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ACTU

Warface à l'air

Joule par ,  email  @j0ule  
Crytek a diffusé ce weekend de nouvelles images en extérieur de Warface, son FPS attendu pour l'an prochain. Rappelons que le développeur souhaite devenir leader sur le marché des free 2 play, en produisant des jeux d'une qualité aussi élevée que pour un AAA.

On aimerait leur dire que ce n'est pas le visuel qui compte, mais la qualité des mécanismes, de la progression et de la monétisation pour ce type de jeu. Ils devraient s'en rendre compte lors de la sortie l'an prochain.
 

Commentaires

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MrPapillon
Les maps ont déjà l'air chiantes visuellement, c'est fou.
Ash_______
Je ne trouve pas ça beau.
Pas beau du tout.
Skizomeuh
La lisibilité c'est bien aussi.
Boons
Skizomeuh a écrit :
La lisibilité c'est bien aussi.

Amen.
Je regrette encore l'époque UT99. C'était taillé à la serpe mais au moins on voyait les ennemis. Maintenant les maps sont super belles mais je passe mon temps à chercher l'ennemi... plus réaliste ? moins fun pour moi.
The System Five
Pfiou..tellement déjà vu.
Niko_Bellic
Pas super beau le truc. J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'occlu, ça manque d'épaisseur. Par contre les textures sont propres et fines, mais bon, y en a marre...
The System Five
C'est marrant quand même, j'ai jamais touché au jeu, et j'ai l'impression d'avoir fait des milliers de parties sur ces maps à partir de 7 screenshots.
Ah non, c'est pas marrant.

(au secours le skydome!)
thedan
Boons a écrit :

Amen.
Je regrette encore l'époque UT99. C'était taillé à la serpe mais au moins on voyait les ennemis. Maintenant les maps sont super belles mais je passe mon temps à chercher l'ennemi... plus réaliste ? moins fun pour moi.


Pareil, j'ai fait ma première partie de BF3 (jeu que j'ai depuis sa sortie. Je voyais pas les ennemis.
pyross
thedan a écrit :


Pareil, j'ai fait ma première partie de BF3 (jeu que j'ai depuis sa sortie. Je voyais pas les ennemis.



Exactement pareil. Ajoute a ca le fait qu'il y a quand meme pas mal de cheaters sur ce jeu et comme moi, tu y jouera une dizaine d'heures avant de le ranger sur une etageres, la larme a l'oeil en repensant au fun que t'avais procuré BF2 a l'epoque ou les enemis etaient visibles dans un jeu multi.
TheSlider
The System Five a écrit :
(au secours le skydome!)

Ah ? Je vois surtout les pales de l'héli.

Perso, pour avoir joué sur les serveurs russes, je peux dire que c'est un bon petit jeu dans son mode coop PVE avec un système de classes bien pensé.
Après, faut vraiment jouer en équipe pour s'en sortir au vu de la difficulté de certains passages.

Les screens ne montrent pas non plus l'interface et les indicateurs visuels en nombre suffisants pour donner une certaine lisibilité sans pour autant surcharger l'écran. Perso, le lag étant en ma défaveur j'attends impatiemment la sortie UK/FR pour m'essayer au PVP .
The System Five
TheSlider a écrit :

Ah ? Je vois surtout les pales de l'héli.

Yep, on a l'oeil, ou on l'a pas.
Tribe
Mouais ça me rappelle les favelas dans Modern Warfare 2...

Faut se faire une raison, y a une génération qui trouve aussi géniale les fps de maintenant que certains les rpg époque Baldur (y en a eu un peu moins par ce que y avait pas les machines de guerre de l'édition d'aujourd'hui).

Le temps fera le tri... comme dans tous les autres domaines artistique.
MrPapillon
Dans ARMA ou Red Orchestra, ça peut faire partie du gameplay de ne pas arriver à distinguer l'ennemi. Par contre dans les jeux au rythme soutenu, c'est naze.
TheSlider
Pour info, le mode PVE se déroule souvent de la manière suivante :

Les 4 joueurs coopératifs (parce que certains ne veulent pas l'être ou ne savent pas) ont choisi une classe distincte (sauf la aussi si certains s'en foutent).

On arrive sur la map en ayant la possibilité de shooter quelques ennemis par les hublots de l'hélicoptère et on prend position derrière les couvertures à disposition une fois débarqué.

Si quelqu'un est déjà tombé (possible !), le médecin tente de le ranimer et le soigner tandis que l'ingénieur répare les armures et l'assaut redistribue des munitions.

