Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Une nouvelle vision de Deus Ex

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Entamé il y a quatre ans, le projet New Vision ayant pour but de proposer de nouvelles textures HD pour le premier Deus Ex est enfin arrivé à son terme.

Bon, il n'y a "que" 75% des textures qui ont été refaites, mais ça devrait quand même suffire à redonner un petit coup de jeune à ce titre légendaire et vous occuper en attendant la sortie de Deus Ex: Human Revolution dans un peu moins de trois semaines.

Si vous voulez modder le jeu à fond, on vous conseille aussi éventuellement le HDTP, qui propose quelques modèles refaits (et qui est très loin d'être terminé), ainsi qu'un renderer DirectX 10 pour y jouer dans de bonnes conditions sur vos machines actuelles. Le célèbre ENB Series est lui tout à fait dispensable car il propose un rendu assez dégueulasse et bien loin de ce qu'il peut faire avec (au hasard) GTA IV.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Skywilly
 
Je sens que je vais me le refaire...
noir_desir
 
Pas mal, j'ai le 1 qui traine chez en moi, avec une vrai boite d'époque ^^
bixente
 
Je suis aussi en train de me le refaire en ce moment, c'est toujours aussi bon.

Il est étonnant de noter que Deus Ex 2 n'a jamais, je dis bien JAMAIS existé.
Gurvy
 
Miam dès ce soir tout çà :D
Daz
 
Ah effectivement, le 2 n'a jamais existé. Merci à toi d'approuver.

Sinon, j'étais en train de me le refaire ces derniers temps, et l'ENB quand il est bien dosé c'est comme la meth, lovely.
Reez
 
Je suis a la dernière mission du 1, j'essaie de la faire durer 3 semaines héhé...

C'est vraiment dommage qu'ils n'aient JAMAIS FAIT DE SUITE avant DX:HR.

JAMAIS.
Prodigy
 
Vous vous répétez, je vais aussi me répéter : Deus Ex 2 est bien moins pire que dans vos souvenirs.
bixente
 
Prodigy a écrit :
Vous vous répétez, je vais aussi me répéter : Deus Ex 2 est bien moins pire que dans vos souvenirs.


Mais puisqu'on te dit qu'il n'existe pas Deus Ex 2...

Enfin si, il sort dans 3 semaines...
Zaza le Nounours
 
Et ça sera même un Deus Ex 0, en fait.
Prodigy
 
bixente a écrit :
Mais puisqu'on te dit qu'il n'existe pas Deus Ex 2...
Enfin si, il sort dans 3 semaines...


Et s'il est pourri on fait comment ?
bixente
 
Prodigy a écrit :


Et s'il est pourri on fait comment ?



Tais-toi donc malheureux !
spook
 
Il n'est pas si naze, mais c'est bien de le troller pour faire croire qu'on fait parti de l'élite ou je ne sais quoi.
Prodigy
 
Lapin compris.
Le vertueux
 
C'est un jeu fade, insipide qui reprend exactement le même scénario, reprend exactement le même gameplay mais en le simplifiant.

Même si je ne l'ai pas trouvé trop mauvais quand j'y ai joué (une seule fois, pas 2), il peut bien disparaitre que ça ne me ferait ni chaud ni froid, je pense que ça correspond bien à l'idée d'un jeu nase.
Le vertueux
 
C'est pour ça que l'on a des adverbes que l'on peut placer avant le mot : "très nase" par exemple ou des expressions plus percutantes : "nul à chier", "à vomir de nullité".
Reez
 
spook a écrit :
Il n'est pas si naze, mais c'est de bien de le troller pour faire croire qu'on fait parti de l'élite ou je ne sais quoi.


Tellement relatif.
Regarde :

C'est de cool de dire qu'il n'est pas si mauvais pour faire croire qu'on fait parti de l'élite ou je ne sais quoi.


Honnêtement, je pense qu'il y a beaucoup plus de gens qui chient sur deus ex 2 que de personnes qui le défendent. Elle est ou "l'élite"?
SupaPictave
 
J'vais me faire caillasser mais... J'avais bien aimé DEX2... Sur Xbox en plus.
Pour un FPS console, c'était plutôt chiadé, avec une ambiance sympa.
Hot-D
 
Ce jeu me rend fou. Je l'ai adoré en 2000 quand j'avais 13 ans et tout le monde fait de même mais je ne le supporte plus aujourd'hui, en particulier parce que le comportement des NPCs est erratique et que ça liquide un run d'infiltration.
Je suis en train de terminer New York. J'aurais voulu qu'on me prévienne que pour une raison inconnue, parler 3 fois à Manderley le rend hostile.

Et horreur absolue, j'ai apprécié Deus Ex 2 également. Chouette jeu, chouette ambiance, chouette scénario.
Whirly
 
Ils sont sympa, mais j'ai fini pour la première fois Deus Ex il y a deux mois, c'est méchant de leur part je trouve.
Cyberpunk
 
Je plussoie. Très loin du 1er mais sympathique.
spook
 
Reez : Quel intérêt, à l'époque, de dire qu'on a aimé si c'est pour se faire lyncher ? Si t'aimes le 2, tu n'es pas un true fan, t'entends ?
Le vertueux
 
Tu as eu ta licence de psychologie dans un paquet de chocapic ?

Quel intérêt tout court de dire que l'on a aimé ou non le jeu dans le but de se faire lyncher ou de passer inaperçu ? On partage un point de vu, personne ne ment sur ce qu'il a ressenti.

J'ai trouvé le jeu nase et je ne suis pas une goule qui se nourrit grâce à de prétendues différences que j'aurais avec d'autres forumeurs.
Hot-D
 
Et on peut aussi expliquer un ressenti négatif sans pour autant chier de bon coeur sur un jeu que d'autres peuvent apprécier.
Perso, j'ai trouvé Deus Ex 2 très intelligent dans ses sujets et ses options, c'est tout ce que je lui demandais. Du coup, ça me prend un peu à rebrousse-poil quand je lis ce genre de topic et d'assermentations.
On ne demande pas de mentir mais de respecter l'opinion de l'autre. C'est un art de rhétorique moins subtil que tu ne veux le croire.
Zaza le Nounours
 
Entre autres mais principalement, y a eu énormément de simplifications dans le gameplay, et les niveaux sont à peu près aussi vastes que des boîtes à chaussures.
Ze_PilOt
 
J'avais décidé de me (re)faire le 1 et faire le 2 avant le 0.

Le 1, j'en avais meilleur souvenir. La deuxième partie est gâchée par la nano-cheat-blade qui transforme le jeu en jeu d'infiltration avec Chuck Norris comme perso.

"Tiens, cette arme est hyper rare et hyper puissante, mais comme t'es sympa on te la file. OUI on t'a fait chier toute une mission pour la retrouver, mais là en fait on se rend compte qu'on en veut plus. De toutes facon d'ici demain tout le monde aura la même."

Bref, le jeu aurait été bien mieux si on la retirait au joueur après avoir fait mumuse un peu avec.

En plus le scénar est.. Comment dire... On dirait un pastiche de film à complots ..

J'ai essayé d'enchainer sur le deux. Pas trop d'a-priori vu que j'avais a peine fait la démo à l'époque.

Ben putain, autant l'interface du 1 elle est insupportable d'anti-ergonomie, autant celle du 2 a été pensée pour des handic.. des pads sur une TV 4/3.. Ca prend la blinde de place, on voit plus rien, c'est ENCORE MOINS ergonomique..
Bon, on passe là dessus... Les loadings : Insupportables, toutes les 3 portes, et surtout que sous seven, il repasse sur le desktop entre chaque. Ca casse *un peu* l'ambiance.
Je finis le tuto, je sors de l'immeuble, crash.
Bon, hop, poubelle.
Daz
 
En fait, pour DX2 j'ai surtout l'impression que la consolisation d'hier qui nous révulsait tant sur ce jeu est devenue vachement plus acceptable de nos jours tellement cette dernière a empiré sur les jeux récents.

Il n'empêche qu'à côté de ça, pour moi Deus Ex 2 était un jeu relativement sympa, mais vraiment truffé de défauts : level design peu inspiré, hud anti-ergonomique au possible, personnages qui m'irritaient énormément sans véritable exception, niveaux riquiquis sans trop de détails ni de possibilités...
Pour moi, Deus Ex c'était pas ça. Deus Ex, c'est un jeu que j'ai fini je sais pas combien de fois mais dans lequel j'ai encore découvert des possibilités et des quêtes secondaires pas plus tard qu'aujourd'hui, c'est des niveaux intelligemment structurés, et tout l'inverse de ce que j'ai cité pour Invisible War.

DXIW était relativement sympa quand tu le comparais aux autres jeux de l'époque (et encore), mais c'était une énorme régression - je trouve - par rapport au premier volet.
C'est pour ça que je le considère comme un jeu détaché de la licence, un truc à part et oubliable.
bixente
 
Je me souviens que DX2 avait été très bien accueillie par la presse console.

En soit, le jeu n'était pas trop mauvais, le scénar se tenait, les musiques étaient sympas et le gameplay assez poussé et subtil pour en faire un bon Shooter/RPG.

Mais bon, le premier jeu était tellement exceptionnel que les fans se sont sentis trahis et à juste titre :

Warren Spector à l'époque avait multiplié les interviews pour expliquer que Deus Ex était trop long, trop compliqué et qu'il admirait le monde console... Il devait avoir trop bu.

Daz a écrit :
En fait, pour DX2 j'ai surtout l'impression que la consolisation d'hier qui nous révulsait tant sur ce jeu est devenue vachement plus acceptable de nos jours tellement cette dernière a empiré sur les jeux récents.


Disons surtout que pour Deus Ex 2, en dehors du gameplay, c'est surtout techniquement que le jeu avait souffert, les dévs avaient un peu trop surestimé les capacités de la xbox, à tel point que les niveaux étaient aberrants de petitesse.

Sans spoiler, certaines maps du premier jeu (qui ne nécessitaient aucun loading) se sont retrouvés dans le deuxième jeu avec une demi douzaine de zones pour lesquelles il fallait se farcir des écrans de loading.

Les dévs avaient aussi fait preuve d'une fainéantise absolue, la version PC devait se trainer l'affreuse interface circulaire pour l'inventaire, adieu drag and drop...
MikeTheFreeman
 
Je suis en train de me faire dx2 par petits bouts.
Y'a l'air d'avoir des trucs sympa au niveau de l'histoire avec les différentes factions mais le gameplay est horrible.

A milles lieux de l'unreal engine de dx1, le saut et les déplacements, le feeling des armes et leur comportement, la taille des maps.
Mêmes les petits trucs sympa comme se logger sur des interfaces avec le login/pass qu'on a trouvé 5 minutes avant ont été coupés : tout est automatique.
Sans parler des nanomods et des compétences bien moins nombreux.
J'ai du mal à comprendre comment les devs n'ont pas pu se rendre compte qu'ils rendaient une copie tellement inférieure au premier épisode.
Prodigy
 
Tu peux t'en rendre compte et avoir besoin de bouffer. Donc tu finis le jeu, tu rends ta copie, tu honores ton contrat et tu pries pour des jours meilleurs.
Zaza le Nounours
 
Des jours meilleurs comme ceux de Epic Mickey ?
Prodigy
 
Epic Mickey c'est Warren Spector qui n'était déjà plus trop sur impliqué sur DE2 si je ne m'abuse, par contre Harvey Smith est sur Dishonored.
spook
 
Le vertueux a écrit :

Tu as eu ta licence de psychologie dans un paquet de chocapic ?

Quel intérêt tout court de dire que l'on a aimé ou non le jeu dans le but de se faire lyncher ou de passer inaperçu ? On partage un point de vu, personne ne ment sur ce qu'il a ressenti.

J'ai trouvé le jeu nase et je ne suis pas une goule qui se nourrit grâce à de prétendues différences que j'aurais avec d'autres forumeurs.


T'es gentil mais tu viens d'arriver sur internet, c'est ça ? Les topics à troll sur deus ex et sa suite, t'as dû passer à côté, je pense...


Hot-D a écrit :
Et on peut aussi expliquer un ressenti négatif sans pour autant chier de bon coeur sur un jeu que d'autres peuvent apprécier.
Perso, j'ai trouvé Deus Ex 2 très intelligent dans ses sujets et ses options, c'est tout ce que je lui demandais. Du coup, ça me prend un peu à rebrousse-poil quand je lis ce genre de topic et d'assermentations.
On ne demande pas de mentir mais de respecter l'opinion de l'autre. C'est un art de rhétorique moins subtil que tu ne veux le croire.


Vraiment ?

Le vertueux a écrit :

C'est pour ça que l'on a des adverbes que l'on peut placer avant le mot : "très nase" par exemple ou des expressions plus percutantes : "nul à chier", "à vomir de nullité".
Le vertueux
 
T'es gentil mais tu viens d'arriver sur internet, c'est ça ? Les topics à troll sur deus ex et sa suite, t'as dû passer à côté, je pense...


Tu vois des troll là ou je vois des critiques, des critiques qui ne sont pas là pour faire sortir de leurs gond les gens, mais pour émettre un avis.
Il ne te plait d'accord, mais ne vient pas insinuer que l'on ment où que l'on a un intérêt pervers à vouloir créer une réaction particulière chez les autres.
M0rb
 
Je trouve qu'on parle trop peu du chef d'oeuvre de la série, j'ai nommé Project Snowblind bien entendu.

Un vrai fan, ça joue à Snowblind, pas à vos antiquités là.


EDIT : et comme vous m'êtes sympathique, je vous mets la magnifique jaquette.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.