Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Warhammer Online sortira le 18 Septembre

Arnaud par Arnaud,  email  @drsynack
 
Mes confrères et néanmoins amis de Factornews n'étant pas de grands fans de MMORPG, vous excuserez notre retard sur l'annonce de cette information : le lancement de Warhammer Online: Age of Reckoning a été annoncé pour le 18 Septembre 2008. Où que vous soyez dans le monde. Oui oui, c'est une sortie mondiale.

Vous trouverez dans la suite un petit résumé des informations à connaitre si le jeu a retenu votre attention.

Quelques autres informations au sujet du jeu. Tout d'abord, le prix de l'abonnement, situé dans la moyenne : 12.99€ par mois, 35.97€ pour trois mois, 65.94€ pour six.

Si vous avez précommandé le jeu, vous pourrez commencer à jouer dès le 28 Août. Si vous n'avez pas précommandé le jeu, vous pouvez payer 10€ une boite avec un code vous donnant accès au "head start" (vaseline non-incluse).

La configuration matérielle nécessaire reste raisonnable, et pour le coup pas trop conservatrice. En deux mots, vous jouerez dans de bonnes conditions avec cette config :


PC SYSTEM REQUIREMENTS

FOR WINDOWS XP
2.5 GHz P4 processor or equivalent
1 Gigabyte RAM
A 128 MB Video Card, with support for Pixel Shader 2.0
At least 15 GB of hard drive space


FOR WINDOWS VISTA
2.5 GHz P4 processor or equivalent
2 Gigabyte RAM
A 128 MB Video Card, with support for Pixel Shader 2.0
At least 15 GB of hard drive space*


SUPPORTED VIDEO CARDS
ATI Radeon(TM) series
9500, 9600, 9800
X300, X600, X700, X800, X850
X1300, X1600, X1800, X1900, X1950
2400, 2600, 2900,
3650, 3850, 3870
4850, 4870


NVIDIA GeForce series
FX 5900, FX 5950
6600, 6800,
7600, 7800, 7900, 7950
8400, 8500, 8600, 8800
9400, 9500, 9600, 9800
GTX 260, GTX 280
Intel(R) Extreme Graphics
GMA X4500


C'est à peu près tout ce qu'il y a a savoir sur cette sortie. Je rajouterais juste que WAR est le premier MMO depuis la sortie de World of Warcraft qui a un temps soit peu de potentiel de succès. Le PvP est complètement intégré dans le jeu, tout en ne forçant pas les joueurs à y participer, tout en ne les pénalisant pas pour ne pas y participer.

A dans quelques semaines pour un Gros Dossier Warhammer Online sur Factor. En attendant, je vous conseille fortement de consulter les videocasts qui sont de loin la meilleure source d'info sur le jeu à l'heure actuelle.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Knibal
 
Je rajouterais juste que WAR est le premier MMO depuis la sortie de World of Warcraft qui a un temps soit peu de potentiel de succès.


Hum... Je serais pas si enthousiasme que toi. Une partie du contenu a été sabré si je me souviens bien, et il est encore sous NDA. Ça me rappelle un autre jeu sorti récemment...
pomkucel
 
La config recommandé est correcte comparé à AoC donc je me laisserai peut être tenté ...Je n'ai aucune idée du potentiel du jeu (dont j'avais juste vaguement entendu parler) alors n'hésitez pas à laisser quelques retours !
Dks
 
moi j'ai un gros doute, le pvp n'a pas l'air d'être bien violent. Peut-on pourrir la vie des autres joueurs ? piquer leur stuff ? j'ai bien des doutes.

Je pense que par curiosité j'essayerai le jeu à sa sortie, mais ça sent quand meme le jeu pour carebear...
Goeple
 
FOR WINDOWS XP
2.5 GHz P4 processor or equivalent
1 Gigabyte RAM
A 128 MB Video Card, with support for Pixel Shader 2.0

Alors la je tiens à signaler que la config mini est injouable. On se traine à 10fps max.

Sinon pour ce qui est du pvp le plus important c est pas les duel mais bien le combat de masse et prise de ville !
De plus il est possible d'en faire dès le lvl 11 (si je me trompe pas) et de faire de l'xp en tuant du joueur !
Arnaud
 
Dks a écrit :
Je pense que par curiosité j'essayerai le jeu à sa sortie, mais ça sent quand meme le jeu pour carebear...


