Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

"Vieux" et joueur : l'adroit décomplexé

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
A 25 ans, vous n'allumez votre Xbox que lorsque votre copine est endormie, vous planquez vos CDs PS2 sous des boîtes de préservatifs au supermarché et dissimulez votre PC sous un guéridon pourri quand vos amis passent boire des coups ? En gros, vous avez du mal à assumer qu'une force vive de la nation telle que vous, au summum de son potentiel cérébral et sexuel, passe son temps à glander un pad à la main. Vous avez probablement raison.

Cependant, et parce que nous sommes attachés à votre bien-être et votre équilibre psychologique, voici un article qui devrait vous faire décomplexer un peu. Parce que quoi qu'il arrive, vous ne serez jamais aussi nerd que CBL.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Sir_carma
 
"...mais il vous manque l’essentiel : la neo-geo…"
Comment le sait-il ?
(si vous en vendez une pas cher -cartouche, pas cd- je prends !)
hohun
 
Je pensais pas que le complexe en était à ce point chez certains joueurs...
Zaza le Nounours
 
Très bon papier, même si je ne me reconnais pas du tout dedans : je n'ai aucun complexe à passer tout mon temps libre devant mes jeux de gogole. Enfin, ça doit être parce que je suis encore trop jeune du haut de mes 23 ans.

Je tiens à faire remarquer toutefois l'immense chance que j'ai d'avoir un boulot certes minable et complètement inintéressant, mais par contre peuplé uniquement de gens tous aussi geeks que moi (même mon chef direct, c'est fou) ou ça flashe les PSP pendant les heures de boulot et ou on ramène nos portables (consoles et ordinateurs) pour jouer pendant les heures creuses. Ca permet de parler d'autre chose que du taf quand on descend se griller une clope.
D-Kalck
 
J'ai pas de complexe, mais à 30 ans avec un boulot et une femme, c'est plus dur qu'en étant un étudiant de 20 ans. Ceci dit, c'est à la limite du pléonasme.
Par contre, ça serait marrant de faire un petit sondage sur l'age du lectorat de factor.
divide
 
Plutot d'accord avec l'ensemble de l'article, sauf le dernier paragraphe:

"Tandis que vous sauverez le monde ou la princesse pour la 50ème fois, leur quotidien restera banal et sans surprise. L’amitié qui les lient avec d’autres personnes n’atteindra jamais le niveau d’empathie qui lie deux personnes qui jouent ensemble."

Pas d'accord sur le "banal et sans surprise" et l'amitié: on peut vivre des choses riches en rebondissements et avoir de fortes amitiés en dehors du jeu... Je trouve que c'est un peu se cacher les yeux sur les possibilités de la vie, cette conclusion.
Ongleréincarné
 
Le soucis avec ce genre de discours, c'est qu'on a plus l'impression que c'est de l'autopersuation d'un état de fait qu'on a pas envie de changer plutot qu'un constat réaliste.
J'ai une vie avec le jeuxvideo, et des gens qui ne partagent pas du tout cette passion.
Et pourtant je me sens pas aigris ni tout seul.
Donc j'ai du mal avec ce genre de dires.
pyross
 
Faites comme moi: devenez game developper!

Comme ça quand les gens vous voient jouer, vous pouvez répondre que c'est par conscience professionelle!
Et au boulot, vous avez autour de vous des gens qui parlent la meme langue que vous, des gens qui viennent faire une partie de mario kart pendant la pause, etc...

...et puis c'est toujours bon de rappeller à ses parents qu'ils vous disaient "c'est pas en jouant à des jeux videos que tu va gagner ta vie!" :D :D
Comme diraient les américains: "priceless!"
SupaPictave
 
Bah, pour avoir moins de complexes en allumant une console, faut posséder une Wii, et tout de suite nos jeux de gogole se transforment en truc "hyper-méga-cool-cromeugnon" que même votre copine se ruera dessus (la mienne a acheté sa propre console, ben ça!)...

M'enfin cela dit je n'ai jamais eu de problèmes avec mon statut de joueur, plus ou moins addict selon les sorties de nouveaux jeux. Je n'ai jamais effacé ça de mes CV, et pour la copine, quitte à me relever en pleine nuit, c'est pas elle qui m'empechera de trucider du locuste ou des zombies.
Gnaf
 
Oui oui oui, un sondage sur l'age du lecteur factornews moyen !
pouletmagique
 
C'est vrai que c'est un peu ça. Et en plus qu'en on fait de la musique par dessus, je vous dit pas le regard des gens du style : "ho le pauvre..."
Enfin comme disait le poéte : "vivons heureux en attendant la mort".
CaptainCaverne
 
Suffit de travailler dans l'informatique, comme ça la moitié (au moins) des gens qui vous entourent sont autant drogués de JV (ou de bricolage sur PC) que vous, et d'avoir une copine qui aime les JV. :o
AmdC
 
Vous les garçons au moins vous pouvez avoir des potes qui jouent ! Quand on est une fille qui joue, c'est encore pire. D'ailleurs c'est bien simple, j'ai plus de copines !
nitoo
 
AmdC a écrit :
Vous les garçons au moins vous pouvez avoir des potes qui jouent ! Quand on est une fille qui joue, c'est encore pire. D'ailleurs c'est bien simple, j'ai plus de copines !


Bah, ça veut bien dire que tu dois être une nana bien ^^

On dirait que c'est assez dur pour une nana de jouer aux jeux-video sans se prendre la tête, adorer ça sans être très superficielle etc...

Sinon je reconnais pour ma part avoir de plus en plus de mal...ce côté "faire autre chose de mon temps" me tracasse pas mal à vrai dire, même si quand je joue ou bien en societé avec les gens je ne culpabilise pas et me sens encore moins ridicule.
Groomy
 
Le plus dur c'est quand on est encore chez les parents à la campagne, ou tu es la seule personne à jouer à 15 km à la ronde et ou la seule activitée reconnu comme valable pour un homme doit sentir la sueur (c'est à dire trimer dans un champ).
toof
 
divide : la conclusion, il faut la prendre au second degré, tu l'avais bien vu ça, hein ?

Comme Zaza, je m'en tape qu'on pense que je suis un ado dégénéré lorsque je dis que je joue aux jeux vidéo. J'ai de toutes façons plein d'autres façons pour prouver que c'est bien le cas.

Pire encore, à la moindre occasion, j'essaye de ralier les gens à ma cause ! D'ailleurs, je remercie Nintendo et sa Wii pour ça.

Sinon, j'ai trouvé un passage assez cocasse, et plutôt criant de vérité : "il suffit de varier les styles de jeu pour faire marcher vos méninges". Enfin, je dis ça, je ne fais aucune référence à un quelconque site traitant d'un seul genre de jeu !

PS : j'ai été obligé de copier/coller le texte sur notepad pour pouvoir le lire, les sites écrit en blanc sur fond noir, c'est le mal. Je vois des traits blancs partout pendant 10 minutes après.
ClémentXVII
 
toof a écrit :
Comme Zaza, je m'en tape qu'on pense que je suis un ado dégénéré lorsque je dis que je joue aux jeux vidéo. J'ai de toutes façons plein d'autres façons pour prouver que c'est bien le cas.

Pire encore, à la moindre occasion, j'essaye de ralier les gens à ma cause ! D'ailleurs, je remercie Nintendo et sa Wii pour ça.


Moi itou... autant sur la PS2 et la GameCube, je pouvais difficilement les faire jouer à d'autres trucs que Mario Kart/Party ou Buzz et Katamari (et encore...), autant avec la Wii, une copine qui m'a toujours dit que les JV c'était le passe-temps le plus con qu'elle connaisse, a été surprise de s'entendre gueuler "c'est géniaaaal!" en mettant une raclée à son copain sur Wii Tennis.
ant-1
 
Bon, moi j'ai 34 ans, une femme et un enfant de 3 ans. Ca doit me placer dans le top 5 geriatrique de Factor. Je joue avec elle (pas que au sens biblique du terme), pas encore avec lui mais ca va venir.
J'ai rarement eu de soucis avec l'entourage concernant les JV, mais je suis assez bon en relations sociales donc je sais quand et avec qui aborder le sujet. C'est pas sorcier. Avec l'oncle "Famille de France" tu parles de politique, avec le neveu "mon petit frere contre un pokemon", tu parles de JV.
Concernant le temps que j'ai pour y jouer, c'est vrai qu'il est reduit, mais surtout parce que j'ai d'autres activites sociales/recreatives (mater des films/series, sortir, ecrire, faire du sport). Faire la balance c'est pas simple, mais je m'en sors.
Je le rejoins sur "l'auto-renoncement" : ca m'arrive de temps en temps de me demander si je ne gache pas mon temps a jouer. Dans ces moments-la j'hesite a revendre toutes mes consoles pour me payer l'inscription au cours de macrame ou de philosophie kantienne appliquee.
En general, un Gears of War ou un Zelda sort avant que je sois passe a l'acte.
geoman88
 
C'est un peu des conneries,je ne vois pas la honte d'être un gamer quand on a plus de 25 ans...au contraire ca redonne un coté jeune...c'est mon avis...moi je suis et je resterais toujours gamer...
FolkenIII
 
Y’a pas à dire, je veut pas vieillir, fumer une clope dans sa chambre, nourri et logé gratuitement, c’est bon.
Heureusement pour moi je suis dans une génération de joueur (un peu trop de WoWeur à mon goût …).
Nos soirées passées à glander devant la Xbox une bière à la main, une clope à la bouche, le cerveau complètement ramollit !
Ca me manquera …
Stab
 
Faut pas croire que c'est nécessairement plus drôle quand on est un *vrai* ado, hein. C'est sûr que la socialisation est plus simple : si tu te contentes pas de PES, GTA et Need For Speed, t'es un connard.
Gingembre
 
Il me semble que la moyenne d'age du joueur moyen a dépassé la barre des 20 ans depuis quelques temps déja (me semble que c'est 26)
BjornKlatZ
 
Moi c'est pas tout à fait les mêmes questions. J'ai 31 ans demain, je joue depuis 1984-85. Commodore 64 et Hebdogiciel... Bref.

Ce qui me "travaille", ce n'est pas la question du jeu ou de la perte de temps, c'est plutôt les jeux eux-mêmes.. Je trouve de moins en moins mon bonheur. Je prends de moins en moins mon pied en jouant, sans doute à cause finalement du peu de variétés.. Beaucoup de jeux sont quand même construits sur la même trame, qui se répète à l'infini selon les licences.

D'où ma question (sans réponse encore): je joue moins parce que les jeux (pas le fait de jouer) me séduisent moins? A voir. Ma dernière claque? Shadow of the Colossus. y'en a deux que j'attends un peu quand même, c'est Okami et God of War II.

Je suis toujours sur PS2, à cause justement de mes états d'âme; pas encore sûr de claquer 500€ dans une nexgen dont les jeux à venir ne me tentent pas plus que ça. C'est grave, docteur?
Ouhlala
 
pareil: shadows of the colossus est un des jeux qui m'a le plus marqué, avec le premier prince of persia (qui m'a donné envie de faire mon job actuel : animateur) , et FF7 . Et, meme a 26 ans, je joue encore de temps en temps (mais largement moins qu'ado , jeux consoles essentiellement).
Big Apple
 
Joli papier, bien écrit, amusant, et en même temps on sent la nostalgie d'une époque révolue poindre entre les lignes...
Ulver
 
Ce qui me "travaille", ce n'est pas la question du jeu ou de la perte de temps, c'est plutôt les jeux eux-mêmes.. Je trouve de moins en moins mon bonheur. Je prends de moins en moins mon pied en jouant, sans doute à cause finalement du peu de variétés.. Beaucoup de jeux sont quand même construits sur la même trame, qui se répète à l'infini selon les licences.


Je suis d'accord, quelques fois on se pose des questions sur la qualité des jeux et leur originalité. Finalement, le jeu vidéo c'est quand même quelque chose de très récent, c'est assez étonnant de voir tout le temps les mêmes jeux (à quelques exceptions près) adaptés, ré-adaptés, remakés... alors qu'au final, il y a tant à faire. C'est pas comme si c'était une industrie de 100 ans qui arrive à bout de souffle.
kornysam
 
25 ans, et pas pres d'arreter de jouer!
C'est une passion comme une autre point barre!
DjiZ
 
J'ai 24 ans, et ceux qui me disent que je joue trop sont généralement ceux qui passent toutes leurs soirées et leurs WE devant TF1 et la star'ac.... donc ça va je le prend plutôt bien.
CBL
 
Merci pour les commentaires les gens !

Pour la petite histoire, j'avais écrit cet article il y a quelques mois. Il ne faut pas évidemment pas le prendre comme un essai complet sur le sujet mais juste quelques réflexions personnelles. Les 25 ans je les aurai en mai, je vis avec ma copine qui est en passe de devenir une acharnée d'Animal Crossing et j'ai même trouvé un collègue de bureau avec qui je joue à Civ IV. Parfois je me dis que j'ai peut etre mieux à faire le week end que de recommencer San Andreas depuis le début ou de débloquer la planète Meteos.

Mais en fait non :)
compote
 
AmdC a écrit :
Quand on est une fille qui joue, c'est encore pire. D'ailleurs c'est bien simple, j'ai plus de copines !


Tu te sentiras encore plus marginale fin mars vu que tu seras une des trois nanas dans le monde à jouer à Stalker.
hohun
 
AmdC a écrit :
Vous les garçons au moins vous pouvez avoir des potes qui jouent ! Quand on est une fille qui joue, c'est encore pire. D'ailleurs c'est bien simple, j'ai plus de copines !

Et le pire dans tout ça c'est que les filles, quand on leur demande de jouer avec nous (aux jeux vidéo, suivez un peu que diable), refusent sans même avoir essayé.
C'est pas tant le fait que les jeux soient repoussants, mais surtout qu'ils ont une image très masculine dans l'esprit féminin.
CBL
 
geoman88
 
Oui mais quand même

PS : et faut se rappeller que les françaises sont championnes du monde de CS...alors pouet pouet !
hohun
 
CBL a écrit :
On se demande bien pourquoi :)

Mais attends, je n'ai pas encore fait mon article sur Vampire Bloodlines :)
CBL
 
Connaissant un peu le jeu, je sais à peu près à quoi m'attendre :p

(mais les plus beaux bruits de sucions dans un jeu de vampire sont dans Bloodrayne)
Skywilly
 
Vache, j'ai trouvé ça presque joli :P
Bien joué ;)
Lostsoul
 
Gnaf a écrit :
Oui oui oui, un sondage sur l'age du lecteur factornews moyen !

Bon allez je m'y colle :-/

CBL a écrit :
"Mais quel est l’âge limite pour arrêter de jouer ? Existe-il vraiment ?"

J'en ai 40 cette année sur le papier. Mes neurones morts et mes os qui commencent à craquer vont finir par donner raison au papier. A moins que ce soit le fait de se faire torcher régulièrement dans tous types de jeux par son grand fiston. On commence à se dire qu'on deviens un peu rouillé. Moins vigous.

CBL a écrit :
[...] et de la difficulté à jouer [...]

C'est sûr que c'est plus dur quand on a une famille et des "responsabilités", travail enfants, soucis et tout ça. Il reste moins de temps libre.
Se faire une soirée Guild Wars en famille (ma femme joue aussi) c'est pire que de se programmer une toile en famille. Il faut coucher tôt les plus petits ne pas s'oublier sur l'heure pour les plus grands qui participent mais qui eux vont à l'école.

CBL a écrit :
De la culpabilité[...]

Ok, quand presque toute la famille est devenue accro à AC2 (par ma faute?) j'ai pris peur. Mais les plannings et engagements à tenir dans les guildes avec ses conséquences "IRL" ont eu raison de ce type de "drogue". (D'ailleurs je plains les familles sous WoW qui découvrent les MMOS avec)

Ok aussi un peu lors de réunions parents-élèves : "Monsieur votre fils joue beaucoup à l'ordinateur, il est d'une imagination débordante quand il s'agit de parler de ces mondes imaginaires bla bla"
"Ne pensez vous pas qu'il passe trop de temps sur l'ordinateur ? bla bla"
D'ici là, il a des super notes dans toutes les matières. Merci "Familles de France" ? pour les préjugés...
Tempérer pour ne pas sombrer dans le "no life" ok. Mais éradiquer un média ludique si puissant sur le plan de l'imagination ?

CBL a écrit :
Evitez de marquer « jeux vidéo » sur votre CV ou d’en parler lors de l’entretien d’embauche.

Pour anecdote et à l'époque, j'ai eu mon meilleur job grâce à un mod pour Doom. (Job qui n'est pas dans les jeux vidéo) Je ne l'ai pas marqué, je l'ai montré ce mod. Et pourtant Ces employeurs et les jeux vidéos...

Pour conclure, heu finalement c'est con de vieillir mais toujours aussi bon de jouer.
La faute à Pong, le mag "Tilt" et j'en passe.
Oui j'ai toujours mon Amiga 500 et mes k7 Sinclair. Mais heu !
Crono
 
Pour info, l'age moyen des gamers est de 31ans, j'en ai 20, je joue depuis toute ma vie.
Mon pere à 50 ans, il joue autant que moi : 600heures passées dans Oblivion -_-.
Côté social, rien d'anormal à signaler.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(
CBL
(19h44) CBL (avec Franquin)
CBL
(19h43) CBL C'était un de mes auteurs preferes
ptitbgaz
(19h05) ptitbgaz Laurent > Clair, sacré type et sale nouvelle pour l'Umour
Laurent
(18h01) Laurent (16h21) Triste nouvelle, j'espère qu'il est allé retrouver Newton sous un pommier
Le vertueux
(17h22) Le vertueux Je croyais qu'il était mort il y a 20 ans.
Niko
(17h21) Niko Je refuse.
Doc_Nimbus
(17h14) Doc_Nimbus :(
_Kame_
(16h21) _Kame_ Gotlib est mort :'(
Zakwil
(14h52) Zakwil [youtube.com] très bon film et bonne BO
Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.