Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Une nouvelle vision de Deus Ex

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Entamé il y a quatre ans, le projet New Vision ayant pour but de proposer de nouvelles textures HD pour le premier Deus Ex est enfin arrivé à son terme.

Bon, il n'y a "que" 75% des textures qui ont été refaites, mais ça devrait quand même suffire à redonner un petit coup de jeune à ce titre légendaire et vous occuper en attendant la sortie de Deus Ex: Human Revolution dans un peu moins de trois semaines.

Si vous voulez modder le jeu à fond, on vous conseille aussi éventuellement le HDTP, qui propose quelques modèles refaits (et qui est très loin d'être terminé), ainsi qu'un renderer DirectX 10 pour y jouer dans de bonnes conditions sur vos machines actuelles. Le célèbre ENB Series est lui tout à fait dispensable car il propose un rendu assez dégueulasse et bien loin de ce qu'il peut faire avec (au hasard) GTA IV.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Skywilly
 
Je sens que je vais me le refaire...
noir_desir
 
Pas mal, j'ai le 1 qui traine chez en moi, avec une vrai boite d'époque ^^
bixente
 
Je suis aussi en train de me le refaire en ce moment, c'est toujours aussi bon.

Il est étonnant de noter que Deus Ex 2 n'a jamais, je dis bien JAMAIS existé.
Gurvy
 
Miam dès ce soir tout çà :D
Daz
 
Ah effectivement, le 2 n'a jamais existé. Merci à toi d'approuver.

Sinon, j'étais en train de me le refaire ces derniers temps, et l'ENB quand il est bien dosé c'est comme la meth, lovely.
Reez
 
Je suis a la dernière mission du 1, j'essaie de la faire durer 3 semaines héhé...

C'est vraiment dommage qu'ils n'aient JAMAIS FAIT DE SUITE avant DX:HR.

JAMAIS.
Prodigy
 
Vous vous répétez, je vais aussi me répéter : Deus Ex 2 est bien moins pire que dans vos souvenirs.
bixente
 
Prodigy a écrit :
Vous vous répétez, je vais aussi me répéter : Deus Ex 2 est bien moins pire que dans vos souvenirs.


Mais puisqu'on te dit qu'il n'existe pas Deus Ex 2...

Enfin si, il sort dans 3 semaines...
Zaza le Nounours
 
Et ça sera même un Deus Ex 0, en fait.
Prodigy
 
bixente a écrit :
Mais puisqu'on te dit qu'il n'existe pas Deus Ex 2...
Enfin si, il sort dans 3 semaines...


Et s'il est pourri on fait comment ?
bixente
 
Prodigy a écrit :


Et s'il est pourri on fait comment ?



Tais-toi donc malheureux !
spook
 
Il n'est pas si naze, mais c'est bien de le troller pour faire croire qu'on fait parti de l'élite ou je ne sais quoi.
Prodigy
 
Lapin compris.
Le vertueux
 
C'est un jeu fade, insipide qui reprend exactement le même scénario, reprend exactement le même gameplay mais en le simplifiant.

Même si je ne l'ai pas trouvé trop mauvais quand j'y ai joué (une seule fois, pas 2), il peut bien disparaitre que ça ne me ferait ni chaud ni froid, je pense que ça correspond bien à l'idée d'un jeu nase.
Le vertueux
 
C'est pour ça que l'on a des adverbes que l'on peut placer avant le mot : "très nase" par exemple ou des expressions plus percutantes : "nul à chier", "à vomir de nullité".
Reez
 
spook a écrit :
Il n'est pas si naze, mais c'est de bien de le troller pour faire croire qu'on fait parti de l'élite ou je ne sais quoi.


Tellement relatif.
Regarde :

C'est de cool de dire qu'il n'est pas si mauvais pour faire croire qu'on fait parti de l'élite ou je ne sais quoi.


Honnêtement, je pense qu'il y a beaucoup plus de gens qui chient sur deus ex 2 que de personnes qui le défendent. Elle est ou "l'élite"?
SupaPictave
 
J'vais me faire caillasser mais... J'avais bien aimé DEX2... Sur Xbox en plus.
Pour un FPS console, c'était plutôt chiadé, avec une ambiance sympa.
Hot-D
 
Ce jeu me rend fou. Je l'ai adoré en 2000 quand j'avais 13 ans et tout le monde fait de même mais je ne le supporte plus aujourd'hui, en particulier parce que le comportement des NPCs est erratique et que ça liquide un run d'infiltration.
Je suis en train de terminer New York. J'aurais voulu qu'on me prévienne que pour une raison inconnue, parler 3 fois à Manderley le rend hostile.

Et horreur absolue, j'ai apprécié Deus Ex 2 également. Chouette jeu, chouette ambiance, chouette scénario.
Whirly
 
Ils sont sympa, mais j'ai fini pour la première fois Deus Ex il y a deux mois, c'est méchant de leur part je trouve.
Cyberpunk
 
Je plussoie. Très loin du 1er mais sympathique.
spook
 
Reez : Quel intérêt, à l'époque, de dire qu'on a aimé si c'est pour se faire lyncher ? Si t'aimes le 2, tu n'es pas un true fan, t'entends ?
Le vertueux
 
Tu as eu ta licence de psychologie dans un paquet de chocapic ?

Quel intérêt tout court de dire que l'on a aimé ou non le jeu dans le but de se faire lyncher ou de passer inaperçu ? On partage un point de vu, personne ne ment sur ce qu'il a ressenti.

J'ai trouvé le jeu nase et je ne suis pas une goule qui se nourrit grâce à de prétendues différences que j'aurais avec d'autres forumeurs.
Hot-D
 
Et on peut aussi expliquer un ressenti négatif sans pour autant chier de bon coeur sur un jeu que d'autres peuvent apprécier.
Perso, j'ai trouvé Deus Ex 2 très intelligent dans ses sujets et ses options, c'est tout ce que je lui demandais. Du coup, ça me prend un peu à rebrousse-poil quand je lis ce genre de topic et d'assermentations.
On ne demande pas de mentir mais de respecter l'opinion de l'autre. C'est un art de rhétorique moins subtil que tu ne veux le croire.
Zaza le Nounours
 
Entre autres mais principalement, y a eu énormément de simplifications dans le gameplay, et les niveaux sont à peu près aussi vastes que des boîtes à chaussures.
Ze_PilOt
 
J'avais décidé de me (re)faire le 1 et faire le 2 avant le 0.

Le 1, j'en avais meilleur souvenir. La deuxième partie est gâchée par la nano-cheat-blade qui transforme le jeu en jeu d'infiltration avec Chuck Norris comme perso.

"Tiens, cette arme est hyper rare et hyper puissante, mais comme t'es sympa on te la file. OUI on t'a fait chier toute une mission pour la retrouver, mais là en fait on se rend compte qu'on en veut plus. De toutes facon d'ici demain tout le monde aura la même."

Bref, le jeu aurait été bien mieux si on la retirait au joueur après avoir fait mumuse un peu avec.

En plus le scénar est.. Comment dire... On dirait un pastiche de film à complots ..

J'ai essayé d'enchainer sur le deux. Pas trop d'a-priori vu que j'avais a peine fait la démo à l'époque.

Ben putain, autant l'interface du 1 elle est insupportable d'anti-ergonomie, autant celle du 2 a été pensée pour des handic.. des pads sur une TV 4/3.. Ca prend la blinde de place, on voit plus rien, c'est ENCORE MOINS ergonomique..
Bon, on passe là dessus... Les loadings : Insupportables, toutes les 3 portes, et surtout que sous seven, il repasse sur le desktop entre chaque. Ca casse *un peu* l'ambiance.
Je finis le tuto, je sors de l'immeuble, crash.
Bon, hop, poubelle.
Daz
 
En fait, pour DX2 j'ai surtout l'impression que la consolisation d'hier qui nous révulsait tant sur ce jeu est devenue vachement plus acceptable de nos jours tellement cette dernière a empiré sur les jeux récents.

Il n'empêche qu'à côté de ça, pour moi Deus Ex 2 était un jeu relativement sympa, mais vraiment truffé de défauts : level design peu inspiré, hud anti-ergonomique au possible, personnages qui m'irritaient énormément sans véritable exception, niveaux riquiquis sans trop de détails ni de possibilités...
Pour moi, Deus Ex c'était pas ça. Deus Ex, c'est un jeu que j'ai fini je sais pas combien de fois mais dans lequel j'ai encore découvert des possibilités et des quêtes secondaires pas plus tard qu'aujourd'hui, c'est des niveaux intelligemment structurés, et tout l'inverse de ce que j'ai cité pour Invisible War.

DXIW était relativement sympa quand tu le comparais aux autres jeux de l'époque (et encore), mais c'était une énorme régression - je trouve - par rapport au premier volet.
C'est pour ça que je le considère comme un jeu détaché de la licence, un truc à part et oubliable.
bixente
 
Je me souviens que DX2 avait été très bien accueillie par la presse console.

En soit, le jeu n'était pas trop mauvais, le scénar se tenait, les musiques étaient sympas et le gameplay assez poussé et subtil pour en faire un bon Shooter/RPG.

Mais bon, le premier jeu était tellement exceptionnel que les fans se sont sentis trahis et à juste titre :

Warren Spector à l'époque avait multiplié les interviews pour expliquer que Deus Ex était trop long, trop compliqué et qu'il admirait le monde console... Il devait avoir trop bu.

Daz a écrit :
En fait, pour DX2 j'ai surtout l'impression que la consolisation d'hier qui nous révulsait tant sur ce jeu est devenue vachement plus acceptable de nos jours tellement cette dernière a empiré sur les jeux récents.


Disons surtout que pour Deus Ex 2, en dehors du gameplay, c'est surtout techniquement que le jeu avait souffert, les dévs avaient un peu trop surestimé les capacités de la xbox, à tel point que les niveaux étaient aberrants de petitesse.

Sans spoiler, certaines maps du premier jeu (qui ne nécessitaient aucun loading) se sont retrouvés dans le deuxième jeu avec une demi douzaine de zones pour lesquelles il fallait se farcir des écrans de loading.

Les dévs avaient aussi fait preuve d'une fainéantise absolue, la version PC devait se trainer l'affreuse interface circulaire pour l'inventaire, adieu drag and drop...
MikeTheFreeman
 
Je suis en train de me faire dx2 par petits bouts.
Y'a l'air d'avoir des trucs sympa au niveau de l'histoire avec les différentes factions mais le gameplay est horrible.

A milles lieux de l'unreal engine de dx1, le saut et les déplacements, le feeling des armes et leur comportement, la taille des maps.
Mêmes les petits trucs sympa comme se logger sur des interfaces avec le login/pass qu'on a trouvé 5 minutes avant ont été coupés : tout est automatique.
Sans parler des nanomods et des compétences bien moins nombreux.
J'ai du mal à comprendre comment les devs n'ont pas pu se rendre compte qu'ils rendaient une copie tellement inférieure au premier épisode.
Prodigy
 
Tu peux t'en rendre compte et avoir besoin de bouffer. Donc tu finis le jeu, tu rends ta copie, tu honores ton contrat et tu pries pour des jours meilleurs.
Zaza le Nounours
 
Des jours meilleurs comme ceux de Epic Mickey ?
Prodigy
 
Epic Mickey c'est Warren Spector qui n'était déjà plus trop sur impliqué sur DE2 si je ne m'abuse, par contre Harvey Smith est sur Dishonored.
spook
 
Le vertueux a écrit :

Tu as eu ta licence de psychologie dans un paquet de chocapic ?

Quel intérêt tout court de dire que l'on a aimé ou non le jeu dans le but de se faire lyncher ou de passer inaperçu ? On partage un point de vu, personne ne ment sur ce qu'il a ressenti.

J'ai trouvé le jeu nase et je ne suis pas une goule qui se nourrit grâce à de prétendues différences que j'aurais avec d'autres forumeurs.


T'es gentil mais tu viens d'arriver sur internet, c'est ça ? Les topics à troll sur deus ex et sa suite, t'as dû passer à côté, je pense...


Hot-D a écrit :
Et on peut aussi expliquer un ressenti négatif sans pour autant chier de bon coeur sur un jeu que d'autres peuvent apprécier.
Perso, j'ai trouvé Deus Ex 2 très intelligent dans ses sujets et ses options, c'est tout ce que je lui demandais. Du coup, ça me prend un peu à rebrousse-poil quand je lis ce genre de topic et d'assermentations.
On ne demande pas de mentir mais de respecter l'opinion de l'autre. C'est un art de rhétorique moins subtil que tu ne veux le croire.


Vraiment ?

Le vertueux a écrit :

C'est pour ça que l'on a des adverbes que l'on peut placer avant le mot : "très nase" par exemple ou des expressions plus percutantes : "nul à chier", "à vomir de nullité".
Le vertueux
 
T'es gentil mais tu viens d'arriver sur internet, c'est ça ? Les topics à troll sur deus ex et sa suite, t'as dû passer à côté, je pense...


Tu vois des troll là ou je vois des critiques, des critiques qui ne sont pas là pour faire sortir de leurs gond les gens, mais pour émettre un avis.
Il ne te plait d'accord, mais ne vient pas insinuer que l'on ment où que l'on a un intérêt pervers à vouloir créer une réaction particulière chez les autres.
M0rb
 
Je trouve qu'on parle trop peu du chef d'oeuvre de la série, j'ai nommé Project Snowblind bien entendu.

Un vrai fan, ça joue à Snowblind, pas à vos antiquités là.


EDIT : et comme vous m'êtes sympathique, je vous mets la magnifique jaquette.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.
choo.t
(14h07) choo.t Tiens, Zelda à le même artefact que Link, elle sera jouable ? [images-na.ssl-images-amazon.com]
zouz
(13h55) zouz aeio > Çà tourne sur une config de cochon non ?
remouk
(12h33) remouk [youtube.com] spéciale dédicace à ceux qui ont retourné WoW (sinon ça va ?)
Laurent
(11h41) Laurent Je découvre Rain World [blog.us.playstation.com] ça a l'air curieux [twitter.com]
thedan
(11h22) thedan choo.t > si ça peux te consoler, t'as des rumeurs d'emulation sur la xone, de la xbox original
ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.