Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Unreal Engine 3 : Une illustration du futur des jeux 3D

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Epic a profité du joyeux bordel de l'E3 pour mettre en ligne hier le site officiel de l'Unreal Engine dans sa version 3. L'occasion de se faire une idée des prochaines fonctionnalités qui débarqueront dans nos jeux à courte échéance.

Pour l'amélioration de la qualité visuelle de nos joujoux, deux tendances : tricks pour que les modèles apparaissent plus détaillées sans ajouter de polygones, et calcul de plus en plus poussé des éclairages et ombres. Plus de détails dans la suite.

  • Les Normal Maps. La technique commence à nous être familière : elle est utilisée dans Far Cry et bientôt dans Doom III et Half-Life 2. Il s'agit d'appliquer sur le traditionnel modèle low poly (adapté au temps réel) une nouvelle texture calculée grâce à un modèle beaucoup plus haute définition. Grâce à une technique que l'on associera à un bump map évolué, la lumière incidente réagira alors comme si le modèle avait le niveau de détail du modèle hi-poly.

  • Le Parallax Bump Mapping. Les nouvelles techniques de bump mapping donnent des résultats assez impressionnants : la lecture de cet article chez Onversity devrait vous en convaincre. En résumé, le Parallax (ou Offset) Bump Mapping permet d'obtenir une texture granuleuse réellement convaincante, offrant même le calcul des ombres portées.

  • Gestion des ombres évoluées. Des jeux comme Splincer Cell ont ouvert la voie, en mettant cet élément comme un véritable outil de gameplay. La prochaine étape sera de substituer ces ombres coupées au couteau .

  • Autres effets cosmétiques. En parallèle de ces grosses tendances, nous avons une foule de petits effets permettant d'accroître (ou pas) le réalisme d'une scène. On pourra citer , et .

    Le menu s'annonce appétissant, pour peu que nos cartes 3D - de plus en plus gloutonnes financièrement - supportent le banquet.
  •  

    Commentaires

    Masquer les commentaires lus.
    Neolucifer
     
    sympa sympa mais bon maintenant il serait temps que les developpeur fassent ce qu'il annoncait depuis lapparition des cartes 3d : "laisser" lensemble des "corvée" techniques au hardware et se concentrer sur le design , le gameplay et l'histoire .

    Beaucoup de jeux pc actuels sont bien trop tristes et pauvre au nivo esthetique . Perso ca me saoule de voir des jeux avec toujours les meme texture de portes et otres elements du decor . C'est gonflant de voir des jeux sans aucun design ou avec un gout atroce comme Everquest 2 plebiscité a cause du nombre de pixel shaders geré par son moteur 3d et de labsence de pixel sur la fourrure ou sur la moquette :p .
    C'est tout aussi lassant de voir des jeux comme medal of honor et call of duty dont la seule reel difference est l'age du moteur , le nombre de poils de nez visible sur un allemand et le noimbre dimage/seconde .

    Malheureusement le salut ne semble venir que du japon et de la console , et d'une poignée de dev pc comme blizzard (suffit de voir WoW Vvs la concurrence)
    Jools
     
    Joue sur console...
    Sur PC le marché est régit par les fabricants de hard, les joueurs veulent des jeux qui exploitent à fond leur carte 3D qu'ils ont payé plusieurs centaines d'euros.
    takiller
     
    enfoncé le pécé.
    Legrec
     
    parfaitement d'accord avec Neolucifer.
    Pourquoi se satisfaire de sa putain de connerie de prétention disant que le pc c'est une machine de H4Cor3Gam3R, alors que de reels progrès peuvent être fait !
    Neolucifer
     
    "Sur PC le marché est régit par les fabricants de hard, les joueurs veulent des jeux qui exploitent à fond leur carte 3D qu'ils ont payé plusieurs centaines d'euros"

    Oui je comprens bien cela , mais il en a toujours eté ainsi il me semble.. et cela n'etait un tue-la-creativité avant . Ce declin a commencé quand trop de jeux (notamment fps) se sont appuyé sur les meme moteur 3d achetés chez ID ou les gars d'unreal sans essayer de s'en distancer... imaginez un peu si dans le meme genre ,sur console , tous les rpgs de tous les editeurs utilisait comme designer Tetsuya nomura , ou peue tre plus parleant et connu si tous ces jeux avait le meme design particulierement typé de akira toriyama , lauteur de dbz . Becaucoup aprecierait je suppose mais on serait tres vite saturés et gonflés . C'est un peu la meme situation avec les meme moteur graphiques et meme routines nivo design et artwork sur pc . C'est assez triste car je n'ai aucune envie de jouer k'a la console :p
    Akshell
     
    C'est sur que si vous connaissez que 3 jeux PC vous pouvez faire de bonnes comparaisons.
    Surtout en prenant MoH, un jeu playstation, textures pauvres, succession insipide de couloir, seul Halo a dû faire pire (xbox).
    Tous les designs de jeux PC se ressemblent ?
    Compare Alice à Clive Barker's Undying, tu me dira si c'est les mêmes graphismes, ou Deus-ex et Thief.
    Jusqu'a preuve du contraire en matière de 3D les consoles ont toujours été à la ramasse, pas seulement pas manque de puissance et mais surtout par manque de mémoire, entrainant des jeux ternes et insipides, compare les graphismes de max payne version PC et PS2, les seuls jeux console qui pourraient avoir un design correct sont Chronicles of Riddick et Killzone, et ils ne sont pas encore sorti.
    Et encore je n'ai parlé que FPS.
    Zoup
     
    Neolucifer a écrit :
    Ce declin a commencé quand trop de jeux (notamment fps) se sont appuyé sur les meme moteur 3d achetés chez ID ou les gars d'unreal sans essayer de s'en distancer...
    Et ça sert à quoi de réinventer la roue à chaque fois ? J'ose même pas imaginer la quantité de travail nécessaire à la création d'un nouveau moteur 3D from scratch.
    Quake 3 et RTCW bien qu'utilisant le même moteur sont très différents, que ce soit niveau design, gameplay, etc.

    Tu parles des textures de portes identiques... J'en ai ouvert un paquet des portes virtuelles, de Duke Nukem à Far Cry en passant par RTCW, et j'en ai rarement vu deux identiques.

    Sinon, je suis globalement pas d'accord avec toi. Les PC doivent s'inspirer des consoles pour en garder le meilleur et vice-versa. Moi j'ai envie d'avoir des supers graphismes parce que plus jolis ils sont et plus la sensation d'immersion est bonne.
    Neolucifer
     
    Euh deja calmos j'ai jamais dit tout les jeux PC . ensuite bah les jeux cités sont des exemple si t'a envie de transformer ca en ma ludotheque comlete c ta vie.
    Et puisque tu cites des jeux comme alice t'en vois boucoup des "ovnis" de ce genre en ce moment ?? T'en voi bcp des Giant citizen Kabuto ??? Par contre ne voient t-on pas plein de Fps avec des difference de design peu prononcées ??
    Enfin sur ton point sur les consoles , non je ne suis pas d'accord , leur peu de puissance par le passé ont tres peu limité leur creativité , bien au contraire!! (la encore une fois je pense aux editeurs japonais) . De plus mentionner max paynee st pa un tres bon exemple la ils agit d'un portage , d'une adaptation , que l'une des machine soit inferieur a lotre c un peu hors sujet.

    Enfin , je ne critique pas tes gouts au sujet de riddick et killzone mais bon ce ne sont pas les miens :p , encore une fosi pour moi ce sont plus des "jeux a moteur 3d" que des jeux avec une orginlité artistique et un vrai design (mais bon jadmet ke dans le cas de Riddick c un pe normal c un jeud e film donc on pa tro de marge dessus on se contente de bien modeliser le perso et les elements du film)
    Akshell
     
    c'est bien tu viens de découvrir que le design n'a rien avoir le support, et qu'on peut retrouver le même sur PC que sur console en plus pauvre.
    Maitenant concernant ton aveuglement sur le design des jeux PC j'y peux rien, la majorité d'entre eux diffèrent, toi tu ne vois que la minorité qui se plagie.
    Si j'étais d'aussi mauvaise foi que toi, je pourrait aussi parler des 200 jeux de platte-formes tous identique sur console, comparer rayman à donkey-kong ou à mario.
    les 30 versions de DDR etc...
    L etranger
     
    Il y a une regles simple :

    Si tu fait que jouer, achete toi une console.
    Si tu ne fait pas que jouer alors achete toi un pc.
    Neolucifer
     
    "Et ça sert à quoi de réinventer la roue à chaque fois ? J'ose même pas imaginer la quantité de travail nécessaire à la création d'un nouveau moteur 3D from scratch."

    et pourquoi voir tout noir et blanc ?? regarde CS , a lepoque ou cetait un mod amateur il on utilisé lengine de hl et en on fait quelque chose de completement different !!!! Voila le genre d'utilisation de moteurs 3d deja existant ke l'on pe souhaiter voir !!! Pa juste une skin enrobé d'un nouvo nom :p !! Hl lui meme je croi avai du code de quake 1 et pourtant on ne voit pas de parenté . Cela ne sapplique pas du tout a tout les jeux issus de licence quake engine ou Unreal engine!!

    Moi jai envine de beaux jeux avec une identité propres
    L etranger
     
    Moi je veus gagner au loto (faut déja que j'y joue)
    Neolucifer
     
    "Maitenant concernant ton aveuglement sur le design des jeux PC j'y peux rien, la majorité d'entre eux diffèrent, toi tu ne vois que la minorité qui se plagie."

    Et je suppose ke je pourrais dire de la meme maniere que tu ne vois que des jeux console mediocres -_- . Bref je laisse tomber tu essaie de me faire passer pour un fan de console hardcore qui aime pas les PC ...

    maintenant certain comprendont peu etre que je parle encore une fois des jeux utilisant des moteur 3d licenciés ..enfin soit content tes le winnnerrr
    Akshell
     
    tu compares seulement deux jeux qui ont été developpé par la même équipe, et tu y vois la patte du même moteur 3D.
    Reconnais simplement que tu ne connais rien au sujet.
    Neolucifer
     
    comme tu veux oh grand maitre!! pardon!! c vrai j'aurais du faire une liste exhaustive de tous les jeux -_- . Enfin je vois que tu savoure deja ta victoire dc je te laise en paix lol
    L etranger
     
    \o/
    Makeu_X
     
    Vous pouvez répéter la question !
    Oh les gars, allez y mettez vous ds la tronche du temps que vous y êtes !
    L'important c réellement d'avoir raison ?
    Et puis à tous les insatisfaits, qui vous empêche de faire votre propre jeu ?
    Hammer
     
    Neolucifer, c'est au bon vouloir des devs de faire un truc original, alors ne rejete pas la faute sur un quelconque moteur graphique.
    R!D!CuL3
     
    Je parie que j'aurais encore une configuration obsolète le jour où ce moteur sortira.

    R!D!CuL3, l'homme qui avait un PC de retard sur le monde.
    incinerator484
     
    ARRGGHH ! Factornews envahi par les abréviations stupides de type "c" ! Netsabes, fait quelque chose!
    Makeu_X
     
    incinerator484 a écrit :
    ARRGGHH ! Factornews envahi par les abréviations stupides de type "c" ! Netsabes, fait quelque chose!


    je contribus à l'optimisation de la base de données :)
    Akshell
     
    Makeu_X a écrit :
    je contribues à l'optimisation de la base de données :)

    Et à l'appauvrissement de la langue française.
    Skyzoboy
     
    Ce moteur c'est de la bombe !
    Je veux des jeux qui me font pleurer ma carte graphique !

    Et oui les jeux consoles sont plus créatifs que les jeux PC, on va dire que c'est pas le même public ! Ou un public plus large pour les consoles ...
    lilo
     
    Akshell a écrit :
    Jusqu'a preuve du contraire en matière de 3D les consoles ont toujours été à la ramasse, pas seulement pas manque de puissance et mais surtout par manque de mémoire, entrainant des jeux ternes et insipides, compare les graphismes de max payne version PC et PS2, les seuls jeux console qui pourraient avoir un design correct sont Chronicles of Riddick et Killzone, et ils ne sont pas encore sorti.
    Et encore je n'ai parlé que FPS.

    C'est complètement faux, en général les consoles dernières générations ont une longueur d'avance à leur sortie sur ce qui se fait sur PC, et comparer un jeu PC récent avec un portage sur une console qui date de 2000... c'est débile.
    Zoup
     
    N'importe quoi. J'ai jamais vu une console avoir des jeux plus jolis que sur PC...
    A chaque fois ils nous annoncent que leur dernière console sera 4 fois plus puissante qu'un Pentium 4 à 3GHz, que leur carte graphique sera une Geforce 4 améliorée et puis finalement c'est du vent.
    Le nombre de personnes qui pensent qu'une Xbox est plus puissante qu'un PC est assez incroyable d'ailleurs (et à la sortie de la PS2 c'était pareil).
    Si on ajoute à ça la faible résolution d'une télé...
    lilo
     
    Regarde les plus beaux jeux sortis en premier sur une console et compare le avec ce qui se faisait de mieux pour l'époque sur PC, et tu verras que tu as tord. Forcement, une console a un hardware figé donc le PC, malgré qu'il soit complètement sous exploité, rattrape vite les consoles dernières générations.
    Donne moi un jeu plus beau que Dead or Alive 3 début 2002, ou même Halo, et viens nous en toucher deux mots...
    Zoup
     
    Outlaws avec ma Voodoo 1 était plus joli que Halo.
    Akshell
     
    Halo a toujours été laid, toujours, à part pour toi petit fanboy éperdu d'amour. Les consoles ont perdu la course à l'armement il y a longtemps...
    lilo
     
    Akshell a écrit :
    Halo a toujours été laid, toujours, à part pour toi petit fanboy éperdu d'amour. Les consoles ont perdu la course à l'armement il y a longtemps...

    C'est d'ailleurs pour ça que je lui ai mis 11. Allé, fils grande folle...
    Zoup
     
    Menteur tu lui as mis 12 :)
    Ce qui est déjà beaucoup trop.
    lilo
     
    Non, c'est Joule qui a voulu lui mettre 12, moi je lui avais 11.
    tempirate
     
    Ah bon sang c'est un Master of the Trolls par ici.
    \o/
    Quaigy
     
    C'est fou comme Akshell est devenu teigneux.

    Encore quelques années à ce rythme et il sera devenu aussi aigri que moi ou Nets.

    Ah, et pour recentrer le débat : l'Unreal Engine (toutes versions confondues) est incroyablement mauvais, et les gens qui persistent à fabriquer des jeux avec devraient subir le même sort que ceux qui utilisent le Lithtech : la lapidation sur la place publique.
    Zaza le Nounours
     
    Quaigy a écrit :l'Unreal Engine (toutes versions confondues) est incroyablement mauvais


    Troll facile ça. Pour un thread qui n'avait pourtant pas besoin de ça.
    Akshell
     
    En fait c'est très relatif bien exploité par leurs développeurs ça peut être très correct : Unreal 2 (graphiquement hein, seulement graphiquement) ou Aliens vs Predator. Bon après quand c'est exploité par des incompétents, ça fait des jeux comme Nom de code Nina.
    moret
     
    T'es illisible akshell, mets de la ponctuation, ou arrête de faire des commentaires sur le sacage de la langue française ;)
    Akshell
     
    Il y a suffisamment de points et de virgules pour que le peuple comprenne mes phrases.
    tempirate
     
    Fais tu partie du peuple ? (attention)
    Colargol
     
    L etranger a écrit :
    Il y a une regles simple :

    Si tu fait que jouer, achete toi une console.
    Si tu ne fait pas que jouer alors achete toi un pc.

    Et si tu as de l'argent (ou si te saigne pour le jeu...), tu t'achetes toutes les plateforme : Consoles, Pc, Mac... Tu joues à la série de mario/zelda sur GameCube, à la serie des Grandtourismo sur PS2 etc.
    Pour ma part j'aime bien joué sur ma Xbox car je peux etre avachie devant ma TV sur un bon jeux de course alors que pour un FPS un clavier et une souris sont netement plus agréable qu'un pad.
    Mais il est vrai que les tâches effectuées sur un PC sont plus souples et largement plus variées que celles d'une console.
    Pour en revenir au sujet, pour pouvoir profiter des futur jeux 3D, il va encore falloir allonger la monnaie, avec ma "vielle" Geforce3 je ne vais pas aller très loin. :(
    Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
    Soutenez Factornews.com

    Tribune

    Khdot
    (20h38) Khdot (04h26) choo.t > ça devrait faire plaisir à la gauche des jeunes qui se bougent pour l'avenir du pays.. :p
    choo.t
    (19h54) choo.t Mise à part leurs prods et 2-3 ovni (genre Tokyo Jungle) y'a pas grand chose qui m’intéresse sur Playstation, mais ça fait chier de claquer des biftons pour si peu de titres.
    miniblob
    (19h38) miniblob Mais pour le coup oui, c'est dommage que Vanillaware reste sur console, mais faut reconnaître que le studio a rendu ses bébés un peu plus abordables avec ses différentes adaptations
    miniblob
    (19h37) miniblob C'était une comparaison bête avec la plastique de Baiken de Guilty Gear...
    miniblob
    (19h36) miniblob Désolé ma remarque tombe comme un cheveu sur la soupe, en fait je faisais référence à cette news [factornews.com]
    choo.t
    (19h34) choo.t C'est vraiment dommage que Vanillaware ne bosse que sur console,, c'est vraiment con de se priver du marcher PC pour un studio de cette taille.
    miniblob
    (19h25) miniblob Même pixellisé, je trouve que Dragon's Crown garde un certain charme :)
    DukeFreeman
    (17h02) DukeFreeman Doc_Nimbus > moi je te remercie, j'ai pris rendez-vous pour une émasculation. Je refuse de participer au naufrage de cette espèce que l'on nomme "Humanité". (mais sinon j'ai beaucoup ris... nerveusement)
    Laurent
    (16h50) Laurent Doc_Nimbus > Je ne pense pas que je doive te dire merci
    Doc_Nimbus
    (16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
    zouz
    (14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
    Fougère
    (14h05) Fougère Turom_ > Pareil
    Doc_Nimbus
    (14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
    Doc_Nimbus
    (14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
    Turom_
    (13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
    Fougère
    (13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
    Fougère
    (13h54) Fougère [i.sli.mg]
    choo.t
    (13h30) choo.t Hop, nouveau DataGueule [youtu.be]
    choo.t
    (13h25) choo.t rEkOM > C'est vraiment un cancer ces brevets.
    choo.t
    (13h24) choo.t Kame> Rince toi les yeux : [youtu.be]
    noir_desir
    (13h00) noir_desir thedan > s'il avait parlé allemand façon 1939, là par contre...
    Dks
    (12h47) Dks rEkOM > c'est vrai que ça manque, surtout sur des jeux console où ça mouline la galette
    rEkOM
    (12h42) rEkOM Ah, ça c'était du patent effectivement, enfin le retour des mini jeux durant les loadscreens :D [eff.org]
    MaloneXI
    (11h15) MaloneXI [factornews.com] fans de romans de SF, d'anticipation , etc , j'ai besoin de vos lumieres s'y'ous plait !
    _Kame_
    (11h06) _Kame_ Filez pas des liens comme ça le lundi matin, déjà que c'est relou d'avoir à taffer, si en + c'est pour se dire qu'on est dans un monde de couillons
    thedan
    (10h47) thedan Quand tu vois comment Macron (et je ne suis pas pour lui particulièrement) s'est fait insulter sur twitter car il a osé faire un discours en Anglais à Berlin.... Tu te dis que il y a un truc qui déconne !
    zouz
    (10h46) zouz choo.t > Ils sont moins drôles que les gens du banquet de Rivarol [youtube.com]
    thedan
    (10h42) thedan choo.t > et le pire, tu lis les commentaires !
    Laurent
    (10h04) Laurent choo.t > omg !
    noir_desir
    (09h32) noir_desir choo.t > il serait encore plus drole s'il ne se trouvait pas aussi proche du pouvoir en ce moment (entre trump, fillon....)
    choo.t
    (04h36) choo.t Les catholiques radicalisés sont si drôles : [youtu.be]
    choo.t
    (04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
    DukeFreeman
    (01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
    DukeFreeman
    (01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
    noir_desir
    (00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
    dimanche 15 janvier 2017
    MrPapillon
    (23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
    Khdot
    (23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
    DukeFreeman
    (22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
    choo.t
    (22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
    choo.t
    (22h02) choo.t peut*
    choo.t
    (22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
    Laurent
    (22h01) Laurent Donc tout va bien
    Laurent
    (22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
    Laurent
    (22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
    choo.t
    (22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
    Laurent
    (21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
    Laurent
    (21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
    choo.t
    (21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
    DukeFreeman
    (21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
    MrPapillon
    (21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
    DukeFreeman
    (21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
    choo.t
    (21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
    DukeFreeman
    (21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
    choo.t
    (21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
    DukeFreeman
    (21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
    DukeFreeman
    (21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
    choo.t
    (21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
    DukeFreeman
    (21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
    DukeFreeman
    (21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
    choo.t
    (20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
    noir_desir
    (20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
    Crusing
    (19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
    choo.t
    (19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
    choo.t
    (19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
    Crusing
    (18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
    Big Apple
    (18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
    Khdot
    (17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
    dagon
    (17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
    Khdot
    (17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
    choo.t
    (15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
    Darkigo
    (15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
    Segma
    (15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
    noir_desir
    (10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
    Joule
    (08h29) Joule noir_desir > o/
    noir_desir
    (01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
    noir_desir
    (01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
    lirian
    (01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
    lirian
    (01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
    Dks
    (00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
    samedi 14 janvier 2017
    choo.t
    (21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
    lirian
    (21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
    choo.t
    (19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
    Asta
    (18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
    MrPapillon
    (18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
    _Kame_
    (15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
    Khdot
    (14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
    Khdot
    (14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
    DukeFreeman
    (13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
    fwouedd
    (12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
    fwouedd
    (12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.
    BeatKitano
    (12h38) BeatKitano Bon j'arrête là fwouedd parce que honnêtement tu m'énerve a normaliser une situation qui va virer au cauchemar d'ici 2018. (mais je t'en veux pas)
    fwouedd
    (12h37) fwouedd "grasseé xD
    fwouedd
    (12h37) fwouedd BeatKitano > C'est grasse aux russes que le FN etait au second tour en 2002?
    fwouedd
    (12h36) fwouedd Mon avis, penser que c'est le boulot des russes, c'est juste pas ouvrir les yeux.
    BeatKitano
    (12h36) BeatKitano Ouais c'est vrai, c'est quoi la différence entre 3 affaires et 15 hein ?
    fwouedd
    (12h35) fwouedd Et pareil pour Hillary, elle avait deja des casseroles hyper violentes avant les russes.
    fwouedd
    (12h35) fwouedd BeatKitano > Non mais y'a pas besoin des russes pour que les affaires cahuzac ou sarkozy sortent, pas plus que y'a pas besoin des russes pour que le PS s'effondre.
    fwouedd
    (12h34) fwouedd Les relations occidentales d'effritent deja sans eux, tout comme la solidité économique.
    BeatKitano
    (12h33) BeatKitano Non mais les gens ont pas l'air de comprendre que le piratage des elections c'est pas changer les votes. C'est sortir tellement de merde sur les partis que ça favorise le parti soutenu...
    fwouedd
    (12h33) fwouedd De toute façon, avec ou sans les russes, ça craint déjà.