3 et installer les jeux dessus.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Yolteotl
 
GDDR5 pour la Ps4 contre DDR3 pour la Xbox One.
Plus grosse bande passante pour la mémoire.
GPU plus puissant.
OS plus lourd (ils ont une base de Win8 pour leur OS, ça va faire combien de ram utilisées sur les 8Go ?)

Si ça se confirme, il n'y aura même pas de quoi faire de concours de bite. C'est à se demander si la Xbox One joue dans la cour de la Ps4 ou de la Wii U.
The Real Phoenix
 
Yolteotl a écrit :

Si ça se confirme, il n'y aura même pas de quoi faire de concours de bite. C'est à se demander si la Xbox One joue dans la cour de la Ps4 ou de la Wii U.



Ni l'une ni l'autre: MS est dans la cours de Google et Apple.
thedan
 
donc les exclus ps4 seront plus joli (et surement une console plus facile à programmer). Après vu que 90% des jeux sont multi-plateformes...

Franchement mettre 8 go en plus ça leur aurait pas fait mal vu le prix de la mémoire
xiam
 
Microsoft est certainement l'acteur le mieux placé avec Google pour accueillir la décennie qui vient en terme d'écosystème et de service.
noir_desir
 
Niveau puissance, je pense qu'elle sera plus haute qu'une WIu mais il faut croire moins qu'une ps4.
Après les joueurs feront la différence, il faut par exemple que malgré tous ce qu'a pu faire pour WIN 8, microsoft n'a pas réussi à bien l'écouler. Car il n'a pas écouté les consommateurs et a voulu faire ce qui lui plaisait avec cette interface tactile pour un ordinateur piloté à la souris.
Donc rien n'est perdu, il peut aussi se planter méchamment avec cette console.
Surtout que dans le monde du jeu, certain se sont brulé les ailes, sega, sony (qui a beaucoup perdu en 1 génération, par des choix à la con), alors microsoft peut perdre sérieusement sur cette génération et y réfléchir à deux fois.
karakistou
 
thedan a écrit : Après vu que 90% des jeux sont multi-plateformes...


Voila, au final on aura des jeux au niveau de la xbox one sur PS4.
thedan
 
xiam a écrit :
Microsoft est certainement l'acteur le mieux placé avec Google pour accueillir la décennie qui vient en terme d'écosystème et de service.


Tout à fait d'accord. Le probélme est plutôt : comment ils vont vendre leur truc en dehors des USA
The Real Phoenix
 
thedan a écrit :


Tout à fait d'accord. Le probélme est plutôt : comment ils vont vendre leur truc en dehors des USA

MS s'en cogne de l'EMEA et du Japon.
Au mieux l'UK ca donne un bonus.
xiam
 
On verra après l'E3, mais de mon avis, l'erreur de Microsoft, c'est de vendre ça comme une console.

Personnellement, elle m’intéresse.Beaucoup. La démonstration de hier soir ne m'a pas étonné. Ça fait quoi 3/4 ans que la firme va dans ce sens?

Elle m'intéresse mais pas comme console.

Comme future console de salon, j'ai une préférence pour Sony même si pour le moment aucun jeu n'attise vraiment ma curiosité...

Mais j'attends l'E3...
Leto
 
Bon, je vois la Xbox One leader aux US, elle est taillée sur mesure pour les ricains, et Sony large leader au Japon et en Europe où les multiples services annexes de la Xbox One ne seront pas disponibles ce qui limitera grandement son intérêt. Quand à Nintendo je les vois sur le bas-côté avec une Wii U qui fera de la figuration par rapport aux 2 autres et que les joueurs achèteront à pas cher en tant que console d'appoint uniquement pour quelques jeux exclusifs.
trankzen
 
Yolteotl a écrit :
OS plus lourd (ils ont une base de Win8 pour leur OS, ça va faire combien de ram utilisées sur les 8Go ?)


Windows est un système très modulaire. Le fait de dire Windows 8 ne préjuge en rien de la lourdeur supposée de l'OS, puisqu'on ne sait pas précisément de quelle partie(s) de Windows 8 il s'agit.


