Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Une première vidéo pour un futur Tony Hawk ?

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
En explorant les méandres de l'Internet, BlimBlim d'Xboxyde a déterré ce qui pourrait être la première vidéo d'un nouveau jeu de la série Tony Hawk.

Durant à peine une vingtaine de secondes, la vidéo est centrée sur l'animation du skater effectuant un ollie et grindant le rebord du trottoir. Graphiquement, c'est certes très vide, mais alors question animation, ça envoie.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Caracolad
 
Mon dieu, ça reste encore un brin rigide mais ça laisse pantois, faut dire qu'avec la course aux graphismes fotorealist on avait quelque peu omis l'animation dans un jeu. Là du coup, c'est presque mieux que d'avoir de beaux graphismes au niveau de l'immersion.

Dommage que ça ne soit la version Revo, qui elle profitera d'un gameplay plus dirigiste mais non moins fun, ou pas.
dwarfy
 
TH \o/
spook
 
Prémière ? J'vois pas le TALC :p
pouletmagique
 
Moué boaf, je trouve pas ça formidable. De toute façon le seul jeu de skate qui est tout cassé, c'est le bon vieux Trasher.
Le reste, c'est de la pignole ou alors faut mettre toutes les stats en bas pour pouvoir faire des trucs "normaux".

Et franchement je vois pas ce que vous trouvez de si fabuleux à l'animation.

EDIT: Je viens de la remater, et franchement le mouvement des bras sur le nosegrind est pourri. Le seul truc qui m'a tué, c'est le départ du mec qui du bout du pied remet la board dans le bon sens.
mr_zlu
 
Et il replace ses pieds pour son ollie.

Sinon pareil qu'en haut, toujours la même merde, et hop je vais tout pas vite et je grind sur 20m, youpi, alors que dans la réalité, même en roulant il irait pas si loin.
Zaza le Nounours
 
OMG OMFG un jeu vidéo qui ne reproduit pas fidèlement la réalité, que va-t-on devenir ?

Non mais franchement, vous vous êtes donnés le mot en ce moment ?
mr_zlu
 
Qui te parle de reproduire fidèlement la réalité?

Franchement, quand je vois les tony hawks maintenant j'ai l'impression qu'il a une masse de cheat activé tellement c'est n'importe quoi. T'es obligé de freiner comme un malade pour essayer de faire le moindre qui paraisse physiquement réaliste et encore, dès que tu le laches, t'a l'impression que c'est une voiture a friction tellement il part vite.

Tony hawk, c'est un peu comme un fps avec une trousse de soin tout les 10m. (a bas tient, c'est plutôt dans l'air du temps alors).

J'avais trouvé une review assez marante du dernier TH, même pas mal, je la copie colle ici (viceland):

"My brother asked me to review this game because he says he is too old for games like these. He is 28. I am nine years old and I like playing this game because you get to have fun changing your man’s outfit and his hairstyle all the time. Also there are lots of different places to bust your tricks on. My favourite programme is Viva La Bam so I like skateboarding a lot. This game is like Viva La Bam but a video game version. I don’t have my own deck yet but I sometimes borrow my brother’s.

SYRUP DAVIES’ NINE-YEAR-OLD SISTER HAYLEY
aeio
 
On s'en fout, tony hawk ça a jamais été une simulation. C'est de l'arcade, du fun, et c'est pour ça que c'est bon.
XIII
 
Gros concours de Troll sur ce ce thread ! Poulet_magique ou mr_zlu ?

Placez vos mises gentlemen !

Autrement l'animation est vraiment bluffante et si le reste suit à savoir de beaux environnements ainsi qu'une grande interactivité avec les-dit environnements moi je signe !

Par contre je me demande bien comment Blim c'est démmerdé pour trouver cette vidéo ?!
pouletmagique
 
Non mais attendez faut pas déconner, vous lisez un troll ou ? Je m'en fous que dans le jeux tu enchaines des switchs flips sur des gaps de 20 mètres et que tu fasses du roof to roof en 360 flip to harflip. Perso, je préfèrais trasher car j'ai passé pas mal de temps sur une planche a roulette et rider des spots fidèles avec des tricks dont on avait un feeling me redonnait un peu de ce plaisir la.
Après chacun trouve son bonheur ou il veut, je réagissais juste au fait que certains trouvaient l'animation à tomber par terre alors qu'a part quand le gars remet sa board sur le tail, le reste est pas à tomber par terre.
Perso, le ollie est poppé tout sec et la prise d'équilibre sur le nosegrind avec les coudes tout raides ben je trouve pas ça terrible.
XIII
 
Poulet je crois que ton post enfonce encore une fois une porte ouverte. Je m'explique : Tu es un pratiquant de ce sport donc il est n'est pas anormal que tu attendes une plus grande précision dans la représentation vidéoludique de ton sport mais celà reste un jeu contraint par de nombreuses limitations qui peuvent être techniques, marketing ou tout simplement par des contraintes de gameplay.

Un jeu doit être amusant même si pour celà il faut prendre certaines libertés dans sa représentation.

Donc ta remarque sur le "ollie est poppé tout sec et la prise d'équilibre sur le nosegrind avec les coudes tout raides" que tu ne trouves pas terrible échappe à 99 % des joueurs de tony hawk ou de skate en général.

C'est pourquoi je pense que tu Trolles un peu. Mais en même temps c'est pas grave celà arrive à tout le monde :) Peace !
pouletmagique
 
Je viens de relancer exprés une partie de TH3 et meme si l'animation est plus fluide sur cette version, l'évolution qu'on était en droit d'attendre pour moi n'est pas flagrante. Libre a toi de penser que c'est un troll, on a juste pas du tout la meme définition du troll.
C'est juste que je vois pas du tout ce qui vous fait tous poster comme si on avait passer un cap alors que bon, les bras sont tous raides et que le reste est pas franchement un fossé par rapport aux dernières versions de TH. Maintenant libre a toi de penser que je trolle ou que j'enfonce des portes ouvertes, mais je pense que simu ou orientatin arcade, la news me laisser vraiment penser qu'on serait proche de l'anim qui tue.
nitoo
 
Débat à la con inside©

Ceux qui n'ont presque pas, voir pas du tout touché une board de leur vie trouvent le jeu fun.
Ceux qui pratiquent le skate quotidiennement (présent !) commencent à trouver ça LOURDINGUE ce grand n'importe quoi, en règle générale.
Tony Hawk, c'était marrant jusqu'au 3...maintenant faudrait arrêter là, hein ?
Ou alors nous chier une VRAIE simulation de skate (bordel, avec la technique today ça doit bien être possible ça) pour les vrais hommes et les autres auront toujours leur Tony Faucon et comme ça, tout le monde sera content.
Perso, et même si tout le monde s'en fout, je le répète : je CONCHIE Tony Hawk.
Les jeux de sport "arcade" n'ont pour moi AUCUN intérêt...je rejoins l'ami poulet et je pense pas qu'il y est du troll dans l'air. Juste un peu de dégoût face à cette surenchère commerciale et absurde d'une série qui me donne encore moins de fun en y jouant qu'un ollie rentré sur 4 marches, c'est dire...
XIII
 
Attention je ne vous donne pas tort, ce n'est pas exactement ce que j'ai voulu signifier. Mais simplement que les détails soulignés par poulet_magique restent à mon avis invisibles par la majorité des joueurs de la licence Tony hawk.

Maintenant il est évident qu'il serait interessant pour les pratiquants du vrai sport de jouer à un pro evolution du skate board !

Débat à la con inside Over !
Ttask
 
Ce que nitoo n'a pas compris, c'est que la plupart des joueurs de Tony Hawk n'en ont strictement rien à branler du skate, mais le système de scoring est tellement bien foutu et les possibilités de combos tellement riches que le gameplay est très intéressant. C'est un peu comme reprocher à Quake de ne pas être réaliste : tout le monde s'en fout du moment que ça va vite, que c'est couillu et profond. En fait, je me pose même la question inverse : quel est l'intérêt de faire une simulation réaliste d'un jeu de skate ? Si ça t'amuse tant que ça, va dans la rue : le seul intérêt, c'est les sensations que ça procure et l'agilité requise, deux choses qu'un jeu ne pourra jamais totalement procurer.
nitoo
 
Ttask a écrit :
Ce que nitoo n'a pas compris, blablahblah


Ce que Ttask n'a pas compris, c'est que nitoo ne parlai de ça, au contraire.

Le moi, il dit que si y'en a qui kiffent faire des trucs complètement improbables sur une planche à roulette dans un jeu, tant mieux. Moi, non.
Et ce que je voulai dire, si tu sais lire entre les lignes au lieu de monter au créneau direct, c'est que je trouve dommage qu'on nous serve A CHAQUE FOIS un jeu arcade parceque ça devient lourd et tout le temps la même chose...SURTOUT quand à côté on à strictement rien d'autre comme jeu de skate. Explorer de nouveaux horizons, essayer autrement touça touça...

Ttask a écrit :
En fait, je me pose même la question inverse : quel est l'intérêt de faire une simulation réaliste d'un jeu de skate ?

Oui ben arrête de te poser des questions alors...parceque c'est complètement stupide. Je peux te faire la même pour Grand Tourismo hein, c'est limite de la ségrégation sportive ton truc. Tsss...
Ttask
 
La différence, c'est qu'un skate coûte moins cher qu'une voiture de course, que l'on peut pratiquer plus facilement, et que l'intérêt d'une course n'est pas uniquement basé sur l'agilité ou les sensations.

Quand tu te plains de la redondance de l'arcade, tu préfèrerais quoi ?
pouletmagique
 
XIII a écrit :
Mais simplement que les détails soulignés par poulet_magique restent à mon avis invisibles par la majorité des joueurs de la licence Tony hawk.


Ben oué mais alors je comprend pas ce qui vous permet de dire que l'animation est aussi fabuleuse si c'est pour vous des détails, car justement c'est ce genre de détail qui font la différence. Relancez une partie de TH3 ou plus récent et vous verrez que l'anim n'est pas révolutionné dans cette vidéo.
Après le débat arcade/simu, je m'en bas les couilles avec des orties frais (meme si je suis d'accord avec nitoo ne serait ce que par sympathie et puis aussi par solidarité envers nos chevilles).
XIII
 
Moi ce qui me permet de dire que je suis impressioné par la vidéo ce n'est pas le trick puisque je n'y comprends pas grand chose en tricks mais tout simplement la fluidité des mouvements et le naturel qui se dégage dans la recherche d'équilibre du protagoniste.

En même temps moi je n'ai pas un esprit très critique et je suis plutôt bon public alors bon.. mon opinion n'a pas grand interêt !

Fin de débat ---------------
Leto
 
Bon les gars faut arrêter là, les Tony Hawk sont autant des jeux de skate que Burnout est une simu de voitures. Les Tony Hawk sont des jeux de trick, ton perso aurait des rollers, un surf ou une trotinette nucléaire au pied ce serait pareil. C'est pour ça que critiquer le manque de réalisme d'un Tony Hawk est limite hors sujet, le jeu n'a jamais cherché le réalisme. Maintenant je suis d'accord avec certains, il n'existe pas de simulation de skate et il y a un créneau à prendre, avis aux développeurs.
mr_zlu
 
Ttask a écrit :
que l'on peut pratiquer plus facilement,


Bien sur que non. Si tu veux te faire plaisir avec de la course automobile, tu fais un tour de kart, tu t'amuse direct. Un skate tu mettras au moins six mois avant de t'amuser (et encore).

Je reproche pas son coté arcade à Tony Hawk, juste son évolution. Parce que ils ont bien essayé de nous jouer la street-credibility du style je te balance tout les spots connu, surtout ceux qui vont être détruit.

Tout ça pour finir, comme le dit la gamine, en "viva la bam the videogame". Youpi, "Shoot les cinqs vieille dames et gagne une étoile"

Même dans un SSX tricky, on peux retrouver certaine sensation de glisse.
Dans Tony Hawk, que dalle, ils ont preferé rajouter du combo du combo et du combo. Zéro sensation si ce n'est d'enchainer sans trop savoir ce qu'on fait des tricks et des tricks.
nitoo
 
Amen
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible