Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Voxel volé

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Comme tout le monde, vous avez vu la video ci-dessous et vous avez fait "Ohhh ! C'est beau !". Certes mais en fait ce n'est pas tout neuf : c'est du bon vieux voxel légèrement remis au gout du jour. Notch a poussé une petite gueulante et parle carrément d'arnaque.

Selon lui, non seulement ce que les développeurs annoncent est faux mais en plus ils font cela pour récolter des subventions. Notch parle des problèmes inhérents au voxel notamment au niveau de l'animation qui font que ça ne sera probablement pas la technologie du futur.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
mtyler
 
"Selon lui, non seulement ce que les développeurs annoncent est faux mais en plus ils font cela pour récolter des subventions. Notch parle des problèmes inhérents au voxel notamment au niveau de l'animation qui font que ça ne sera probablement pas la technologie du futur."

Et alors? Vous ne trouvez pas sain que des developpeurs cherchent d'autres pistes pour améliorer les graphismes des jeux? Souvenez vous des graphimes de Duke nukem 3d et ceux "innovants" et laids de Quake 1er du nom. Quelle technologie entre les 2 précédents jeux cités s'est depuis développée? Carmack d'ID semble aussi s'intéresser à cette technologie.Il y a peut être quelque chose à creuser quitte à remettre en cause le fonctionnement des softs 3D .
Temujin
 
Si ca marche pas avec les animation ben putain rien a foutre avec un decor comme ca je veux bien des persos en polygones ! Est ce que vous imaginez ca avec un moteur physique par dessus et la destruction de decor que ca implique?

J'aurais juste aime savoir avec quel pc il fait tourner sa petite demo et a combien de fps.
joxer
 
Il est vénert Notch parce qu'il est gros
Ze_PilOt
 
Ca rend les décords completement statiques : pas d'explosions, débris, destruction,... Et je doute que ça gère l'illumination dynamique également.
Captain Igloo
 
Certes, ce n'est pas tout neuf mais les gars ne prétendent pas inventer le concept non plus ! Ils disent l'avoir amélioré. Après, il y aura forcément un gros écart entre le bullshit marketing et l'utilisation réelle mais ça, on est habitués non ?
choot
 
Ils essaient encore de relancer leur vaporware.

Au niveau des animation et des explosion, je prend Voxelstein 3D pour preuve, c'est possible.
__MaX__
 
@mtyler @Temujin : non mais prenez le temps de lire l'article les mecs. Pour une représentation de 0.008km^3 il faudrait 512 PETABYTES d'espace disque pour stocker les informations liées au rendu de cet espace.

Le voxel tel qu'il est présenté dans cette démo ou dans les autres qui ont exploré des techniques similaires produisent des démos basées sur de l'instancing. Autrement dit : ils affichent peut être des milliards d'entités, mais il affiche probablement 100 entités différentes 10 000 fois. Transposer ça dans un cas pratique avec des dizaines d'entités différentes, des textures variées etc etc... ça n'est techniquement pas possible.

(merci Shtong !)
Ze_PilOt
 
choot a écrit :
Ils essaient encore de relancer leur vaporware.

Au niveau des animation et des explosion, je prend Voxelstein 3D pour preuve, c'est possible.


Ouais mais là on parle de densité de points 100x supérieures.
Tonolito
 
pour leur video ils auraient surtout du embaucher de bon graphiste..parce que la on dirait un minecraft asiatique du pauvre.
Mougli
 
__MaX__ a écrit :
il affiche probablement 100 entités différentes 10 000 fois.


Cela dit, l'instancing a outrance, c'est de toute façon une pratique courante meme en polygones (sur Unreal Engine en tout cas). Si tu prends le temps d'examiner un niveau de Gears 2, tu pètes une pile quand tu te rends compte qu'il y a en fait 10 uniques props qui ont été scalés et tournés dans tous les sens :)
Jthiboust
 
Mougli a écrit :


Cela dit, l'instancing a outrance, c'est de toute façon une pratique courante meme en polygones (sur Unreal Engine en tout cas). Si tu prends le temps d'examiner un niveau de Gears 2, tu pètes une pile quand tu te rends compte qu'il y a en fait 10 uniques props qui ont été scalés et tournés dans tous les sens :)


En meme temps y'a pas trop le choix avec la quantité de RAM anémique qu'ont la Xbox et la PS3.
Mougli
 
Ah oui, mais ce que je veux dire, c'est que quand tu joues pas comme un graphiste, tu le remarques même pas.
__MaX__
 
Ha oui mais ça j'en suis conscient, c'est une des forces de l'unreal engine à ce niveau.

Mais rien que dans leur démo là, ya 1 arbre, 4 caillou, 1 brin d'herbe.

Même si l'UE se comporte de manière similaire, on est bien loin de cette monotonie visuelle.
BrainCandy_Yshaana
 
Il y a ce souci d'instancing pour tous les moteurs 3D actuels à cause des appels textures qui doivent être chargés en RAM et l'augmentation des Draw Call. Sur Unity, ils ont une fonction qui s'appelle Combine Children qui permet de combiner des objets utilisant la même texture pour ne créer qu'un seul mesh, et donc limiter la quantité d'infos en RAM.

En ce qui concerne le Unlimited detail,je pense pas que ce moteur soit directement la solution, mais des moteurs hybrides polygone/voxel pourraient être l'avenir, avec de la retopo automatique en screenspace depuis une base voxel + heightmap auto pour la tesselation. On aurait ainsi le meilleur des 2 mondes.

Mais on en est encore loin, et tant que des GPGPU ne sont pas abordables et commercialisés... On peut faire une croix dessus.
spook
 
Notch est un peu con (en plus d'être gros). A priori chez Id Software ils ont une solution de compression sympa...
BrainCandy_Yshaana
 
spook a écrit :
Notch est un peu con (en plus d'être gros). A priori chez Id Software ils ont une solution de compression sympa...


Oui, je fais plus confiance à John Carmack, qu'à un gars qui a recyclé Infiniminer et qui a eu de la chance...

Il n'a pas tort par certains points, mais je pense qu'il se trompe sur de nombreux autres. Le stockage des données par exemple... Je doute qu'il aient des pétaoctets de données...
LeGreg
 
La démonstration de l'un comme de l'autre ne sont pas très probantes non plus.
Effectivement on ne peut pas avoir un détail infini avec une variation infinie (sauf en procédural pur peut-être ? cf fractales). Mais les contraintes mémoires existeraient aussi pour les polygones s'ils devaient représenter une réalité dense. Bref l'un comme l'autre font un trade off. On peut jouer sur la densité, l'instancing (qui est utilisé en polygonale pour les modèles comme pour les textures), et la taille.

Pour l'animation je ne m'avancerais pas trop. Il est possible d'avoir des systèmes d'animation en ray tracing/ray casting aussi même si ça pourrait interférer avec certaines structures d'accélérations. Et puis rien n'interdit de faire un frankenrender comme dans Outcast (souvenez vous.. le jeu rendait des personnages polygonaux dans un décor en "heightxel"). Il y a aussi beaucoup de structures statiques dans les jeux en 3D polygonales et ce n'est pas parce que c'est le meilleur choix artistique mais parce qu'il n'est pas toujours idéal pour la performance ou la santé mentale des game/level designers d'avoir trop de dynamisme dans une scène. Bien sûr chaque année le hardware progresse et des algorithmes nouveaux sont inventés ou redécouverts (parce que désormais faisables).

Ceci dit en pratique, la méthode des "détails infinis" ne semble pas vraiment prêt pour le prime time tout comme on n'a pas vu arriver la floppée de jeux ray tracés annoncés il y a quelques années..
Jthiboust
 
En tout cas, fake ou pas, je pense qu'il serait interessant de voir des techno ultra impressionante mais aussi ultra gourmande apparaitre.

L'interet serait pour le cloud gaming ou les calculs sont fait sur des mega serveurs avec 150 processeurs multicore.

D'ailleurs de mon point de vue c'est la dessus que le cloup gaming doit miser si ils veulent attirer les gens qui ont pas peur d'acheter une console ou un pc, en proposant des effets visuels et technique qu'aucune machine abordable par un particulier ne pourrais atteindre.
CuberToy
 
Faut arrêter avec Infinimer... C'est comme dire que Facebook, c'est MySpace avec plus de chance... Le mec avait abandonné Infinimer après avoir fait la connerie de pas proteger son code source, des tas de gens ont violé infinimer depuis. Et l'alpha de Minecraft était mieux qu'infnimer... Mais faut croire qu'il y a des gens qui préfère le ressortir pour dire "j'etais la avant minecraft". Notch a pas repompé Infinimer, il en a reprit l'idée de base et en a fait un truc qui trancende Infinimer et du coup c'est lui qui restera c'est tout, ca arrive toutles jours pour des tas de concepts. Infinimer était bien gentillet mais on était quand même bien loin de minecraft. Par ailleurs notch ne s'en est pas caché à l'origine, mais très vite Minecraft s'est éloigné d'Infinimer et ils sont aujourd'hui deux jeux bien différent, sur le concept même (et notons que notch a quand même crée son truc et pas piqué d'assets).
M0rb
 
Y'a Blade Runner en 1997 qui utilisait le voxel pour ses personnages.
divide
 
L'avenir reste le combo polygones+map de displacement: on garde l'interactivité geometrique et lumière, c'est faisable en temps réel avec le hardware actuel, on a des "unlimited details" sur toutes les surfaces plus ou moins planaires, et c'est très economique en stockage.

Le voxel c'est bien gentil pour la démo techno mais inutilisable en pratique, pour toutes les raisons qui ont été précédemment évoqués. La techno est d'emblée limité par nature, et ca ne risque pas d'évoluer quelles que soient les optimisations qu'on puisse lui appliquer.
hohun
 
Le mec a une voix de débile, comme le mec qui fait "rob schneider derp dee derp" dans South park.
The System Five
 
Morb> Comanche outcast etc...

Elle puait le fake depuis le debut cette video, rien qu'avec l'accent autrichien louche url

J'espère que beatkitano s'est fait 100€, que la video soit utile a quelqu'un au moins.

(j'aime la vignette qui souligne le semi ratage du talc)
__MaX__
 
BrainCandy_Yshaana a écrit :
...des moteurs hybrides polygone/voxel pourraient être l'avenir...


Le Cryengine propose depuis sa version 2 des modeles créés directement dans l'éditeur en voxel.

Par exemple, la séquence dans le vaisseau du premier Crysis est composée entièrement de voxels pour toute la structure "organique".

http://www.youtube.com/watch?v=PhXIkbaVaj8

Après je me demande s'ils n'ont pas un peu déformé le terme en fait.
Ash__
 
Si ils avaient déjà montré leur techno sous la forme de quelque chose qui ressemble un peu à un jeu avec un éclairage plus évolué que celui de l'unreal 2 et quelques animations à droite à gauche, on aurait pu y croire un peu mieux.

Quand crytek sort ses techdémos, ils font un effort sur la présentation pour nous montrer que c'est jouable à l'inverse de celles d'epic tiens.
Antakken
 
Oui le voxel tel qu'on le connait est limité par rapport aux polygones, tout comme l'energie solaire ou eolienne par rapports aux energies fossiles. Mais je trouve ça rassurant et sain (aussi bien d'un point de vue technologique qu'industriel) que l'on persiste à étudier d'autres voies possibles.
The System Five
 
Oui, sauvons des bébés phoques, des chatons, et le "développement durable" avec les voxels.
vasquaal
 
Il a pas tellement tort le Notch quand on voit à quel point son Minecraft bouffe du process' CPU et de la mémoire avec quelques cubes répétés par milliers. Alors des petits grains de sables...