Sinon CBL, coquille dans ton article: Digital Foundry estime que le GPU de la PS4 sera 50% plus puissant que celui de la X1 (en se basant sur le nombre d'unités de calcul... gros MOUAIS mais dame, faut bien faire des articles). Si mes maths ne me trahissent pas ça veut dire que le GPU de la X1 est 33,33333% moins rapide que celui de la PS4.

Non?
CBL
 
Si tout à fait.
_Kame_
 
xiam a écrit :
Elle m'intéresse mais pas comme console.


Attends si le côté jeu, tu t'en tapes, elle t'interesse comme quoi alors ? Comme media center ? Comment tu peux savoir si ça t'interresse puisqu'on a pas le prix, et qu'on ne connait aucun service dispo pour nous ? Et a quoi bon avoir un media center qu'on pourra pas modifier facilement ? (enfin on pourra je suppose, mais pas officiellement) Et puisque tu t'en tapes du jeu, en quoi est-elle interressante comparé à un pc ?

Enfin je comprends pas trop là. Sauf si tu fais un concours de zapping continue.
Thesus
 
Ils sont tellement à fond dans Kinect que je suis quasi sûr que leur media-center n'aura même pas de télécommande.

xiam a écrit :
Elle m'intéresse mais pas comme console.

T'as déjà une box pour la TV, si tu as 400€/500€ à dépenser pour voir twiter ou la météo pendant que tu as ta TV d'allumer : achète-toi une TV connecté (ou une tablette)
__MaX__
 
xiam a écrit :
Elle m'intéresse mais pas comme console.


Elle t'intéresse comme quoi alors ? Comme HTPC qui ne lira probablement ni les .mkv ni les .mp4 ou .divx ?

C'est une blague le tout en un en fin de compte. C'est juste un centre VOD pour voir ce qui se twitte sur la série qu'on vient de payer 15 balles l'épisode pendant qu'on vérifie que nos potes acceptent bien nos invit' sur des jeux pseudo Facebook.
Dragonir
 
mOrbide
 
Je comprends pas ce qui pourrait pousser un gamer à acheter ça plutôt qu'un PC. Vraiment.
meduz'
 
mOrbide a écrit :
Je comprends pas ce qui pourrait pousser un gamer à acheter ça plutôt qu'un PC. Vraiment.
Phrase valable depuis au moins 2009 pour les PS3 et 360, note.
choo.t
 
Leto a écrit :
Quand à Nintendo je les vois sur le bas-côté avec une Wii U qui fera de la figuration par rapport aux 2 autres et que les joueurs achèteront à pas cher en tant que console d'appoint uniquement pour quelques jeux exclusifs.


T'as vu le moindre jeu digne d’intérêt pour la PS4ONE ?

De ce que l'on sait, pour le consommateur, la Wii U est la moins pute, pas d'always online, de la retrocomp' etc...

PC + WiiU, hop, t'as toute la ludothèque dont l'on pourrait rêver.
Temujin
 
Wow ce gif de fou haha j'ai trop ri.
Leto
 
choo.t a écrit :


T'as vu le moindre jeu digne d’intérêt pour la PS4ONE ?

De ce que l'on sait, pour le consommateur, la Wii U est la moins pute, pas d'always online, de la retrocomp' etc...

PC + WiiU, hop, t'as toute la ludothèque dont l'on pourrait rêver.

Et toi t'as vu le moindre jeu digne d'intérêt sur Wii U ? Moi pas encore, et je dirai même qu'une console sans aucune sortie de jeu first party durant les 9 mois suivant son launch c'est du jamais vu. Ta ludothèque idéale de la Wii U au rythme où Nintendo sort ses jeux tu l'auras pas avant 5 bonnes années, et faut pas compter sur les tiers pour combler les trous parce que y'a que Nintendo qui se cassera le cul à faire de bons jeux sur cette machine. Alors que la PS4 moi j'y crois, Sony a proposé de bonnes exclues sur PS3, les Uncharted, les Infamous, ils ont même tenté des trucs nouveaux avec des jeux comme Heavy rain. Ils ont été bien plus novateurs et ont pris bien plus de risque qu'un Nintendo qui s'est contenté de recycler ad nauseum ses vieilles licences sur Wii, pas les meilleures en plus (et ils sont apparemment partis pour faire de même sur Wii U, où qu'ils sont Fzero , Waverace et 1080°?). Et surtout Sony a déjà le support plein et entier des éditeurs tiers qui comptent sur le succès des PS4 et de la XOne pour écouler leurs jeux en masse.
mOrbide
 
meduz' a écrit :
Phrase valable depuis au moins 2009 pour les PS3 et 360, note.

Hé bien c'est putain de triste.

(et ouais, le gif est vraiment terrible)
BeatKitano
 
Et don,c comme on parlait sur le TS pendant la conf: 8gb de ram, dont 3 pour le systeme. Léger ? :)
LeGreg
 
C'est une p** d'upgrade par rapport à 512MB :-)
kalhamn
 
Pas besoin des 8gb pour faire tourner ça...

thedan
 
mOrbide a écrit :
Je comprends pas ce qui pourrait pousser un gamer à acheter ça plutôt qu'un PC. Vraiment.


Ben exactement ce que pousse un gamer actuel à acheter une 360 ou/et une ps3 : les exclus.

Pas pour rien que j'avais une ps3 et que j'ai une 360
Cyclope
 
Bon ça sera sans moi. Je crois que je n'achèterais pas de consoles new gen.
La One est clairement une déception. Un hardware aussi juste, la 360 en avait dans le slip à sa sortie... la y'a rien de folichon.
Webside
 
Salut,

Cela ne sert à rien de commencer à dire ps4 + puissant que One ou l'inverse. La PS3 était sur papier le truc le + imba de cette génération et il aura fallu attendre Naughty Dog pour avoir des jeux exploitant le cell , vous savez le truc atroce des programmeurs. ( exceptions faite de FF13 bien que ce soit à la base un jeux ps3 adapter sur 360 donc forcément moins joli comme tous portages ).

Il va clairement falloir attendre l'E3 pour sans doute voir les premières différences si il y en a.

Puis puissance ne veux pas dire plus beau :).

GDDR5 ne veux pas dire mieux que DDR3. Cela dépend de comment le système est conçu et la façon dont il tourne et alloue ces ressource.

Puis Windows 8 n'a rien à voir la dedans. Sur Xbox on parle d'une interface qui depuis la 360 est une copie de métro.

L'achat d'une console doit se faire pour ces jeux par pour des considération technique alors que de toute façon on ne sais rien de rien et que ce ne sont que des rumeurs , spéculations et autres choses du même genre.

Attendez l'E3 et attendez de vrai vidéos , de vrai infos et surtout de vrai jeux afin de choisir quelle machine vous choisirez en premier.
Skizomeuh
 
"la console n'a pas pour but d'afficher des graphismes dernier cri.

La Xbox One ne sera pas rétrocompatible car selon Don Mattrick, "If you're backwards compatible, you're really backwards."

Jolie contradiction.
gerophil
 
Cyclope a écrit :
Bon ça sera sans moi. Je crois que je n'achèterais pas de consoles new gen.
La One est clairement une déception. Un hardware aussi juste, la 360 en avait dans le slip à sa sortie... la y'a rien de folichon.


Même la PS4 au final. Le Gap techno est bien moins grand qu'entre les générations précédentes. Et pourtant il aurait été possible d'en avoir un aussi grand.
Jerc
 
Ouais enfin emuler une archi Power PC correctement sur du x86 ca doit pas etre fun j'imagine...

Apres les specs franchement ca ne veut rien dire tant qu'on a pas vu reelement les jeux tourner. Quand tu te dis que ce genre de truc ca tourne sur une carte grahique de 2005 avec 512 MB de ram au total...

