Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Wii U : fin d'année chargée

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Nintendo a fini par comprendre que la Wii U avait besoin d'un petit coup de pouce d'un gros pied dans le derrière et va donc baisser le prix du pack premium aux US le 20 septembre de $50. La version 32 Go de la console passera donc à $299. On suppose que cette baisse de prix sera aussi effective en Europe.

Histoire d'enfoncer le clou, Big N va aussi sortir un bundle Wii U / Zelda : The Wind Waker HD comprenant le pack premium avec une édition limitée du gamepad ainsi que le jeu au même prix que la console seule. Seul bémol : c'est une version numérique du jeu à récupérer sur l'eShop.

Le planning de fin d'année de la console en Europe est riche en exclusivités même si elles ne font pas toutes rêver :
-Zelda : The Wind Waker HD : 4 octobre
-Sonic Lost World : 18 octobre
-Wii Party U : 25 octobre
-Mario & Sonic at the Sochi 2014 Olympic Winter Games : Novembre
-Super Mario 3D World : Novembre
-Donkey Kong Country : Tropical Freeze : Décembre
-Wii Fit U : avant fin 2013
-Wii Karaoke U : avant fin 2013
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Muchacho
 
Seul bémol : c'est une version numérique du jeu à récupérer sur l'eShop.
Bémol qui dépendra du prix du pack en ce qui me concerne. Si c'est au même prix que les éditions non collector (et donc que je le jeu est "gratos"), ça va.
CBL
 
"au même prix que la console seule"
C'est dans la news :P
EdWarner
 
Putain que je suis heureux de l'avoir revendue... Qu'est ce que c'est pas bandant.. Et puis le filer en numérique ok, mais pas quand le truc est susceptible de te bouffer la moitié ou les trois quarts de l'espace disponible.
Muchacho
 
CBL a écrit :
"au même prix que la console seule"
C'est dans la news :P
Ah, j'ai lu trop vite. :o

Alors "ça va". :]
Orin
 
Juste pour enlever un doute, le "chargée" dans le titre d'un article annonçant entre autres un pack avec un jeu vieux de 10 ans et se terminant avec... 8 exclus... qui font pleurer, c'est de l'ironie n'est-ce pas ?

Même avec toutes ses limitations techniques, quand je repense à ce que pouvait promettre Nintendo à l'arrivée de la Wii... Quelle descente depuis.
Hot-D
 
"Riche en exclusivités"
Des jeux sociaux, des remakes, des suites incalculables, bienvenue sur Wii U.
DK et Sonic devraient sauver la mise mais cette console est en passe de se transformer en Gamecube Bis.
Je me demande même si ce n'est pas pire.
Kaptan Fu
 
LA console de Noël 2014, à l'évidence.
fwouedd
 
2014, au minimum 5 killer apps :

Bayonetta 2
Le jeu des créateurs de Xenoblade.
Mario Kart 8
Super Smash Bros U
Un vrai nouveau Zelda

Ah et visiblement, Capcom va aussi arriver avec un titre, même si c'est encore hyper flou (les rumeurs portent sur MH4 WiiU et un Capcom X Nintendo). Il y a eu une annonce aujourd'hui sans aucun détail.

J'y ajoute un potentiel Shin Megami Tensei X Fire Emblem même si les problèmes d'Atlus laissent penser que c'est pas gagné.
Monowan
 
Comment faire comprendre au consommateur que la Wii U n'est pas qu'une simple déclinaison de la Wii? En la mettant en bundle avec un jeu Gamecube bien sûr!
Asta
 
EdWarner a écrit :
Putain que je suis heureux de l'avoir revendue... Qu'est ce que c'est pas bandant..


Comme quoi les goûts... perso je l'ai acheté avec NintendoLand (party games sous estimé selon moi) et MH3U sans trop y croire. Sont venus se greffer ZombiU, Wonderful 101 et Pikmin 3 (et NSMBU mais on va me dire que c'est un énième mario).
Si je rajoute les jeux cités par fwouedd perso ça me va.
wata_
 
le chant du cygne de la wiiu, à fond dans le rehash ; un effort louable
Edhen
 
J'attends l'activation de la puce secrète pour l'acheter. C'est prévu en 2017. Je serai patient !
kimo
 
Mouai, en attendant c'est vrai que sur WiiU y a de vraies exclues au moins ^^

Quant à ce remake, franchement, pour y avoir joué un peu, pas la peine d'en attendre grand chose sauf si vous n'avez jamais joué à l'original. La version gamecube était déjà graphiquement au top, et ils ont pas franchement pu faire grand chose pour les améliorer de façon drastique.

Tant que j'ai une Gamecube, c'est pas ça qui va me convaincre en tout cas.
RomAnOCRY
 
J'ai pris la 3DS pour me FAIRE (et non refaire) Ocarina Of Time
Ayant déjà la WiiU, et n'ayant pas fait Wind Waker, pourquoi pas :)

Après j'attends surtout le Mario Kart :)
Monowan
 
RomAnOCRY a écrit :
J'ai pris la 3DS pour me FAIRE (et non refaire) Ocarina Of Time


J'ai fait Ocarina of Time il y a deux ans seulement et je me suis pris une belle leçon de game design, je t'envie de le découvrir maintenant.
allensan
 
Mouhahaha la console de 2014 ???? ....
La console de 2014 est la meme que 2013 et 2012 , c'est le PC qui pown tout sur son passage.
RomAnOCRY
 
Monowan a écrit :


J'ai fait Ocarina of Time il y a deux ans seulement et je me suis pris une belle leçon de game design, je t'envie de le découvrir maintenant.


Bah ca fais 2ans aussi, vu que je l'ai pris a la sortie de la 3DS ;)
Le Glode
 
fwouedd a écrit :
2014, au minimum 5 killer apps :

Bayonetta 2
Le jeu des créateurs de Xenoblade.
Mario Kart 8
Super Smash Bros U
Un vrai nouveau Zelda

Ah et visiblement, Capcom va aussi arriver avec un titre, même si c'est encore hyper flou (les rumeurs portent sur MH4 WiiU et un Capcom X Nintendo). Il y a eu une annonce aujourd'hui sans aucun détail.

J'y ajoute un potentiel Shin Megami Tensei X Fire Emblem même si les problèmes d'Atlus laissent penser que c'est pas gagné.


Ceci. Y'a carrément de quoi faire dans les mois qui arrivent. Je sais pas si j'ai acheté autant de jeux en 4 ans sur 360 et PS3 que ceux que j'aurai chopé en 18 mois sur Wii U : Pikmin 3, W101, Rayman Legend, Wind Waker HD, DK Jungle Freeze et les 5 que tu cites. Après faut aimer Tendo, c'est sûr...

Pour moi, la next gen ça sera PC et Wii U.
clott
 
Asta a écrit :
perso ça me va.


Ca me va
Nintendo ©
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(11h39) Le vertueux la différence avec les jeux vidéos c'est qu'Asterix ne prend pas vraiment la place d'une autre bd, Tekken si, soit c'est ça, soit pratiquement rien d'autres.
Le vertueux
(11h34) Le vertueux choo.t > Il n'y a pas grand chose qui me vient à l'esprit là, les comics de super héros font pires.
choo.t
(11h12) choo.t Le vertueux > Ça s'applique à bien d'autres choses que le JV.
Le vertueux
(08h10) Le vertueux choo.t > Ça fait surtout penser que nous, joueurs, avons pris perpet avec les mêmes licences.
CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.