Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Xbox One : 21 jump in

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
"Attendez, deux secondes, je voulais vous dire quelque chose. Heu ... Je gueule souvent sur vous, non c’est vrai, je je suis un peu sec, tout ça. Mais pour quelqu’un comme moi qui ai facilement tendance à la dépression, c’est très important ce que vous faites.
-Ah bon ?
-Ouais. Parce-que, je ne sais pas comment vous dire. C’est systématiquement débile, mais c’est toujours inattendu. Et ça, c’est très important pour la ... la santé du ... du cigare."

Après la charge virulente de Sony contre la politique de Microsoft concernant l'occasion et les DRM, on aurait pu penser que Microsoft laisse les choses se tasser voire tente de faire machine arrière. Bien au contraire, ils ont mis en ligne une page récapitulant tous les pré-requis pour jouer à la Xbox One durant son lancement et c'est encore pire que ce qu'on pensait.

Cette page commence par rappeler les petites douceurs qu'on connait à savoir Kinect obligatoire et l'impossibilité de donner/prêter/revendre certains jeux. Mais MS a fait encore plus fort : le Xbox Live ne sera disponible au lancement que dans certains pays, les mêmes pays que ceux où sera lancée officiellement la console. Le problème est que le Live sert aussi à activer les jeux. Du coup si vous n'habitez pas dans la liste des 21 pays du lancement, acheter la console en import ne servira à rien car vous ne pourrez pas jouer aux jeux.

C'est d'autant plus absurde que la console ne crache plus que du numérique et du 720p au minimum. En 720p/1080i/1080p, les normes NTSC et PAL n'existent plus (même si la différence 50/60 Hz subsiste pour les contenus télévisuels) donc le zonage n'a plus aucune raison technique. Ce n'est pas non plus une histoire de langue sinon pourquoi la console serait-t-elle disponible au Brésil et pas au Portugal ? On doute que ce soit une raison de taille de réseau de distribution. On parle de Microsoft, pas d'un vendeur de kebabs sur le marché. C'est peut être aussi un problème de dimensionnement des infrastructures réseau mais ça la fout mal après avoir vanté les mérites des 300.000 serveurs du Xbox Live.

Au passage, l'Asie devra attendre 2014 pour jouer à la Xbox One. Vu les ventes de la 360, MS devrait abandonner le Japon. Plus le temps passe et plus Microsoft doit se perdre en explications, FAQs, démentis,... Quand il y a besoin de tartiner des pages et des pages pour expliquer comment fonctionne un système, c'est qu'il y a un problème. On va aussi se retrouver avec des listes de jeux pour savoir lesquels sont protégés, quelles sont les limitations... Enfin comme pour tous les systèmes fermés bien débiles, ça va être un défi pour les hackers de tout poil et ils vont se faire un plaisir de monter des VPNs et des serveurs d'activation non-officiels, de trouver des failles voire de lancer des bons vieux dénis de services. Microsoft aurait dû retenir des leçons du hack du PSN. Si le Xbox Live tombe plus d'une journée, personne dans le monde ne pourra jouer sur Xbox One. D'une certaine manière, ils ont retenu la leçon : les conditions d'utilisations qu'on devra accepter pour utiliser la Xbox One interdisent les class action.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Jerc
 
C'est probablement plus un probleme legal et d'infrastructure.
Soit ils ne sont pas prets, soit des lois dans certains pays les empechent de faire ce qu'ils veulent, soit mettre en place l'infrastructure de serveurs a ete jugee trop couteuse pour le marche en question, je vois pas vraiment d'autre explication logique.

Ils accumulent les pauvres, je n'aimerais pas etre a la place du departement comm meme si ils me payaient en pute mexicaine.
The Real Phoenix
 
Merci pour la référence à Kaamelott.

"Mais ça va, maintenant, arrêtez le cirque, on va pas y passer la journée ! J'vous dis qu'il faut qu'j'aille chez Dagonet, alors j'attends qu'vous vous pétiez un bras, et j'me casse, alors magnez-vous l'tronc !"
huhuarf
 
Je suis vraiment curieux de voir si les gens vont quand même l'acheter ou si se sera le plus gros bide jamais connu.
thedan
 
Franchement, je ne vois pas Microsoft ne pas faire machine arrière. La, ils ont une grosse partie de la communauté a dos, sans compter que les hackers vont y aller a Coeur joi. De plus tous les magasins du monde vont casser du sucre sur la console. Non vraiment, je ne vois pas comment ils vont tenir leur truc. On le voit avec les précommandes Amazon
tararan
 
cf la dernière phrase , renoncer à une partie de ses droits par contrat est-il bien légal ?

Y avait pas une histoire comme ca avec steam ?

Le coté big brother de la console avec son Kinect non désactivable avait refroidi mon envie. Maintenant on peux dire que je suis aussi chaud que kristen stewart.
CBL
 
C'est tout à fait légal aux US et c'est déjà dans les CGU de Steam et de la PS3.
Meddle
 
tararan a écrit :
cf la dernière phrase , renoncer à une partie de ses droits par contrat est-il bien légal ?

Aux US p'tre. En France, du moment que le consommateur est un non-professionnel, les clauses de ce genre sont nulles et non écrites.
Jerc
 
huhuarf a écrit :
Je suis vraiment curieux de voir si les gens vont quand même l'acheter ou si se sera le plus gros bide jamais connu.

Il va s'en passer des choses en 6 mois avant la sortie...
tergat
 
Des infos (inintéressantes mais instructives) étaient déjà parues en début d'année sur IGN ; voir Les 3 premiers liens.
noir_desir
 
C'est top cette console....
Orin
 
Je reprends une question vue récemment sur un forum et sans réponse alors : on parle des contraintes pour les jeux X1 d'occasion mais que sait-on sur la revente de la console en elle-même ?
A-t-on des éléments qui indiquent que ça sera sans problème ?



Pour les ventes, je ne me fais aucun souci pour MS pour Noël. Il y aura des dizaines de raisons : rupture de stock de la PS4, campagne marketing énorme, attrait de la nouveauté, consommateurs sourds et aveugles, exclues, a priori vrais atouts non-JV pour les américains...
Tout le problème est d'ailleurs là, chacun à son échelle, MS a des défauts similaires à ceux de Nintendo : une "stratégie" étroite d'esprit, totalement pensée via le prisme des Etats-Unis, centré sur ce marché.
Là où par un contraste remarquable, un Sony pourtant bien japonais ne donne pas l'impression de s'adresser plus au joueur de Kyoto qu'à celui de Washington ou Paris.
S'ils n'avaient pas cette étroitesse de vue, MS aurait déjà montré aux Européens et Asiatiques (qui incroyables ont suivi eux aussi l'E3 et la 1ère conf' en temps réel) quels avantages non-JV, accords pour des contenus, etc, cette machine leur apporterait. Cela viendra mais plus tard.


Au lieu de cela, grâce à cette superbe carte des pays de lancement, MS explique aux Portugais, Tchèques et autres Polonais que ce sont des pouilleux, tout comme ceux qui viendraient leur rendre visite / travailler / étudier avec le X1 sous le bras (poilu). Mieux, cette carte montre que pour les stratèges de la X1 le mur de fer existe toujours !
Est-on sûr que les jeux fonctionneront en RDA ? Même à Berlin Est ? Y-a-t-il eu un accord diplomatico-commercial avec la Stasi ?
Quant à la présence en Russie, c'est soit une erreur grossière soit une tentative d'espionnage à grande échelle. Ballmer prépare-t-il des conteneurs de X1 pour le Kremlin et le FSB ? Avec des versions modifiés de Call of où des russes combattent des terroristes américains ? Le design 80's de la machine a-t-il été pensé pour leurrer ces arriérés de moscovites ? Après l'Iran qui détourne des missiles avec des PS2, la CIA prendra-t-elle le contrôle des drônes russes via le Kinect de la petite Natalia faisant sa zumba ? Ou du petit Nicolaï fan du Spartak sur Fifa 18 ?


[En un seul message, je viens de faire flasher Factornews avec 10 mots-clé, sans rancune ? On s'fera une bouffe à Guantanamo...]
Ash_______
 
Quelqu'un peut-il me dire si cette news est réelle ou si je suis dans une sorte de rêve bizarre ?
Cyclope
 
ça manque de #DealWithIt
SupaPictave
 
Comme ça ?
MrPapillon
 
Y aura intérêt à avoir un peu plus de pays pour en vendre 1 milliard.
Arom
 
La toupie s'arrête de tourner, donc tout ceci est réel.
kimo
 
Orin a écrit :
Pour les ventes, je ne me fais aucun souci pour MS pour Noël. Il y aura des dizaines de raisons : rupture de stock de la PS4, campagne marketing énorme, attrait de la nouveauté, consommateurs sourds et aveugles, exclues, a priori vrais atouts non-JV pour les américains...


Ils ne se crasheront peut-être pas avec la One, mais c'est la génération d'après qui va être dure. On l'a vu avec la WiiU, Nintendo pouvait p-e vendre une console à des retraité, mais pas deux. Se séparer d'une partie de son public pour des plus grosse ventes le temps d'une gen c'est quasi-suicidaire, ou il faut assurer derrière: les consommateurs se rappellent toujours d'un truc acheté qui s'est révélé inutile/merdique.
fwouedd
 
Tututu, les consoles de retraités, c'est les one / PS4 avec leur film interactifs pour vieux qu'y n'ont ni reflexes, ni intention d'apprendre un gameplay non standardisé.
xiam
 
SupaPictave a écrit :
Comme ça ?
http://uppix.net/8/6/7/531cca641e3972d2f58a13a57b924.gif



Ho!
zilog
 
epic fail !

http://imgur.com/a/NbGau
kimo
 
Tu veux rire ! Entre les somnolences provoquées par l'inactivité (et le scénario) qui te font manquer toutes les QTE et la décrépitude due au manque d'exercice que provoque les 15 heures assis dans ton canapé, Heavy Rain est ce qui peut arriver de pire à des vieux retraités! :p
noir_desir
 
http://www.xboxgen.fr/xbox-one-banissement-connexion-obligatoire-peine-bon-menage-microsoft-actualite-29280.html

Est ce que c'est vrai ou c'est une blague ^^'.
vasquaal
 
noir_desir a écrit :
http://www.xboxgen.fr/xbox-one-banissement-connexion-obligatoire-peine-bon-menage-microsoft-actualite-29280.html

Est ce que c'est vrai ou c'est une blague ^^'.


Et Major Nelson qui dit le contraire dans une itw. Qui croire ?

url
fwouedd
 
Ton lien m'a permis de voir ceci, c'est pire :
http://www.xboxgen.fr/insolite-quand-ryse-invente-qte-automatiques-actualite-29284.html
noir_desir
 
vasquaal a écrit :


Et Major Nelson qui dit le contraire dans une itw. Qui croire ?

url


D'ou mon, c'est vrai ?
Je viens de regarder la vidéo... Je suis trop nul en anglais pour suivre tous ce qui se dit :(, surtout que j’arrête pas de mater la gondesse juste à coté.
Et puis j'ai dû mal à croire, un successeur de davi croquet ;D
das_Branleur
 
fwouedd a écrit :
Ton lien m'a permis de voir ceci, c'est pire :
http://www.xboxgen.fr/insolite-quand-ryse-invente-qte-automatiques-actualite-29284.html


Alors ça, c'est parfaitement énorme!
SuiX
 
fwouedd a écrit :
Ton lien m'a permis de voir ceci, c'est pire :
http://www.xboxgen.fr/insolite-quand-ryse-invente-qte-automatiques-actualite-29284.html


J'ai bien rigolé en tout cas... Crytek à la poubelle.
vasquaal
 
noir_desir a écrit :


D'ou mon, c'est vrai ?
Je viens de regarder la vidéo... Je suis trop nul en anglais pour suivre tous ce qui se dit :(, surtout que j’arrête pas de mater la gondesse juste à coté.
Et puis j'ai dû mal à croire, un successeur de davi croquet ;D


Ben en gros, ce mec qui bosse sur/pour le xlive dit que même si on est banni, on aura accès à nos jeux.
Damage control ? Bullshit ? Qui a raison ? Le support sur twitter ou bien ce gars ?
Havok06
 
Orin a écrit :
Je reprends une question vue récemment sur un forum et sans réponse alors : on parle des contraintes pour les jeux X1 d'occasion mais que sait-on sur la revente de la console en elle-même ?
A-t-on des éléments qui indiquent que ça sera sans problème ?

Bonne question, perso j'ai acheté quasi toutes mes consoles en occasion parce que c'était surtout pour un ou deux jeux qui sortaient pas sur PC.
noir_desir
 
Idem acheté ma ps3 d'occas
Ash_______
 
Havok06 a écrit :

Bonne question, perso j'ai acheté quasi toutes mes consoles en occasion parce que c'était surtout pour un ou deux jeux qui sortaient pas sur PC.


Ba c'est simple :

VDS PRESSE PAPIER XBOX ONE TBE me contacter par mail
noir_desir
 
Je ne pense pas. Dans l'article si ce que dit vasqual. un ban ne ferrait pas perdre les jeux le droit d'en recup des nouveaux).
Je suppose que si tu supprimes ton compte au moment de la revente la personne ne perd pas l'usage de la console. Par contre, tu devras revendre ta console nue...
Atchoum_
 
vasquaal a écrit :


Ben en gros, ce mec qui bosse sur/pour le xlive dit que même si on est banni, on aura accès à nos jeux.
Damage control ? Bullshit ? Qui a raison ? Le support sur twitter ou bien ce gars ?

Il ment, tout simplement.
L'inverse me paraitrait plus logique.
Tu dois te connecter toutes les 24 heures à Internet pour "actualiser" tes licences de jeux et pouvoir y jouer.
En principe quand on se connecte à Internet depuis une console c'est par l'intermédiaire d'un compte personnel créé sur le portail en ligne du constructeur, en l’occurrence ici le xobox live. Donc si ce compte personnel est banni, tu ne peut plus te connecter avec au portail en ligne et vu que les licences des jeux achetés sont liées à ce compte banni, par conséquent tu ne pourra plus les actualiser en ligne.
C'est simplement du bon sens.
Après il y aura peut-être toute une logistique spécifique mise en place afin d'éviter aux joueurs dont le compte a été banni de perdre définitivement l'usage de tout les jeux qui étaient enregistrés sur ce compte. J'en doute.
xiam
 
Oui cette version est plus plausible.

Tiens d'ailleurs si je me fait bannir de Steam il se passe quoi?

Faut que je cherche 300 crack pour mes jeux?
alwayson
 
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=r2Ug29BVEPI#!
LeGreg
 
Le grand public voudra jouer à halo, gears of wars, titanfall, just dance, au dlc exclusif gta, etc. MS va pb compter sur les exclusivités et l'apathie d'une partie du public. Mme chose pour windows 8 au final les gens vont y passer..

Ou il y a un gros réveil comme avec Sim City ??
lionheart
 
xiam a écrit :
Oui cette version est plus plausible.

Tiens d'ailleurs si je me fait bannir de Steam il se passe quoi?

Faut que je cherche 300 crack pour mes jeux?


On peut se faire bannir de steam?

De tout jeu sur VAC ok ( ça ne concerne que le multi et les serveurs sous VAC) mais de steam j'ai comme un doute.
Ash_______
 
lionheart a écrit :


On peut se faire bannir de steam?

De tout jeu sur VAC ok ( et ça de concerne que le multi et les serveurs sous VAC) mais de steam j'ai comme un doute.


J'ai envie de te faire l'amour.

Voici le post que j'avais prévu d'écrire pour te répondre.

--
Pour l'anecdote, en 2004 j'avais un compte avec HL1 et tous ses mods. A la sortie d'HL2 il y avait eu une faille qui permettait d'avoir le jeu gratuitement (fallait crasher steam à un moment précis du paiement) et donc j'avais pu récup HL2 gratos quoi.
1 semaine après mon compte était banni, impossible de me logger même des années après.

(à ce moment précis j'allais me logger pour te montrer le message de ban de steam)
--

Sauf que mon compte se connecte.

http://hfr-rehost.net/self/e080058ec1aa8774e4c2476755ca3feb1b88297a.jpg

Putain, je sors de quasiment 9 ans de ban.
pouletmagique
 
LeGreg a écrit :
Le grand public voudra jouer à halo, gears of wars, titanfall, just dance, au dlc exclusif gta, etc. MS va pb compter sur les exclusivités et l'apathie d'une partie du public. Mme chose pour windows 8 au final les gens vont y passer..

Ou il y a un gros réveil comme avec Sim City ??


Non mais le grand public il tombera peut être dans le panneau. Mais quand Papa Ours aura payé à son fils un jeu à 60 euros, que celui ci voudra le revendre en brocante/ebay/leboncoin pour lui en acheter une autre et qu'il se fera mettre une carotte, ça risque de tourner chocolat.

Le grand public est peut être un peu "niais", mais il est souvent relativement plus limité en terme de budget et en fait souvent son critère principal.

Pour l'instant, la stratégie de MS est incompréhensible. Entre la non revente des jeux, internet obligatoire et le prix, ça commence à peser dans la balance. Surtout que Sony en face a fait les choses correctement.
wdaq
 
Ash_______ a écrit :
Putain, je sors de quasiment 9 ans de ban.


Mais la chance quoi, même pas besoin de rajouter un underscore en plus !

Outre le bannissement du forum et des multi je crois que ca concerne cette partie pour les comptes.
Et dans suspension y'a pension.

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=5406-WFZC-5519
noir_desir
 
Ash tu peux remercié microsoft ^^, grace à eux tu as recup ton compte steam.
Akinatsu
 
boh, j'achèterai peut être la xbone lorsqu'elle sera craquée, pas chère et qu'il y aura plein de bonnes exclues ... je me trompe si je pense que pas mal de gens vont penser la même chose ?
M.I.B
 
Mais quelle catastrophe...après une xbox 1 et une xbox 360 j'ai trop la flemme de jouer sur un autre pad (je sais, je sais...), mais là, ça commence à faire beaucoup : /
DoubleJ
 
Le sondage organisé par Amazon est maintenant terminé (ça vaut ce que ça vaut) :

Jerc
 
Les gamers ont une memoire de poisson rouge (le boycott de L4D2 ca dit quelque chose a quelq'un ?)
Et l'internet en general est comme un troupeau de moutons immense qui absorbe l'opinion des "influents" comme Neogaf et Kotaku, se sentant investis d'une mission dont ils oublieront l'existence 2 mois plus tard.

Ces chiffres sur les sondages ne m'etonnent pas du tout et refletent le precommandes aujourd'hui, mais dans 3 ou 4 mois ? Les fans de Halo et Forza reviendront sur Amazon annuler leur precommande de PS4 et choisieront la XOne comme les fanboys qu'ils sont et tout rentrera dans l'ordre, pour le pire ou le meilleur, j'en suis quasi certain.
__MaX__
 
Pour le pire. Tfaçon, Microsoft a initié. Sony et Nintendo regardent, laissent quelques années de répit... et suivront le créneau si ça passe.

Mais objectivement, maintenant là tout de suite. Après Win8 et ça, j'ai juste bien envie de voir Microsoft crever la gueule ouverte.
Gingembre
 
Ash_______
 
Gingembre a écrit :
http://i1.minus.com/iedTSzsFBeC3c.jpg


Rah. J'allais la poster.
Havok06
 
__MaX__ a écrit :
Pour le pire. Tfaçon, Microsoft a initié. Sony et Nintendo regardent, laissent quelques années de répit... et suivront le créneau si ça passe.

Mais objectivement, maintenant là tout de suite. Après Win8 et ça, j'ai juste bien envie de voir Microsoft crever la gueule ouverte.

C'est exactement ce que je me dis, ils faut que MS échoue sinon on va se taper les même systèmes sur la concurrence. Comme Sony qui fait payer le jeu en ligne maintenant parce que ça a fonctionné pour MS.
vasquaal
 
Akinatsu a écrit :
boh, j'achèterai peut être la xbone lorsqu'elle sera craquée, pas chère et qu'il y aura plein de bonnes exclues ... je me trompe si je pense que pas mal de gens vont penser la même chose ?


Pour jouer à Halo ou GoW, non merci. J'ai mon pc pour le reste.
lionheart
 
Ash_______ a écrit :


J'ai envie de te faire l'amour.


Monsieur voyons, je suis pas un garçon facile!

En gros ça confirme pas grand chose :/ avant on pouvait ce faire bannir de steam mais quid de maintenant?
gregoire1fr
 
pour avoir discuter avec un pote fan de xbox, celui ci n'était même pas au courant de toute les condition particulière a la revente, a la cession des jeux, a l'obligation de connexion au net. Et il pensais sincèrement que la nouvelle console est une tuerie.

Bref, je crois que ceux qui réponde au sondage sont des gens informé, suivant divers site, et qui donc ont pris connaissance des diverses polémiques, mais que derrière ça se cache un grand nombre de joueurs fans de xbox et qui n'ont pas conscience de tout ce qu'elle implique, et qui l’achèterons en étant mal informé.

Après reste a savoir si il maintiendrons leur confiance a MS dans la durée, et rien n'est moins sur je dirais.
vasquaal
 
Raah ces fautes, gregoire ! Je ne demande pas de repasser le bac français, mais quand même.
JIN ROH Scorpio
 
Non, les boycott de MW 2 et L4D 2 n'ont pas marché car ça ne concernait qu'une petite frange de la population, et uniquement sur Pc. Là, on parle de tous les joueurs console et pas d'un jeu en particulier, on parle de la prochaine console xbox qui est censée fédérer au minimum les millions de joueurs de la Xbox 360...

Le boycott est bien présent, et ce sur tous les continents. Microsoft est sur une pente très raide, et ils vont méchamment se ramasser s'ils ne changent rien.
kirk.roundhouse
 
Le grand public est mal informé et en rien a faire de tout ça de toutes façons.
La x1 se vendra bien grâce à une grosse campagne marketing qui vantera les mérites du tout connecté, de la télé augmentée, et les gens n'y verront que du feu.

Sur les 10aines de millions d'acheteurs potentiels, les vrais gamers avertis ne représentent malheureusement pas grand chose par rapport à la masse.
Jerc
 
JIN ROH Scorpio a écrit :
Non, les boycott de MW 2 et L4D 2 n'ont pas marché car ça ne concernait qu'une petite frange de la population, et uniquement sur Pc. Là, on parle de tous les joueurs console et pas d'un jeu en particulier, on parle de la prochaine console xbox qui est censée fédérer au minimum les millions de joueurs de la Xbox 360...


Le boycott qu'on voit en ce moment c'est un boycott des hardcore gamers, ceux qui precommandent Day One et qui suivent l'actu des consoles au jour le jour. C'est quoi, allez, 3% des acheteurs finaux ?
Ash_______
 
La preuve que le grand public n'est pas con c'est la Wii U. Elle fait un véritable bide all over the world.

Faut arrêter de croire que le consommateur moyen est trisomique, en 2013 t'as pas besoin d'aller à l'info, elle vient à toi.
Le lendemain des confs E3, les infos sur les deux consoles étaient relayées sur les chaines d'infos et les radio pour djeunzs.
Alors à leurs sorties, j'ose même pas imaginer.

Et faut pas oublier le prix. 500€ c'est plus cher que 400€.
Et le porte monnaie c'est ce qui parle le plus au père de famille.
Anarchy
 
Ash_______ a écrit :
Et faut pas oublier le prix. 500€ c'est plus cher que 400€.
Et le porte monnaie c'est ce qui parle le plus au père de famille.


Exactement. Microsoft aurait pu compter sur la masse mal informee mais quand les gens arrivent au rayon produits electroniques de carrouf' ils vont pas hesiter longtemps entre les deux au niveau du prix.
Perso, je pense que c'est surtout ca qui va jouer pour les gros chiffres.
Ash_______
 
Et puis la masse mal informée, elle sera pas si mal informée quand à Micromania le vendeur sera obligé de mentionner que la console devra être connecté à internet une fois pas jour.

Ba oui à moins que Micromania veuille se retrouver spammé de coup de téléphone 2 jours après la sortie et jouer le rôle du SAV Microsoft "oui allo ma console ne peut pas être utilisée, je ne comprends pas je vous la ramène de suite".
Jerc
 
La WiiU a fait un bide a la sortie parceque il n'y avait pas de jeu interessants et qu'il n'y a aucun effet de nouveaute.

Le consommateur moyen EST trisomique. Pour rappel les plus grosses ventes en 2012 en Europe c'est CoD, Fifa et Just Dance 4.
Le prix fera tres certainement une difference, mais la campagne marketing aussi, et si MS reussit a demontrer que la XOne fait plus de choses que la PS4 (ce qui est vrai dans le fond), ils peuvent equilibrer la balance. Tout n'est clairement pas joue.

@Ash_______: Vriament tu crois que les gens qui achetent des consoles en France n'ont pas internet? Ils ont tous leur Livebox a cote de la TV, au meme endroit ou leur console tronera. Le probleme de la connexion est surement pertinente dans certains pays, mais clairement pas en France.
choo.t
 
Je ne comprend pas, la X1 est toujours la seconde plus grosse préco amazon, mais aucun jeu X1 dans le top 20, les gens vont en faire quoi ?

J'ai l'impression que certains la croient rétrocomp'.
Ash_______
 
Jerc a écrit :
La WiiU a fait un bide a la sortie parceque il n'y avait pas de jeu interessants et qu'il n'y a aucun effet de nouveaute.

Le consommateur moyen EST trisomique. Pour rappel les plus grosses ventes en 2012 en Europe c'est CoD, Fifa et Just Dance 4.
Le prix fera tres certainement une difference, mais la campagne marketing aussi, et si MS reussit a demontrer que la XOne fait plus de choses que la PS4 (ce qui est vrai dans le fond), ils peuvent equilibrer la balance. Tout n'est clairement pas joue.

@Ash_______: Vriament tu crois que les gens qui achetent des consoles en France n'ont pas internet? Ils ont tous leur Livebox a cote de la TV, au meme endroit ou leur console tronera. Le probleme de la connexion est surement pertinente dans certains pays, mais clairement pas en France.


Ouao, t'es hors sujet jusqu'au bout.
__MaX__
 
Je suis pas tout à fait d'accord Jerc. J'ai des potes très casual gamers qui sont tout à fait au courant de ce que représente la Xbox One.

Le jeu vidéo entre de plus en plus dans les foyers, et qu'ils soient plus informés me semble cohérent.

Je pense que 20 à 30% sont complètement cons dans les consommateurs. 3% de gens renseignés c'est peut être un peu extrême :)
Ash_______
 
Apparemment quand on achète FIFA on est trisomique aussi.
A noter que Puyo de GK est un trisomique à mettre 9 au jeu en argumentant derrière et en conseillant l'achat.

Le monde de Jerc est particulier.

Un monde où tout le monde a son matos de connecté à Internet. Alors que je suis prêt à parier que la majorité des smartphones ne sont même pas relié au wifi de chez eux.
Jerc
 
Ouais mais tes potes casual ils ont probablement "entendu" des choses non? Ils n'ont pas suivi de pres le truc eux meme. C'est ces gens la qui sont hyper influencable parcequ'ils n'ont pas de certitudes, juste des echos positifs ou negatifs, et il suffit de quelques echos contradictoires avant la sortie des consoles pour les faire changer d'avis imho.
Apres je me trompe peut etre, on verra dans 5 mois, mais je crois en la volatilite de l'opinion des joueurs comme dit EdWarner dans la tribune :)
choo.t
 
__MaX__ a écrit :
Je suis pas tout à fait d'accord Jerc. J'ai des potes très casual gamers qui sont tout à fait au courant de ce que représente la Xbox One.


Car on est en plein dedans, mais dans 5 mois, quand le soufflet sera retombé et que la campagne de com battra son plein, ce sera probablement une tout autre histoire.

L'iPhone a survécu à une chier de scandales, et seul l'immense budget com de Samsung est parvenu à l’égratigner (et le tabasser au sol maintenant.). alors qu'a chaud, y'avait même des pétitions contre Apple(Affaire Foxcon, donnée GPS, Green Peace etc..).
Jerc
 
Ash_______ a écrit :
Apparemment quand on achète FIFA on est trisomique aussi.
A noter que Puyo de GK est un trisomique à mettre 9 au jeu en argumentant derrière et en conseillant l'achat.

Le monde de Jerc est particulier.

Un monde où tout le monde a son matos de connecté à Internet. Alors que je suis prêt à parier que la majorité des smartphones ne sont même pas relié au wifi de chez eux.

My point, c'est que le gros des ventes se fait sur des jeux ultra grand public, dont l'immense majorite des acheteurs n'a rien a foutre/ne connait pas les details techniques derriere une console. Et si on leur dit que leur FIFA 14 il sera plus mieux avec le cloud et qu'ils pourront faire des appels a leurs joueurs via kinect, une grosse majorite n'ira pas voir plus loin.

Tout le monde a une box/internet, et tout le monde sait suivre un mode d'emploi avec 2 images ou on t'explique comment brancher un cable ethernet, triso mais pas trop ;)
Havok06
 
Anarchy a écrit :


Exactement. Microsoft aurait pu compter sur la masse mal informee mais quand les gens arrivent au rayon produits electroniques de carrouf' ils vont pas hesiter longtemps entre les deux au niveau du prix.
Perso, je pense que c'est surtout ca qui va jouer pour les gros chiffres.

Sauf si les gens ont entendu que Kinect c tro b1 et que ça vaut les 100€ en plus. Faut pas oublier la force influençante de ce genre de gadget sur le grand public curieux.
Jerc
 
Un des seuls vrais articles de fond sur la XBox One qui ne se contente pas de copier coller Neogaf et Twitter et qui se pose les vrais questions plutot que de dire "Microsoft c d maychans". Interessant si vous avez le courage de lire le tout.

Et le point de vue d'un artiste sur reddit
fwouedd
 
I suspect, this could be, must be planning a similar approach.

C'est autant de la merde que le reste, faire un article de fond sur des suppositions, c'est comme lire une boule de cristal et en tirer des informations.

Moi je te pose la question : il fait bon vivre dans le titanic?

Etape 1 : faire soutraiter dans les pays pauvres
Etape 2 : augmenter le prix des jeux
Etape 3 : contrôler totalement la vente et revente
Etape 4 : controler integralement le processus de distribution

C'est quoi la suite, prendre enfin conscience que si le modèle économique n'est pas viable aujourd'hui, il ne le sera jamais?
Jerc
 
Ok donc n'essayons pas d'analyser la situation et de comprendre pourquoi les choses sont ainsi et continuons a copier coller des rumeurs de Neogaf, c'est tellement plus intelligent.
fwouedd
 
C'est des questions de merde.

La seule vraie réalité, c'est d'entuber le client, de lui flinguer ses droits et de réduire son pouvoir d'achat parce qu'on est sur un marché vérolé.

On fait exploser des couts pour avoir des jeux magnifiques qui rament?
On fait exploser les couts pour faire du cinema et des mauvais jeux?
On fait exploser les couts liées à la taille même des structures?
On fait exploser les couts en com et en contact presse, conventions, cadeaux pour avoir son 85% + metacritic?

Ils gagnent combien les graphistes et codeurs indiens?

De la grosse merde, du gros bullshit vos prétendues nécessités économiques. Si vous gagnez actuellement pas d'argent en générant plus de profits que n'importe quelle industrie du divertissement, il serait temps que l'industrie se pose les bonnes questions avant qu'il soit trop tard.
Jerc
 
fwouedd, le modele economique etait a peu pres viable sur la gen courante, il l'est moins sur la prochaine, mon boulot consiste entre autre a essayer d'aider les artistes a pondre 10 fois plus d'assets dans le meme temps. C'est pas pour rien si ils achetent mon bousin.
Oui faire des jeux sur next gen ca va demander des budgets colossaux, et c'est pas avec 3 Millions de vente que tu vas ammortir ton budget, c'est avec 10.
Et dis toi que la situation des devs de jeux et moins precaire que celle des gens du cinema ou de la musique, de loin, hein.
Sinon le rpix des jeux ne va pas augmenter, c'est deja un bon point :)
fwouedd
 
Il est pas plus cher sur la prchaine génération, il te suffit de faire pareil en 1080P au lieu de poser du 500/600P et tout le monde sera content.

Si vous voulez encore nous faire des trucs "absolument incroyables" qui rament en 720p et qui nécessitent encore plus d'investissements, libre à vous, mais venez pas faire chier le consommateur final.
Jerc
 
Ok, donc faisons pareil en 1080p, on aura les memes jeux tout moches que sur la gen courante, tu sais celle ou tout le monde fait son grincheux parceque la technique n'a pas evoluee depuis 8 ans.

D'ailleurs pourquoi les films sont pas tournes a l'iphone? Ca reviendrait moins cher, l'image serait toute pourri mais au moins ce serait en HD, tout le monde serait content.
fwouedd
 
Je te parie qu'ils percuteront même pas que c'est la même technique si tu balances une résolution native, un gros anti aliasing de porc + transparency AA et un anisotropique 16x.

Au lieu de faire des super assets pour faire un truc dégeu, exploitez déjà les techno disponibles pour que ça correspondent au hardware du moment T.
Jerc
 
Je t'assure qu'en 1080p, les textures degueulasses en 512x512 elles vont tout de suite passer beaucoup moins bien :)
fwouedd
 
Et ta texture en 512x512, c'est pas déjà aujourd'hui du downscaling de textures haute résolution?

Elle existe pas déjà cette texture? Tu vas pas gagner du temps à eviter un batch de conversion?
Jerc
 
Elle existe en 1024 mais si tu veux shipper une 1024, il faut la creer en 2048 pour eviter les merdes, bref :)
Le fait est qu'il y a du nouveau hardware un peu bourrin, c'est pas pour afficher des trucs a peine plus jolis. Freiner le progres pour des raisons financieres, c'est pas vraiment fun.
choo.t
 
Jerc a écrit :
Et le point de vue d'un artiste sur reddit
/


C'est quoi ce bullshit ?

"Il nous fallait 15 artistes pour remplir 200Mo de RAM, alors imaginer 3Gb"
Ça ne veut absolument rien dire, y'a aucun rapport de cause à effet.
fwouedd
 
Fun? Et enculer les clients parce que l'industrie est pas foutue d'équilibrer ses comptes, c'est fun?

Tu me diras, on verra bien la réponse des consommateurs à ton argumentaire Jerc. On verra si le joueur trouve ça majoritairement fun.
Jerc
 
fwouedd, si l'industrie arrive pas a equilibrer ses comptes, il faut bien changer les choses. Je t'ssure que les devs travaillent dur de leur cote pour operer ces changements. Le consommateur au final il ne se fera pas plus enculer qu'aujourd'hui en achetant sur Steam, et si tu te fais enculer en achetant sur Steam, il y a un paquet de consommateurs qui aiment jouir du cul pour etre fin et distingue.

choo.t, tu penses que ca requiert la meme quantite de travail de faire 200MB d'assets ou d'en faire 3GB?
fwouedd
 
Sur Steam, t'as la plupart des jeux entre 5 et 20 euros en période de solde, et même des AAA qui ont 3 mois.
Si c'est pareil sur Xbox, je la prends hein.

C'est pareil sur Xbox? Ils vont vraiment arrêter l'occasion, mettre en place des gestions de comptes pour baisser les prix aussi violemment et régulièrement? :)
Jerc
 
fwouedd a écrit :
Sur Steam, t'as la plupart des jeux entre 5 et 20 euros en période de solde, et même des AAA qui ont 3 mois.
Si c'est pareil sur Xbox, je la prends hein.

C'est pareil sur Xbox?

La je suis d'accord avec toi (ouaaaais!). Ca ne fonctionnera vraiment que si les prix des jeux baisse beaucoup plus rapidement que maintenant, d'autant plus si il y a moins de jeux d'occas en circulation.
choo.t
 
Jerc a écrit :
choo.t, tu penses que ca requiert la meme quantite de travail de faire 200MB d'assets ou d'en faire 3GB?


Y'au aucun putain putain de rapport entre la consommation de Ram et le travail derrière.

Tu peux très bien en chier pour faire rentrer tout ce que tu peux sur quelques Mo (Scifi Lab), que prendre 5 minutes pour pondre des Go d'asset dégoûtants et mal opti.
D-Kalcke
 
Jerc a écrit :
Le consommateur au final il ne se fera pas plus enculer qu'aujourd'hui en achetant sur Steam, et si tu te fais enculer en achetant sur Steam, il y a un paquet de consommateurs qui aiment jouir du cul pour etre fin et distingue.
Et sur Steam, y'a un truc qui s'appelle le mode offline, si je ne m'abuse.
Jerc
 
choo.t a écrit :
Tu peux très bien en chier pour faire rentrer tout ce que tu peux sur quelques Mo (Scifi Lab), que prendre 5 minutes pour pondre des Go d'asset dégoûtants et mal opti.

Oui enfin la on parle de gens qui bossent correctement hein. C'est pas parceque il y a plus de memoire que les devs vont commencer a faire nimporte quoi. Evidemment que la comparaison n'est valable qu'en parlant du meme niveau de qualite/optimisation. Ils ont beau avoir des gigas de memoire, je peux te dire que l'optim est plus que jamais necessaire, parceque pour streamer des gigas depuis un disque dur 7200tr/min, c'est pas simple.
choo.t
 
On en revient au même point, si tu ne penses pas pouvoir tenir le rythme, rien ne t'oblige à pondre un jeu démesuré.
Yolteotl
 
Jerc a écrit :
Un des seuls vrais articles de fond sur la XBox One qui ne se contente pas de copier coller Neogaf et Twitter et qui se pose les vrais questions plutot que de dire "Microsoft c d maychans". Interessant si vous avez le courage de lire le tout.

Et le point de vue d'un artiste sur reddit


Non mais stop quoi.

La Xbox One va se vautrer parce que :

-Elle ne sera disponible que dans 21 pays. Un joueur polonais, portugais ou japonnais, il n'aura pas le choix. Et la Ps4 aura 100% de part de marché dans les 150 pays où la X1 ne sera pas là.
-Les geeks vont la boycotter, parce qu'en dehors de toutes les conneries qu'ils ont déjà fait, leurs exclus sortiront toutes sur Pc, et la synergie sera bien meilleur entre Pc / Ps4 que Pc / X1.
-Le grand public verra le prix, verra les contraintes, écrites en gros et répétés par les vendeurs, en astérisque dans les pubs etc... Sur un site de foot, j'ai posté justement ces contraintes, et les gens sont atterrés et c'est normal !
-Le grand public hésitant tout de même ira voir son pote geek (ils ont tous un pote geek, celui à qui on demande si il vaut mieux prendre un Galaxy S4 ou un iPhone) et lui demandera son avis.
-La Playstation 3 domine en Europe (31 Millions contre 24 pour la 360) et au Japon (9 Millions contre 1.6). Cette situation va s'aggraver en Europe (des tas de pays ne sont pas dans la liste) et va exploser au Japon (pas de X1 tout court). Il ne reste que les US, où la 360 dominait (44M contre 26M), où elle ne peut que perdre des parts de marché.
Jerc
 
Et c'est qui qui va faire son chieur quand les jeux next gen manqueront d'Emotion® ? C'est pas les devs qui demandent toujours plus, c'est les joueurs.

Yolteotl, peut etre, je te dis pas le contraire, les liens que j'ai poste etaient juste a titre informatifs. On verra bien ce qui se passera. M'est avis que beaucoup de choses vont bouger d'ici la sortie du cote de MS. Comme dit dans l'article, MS n'est pas dirige par des gros debiles.
pouletmagique
 
J'aime quand certains emploient le terme "autiste" en parlant des consommateurs "moyens" alors qu'eux même ont un comportement encore plus "limité"...

En tout cas, cette console nous promet de bon moment de rigolade, surtout pour les magasins qui risquent de bien galérer avec les retours, l'occaz etc etc.

Et alors ne parlons pas d'un éventuel nouveau ROD qui serait le top de la bonne marade !
D-Kalcke
 
Jerc a écrit :
Et c'est qui qui va faire son chieur quand les jeux next gen manqueront d'Emotion® ? C'est pas les devs qui demandent toujours plus, c'est les joueurs.
Ca tombe bien, la PS4 est légèrement plus puissante que la Xbox One.
Jerc
 
D-Kalcke a écrit :
Ca tombe bien, la PS4 est légèrement plus puissante que la Xbox One.

Je vous parle workflow, tu me parles taille de bite, je vais me coucher.
Encore une fois je ne suis pas la pour defendre la XOne coute que coute, je joue sur PC. Mais je pense que les gens l'enterrent un peu vite.
D-Kalcke
 
Jerc a écrit :
Je vous parle workflow, tu me parles taille de bite, je vais me coucher.
Dans la phrase que j'ai cité, montre moi où tu parles de workflow et pas de taille de bite.
Jerc
 
Sortie de son contexte, forcement. Lis mes messages precedents, je ne compare a aucun moment les deux consoles, j'explique pourquoi ca coute plus cher de faire des jeux plus beaux, et pourquoi ca reste une necessite malgre tout.
Bonne nuit les cheris <3
Edhen
 
choo.t a écrit :
On en revient au même point, si tu ne penses pas pouvoir tenir le rythme, rien ne t'oblige à pondre un jeu démesuré.


Ouais mais là tu mets le doigt sur un point qui me parait très important, mais auquel on répond trop souvent en deux lignes en passant à un autre problème.

Pour faire un bon jeu, rien n'oblige à la recherche du photoréalisme, à des environnements de ouf malade qui rendent trop bien, et à toutes ces conneries qui font que le "budget graphique" d'un jeu fait 10 000 fois celui du "budget scénaristique". Ce à quoi, comme je disais, on répond par "oui mais c'est ce que les joueurs veulent, regardez les ventes de XXXXX, et voyez comme les gens se touchent les graphismes de YYYYY".

Sur cette gen, j'ai plus d'heures de jeu sur des jeux aux graphismes "simples" (FTL, The Pit, Grimrock et j'en passe) que sur des Skyrims et consorts.

Alors certes un beau packaging ça fait vendre, mais faudrait se questionner sur intérêt de faire exploser les budgets de développement pour des jeux qui se torchent en 10 heures et sur lesquels on revient jamais parce que rien ne nous en donne envie. D'ailleurs vu la place grandissante accordée aux indépendants, on peut se dire que ça va dans ce sens, mais vu la façon dont les montants kickstarters deviennent de plus en plus abusé, on ne peut qu'entretenir certaines craintes de les voir prendre le même chemin.

Bref, c'est l'éternel proverbe "qualité vaut mieux que quantité", que chaque marketeux arrange à sa sauce pour que ça fasse vendre son jeu, et le problème il est peut être là aussi.
D'ailleurs pour retourner un minimum sur le sujet, c'est peut être assez révélateur de la fronde anti-xbox, le fait que les gens s'en branlent de ce qu'il y a dedans, mais plus de comment on tente de les piner pour y avoir accès. Et ça résume bien la contradiction qu'il y a entre ce que MS veut faire, et ce que les joueurs attendent. Et je ne parle pas de mettre des cornes et une queue de diable à MS, mais juste à mettre en avant le fait qu'il y a une différence fondamentale de philosophie en matière de gaming entre les deux.
pouletmagique
 
D-Kalcke a écrit :
Ca tombe bien, la PS4 est légèrement plus puissante que la Xbox One.


Oui sauf qu'il faut rendre à César ce qui lui appartient et tout le monde s'accorde à dire que les jeux étaient plus impressionnants sur One que sur PS4.

Après, certainement, je prendrais une PS4 (mais une fois que la ludothèque sera en place) mais s'il s'avère que la Xbox One envoie du lourd, je pourrais retourner ma chemise.

D'autant que si MS s'inspire de steam et commence à casser les prix sur le tout démat, ça peut aussi faire pencher la balance.

Il ne faut jamais dire "fontaine etc etc".
D-Kalcke
 
Jerc a écrit :
Sortie de son contexte, forcement. Lis mes messages precedents, je ne compare a aucun moment les deux consoles, j'explique pourquoi ca coute plus cher de faire des jeux plus beaux, et pourquoi ca reste une necessite malgre tout.
Je les ai biens lus. C'est peut être une nécessité de gagner plus d'argent. Mais ce que j'en pense, c'est que mettre une quenelle au consommateur sous des faux prétexte, c'est pas une bonne solution. Déjà, ils auraient été franc en disant, "c'est ça ou on augmente le prix des jeux", ça passerait un peu mieux, je pense. Plutôt que de nous dire "vous verrez la différence avec le tout connecté en essayant la console".
fwouedd
 
pouletmagique a écrit :


Oui sauf qu'il faut rendre à César ce qui lui appartient et tout le monde s'accorde à dire que les jeux étaient plus impressionnants sur One que sur PS4.


Les One du salon sont des PC avec de la geforce GTX.
Pour l'instant, on peut pas rendre grand chose à Cesar si ce n'est, du doute, beaucoup de doute et ce, pour les deux constructeurs.

Et de toute façon patience est mère de vertu.
Jerc
 
Edhen a écrit :
Pour faire un bon jeu, rien n'oblige à la recherche du photoréalisme, à des environnements de ouf malade qui rendent trop bien, et à toutes ces conneries qui font que le "budget graphique" d'un jeu fait 10 000 fois celui du "budget scénaristique".

Exact, mais dans les faits, les consoles, lors de leur achat, sont le plus souvent jugees sur leurs "flagship titles", ceux qui envoient dans la gueule, et ces titres sont necessaires. Apres la ou MS se plante et que j'espere qu'ils feront marche arriere ou au moins un pas de cote, c'est sur les indies et le self publishing. Tu ne peux plus gagner sans les indies aujourd'hui, Steam ne serait pas Steam sans les indies et c'est le seul rampart contre le mobile gaming et ses jeux tout pourris a 2 euros.
Skizomeuh
 
Edhen a écrit :
faudrait se questionner sur intérêt de faire exploser les budgets de développement pour des jeux qui se torchent en 10 heures et sur lesquels on revient jamais parce que rien ne nous en donne envie.

Ah mais ils s'en foutent que t'y revienne jamais après avoir joué 10h ou 10mn, ils veulent juste que t'achètes, voire même que tu passe finalement pas trop de temps dessus pour rapidement acheter le prochain. Donc si le but des devs c'est de finir le jeu dans les temps, pour l'éditeur c'est de te donner envie d'acheter, et forcément l’œil est l'organe principal qui pousse à l'achat.
Yolteotl
 
Jerc a écrit :

Exact, mais dans les faits, les consoles, lors de leur achat, sont le plus souvent jugees sur leurs "flagship titles", ceux qui envoient dans la gueule, et ces titres sont necessaires. Apres la ou MS se plante et que j'espere qu'ils feront marche arriere ou au moins un pas de cote, c'est sur les indies et le self publishing. Tu ne peux plus gagner sans les indies aujourd'hui, Steam ne serait pas Steam sans les indies et c'est le seul rampart contre le mobile gaming et ses jeux tout pourris a 2 euros.



Et Microsoft a déjà perdu le combat des indies. Même en s'alignant sur Sony au niveau des conditions de publications. Le nombre de studios bossant sur la Ps4 est passé de 120 à plus de 500 entre février et juin. Les perles comme Braid qui avaient fait la réput du Xbox Live, elles sont en train, en ce moment même, d'être pondus sur Ps4.
Butagaz
 
Je vois mal microsoft faire machine arrière maintenant. Mais je comprends leur stratégie. Ils annoncent que des trucs qui fâchent, alors que la console sort dans 6 mois (juste une hypothèse) à peu près; donc, les acheteurs hésitants auront un peu oublié les gros défauts.
Braid était sorti sur Xblig en premier? Je me souviens plus.
PS: elle est ou la poulette?
D-Kalcke
 
pouletmagique a écrit :
Oui sauf qu'il faut rendre à César ce qui lui appartient et tout le monde s'accorde à dire que les jeux étaient plus impressionnants sur One que sur PS4.
Y'a plusieurs raisons à ça, pas mal des studios first party étaient occupés à faire des jeux PS3, et même si les architectures sont similaires, ça doit être toujours plus dur de développer sur PS avec des outils qui doivent pas être au même niveau que ceux de MS.
Et quand Naughty Dogs présentera son jeu PS4 aux VGA, ça remettra les pendules à l'heure.
Yolteotl
 
Et même plus que ça, assez peu de jeux ont été présentés tout court coté Ps4.

Personnellement, je vois ça comme ça :
-Sony fait le strict minimum pour l'E3, un ou 2 jeux exclus, profite des conneries de MS pour "gagner" l'E3 sans jeux, pendant que Crosoft doit sortir le grand jeu (ils auraient certainement préférés garder le trailer d'Halo 5 pour une autre occasion).
-A la Gamescon, ils présentent des grosses exclus (Santa Monica, Naughty Dog, Media Molecule...) alors que Microsoft va peiner à se défaire des conneries déjà annoncées.
-Au TGS, ils achèvent leurs annoncent par des gros hit Japan, dont The Last Guardian, là où Microsoft sera totalement transparent (pas de X1 au Japon avant 2014).
kgabou
 
D-Kalcke a écrit :
Y'a plusieurs raisons à ça, pas mal des studios first party étaient occupés à faire des jeux PS3, et même si les architectures sont similaires, ça doit être toujours plus dur de développer sur PS avec des outils qui doivent pas être au même niveau que ceux de MS.

Une autre raison est aussi que les bornes de démo XBox One étaient en fait des PC tournant sur du Intel+GeForce 700.

D'une ça la fout mal pour une console tournant sur du AMD+Ati, de deux voilà la malhonnêteté par rapport aux specs réelles de la console...
thedan
 
kgabou a écrit :

Une autre raison est aussi que les bornes de démo XBox One étaient en fait des PC tournant sur du Intel+GeForce 700.

D'une ça la fout mal pour une console tournant sur du AMD+Ati, de deux voilà la malhonnêteté par rapport aux specs réelles de la console...


A priori (je dis bien à priori) la version jouable avec volant Forza tournait sur Xone. Et vi, on a aussi des grosses rumeurs comme quoi sony rushe pour sortir un truc à Noël mais que le hardware ne suivrait pas
vasquaal
 
@Jerc Je vois mal la X1 intéresser les français pour ses fonctionnalités "alternatives", car justement en France, on bénéficie de box multimédia fournies gratuitement par nos FAI, alors payer 500€ pour ça, ça ne va pas motiver grand monde.

Sinon, pour Kévin, 15 ans qui veut son Call of, il l'aura sur PS4 et X1. Donc quitte à choisir une console, papa/maman prendront la moins chère, car Kévin garde de plus en plus sa console dans sa chambre et la partage rarement avec sa famille dans le salon.
Faudrait pas que papa/maman l'entende rager et insulter dans son micro non plus.


J'ai lu sur un site (cherchez par vous même bande de feignasses) que Sony avait 20 titres en cours de développement dans ses studios first party.
Donc ils doivent avoir des cartouches, mais pas pour tout de suite.
lionheart
 
thedan a écrit :


. Et vi, on a aussi des grosses rumeurs comme quoi sony rushe pour sortir un truc à Noël mais que le hardware ne suivrait pas

C'est plutôt l'inverse. Ça parle même d'une sortie en octobre..
Thesus
 
Yolteotl a écrit :
dont The Last Guardian

Hahaha, ce jeu est une blague et ne sortira jamais (ou alors sur PS5).

thedan a écrit :
sony rushe pour sortir un truc à Noël mais que le hardware ne suivrait pas

Tu confond pas avec la X1.
__MaX__
 
@Jerc, je crois que tu te trompe de combat. Autant je comprends ton côté pragmatique, autant se positionner en "ils DOIVENT sortir des titres qui coûtent 40 millions de dollars" est indéfendable.

Cela rejoint une discussion qu'on a eut avec des amis à propos des tarifs et de la qualité de la bouffe que l'on consomme.

Certes, le consommateur a probablement demandé à avoir de la qualité et de pas forcément payer des sommes incommensurables. Mais on a jamais demandé à avoir des films qui coûtent 500 millions, ou des jeux qui en coûtent 50.

Les industriels ont créé eux même le besoin tout en ayant des seuils de rentabilité complètement délirants.

Si aujourd'hui un jeu AAA difficilement rentable, à ton avis c'est pour quoi ? Je te renvoie aux exemples tout à fait parlant et réels de fwouedd concernant l'outsourcing au "tiers monde du développement", mais aussi au pourcentage que se prennent les têtes pensantes de ces groupes.

Imagine aussi si on payait Bobby Kotick 20 fois moins ?

Je comprends ta manière totalement pragmatique de défendre la manière dont Microsoft se positionne. Dire que c'est justifié et que c'est entre guillemets de la faute du consommateur... je trouve ça très culotté.
M.I.B
 
Yolteotl a écrit :



Et Microsoft a déjà perdu le combat des indies. Même en s'alignant sur Sony au niveau des conditions de publications. Le nombre de studios bossant sur la Ps4 est passé de 120 à plus de 500 entre février et juin. Les perles comme Braid qui avaient fait la réput du Xbox Live, elles sont en train, en ce moment même, d'être pondus sur Ps4.


C'est ce dernier argument qui me fait lâcher la xbox one pour une PS4.
Jerc
 
__MaX__ probablement que les mauvaise habitudes des joeuurs ont ete creees par l'industrie, mais maintenant le fait est qu'une console est jugee sur sa puissance et le resultat visuel qu'elle peut afficher, il n'y a qu'a voir les mecs qui debatent sur 100 pages d'une difference de quelques machin-flops.

Donc oui je suis tout a fait d'accord, les budgets marketing sont completement ridicules, et oui les dirigeants sont trop grassement payes, mais dans le fond on veut tous voir un progres visuel dans nos jeux, et progres visuel = couts de prod plus importants malheureusement. Bien sur je trouverais ca genial que la moitie du budget marketing soit injecte dans la prod, le cout supplementaire du a la next gen serait surement absorbe, mais c'est Kotick et ses potes qui decident, pas nous.
__MaX__
 
Le problème de l'argent n'est pas lié au coût qui évoluent. Il est lié au fait qu'ils basent leur économie sur le nombre de ventes qu'ils feront peut être sur leur prochain jeu / support.

Ce n'est même pas que lié à l'industrie du jeu vidéo bien évidemment. Mais réaliser un jeu à perte en espérant qu'on va en vendre 3 millions est déjà un paradoxe en soi.

S'ils investissaient l'argent qu'ils ont, plutôt que celui qu'ils auront -éventuellement- cette question ne se poserait même pas.

C'est en ça que la stratégie de la One est inadmissible. On pénalise les gens qui font vivre leur putain de boîte, en leur faisant bien comprendre que ce sont eux les coupables d'acheter de l'occasion, de pirater. Plutôt que de les remercier pour quand même pouvoir se taper une petite paie de 60 millions.
Jerc
 
Oui mais alors la on parle de revolutionner le systeme bancaire :) Toute entreprise a un moment ou un autre depense l'argent qu'elle n'a pas encore via des emprunts en esperant rembourser plus tard si l'activite suit. Apres le fait que ce soit systematique, ca entraine un cassage de gueule a un moment ou a un autre.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.