Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

"Vieux" et joueur : l'adroit décomplexé

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
A 25 ans, vous n'allumez votre Xbox que lorsque votre copine est endormie, vous planquez vos CDs PS2 sous des boîtes de préservatifs au supermarché et dissimulez votre PC sous un guéridon pourri quand vos amis passent boire des coups ? En gros, vous avez du mal à assumer qu'une force vive de la nation telle que vous, au summum de son potentiel cérébral et sexuel, passe son temps à glander un pad à la main. Vous avez probablement raison.

Cependant, et parce que nous sommes attachés à votre bien-être et votre équilibre psychologique, voici un article qui devrait vous faire décomplexer un peu. Parce que quoi qu'il arrive, vous ne serez jamais aussi nerd que CBL.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Sir_carma
 
"...mais il vous manque l’essentiel : la neo-geo…"
Comment le sait-il ?
(si vous en vendez une pas cher -cartouche, pas cd- je prends !)
hohun
 
Je pensais pas que le complexe en était à ce point chez certains joueurs...
Zaza le Nounours
 
Très bon papier, même si je ne me reconnais pas du tout dedans : je n'ai aucun complexe à passer tout mon temps libre devant mes jeux de gogole. Enfin, ça doit être parce que je suis encore trop jeune du haut de mes 23 ans.

Je tiens à faire remarquer toutefois l'immense chance que j'ai d'avoir un boulot certes minable et complètement inintéressant, mais par contre peuplé uniquement de gens tous aussi geeks que moi (même mon chef direct, c'est fou) ou ça flashe les PSP pendant les heures de boulot et ou on ramène nos portables (consoles et ordinateurs) pour jouer pendant les heures creuses. Ca permet de parler d'autre chose que du taf quand on descend se griller une clope.
D-Kalck
 
J'ai pas de complexe, mais à 30 ans avec un boulot et une femme, c'est plus dur qu'en étant un étudiant de 20 ans. Ceci dit, c'est à la limite du pléonasme.
Par contre, ça serait marrant de faire un petit sondage sur l'age du lectorat de factor.
divide
 
Plutot d'accord avec l'ensemble de l'article, sauf le dernier paragraphe:

"Tandis que vous sauverez le monde ou la princesse pour la 50ème fois, leur quotidien restera banal et sans surprise. L’amitié qui les lient avec d’autres personnes n’atteindra jamais le niveau d’empathie qui lie deux personnes qui jouent ensemble."

Pas d'accord sur le "banal et sans surprise" et l'amitié: on peut vivre des choses riches en rebondissements et avoir de fortes amitiés en dehors du jeu... Je trouve que c'est un peu se cacher les yeux sur les possibilités de la vie, cette conclusion.
Ongleréincarné
 
Le soucis avec ce genre de discours, c'est qu'on a plus l'impression que c'est de l'autopersuation d'un état de fait qu'on a pas envie de changer plutot qu'un constat réaliste.
J'ai une vie avec le jeuxvideo, et des gens qui ne partagent pas du tout cette passion.
Et pourtant je me sens pas aigris ni tout seul.
Donc j'ai du mal avec ce genre de dires.
pyross
 
Faites comme moi: devenez game developper!

Comme ça quand les gens vous voient jouer, vous pouvez répondre que c'est par conscience professionelle!
Et au boulot, vous avez autour de vous des gens qui parlent la meme langue que vous, des gens qui viennent faire une partie de mario kart pendant la pause, etc...

...et puis c'est toujours bon de rappeller à ses parents qu'ils vous disaient "c'est pas en jouant à des jeux videos que tu va gagner ta vie!" :D :D
Comme diraient les américains: "priceless!"
SupaPictave
 
Bah, pour avoir moins de complexes en allumant une console, faut posséder une Wii, et tout de suite nos jeux de gogole se transforment en truc "hyper-méga-cool-cromeugnon" que même votre copine se ruera dessus (la mienne a acheté sa propre console, ben ça!)...

M'enfin cela dit je n'ai jamais eu de problèmes avec mon statut de joueur, plus ou moins addict selon les sorties de nouveaux jeux. Je n'ai jamais effacé ça de mes CV, et pour la copine, quitte à me relever en pleine nuit, c'est pas elle qui m'empechera de trucider du locuste ou des zombies.
Gnaf
 
Oui oui oui, un sondage sur l'age du lecteur factornews moyen !
pouletmagique
 
C'est vrai que c'est un peu ça. Et en plus qu'en on fait de la musique par dessus, je vous dit pas le regard des gens du style : "ho le pauvre..."
Enfin comme disait le poéte : "vivons heureux en attendant la mort".
CaptainCaverne
 
Suffit de travailler dans l'informatique, comme ça la moitié (au moins) des gens qui vous entourent sont autant drogués de JV (ou de bricolage sur PC) que vous, et d'avoir une copine qui aime les JV. :o
AmdC
 
Vous les garçons au moins vous pouvez avoir des potes qui jouent ! Quand on est une fille qui joue, c'est encore pire. D'ailleurs c'est bien simple, j'ai plus de copines !
nitoo
 
AmdC a écrit :
Vous les garçons au moins vous pouvez avoir des potes qui jouent ! Quand on est une fille qui joue, c'est encore pire. D'ailleurs c'est bien simple, j'ai plus de copines !


Bah, ça veut bien dire que tu dois être une nana bien ^^

On dirait que c'est assez dur pour une nana de jouer aux jeux-video sans se prendre la tête, adorer ça sans être très superficielle etc...

Sinon je reconnais pour ma part avoir de plus en plus de mal...ce côté "faire autre chose de mon temps" me tracasse pas mal à vrai dire, même si quand je joue ou bien en societé avec les gens je ne culpabilise pas et me sens encore moins ridicule.
Groomy
 
Le plus dur c'est quand on est encore chez les parents à la campagne, ou tu es la seule personne à jouer à 15 km à la ronde et ou la seule activitée reconnu comme valable pour un homme doit sentir la sueur (c'est à dire trimer dans un champ).
toof
 
divide : la conclusion, il faut la prendre au second degré, tu l'avais bien vu ça, hein ?

Comme Zaza, je m'en tape qu'on pense que je suis un ado dégénéré lorsque je dis que je joue aux jeux vidéo. J'ai de toutes façons plein d'autres façons pour prouver que c'est bien le cas.

Pire encore, à la moindre occasion, j'essaye de ralier les gens à ma cause ! D'ailleurs, je remercie Nintendo et sa Wii pour ça.

Sinon, j'ai trouvé un passage assez cocasse, et plutôt criant de vérité : "il suffit de varier les styles de jeu pour faire marcher vos méninges". Enfin, je dis ça, je ne fais aucune référence à un quelconque site traitant d'un seul genre de jeu !

PS : j'ai été obligé de copier/coller le texte sur notepad pour pouvoir le lire, les sites écrit en blanc sur fond noir, c'est le mal. Je vois des traits blancs partout pendant 10 minutes après.
ClémentXVII
 
toof a écrit :
Comme Zaza, je m'en tape qu'on pense que je suis un ado dégénéré lorsque je dis que je joue aux jeux vidéo. J'ai de toutes façons plein d'autres façons pour prouver que c'est bien le cas.

Pire encore, à la moindre occasion, j'essaye de ralier les gens à ma cause ! D'ailleurs, je remercie Nintendo et sa Wii pour ça.


Moi itou... autant sur la PS2 et la GameCube, je pouvais difficilement les faire jouer à d'autres trucs que Mario Kart/Party ou Buzz et Katamari (et encore...), autant avec la Wii, une copine qui m'a toujours dit que les JV c'était le passe-temps le plus con qu'elle connaisse, a été surprise de s'entendre gueuler "c'est géniaaaal!" en mettant une raclée à son copain sur Wii Tennis.
ant-1
 
Bon, moi j'ai 34 ans, une femme et un enfant de 3 ans. Ca doit me placer dans le top 5 geriatrique de Factor. Je joue avec elle (pas que au sens biblique du terme), pas encore avec lui mais ca va venir.
J'ai rarement eu de soucis avec l'entourage concernant les JV, mais je suis assez bon en relations sociales donc je sais quand et avec qui aborder le sujet. C'est pas sorcier. Avec l'oncle "Famille de France" tu parles de politique, avec le neveu "mon petit frere contre un pokemon", tu parles de JV.
Concernant le temps que j'ai pour y jouer, c'est vrai qu'il est reduit, mais surtout parce que j'ai d'autres activites sociales/recreatives (mater des films/series, sortir, ecrire, faire du sport). Faire la balance c'est pas simple, mais je m'en sors.
Je le rejoins sur "l'auto-renoncement" : ca m'arrive de temps en temps de me demander si je ne gache pas mon temps a jouer. Dans ces moments-la j'hesite a revendre toutes mes consoles pour me payer l'inscription au cours de macrame ou de philosophie kantienne appliquee.
En general, un Gears of War ou un Zelda sort avant que je sois passe a l'acte.
geoman88
 
C'est un peu des conneries,je ne vois pas la honte d'être un gamer quand on a plus de 25 ans...au contraire ca redonne un coté jeune...c'est mon avis...moi je suis et je resterais toujours gamer...
FolkenIII
 
Y’a pas à dire, je veut pas vieillir, fumer une clope dans sa chambre, nourri et logé gratuitement, c’est bon.
Heureusement pour moi je suis dans une génération de joueur (un peu trop de WoWeur à mon goût …).
Nos soirées passées à glander devant la Xbox une bière à la main, une clope à la bouche, le cerveau complètement ramollit !
Ca me manquera …
Stab
 
Faut pas croire que c'est nécessairement plus drôle quand on est un *vrai* ado, hein. C'est sûr que la socialisation est plus simple : si tu te contentes pas de PES, GTA et Need For Speed, t'es un connard.
Gingembre
 
Il me semble que la moyenne d'age du joueur moyen a dépassé la barre des 20 ans depuis quelques temps déja (me semble que c'est 26)
BjornKlatZ
 
Moi c'est pas tout à fait les mêmes questions. J'ai 31 ans demain, je joue depuis 1984-85. Commodore 64 et Hebdogiciel... Bref.

Ce qui me "travaille", ce n'est pas la question du jeu ou de la perte de temps, c'est plutôt les jeux eux-mêmes.. Je trouve de moins en moins mon bonheur. Je prends de moins en moins mon pied en jouant, sans doute à cause finalement du peu de variétés.. Beaucoup de jeux sont quand même construits sur la même trame, qui se répète à l'infini selon les licences.

D'où ma question (sans réponse encore): je joue moins parce que les jeux (pas le fait de jouer) me séduisent moins? A voir. Ma dernière claque? Shadow of the Colossus. y'en a deux que j'attends un peu quand même, c'est Okami et God of War II.

Je suis toujours sur PS2, à cause justement de mes états d'âme; pas encore sûr de claquer 500€ dans une nexgen dont les jeux à venir ne me tentent pas plus que ça. C'est grave, docteur?
Ouhlala
 
pareil: shadows of the colossus est un des jeux qui m'a le plus marqué, avec le premier prince of persia (qui m'a donné envie de faire mon job actuel : animateur) , et FF7 . Et, meme a 26 ans, je joue encore de temps en temps (mais largement moins qu'ado , jeux consoles essentiellement).
Big Apple
 
Joli papier, bien écrit, amusant, et en même temps on sent la nostalgie d'une époque révolue poindre entre les lignes...
Ulver
 
Ce qui me "travaille", ce n'est pas la question du jeu ou de la perte de temps, c'est plutôt les jeux eux-mêmes.. Je trouve de moins en moins mon bonheur. Je prends de moins en moins mon pied en jouant, sans doute à cause finalement du peu de variétés.. Beaucoup de jeux sont quand même construits sur la même trame, qui se répète à l'infini selon les licences.


Je suis d'accord, quelques fois on se pose des questions sur la qualité des jeux et leur originalité. Finalement, le jeu vidéo c'est quand même quelque chose de très récent, c'est assez étonnant de voir tout le temps les mêmes jeux (à quelques exceptions près) adaptés, ré-adaptés, remakés... alors qu'au final, il y a tant à faire. C'est pas comme si c'était une industrie de 100 ans qui arrive à bout de souffle.
kornysam
 
25 ans, et pas pres d'arreter de jouer!
C'est une passion comme une autre point barre!
DjiZ
 
J'ai 24 ans, et ceux qui me disent que je joue trop sont généralement ceux qui passent toutes leurs soirées et leurs WE devant TF1 et la star'ac.... donc ça va je le prend plutôt bien.
CBL
 
Merci pour les commentaires les gens !

Pour la petite histoire, j'avais écrit cet article il y a quelques mois. Il ne faut pas évidemment pas le prendre comme un essai complet sur le sujet mais juste quelques réflexions personnelles. Les 25 ans je les aurai en mai, je vis avec ma copine qui est en passe de devenir une acharnée d'Animal Crossing et j'ai même trouvé un collègue de bureau avec qui je joue à Civ IV. Parfois je me dis que j'ai peut etre mieux à faire le week end que de recommencer San Andreas depuis le début ou de débloquer la planète Meteos.

Mais en fait non :)
compote
 
AmdC a écrit :
Quand on est une fille qui joue, c'est encore pire. D'ailleurs c'est bien simple, j'ai plus de copines !


Tu te sentiras encore plus marginale fin mars vu que tu seras une des trois nanas dans le monde à jouer à Stalker.
hohun
 
AmdC a écrit :
Vous les garçons au moins vous pouvez avoir des potes qui jouent ! Quand on est une fille qui joue, c'est encore pire. D'ailleurs c'est bien simple, j'ai plus de copines !

Et le pire dans tout ça c'est que les filles, quand on leur demande de jouer avec nous (aux jeux vidéo, suivez un peu que diable), refusent sans même avoir essayé.
C'est pas tant le fait que les jeux soient repoussants, mais surtout qu'ils ont une image très masculine dans l'esprit féminin.
CBL
 
geoman88
 
Oui mais quand même

PS : et faut se rappeller que les françaises sont championnes du monde de CS...alors pouet pouet !
hohun
 
CBL a écrit :
On se demande bien pourquoi :)

Mais attends, je n'ai pas encore fait mon article sur Vampire Bloodlines :)
CBL
 
Connaissant un peu le jeu, je sais à peu près à quoi m'attendre :p

(mais les plus beaux bruits de sucions dans un jeu de vampire sont dans Bloodrayne)
Skywilly
 
Vache, j'ai trouvé ça presque joli :P
Bien joué ;)
Lostsoul
 
Gnaf a écrit :
Oui oui oui, un sondage sur l'age du lecteur factornews moyen !

Bon allez je m'y colle :-/

CBL a écrit :
"Mais quel est l’âge limite pour arrêter de jouer ? Existe-il vraiment ?"

J'en ai 40 cette année sur le papier. Mes neurones morts et mes os qui commencent à craquer vont finir par donner raison au papier. A moins que ce soit le fait de se faire torcher régulièrement dans tous types de jeux par son grand fiston. On commence à se dire qu'on deviens un peu rouillé. Moins vigous.

CBL a écrit :
[...] et de la difficulté à jouer [...]

C'est sûr que c'est plus dur quand on a une famille et des "responsabilités", travail enfants, soucis et tout ça. Il reste moins de temps libre.
Se faire une soirée Guild Wars en famille (ma femme joue aussi) c'est pire que de se programmer une toile en famille. Il faut coucher tôt les plus petits ne pas s'oublier sur l'heure pour les plus grands qui participent mais qui eux vont à l'école.

CBL a écrit :
De la culpabilité[...]

Ok, quand presque toute la famille est devenue accro à AC2 (par ma faute?) j'ai pris peur. Mais les plannings et engagements à tenir dans les guildes avec ses conséquences "IRL" ont eu raison de ce type de "drogue". (D'ailleurs je plains les familles sous WoW qui découvrent les MMOS avec)

Ok aussi un peu lors de réunions parents-élèves : "Monsieur votre fils joue beaucoup à l'ordinateur, il est d'une imagination débordante quand il s'agit de parler de ces mondes imaginaires bla bla"
"Ne pensez vous pas qu'il passe trop de temps sur l'ordinateur ? bla bla"
D'ici là, il a des super notes dans toutes les matières. Merci "Familles de France" ? pour les préjugés...
Tempérer pour ne pas sombrer dans le "no life" ok. Mais éradiquer un média ludique si puissant sur le plan de l'imagination ?

CBL a écrit :
Evitez de marquer « jeux vidéo » sur votre CV ou d’en parler lors de l’entretien d’embauche.

Pour anecdote et à l'époque, j'ai eu mon meilleur job grâce à un mod pour Doom. (Job qui n'est pas dans les jeux vidéo) Je ne l'ai pas marqué, je l'ai montré ce mod. Et pourtant Ces employeurs et les jeux vidéos...

Pour conclure, heu finalement c'est con de vieillir mais toujours aussi bon de jouer.
La faute à Pong, le mag "Tilt" et j'en passe.
Oui j'ai toujours mon Amiga 500 et mes k7 Sinclair. Mais heu !
Crono
 
Pour info, l'age moyen des gamers est de 31ans, j'en ai 20, je joue depuis toute ma vie.
Mon pere à 50 ans, il joue autant que moi : 600heures passées dans Oblivion -_-.
Côté social, rien d'anormal à signaler.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.