Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Unreal Tournament 3 : la démo multi

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
La d'Unreal Tournament 3 tourne joyeusement sur le net depuis quelques heures : elle propose trois cartes (deux deathmatch, une en CTF) pour 740 Mo. C'est très raisonnable, mais ça n'empêche pas les serveurs la proposant d'être complètement saturés. Optez plutôt pour la solution Bittorrent.

Nos gentils lecteurs font état d'un jeu fort bien optimisé, n'hésitez donc pas à l'installer et nous donner vos impressions. La sortie du jeu complet est prévue pour novembre.

MAJ de CBL : Ayant testé quelques petites heures, c'est vraiment sympathique. En quelques instants, on retrouve le feeling du dernier UT que ce soit pour les armes, les déplacements ou les véhicules. L'ajout de ces derniers dans le mode CTF renouvelle vraiment l'intérêt de ce classique du FPS en attendant de goûter au mode Warfare (du onslaught amélioré). La présence imposante du tripod sur une des cartes en DM est réjouissante et augure du meilleur pour la campagne solo.

Graphiquement, c'est vraiment splendide et moins flashy qu'on aurait pu le penser même s'il y a du bloom et des effets de post processing à profusion. Le nouveau design des armes est vraiment classieux et l'ensemble respire le bon goût. On sent que Gears of War est passé par là en voyant les décors car on retrouve un peu la même ambiance et les mêmes textures sur la map en CTF. Comble du bonheur : c'est vraiment bien optimisé.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
DjameuL
 
Bon, d'office, même surprise que pour COD4.

J'ai poussé le peu d'options graphiques qu'il y a à fond en 1280*1024, en me disant "allez c'est parti pour me taper une barre en voyant 10-15 fps" (whiner et râleur comme je suis hein !), et en fait il n'en est rien.

Je rappel ma config pour vous donner une idée:

Core 2 Duo E6400 (o/c de 2.13ghz à 2.8ghz) + 7900 GTO (o/c aux fréqu. GTX) + 2 go de ram.

Résultat, les plus grosses juste sont à environ 35 fps sur la map "suspense" (les véhicules c'est mon dada, le bourrinage deathmatch moins), donc celle qui je pense, pompe le plus car il y a un grand champ de vision.

Bref, grosso modo, minimum 35 fps, moyenne 40-60 fps en 1280x1024, l'ère où les possesseurs de Core 2 Duo se font plaisir est enfin arrivée, j'pensais devoir acheter une 8800 pour pouvoir jouer en multi à force, fuck Crysis (hs très rapide, vous en conviendrez).

Donc c'est très bien optimisé (je pensais que ce mot n'existait plus sur PC), après le style graphique on aime ou on aime pas, dans tous les cas on est content de se dire qu'on est en train de faire tourne Gears of War :), perso je trouves les véhicules magnifiques.

Après je pense pas l'acheter car avec le peu de temps que j'y ai joué, j'ai senti que le jeu ne motive pas à faire de la coopération, mais je le testerai bien plus longtemps pour me faire un avis, et au passage, m'amuser en véhicules, ce qui m'attire le plus.

Petite anecdote, avec un pote on s'est marré sur suspense, lui était en train de sniper tout en haut du pont, j'suis partis le rejoindre en vaisseau volant (j'connais pas son nom), il s'est mis en mode overboard (= skate volant pour remplacer le sprint) et m'a aggripé, pusi je lui ai fais faire un tour dans le ciel, moi en vaisseau, lui en skate volant, des grandes barres de rire :D.

Bon jeu à tous ! Et voici la vidéo de l'action en question, à lire avec media player ou vlc (c'est du ".xvid" je crois):

2 gayzous dans le ciel de "suspense"

edit: ah si en fait c'est le bon lien, vidéo prise à l'arrache, ca donne une idée des délires possibles :D.
Dks
 
je plussois, ça tourne archi bien. Testé seulement avec 11 bots sur la map vctf pas un ralenti. Par contre je pense que le jeu n'est pas complet, car y a quand meme des textures baveuses. Un very high planqué ?

Sinon pas d'inquietudes c'ets du UT, bourrin, sanglant. Maintenant faut tester calmement avec un pote ou 2, car a plus c'est la boucherie pure.

Edit : Vivement le sdk !!!

@djam, c'est quoi ce format de fichier ??
kaiser42
 
Bon j'ai testé avec ma configue qui date de l'an 40 :



C'est clairement correcte.
Y'à pas beaucoup d'options graphiques, c'est pas aussi beau que ca laissait présager (Beta powa aussi...) mais au final, que demander de plus !!
elton
 
Super bien optimisé leur truc, ça tourne très fluidement. Vu ce que ça affiche c'est un peu normal aussi. Le bloom exerce bien son rôle de cache misère, et arrache bien les yeux.

Par contre on retrouve le même problème rencontré sur Bioshock avec les écrans larges : du 4/3 coupé.

Je ne vais pas me prononcer sur le gameplay, c'est du UT, génial pour certains, à vomir pour d'autres.
DjameuL
 
Pour le bloom si je ne me trompes pas c'est "post processing" dans les options vidéos, je l'ai viré et depuis j'ai plus besoin de mes Rayban.

Sinon gros point noir, je lutte pour rejoindre un serveur en mode CTF (véhicules), genre j'arrives à en rejoindre qu'un seul sur 10 et encore, c'est horrible, et y a pas de serveurs officiels.

What's the fuck ?

edit: ah ouais c'est carrément catastrophique, il doit y avoir un port à ouvrir ou autre chose à faire, j'peux carrément plus joindre de serveur (genre 1 sur 50), et on voit que beaucoup on ce problème vu qu'il y a enormement de serveur à 1/24, des mecs créent et à mon avis tous les autres ont du mal à rejoindre, allez hop "exit" on repassera plus tard :).
aeio
 
Avec postprocessing en intense et le brightness à 3 on obtient un putain de rendu, bien meilleur que celui par défaut (celui des screens de CBL)

Je conseille aussi le tab > fov 120
Wraxe
 
Donc comme tout le monde, ca tourne au poil sur une config normale en plus d'être superbe (les décors putain ... ca fait mal quoi).

Niveau gameplay, je trouve ca plus lent que ut2k4 notamment par le fait qu'il est impossible de faire le combot dodge/saut (enfin je me comprends) ce qui est assez handicapant quand on y est habitué.

On dit bonjour au super botte qui font super sauter mais qui sont globalement super inutile dans des petites maps.

Les armes sont plus puissantes, on a plus l'impression de toucher que dans ut2k4 et heu c'est tout pour l'instant.

Achat assuré pour ma part.
koola
 
Graphiquement, c'est vraiment splendide ...
On a vraiment pas du tout les même gouts, je trouve ça d'une laideur sans nom, tout particulierement les textures (je parle esthetiquement hein, niveau technique le moteur doit pouvoir afficher de trés belle chose)

Je ne dis rien sur le gameplay vu que je n'accroche pas du tout au genre.
DjameuL
 
Dites les gars, vous avez vu une option anti aliasing ou aniso quelquepart ?

Y a pas un gros aliasing in game mais bon, j'suis plutôt un maniac du tweakage, merci de bien vouloir me répondre :).
Dyhorus
 
DjameuL a écrit :
Dites les gars, vous avez vu une option anti aliasing ou aniso quelquepart ?


Sur le site de PC perspective qui a testé la démo en long et en large il est précisé que :

The game itself is INCREDIBLE looking, if not as amazing as some other titles were expecting, like Crysis. It still boggles my mind that the engine doesn't have support for antialiasing in it, a feature that has been standard for years now.

Donc ne cherche pas l'anti aliasing, yen a pas, quand à l'aniso je crois que c'est pas la peine non plus, maintenant on peut toujours espérer vu que ce n'est "qu'une démo"

Source : PC Perspective
Anzy
 
Alors testé aussi, ca tourne niquel sur mon 4400 + et 7950, 2 go de ram.

Pour la beauté du jeu, je vais radoté, mais à chaque fois en ce moment je suis deçu, les screens et videos qui venaient de chez epic paraissaient plus belles... tant pis, ca reste pas dégueux, sans être une tueurie, j'ai peur que le jeu vieillisse tres tres vite.

ps: je plussoie pour les réglages cités par aeio
Aldarion
 
Pour moi pas la peine de répéter tout ce qui a été dit. fluide, relativement beau (on est loin de la finesse des visages des persos d'épic), gameplay encore plus nerveux par rapport a ma facon de jouer (japprecie bcp loverboard), armes largement plus puissantes et point fort a mon avis, les vehicules qui sont vraiment au point. Sinon bah le bloom c'est moche...sur une 7800gtx.
dkfp
 
Quelqu'un peut il gentiment m'expliquer pourquoi sur Nofrag, ils nous sortent un graphe des perfs pour differentes cartes graphiques, selon lequel la 8800 gts 320 s'en sort (bcp) mieux que les gtx, gts 640, et 2900? Je dois avoir loupe un episode...
Visiteur
 
Le jeu est super rapide et on meurt trés vite!
Graphiquement c'est un peut moin beau que ce que je croyais mais c'est peut etre juste pour la beta.
Le jeu est parfaitement fluide en 1600*1200 filtres à zero et details à font.

Core2duo 2GHz, 2Go Ram, 8800 GTS 320Mo
Nooky
 
on a joué un peu avec xan, j'ai les yeux en miettes, c'est vraiment violent ce bloom blur et les tonnes de details ça te nique la retine (au sens propre).
Maxmallium
 
Sur les images ont dirait un Gears of War 360 sans anti-aliasing! C'est vraiment super sympa ! Et pour l'aliasing, c'est pas grave, tout les grands jeu en ont : Halo 3 ..... N'empèche avec ce jeu la PS3 arrivera presque à la cheville de la 360, il y a 1 an ! Dommage pour les PCistes qui ont un jeu multi plateforme (et surtout avec la PS3)
Fouraflon
 
Le jeu est super fluide c'est vrai, et puis en fait on se rend compte qu'il est pas si extraordinaire que ça graphiquement. Pour avoir beaucoup joué a gears of war c'est vrai que ça ressemble beaucoup. Tres plaisant a voir.

Pour ce qui est de l'interet du multi je prefere attendre parce que pour l'instant c'est simple tu cours tu prends le flag tu le ramene tout le monde s'en branle.
bixente
 
Question aux possesseurs d'écrans wide, a-t-on droit à un faux mode widescreen comme nous habitue l'UE3 ( c'est le cas pour Gears of War et BioShock ).

C'est à dire avec des morceaux du 4/3 coupés en haut et en bas ?
zicomaster
 
Les pc-iste, si vous voulez vraiment gears of war, il sort sur pc début novembre hein!
Fredox
 
bixente> oui, faux wide. On peut néanmoins élargir le FOV dans la console => TAB + fov 120 par exemple.

Et pour l'aliasing, c'est pas grave, tout les grands jeu en ont : Halo 3....
T'es rigolol toi ! On parle de la version PC là, pas d'une version console. J'ose espérer que les options seront dans la finale, pour un moteur qui se veut à la pointe technologiquement, ça fait vraiment tache.
Et aussi qu'on puisse débloquer ces FPS, qui ne peuvent pas aller au-delà de 60...
fwouedd
 
C'est techniquement impressionnant (fluide en 1680*1050 tout au max, bloqué à 60fps en mettant les details à 3/5 sur une gts320,c2d6400, 2go et vista) et les bots sont pas à la ramasse, c'est pas mal du tout pour une demo béta.

Pour l'absence d'AA, je m'y attendais, mais ça gene beaucoup moins que dans Bioshock.

Edit : et puis c'est super, on va avoir un gear of wars tout fluide aussi.
Tarace
 
Vous avez essayé de forcer l'antialising et l'aniso dans les options de votre carte graphique?
Je dl la, plus que 2 heures à attendre...
divide
 
Completement à la ramasse techniquement par rapport à Crysis, encore heureux que ca tourne fluide !
C'est un quake 3 avec des effets en plus quoi...
Meme niveau physique et gameplay, on a l'impression qu'il y a une generation de retard.

Serieusement, investissez dans une bonne cg et passez à Crysis !
PoF.be
 
divide a écrit :
Serieusement, investissez dans une bonne cg et passez à Crysis !



ça veut dire qu'on ne peut acheter un jeu que s'il est le plus beau de tous?
Ou bien tu penses qu'un jeu bien optimisé et à la portée de "beaucoup" de config est une perte de temps pour le multi?
divide
 
C'est non seulement une question de graphisme mais aussi de gameplay... Apres avoir gouté à la nanosuit et au powerstruggle, difficile de revenir en arrière.
Et niveau physique, on à l'impression de glisser sur du savon.. Ca fait très console.
Zouzou
 
Tarace a écrit :
Vous avez essayé de forcer l'antialising et l'aniso dans les options de votre carte graphique?
Je dl la, plus que 2 heures à attendre...


Oui ça marche chez moi, plus d'aliasing et toujours fluide (carte ati).
Jerc
 
divide a écrit :
C'est non seulement une question de graphisme mais aussi de gameplay... Apres avoir gouté à la nanosuit et au powerstruggle, difficile de revenir en arrière.
Et niveau physique, on à l'impression de glisser sur du savon.. Ca fait très console.


Evidemment niveau graphisme c'est moins bon,fais tourner Crysis sur une X800, après on en reparle. (et pour les grosses config, la démo ne contient pas les textures les plus high rez, pour garder une taille de téléchargement raisonnable.

Concernant le gameplay, le mode de jeu absent de la démo, Warfare, semble de loiin le plus intéressant : chaque map a son lot d'objectifs et de phénomènes climatique (tempête de sable, glissement de terrain, innondation,etc.)
fwouedd
 
Divide, c'est completement idiot cette comparaison crysis/UT3, deja tu compares un fast fps avec un fps "realisto croutching camping".

Et puis tant qu'on est dans les comparaisons daubées, Crysis, c'est juste un jeu de noobzor niveau gameplay face à quake 3/UT.

Et tu compares un moteur 3d qui tiens compte des limitations actuelles avec le delire crysis qui affichera 60 fps stable dans un an ou alors en low moins beau que farcry.

Le moteur de crytech, c'est juste une grosse connerie :
Le chef crysis : "bon les gars, on va faire un truc super beau et le vendre 1 an avant les config pour le faire tourner histoire de montrer qu'on rigole pas"
Les fans : "olol c'est super bô, ca tue, bon je passe en low et je vous rejoins sur le serveur".
DjameuL
 
divide a écrit :
Completement à la ramasse techniquement par rapport à Crysis, encore heureux que ca tourne fluide !
C'est un quake 3 avec des effets en plus quoi...
Meme niveau physique et gameplay, on a l'impression qu'il y a une generation de retard.

Serieusement, investissez dans une bonne cg et passez à Crysis !


Chacun ses goûts divide, perso j'aime pas le bourrinage non plus, car j'préfère carrément les jeux "posés" où l'on peut faire des grosses stratégies en matchs, pour ma part ca sera COD4 et/ou Crysis effectivement.

Après graphiquement c'est sur que c'est un autre genre que Crysis, mais j'en vois pas mal qui abuse en disant c'est "moche", depuis quand vous trouvez Gears of War aussi moche ?

Ca y est le jeu a un an, alors il est moche... "On" est devenu bien capricieux sur PC.

Après divide concernant les graphismes, je suis daccord pour dire que Crysis est une perle, là où je ne le suis plus, c'est qu'après avoir vu tourner fluidement UT3 et COD4, même en sachant qu'ils sont beaucoup moins evolués, tu ne peux qu'être sévèrement dégouté/ecoeuré par les 10-15 fps que tu as en "high" (pas highT) sur Crysis, en gros 8800 GTX en novembre ou rien.

Alors voilà pour Crysis il faudra vraiment que Crytek pauffine le multi (système d'escouade en priorité), parcequ'il y a des chances que le grand public ne voit qu'un jeu qui tourne comme une merde (les joueurs ne sont pas tous aussi doués que sur factor pour s'aperçevoir que Crysis est à des années lumières de COD4 et UT3).

Et concernant UT3 je testerai bien le mode "warfare" quand même, car y a des véhicules qui ont l'air super sympa et qui ne sont pas dans la démo (cf: le véhicule de transport qui crée une zone où le temps est ralenti, génialissime, et y en a d'autres), puis de mémoire j'avais testé la démo d'UT2004 dans le mode onslaugh il y avait plus de coopération aussi, très intéressant donc même si on est pas fan des quake-like.

Voilà voilou, le mot de la fin sera qu'entre UT3-COD4-Crysis-TF2, y en aura forcément pour tous goûts.

Comment voler en skate <= (déjà posté avant) Sérieux c'est pas moche quand même :o.
Cowboy
 
kaiser42 a écrit :
Bon j'ai testé avec ma configue qui date de l'an 40 :

http://img204.imageshack.us/img204/1229/ut3benchsa5.jpg

C'est clairement correcte.
Y'à pas beaucoup d'options graphiques, c'est pas aussi beau que ca laissait présager (Beta powa aussi...) mais au final, que demander de plus !!

Avec quoi fait tu se joli graphique ?
__MaX__
 
Content de voir que l'avis de CBL rejoint a peu près ce que j'avais en tête et que la majorité apprécie... ouf, en fait les blogs nf ya plus grand chose de valable :x
CBL
 
De mon coté c'était gagné d'avance : y'a des hoverboards \o/



En tant que gros fanboy d'UT, cet épisode est dans la lignée des précédents : plein de modes de jeux, plein de cartes, des bots super, des graphismes top sans demander une config de fou et un gameplay bourrin et nerveux. Les véhicules sont aussi réjouissants que dans le 2004.
__MaX__
 
On pourra se retrouver sur quelques parties ou quoi :> Tu jouais un peu en classé CBL ?

J'espère juste que t'étais pas un fan de Citadel :p
CBL
 
En général, j'évite de jouer en partie classée. Les gens se lachent plus quand il n'y a pas d'enjeu. On se verra peut êter sur les serveurs :)
choki
 
jouable avec ma 6600gt en 800-600, qui dis mieux !
j m amuse mieux que certains avec leur pc dernier cri en 1600x ....
__MaX__
 
D'ailleurs vous avez trouvé un moyen de changer le nick du compte ingame ?
pomkucel
 
Pas de surprise c'est du UT, bien bourrin comme il faut ! Très beau, bien optimisé ... par contre j'ai un espèce de flou dégueu !
__MaX__
 
mets toi en vivid dans postprocess.
noodles
 
Impressionnant je peux jouer avec ma 6600gt (déjà dis plus haut mais ca mérite d’être répété), ce n’est pas d’une fluidité exemplaire mais je peux jouer. Quand on voit tous les jeux tournant sur le même moteur mais ou je ne décolle pas des 10 fps ca fait vraiment plaisir, surtout que les cartes sont quand même assez vastes et détaillés.

Je ne suis pas un fan du système de jeu quand même assez speed de UT, mais j’ai hâte de voir le mode de jeu warfare, ca peut vraiment être intéressant.
J’ai vraiment adoré le tripod, ce véhicule est monstrueux, je me suis amusé comme un golio à marcher dans la map pendant 30min, rien que pour voir ses pates se posés en s’adaptant au sol.

COD4, UT3, 2 démo bien optimisé coup sur coup, mais que se passe t’il ? Aurais-je glissé dans une dimension parallèle ?
kaiser42
 
Cowboy a écrit :

Avec quoi fait tu se joli graphique ?


Je lance un benchmark avec fraps, je coche MinMaxAvg et FPS, ensuite je fais un diagramme avec openoffice !!
Electronike
 
Mais que de hits :

ETQW et la profondeur stratégique de son teamplay
Team Fortress 2 Le Fun, l'extrême fluidité, Le design.
Le UT3 et l'esprit "dogfight" le skill la beauté du désign "eyecandy"

Et je ne parle même pas des solos ou de ceux que je n'ai pas pus essayer.

Je joue aux fps en multi depuis DOOM2 et franchement je crois bien que cette année c'est le plus grand crus que j'ai jamais vus.
Fouraflon
 
Sans compter Cod4 et Crysis qui seront egalement tres joué en multi.

Edit : Pour pas faire que du HS j'ai enfin pu faire une vrai partie sans deco ni lag avec des joueur impliqués dans la prise et la defense du drapeau et c'etait vraiment excellent.
Ttask
 
Première réaction : c'est ignoble. Le moteur peut faire des trucs cools, on l'a déjà vu, mais là artistiquement je trouve ça juste infect. Des couleurs ternes (à part les projectiles, étonemment flashant), un sérieux manque de personnalité (tous les assets auraient pu venir de Gears of War), c'est flou, confus, enfin bref, c'est très moche. UT3, c'est comme Yngwie Malmsteen : ça a beau être techniquement au top, c'est avant tout le grand festival du mauvais goût.

Pour le gameplay, bah c'est du Unreal. J'ai trouvé ça un poil plus nerveux que 2K3 mais bon, ça reste quand même très plat (dans le sens où les persos semblent collé au sol). J'ai eu l'impression que c'était un peu moins basé sur le spam qu'avant, mais ça m'a toujours paru relativement confus et imprécis.
viandox
 
Ttask a écrit :
Première réaction : c'est ignoble.



oula comment tu y'va.

moi je le trouve beau et fluide en plus ma 1er partie fut épique et j'ai meme fait gagner mon équipe ( 1er fois que je joue je fini 2eme trop trop bon ) !
mouahahah non vraiment génial !

en plus j'avais oublier de fermer le torrent qui up a 40 ben ça fessait meme pas laguer le jeux, enfin si un peux c’étais un serveur avec pas mal de monde en plus mais rien de trop génant !

bref a mon avis le meilleur de tout les unreal !
CBL
 
Juste un petit truc pour ceux qui n'ont pas joué à UT 2004 : on peut réparer les véhicules alliés avec le deuxième mode de tir du link gun.
lionheart
 
J'ai réinstaller UT99 pour voir les differences de gameplay et a part la vitesse légerement plus faible dans UT3, c'est exactement la meme chose. Le feeling des armes est le meme, les degats ont largement était bosstés comparé a UT2004. Bref on peut parler d'un grand retour au source avec un gameplay ultra bourrin, rapide, a coup d'esquive, de reflex surhumaine et d'esquive de malade. Je prend un pied monstre a jouer a cette demo, a massacrer du people a la pelle.
Et mine de rien, y a quand meme du level sur certain serveur en deatmatch. j'ai du voir deux trois joueurs faire des tricks en massacrant une bonne dizaine de joueurs rapidement.
Bref Unreal tournament 3 sera mien a coup sur, Mais ça serai quand meme bien qu'epic booste un peu la vitesse pour la version final mais dans tout les cas des mods le feront :).
Daedalus29
 
Cela fait presque une journée non stop que je joue a UT 3, et il n'est pas exempt de défauts.

Bon, etant fan de UT 99 et ayant laissé de coté les 2 autres UT qui me semblaient bien mous, et bien ici, on retrouve un peu la nervosité de l'ancien, sans toutefois l'egaler.

Le plus gros reproche que je pourrais faire a ce jeu est d'etre trop confus en essayant de plaire a la retine. Oui, des fois, on perd de vue un mec car avec toutes les particules qui nous sautent aux yeux, on a été déconcentré. C'est pas un bon point du tout, donc, manque de lisibilité.

Second point, relié au premier, c'est le manque d'options graphiques mis a notre disposition. Et bien oui, moi en général, j'augmente les gamma, je baisse les contrastes et j'augmente legerement la luminosité pour justement avoir un jeu plus lisible. Ici, point de gamma ni de contrastes, faut passer par la carte graphique pour changer ces options. Par défaut, le jeu est trop flashy et les armes brillent de trop à la lumiere.

Par contre, ca se joue bien, c'est fluide, les mouvements s'enchainent bien et on se rend compte que le dodge est devenu carrément famillier a tous. Les armes sont inégales, le shock rifle fait autant de dommage que dans UT99 mais on doit etre vachement plus précis pour tirer. Le feeling général est assez proche de ses ainés pour ne pas se sentir largué.

En gros, c'est bon, c'est bourrin, mais ca manque d'options pour tweaker efficacement son jeu, contrairement evidement a UT 99, la référence ultime.
Semifer
 
divide a écrit :
Completement à la ramasse techniquement par rapport à Crysis, encore heureux que ca tourne fluide !
C'est un quake 3 avec des effets en plus quoi...
Meme niveau physique et gameplay, on a l'impression qu'il y a une generation de retard.

Serieusement, investissez dans une bonne cg et passez à Crysis !


Ou comment comparer l'incomparable. Désolé mais même avec ma 8800GTS ton Crysis n'est pas fluide (et je te parle pas des bugs graphiques de la beta complètement ahurissants). De plus il s'agit de deux jeux complètement différents autant dans le feeling des armes que tout simplement dans le but du jeu. Puis le troll "Quake 3 avec des effets", merci on s'en passera.

Je veux bien que l'on apprécie pas UT car après tout, aucun jeu ne peut plaire à tout le monde. Mais ton post est plus une incitation au troll qu'autre chose.
divide
 
Bah.. si avec une 8800gts j'arrive à avoir un jeu suffisament fluide TAF (sauf texture en middle) en 1280*720 pour pouvoir jouer online sans pb (sans courir apres les 60fps bien sur..).
Mais je persiste sur le "Quake 3 avec des effets", a part du glow et du brouillard quelles ameliorations par rapport aux precedents UT ?

Enfin c'est aussi parce que j'accroche pas au feeling des UT de manière generale...
Le seul interet que je lui trouve c'est de pouvoir faire une partie rapide de 10 minutes, mais au dela c'est repetitif à mort...
ptitbgaz
 
Punaise, juste pour info faut combien d'espace disk pour l'installer cette ridicule de 700Mo ? même avec 4 go il me fait un caca nerveux, c quoi ce bordel ?!?
fwouedd
 
UT2004 :


UT3 :


Du glow et du brouillard hein?
divide
 
Ouai, parce qu'en realité c'est plutot ca:
(extrait directement des screenshots de la news)
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=8203&imgid=63772
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=8203&imgid=63782
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=8203&imgid=63783
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=8203&imgid=63773
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=8203&imgid=63771
lionheart
 
divide a écrit :
Bah.. si avec une 8800gts j'arrive à avoir un jeu suffisament fluide TAF (sauf texture en middle) en 1280*720 pour pouvoir jouer online sans pb (sans courir apres les 60fps bien sur..).
Mais je persiste sur le "Quake 3 avec des effets", a part du glow et du brouillard quelles ameliorations par rapport aux precedents UT ?


Si tu trouve que 25-30FPS c'est fluide... Désolé on peut plus rien pour toi. Surtout que en multi, le nombre de FPS est un avantage non-négligeable (cf: L'article de Dr.loser sur ET: Quake wars).
Et tu es d'une mauvaise fois incroyable!
Pour rappelle quake 3 c'est ça:

aeio
 
fwouedd> Ton screen d'UT3 a deux ans et demi, à l'époque le jeu était beau et sobre... et puis y a eu l'ajout d'effets nextgen pourris à la gear of wars :/
Electronike
 
Ton screen de Q3 n'est pas du tout TAF.
Maxmallium
 
Je presiste et signe : SOny a pourri le jeu pour en faire un Gears of War PS3, or a la fin on se retrouve avec un jeu sans gout et presque exquivalent (après dans quel sens ?) à un jeu sorti il y a 1 ans)
Electronike
 
De toute manière il y a tellement de hits cette année qu'il est facile de trouver chaussure à son pied.

Moi je suis sur d'acheter UT3 car j'adore les duels, chacun a ces raisons que la logique ignore pour acheter ( ou pas ) un jeu.

Mais j'avoue quand même que les arguments de divide sont d'une logique que la raison ignore.
lionheart
 
Electronike a écrit :
Ton screen de Q3 n'est pas du tout TAF.



Ah escuse moi c'est vrai que là y a pas a dire: Quake 3 est plus beau que UT3.



J'hallucine quand meme en voyant des gens dire que UT3 n'est que, graphiquement parlant, quake 3 avec du bloom et du glow...
Essuyer la merde de vos yeux. Open your eyes.

UT3 est beau, UT3 a un gameplay terrible pour ceux qui aime ce genre de jeu. Ensuite on peut ne pas aimer le design, normal, mais de la a dire que c'est a la ramasse techniquement pfff... blasé.
Electronike
 
lionheart a écrit :



Ah escuse moi c'est vrai que là y a pas a dire: Quake 3 est plus beau que UT3.

http://www.msu.edu/~bonddenn/screenshots/quake3.jpg

J'hallucine quand meme en voyant des gens dire que UT3 n'est que, graphiquement parlant, quake 3 avec du bloom et du glow...
Essuyer la merde de vos yeux. Open your eyes.

UT3 est beau, UT3 a un gameplay terrible pour ceux qui aime ce genre de jeu. Ensuite on peut ne pas aimer le design, normal, mais de la a dire que c'est a la ramasse techniquement pfff... blasé.


Je suis du même avis mais ton screen n'était pas très respectueux de l'ancêtre Q3. ;)
CBL
 
Des débats UT/Q3... On est revenu en 99 \o/
J'avais pas calé : on peut aussi s'accrocher aux véhicules volants avec l'hoverboard :p
Tanis
 
De toute façon, les tRuE L33ts G4meRz jouent à Counter strike condition zero.
fwouedd
 
J'ai jamais lu un pavé d'anneries aussi débiles.
EPIC sort un moteur 3d qui tourne à 60 fps bloqués sur la plupart des configs et qui propose la plupart des dernieres technologies, et sous pretexte d'abus d'effets de mauvais gouts signés par les level designers (je trouve ca moche aussi hein), "le moteur est à la ramasse", "Sony a fait foirer le jeu", et "crysis c'est mieux" (alors qu'il tourne en medium a 30fps sur une c2d avec une 8800gts avec des baisses de framerate).

Nan mais vraiment...
Daedalus29
 
Tout est une affaire de gouts finalement. Le truc qui cloche à chaque fois, c'est la pertinence de l'argument pour telle chose ou celui contre, qui fait tourner les discussions en un bon troll des familles.

Ca me rappelle Xan et moi tiens, on est deux gros fans de UT 99, mais j'adore cet épisode-ci alors que lui le déteste, comme quoi. Faut pas se tapper dessus pour autant.
Prodigy
 
Des critiques sur le design ou les graphs de la part de gens qui jouent en picmip 9 pour glaner 15 fps je trouve toujours ça aussi savoureux.
Théurgiste
 
Moi j'ai peur que que l'UE3 ca fasse comme le moteur de doom 3,t'as beau faire dans d'autres endroits avec différentes ambiences ca sera toujours plastique/métal(doom3),U3 ressemble beaucoup a GOW...
Daedalus29
 
Théurgiste a écrit :
Moi j'ai peur que que l'UE3 ca fasse comme le moteur de doom 3,t'as beau faire dans d'autres endroits avec différentes ambiences ca sera toujours plastique/métal(doom3),U3 ressemble beaucoup a GOW...


normal, ce sont les meme designer. Rainbow 6 vegas, Ca n'a pas trop l'air plastique, les éclairages donnent clairement un aspect moins plastique que dans DOOM3.
DoubleJ
 
Pour régler l'anti-aliasing et le filtre anisotropique, c'est dans Mes documents\My Games\Unreal Tournament 3 Demo\UTGame\Config, fichier UTEngine.ini.
Lignes MaxAnisotropy et MaxMultisamples.
Par défaut MaxMultisamples est à 1.

Par contre, pour le jeu en ligne, difficile de trouver un bon serveur, pas mal de lag. Surtout que le système de tri ne semble pas fonctionner correctement (le tri par ping par exemple).
hohun
 
Je sens venir les concours de ninja rope avec les hoverboards linkés aux raptors :)
Visiteur
 
Daedalus29 a écrit :


normal, ce sont les meme designer. Rainbow 6 vegas, Ca n'a pas trop l'air plastique, les éclairages donnent clairement un aspect moins plastique que dans DOOM3.


C'est l'UE3 qui est utilisé dans RB6 Vegas, si je ne m'abuse..?
Daedalus29
 
pourtre a écrit :


C'est l'UE3 qui est utilisé dans RB6 Vegas, si je ne m'abuse..?


bah oui, je l'avais noté au dessus de mon post.
DjameuL
 
Pitin de merde et on me pète les burnes quand je râle sur la PS3 quoi...

Les mecs, UT3 est magnifique, il tourne super bien, voilà un putin de jeu bien optimisé, on en a pas depuis des années des comme ca je vous le rappel.

Après j'suis pas fan non plus du design, et j'ai déjà plus envie d'y jouer car c'est trop bourrin pour moi (j'suis plus cs/mod hl/BF2/crysis que Quake/UT), puis les serveurs qui chient ca aide pas, mais j'apprécie quand même le gros boulot d'optimisation.

Puis les "Ouais ca ressemble à Gears of War", UT3 à mis 40 piges à sortir, on est censé dire "Gears of War c'etait du UT3" en fait, normal on tient là LE moteur le plus utilisé, dur de ne pas être depaysé.

Bref, stop les caprices, un joueur PC qui n'a pas des goûts de merde en FPS, ca crève la faim depuis un bon moment, donc ca apprécie de bien tourner sur un jeu next gen en multi.
WOLFREIM
 
Puis les "Ouais ca ressemble à Gears of War", UT3 à mis 40 piges à sortir, on est censé dire "Gears of War c'etait du UT3" en fait, normal on tient là LE moteur le plus utilisé, dur de ne pas être depaysé.


Il ne faut pas confondre moteur et direction artistique: regarde MASS EFFECT ou BLACK SITE c'est le même moteur mais ça ne ressemble pas à un UT.

Pour ce qui est de la ressemblance avec Gears of war, bien que n'ayant pas joué à la démo, je ne vois pas en quoi c'est génant de retrouver la même patte artistique de Jerry O'Flaherty dans les deux jeux.

Il a bien la même patte graphique dans l'univers de DOOM 3 et QUAKE 4....
Electronike
 
Djameul a pourtant raison, le dev de UT3 a commencé avant Gear of War.
Le type d'alien principal de gear of wars était déja désigné pour les premiers tests de l'Unreal engine avant même le début du développement de Gear Of Wars.
factus
 
DjameuL a écrit :
Les mecs, UT3 est magnifique, il tourne super bien, voilà un putin de jeu bien optimisé, on en a pas depuis des années des comme ca je vous le rappel.

Après j'suis pas fan non plus du design, et j'ai déjà plus envie d'y jouer car c'est trop bourrin pour moi (j'suis plus cs/mod hl/BF2/crysis que Quake/UT), puis les serveurs qui chient ca aide pas, mais j'apprécie quand même le gros boulot d'optimisation.

Puis les "Ouais ca ressemble à Gears of War", UT3 à mis 40 piges à sortir, on est censé dire "Gears of War c'etait du UT3" en fait, normal on tient là LE moteur le plus utilisé, dur de ne pas être depaysé.

Bref, stop les caprices, un joueur PC qui n'a pas des goûts de merde en FPS, ca crève la faim depuis un bon moment, donc ca apprécie de bien tourner sur un jeu next gen en multi.

Si j'ai bien suivi, tu trouves ut3 magnifique, mais tu n'aimes pas le design.
De plus, tu n'aimes pas le gameplay et tu n'as pas envie d'y jouer. Et tu râles contre ceux qui disent du mal d'UT3. C'est bien ça ?
Spawn
 
@factus : il dit aussi apprécier son optimisation, pourquoi cette question à la con factus ? nan sérieusement, ça rime à quoi de sortir ça ?

Pour en revenir au jeu, beaucoup de choses (en bien) on été dites, je vais pas les redire mais je suis d'accord.
Très bon jeu pour résumé, en tout cas, cette beta laisse présager que du bon.
hohun
 
factus a écrit :

Si j'ai bien suivi, tu trouves ut3 magnifique, mais tu n'aimes pas le design.
De plus, tu n'aimes pas le gameplay et tu n'as pas envie d'y jouer. Et tu râles contre ceux qui disent du mal d'UT3. C'est bien ça ?


Là pour une fois je suis d'accord avec lui. On peut le trouver beau graphiquement mais pas attractif artistiquement...Note qu'il n'en dit pas "du mal" dans l'absolu, il donne son avis et ne fait pas une critique impersonnelle.
CBL
 
Question : c'est quelle touche pour voir son ping ?
factus
 
Oh ben moi je suis du même avis, mais je râle contre personne par contre. Je comprends tout à fait qu'on puisse trouver l'UE3 pas si dément que ça et qu'on peste car ça ressemble trop à GoW. Ca aussi ce sont des critiques légitimes.

C'est un moteur 3D fait pour tourner sur console, c'est normal qu'il soit fluide et assez basique. Perso, je trouve que c'est une bonne chose : je préfère ça à un Cryengine asthmatique. D'ailleurs, à mon avis, il va y avoir pas mal de déçus quand on verra arriver Rage, car id suit la même voie : un moteur 3D multi-plateformes, conçu pour tourner de façon très fluide sans que les développeurs aient trop à se prendre la tête.

Depuis 2-3 ans, les jeux sont mieux réalisés, mais pas forcément plus beaux pour autant, alors la course à la puissance, bof... Regardez TF2 : un vieux moteur, un excellent framerate et au final, l'un des plus beaux FPS jamais réalisé.

Y a 2 clans : ceux qui aiment voir la techno évoluer, qui sont impressionnés par un joli self shading et un système d'éclairage unifié, et ceux qui ne remarquent même pas ces détails, qui préfèrent un truc fluide avec un design bien fichu. Chacun prend son plaisir où il le trouve.
__MaX__
 
re relisais en diagonale le topic, et on rigolait bien sur irc en pensant que ya très peu de ça, on lisait sur les topics de Crysis : "C'est laid".

Maintenant, on lit que UT est laid... et que Crysis est beau.... non mais les gars, vous avez pas l'impression de vous contredire un tantinet ? =]
RouDy
 
Ce thread est deprimant, un vrai flamewar opposant aveugles et frustres.
factus
 
MaX, si tu fous tous les Factoreux dans le même sac, n'oublie pas que tu en fais toi aussi partie. Si t'as pas remarqué que les avis divergents venaient de personnes différentes, relis, mais pas en diagonale.
fwouedd
 
"D'ailleurs, à mon avis, il va y avoir pas mal de déçus quand on verra arriver Rage, car id suit la même voie : un moteur 3D multi-plateformes, conçu pour tourner de façon très fluide sans que les développeurs aient trop à se prendre la tête."

Bah tant mieux, la majorité des joueurs ralent depuis des années à propos de la course à la puissance sur nos machines.
Et cette année, a part le gros crysis bien gras, on voit arriver toute une génération de FPS avec des moteurs tout supports et fluides, qui en plus apportent de l'originalité soit dans la forme, soit dans le fond (bioshock, portal, TF2).

Après qu'on aime pas le gameplay ou le style graphique ok, mais crévindiou, les nouveaux jeux tournent correctement sur la plupart des machines ayant même une voir deux générations dans les dents...Souvenez vous de la sortie de Doom3, quake3, unreal2 ou far cry.

Et c'est ce que je reproche à crysis et que j'aime sur UT3, d'un coté, ils prennent en compte la puissance des machines des joueurs, de l'autre, non, rien a peter.

Concernant les fast Fps, les joueurs sont tellement exigeants que c'est devenu ultra risqué de proposer un jeu pour cette niche.
Suffit de voir Quake 4 : "rha non le perso est trop lourd, les deplacements sont differents de q3, y'a un espece de lag de quelques millieme de micro seconde dans la souris etc etc..."
Autant laisser un support sur leur jeu fetiche que ressortir un autre truc plus joli qui finira de toute façon en picmip 16.
Nyu
 
c'est 10 le max sous q3 me semble :p
///Firewall///
 
CBL a écrit :
Question : c'est quelle touche pour voir son ping ?


quelques commandes utiles:
"stat net" dans la console (ping et cie)
"stat fps" framerate
"stat all" ping + framerate

Et voici quelques "easter egg" dispo dans la demo; en local contre des bots.
(à taper dans la console, touche "TAB")

summon utgamecontent.utslowvolume_content
(fait apparaitre un slow volume, en gros un cube de gelée qui ralentit tout les projectiles)

Il y a aussi 2 nouveaux véhicules: le Cicada et le Fury.
http://www.unreal.fr/forums/viewtopic.php?id=34098
DjameuL
 
factus a écrit :
Si j'ai bien suivi, tu trouves ut3 magnifique, mais tu n'aimes pas le design.
De plus, tu n'aimes pas le gameplay et tu n'as pas envie d'y jouer. Et tu râles contre ceux qui disent du mal d'UT3. C'est bien ça ?


Ouep je le trouves magnifique, les armes sont super bien faites, très imposantes, avec noodles (mon confrère râleur professionnel), on s'est crée un serveur en LAN juste pour baver devant les animations du tripod.

Avec cette map de nuit, le tripod est méchamment stylé, premiere fois que je vois un espece de véhicule/boss dans un jeu multi, on dirait même que le véhicule prend vie et on oublie le mec à l'intérieur, les animations des tentacules (pattes, comme vous voulez) sont énorme, bref, ca en jette.

Puis je déteste pas à ce point le gameplay je me suis mal exprimé, je m'amuse bien en véhicule, mais j'ai jamais accroché aux Quake et UT à cause de leur vitesse, je m'amusais plus dans des jeux comme BF2 où la vitesse est plus lente et où on prend le temps de voir venir les choses (bref plus réalistes en fait).

Donc voilà, UT3 c'est pas mon style, mais je comprends que d'autres puissent être à fond dedans, car pour peu que l'on aime le style Quake/UT, on est très bien servi avec ce UT3.

Et je reviens aux graphismes, je n'aime pas le design "bourrin/brute de 200kg bodybuildé" général du jeu, mais en étant objectif, je peux dire que dans ce style de design, le jeu est particulièrement réussi, stylé, et optimisé.

edit: je râlais donc contre ceux qui disent "UT3 est moche, ou super laid, degueulasse". Parceque parmis eux, y en a qui n'auraient même pas oser rêver faire tourner Gears of War sur leur PC l'année dernière en le voyant sur 360.
Bref, c'est là que je vois qu'on est devenu très "viellards capricieux" sur PC, dur pour les dev :).
CBL
 
Merci ///Firewall/// !

Y'a un patch pour les écrans larges ? On perd encore une partie de l'écran en 16/10...

http://www.pcper.com/image.php?aid=464&img=sl7.jpg
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=8203&imgid=63789
Evilspell
 
Moi qu'étais resté sur le premier Unreal Tournament, forcément là c'est la claque. J'adhère à 200%, autant pour le gameplay que pour l'esthétique global de la bête.

Forcément ça sent la testostérone et le métal rouillé, mais bon, c'est Unreal les gars, pas Bioshock, arrêter de voir dans un jeu forcément une pseudo recherche artistique ...

J'trouve ça super beau, optimisé, très fun et jouissif. Moi ça me suffit pour cracher une poignée d'euros.
lionheart
 
Pour info, le niveau graphique maximum n'est pas disponible dans cette demo. (Source : quatrieme news de ce très bon site.)
DestroyX
 
Je suis le seul chez qui il ya un gros décalage entre le son et le tir ?

Sinon , moi qui sort de TF2, ça fait un peu Scout dans tous les sens ^^
Visiteur
 
Il m'arrive un truc bizard parfois : la carte stop toute activitées et ensuite j'ai un retour au Main Menu puis connection error.
Ca vous arrivent aussi ??
wata_
 
fwouedd a écrit :
Suffit de voir Quake 4 : "rha non le perso est trop lourd, les deplacements sont differents de q3, y'a un espece de lag de quelques millieme de micro seconde dans la souris etc etc..."


q4 avant le patch 1.3 et les nombreux tweaks de gameplay (vitesse, réglage des armes, etc..) fait en colaboration avec la communauté par le biais d'esr, c'était clairement une grosse blague. sans exagerer du tout.
CBL
 
DestroyX et Fos4 : vous avez tous les deux problèmes réseau (lag intempestif, déco...). Ce sera surement réglé avec la version finale.
Skizomeuh
 
Un truc que je comprends pas : en solo avec 7 bots en CTF ça ramait moins qu'en DM sur un serveur avec un assez bon ping. Je pensais que gérer 7 bots était plus coûteux niveau CPU...

Sinon, j'aime bien le côté acier trempé crasseux des armes et véhicules et les architectures vestigielle en béton armé qui transpirent de tout ça. Et comme d'hab le côté cohérent des maps : on sent que les designers s'amusent à créer des maps qui ont une histoire et une certaine logique.

Le DM est toujours aussi (trop ?) hargneux et brouillon que les autres opus. Petit coup de coeur pour le CTF qui m'a rappelé de bons souvenirs.

Maintenant, vu le nombre de bons jeux multi actuellement dispos, et vu que le mode Warfare semble avoir été revu à la baisse par rapport au projet initial, je pense me rabattre sur GoW, plutôt.
CBL
 
Tiens j'ai noté un truc dans le serveur browser : il y a une icone "keyboard & mouse only". Peut être que finalement il y aura du cross plate-forme PC/PS3 avec des serveurs interdisant d'y jouer au pad.
factus
 
Dans le server browser de Crysis, y a une case à cocher "Gamepad only"
Visiteur
 
Le classement des pings des serveurs est bien buggé.
Il est pas en ordre croissant.
__MaX__
 
factus a écrit :
MaX, si tu fous tous les Factoreux dans le même sac, n'oublie pas que tu en fais toi aussi partie. Si t'as pas remarqué que les avis divergents venaient de personnes différentes, relis, mais pas en diagonale.


Je l'avais déjà lu le thread... c'est pour ca que je l'ai "relu" (eing... RElu), et que je constate des oppositions marrantes... stout :p
Hannibal
 
C'est magnifique, fluide, stylé, nerveux, bourrin bref c'est du pur UT et c'est tout ce que je souhaitais pour ce jeu.

C'est pour moi LE FPS à posséder en cette fin d'année (dur dur de trancher parmis les gros titres quand même ;))
nonmerci
 
Agréablement surpris en testant la démo.
Les cartes sont pas mal, la carte asiatique est vraiment jolie, y a de l'effet visuel a la con, mais c'est dans la lignée de ce qu'Unreal a toujours offert. Le jeu est plaisant même si je passerais pas ma vie à enchainer les deathmatch.
Pour un jeu limite qualifié de mou ici en commentaire, c'est quand même bien speed.

J'ai une machine récente, dualcore+8800gts640, je joue en 1440x900 sans aucun ralentissement.

Ca sent le bon Unreal des familles :D mais ça m'excite moins que la Orange Box dans le meme genre. La démo met peut etre pas assez l'accent sur les véhicules.
wata_
 
pour virer l'aspect brouillard bleuté :
in the engine.ini
FloatingPointRenderTargets=False

http://www.unreal.fr/images/rubriques/23/1192478663.jpg

edit : erf par contre ca vire l'eau et la trace de tir du snipe
Temujin
 
Bordel, à partir du 20 novembre j'ai pu de PC pendant 1 an... Finir CoD4 UT3 et GoW en 15j ca va pas etre facile !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]