Apres il faut savoir, est-ce qu'on prefere des consoles a 400$ qui sont 10 fois plus puissantes que celles actuelles, ou raquer 650$ pour une machine 20 fois plus puissante, franchement je suis pas sur que l'interet soit la...
fwouedd
 
Webside a écrit :
L'achat d'une console doit se faire pour ces jeux


C'est aussi mal barré pour Microsoft.

- Sony se prostitue tout ce qu'il peut pour séduire les Indies.
- Les japonais n’achètent ni Xbox, ni WiiU, donc la Ps4 risque d'être la seule console de salon au japon qui fonctionne et qui attire les dev.
- Les AAA sont tellement chers qu'il faut les sortir sur un maximum de supports pour avoir une petite chance de toucher du bénéf.

Sur le papier, elle part avec une mauvaise main la console Microsoft.
Skizomeuh
 
Jerc a écrit :
Apres les specs franchement ca ne veut rien dire tant qu'on a pas vu reelement les jeux tourner. Quand tu te dis que ce genre de truc ca tourne sur une carte grahique de 2005 avec 512 MB de ram au total...

Je proteste : Unreal II date de 2002. Oh wait... :)
gerophil
 
Jerc a écrit :
Apres il faut savoir, est-ce qu'on prefere des consoles a 400$ qui sont 10 fois plus puissantes que celles actuelles, ou raquer 650$ pour une machine 20 fois plus puissante, franchement je suis pas sur que l'interet soit la...


Oui voilà, la est la question.

Pour ma part je préfère la deuxième version pour la durée de vie de la plateforme et parce que je joue pas mal sur PC :P
Jerc
 
Skizomeuh a écrit :

Je proteste : Unreal II date de 2002. Oh wait... :)

Haha ! Je suis alle voir par curiosite, ca a sacrement mal vieilli.
Tonolito_
 
Le pire étant que lorsque tu vois la conf de Sony en face, tu te dis bon, MS "la force tranquille". Certes ils vont nous les briser un peu avec des stat/diagrammes, du netflix/FB/Kinect MAIS ils vont envoyer le pâté sur 2-3 IP nouvelles avec petit teasing et garder le reste sous le coude pour l'E3.

BEUH NON. COD/Forza le retour. \o/

Finalement on en revient a la roadmap de 2002-> une box media center option JV dans chaque foyer.

Ce fail.
trankzen
 
BeatKitano a écrit :
Et don,c comme on parlait sur le TS pendant la conf: 8gb de ram, dont 3 pour le systeme. Léger ? :)


3gb c'est des conneries.

Un Windows 8 minimal c'est moins de 300mb. Et la on parle d'un environnement desktop.
Whisper
 
trankzen a écrit :


3gb c'est des conneries.

Un Windows 8 minimal c'est moins de 300mb. Et la on parle d'un environnement desktop.


Les 1er leaks, qui se sont avérés vrais, parlaient de 3GB réservé pour l'OS, et quand on voit toutes les features qui microsoft a dévoilé mardi dernier ça se tient. Ils parlent de 3 OS tournant en parallèle: une couche Windows 8, une couche pour les jeux, et une dernière couche dont j'ai oublié l'utilité.
ekin0x
 
Une chose est sure pour le moment, c'est que ces nouvelles consoles auront encore moins d'exclusivités que sur la génération précédente. Je ne comprends pas du tout pourquoi se poser des questions quand on voit ce que propose un PC de nos jours.
Et comparer une Xbox One, aussi décevante soit la conférence, à une Wii U ... non mais vous fumez quoi ?

Personnellement il y a bien longtemps que je ne prends plus les consoles Day One (cause : prix / catalogue) et à l'heure actuelle je ne vois rien d'alléchant dans ce concours ridicule de features "grand public" complètement débiles.
thedan
 
Tonolito_ a écrit :
Le pire étant que lorsque tu vois la conf de Sony en face, tu te dis bon, MS "la force tranquille". Certes ils vont nous les briser un peu avec des stat/diagrammes, du netflix/FB/Kinect MAIS ils vont envoyer le pâté sur 2-3 IP nouvelles avec petit teasing et garder le reste sous le coude pour l'E3.

BEUH NON. COD/Forza le retour. \o/

Finalement on en revient a la roadmap de 2002-> une box media center option JV dans chaque foyer.

Ce fail.



+1000.

Ils avaient largement les moyens d'enfoncer Sony avec un teasing. Mais surtout, je pense qu'ils dépensent un fric monstreux sur toutes les fonctions tv, vod, séries pour les exclus qui au final ne vont concerner que les usa.... Après ils parlent de 15 jeux exclusifs... On verra mais ils avaient toutes les cartes en main avec l’héritage 360 (kinect + casual + hardcore + indies + chéquier illimité) Et au cause d'erreurs de comm, d'architecture flagrante (n'oublions pas que c'est epic qui les avaient poussé à doubler la ram sur la 360)et de mépris, ils sont en train de se prendre une retour de bois vert phénoménale. D’après certaines sources, ils auraient dépensé plus de 65 milliards de dollars sur la one !!!

Apres on verra à l'E3, mais pour le moment c'est difficilement compréhensible

Edit : n'oublions pas que l'on voit ça d'un point de vue français. Dans d'autres pays, le coté box toute connecté peut être interrésant vu qu'ils n'ont pas de box internet.
Cyclope
 
thedan a écrit : blabla


Sur le plan technique, c'est clair qu'il n'y a rien qui fasse rêver.
trankzen
 
C'est aussi vrai pour les autres consoles, note bien.
Cyclope
 
trankzen a écrit :
C'est aussi vrai pour les autres consoles, note bien.


Oui, oui ps4 même combat.
trankzen
 
Encore que faire tourner deux OS sur la console sous un hyperviseur léger pour passer de l'un a l'autre sans accroc, c'est plutôt bien vu.
_Kame_
 
Nan mais osef de vos avis, je veux la réponse de Xiam: c'est presque le seul avis positif dans ce thread, et j'ai absolument aucun argument pour lui donner raison, ne serait-ce qu'en partie.

J'aimerai comprendre.
vasquaal
 
thedan a écrit :


Ben exactement ce que pousse un gamer actuel à acheter une 360 ou/et une ps3 : les exclus.

Pas pour rien que j'avais une ps3 et que j'ai une 360


Vas-y, paye tes exclus perraves.
Tonolito_
 
_Kame_ a écrit :
Nan mais osef de vos avis, je veux la réponse de Xiam: c'est presque le seul avis positif dans ce thread, et j'ai absolument aucun argument pour lui donner raison, ne serait-ce qu'en partie.

J'aimerai comprendre.


En même temps il a pris une WiiU DayOne.
Le coeur a ses raisons...
thedan
 
vasquaal a écrit :


Vas-y, paye tes exclus perraves.


oh le méchant ... Quoi gears est un bon jeu en coop, là, je suis sur le jeu de combat dc très sympa, ma fille achète tous les dance central day one et j'ai kiffé uncharted Et sur pc, j'aurais pas eu un RDR...

Après bon j'ai aussi une bonne soixantaine de jeu sur steam... Donc tous les multiplateformes (indés et AAA) c'est direct sur pc (sans compter que le prix est moins cher même en occaz) et après vi j'ai pris une console pour les jeux de combat et les exclu qui font envie..

Sauf que toutes les conditions moyennement acceptable de verrouillage sur les consoles actuelles ne le sont plus sur les futures (facebook et share sur PS4, je le honnis et sur la one ça me troue le cul que crosoft face des bourdes aussi criantes)
D-Kalcke
 
Dragonir a écrit :
http://i.minus.com/iBzvb2JSpQNRM.gif
Hahaha, merci !
meduz'
 
thedan a écrit :
Après ils parlent de 15 jeux exclusifs...
Incluant les jeux Kinect et probablement des jeux indé. Tant qu'ils ont rien montré (en dehors de Quantum Break, Forza, Ryse, Destiny), cette annonce veut rien dire.
__MaX__
 
Ya un autre problème au delà du simple fait qu'ils ne se consacrent plus spécialement aux gamers... mais je pense qu'étant tous ici des core gamers, on a envie d'un truc très nouveau.

Aujourd'hui, ça va être super dur, l'évolution graphique est très progressive et non plus par saut. Il va falloir attendre de nouvelles technos quelque chose de différent : la Réalité Virtuelle par exemple.

Hors, la RV elle est à proximité avec l'Occulus Rift, et si ça devient vraiment bien on sera tous équipés sur PC.

Quand les consoles se décideront à passer à l'étape RV, on sera déjà blasé ou acclimatés sur nos bécanes... et là il restera que la dernière étape : la Réalité Augmentée. Mais le truc "genre SF" qui permet de radicalement changer la perception de ce que l'on voit via hologrammes... et ça on en est encore vraiment très très loin.

Oui, ce que je suis entrain de dire c'est que la claque à l'E3 (si on imaginait qu'ils se focalisaient sur le gamer pur), et bien on ne la reprendra plus vraiment. On pourrait s'extasier sur un jeu... mais sur une bécane et ses possibilités techniques ça va être extrêmement difficile.
meduz'
 
__MaX__ a écrit :
Aujourd'hui, ça va être super dur, l'évolution graphique est très progressive et non plus par saut. Il va falloir attendre de nouvelles technos quelque chose de différent : la Réalité Virtuelle par exemple.

Yep, c'est ce que j'évoquais dans la tribune hier :

09:39 meduz' : 09:34 _Kame_ : absolument, mais on atteint pas une limite graphique. Au pire on atteint une limite budgétaire, on mieux le problème sera reporté en mode 4k / 3D / Rift.
Captain America
 
Vraiment une console en bois... Le fait qu'ils abandonnent la rétrocomp ça m'a calmé direct...
kmplt242
 
Je comprend pas d'ailleurs ce choix de changer d'architecture. Ça aurait été la même chose que la 360 en 10 fois plus puissant, on aurait eu des jeux magnifiques, et surtout une retrocomp, et une facilité pour les dev a développer en terrain connu.

Et je parle même pas du cloud computing ingame, genre ta connexion ce coupe paf ton jeux deviens moche, super.
LeGreg
 
kmplt242 a écrit :
Je comprend pas d'ailleurs ce choix de changer d'architecture.
FolkenIII
 
Je me demande combien d'emplois vont être détruis en relation direct ou indirect avec le marché du jeux de l'occas' ?...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

zouz
(16h05) zouz [imgur.com]
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman de meme j'aurais vraiment aimé qu'ils generent chute de micrométéorite sur la surface, tres peu d'effet au sol (un ptit nuage de poussiere au plus) mais des dégâts sur les véhicules et vaisseau (jusqu'à une certaine altitude), ça dynamiserait l'explo
Crusing
(11h44) Crusing GTX1080+watch dogs 2 à 568€ : [dealabs.com]
Fougère
(11h43) Fougère Yup
DukeFreeman
(11h42) DukeFreeman j'ai jamais eu de soucis avec le rover, par contre depuis la sortie de la 2.1 ils auraient pu rajouter d'autre modèle (des plus rapides, avec des "soutes" plus importante, moins d'armes, moins résistant, bref y a pas mal de paramètre a tripoter)
Fougère
(10h36) Fougère Faut que je farme la corvette
Fougère
(10h36) Fougère Je viens de me rendre compte que je pouvais pas prendre de hangar a chasseurs sur mon python
Fougère
(10h35) Fougère lirian > Huhu
lirian
(10h33) lirian à chaque fois que je relance je passe 1h à réapprendre à utiliser les shortcuts :{ faut que je fasse des fiches
lirian
(10h32) lirian et s'ils pouvaient simplifier les controles du rover, c'est d'une complexité incompréhensible ..
Fougère
(10h31) Fougère lirian > Ils préfèrent porter le jeu sur PS4 :/
lirian
(10h30) lirian si seulement ils pouvaient ajouter des features qui donnent vraiment envie d'y jouer :/
jeudi 08 décembre 2016
Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)