Si par "jeu pour carebear" tu veux dire "oh la la je vais pas pouvoir PK à la chaine un joueur 30 niveaux plus bas que moi", alors oui c'est un jeu pour carebear. Moi j'appelle ça un jeu avec des mécanismes qui empêchent les abrutis incapables de buter un mec de leur niveau de se défouler sur des gens qui ne peuvent pas se défendre.

Il suffit d'avoir joué un peu en groupe pour voir à quel point le jeu est bourrin et rapide. Il n'y a pas de pénalité lors de la mort, si ce n'est qu'on peut respawn parfois un peu loin. Ca encourage les gens à se jeter dans la mêlée.

Enfin, le RVR est totalement intégré dans le jeu, comme je le disais dans la news. Ce n'est pas une composante à part comme dans WoW.
Arnaud
 
Knibal a écrit :


Hum... Je serais pas si enthousiasme que toi. Une partie du contenu a été sabré si je me souviens bien, et il est encore sous NDA. Ça me rappelle un autre jeu sorti récemment...


Pour avoir longuement joué à WAR et AoC, je peux affirmer que WAR est largement mieux pensé. AoC est peut être plus "hardcore" dans le sens où on peut tuer n'importe quel type qui passe (sans que cela ne rapporte absolument rien si ce n'est la satisfaction d'avoir buté un type, ça c'est du game design!).

WAR porte ça a un niveau bien plus élevé qui sera détaillé dans le gros dossier.
Fredox
 
Il est prévu avant la sortie du jeu le gros dossier ?
Dks
 
Arnaud a écrit :


Si par "jeu pour carebear" tu veux dire "oh la la je vais pas pouvoir PK à la chaine un joueur 30 niveaux plus bas que moi", alors oui c'est un jeu pour carebear. Moi j'appelle ça un jeu avec des mécanismes qui empêchent les abrutis incapables de buter un mec de leur niveau de se défouler sur des gens qui ne peuvent pas se défendre.

Il suffit d'avoir joué un peu en groupe pour voir à quel point le jeu est bourrin et rapide. Il n'y a pas de pénalité lors de la mort, si ce n'est qu'on peut respawn parfois un peu loin. Ca encourage les gens à se jeter dans la mêlée.

Enfin, le RVR est totalement intégré dans le jeu, comme je le disais dans la news. Ce n'est pas une composante à part comme dans WoW.


Deja pas de pénalité de mort, ça annonce la couleur pour ne pas blesser les joueurs qui passent leurs journées à farmer.

Pour le fait de pourrir les joueurs de 30lvl de moins je vois pas ou est le probleme c'est bien tout l'interet du pvp de taper n'importe qui n'importe quand. Mais là tout est bien rangé dans des cases comme la plupart des mmos, c'est donc sans surprise.

C'est par contre dommage que tu ranges les pk dans les "incapables de tuer un mec de leur lvl", en général le mec qui pk va attaquer ce qui se présente à lui et qui est intéressant (loot etc).

Enfin bon, je ne suis pas dans la beta, je vais donc attendre d'avoir le jeu en mains pour me faire une idée.
Spawn
 
On sait si il y aura une version d'essai ?
Arnaud
 
Dks a écrit :
Deja pas de pénalité de mort, ça annonce la couleur pour ne pas blesser les joueurs qui passent leurs journées à farmer.


Ou alors ça sert à rendre bien plus dynamique le RVR, pour inciter les gens à s'y ruer. Notons que respawn avec tout son matos est plus pénalisant que de revenir en fantôme dans WoW, pour des raisons tellement évidentes que je ne vais pas m'attarder là dessus.

Dks a écrit :
Pour le fait de pourrir les joueurs de 30lvl de moins je vois pas ou est le probleme c'est bien tout l'interet du pvp de taper n'importe qui n'importe quand. Mais là tout est bien rangé dans des cases comme la plupart des mmos, c'est donc sans surprise.


Un mec niveau 40 n'a rien à foutre dans une zone de niveau 10. S'il y est, c'est qu'il veut poutrer du newb, ganker des gens très faible par rapport à lui. Si tu trouve ça fun, grand bien te fasse, mais ce n'est pas mon avis et apparement pas l'avis de Mythic. C'est l'avis de Funcom et de son AoC (le PVP se limite d'ailleurs quasiment à ça), en revanche, et on verra le succès qu'il remporte. WoW le permet aussi mais c'est de loin l'arène, suivie des BGs, qui rend son PVP populaire, et pas le "PVP sauvage" ou le ganking.

Dks a écrit :
C'est par contre dommage que tu ranges les pk dans les "incapables de tuer un mec de leur lvl", en général le mec qui pk va attaquer ce qui se présente à lui et qui est intéressant (loot etc).


Le terme PK est typiquement utilisé dans un sens péjoratif, et ce depuis Ultima Online. Il y a bien sûr des exceptions, ou des PKs réputés très bons, mais globalement les PKs sont des p'tites bites.


Fredox a écrit :
Il est prévu avant la sortie du jeu le gros dossier ?


Probablement pas.
Groomy
 
J'ai un peu l'impression que WoW va nous faire une CS.
C'est à dire un jeu qui a tellement fédéré, qui représente le genre dans la tête de beaucoup de gens, une valeur sur que tu peux sortir tous les FPS multi que tu veux, excellents ou pas, t'arriveras jamais à détrôner CS.
Il y a que le temps qui pourra lui faire laisser sa place, même si pour WoW je pense que ce sera moins long que CS.
Anzy
 
Groomy-> Va dire ça à insurgency...

Arnaud -> Le pk est aussi très apprécié car il met un peu de pression et piment. Franchement dans les gens où le pvp est full etc on a bien la pression de faire un pas quand on est petit level, et ça a son charme.

Ensuite faut pas mélanger avec free pk (non rp, et justement orienté low level extermination), ou pk de masse (serial pk :) ?), et ça depuis ultima comme tu le dis, mais aussi depuis T4C qui a démocratisé le genre en france (gratuit, et vite un succès, d'ailleurs dk's tu devrais faire un tour là bas si tu aimes le pk et free pk).

Dk's-> Pk pour amasser du loot sur NB, pas mal l'argument de misère. Faire dropper un low level quand on est hlvl je ne vois pas l'interet des loots que tu vas pecho...

Enfin bref ^^
Arnaud
 
Anzy a écrit :
Arnaud -> Le pk est aussi très apprécié car il met un peu de pression et piment. Franchement dans les gens où le pvp est full etc on a bien la pression de faire un pas quand on est petit level, et ça a son charme.


Oui, ça a son charme, quand c'est un minimum contrôlé. Seulement, WAR limite la différence de niveau maximale à 10 ; tandis que WoW ou AoC, ou les autres jeux avec une implémentation "libre" du PvP n'en mettent pas. On se retrouve avec des niveaux 70 tabassant des niveaux 10 et personnellement je trouve que c'est un mauvais game design.

Face a un type qui a 10 niveaux de plus, on a une chance en PvP si on est bon. On a l'occasion de s'améliorer et de s'entrainer. Si le type a 60 niveaux de plus, quelque soit son niveau de jeu il ne peut pas perdre ; je trouve ça contre-productif.
Dks
 
Anzy a écrit :
Groomy-> Va dire ça à insurgency...

Arnaud -> Le pk est aussi très apprécié car il met un peu de pression et piment. Franchement dans les gens où le pvp est full etc on a bien la pression de faire un pas quand on est petit level, et ça a son charme.

Ensuite faut pas mélanger avec free pk (non rp, et justement orienté low level extermination), ou pk de masse (serial pk :) ?), et ça depuis ultima comme tu le dis, mais aussi depuis T4C qui a démocratisé le genre en france (gratuit, et vite un succès, d'ailleurs dk's tu devrais faire un tour là bas si tu aimes le pk et free pk).

Dk's-> Pk pour amasser du loot sur NB, pas mal l'argument de misère. Faire dropper un low level quand on est hlvl je ne vois pas l'interet des loots que tu vas pecho...

Enfin bref ^^


En fait y a eut une interprétation de mes dires je crois, mais quand je parle de pk je ne dis pas pour poutrer du low. j'inclus le low comme le high. Donc forcement si je veux loot un joueur je vais pas fouiller un -15lvl faut pas etre golio sauf si on cherche un truc pour un reroll lowlvl et encore vu que je ne reroll pas...

t4c je n'aime pas le style graph, j'ai voulu essayer ultima avec la version refaite graphiquement, mais c'ets trop oldschool et donc dur de s'immerger dedans.

war sera peut etre une bonne alternative à wow (comme beaucoup apres 1 ans de jeu j'ai arrete d'y jouer, trop répétitif et dédié aux bisounours), mais bon ça reste dans le meme genre de pvp, un défouloir sans reels conséquences.

Sinon arnaud ça veut dire qu'il y a beaucoup de petites bites sous EvE ^^ (ce qui doit etre le cas en grande partie).
Groomy
 
Anzy a écrit :
Groomy-> Va dire ça à insurgency...

Hum vois pas bien le rapport avec Insurgency...
dagon
 
2 remarques :
- dire que :
"WAR est le premier MMO depuis la sortie de World of Warcraft qui a un temps soit peu de potentiel de succès".
c'est tout bonnement faux, puisque AoC a un sacré potentiel de succès aussi

- pour ce qui est du "problème" PK, personnellement je trouve que le full PK libre ce n'est pas un problème. Je suis level 26 sur Stygia (RP full PVP) dans AoC, et je me suis fait tuer une seule fois par un PK de haut niveau... et alors ? Pas vraiment de pression on ne perds rien.
Rien à voir avec Ultima Online à ses débuts, où on se faisait looter son corps quand on se faisait tuer. LA, le piment y était, et ce n'était pas pour me déplaire. A chaque sortie il fallait décider si on risquait son meilleur équipement ou non, et le PK prenait des risques certains avec leur tête mise à prix dans les villes. Après ça a malheureusement dérapé à surprotéger les joueurs et les autres MMO ont suivi.

A trop protéger les joueurs on perd beaucoup d'intérêt.

comme on dit: À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Wylvan
 
dagon- pour ce qui est du "problème" PK, personnellement je trouve que le full PK libre ce n'est pas un problème. Je suis level 26 sur Stygia (RP full PVP) dans AoC, et je me suis fait tuer une seule fois par un PK de haut niveau... et alors ? Pas vraiment de pression on ne perds rien.


C'est un peu normal que le "full pk libre" ne te pose pas trop de problèmes sur AoC pour l'instant. Tu n'es que niveau 26 et tu ne t'es fais tué qu'une fois...

Si tu as l'impression de n'avoir rien perdu, c'est que tu n'as justement pas perdu ton temps à fuir des gars qui te poursuivent quelque soit ta zone ou ton instance... Et bien évidemment, ils n'hésitent pas à chainkill parce que ça fait kikoololplézir de pourrir le jeu des autres. C'est d'autant plus énervant quand ça arrive à des amis et que tu ne peux pas les aider.

Tout pourrait s'arrêter là, en pensant que pour le greykill et le PK bourrin n'est qu'un jeu pour certains, après tout.

Mais, comment dire... Je me suis retrouvé à chainkill et greykill des greykillers non-stop il y a quelques temps, et c'est vraiment étrange de les voir rager/insulter en PM parce qu'ils se font avoir à leur propre jeu. A croire qu'ils n'ont rien compris au principe de "Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’on te fît."

En arriver-là dans un jeu, c'est tout de même navrant.


dagoncomme on dit: À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.


D'un autre côté, si le gros PK pouvait suivre cette voie, ce serait bien. Mais non, globalement il préfère vaincre sans péril lui aussi en sachant qu'il sera très bien protégé dans sa super-guilde (qui ont émergé depuis déjà pas mal d'années), et ce quel que soit le système mis en place (têtes mises à prix comme sur UO).


Enfin, le gros dossier sur WaR consistera en quoi? Un test seulement? Des infos en plus (maps, petits guides de survie...)?
Prodigy
 
Anzy a écrit :
Arnaud -> Le pk est aussi très apprécié car il met un peu de pression et piment. Franchement dans les gens où le pvp est full etc on a bien la pression de faire un pas quand on est petit level, et ça a son charme.


Et le PK dans Age of Conan c'est génial ça t'évite de marcher pendant des kilomètres :p

Sinon moi je suis d'accord avec tout le monde. Le PK c'est bien, en abuser ça craint.

Par contre se plaindre du PK et des gankers sur un serveur PvP, faut franchement être un peu con.
Tahnfa
 
Ca doit bien faire un an que je suis dans la bêta de WAR, j'ai joué à WoW aussi. Pour avoir jouer aux deux, j'ai tenu 4 jours sur WAR (et c'était il y a pas si longtemps que ça) contre 2 mois sur WoW .
Chaque zone ressemble à une "enclave" et on a aucune sensation de liberté, ça m'a coupé l'appetit (quand on voit les grandes plaines de DAoC à côté c'est super étonnant).
Arnaud
 
Clairement, avoir joué a une beta vieille d'un an est un bon moyen de se former un avis sur un jeu.
Nyu
 
Combien va couter la bete? 60 euros?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick