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ACTU

Vous *adorez* Duke Nukem Forever

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Nous autres, élite journalistique, avons trouvé Duke Nukem Forever tout pourri, mais selon Randy Pitchford (le boss de Gearbox), chiffre de vente à l'appui, ce n'est pas votre cas :
With sales data, It seems like *customers* love Duke. I guess sometimes we want greasy hamburgers instead of caviar...
Les gars, c'est bien beau d'acheter des jeux pour déconner, mais faites tout de même attention : ils pourraient prendre ça au premier degré et mettre un nouvel épisode en chantier.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
BeatKitano
 
"Pourraient" ? Tu plaisantes j'espère ? Ils ont pas acheté la license pour sortir seulement forever.
Skizomeuh
 
Il aurait pas oublié "and slightly rotten" après "greasy" ?

Génération Transformers...
fwouedd
 
Mais arrêtez, c'est zuper comme jeu, on peut explorer des niveaux et rigoler.
kraken
 
ils pourraient prendre ça au premier degré et mettre un troisième épisode en chantier./quote]
Un cinquième plutôt, non?
nono_le_robot
 
En même temps ce ne serait pas forcément une mauvaise chose, si? C'est quand même une super licence, et si Forever est pourri c'est surtout à cause de son développement chaotique. Je suis sûr qu'en repartant de zéro il y a moyen de faire un très bon jeu. Encore faut-il que Gearbox assume réellement le côté old school.
fwouedd
 
J'aime bien Gearbox, j'aime bien leur Borderlands et je trouve qu'ils ont fait un superbe boulot sur les DLC.

Par contre, je suis pas persuadé que ce soient les plus aptes à gérer des jeux orientés old School.
Tout laisse penser qu'ils ne savent pas faire un vrai FPS ( et sans mélanger les genres pour changer le centre d’intérêt ) de zéro si on regarde leur catalogue :

Des extensions pour un gameplay déjà en place,
une séries de FPS tactiques moyens et assez mous du genou,
un FPS H&S sympa mais très moyen niveau gunfight et mou du genou,
une tentative de sauvetage de 12 ans pas terrible et molle du genou.

Alors à moins qu'ils cachent particulièrement bien leur jeu, je pense qu'il ne faut pas trop se faire d'illusions.
netsplit
 
Randy affirme donc presque que les gens achetent le jeux parcequ'ils aiment DNF ..donc ils aiment le jeux avant de l'acheter ..
Randy est un con .
SupaPictave
 
J'interpréterais ça plus comme ça : le jeu se vend fort (ce qui n'est pas étonnant après tout), cela signifie donc que les gens l'aiment.

Il fait dire ce qu'il veut aux chiffres hein. Après reconnaissont tout de même qu'il n'est peut-être pas étonnant que DNF se vende bien après cette attente (encore que, il n'y a pas de chiffres, si ?). Ne serait-ce que par curiosité et pour clore le running gag après tant d'années. Enfin ça me paraît pas aberrant en tout cas, indépendamment de la qualité du jeu en lui-même.
Cowboy
 
fwouedd a écrit :
J'aime bien Gearbox, j'aime bien leur Borderlands et je trouve qu'ils ont fait un superbe boulot sur les DLC.

Par contre, je suis pas persuadé que ce soient les plus aptes à gérer des jeux orientés old School.
Tout laisse penser qu'ils ne savent pas faire un vrai FPS ( et sans mélanger les genres pour changer le centre d’intérêt ) de zéro si on regarde leur catalogue :


Tu viens de te rendre compte qu'ils ne font que de la merde ?
On le sait depuis Opposing Force...
Palido
 
"Par contre, je suis pas persuadé que ce soient les plus aptes à gérer des jeux orientés old School."

Ce que tu dis, quand même un truc récurrent. Mais est-ce que cela a été un jour la volonté de 3D Realms, de Tripwire ou de Gearbox de faire de DNF un jeu orienté old-school ?

Les idées présentes dans DNF, elles existent depuis une dizaines d'années. Légèrement modifiées, mais tout était déjà pensé pour correspondre aux codes du genre du début des années 2000. Des puzzles, des séquences de railshooting, des niveaux linéaires...

On peut critiquer ce jeu sur plein une quantité incroyable de points, mais pas sur quelque chose de totalement personnel et surtout fantasmé.

Parce que moi, j'aurais vraiment bien voulu que ce soit un véritable retour aux sources et que Duke Nukem s'appelle à nouveau Duke Nukum et que ce soit un jeu de plateforme 2D.
fwouedd
 
Je répondais au commentaire de Nono.

Maintenant, évidemment que quasi personne ne veut partir sur un truc old school, ça demande un vrai boulot de level design bien plus long que faire une pauvre série de couloir.
L'auto-regen évite d'avoir à faire un gros travail d'équilibrage sur la campagne, les monstres, les armes et un gros travail d'ajustement ayant un impact direct sur le level design.

C'est dans l'ordre des choses, de l'optimisation autant marketing par l'impact du only script sur la com via screenshots et vidéo autant que sur production puisque ça permet de réduire les délais.
C'est tout benef.
Daz
 
Cowboy a écrit :


Tu viens de te rendre compte qu'ils ne font que de la merde ?
On le sait depuis Opposing Force...


J'aurais dit Blue Shit, m'enfin les coups et les douleurs...
GrOCam
 
Clairement apres homefront et maintenant duke nukem 4 les notes ca ne veux plus rien dire
nazg
 
Il ferait mieux de bien fermer sa gueule surtout.
Vraiment, il a honte de rien. J'espère bien pouvoir rire des ventes de DNF lorsqu'on aura des chiffres, mais le doute plane à ce sujet...
Skizomeuh
 
Pareil j'attends de voir les courbes dans quelques semaines : passé l'effet nostalgie/curiosité le soufflé risque de retomber très vite.
bixente
 
Le mec qui doit vraiment se fendre la gueule derrière son écran, c'est Georges Broussard.

Les 15 années de fumisterie finissent enfin par payer.
nono_le_robot
 
Ou alors il ne se marre pas du tout. Parce que ce qu'il voulait depuis 15 ans, c'était faire le fps ultime, et qu'au final c'est une daube. C'est un peu comme Richard Donner avec Superman 2.
CuberToy
 
Il reste quoi du "FPS ultime" de Papy Broussard ? Parce que DNF a quand même été fini sur des bases du jeu qui était en développement en reprenant même certains assets apparemmment (parrait qu'on y trouve même des traces de l'ancien editeurs à l'interieur).

Je doute qu'après 15 ans, certain pensais réellement finir le jeu dans la team de dev, se sont juste bien toucher. Alors oui, GearBox sont les meilleurs dev du monde, mais ils sont quand même carrement meilleurs que ce que j'ai pu voir de DNF. Qu'on leur laisse faire leur Duke de A à Z et pas finir un truc mal commencé en 6 mois pour être fixé.
SupaPictave
 
Un peu de lecture pour se rendre comptes des différences entre DNF 3D Realms et DNF Gearbox :
http://blogs.wefrag.com/herloque/2011/06/14/forever-vs-4ever/

Ca over-spoile attention, donc si vous n'avez pas encore joué et que vous crevez d'envie de le faire un jour, abstenez-vous.
WOLFREIM
 
En espérant que le prochain Duke Nukem ne soit pas de la même qualité que cet ovni old school vaguement next gen et moderne....
Comme quoi Crytek devrait en prendre de la graine: pondre un jeu techniquement pourri mais pas non plus trop naze, avec un heros débile charismatique d'une grande licence vidéoludique mythique et se faire un paquet de blé au passage....
Monde de merde...
nono_le_robot
 
CuberToy a écrit :
Il reste quoi du "FPS ultime" de Papy Broussard ?

Attention, j'ai pas dit que si 3D Realms l'avait fini il aurait été ultime. Mais la raison pour laquelle le jeu a mis 15 ans à se faire, c'est parce que Broussard voulait que ce soit le fps ultime, et qu'ils avaient les moyens. Après malheureusement suffit pas de vouloir.

Mais je me mets un peu à la place du gars tout de même. Passer presque 15 ans à bosser pour faire le jeu ultime, voir tout ça tomber à l'eau puis être repris et fini en quelques mois par quelqu'un d'autre, pour que le produit final soit nul… Ben je pense pas qu'il en rigole beaucoup.
Skizomeuh
 
T'aurais pu mettre old-school après vaguement. Il a rien d'old-school dans son LD ou ses mécanismes...
bixente
 
Skizomeuh a écrit :
T'aurais pu mettre old-school après vaguement. Il a rien d'old-school dans son LD ou ses mécanismes...


Complétement : il reprend les pires déviances des FPS "modernes" comme Call of Duty ou HL2 Ep2.

J'achètes un FPS "Duke Nukem" pour dégommer du Pig Cop, pas pour contempler le paysage.

Les QTE et le railshooting passent encore mais le pire ce sont les phases où l'on est juste "spectateur" et les énigmes à deux sous.

C'est bien simple, on a à peine le temps de commencer à s'amuser sur une gunfight que le jeu reprend immédiatement ses phases de plateforme ultra chiantes.
Groove_Salad
 
bixente a écrit :
Le mec qui doit vraiment se fendre la gueule derrière son écran, c'est Georges Broussard.

Les 15 années de fumisterie finissent enfin par payer.

M'est d'avis qu'il en a rien à cirer (par contre, ce Monsieur est un homme de goût, sa Lamborghini est là pour en témoigner) :

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Tribune

Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.