Surtout que bon, les concepteurs de cette tecnologie se mettent le doigt dans l'oeil si ils sont persuadés que c'est éminement important d'avoir des grains de sables ou des petits cailloux super détaillés.
Ce n'est pas comme si le joueur allait s'arrêter pour les matter. Le résultat fournit par un Crysis est déjà plus que suffisant.

De plus l'exemple de l'arbre, avec de la tesselation et un bon travail de modélisation, on peut déjà faire de belles choses.
Il faudrait juste optimiser à fond les technologies actuelles pour avoir tout cela dans un framerate acceptable.

Je finirai simplement par dire que je trouve quand même le rendu de leurs pierres très réussi, et pouvoir utiliser ce principe du scanner 3D dans les jeux d'aujourd'hui à ce niveau là, ça rendrait bien (même si ce n'est pas tout neuf il me semble comme technologie).
divide
 
Ouai d'autant que bien que leur vidéo date du 1er aout, ils se sont bien gardé de faire des comparaisons avec le dernier patch tesselation de Crysis 2...
__MaX__
 
Carrément vasquaal, en plus quand tu regardes l'exemple de Bulletstorm, j'avais mais alors vraiment pas remarqué ingame que ce passage était si grossier en terme de polygones... et pourtant je suis quand même un joueur qui apprécie contempler en générale, même dans un jeu bourrin.
nono_le_robot
 
vasquaal a écrit :
Il a pas tellement tort le Notch quand on voit à quel point son Minecraft bouffe du process' CPU et de la mémoire avec quelques cubes répétés par milliers. Alors des petits grains de sables...

Ouais enfin Minecraft est tout de même l'exemple type du jeu codé avec les pieds… Donc je sais pas si c'est la meilleure référence possible en termes d'optimisation. Après, pour le reste je suis d'accord.
Krondor
 
Notch vient de rectifier son message de hier car il s'est un peu emporté.
http://notch.tumblr.com/post/8423008802/but-notch-its-not-a-scam
mtyler
 
Quote=Oui le voxel tel qu'on le connait est limité par rapport aux polygones, tout comme l'energie solaire ou eolienne par rapports aux energies fossiles. Mais je trouve ça rassurant et sain (aussi bien d'un point de vue technologique qu'industriel) que l'on persiste à étudier d'autres voies possibles.

C'est ça qu'il faut retenir: explorer d'autres voies, même si c'est casse gueule. Faire un peu jouer le concurrence des techno même si l'une gourmande et ne peut pas remplacer l'autre. Si ils ont besoin de subventions, donnons leur. Est ce qu'un projet de jeu utilisant ce type de technologie est viable, ça c'est une autre histoire.
Antakken
 
The System Five a écrit :
Oui, sauvons des bébés phoques, des chatons, et le "développement durable" avec les voxels.



Comique.
CBL
 
Mougli a écrit :
Cela dit, l'instancing a outrance, c'est de toute façon une pratique courante meme en polygones (sur Unreal Engine en tout cas). Si tu prends le temps d'examiner un niveau de Gears 2, tu pètes une pile quand tu te rends compte qu'il y a en fait 10 uniques props qui ont été scalés et tournés dans tous les sens :)


C'est même une très vieille technique :)




Les buissons et les nuages sont les mêmes sprites.
The System Five
 
Antakken a écrit :



Comique.

Surtout plus cohérent que tes propos.
Troll
 
TALC! \o/
BeatKitano
 
vasquaal a écrit :
Il a pas tellement tort le Notch quand on voit à quel point son Minecraft bouffe du process' CPU et de la mémoire avec quelques cubes répétés par milliers. Alors des petits grains de sables...



J'ai pas tout lu les commentaires, mais je me permet d'apporter un complement a ton message:

Minecraft fait de la génération procédurale, mais ça reste du polygone. "Unlimilol not in a game detail" c'est du point cloud data. Pas du voxel a propremment parler, enfin pas dans le sens "marching cubes" ou on utilise des scenarios de placement de vertices sur les faces d'un cube pour simuler des surfaces. Là c'est des points, des nuages de points, tellement resserés qu'ils forment des objets.
Une example irl plus parlant:


Après ça n'en reste pas moins très suspect comme démo tech, disons que je croirais a son application quand on nous sortira un jeu basique dessus...

@System five: j'aurais du parier plus, ça avance bien :.)
Def
 
mtyler a écrit :
C'est ça qu'il faut retenir: explorer d'autres voies, même si c'est casse gueule.

Sauf que nous ressortir le voxel tous les 3 ans en l'annonçant comme une nouveauté qui va changer le monde (et sauver les bébés phoques) ça ne va pas dans le bon sens.
kakek
 
Ceci dit, des jeux en voxel il y en a déjà eu. (Outcast par exemple.)
Edit : En fait, outcast c'était pas non plus du 100% voxel apparement ...
Théurgiste
 
Nan mais prendre notch au sérieux alors que le mec est pas foutu de sortir du contenu pour son jeu alors qu'il est millionnaire et qu'il n'arriverais même pas a faire ce qu'a fait le mec de la vidéo c'est un peu se foutre de la gueule du monde...
__MaX__
 
Il a écrit le moteur de Minecraft Théurgiste. Ok, il update pas le jeu... mais je pense qu'il a un background suffisamment posé pour donner son avis à ce sujet.
bahamut
 
Il me semblait que leur point fort de leur techno c'était plus leur algorithme de recherche pour déterminer quel "point" affiché parmi des millions.

En tout cas, notre "ami australien" prend l'analogie avec google pour parler de sa techno.
Mais bon, j'ai pas forcement le bagage technique pour tout comprendre (faut dire que c'est pas super bien expliqué non plus !)

Marrant de voir cependant que par rapport à la précédente vidéo (d'il y a un an), il y a plus de gens qui disent "Hey mais c'est peut être cool".

EDIT : Bon d'après Notch, le fait de parler d'algo de recherche c'est du pipeau vu que c'est toujours un algo de recherche quand on parle de voxel ou de point-cloud.
BeatKitano
 
Bah je m'en fous je viens de gagner 100 euros avec ce bullshit... Merci l'internette du copier coller !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)
thedan
(12h06) thedan fwouedd > lis les commentaires, tu vas voir que beaucoup de gens sont d'accord avec la coupures (ce qui dénote un certain état d'esprit)
fwouedd
(12h06) fwouedd LE diffuseur, il diffuse avec une optique de placement de pub pour assurer la rentabilité, un produit fourni par Sony, adapté au cahier des charges du CSA.
thedan
(12h05) thedan fwouedd > mouais.. Perso, je tape plus sur le diffuseur pas sur celui qui montre le problème... Surtout qu'avec la generalisation d'autres moyens de diffusion, je pensais que ce genre de conneries disparaitraient
fwouedd
(12h03) fwouedd Pour une revue dite intello, je m'attendais pas à lire des articles aussi lamentables.
thedan
(12h02) thedan Le vertueux > mouais enfin, le csa qui tape sur Hanouna, perso ça me dérange pas...
fwouedd
(12h02) fwouedd -?
fwouedd
(12h02) fwouedd Non mais je dis pas que TF1 c'est pas de la merde. Je dis juste que télérama fait du Morandini?
thedan
(12h01) thedan mettre des coupures PUB... Meme aux USA, le film est passé sans coupure Pub... TF1 a obligé Spielberg à dire où mettre sa coupure sinon le film passait en second partie de soirée !