On avance ensuite en formation ou en groupes de deux pas trop éloignés les uns des autres pour contourner des obstacles ou encercler les mini-boss puis se rejoindre régulièrement pour faire le plein de santé/armure/munitions.

Les scénarios sont variés et proposent chacun des approches différentes avec régulièrement des actions à réaliser en groupe (pousser un obstacle, faire la courte échelle ... ) en plus des passages ou on se régénère ensemble.
somonflex
C'est du Cry Engine ça?
Parce que si il n'a même pas le visuel pour se rattraper ce jeu...
Binbin
Merci Joule pour le topic, je n'avais pas encore eu l'occasion de me poiler aujourd'hui ;)
TheSlider
Tant de mauvaise foie pour un FTP largement au-dessus de la moyenne.
Je pense qu'ils savent ce qu'ils font :
http://www.rockpapershotgun.com/2012/03/14/face-to-face-with-crytek-warface-interview/
Atchoum
TheSlider a écrit :
Tant de mauvaise foie pour un FTP largement au-dessus de la moyenne.
Je pense qu'ils savent ce qu'ils font :
http://www.rockpapershotgun.com/2012/03/14/face-to-face-with-crytek-warface-interview/


Ils savaient ce qu'ils faisaient aussi pour Crysis 2 et ils ont fait de la merde. Donc ils savent qu'ils font de la merde ? Ok c'est pas les mêmes "artistes" mais les décideurs sont les mêmes je pense.
Et F2P au dessus de la moyenne, si tu inclues tout les f2p coréens clones de cod dans l'équation alors c'est pas dur.
TheSlider
Atchoum a écrit :
Ils savaient ce qu'ils faisaient aussi pour Crysis 2 et ils ont fait de la merde. Donc ils savent qu'ils font de la merde ? Ok c'est pas les mêmes "artistes" mais les décideurs sont les mêmes je pense.
Et F2P au dessus de la moyenne, si tu inclues tout les f2p coréens clones de cod dans l'équation alors c'est pas dur.

Tu oublies les raisons pour lesquelles Crysis 2 était critiqué. Ce n'est surement pas le gameplay ou les graphismes qui lui étaient reprochés.

Ce que l'article permet de comprendre est que ce jeu se veut accessible et à la fois difficile. Que chaque classe se veut autant jouée qu'une autre et que le fait d'avoir utilisé leur moteur maison à permis de le pondre très rapidement à moindres frais.

Ensuite on peut effectivement casser du sucre sur le dos des devs mais pour y avoir joué plusieurs heures, je peux dire qu'il m'a bien plus scotché que Blacklight Retribution et je suis persuadé qu'avec un groupe d'amis, il serais tout aussi intéressant à jouer que L4D.
choo.t
C'est quoi ces flèches de merde vertes fluo sur les screens 1 et 4 ?
Atchoum
choo.t a écrit :
C'est quoi ces flèches de merde vertes fluo sur les screens 1 et 4 ?


Ce sont les emplacements où un joueur peut monter à l'aide d'un coéquipier qui lui fait la courte échelle (comme avec la grognasse dans RE5, oui j'ai des références de merde).
choo.t
Donc soit ils prennent les joueurs pour des teubés, soit ils sont nul à chier en game design.

Quand tu dois foutre des flèches fluos pour indiquer quoi faire au joueur, y'a un soucis.
TheSlider
Ca indique les actions coop possibles, pas "toutes" les actions à la call of qui popent en plein millie ude l'écran.
Odin
pyross a écrit :



blabla c'était mieux avant, tu y jouera une dizaine d'heures avant de le ranger sur une etageres,blabla faut que je retourne chez l'opticien.


Bien essayé mais le troll est trop gros c'est pas passé...
Le vertueux
Tu oublies les raisons pour lesquelles Crysis 2 était critiqué. Ce n'est surement pas le gameplay ou les graphismes qui lui étaient reprochés.

Dans quel monde vis-tu ?
C'est exactement pour le gameplay et le manque de lisibilité en multi qu'il a été critiqué.
Le scénario médiocre et l'ambiance insipide n'était que des malus.
TheSlider
Le vertueux a écrit :

Dans quel monde vis-tu ?
C'est exactement pour le gameplay et le manque de lisibilité en multi qu'il a été critiqué.
Le scénario médiocre et l'ambiance insipide n'était que des malus.

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Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
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