Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

World In Conflict de canard

CBL par CBL, d'après Clubic  email  @CBL_Factor
 
Le bêta de World in Conflict suit son cours. Pendant ce temps, les développeurs de Massive peaufinent leur titre en vu de la sortie de 21 septembre.

Cette semaine, ils nous présentent deux vidéo. La première présente la version DX10 qui est assez bluffante. Les effets d'ombres et de lumières sont splendides et la déformation du terrain au gré des bombes est impressionnante. A la fin, on voit un développeur jouer en bi-écran, l'un servant à afficher une vue rapprochée tandis que l'autre montre une vue stratégique à la Supreme Commander.

La seconde vidéo montre quelques engins de mort en action sur fond de musique blues. Au menu : des bombes à guidage laser, des tapis de bombes, du napalm et des tirs d'artillerie, la marque de fabrique de Massive. Les 2 vidéos se téléchargent ici.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Sam@vs
 
Vraiment pas mal ce jeu, ça donne pas mal de renouveau dans ce secteur.
Akshell
 
Vraiment pas mal ce talc, ça donne pas mal de renouveau dans ce secteur.
Sam@vs
 
Vraiment pas mal cette reprise de syntaxe, ça donne pas mal de renouveau dans ce secteur.
Risbo
 
Vraiment pas mal ce jeu, ça donne pas mal de renouveau dans ce secteur.
nycoom
 
Vraiment pas mal ces commentaires, ça donne pas mal de renouveau dans le secteur
Spawn
 
Vraiment pas mal ces vidéos, ça donne pas mal de renouveau dans ce secteur
Wraxe
 
Je me suis toujours demandé, les effets géniaux qu'on nous présente comme possible grâce à Dx10 le sont réellement ou c'est du bullshit marketeux ?
DjameuL
 
Vraiment pas mal ce type de gameplay sur un RTS, ca donne pas mal de renouveau dans ce secteur.

@Wraxe: les déformations de terrain en temps réel sont présentes sous Dx9, les "vraies" nouveautés de Dx10 sont les effets de lumières plus réalistes et le "soft particles" (genre quand un hélico passe dans de la fumée, celle ci se disperse), à mes yeux, bullshits marketeux.

edit: voici un screenshots que j'ai pris in game @ Direct x 9.

gregoire1fr
 
vraiment pas mal ce jeux, ca donne pas mal de renouveau dans le talc.
Sam@vs
 
Vraiment pas mal cette bande de lameur, ça donne pas mal de renouveau chez Factornews.
Cowboy
 
Le rapport avec un canard ?
CBL
 
Wraxe a écrit :
Je me suis toujours demandé, les effets géniaux qu'on nous présente comme possible grâce à Dx10 le sont réellement ou c'est du bullshit marketeux ?


Un peu des deux. Par exemple la déformation du terrain : c'est possible en DX9 mais ça bouffe un temps CPU monstre. En DX10, ça passe tout seul grâce aux geometry shaders.

Idem pour les effets de lumière/particules : c'est grâce à la puissance dingue des stream processors et à l'unification des pixel et vertex shaders que c'est possible sans demander un proc de taré.
Sam@vs
 
Cowboy a écrit :
Le rapport avec un canard ?


T'as jamais mangé du Canard conflict ?
Wraxe
 
Merci pour les précisions les gars.
Groomy
 
Moi je le trouve un peu déçévant ce jeu. Le jeu est beau mais sinon niveau possibilité tactique c'est pauvre, assez bourrin, on se sent à l'étroit (carte, zoom),...

Alors ça marche parce que c'est trop migon et que soit disant ça apporte du renouveau... (et puis c'est les mecs de Ground Control).
Sam@vs
 
On a pas non plus dit que c'était le jeu de l'année, juste que le multijoueur était innovant.
CBL
 
Vu comme ça, il est clair qu'on est à 100 lieux de la fraicheur d'un SupCom. Mais en lisant des previews, on se rend compte que le jeu apporte pas mal de trucs sympas comme des classes de personnages (à la Team Fortress), chacune ayant accès à un panel d'unités spécifiques obligeant ainsi à jouer vraiment en équipe.
DjameuL
 
C'est le genre de jeu où, si l'on a pour habitude de jouer en FFA (serveur public) en solitaire et ne jamais dépendre des autres, on peut le detester, car c'est tout l'inverse, et perso, c'est ce que j'aime le plus dans les jeux multi :).

edit: un nouveau mode "assault" (une équipe attaque, l'autre défend) et la map "airbase" sont dispos sur la bêta :o).
fwouedd
 
Les beta testeurs, c'est pas trop dur a prendre en mains?

Je me demande si le fait d'avoir une map assez grande, une camera qui a l'air d'etre une vraie cam 3d, des dizaines d'unités aériennes c'est pas complexe a gerer.

Et au niveau IA, les unités tiennent deja la route ou elles prennent des trajets bizaroides?

Et derniere chose, y'a un peu de microgestion, ou c'est clairement le nombre qui l'emporte?

C'est fou mais avec tout les jeux de strat annoncés et ceux qui sont toujours joués (dis je en relancant dark crusade), ca va devenir compliqué =)
DjameuL
 
La prise en main est assez rapide, pour ma part j'ai pas fais le tuto et j'ai appris en jouant, puis des potes s'y sont mis et du coup j'ai pu les aider.

Pour la caméra ca pose pas de soucis, au contraire c'est cool et trs utilise de pouvoir voir ce qui arrive au loin.

Au niveau de l'IA, j'ai pas vu de trajets bizaroides, juste une petite merde, les tanks qui font le tour dune petite barriere de securité (comme sur une autoroute) pour aller d'un point A à un point B, alors que franchement, ils pourraient les défoncer :D.
A part ca pas de bug majeurs dans le jeu (contrairement à une Bêta de Quake Wars, désole je devais la placer cette bêta de merde).

Il n'y a pas de ressources dans le jeu, mais un système de point à capturer, une exemple, pour capturer une ville, il faut avoir au moins une unités sur chacun des 3 points, dès que c'est fait la ville est capturée, après ca, on peut décider de camper sur un point, et avec le temps, des fortifications se construisent (c'est automatique), 3 pour être précis: anti air/ infantrie/ véhicules si je ne me trompe pas.

On choisi donc une classe specifiques avant de commencer à jouer, prenons les airs par exemple, et dans le jeu on aura le choix entre plusieurs hélicos, "medium" (efficace contre les hélicos adverses), "heavy" (efficace contre les tanks mais pas les hélicos), et ainsi de suite, le choix de classe est d'unités est donc très important.
Si on est specialisé en air, rien ne nous empêche d'acheter un tank, mais il coutera la peau du cul :), d'où l'utilité de la specialisation.

La coordination/communication entre les joueurs est donc capitale, car sans ca, on peut se retrouver par exemple, avec une équipe composé de 4 joueurs "air" et 1 seul "Tank" (je sais plus le nom de la classe des vehicules lourds), dans ce cas, impossible de gagner, car les hélicos ne peuvent pas prendre de points :).

Après il y a les soutients aériens, separé en trois catégories: appel de renfort (infantrie/tank/autres) - artillerie - Frappe massive (missile nucléaire entre autres, voir mon screen plus haut).
Ces soutients aériens ne sont pas illimités, on les gagne petits à petits en faisant des actions comme la capture de points ou, je pense, des actions TP comme la réparations de vehicules le transport et autres.

On choisi le soutient qu'on veut, on cible un endroit avec un cercle, puis on a le droit à un joli compte à rebours.

Pour nos propre unités on a un nombre limité de ressource, par exemple les tanks lours coûtent tellement chèr qu'on peut en avoir que 3 au maximum dès le début d'une partie (ils sont surpuissants :)).

Et j'oublie beaucoup de subtilités, mais ca donne peut être une idée de ce qu'on peut faire dans ce jeu :).

Bon jeu à tous !
CBL
 
Sacré post DjameuL, merci !
Tu avais joué aux Ground Control ?
Sam@vs
 
Moi ce que j'ai aimé, c'est jouer le support, tu achetes 3 grosses artilleries, tu te mets dans la forêt et tu as la porté sur toute la map, bon tu frappes parfois à l'aveugle, mais c'est bien marrant et super passif quand on a pas envie de forcer !
DjameuL
 
@ sam@vs: JE TE HAIS ! :) (le seul défaut de ce jeu je trouves: entre les artillerie qu'on peut appeler, et les joueurs specialisés artillerie, c'est trop !)

Merci CBL, nop pas joué à Ground Control je connais juste de nom, en tant normal j'suis pas du tout RTS car la concentration sur longue durée et moi ca fait 10, pourtant là je vais peut être craqué pour acheter WIC à coté d'un bon TF2 ou Quake Wars (si splash damage a eu le temps de refaire tout le jeu) ca peut le faire :D.
cyanur
 
Je joue à la beta de QW et de WIC et j'ai eu autant de problème sur l'une que sur l'autre (c'est à dire, 2 bugs à tout péter).

Sam@vs : C'est pour ça que j'aime bien laisser trainer des parachutistes dans les forêts en zone ennemis :).
fwouedd
 
J'ai parcouru quelques forums spécialisés, et il semble qu'une partie des Beta testeurs lui reprochent un manque de variété et des camps aux unités similaires (seules l'artillerie aurait un fonctionnement different).

Esperons que ce soit lié à l'avancement de la béta et que les dev ne se reposent pas uniquement sur le coté competitîf pour fideliser les joueurs (deja prevu aux tournois CPL et deja des tournois qui payent les vainqueurs).
Snakesmaster
 
Si je vend ma clé bêta, on me la prend à combien ?
cyanur
 
@fwouedd :

C'est vrai, car au final le jeu propose seulement 4 classes, mais c'est tout de même un des rares RTS que j'apprécie.
Reste à voir le nombre total de map, je penses prendre le jeu à prix budget.

"(seules l'artillerie aurait un fonctionnement different)"
J'ai d'ailleurs l'impression que l'artillerie URSS est meilleure que celle des USA.
Est-ce pour cela que certains joueurs ne jouent qu'en URSS ?
fwouedd
 
sachant que company of heroes coute 19.90euros, supcom 25euros et warcraft 3 fait 9euros, je pense qu'elle partirait à 0.00euros =)

cyanur : il me semble bien avoir lu un avantage pour l'artillerie URSS ici. Mais bon, vu son statut de beta, ca devrait changer.

En tout cas, ca a l'air vraiment speed et sympa.
CBL
 
DjameuL a écrit :
Merci CBL, nop pas joué à Ground Control je connais juste de nom, en tant normal j'suis pas du tout RTS car la concentration sur longue durée et moi ca fait 10


T'es sur la bonne voix !
Il n'y a plus qu'à donner quelques coups de roulettes et tu pourras passer à SupCom :p
Prodigy
 
DjameuL a écrit :
Merci CBL, nop pas joué à Ground Control


This is DA SHIT !
lemerou
 
Prodigy a écrit :
This is DA SHIT !


Tu m'étonnes, John.
Best RTS ever.
Big Apple
 
Je rejoue à stracraft en lan, et je dois dire que ce jeu reste excellent même aujourd'hui. Ras le bol de cette orgie technologique qui n'apporte rien en terme de fun/gameplay.
Par contre, il faudra penser à s'acheter un quadruple core avec 2 geforce 8800GTX++ en sli pour faire tourner conflict de canard laquais.
fwouedd
 
Bah Big Apple, sur le coup jsuis pas trop d'accord avec toi, a part justement starcraft 2, qui visiblement n'apporte rien, on a quand même eu :

Warcraft 3 : les heros

dawn of war : On se bat pour prendre des positions qui fournissent les ressources, et gameplay très speed et nerveux à la war 3, 7 races.

Company of heroes : comme Dawn of war, evolution du systeme de couverture en fonction du terrain.

Supreme commander : vrai gros jeu orienté strategie et non pas tactique, des evolutions enormes en terme de prise en main et d'automatisation des taches.

Ground control : et sa gestion des points de controles et uniquement des unités, pas de gestion de base.

Homeworld : la carte 2d devient une carte 3d

et bientot World In Conflict : d'après les retours du beta test, jeu très nerveux proposant des regles à la FPS, role par groupe, tout est concentré sur la tactique, etc.


Moi j'ai quand même serieusement tendance a penser que oui starcraft etait très bien, super equilibré etc, mais son revival est vraiment elitiste progamer, et lié a son "aura" et a sa reputation.
pingoo1
 
En tout cas faut qu'ils revoient l'optimisation car si t'as pas un PC de fou c'est moche pire que le premier Battlefield...
Groomy
 
fwouedd a écrit :
et bientot World In Conflict : d'après les retours du beta test, jeu très nerveux proposant des regles à la FPS, role par groupe, tout est concentré sur la tactique, etc.


Enleve le tactique et c'est bon , Company of Heroes est plus fournir dans le genre de ce coté là.

Sinon pas besoin de PC de ouf pour WiC,juste un bon PC à jour. C'est lourd le refrain "PC de la Nasa" qui ressort à chaque fois qu'un jeu assez beau sort alors que dans 95% des cas juste un bon PC pas vérolé permet de faire tourner le jeu tranquillement (exemple un mec qui vient demander, sans rire, s'il faut obligatoirement un quad core pour jouer à SupCom... )
__MaX__
 
Bah oui... Parcequ'il faut un dual ou un quad core si tu fais des parties comme on en fait à plusieurs avec 1000 unités chacun.

Sinon CBL, ce que tu disais par rapport à DX10, ce sont des fonctions que le proc de n'importe quelle carte graphique (nouvelle gen avec l'unification des shaders) pourrait utiliser sans directx 10, c'est là qu'est le bullshit. N'importe quelle boite de dev pourrait développer des shaders faisant ça et n'utilisant pas les librairies de crosoft... Mais bon :/
CBL
 
Certes mais dans la plupart des cas il faudrait émuler des fonctions qui sont prévus en hardware dans les cartes DX10 et ça demanderait beaucoup trop de ressource. Je ne sais même pas si c'est possible pour les geometry shaders.
fwouedd
 
Ce que les gens veulent pas comprendre, c'est que dx10 c'est pas des nouveaux effets kikoolol :

"Chiffres à l’appui, Microsoft indique que sa nouvelle API consommera globalement moins de cycles CPU par commande, de quoi en augmenter le nombre et donc la complexité de la scène"

et l'ajout de ceci :

"Un nouveau type de shaders, les geometry shaders, travaillera sur des primitives (points, lignes ou triangles) et pourra en créer de nouvelles. Les geometry shader agiront sur des données fournies par les vertex shader, et la première utilité que l’on pourrait leur trouver serait de servir d’unité de tesselation pour augmenter les détails géométriques "

enfin voir ici, ils expliquent bien =)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(20h34) Crusing Ah non :) [theslot.jezebel.com]
Crusing
(20h31) Crusing Kame> La lecture est inversée...
_Kame_
(19h46) _Kame_ BeatKitano > je préfère ce gif [giphy.com]
BeatKitano
(19h10) BeatKitano Cette photo putain... C'est tellement glauque [pbs.twimg.com]
Le vertueux
(11h39) Le vertueux la différence avec les jeux vidéos c'est qu'Asterix ne prend pas vraiment la place d'une autre bd, Tekken si, soit c'est ça, soit pratiquement rien d'autres.
Le vertueux
(11h34) Le vertueux choo.t > Il n'y a pas grand chose qui me vient à l'esprit là, les comics de super héros font pires.
choo.t
(11h12) choo.t Le vertueux > Ça s'applique à bien d'autres choses que le JV.
Le vertueux
(08h10) Le vertueux choo.t > Ça fait surtout penser que nous, joueurs, avons pris perpet avec les mêmes licences.
CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.