Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Versus : et c'est parti pour le show

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Après deux faux départs, cette fois-ci Versus revient, et pour de bon !

Nouveau rythme de diffusion, prise en compte du "Temps Snoopers" (voir le Wiki du Temps Valve, assez similaire), cette fois-ci la qualité sera largement privilégiée à la quantité et au rythme de diffusion industriel. En gros, les épisodes arriveront quand ils arriveront. Quand ils seront prêts. Voilà, "when it's done". Pas d'inquiétude, vous aurez quand même droit à des rendez-vous toutes les semaines, histoire de ne pas être trop perdus.

Pour cette première, on se penche sur The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena : décorticage, opinion et humour crypto-gay sont au rendez-vous.

Bon visionnage, et à la prochaine !

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Sir_carma
 
Ptin elles sont où les fleurs sur ta chemise Zaza ?
Sinon c'est sympatoche. Un peu court, j'espère qu'on en aura au moins 2 ou 3 par semaine des comme ça !
DZ
 
voici mon humble avis :
Sur le forme c'est pas mal, mais sur le fond ça ne va pas assez loin. c'est super court et du coup ça ne fait que redire ce qu'on sait déjà.
snoopers
 
DZ a écrit :
voici mon humble avis :
Sur le forme c'est pas mal, mais sur le fond ça ne va pas assez loin. c'est super court et du coup ça ne fait que redire ce qu'on sait déjà.


Si tu le sais déjà :)
Netsabes
 
Après, faut voir à qui ça s'adresse... Si c'est pour du grand public, pourquoi pas (même si je vois pas trop ce que ça fait sur Gamersyde et Factor, du coup), mais il manque quand même un avis. Une simple présentation du jeu, c'est super light.

Si c'est pas pour du grand public, c'est pire.

Faudrait aussi trouver un moyen de dire qui est qui : je sais reconnaître Snoop, je sais reconnaître Nora, mais je ne sais pas qui est le mec qui fait la promo du jeu ni qui est le garçon muet.

ps: snoop, même problème avec les voix sur ce player-ci pour moi.
Tonolito
 
j'ai laisse le meme commentaire que Netsabes sur Gamersyde, on ne sait pas vraiment à qui est destinée la video... et dans les 2 cas, c'est trop trop light sur le contenu.. La forme est fixée, reste a trouver le fond. Good Luck :)
nazg
 
J'ai également un soucis avec les voix qui ont un son étrange, je me suis pris à tendre l'oreille et toucher les enceintes pour voir si mon installation déconnait.
karakistou
 
C'est qui le mec interviewé? Amusement? :/
Bestaflex
 
Mon dieu que c'est léger.
Strelok
 
karakistou a écrit :
Amusement? :/

Un magazine de jeux vidéo pour bobos.

P'tain, l'émission, dur de faire plus creux quand même.
System Five
 
C'est ça que Gameblog estime pas pouvoir faire en quotidienne? un spot pub de 3 minutes aussi profond qu'une chronique de gameone?
Requiem
 
L'intro ressemble à une série à la con américaine, avec tout les copains! Trop cool!
System Five
 
Requiem a écrit :
L'intro ressemble à une série à la con américaine, avec tout les copains! Trop cool!

bein justement
kirk.roundhouse
 
Versucks again.
C'est d'une platitude, c'en est épouvantable.
karakistou
 
Bon on sait tous que Factornews est un nid d'aigris (moi le premier) mais je voulais quand même souhaiter bonne chance à snoopers, et merci d'essayer de répondre à nos attentes. Y'a encore du chemin à faire mais vous allez y arriver.

bon courage.
fwouedd
 
Tiens, zavez cogité longtemps pour trouver deux trucs inutiles à faire dire à la demoiselle qui fait la potiche?

Ceci dit, on apprends plus de trucs en regardant une vidéo de chez gametrailer non coupée par des gens qui parlent des watchmen et qui nous racontent que Riddick, il est trop kikoolol.

Non sans méchanceté cette fois ci, ça gagnerait à être moins stylisé et plus technique, plus orienté jeu dans la présentation, on connait tous Riddick.
D-Kalck
 
System Five a écrit :
C'est ça que Gameblog estime pas pouvoir faire en quotidienne? un spot pub de 3 minutes aussi profond qu'une chronique de gameone?
La nuance, c'est que Gameblog estime que Gamersyde ne peux pas faire ça en quotidienne.
Sinon, à peu près les mêmes avis que tout le monde, c'est trop light, le seul avis qui en ressort c'est que les phases de shoots sont ratées. C'est bien d'avoir du monde pour une émission, mais si y'en a qu'un qui parle vraiment et un autre qui interroge, autant garder la formule des Diaries.
GrOCam
 
Comme disait Paco Rabanne a Mickael Youn, "il faut avoir des couilles merde!"

Y a matiere a controverse et contestation permanente avec le jeu video actuellement, il faut tirer dans ce coté la, pas en faire une ligne de conduite, mais ca semblerait plus honette si on veut parler de l'industrie du jeu grandissante et mainstreamée.

C'est pour ca que j'aime beaucoup zero punctuation, ca vise juste, meme si parfois il fait trop le blazé, faut voir entre les deux.
Strelok
 
C'est ça que Gameblog estime pas pouvoir faire en quotidienne?

Gameblog va surtout faire sa propre émission.
kornysam
 
Ce que je ne comprends pas c'est que vous ne parlez même pas du remake du premier jeu, de la durée de vie... et pas un panda!
ZitO11
 
moi qui ni connais rien aux jeux video , ca me suffit largement pour m'en faire une idée...pas plus long sinon on s'enmerde..faites en un max , les jeux sont tellement chère qu'il faut bien choisir. un petit dernier mot, c'est cool de voir des nouvelles tetes
fwouedd
 
Et comment tu connais les anciennes têtes si tu n'y connais rien en jeu vidéo et que tu ne suis pas l'actu ou les tests?
Prodigy
 
Multi de Zaza ?
BeatKitano
 
Comprends pas. Comprends pas ! Gamerdiaries ffs !
Versus ? Versus quoi ?

Rien de nouveau, remarques machistes (là on commence vraiment a se poser des questions: c'est vraiment une bonne ouverture d'esprit sur la réalité du jv aujourd'hui, les mecs qui jettent les filles, intelligent pour l'image), présentation résumée en 5 lignes de texte sur n'importe quel site. Images visible n'importe ou.
Thématique de l'émission/rapport contenu ?

Creux.


Pleure.
vasquaal
 
Un peu trop court, pas assez développé.

Sinon, je trouve la mise en scène, le montage visuel comme sonore pas mal du tout, ça prend ses marques, et ça s'est bien.

Faut mûrir tout ça, et se départir de la forme pour se concentrer sur le fond désormais.

Surtout que l'actualité ne va pas vous attendre. Riddick, ça a déjà été maintes fois revu.
Cyberpunk
 
Tu es un peu dur, le soleil était de la partie
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
boukba
 
bha j crois qu on peut parler d un troisieme faux depart !!
c'est un infomercial que je viens de mater ou quoi la ? j comprend vraiment pas ce qui c'est passé la , les diaries c'etait pourtant pas mal foutu il y avait un ton quelquechose on avait l impression d entendre des vrais joueurs parler de jeu video !
alors oui il reste la forme, tout de meme tres pauvre (qu est ce qu ils ont l air de se faire chier tout les trois dan leur parc) autant mettre seulement une video du jeu avec une voix off ... vous economiserez la location d une camera, le temps d un derush tt ca...
kirk.roundhouse
 
Ce qui est marrant ce sont les commentaires sur gaymersyde qui sont complètement à l'opposé de ceux sur factor.

Alors bande d'aigris ou fossé entre génération ?

J'ai toujours pensé, peut être à tort, que factor était plus fréquenté par des vieux briscards du JV qui approchaient la 30aine.
BeatKitano
 
Ben on va dire que c'est mieux sur la forme la que la vidéo précédente, mais le fond est inexistant, du coup je comprends que ça plaise aux membres de gamersyde.
Mykeul
 
kirk.roundhouse a écrit :
Ce qui est marrant ce sont les commentaires sur gaymersyde qui sont complètement à l'opposé de ceux sur factor.

Alors bande d'aigris ou fossé entre génération ?

J'ai toujours pensé, peut être à tort, que factor était plus fréquenté par des vieux briscards du JV qui approchaient la 30aine.

C'est juste que sur gamersyde ils ont eu droit à une tétine en plus avec la vidéo...

Enfin plus sérieusement j'ai 20 ans et je suis du même avis que la majorité factorienne ^^"

Pour moi c'est un Gamersyde Diaries, version -
* pas assez long (ça encore ça passe si mieux géré...)
* 4 personnes ? complètement inutile si vous continuez dans cette voie... parce que 1 qui pose les questions, 1 qui sort des conneries, 1 muet et 1 qui donne son avis =S
* impression qu'on a à faire à des petits nouveaux dans le monde des jeux video dans votre façon de parler... trop "gamin", surtout niveau "blague", ça a tendance à casser le rythme d'ailleurs...
* le titre... versus ? je suppose qu'à la base c'était dans l'idée de confronter vos idées justement (j'espère...) ?! bah là à part le mec qui raconte son expérience de jeu...

Je pense que 3 personnes suffisent largement pour ce genre d'émission... 1 qui pose les questions et les 2 autres confrontent leurs avis =)

C'est que mon humble opinion =)
Bon courage, c'est que le début et on sait tous que la mode est aux jeux en "kit" donc reste plus qu'à nous sortir des patchs "Versus" et hop ça sera parfait :p ^___^
marcolas
 
Contrairement à des gens, j'ai appris des trucs moi.
Mais je dois etre le public visé : jeune mais pas trop, qui suit vaguement l'actu des JV mais sans passer quotidiennement ici ni être un noob.
Dommage que le son soit bof bof.

Pour moi, le seul défaut, c'est les fringues.
Faites vous sponsoriser par Celio ou LaFraise, je sais pas, mais faites quelque chose.
snoopers
 
Niquez vos mères bande de batards !

Non, sans rire. C'est une première, on est conscients de tous les trucs à améliorer et on y bosse. Effectivement être quatre a l'écran ça demande un certain équilibre, et ça ne se trouve pas en cinq minutes. Je suis assez surpris de la violence de certains commentaires alors que, même si on y est pas encore, on essaye quand même faire quelque chose de bien. Gardez ça en tête avant de nous cracher au visage.

bisous !
Bestaflex
 
Pour être plus constructif que mon précédent commentaire : c'est mou, convenu sans réél profondeur ni analyse.

En gros si GSD c'était 2 gamers dans un salon là c'est plus du niveau de MTV : super format bien classe avec de belles insertion mais ça touche pas les neurones.

Pimp my show quoi !

PS : en fait je trouve que contrairement a GSD ça a un côté start up, on fait ça mais on reste cool/pas tranchant parce qu'on aimerait bien être embauché dans le milieu plus tard.
Mykeul
 
snoopers a écrit :
[...]
...alors que, même si on y est pas encore, on essaye quand même de faire quelque chose de bien...

Ca je l'ai bien compris (je pense que tout le monde l'a compris...), le truc que je comprends pas, c'est pourquoi vous mettez en ligne la vidéo sachant que vous n'y êtes pas ? Faites visualiser l'émission à des beta-viewers avant non ? =)
Netsabes
 
snoopers a écrit :
Niquez vos mères bande de batards !

Non, sans rire. C'est une première, on est conscients de tous les trucs à améliorer et on y bosse. Effectivement être quatre a l'écran ça demande un certain équilibre, et ça ne se trouve pas en cinq minutes. Je suis assez surpris de la violence de certains commentaires alors que, même si on y est pas encore, on essaye quand même faire quelque chose de bien. Gardez ça en tête avant de nous cracher au visage.

bisous !
J'allais dire la même chose que Mykeul. Si vous savez que c'est pas bien, foutez-le pas en ligne, c'est pas grave. Là, vous vous faites du mal, franchement.

Oublie pas que ça fait quelques semaines que vous teasez là-dessus (avec parfois des trucs très cons, genre "on parle mal de jeux aujourd'hui"), c'est bien normal que le retour de flamme soit à la hauteur.

ps : marcolas, depuis quand t'es jeune toi ?
amano
 
elle est mignonne la fille qui sert à rien (même si je vois que vous vous êtes forcés à lui laisser une réplique).
M0rb
 
Même chose que les gens.

Laissez tomber le dialogue à 4, c'est pas gérable pour vous et pas intéressant pour nous. Alternez les duos par exemple, voir même virez de l'écran les gens qui servent vraiment à rien, tant pis pour leurs rêves de présentateurs-vedette.

Et si vos émissions sont pas prêtes à temps ou pas intéressantes, gardez les pour vous, ça vaut peut-être mieux que de se faire lyncher sur la place publique.

allez courrage Versus !
snoopers
 
Netsabes a écrit :
J'allais dire la même chose que Mykeul. Si vous savez que c'est pas bien, foutez-le pas en ligne, c'est pas grave. Là, vous vous faites du mal, franchement.


C'est vrai, mais il faut bien commencer par quelque chose, et au moins la machine est lancée. Alors oui, on sait qu'en l'état c'est pas génial, mais au moins ça nous oblige à redoubler d'attention pour les prochaines. Rendez-vous demain pour la deuxième!
Sir_carma
 
En tout cas plus d'un aurait lâché l'affaire dès le premier couac. Vous avez du courage, de la volonté de bien faire, et ça ça s'applaudit. Bon courage pour la suite.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
System Five
 
Non mais c'est quoi l'intérêt sans déconner? faire une promo avec des remarques qu'on pourraient lire dans la rubrique des sorties JV de Metro ou 20 minutes, même la sorte de mag du JV sur canal+ fait plus objectif et informe plus.
Je veux pas être méchant mais c'est pas facile.

En gros la cible c'est les 8-12 ans? là ok je comprendrais mieux, sauf que AoDA est 16+.
vasquaal
 
C'est violent, mais c'est la jungle.
Avec le choix d'émissions que le net offre aujourd'hui, il faut que vraiment vous mettiez le paquet pour vous démarquer.

Maintenant, si être plus de deux peut poser problème, ne soyez plus qu'à deux, et alternez pour chaque numéro de Versus.
Comme ça chacun aura la parole, et les autres pourront se concentrer sur d'autres thèmes à aborder pour la suite.

Personnellement, je pensais au départ que vous alliez vraiment aborder le jeu vidéo différemment, un peu comme Overgame le fait.
J'attends de voir la suite pour cela.

Pour la forme, comme déjà dit, le montage est dans le bon sens. Musiques bien choisies, et mises au bon moment.
Ca reste nerveux, et efficace.
Maintenant, c'est court, et ça donne l'impression d'une bande annonce et que ça finit un peu en queue de poisson.
Bon, en tout cas, je suis toujours, et ne cherchez pas toujours midi à quatorze heures.

Snoopers, essaye de retrouver le ton naturel et fluide des GSD, et là tout le monde sera content.
elton
 
Le casting a changé?

Tout a déjà été dis, mais comparé aux Gamersyde diaries, c'est quand même super moisi.
kirk.roundhouse
 
D'ailleurs de l'équipe de gamersyde diaries il reste qui ?
Parce que ce sont visiblement ceux qui avaient du talent qui sont partis.
G.UNIT
 
Les commentaires sont assez durs sur Factornews mais ils sont justifiés, ça ressemble à un Gamersyde Diaries mais ça n'en a pas le goût, trop casual à mon sens.

Sans parler de la durée, 3 participants pour 3 minutes d'émission c'est beaucoup trop court pour présenter le jeu correctement et chacun n'a pas vraiment le temps de donner son point de vue.

Niveau technique, il y a encore des petits souçis de son, sinon le reste se tient pas mal.

Je suis également de l'avis de Netsabes, BeatKitano, Mykeul, Bestaflex et vasquaal entre autres pour leurs bons conseils.

Sinon ça ne fait aucun doute que vous avez l'envie de bien faire, mais prenez un peu de recul et le temps de la réflexion (regarder des anciens GSD pour les idées et le public visé) et ne vous fiez pas qu'aux commentaires de Gamersyde, ça pourrait être trompeur.

Pour ma part j'aimais vraiment les GSD, et je suis sûr que vous pouvez en reprendre le concept (les interview à 2) et l'appliquer à Versus (ça pourrait être plusieurs interview sur différents jeux pour faire tourner toute l'équipe).

Je vous souhaite bon courage pour trouver la bonne formule mais n'oubliez pas que les critiques sont là pour vous faire avancer dans le bon chemin.
Evilspell
 
Tout à été dis ... y a un bel emballage, mais c'est très très creux pour l'instant.

Qu'on me raconte le pitch d'un jeu, personnellement, j'en ai strictement rien à carré, j'ai la même chose derrière la boîte.

Si au moins vous donniez, ne serait-ce que votre simple opinion ce serait déjà plus intéressant. Et tant qu'a faire avec un poil de cynisme ...

Là, j'avais presque l'impression de regardé la rubrique jeux vidéo d'une émission de djeunz sur une chaine de télé locale et que vous alliez enchainer sur la présentation d'un album de modern jazz post-electro californien.

Je suis déçu ... déçuuuuu.
commode
 
Soyez pas aussi "méchants" dans vos avis quand même hein ! Attendons l'apparition de l'ours pour voir si vous faites autant les malins ou pas !
Guntharf
 
même avis que tout le monde.

Quelques idées en vrac :

- Comme dis avant, faite des duos (du moins à l'écran), le titre versus n'en sera que plus marquant et (enfin) justifié. Vous pourriez même pousser cela un peu plus loin avec une présentation ala street fighter : machin VS machin (et hop d'une pierre deux coups avec les présentations). Là au moins on aurait une ambiance ! j'aimerais voir un peu plus de vrai débat entre des joueurs qui ont joué au jeu et qui ne sont pas nécessairement d'accord. J'ai toujours en souvenir un test (ou preview) de nofrag fait sur je ne sais plus quel jeu ou on pouvait lire un (faux?) retranscrit de doc et Nets qui discutant à une table de café. Ca allait plus ou moins dans le même sens mais ca argumente, ca se bat, ca vit un peu.

- Commentaire piqué à ma femme, qui aimerait avoir un avis clair et complet de la part de votre "présence" féminine pour chaque jeu traité lors de chaque émission. Si vous voulez parler différement des jeux, n'hésitez pas à donnez la parole aux gens qui peuvent en parler tout aussi bien mais qui n'en n'ont que rarement l'occasion.

- Chaque jeu à son ambiance et c'est important. Le fait de foutre un air de mandoline provencale sur un visuel de vaisseau spacial se faisant agripper par un autre vaisseau, c'est ptetre un style, mais c'est tout sauf bon pour introduire le jeu correctement (en ce qui me concerne).

En gros, moi ce que j'aurais envie de voir c'est un débat avec des gens qui parlent un peu avec leurs tripes d'un jeu, quite à ce que je ne soit pas nécessairement d'accord à la fin de chaque émission, mais qu'on ait le sentiment (du moins en surface) que vous faites ces émissions pour vous aussi. Qu'on sente un coté plus intimiste "Mais putain en fait ce jeu, c'est de la merde, mais j'ai quand même trop accroché, car ca me rappel ca et ya ca de bien".

bonne continuation !
vasquaal
 
kirk.roundhouse a écrit :
D'ailleurs de l'équipe de gamersyde diaries il reste qui ?
Parce que ce sont visiblement ceux qui avaient du talent qui sont partis.


Trois pages, trois interventions.

Tu verserai pas dans la méchanceté gratuite ? (ceci est une question rhétorique)
tergat
 
ha! ha! ha! haha! ha! ha! ha! hahahaha!!!
non, en fait ce n' est pas drôle...
en fait, je préférais la 1ere émission
(l' interview du type de sony) c' est dire.
Suis même pas allé au bout de la vidéo.
pour la prochaine je couperais le son,
j' arriverais peut être à la regarder jusqu' au bout.

quelques conseils constructifs: ne filmez plus vos têtes, jamais, et ne parlez pas non plus; si vraiment vous ne pouvez pas vous retenir de faire un commentaire, faites une incrustation de texte dans la vidéo (mais le mieux serait de vous abstenir).
mosso2000
 
Bof.
ekianjo
 
snoopers a écrit :
Non, sans rire. C'est une première, on est conscients de tous les trucs à améliorer et on y bosse. Effectivement être quatre a l'écran ça demande un certain équilibre, et ça ne se trouve pas en cinq minutes. Je suis assez surpris de la violence de certains commentaires alors que, même si on y est pas encore, on essaye quand même faire quelque chose de bien. Gardez ça en tête avant de nous cracher au visage.


Snoop,
C'est pas vraiment une premiere en soi puisque tu as deja eu un paquet de feedback apres le premier essai de Versus, dont l'un etait tres clair pour pas mal de monde je crois : la question du public vise. Grand public ? Ou gamers veterans ? Franchement, en voyant ce dernier episode, je crois que vous etes carrement dans le grand public, et si c'est le cas c'est normal que les gamers veterans trouvent ca creux et descendent le tout en flammes. Faire une erreur une fois, c'est pardonnable, la refaire en toute conscience, c'est dommage.

Premiere chose avant de tourner d'autres episodes, il faut comprendre ton public et ses attentes. Tant que ca sera pas clair pour toi et ton equipe, vous continuerez a foncer dans le mur.

D'autre part, les reactions ici sont un peu le retour du baton quand on crie au loup avec un "on parle trop mal du jeu video" comme teasing, and un resultat pas convaincant pour un sou - bref, c'est pas different de ce qu'on trouve sur le net partout ailleurs. Ca ne sert a rien de faire monter la sauce inutilement si tu ne sais a 100% que ca sera percu de cette maniere.

Comme le disait un autre lecteur, tu pourrais tres bien avoir un panel de "beta-testeurs" avant chaque visionnage, qui te permettrait d'arranger le montage au pire. Mais encore, c'est sans doute trop tard quand ca arrive apres le montage. L'ideal serait que tu aies un script en amont - la, on a un peu l'impression que c'est filme en live, sans aucune preparation. Si c'est effectivement comme ca que ca s'est passe, vous aurez beaucoup de mal a sortir des chantiers battus.

Gamersyde diaries etait effectivement plus "pose" et plus "prepare". Il faut savoir reconnaitre ses erreurs et revenir en arriere, surtout que tu sais tres bien ce qui marche avec le public (en tout cas le public de factor).

Sur ce, bonne continuation.
DZ
 
Effectivement, ce qui fait réagir la populace c'est qu'on sait que vous êtes capables du meilleur (les premiers diaries), alors pourquoi sans cesse nous proposer le pire alors qu'on croit déja avoir touché le fond ?

Les critiques même les plus malvenues qui ont été déposées ça et là ce n'est pas parce que les gens vous aiment pas, mais parce qu'ils sont tout simplement déçus. Y'a tellement d'émissions bien plus pourries sur JV.fr et JV.com pour ne citer qu'eux qui ne suscitent pas de réactions aussi vives, mais juste parce qu'on s'en fou.

J'ai espoir qu'un jour le talent vous revienne...
sandeagle
 
J'adore Factornews. Des commentaires acerbes teintés d'un soupçon d'ironie assassine. Méchant mais juste.

En tous cas ce Versus ne m'a clairement pas convaincu. L'impression de voir un groupe de potes façon sitcom AB Production discuter de tout et de rien.
Curieusement j'ai eu l'impression d'être de trop dans le cercle, comme si j'épiais une discussion privée. Pourquoi ne pas introduire promptement l'emission en s'adressant à la camera. Avoir le sentiment d'être de la partie quoi!

[EDIT] Ah oui j'oubliais! C'est qui le type qui nous fait son compte rendu du jeu? Une présentation plus détaillée des participants n'aurais pas été de trop. Quant à la fille, elle n'a vraiment rien gagné à retrouver l'usage de la parole ("Riddick il a des gros biceps", "Riddick il a pas de cheveux"). A posteriori, je la préferais quand elle se contentait de hocher la tête en signe d'approbation.
kirk.roundhouse
 
sandeagle a écrit :
Quant à la fille, elle n'a vraiment rien gagné à retrouver l'usage de la parole ("Riddick il a des gros biceps", "Riddick il a pas de cheveux"). A posteriori, je la préferais quand elle se contentait de hocher la tête en signe d'approbation.


J'ai beaucoup aimé le "nyctalope, c'est pas une insulte connasse !".

vasquaal a écrit :
Trois pages, trois interventions.

Tu verserai pas dans la méchanceté gratuite ? (ceci est une question rhétorique)

Wow, tu as compté le nombre de fois ou j'ai posté ?
Mais achètes toi une vie mec.
Gnaf
 
L'est où le fond ? Qu'est-ce que j'ai appris sur le jeu en dehors de ce que je savais déjà via Factor ?

Rien.

Dommage, j'aimais bien les diaries, mais la musique ne fait pas tout.
snoopers
 
Episode 2 dispo bande de haters :)

http://www.gamersyde.com/news_7783_fr.html
Gnaf
 
Hop, j'enchaine sur le visionnage du 2 : comme beaucoup ici, je suis déçu pour l'instant, mais je ne demande qu'à ne plus l'être...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Big Apple
(14h20) Big Apple Pejaud! [youtube.com]
__MaX__
(13h20) __MaX__ En gros ça revient un peu à mettre en avant un studio qui utilise un moteur comme l'UE4 comme un "créateur de techno 3D révolutionnaire".
__MaX__
(13h19) __MaX__ Je reviens sur un truc que tu avais linké dans la tribune noir_desir, je sais pas pourquoi tout le monde parle de Nataliya Kosmyna pour le contrôle cérébral, parce qu'elle n'a finalement absolument pas inventé la techno.
_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.