Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Vers un MMORPG KOTOR ?

CBL par CBL, d'après Clubic  email  @CBL_Factor
 
Star Wars : Knights of the Old Republic 1 & 2 est ce qui est arrivé de mieux à la licence Star Wars depuis très longtemps. La semaine dernière, le site Primotech affirmait que, selon l'une de ses sources, Bioware était en train de bosser sur un MMORPG dans l'univers de KOTOR. La rumeur semble se confirmer car LucasArts vient d'annoncer qu'ils ont passé un accord avec Bioware pour le développement d'un nouveau jeu. Il est encore un peu tôt pour faire sauter le bouchon de champagne mais on prépare déjà le sabre laser ... en espérant que Bioware fasse mieux que Sony et son Star Wars Galaxies.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
sansai
 
Bouh, j'aurais préféré un Kotor3. :)
Nafai
 
La véritable différence d'un mmorpg fait par Bioware face SW Galaxie -> www.penny-arcade.com/images/2007/20071024.jpg
nonmerci
 
Nafai a écrit :
La véritable différence d'un mmorpg fait par Bioware face SW Galaxie -> www.penny-arcade.com/images/2007/20071024.jpg

Faut m'expliquer là... j'aime bien penny arcade mais ce strip m'échappe
Nafai
 
Bah on peut espérer un jeu plus mature, qui fasse se mouiller les draps de ceux qui attendent plus d'un mmorpg starwars qu'une course vers le statut de jedi. De la consistance je dirais.
nonmerci
 
Tu préferres la course au stuff ou au level ?
Arnaud
 
C'est curieux, j'aurais juré que Bioware avait créé la license Mass Effect parce que LucasArts était trop restrictif.
Onirik
 
sansai a écrit :
Bouh, j'aurais préféré un Kotor3. :)


En meme temps, ce n'est qu'une rumeur pour le moment, que tout le web colporte honteusement... :)
elton
 
Du moment que ça n'a rien à voir avec un Kotor ça ne peut être que bien.
Sir_carma
 
elton a écrit :
Du moment que ça n'a rien à voir avec un Kotor ça ne peut être que bien.


T'es vraiment un anti-kotor, dés que tu peux la caler celle là... FDP va.
elton
 
Je suis bien anti-connard, mais je le cale pas dès que je te vois poster!
[EvilNeo]
 
Je suis d'accord pour le coté anti-Kotor.

Un MMO star wars, ça doit rester un minimum réaliste (je veux dire par rapport au film) et voir des rues bourrées de jedi surpuissant et autres sith ça le ferait pas.
Il faudrait que les classes soient un minimum équilibrée, pour que celle de jedi ne soit pas TROP puissante, ou plus simplement faire QUE des jedi, mais avec des pouvoirs extremements variés et assez pitoyables....

Après c'est que mon avis. Vous pouvez me gueuler dessus, je viens de JV.com j'ai l'habitude :p
Arnaud
 
[EvilNeo] a écrit :
Après c'est que mon avis. Vous pouvez me gueuler dessus, je viens de JV.com j'ai l'habitude :p


Je te rassure, ça se voit.

KotoR se passe des centaines d'années avant les films (Old Republic), où, même d'après la lore officielle, il y avait des centaines de Jedi. C'était même avant qu'un maître Sith invente la règle du "Un maître, un élève", d'où le grand nombre de Sith.

Je ne pense pas que BioWare, s'il s'avère qu'ils développent un MMO Star Wars, ferait la connerie de SWG. Cela implique l'absence de Jedi, et que les fan aillent se faire foutre. Ou alors tout le monde Jedi (ou Sith).

C'est impossible de faire un jeu où les Jedi seraient "équilibrés". Les Jedi ne peuvent pas être équilibrés, se sont, de très, très, très loin, les meilleurs combattant de la galaxie où se situe Star Wars.
yeager
 
Arnaud a écrit :


Je te rassure, ça se voit.

KotoR se passe des centaines d'années avant les films (Old Republic), où, même d'après la lore officielle, il y avait des centaines de Jedi. C'était même avant qu'un maître Sith invente la règle du "Un maître, un élève", d'où le grand nombre de Sith.

Je ne pense pas que BioWare, s'il s'avère qu'ils développent un MMO Star Wars, ferait la connerie de SWG. Cela implique l'absence de Jedi, et que les fan aillent se faire foutre. Ou alors tout le monde Jedi (ou Sith).

C'est impossible de faire un jeu où les Jedi seraient "équilibrés". Les Jedi ne peuvent pas être équilibrés, se sont, de très, très, très loin, les meilleurs combattant de la galaxie où se situe Star Wars.

J'en suis pas sur, dans les livres, les jedis sont ceux qui font pencher le combat d'un cote ou de l'autre. Mais il y a plein de combattant de grande qualite qui ne sont pas Jedi. Meme dans les films, si c'est bien Luke qui detruit la premiere etoile noire, il ne reussit a le faire que grace a Han Solo qui n'est pas Jedi. Pour la seconde etoile, Luke n'a meme rien fait pour aider a sa destruction. Si les jedis sont de grands combattants, ils sont toujours restreint aux combats secondaires parce qu'ils ont trops de valeur pour etre tue dans le principale.

Un mmo Starwars aura comme principale difficulte de rendre les autres classes attrayantes vis a vis des jedis et je fais confiance a Bioware pour reussir cela.
sansai
 
J'ai pas lu tout l'univers étendu star wars et tout, mais y'a du grosbill chez les bounty hunters aussi non ?
Et puis y'a des padawans qui maîtrisent pas la force à fond la caisse. Des force sensitive qui la maîtrisent à peine. Tout ça. Ca doit être possible d'introduire la force sans tout déséquilibrer et faire de chaque joueur un Maître Jedi ou Sith, et que ça reste cohérent.
yeager
 
sansai a écrit :
J'ai pas lu tout l'univers étendu star wars et tout, mais y'a du grosbill chez les bounty hunters aussi non ?
Et puis y'a des padawans qui maîtrisent pas la force à fond la caisse. Des force sensitive qui la maîtrisent à peine. Tout ça. Ca doit être possible d'introduire la force sans tout déséquilibrer et faire de chaque joueur un Maître Jedi ou Sith, et que ça reste cohérent.

Dans les bouquins, y a du tres bon combattant un peu partout : pilote, commando, homme d'affaire, mineur, ...

Ce qui a mon gout fait la grandeur de StarWars, c'est la richesse de son Univers Associe. La base des gens voient les jedis, mais si on regarde d'un peu plus pres, on trouve un univers qui n'a rien a envier a celui d'un seigneur des anneaux ou du jeu de role en general.
Klink
 
Tiens ca tombe bien je me refais KOTOR2 la. L'univers de la "old" republic est vraiment rafraichissant par rapport aux films, ça permet une autre approche.
Par rapport aux histoire jedi/sith, avec de grands pouvoir viennent de grandes responsabilités, il faudrait donc rendre la vie dure à ceux qui choisissent de devenir jedi ou sith. Du genre des attaques surprises de sith pour les jedi, d'anti jedi pour une raison ou une autre (ubese par exemple, ou comme dans les jeux solo où l'Exchange arrive à bien embeter les jedi). Bref, demander une plus grande implication du joueur. Vu l'époque, c'est aussi normal qu'il y ait un grand nombre de jedi et de siths.
Mais il faudrait qu'ils trouvent un truc pour donner envie aux gens de jouer autre chose que jedi/sith en fait. comme dit au dessus, pilote, commando, chasseur de prime, droide de protocole...La richesse de l'univers de star wars.
vasquaal
 
Un MMo Star Wars ? Jamais de la vie ! Je préfère me la jouer solo pour cheater comme une vieille fouine et me sentir Jedi (ou Sith) tout puissant.

MUHAHAHAHAHA.....
lichen
 
Une classe de Jedi équilibrée dans un MMO, c'est possible, SOE avait réussi dans les premières versions de SWG, grâce au "permadeath".

Des Jedis surpuissants, mais qui pouvaient mourir de façon définitive. Tout de suite ça donnait un peu moins envie de faire le malin, et surtout les Jedis évitaient de trop se la jouer... C'était cohérent et efficace, mais malheureusement pas ce que recherchait le grand public.

Je pense qu'il ne faut pas se leurrer, si l'objectif d'EA / Bioware, c'est de faire un MMO très accessible, avec une énorme base de joueurs, ça sera vraisemblablement un MMO rempli de Jedis.

J'ai un peu de mal à croire qu'EA soit prêt à créer un MMORPG de "niche" uniquement pour faire plaisir à la micro communauté des aigris, et des vieux cons nostalgiques (dont je fais partie).
Théurgiste
 
Faites nous un Jedi Knight 4 et arretez vos conneries merci, au revoir...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.