Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Xbox One : Ah ben non encore une autre

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
Dans la famille "ma featureprincipale c'est de me fâcher avec tout le monde", voilà encore deux autres petites cartouches dans la bandoulière de cette chère Xbox One rapportées par Shacknews à la suite d'une interview avec Matt Booty, directeur général de Redmond Game Studios.

Côté indiedéjà : on savait que la fusion XBLA/IG allait encore un peu plus noyer les hobosde l'industrie, mais Microsoft confirme également que le Marketplace sera soumis aux mêmes règles que l'actuel XBLA et donc qu'il ne sera pas possible à un indépendant d'auto-publier son jeu mais qu'il devra passer par un éditeur.

Du côté des relations avec le monde du jeu sur PC, évidemment là aussi pas de miracle à attendre. Les exclusivités AAA de la Xbox One ont très peu de chance d'apparaître sur PC, et si ça devait être le cas ça ne sera qu'au sein de l'environnement Live (Windows Phone, Windows 8), pas au sens large du terme.

La stratégie de Microsoftpour le gamingsur Windows 8 est de couvrir, je cite, "tout du très très casual, comme notre très amélioré et repensé Solitaire [sic], jusqu'aux jeux graphiquement complexes comme The Harvest [NDR: un hack & slash générique sorti sur WP7 - re-sic]." Voilà qui en dit long sur ce que Microsoft pense des joueurs PC.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
fwouedd
 
Au revoir, au revoir président !
gerophil
 
Bon bah on est parti pour se bouffer les stores proprio sur toutes les plateformes et même sur PC...

Steam a bien vu le vent tourner et a bien fait de se barrer sur linux, reste à voir s'il ne s'y sont pas pris trop tard.

Enfin, je n'y connait rien mais la PS4 serait plutôt tournée sur du Direct X ou de l'Open GL ? Espérons que ce soit le second pour le jeu sous steam linux...
kimo
 
C'est triste de voir microsoft se planter de direction après avoir gagné son public en se focalisant sur le jeu.

Quel constructeur osera sortir une console avec une interface et un hardware entièrement dédiée aux jeux et une grosse place pour la promotion des indies? Plutôt qu'une enieme plate-forme multimedia qui sert surtout à vendre de la VOD.

La nouvelle stratégie apparemment c'est de placer ses services auprès du client quoi, la console n'est plus qu'un gros cheval de Troie.
Cyclope
 
thedan
 
Putain, mais sans dec. ils sont impressionnant de conneries dans leur refus du jeu PC alors que c'est la force de crosoft... Ces déclarations ca me dégoute presque d'avoir un windows et un wp8...
sgt_canardo
 
gerophil a écrit :
Enfin, je n'y connait rien mais la PS4 serait plutôt tournée sur du Direct X ou de l'Open GL ? Espérons que ce soit le second pour le jeu sous steam linux...


Sony utilise une API propriétaire qui est une sorte d'openGL puisque de tout façon Direct X est un produit microsoft. Après la plupart des jeux PC sortiront toujours majoritairement sous Windows avec un portage utilisant Direct X comme API.
gerophil
 
sgt_canardo a écrit :


Sony utilise une API propriétaire qui est une sorte d'openGL puisque de tout façon Direct X est un produit microsoft. Après la plupart des jeux PC sortiront toujours majoritairement sous Windows avec un portage utilisant Direct X comme API.


Oki ! A voir si steam peut réussir à inciter les dev à aller vers linux avec une politique plus intéressante au niveau store.
sgt_canardo
 
Valve peut potentiellement aider ce genre de chose mais ça sera avec sa steambox et donc pour une consommation proche des consoles. Sinon la version Linux de steam est encore moins utilisée que la version mac. Et puis sur mac et Linux il n'y a quasiment pas de drivers graphiques corrects de la part de AMD et Nvidia.
zouz
 
kimo a écrit :
C'est triste de voir microsoft se planter de direction après avoir gagné son public en se focalisant sur le jeu.


Ils ont un côté SM, ils aiment se faire punir pour tout ce qu'ils ont fait de bien.

