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ACTU

X360 : des succès plus cohérents

Joule par Joule, d'après Major Nelson  email  @j0ule  
 
Microsoft l'a bien compris, une de ses réussites sur cette génération de console est l'introduction des Succès (ou Achievements si vous préférez) de la X360, ces petites choses à débloquer qui incitent à retourner le jeu dans tous les sens. Au final, ces actions à effectuer donnent des points qui sont cumulés sur le Gamertag du joueur.

Le constructeur de la X360 compte du coup harmoniser un peu tout ça, et prend donc les mesures suivantes : tous les jeux sur disque devront pouvoir offrir 1000 Gamerscore, avec 250 optionnels via des mises à jour gratuites ou payantes. Les jeux du Xbox Live Arcade quant à eux devront comporter 200 points, plus 50 optionnels. Histoire de montrer l'exemple au développeur, Microsoft devrait effectuer une mise à jour gratuite de Crackdown permettant de rajouter 100 points à débloquer de plus, le jeu de Real Time Worlds n'en comportant que 900.

Et Microsoft écoute enfin sa communauté, puisque ces points vont enfin servir à quelque chose : les premiers concours officiels sont organisés, pour l'instant hélas réservés aux seuls résidents américains. Mais apparemment, cela devrait bientôt débarquer chez nous également.
 

Commentaires

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Morty
 
J'ai été étonné justement de voir à quel point ça me motivait à reprendre un jeu cette histoire. Je dois être un lemmings...
yoother
 
je croyais que les 1000 gamescore était déjà un point de la certification microsoft on m'aurait menti??
Joule
 
Oui, PGR3 ou Condemned par exemple, il me semble.
yoother
 
ou splintercell double agent (plus efficace encore)
Anahkiasen
 
Faudrait aussi une norme pour les succès trop faciles à débloquer et le nombre de points maximum donnés par un succès. Parce que sur 1000 points, 600 qu'on débloque les doigts dans le nez juste en finissant le jeu; non, moi je trouve pas que ça donne envie. :/
__MaX__
 
Je sais pas ou t'as vu 600 de base, la majorité des jeux que j'ai fais se situent à 250 / 300 points si tu le fais en une traite, dead rising, gow, lost planet, saints row... etc.
Anahkiasen
 
Je ne parlais justement pas de la majorité des jeux pour lesquels les succès sont bien dosés et plaisants à faire (coup de coeur pour ceux de Dead Rising); mais justement des quelques anomalies mutantes (jeux de sports, si mes souvenirs sont bons) qui déséquilibrent tout. :/
Prodigy
 
C'est assez mal fichu sur certains jeux c'est clair. Ceux de Dead Rising sont bien, en effet, avec des succès bien hardos à choper quand tu connais le jeu par coeur et d'autres plus faciles qui tombent tous seuls. Y'a vraiment des jeux mal foutus par contre, j'ai déjà plusieurs heures de jeu au compteur de Burnout Revenge (je suis niveau 8 ou 8 je sais plus) et j'ai eu 15 points de GamerScore, leurs succès sont soit super balèzes (lire : à choper totalement au hasard) soit en ligne, ce qui est bien chiant. GoW était plus équilibré de ce point de vue là...
Alt-F4
 
Ceux qui m'énnervent, ce sont les succès secrets ("?"). On ne sait ni combien de points ils valent ni ce qu'il faut faire pour les débloquer... ça ne me donne pas envie de rejouer à taton dans l'espoir de les accomplir. Je suis beaucoup plus motivé par un objectif précis.
Anahkiasen
 
Alt-F4 a écrit :
Ceux qui m'énnervent, ce sont les succès secrets ("?"). On ne sait ni combien de points ils valent ni ce qu'il faut faire pour les débloquer... ça ne me donne pas envie de rejouer à taton dans l'espoir de les accomplir. Je suis beaucoup plus motivé par un objectif précis.


Listes complètes et exhaustives des succès. Enjoy!

Et, tiens, prenons le premier jeu de la liste : FIFA 2006 World Cup. "Complete all scenarios > 500G".
Joule
 
Ouais, ben accroche toi à ton slip pour réussir tous les scénarios.
__MaX__
 
Disons que un truc que je trouve plutôt con ce sont les succes pour le online.

Par exemple pour GoW et Lost Planet si tu ne joues pas en ligne ou que tu n'as pas envie de faire le goret dessus pour arriver au niveau 50 ou faire un 10 morts de suite... et bien tu perds une partie des points.

Ils devraient plutôt genre faire : 1000 pts solos et 500 points multis pour les jeux qui comportent les deux parties. Les joueurs exclusivement solos ne sont donc pas lésés, et au final les joueurs multi ont un bonus.
Anahkiasen
 
Joule a écrit :
Ouais, ben accroche toi à ton slip pour réussir tous les scénarios.


Qu'importe la difficulté du succès; aucun jeu ne devrait en avoir à 500G.
Aucun jeu ne devrait avoir que 5 succès d'ailleurs...
Joule
 
TheMAN6 a écrit :
Qu'importe la difficulté du succès; aucun jeu ne devrait en avoir à 500G.
Aucun jeu ne devrait avoir que 5 succès d'ailleurs...

Non, mais tu mets au moins deux fois plus de temps à faire ces 500 points qu'à finir King Kong. C'est juste qu'ils font un gros paquet au lieu de séparer, ce qui est débile, je te l'accorde.
toof
 
J'aime bien ces succès, comme d'autres, ça me motive souvent pour relancer certains jeux (finir la trame principale d'oblivion par exemple).

Et je suis fier de mon R6 Vegas fini en réaliste ou mes 53 594 zombies tués dans Dead Rising :]
cfc
 
Tant que ca rapportera rien réellement, pas d'interet pour moi ^^.
__MaX__
 
Ha toof c'est bien que t'en parles, les 53 zombies et des brouettes c'est au total dans une partie... j'ai pas bien compris l'histoire de "en 1 session".
Anahkiasen
 
__MaX__ a écrit :
Ha toof c'est bien que t'en parles, les 53 zombies et des brouettes c'est au total dans une partie... j'ai pas bien compris l'histoire de "en 1 session".


En gros tu dois le faire dans une seule et même partie. Et non dans la totalité des parties que tu as faites.
En fait le seul moyen c'est d'aller dans le parking, sans quoi tu manques de temps.
toof
 
Aaaaah, le parking... les dizaines d'aller/retour en camionette... les joies du caddie, des bombonnes de gaz qui explosent entraînant la mort de centaines de zombies d'un coup :]
__MaX__
 
Vous avez mis combien de temps à faire ça ?
Anahkiasen
 
__MaX__ a écrit :
Vous avez mis combien de temps à faire ça ?


Plus d'une heure, mais pour ma part ça me lasse pas d'écraser du zombi par pelles.
__MaX__
 
Moi non plus, c'était juste pour avoir un ordre d'idée =) Merci à vous deux.
pouletmagique
 
C'est bizarre ce truc des "succès", en fait au final, ca sert a quoi ?, a faire une sorte de carte de visite genre "chuis un hardcore gamer" ??
Perso, j'ai plus trop le temps de retourner un jeux dans tous sens (j'ai meme pas le temps d'en finir certains).

Par contre, je reconnais que c'est plutot sympa, ca permet de revenir sur le jeux et de le retourner dans tous les sens.
Joule
 
Et comme indiqué dans la news, Microsoft cherche à utiliser ces points de manière sympa pour les joueurs : concours, lots, etc...
toof
 
Oh, bien deux après midi je dirais.
Anahkiasen
 
toof a écrit :
Oh, bien deux après midi je dirais.


Alors c'est que ton chemin dans le parking n'était pas bien "optimisé" niveau longueur/zombis tués.
Moi j'en tuais environ 1100/1200 par voyage (soit le double allé/retour).
toof
 
Ouais, pareil à peu près. Je partais du parking, j'allais jusqu'à l'endroit ou on peut faire demi tour en tourant autour d'un gros pilier et je revenais. Mais j'ai pas fait mon carnage qu'avec la camionnette :)
pyross
 
Ha les succès de dead rising! c'est tendu pour tous les avoir :)

c'est un peu comme le saut de 1000m à just cause: si t'as pas vidéo qui file la soluce (merci youtube), tu met un moment à le trouver...voir jamais
Alt-F4
 
TheMAN6 a écrit :
Listes complètes et exhaustives des succès. Enjoy!

Thank you man!

Vous me donnez envie avec Dead Rising, je crois que je vais m'y mettre malgré cette histoire des 72h qui me mets déjà la pression sans même y avoir joué.
pyross
 
bah les 72h c'est tellement ça la pression. Non. La pression à dead rising c'est plutot les CAS et les scoop (survivants, psychopathes...)

Et puis après t'as le mode infini, pour y jouer tant que tu veux ;)
__MaX__
 
pouletmagique a écrit :
C'est bizarre ce truc des "succès", en fait au final, ca sert a quoi ?, a faire une sorte de carte de visite genre "chuis un hardcore gamer" ??
Perso, j'ai plus trop le temps de retourner un jeux dans tous sens (j'ai meme pas le temps d'en finir certains).

Par contre, je reconnais que c'est plutot sympa, ca permet de revenir sur le jeux et de le retourner dans tous les sens.


Thèmes et images sur le live pour l'instant... Il devraient faire un abo gratos au live pour 3000 / 4000 points pendant un an tient.
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Tribune

Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe