Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Une surprise dans GT5 Prologue

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Un membre du site GTPlanet a mis la main, on ne sait pas trop comment, sur une version européenne de Gran Turismo 5 Prologue, et révèle que celle-ci contiendrait une jolie surprise : une Ferrari F2007, la même que celle de Kimi Raikkonen.

Quelques images un peu pourrites de la belle juste après, avec également une indication du prix qu'il vous faudra débourser pour l'obtenir : 2 miyons de crédits.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
kgabou
 
Y'a pas à dire, niveau modélisation des caisses on a jamais fait mieux.
seb84
 
"pourrites"...?
Drina
 
seb84 a écrit :
"pourrites"...?


Bah oui, comme "miyons".
montana
 
C'est clair que la modélisation est juste hallucinante sur les screens !
zicomaster
 
C'est bon ça !
sandeagle
 
C'est bien connu ça... Avec Gran Turismo on a toujours eu le droit à de très belles caisses, mais, pour une raison qui m'échappe, derrière cet artifice visuel, se cache la même sempiternelle jouabilité batarde (entre simulation irréelle et arcade non assumé).
Sans parler d'un des plus grands foutages de gueule du jeux video: les mêmes bruitages foireux depuis plus de 10 ans!!! Ces crissements de pneu venus d'une autre dimension, ces bruits de moteur quasi-absents... Oublions l'IA, l'absence de dégats, de météos, de customization externe...

Il faudrait commencer à ce reveiller maintenant!!

[Edit] Je suis furieux contre ce GT5 Prologue parce que j'ai toujours été un grand fan de la série depuis son apparition sur PSX et de voir cette licence devenir le Ipod du jeux video, beaucoup de belles images avec le stric minimum derrière, c'est vraiment nous prendre pour des moutons.
Biohazard06
 
c'est prévu pour plus tard depuis 10 ans.. vous êtes juste trop crédules

ah au fait le code passe à trois fautes l'an prochain... comme tout les ans..
choki
 
aucune crédibilité une f1 avec le gameplay GT meme si ca donne envie d essayer.
sandeagle
 
joxi a écrit :
les crissement de pneu ne sont pas parfait (bruit metalique+trop sensible) mais ces crissements sont parmis les plus réaliste.


"Parmis les plus réaliste" : c'est un peu fort ça!

Le problème c'est que du début jusqu'à la fin du dérapage l'intensité de son est le même donc la vitesse ne semble pas jouer sur le crissement: c'est juste le même "Hiiiiiiii!!!" pénible.
Par exemple dans PGR4 il y a plusieurs variations: le petit derapage avec un léger son de pneu qui frotte (j'adore ce son), le dérapage normal (intensité variante) et le gros dérapage (son agressif). 3 sons differents et pas seulement un simple dosage de volume. On sent qu'il y a eu un effort de ce coté sans parler des sonorités mécaniques superbes. D'ailleurs je te conseille d'aller voir cette vidéo concernant l'audio design de PGR4: Gamersyde No Comment: Audio Design

Voila ce qui pourrait manquer (entres autres) à GT5, plus de réalisme sonore.
ShiBBy
 
Ouah les mecs ! Arretez d'etre aigris !

Vous n'etes jamais content, on vous sort un jeux beau et vous chercher la petite bete.

Deja c'est un jeux et puis pour comprendre les choix de Kazunori Yamauchi, faudrait peut etre vous informer, plutot que de rester derriere vos Xbox et vos Forza 2 et PGR4..

On les reconnais les anti-sony..

Bref..Une la formule 1 de me fait aucun effet, ce sont plutot les autres voitures qu'il y auras qui me donne envi de l'avoir en français..ouais le japonais j'y pige rien.

Ça serait pas mal de voir d'autre photo du jeux, comme le nouveau circuit (High Speed Ring) tout beau tout neuf, les nouvelles autos(Bmw 135 Tii, F40, 512BB :D).

Certe le jeux peche sur des problemes de longue date, mais se paie des graphisme de fou, certe un peu vide parfois et probleme de profondeur, mais ça en jete.

Pour les crissements, je suis entierrement d'accord, mais bon ils sont japonais ^^
sandeagle
 
ShiBBy a écrit :
Ouah les mecs ! Arretez d'etre aigris !

Vous n'etes jamais content, on vous sort un jeux beau et vous chercher la petite bete.

Deja c'est un jeux et puis pour comprendre les choix de Kazunori Yamauchi, faudrait peut etre vous informer, plutot que de rester derriere vos Xbox et vos Forza 2 et PGR4..

On les reconnais les anti-sony..


Ouah! En tout cas t'as des arguments solides!

Résumé: Vive les beaux jeux de courses (bah oui! c'est le plus important dans un jeu de course), vive Yamauchi, vive Sony et "Bouh!" les méchants anti-sony qui n'arrêtent pas de critiquer.

Vite! Vite! Il faut que je trouve un autre jeu de Sony à descendre!!! C'est une véritable passion d'être un anti-sony! Gnanananana
pouletmagique
 
J'ai jamais accroché à GT (de toute façon, c'est nul les jeux de voiture, c'est pour les jacky) mais faut reconnaitre que les pics déchirent.
DjameuL
 
Bah carrément sandeagle, t'as rien compris à la vie toi, par exemple Crysis à beau tourner à 1 fps sur mon pc en high, c'est le meilleur jeu au monde parceque la séance de diapo est magnifique ! C'est tout et TéGé Kwa !!

Nan plus sérieusement, d'habitude j'ai un peu les mêmes opinions que sandeagle (même plus besoin de poster, on est des clones :o ?), mais j'avoue que, tout bien réflechi, dans Motorstorm si je ne me trompe pas il y avait 8 courses, pareil dans GT5 prologue donc, 71 voitures je crois donc beaucoup plus que dans bcp de jeux de caisses (corrigez moi si je me trompe), vu comme ça la pilule de "la grosse démo" à 40€ passe un peu mieux, surtout avec une modélisation pareil, malgré le manque de tout (sensation de vitesse, un jeu un peu moins propre aurait été cool, et bien sûr les dégâts...), ca reste bien sympa :).
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
sandeagle
 
DjameuL a écrit :
...vu comme ça la pilule de "la grosse démo" à 40€ passe un peu mieux, surtout avec une modélisation pareil, malgré le manque de tout (sensation de vitesse, un jeu un peu moins propre aurait été cool, et bien sûr les dégâts...), ca reste bien sympa :).


En aucun cas j'ai fait allusion au fameux débat "démo payante ou jeu complet?" de ce GT5 Prologue. A la rigueur ça je m'en tamponne puisque sur PS3 il n'y rien d'autre à ce mettre sous la dent dans le registre "simu" auto, je comprend tout à fait que certains joueurs veulent jouer avant la sortie de GT5.

Moi ce que je veux juste dire c'est qu'a force de vouloir tout miser sur l'apparence (des millions et des millions de polygones ça fait baver c'est sur) on retrouve derrière un(e) gameplay/environnement/sonorité/IA qui ne tente jamais de se perfectionner (par rapports aux précédents volets très perfectibles) pour retranscrire au mieux les véritables sensations d'une course automobile.

J'ai la sensation que Polyphony Digital à toutes les cartes en main pour nous sortir un vrai monstre de jeu mais pour une raison que j'ignore, il s'est simplement contenté de refaire son moteur graphique.


Matter les replay et faire des photos ça fait de l'effet au début (et ça fait vendre le jeu dans les Micromania) mais ça dure jamais longtemps sauf si derrière on a du plaisir à conduire sa caisse, à reproduire des drifts réalistes, à faire des courses en solo contres des adversaires qui ne reproduisent pas à l'identique le même trajet (saleté de IA de GT4!!)...Tout ça pour dire qu'un beau jeu c'est pas forcement un bon jeu.
DjameuL
 
Ah mais j'suis totalement daccord avec toi sans deagle :), "la grosse démo payante" c'est moi qui en parlait un peu avant, c'est pour ça que je l'ai ressorti, pas en pensant à ton comment.

Sinon j'ai testé la démo de GT5 prologue quand elle était sortie sur le store JAP (ça fait tjs sourire de dire ca), honnêtement les voitures étaient quasiment aussi belles qu'en screen, à un ptit aliasing près quand même, au niveau de la conduite, à part les dérapages que j'ai du mal à faire, c'était quand même plaisant, de mémoire j'avais l'impression que la sensation de vitesse avait été améliorée.

Bref, j'avais quand même pris mon pied mine de rien, puis, il est clair que GT5 peut être comparé à apple et son Itouch, mais paradoxalement, les 60 fps constants qu'il propose, font grandement plaisir au hardcore que je suis (je déteste les jeux qui se disent magnifique mais tourne à 15-20 fps en moyenne, "salut Heavenly Sword ca fart ?").

Voili voilou, j'arrête car je vais devenir un GT fan si ça continue, c'est pas possiblemmeee çaa mmeeuh. :)
Genocid
 
La modélisation est à peine croyable.

Soufflé.
driftwood
 
joxi a écrit :

Edit, j'ai trouvé une video.. ca vaut ce qu'elle vaut.. http://fr.youtube.com/watch?v=UofPVXWE5gk
J'ai cru que c'etait une blague c'est quoi ce gameplay ? ya meme pas d'inertie on dirait du Ridge Racer les virages.. difficile d'avoir des bruits correct dans des virages de moins de 2 secondes meme si les bruit sont plaisant ils n'ont rien a voir avec ce que j'ai montré au dessus.

Prends au moins des vidéos de bonne qualité pour étoffer ton argumentation. La vidéo mal encodée streaming youtube c'est tout sauf parlant pour juger de la physique et de l'animation.

Par ici par exemple.

De toute façon, la différence entre PGR 4 et GT 5 (si tenté que faire un comparatif ait un quelconque intérêt) c'est que GT 5 a des prétentions de réalisme et se veut "the real driving simulator" alors que PGR 4 penche très clairement vers l'arcade (encore plus dans cet épisode d'ailleurs).

Il ne me semble d'ailleurs pas du tout que dans les commentaires précédents, quelqu'un ait dit que la jouabilité de PGR 4 était plus réaliste que celle de GT. Ils parlaient du réalisme du rendu des crissements de pneus.

Bref, quoiqu'il en soit, GT5 reste très beau, aucun doute là dessus.
Marley
 
Moi ce que je sait, c'est que ce GT5 prologue est un des rare jeux sur console à prendre en compte l'embrayage et la boite en H du G25 :

http://www.youtube.com/watch?v=Kh2_kF_2l2U&feature=related

Et rien que pour ca il enterre largement ses concurrent !
Tofton
 
Ceux qui aiment GT achetez le, ceux qui n'aiment pas ben n'achetez pas bordel!
kgabou
 
Pas mal tes deux vidéos de comparaisons joxi, au moins ça évitera à certains (qui n'ont bien sûr jamais touché une GT de leur vie, et encore moins pour faire du drift) de poster des âneries sur les sons de GT5.

Juste comme ça, c'est pas parce que ça fais mal aux oreilles que c'est pas réaliste, et inversement c'est pas parce que les sons de PGR sont agréables qu'ils sont réalistes. Mais certains devs ont bien compris que la plupart des joueurs ne connaissent absolument rien en mécanique et qu'ils vaut mieux faire du "agréable" que du "réaliste". Et je dis pas ça que pour sandeagle, mais la comparaison revient souvent donc bon...

Après j'en reste aux sons là, pour le reste y a à redire sur GT, l'absence de dégâts et l'IA de cafard étant juste inadmissibles.

Pour terminer sur les sons de GT :
http://youtube.com/watch?v=eaN8YsL4fKE

Ou encore ça même si ça concerne plus le comportement/modélisation :
http://youtube.com/watch?v=uXkHcSdUGPM

Y a certains trucs qu'on peut difficilement reprocher à l'équipe de Yamauchi...
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Biohazard06
 
et les débats avec ceux qui pensent que les GT sont fait pour les fins pilotes et mécanos n'en parlons pas...qu'on ose dire que les sons de GT sont volontairements pourris pour être réaliste, ça me fait rire.. j'ai tourné en course auto.. et y'a pas à dire, dans le siège, ce qu'on entend, c'est vivant, et agréable...un pneu ne fait pas "iiiiiiIiiIIiiIIk" mais bien "cCCcrrrUUIIIOUUUIKrrr" ;-) . arretez de vouloir vous flatter l'égo à dire que les GT c'est pour les mécanos de première.. GT c'est un jeu vitrine, c'est pour les gens qui aiment voir des belles images de beaux circuits etc... mais certainement pas pour les "pilotes".
DjameuL
 
Ouais puis honnêtement, on reste des joueurs qui veulent se faire plaisir à la manette, car à un moment j'étais du genre à vouloir du réalisme partout, j'ai vu ce que c'était le réalisme avec des jeux comme Lock On (simu d'avion de chasse) ou encore insurgency (un mod source), bah ouais, c'est chiant le réalisme :).

GT5 s'ils ajoute une meilleure sensation de vitesse (c'est à dire ne pas avoir l'impression de rouler à 100km quand sur le compteur il y a écrit 200), des dégâts, ça sera un jeu plaisant, perso je demande rien de plus, faut arrêter de rechercher une école de pilotage sur blu ray (^.^), j'comprend les puristes mais bon, y a des limites.
Nadeo
 
jixo: "quand la physique de la voiture elle meme est calculée sur celle de trackmania"

comme tu y vas fort et c'est un peu méchant pour PGR3 ce que tu dis :P

alors je soumet aussi une vidéo pour savoir si on remarque bien ou pas que l'usure des amortisseurs est prise en compte



NB: ces figures, réalisées par Linkinto, repose parfois sur ce qu'on appel "turbo" Elément non récurrent de la vie réelle mais néanmoins réaliste ^_^
sandeagle
 
joxi a écrit :
Edit, j'ai trouvé une video.. ca vaut ce qu'elle vaut.. http://fr.youtube.com/watch?v=UofPVXWE5gk
J'ai cru que c'etait une blague c'est quoi ce gameplay ? ya meme pas d'inertie on dirait du Ridge Racer les virages...


Alalala... Pourquoi tu compares le gameplay de PGR4 à GT5 Prologue alors que les deux jeux n'entrent pas dans la même catégorie.

Tiens d'ailleurs, j'ai trouvé une vidéo de GT5 prologue.. ca vaut ce qu'elle vaut.. içi On peut dire que l'inertie atteint un degré superieur à la normale, non? Real Driving Simulator

Si vous voulez comparer le gameplay faites le au moins entre GT5 Prologue et un autre jeu typé "simulation"!

Pour finir, je ne suis pas un "anti-GT" (et encore moins un anti-Sony) je suis juste dégouté qu'un tel monument videoludique se laisse aller en ne proposant plus que le stric minimum pour une simu. Peut être rattraperont-ils leur retard d'ici GT5 mais ce n'est pas en méprisant toutes critiques et en approuvant aveuglement tout les choix de Kazunori Yamauchi que celui-ci se donnera la peine de changer les choses.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
sandeagle
 
Tout ça pour dire que GT5 méiterait à s'ameliorer d'avantage plutot qu'avoir une simple réactualisation graphique tout les 4 ans.

Je laisse de coté ce GT5 Prologue qui vaut ce qu'il vaut, en espérant que le vrai GT5 sera une réelle avancée dans la série. Plus de sensations, des changements climatiques en temps réel, une meilleure I.A et si possible des bruits de pneu plus structurés et des sons de moteur plus reconnaissable. Même si ça doit durer une année supplementaire ça en vaudra le coup et ça rendra ses lettres de noblesse à cette licence qui tourne en rond.
Tonolito
 
En meme temps, c'est tres simple de voir que les modeles sont legerements pipautes.
Vous comparez les screens in course et ceux des replays/garages, la difference est reellement bien marquee. c'est comme les modeles de PGR (garage et courses). C'est tres beau...en video(sans compter le vrai probleme qui est pour moi le gameplay depasse de la serie) apres si c'est pour se toucher sur des screens/ video, autant regarder turbo, la au moins elles tuent reellements.

Donc on arrete de troller a chaques images!
GT= belles images mais tres creux, niveau sensation.
Forza = jeu graphiquement plat mais gameplay de folie
La seance est levée.
sandeagle
 
J'ai pas envie de m'eterniser sur le sujet mais quand je lis qu'il faut un G25 pour jouir du gameplay de GT5 Prologue je me dis qu'il va revenir cher le jeu:

GT5 Prologue 40€ + G25 200€ = 240€

Bref... J'imagine que c'est le prix à payer.
sandeagle
 
Bah allez! Je pense qu'on a tout dit sur le sujet ;)
Biohazard06
 
@joxi: je pense qu'on s'est mal compris, je suis bien de ton avis, tu as mal saisi le sens de mon post ;-).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)
thedan
(12h06) thedan fwouedd > lis les commentaires, tu vas voir que beaucoup de gens sont d'accord avec la coupures (ce qui dénote un certain état d'esprit)
fwouedd
(12h06) fwouedd LE diffuseur, il diffuse avec une optique de placement de pub pour assurer la rentabilité, un produit fourni par Sony, adapté au cahier des charges du CSA.
thedan
(12h05) thedan fwouedd > mouais.. Perso, je tape plus sur le diffuseur pas sur celui qui montre le problème... Surtout qu'avec la generalisation d'autres moyens de diffusion, je pensais que ce genre de conneries disparaitraient
fwouedd
(12h03) fwouedd Pour une revue dite intello, je m'attendais pas à lire des articles aussi lamentables.
thedan
(12h02) thedan Le vertueux > mouais enfin, le csa qui tape sur Hanouna, perso ça me dérange pas...
fwouedd
(12h02) fwouedd -?
fwouedd
(12h02) fwouedd Non mais je dis pas que TF1 c'est pas de la merde. Je dis juste que télérama fait du Morandini?
thedan
(12h01) thedan mettre des coupures PUB... Meme aux USA, le film est passé sans coupure Pub... TF1 a obligé Spielberg à dire où mettre sa coupure sinon le film passait en second partie de soirée !