Si l'E3 ne me convient pas (et ça risque d'arriver...) je commence à économiser pour chopper une bonne bécane c'est décidé.
Mendoza
 
Ah si seulement les consommateurs pouvaient rejeter cette console...J'aimerais y croire.
elton
 
kimo a écrit :
C'est triste de voir microsoft se planter de direction après avoir gagné son public en se focalisant sur le jeu.

Quel constructeur osera sortir une console avec une interface et un hardware entièrement dédiée aux jeux et une grosse place pour la promotion des indies? Plutôt qu'une enieme plate-forme multimedia qui sert surtout à vendre de la VOD.

La nouvelle stratégie apparemment c'est de placer ses services auprès du client quoi, la console n'est plus qu'un gros cheval de Troie.

Sony? Même avant de voir ce qui arrive à l'E3, ça me semble le choix logique pour les joueurs console européens.
Exosta
 
C'est quoi l'intérêt pour Microsoft d'obliger à passer par un éditeur ? Pour avoir un premier filtre sur les jeux ?
DukeFreeman
 
C'est de la com' pour "promouvoir" la xbone pas le pc ni le jeux sous Windows 8. Ils vont éviter de s'auto-concurencer et souligner un rapprochement entre W8 et leurs futur console (qui est un media-center conceptualisant le barbone grand public semi-dédié au jeu), mais sur le plan technique il y a fort a parler que le rapprochement et les similitudes simplifie grandement la donne le jour ou Microsoft retournera sa veste (comme tous les constructeurs le font tous les 3 ans quand ils re-évaluent leurs politiques, suivant la période de vie de leurs consoles ou dans le cas de MS de son environnement. La politique de Microsoft est a l'unification, mais on peut difficilement vendre 3 produits aux meme acheteurs en leurs présentant les meme fonctionnalité. Bref c'est juste du blabla pour vendre la console (a des gens qui n'ont pas de PC pour le jeu ou branché dans le salon), perso je reste confiant quand a l'unification des "systèmes" Microsoft. Une fois la machinerie sur les rails y a moyen de voir du multi-plateforme tres simplifier pour les développeurs (et les joueurs).
rEkOM
 
Heu, ce que je trouve bizarre et je ne pense pas être le seul, c'est que pas mal de "joueurs" ont windows sur leur machine uniquement pour les "jeux" justement. Perso, je fais du web, j'écris et fait un peu de tableur, un ubuntu me suffit largement.
Les prochains jeux auxquels je souhaite jouer tourneront tous sur linux, (wasteland2, torrment2, le nouveau double fine et blackisle...).
Alors oui linux c'est super geek, mais j'entends aussi Android. Si la mode des tablettes, ou trucs avec dock continue, au fur et à mesure ça risque de les plomber...

Et steam marche finalement pas mal sous linux
vasquaal
 
Je l'avais prophétisé ce changement. Les nouvelles fonctionnalités ajoutées à la x360 ces dernières années étaient annonciatrices de ce revirement.
Microsoft n'en a cure du jeu vidéo. Le JV n'est plus qu'un divertissement à monétiser parmi tant d'autres.
Leur véritable but, et ce depuis longtemps, bien avant la xbox première du nom, était d'investir les foyers avec une box multi-services.

Une chose est de plus en plus sûr, j'en attends de moins en moins des grosses productions, et beaucoup plus des indépendants.
Je passe mon tour sur cette machine.
choo.t
 
gerophil a écrit :


Oki ! A voir si steam peut réussir à inciter les dev à aller vers linux avec une politique plus intéressante au niveau store.


On te parle d'API directX sur PC, et tu nous parle de linux ? oO

Quelle intérêt pour le joueur de quitter l’environnement windows ?

Ce n'est pas car Microsoft ne publie pas de jeux PC qu'il ne fait rien pour le jeu PC, Direct X est constamment mise à jour, et bien plus performant qu'OpenGl.
_Kame_
 
Juste pour réagir à l'association jeux <=> linux. J'entends ça depuis 1995.

Pour info, là ça fait 4j que j'essaie d'avoir du son sur du HDMI. J'ai du :

- installer des drivers vidéo sortie de l'espace
- downgrader xserver
- recompiler le kernel. 3 fois.
- Suivi une dizaine de tutoriaux

Et tout ça sans succès.


Alors vous me faites bien rire à parler de linux comme d'une solution viable pour le jeu en 2013.
sgt_canardo
 
Eu non Dx n'est pas forcément plus performant que OpenGL c'est juste que MS fournit beaucoup d'outils pour DX.
choo.t
 
sgt_canardo a écrit :
Eu non Dx n'est pas forcément plus performant que OpenGL c'est juste que MS fournit beaucoup d'outils pour DX.


Si si, Dixit Carmack.
sgt_canardo
 
Ce qu'explique Camark c'est que Dx est une meilleur API (donc un outil) dans le sens où elle est plus simple à utiliser. Pour arriver au même résultat c'est plus rapide de passer par Dx que par OpenGL.
M.I.B
 
Après une Xbox achetée Day one, une Xbox 360 achetée Day one, et après avoir eu un compte live depuis...la bêta xbox live , je pars pour une PS4. Bien joué Microsoft :)
Cyclope
 
M.I.B a écrit :
Après une Xbox achetée Day one, une Xbox 360 achetée Day one, et après avoir eu un compte live depuis...la bêta xbox live , je pars pour une PS4. Bien joué Microsoft :)


J'attendrais un an avant de voir comment ça va évoluer. Mais sûr que la fibre joueur est un peu plus du côté ps4.
Aiua
 
Eh beh encore moins de raisons de rester chez Crosoft ...

J'espere qu'on pourra bientot tous passer sur linux (kikoo valve) et effacer microsoft de l'histoire du gaming.
Phaxan
 
En tant que joueur, c'est en grande partie à cause de Tecmo que je suis passé par la case Xbox à 2 reprises. La conf' m'a fait autant envie qu'un gros américain tout nu.

En tant que dev amateur, elle aurait encore pu m'intéresser mais si le XBLIG saute, je laisse tomber. si je dois pondre un projet j'irai voir du côté ps vita/ps4 ( j'attends de voir le partenariat Sony/Unity en fin d'année).

Et puis c'est peut être con de bloquer sur le design mais la trouve insipide au possible.
tergat
 
Pour ceux qui souhaitent essayer steam+linux je recommande linux mint 32 bits.
J’espère surtout que l'on ne va pas transposer guerre des consoles en guerre d'OS.
Aiua
 
Avec linux qui devient de plus facile d'acces et Windows de plus en plus fermé, c'est plus une guerre c'est une séance SM.
fwouedd
 
Vous planez.

Windows est pas plus fermé qu'avant. Il a juste un store en plus qui ne trouve pas de publique.
Aiua
 
J'avais entendu pas mal de mauvaises nouvelles sur les plans de M$ pour leurs prochains OS.

Apres je dois avouer que j'ai pas vraiment suivi, mais vu ce qu'ils font sur leurs consoles ...
fwouedd
 
Bah ils en sont à commencer à faire marche arrière après l’échec commercial du 8.
BeatKitano
 
_Kame_ a écrit :
Juste pour réagir à l'association jeux <=> linux. J'entends ça depuis 1995.

Pour info, là ça fait 4j que j'essaie d'avoir du son sur du HDMI. J'ai du :

- installer des drivers vidéo sortie de l'espace
- downgrader xserver
- recompiler le kernel. 3 fois.
- Suivi une dizaine de tutoriaux

Et tout ça sans succès.


Alors vous me faites bien rire à parler de linux comme d'une solution viable pour le jeu en 2013.



□ Non mais t'es trop mauvais.
□ T'a pris la mauvaise distrib.
□ Linux c'est trop de la merde.
Aiua
 
Ah bah j'ai jamais dit maintenant, je pense pas que le gaming soit vraiment viable sur linux avant 5 ans perso.
Def
 
Pour moi c'est déjà viable aujourd'hui. L'installation des drivers et de steam est triviale (et j'ai une carte ati + un os 64 bits), ma manette 360 fonctionne parfaitement et un bon nombre de jeux sont déjà disponibles. Entre steam et le humble store je dois avoir une centaine de jeux pour linux.

Reste les gros AAA qui ne sont pas sur linux mais s'il faut booter sous windows 6h pour torcher le seul AAA pas à chier qui sort chaque année je peux vivre avec.

Comme dit plus haut un bon nombre de titres intéressants à venir sortiront sur linux : Wasteland 2, Project Eternity, Broken Age, Divinity Original Sin, le nouveau Torment,...
Skizomeuh
 
On oublie un facteur : NVidia, qui n'a remporté aucun des marchés sur les 3 consoles et qui tient peut-être là sa chance de finir de s'accaparer le marché PC gaming en totalité puisque tout le monde s'en fout apparemment.

Accord avec Valve, driver Linux/Steambox, wrapper DirectX ou je ne sais quoi et hop !

Bon je dis peut-être n'importe quoi mais NVidia a une carte à jouer d'une manière ou d'une autre
rEkOM
 
Et puis Linux, c'est aussi Android. Je sais bien que l'on rigole de la Ouya et ses clones, mais il faudra voir ce que ce type de plate-forme développe comme écosystème à terme.

Perso depuis que j'ai débranché Civ5, j'ai supprimé windows. On verra le support des jeux précédemment cités (le support Unity sous linux...) peut-être que ça sera pas ça...

Comme @Def, j'ai un Pc d'y a 4 ans, j'ai installé ubuntu 13.04 et steam sans bricoler un seul truc...
Skizomeuh
 
Et Android c'est aussi Tegra. NVidia doit commencer à maîtriser le sujet.
spook
 
Skizomeuh : Je veux voir une entreprise faire un wrapper DirectX et faire son business dessus. Je veux surtout être présent quand les 10000 avocats de MS vont arriver quand ils deviendront gênant.

gerophil a écrit :
Oki ! A voir si steam peut réussir à inciter les dev à aller vers linux avec une politique plus intéressante au niveau store.


Ca fait 20 ans que les adorateurs de Linux espèrent un faux pas de MS pour ENFIN devenir incontournable, et ça n'arrive jamais. Les pauvres.

Sérieusement, laissez tomber. L'OS est nickel pour du NAS. Parfait même. Mais même sur téléphone c'est une catastrophe. MS fait tourner WP7/8 avec moins de ressource qu'un Android, si ce n'est pas la lose ça.
BeatKitano
 
C'est plus ou moins ce que fait Codeweavers si je me trompe pas... le truc c'est de pas repomper une ligne de dx :)
Skizomeuh
 
Suffit de pas le dire... :)

Tiens, comment ça marche Wine sur Mac au fait ?
BeatKitano
 
Non, pas le dire ça suffit pas, comme dit spook, tu attires l'attention de ms, tu subit une analyse de code et tu l'as dans le fion.

Sinon Wine (ou plutot CrossOver c'est mieux) sur mac ça doit marcher aussi mal que Wine sur linux :)
Sinon on serait surement un bon gros paquet sur linux a l'heure actuelle je pense.
BeatKitano
 
Aiua a écrit :
Ah bah j'ai jamais dit maintenant, je pense pas que le gaming soit vraiment viable sur linux avant 5 ans perso.


C'est dingue a quel point a chaque fois que le sujet revient et que quelqu'un qui est un linuxien convaincu se retrouve dans le cas de figure présent c'est ta phrase qui résonne contre les murs de la chapelle open source...

Non sans vouloir être méchant, mon prof de techno me disait exactement ça, c'était y'a bien 20 ans...
spook
 
Wine, et les autres, MS s'en fout. Ils sont un danger pour personne avec les parts de marchés de Linux. Chez MS ils doivent se marrer quand ils en parlent, haha.
rEkOM
 
Va dire ça au département mobile de microsoft si ils rigolent bcp sur ce secteur là...
Aiua
 
@BeatKitano

Je pense vraiment qu'avec les consoles android et Valve qui dev leur propre Distri, on peut commencer à avoir de plus en plus de gens qui sortent des trucs sur linux.

Ce qui attirera des clients, qui pousseront des gens à sortir leurs softs/jeux sur linux, etcetc.
spook
 
Les gens vont bien un jour en avoir marre d'Android, et de devoir acheter un monstre de puissance (genre un Galaxy S4) pour avoir un truc presque fluide.
Aiua
 
Ils achetent bien des consoles 400€ et des jeux 60€ pour avoir un truc pas fluide.
rEkOM
 
Troll detected!
BeatKitano
 
Aiua a écrit :
@BeatKitano

Je pense vraiment qu'avec les consoles android et Valve qui dev leur propre Distri, on peut commencer à avoir de plus en plus de gens qui sortent des trucs sur linux.

Ce qui attirera des clients, qui pousseront des gens à sortir leurs softs/jeux sur linux, etcetc.


Mouais. Je me rapelle de Mandrake qui devait boulverser le paysage linux, en offrant une distrib grand public super facile d'accès.
C'était une merde, en fait ça a tellement été un succès que Mandriva est désormais tourné vers les pro/pme.

J'espère que t'as raison, parce que ça me plairait de voir ms se prendre un bon coup dans les glaouis pour les faire revenir sur terre.
Mais j'y crois pas trop, j'ai tendance a croire que les linuxiens voient dans le moindre petit changmeent dans leur direction le chemin vers une liberté cosmique vers un nouvel age réminiscent...
spook
 
Et ils nous font le coup tous les ans.

Pour rappel, la PS3 c'était déjà de l'opengl. Et elle a 7 années.

Android, c'est de l'opengl aussi. Ca a 4/5 années.

Et pendant ce temps Linux a gagné des parts de marché sur les PC ? Non. Ils en ont même perdu face à Apple...

La PS4 c'est de l'opengl, Android, la Ouya, etc, aussi ? Ben ça ne changera rien.

Et puis. Vous pensez que Sony va laisser faire les dév' de pouvoir faire un jeu sur PS4 et de le sortir en même temps sur PC (Linux ou Windows) ? Vous êtes naïfs ?
Aiua
 
Non mais ya quelqu'un qui a déjà essayé de faire quelque chose pour le gaming sur Linux ?

Quelqu'un avec des moyens, des idées et du talent ?

Non je crois pas.

Alors je vois pas pourquoi c'est suprenant que les parts de marché ait jamais augmenté.

Jamais ... oh wait il me semble que Steam sur linux marche plutot bien étant donné justement les faibles parts de marché ...
BeatKitano
 
Alors t'as raison dans le gaming on peut pas dire que linux ai eu de grand support, maintenant, dire que steam marche plutot bien sur linux.

Bah, forcément, quand on meurt de fin, on prend ce qu'on trouve hein...
Et puis bon, c'est plutot Valve qui veut augmenter ses revenus, parce que le pourcentage de pc windows de joueur sans steam doit être plutot faible là.
System5
 
BeatKitano a écrit :

Bah, forcément, quand on meurt de fin, on prend ce qu'on trouve hein...

L'adage favori des possesseurs de Vita.
tergat
 
Un bon jeu solo linux qui proposerait du multi cross os ça pourrait détendre l’atmosphère (avec un petit DLC coop exclu linux histoire d'alimenter la guerre).
spook
 
Tu fous le doigt en plein dans le problème : Linux c'est "personne" et tout le monde à la fois.

Ca part donc dans tous les sens.

Et même quand y'a quelqu'un derrière, Google, ils font n'importe quoi.

tergat : Y'a un jeu de bataille navale qui correspond à ça, je crois. Mais je n'arrive pas retrouver le nom...
Aiua
 
Je dis pas que l'objectif de Valve n'est pas de faire du fric, il suffit de voir Dota 2 qui est calibré de bout en bout pour générer du fric.

Mais au lieu de le faire en sortant les pires aberations, ils le font en essayant de suivre la communauté et en satisfaisant les joueurs.

Alors j'ai quand meme un peu d'espoir quand je vois qu'ils se mettent à s'interesser à Linux.

Et puis, je pense qu'il y a plus d'une boite qui serait prete à les suivre en sortant du matos/des softs/etc compatible linux.
Jerc
 
Pour l'histoire des exclues, qui a envie de jouer a Halo, Gears of War ou Forza sur PC de toute facon franchement ? D'ailleurs ca m'etonnerait fortement qu'on voit un God of War, un jeu a EmotionⓇ ou un killzone sur PC non plus.

On aura bien assez a faire avec les jeux multiplateforme et les exclues PC.
spook
 
Tout ceux qui ne veulent pas acheter une console, pour jouer à la souris. Ca peut en faire du monde.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !