Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Uncharted 4 : l'histoire en vidéo

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Naughty Dog balance une nouvelle bande-annonce d'Uncharted 4 qui esquisse les grandes lignes de l'histoire du jeu, visiblement centrée sur les liens fraternels et le retour à la vie active du retraité Nathan. Les nombreux (et superbes) environnements survolés suggèrent que les possesseurs de PS4 vont beaucoup voyager à partir du 27 avril.

Le trailer a déclenché une mini-polémique lorsque le directeur créatif d'Assassin's Creed 4 a remarqué qu'un artwork légèrement modifié de son jeu figurait dans la vidéo. Naughty Dog s'est excusé platement quelques heures plus tard et a mis à jour la bande-annonce. C'est cette version que vous découvrirez ci-dessous.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Zakwil
 
C'est super beau ! Vive la jobification.
Crusing
 
Haha, la petite polémique morandiniesque au passage.
Encore la faute au stagiaire! C'est gros quand même, déjà que dans mass effect ça avait gueulé parce qu'un cadre photo utilisait du shutterstock...
Toguy
 
C'est moi ou Jake Gyllenhaal est dans ce trailer (voir 0'40''). Après Ellen Page, ils pourraient masquer un peu plus leurs inspirations...
Frostis Advance
 
Ouais bah perso, c'est day one direct.
J'adore cette série et je crois que ce 4ème épisode va me transporter !
Buck Rogers
 
Moi je me tate de prendre la PS4 à la sortie d'Uncharted 4 ou d'attendre encore un peu. Quand les exclus consoles me laisseront plus le choix...
azedean59
 
Day one pour moi également, et pour Ubi, il faut qu'il arrête car eux on carrément volé des assets pour les utiliser dans leur jeux since 1986...
Typotom
 
Ca sûrement très beau, et sûrement très creux au final avec :
- un méchant insipide
- des one liners débiles : "When you are done lying to me, stop lying to yourself" *clap* *clap* oscar
- des gunfights qui n'en finissent pas avec une ia aux fraises (on peut camper et finir n'importe qu'elle zone)
- trois classes d'ennemis : grunt / sniper / heavy
- des phases de rail button mashing avec zéro interactivité (les devs ne s'en cachent même pas)
- et une cité cachée finale avec une nouvelle classe d'ennemis, des méchants rapides au corps à corps possédés par une malédiction.
- une ambiance ouin ouin (merci druckmann)

vala vala, cahier des charges rempli.
ok je suis de mauvaise foi, ça sera sûrement très joli.
Red1812
 
Ah je suis pas le seul a toujours avoir trouvé cette serie bien naze...

Sinon tu as oublié les phases "d'infiltration" où tu peux dégommer la salle au bazooka sauf LE garde qui a le trigger pour ouvrir l'accès à la prochaine salle. Lui pas le choix faut le tuer en QTE pardon en stealth.
noir_desir
 
Je pense qu'il y aura toujours des détracteurs de uncharted. Après ça reste une excellente série, ou quand tu y joues pour ma part, tu prends du plaisir.
Crusing
 
C'est surtout une série hypée à chaque sortie d'épisode comme on l'aime à faire avec chaque exclu avec un gros rendu graphique, puis un moment après la sortie bon nombre reviennent avec des "ouais mais y'a pas de rejouabilité, mais ouah c'est beau, mais c'est nul un peu"
noir_desir
 
Ba est ce le but d'un jeu d'aventure d'avoir de la rejouablité.... etc. Moi je comprend la critique que les joueurs émettent sur le jeu, elles sont légitimes. Mais à chaque fois, Uc remplit le contrat, super aventure, crise ouahhhh, et de WTF, et puis plein d'animation sympa un rythme d'enfer , lors du jeu. C'est un tout, assurément qui fait sa renommé
Crusing
 
Mon dieu... OUI UN JEU DOIT AVOIR DE LA REJOUABILITÉ
choo.t
 
Déjà si y'avait de la jouabilité ce serait pas mal, commençons par le commencement.
Crusing
 
J'y ai pensé si fort.
J'ai même hésité à évoquer David Cage et le CD-i de philips, mais à quoi bon.
Captain America
 
Red1812 a écrit :
Ah je suis pas le seul a toujours avoir trouvé cette serie bien naze...

Sinon tu as oublié les phases "d'infiltration" où tu peux dégommer la salle au bazooka sauf LE garde qui a le trigger pour ouvrir l'accès à la prochaine salle. Lui pas le choix faut le tuer en QTE pardon en stealth.


Pour moi le plus mémorable : dans le premier du nom, l'excellent passage en Jet Ski avec le Six Axis...

Ça me rassure quelque part de voir que je ne suis pas le seul à trouver Uncharted soporifique. J'ai même pas fini le 3 que j'avais eu avec ma PS3 a l'époque.
Yolteotl
 
Et béh, c'est la cours des miracles des aigris par ici.
Le vertueux
 
Aigris parce que certains trouvent qu'uncharted n'a pas les capacités à procurer du plaisir à cause de son gameplay ?
Non, ça n'est pas de l'aigreur.
Yolteotl
 
Non, parce qu'il demande à ce qu'un Uncharted soit autre chose qu'un Uncharted. Perdu, Uncharted ne sera jamais un RPG, ni un open world, ni quoi que ce soit d'autres.

Uncharted c'est Uncharted, une formule bien rodée, qui ne ment absolument pas sur ce qu'elle offre, et qui fait exactement ce que les gens qui l'achètent en attendent.
__MaX__
 
Faut arrêter avec la rejouabilité. Sur la masse de mec de Factor que j'ai sur Steam, Xbox ou PSN, le lot de trophées ou succès est très souvent plutôt bas. Et sur Steam le %age de succès sur les jeux est inférieur à 20% et ça empire largement depuis l'arrivée des bundles.

Si tu prends mon compte je dois être en dessous des 200 jeux... on pourrait limite considérer que je suis un casual tellement je vois de comptes avec des nombres supérieurs à 500.

Ensuite, sur les jeux en général il y a de plus en plus de systèmes de scoring que l'on peut comparer en ligne (par exemple récemment Arkham Knight), idem dans ce cas de figure, les scores sont plutôt bas, voire inexistants à partir d'un certain stade.

Quant aux jeux multi, je n'ose même pas entrer dans le débat tellement j'ai joué à Titanfall tout seul alors que beaucoup l'ont acheté et ont joué trois heures à la sortie pour le laisser tomber.

Donc avant de débattre de la jouabilité des jeux il faudrait :
- Jouer aux jeux jusqu'au bout
- Jouer un peu en profondeur sur le premier run
- Arrêter d'acheter des jeux par palette pour y jouer une heure plutôt que d'en acheter 1 ou 2 et en profiter pleinement

Et ne me sortez pas l'excuse du "les succès c'est de la durée de vie artificielle". Si les joueurs ne font déjà pas naturellement plusieurs fois le tour d'un jeu très sympa aussi linéaire soit-il. Ca ne sera certainement pas pour investir du temps dans des jeux qui ont du contenu end game intéressant.

Je peux compter sur deux mains les mecs de factor qui continuent à relancer Diablo 3 pour les saisons et les patchs. Donc sérieux... plutôt que d'ouvrir un débat autour d'un truc que de toute façon vous ne ferez pas... allez jouer.
Le vertueux
 
Yolteotl a écrit :
Non, parce qu'il demande à ce qu'un Uncharted soit autre chose qu'un Uncharted. Perdu, Uncharted ne sera jamais un RPG, ni un open world, ni quoi que ce soit d'autres.

Uncharted c'est Uncharted, une formule bien rodée, qui ne ment absolument pas sur ce qu'elle offre, et qui fait exactement ce que les gens qui l'achètent en attendent.

Ça n'est pas de l'aigreur dans ce cas Yolt, mais de l'impertinence.
Cela dit, je pense qu'ils savaient plus ou moins à quoi s'attendre et qu'ils ont été déçu parce qu'en deçà de leur espérances.
Perso quand j'ai commencé uncharted 1, je m'attendais à un truc un peu moins propre, lisse, je me suis trompé, je m'attendais à des gunfights plus fun, je me suis trompé. Je m'attendais à un truc plus calqué sur l'humour et le charisme des Indiana Jones, je me suis trompé.

D'accord avec _Max_, l'idée de rejouabilité comme argument est assez étrange. Il y a pleins de jeux que j'ai trouvé excellent auxquels je n'ai pas rejoué, ça n'est pas grave.
Anarchy
 
Vous n'avez pas des esperances et des attentes realistes.

Je me demande des fois si vous arrivez encore a vous amuser avec un jeu video. Les Uncharted sont des bons jeux. C'est pas des jeux parfaits, mais ils sont funs. L'histoire n'est pas parfaite mais c'est pas du Spielberg circa 80s non plus.
A vous entendre, si un jeu reponds pas parfaitement a vos attentes, il est donc mediocre. Un peu de nuance messieurs svp.
Dans 5 posts on va vous lire cracher sur Last of Us en pretendant que c'etait pas le meilleur jeu de l'annee 2014.

Si vous les aviez acheter en platinum/occaz' vous auriez surement des avis tres differents. Perso chacun m'as coute le prix d'un DVD et c'etait parfait parce que chacun etait son petit film interactif au gameplay bien propre.
ptitbgaz
 
Moi je n'ai fait que le 2 sur le tard et je dois avouer que je n'ai pas boudé mon plaisir. Bien rythmé, plutôt spectaculaire et agréable à jouer (sans prise de tête) sur des courtes sessions... Après j'ai pas enquillé sur le 3, j'avais eu ma dose car bien répétitif sur la fin quand même. Mais rien, je ne regrette rieeennnn. Pardon...
Le vertueux
 
Vous n'avez pas des esperances et des attentes realistes.

Je me demande des fois si vous arrivez encore a vous amuser avec un jeu video.


Si je prends Vanquish, je ne suis pas mega fan de la direction artistique, du scénario et pas spécialement de l'ambiance, mais le gameplay rattrape tout. Si je prends Max Payne sortis des années plus tôt, là c'est très bon à tous les niveaux. Uncharted 1 est très moyen partout selon moi, c'est pour ça que je n'aime pas.
Ça n'est pas une question de vouloir que le jeu soit à la hauteur d'un Spielberg, mais qu'au moins ça ne fasse pas copie cheap. Ce qui n'est pas le cas d'un Max Payne ou d'un Vanquish.

J'essaierai quand même le 2, on m'a dit que c'était beaucoup mieux, je l'ai mais j'ai été bien refroidi avec le premier épisode.
__MaX__
 
C'est finalement assez vrai ce que tu dis, sauf sur l'aspect grand spectacle et claque technique. Globalement c'est effectivement plutôt classique sur la plateforme (on peut pas dire qu'il y ait du challenge si ce n'est le repérage d'où il faut sauter), le tps est classique, pas de mécanique extraordinaire. Mais tout marche tellement bien que ça reste pour moi des expériences excellentes. En fait je crois que c'est surtout l'alchimie... et franchement j'ai bien accroché aux persos et à la manière dont leurs interactions sont traitées.

Si je fais le pour et le contre concernant les production AAA, Uncharted c'est celui qui mène la marche à tous les niveaux. Jveux dire, à part les Arkham, j'arrive pas à mettre le doigt sur un jeu où les persos sont joués de manière crédible qui fait que tu t'attaches à eux (même si on est dans le cliché bien entendu).

Et puis au delà de ça, si effectivement à certains niveaux on pourrait le classifier comme un film interactif... c'est comme ça que ça devrait être un film interactif. Pas comme un Quantic.
CBL
 
Le vertueux a écrit :
J'essaierai quand même le 2, on m'a dit que c'était beaucoup mieux, je l'ai mais j'ai été bien refroidi avec le premier épisode.


Le 1 n'était pas totalement maitrisé car c'était une période de transition pour Naughty Dog : nouvelle plateforme, nouveau moteur, passage à la mocap... Le 2 est un chef d'oeuvre et le 3 est dans la continuité. Ca manque un peu d'audace niveau histoire mais ca tient bien en haleine.
Typotom
 
CBL a écrit :
Le 2 est un chef d'oeuvre et le 3 est dans la continuité. Ca manque un peu d'audace niveau histoire mais ca tient bien en haleine.


Faut pas pousser non plus...
Uncharted c'est très joli, plutôt bien écrit, mais alors c'est super super super sys-té-ma-ti-que.
Comme pour Last of Us. Quand tu commences le jeu, tu découvres les mécaniques et tu finis pas faire toujours la même chose.
Du début... à la fin. Et c'est même pas fun. Au moins dans l'aspect TPS, gears avait au moins de l'impact.
Je parle même pas de la plateforme ultra-balisée et les puzzles niveau CP avec les soluces complètes (!) dans le calepin de Drake.
non c'est juste que le jeu ne se renouvelle pas du tout et fait traîner en longueur. C'est surtout décevant au vu des efforts déployés sur les visuels...
zouz
 
C'est un jeu pop corn. Point barre.

Yolt a raison pour le coup, le seul reproche qu'on peut lui faire ainsi qu'à tous les jeux dans le genre (TR, Batman etc...) c'est que ça vieilli vraiment très mal.
Quand on mise trop sur le physique il y a toujours un moment où on prend cher. @Loana
noir_desir
 
zouz a écrit :
C'est un jeu pop corn. Point barre.

Yolt a raison pour le coup, le seul reproche qu'on peut lui faire ainsi qu'à tous les jeux dans le genre (TR, Batman etc...) c'est que ça vieilli vraiment très mal.
Quand on mise trop sur le physique il y a toujours un moment où on prend cher. @Loana

Yep, mais au moins quand tu y joues, tu prends du plaisir immédiat, il y a suffisamment de rythme et de choses sympa à voir découvrir pour te tenir en haleine les 15 heures de jeu moyen pour le finir.
Red1812
 
C'est marrant de voir les gens ici défendre Unchartred qui fait du Unchartred par contre quand Assassin's Creed fait du Assassin's Creed c'est scandaleux...

Et avant de me prendre une volée de bouclier, je trouve les deux aussi chiants sur la longueur. D'ailleurs je me suis fait une fleur je n'y joue plus.
GTB
 
Uncharted c'est joli, bien mis en scène, de l'aventure avec des séquences WTF/ exagéré, un ton un peu léger, une histoire qui se laisse suivre et un gameplay simple et accessible. Bref ça vise un plaisir bien précis. Après on est le genre de joueur qui aime ce genre de plaisir ou pas; mais je pense que leur recette est plutôt bonne dans le genre.
__MaX__
 
Red1812 a écrit :
C'est marrant de voir les gens ici défendre Unchartred qui fait du Unchartred par contre quand Assassin's Creed fait du Assassin's Creed c'est scandaleux...


Mouais sauf que Assassin's Creed on peut pas vraiment dire qu'ils s'arrachent techniquement, ni même en terme de mise en scène.

Et en plus, Naughty Dog fait cracher leurs tripes à la PS3 et la PS4 en t'affichant des trucs "ouh la vache ça tue". Assassin's Creed ça fait cracher les poumons de toutes les plateformes en t'affichant des trucs "ouaip c'est pas laid" parce que c'est optimisé avec le cul.

ND s'arrache vraiment sur ses projets, ça transpire carrément la passion (qu'on aime ou pas). Assassin's Creed il n'y plus d'âme... c'est le FIFA annuel version assassin.
GTB
 
Graphiquement AC Unity je l'ai trouvé sublime. D'ailleurs globalement depuis AC2, il y a que la DA et les environnements que je trouve très réussis dans les AC. C'est pour ça que j'y joue plus :/.
ptitbgaz
 
Pareil pour Unity (la lumière notamment). Hormis cela, difficile de comparer l'overdose quand tu en manges tous les ans et tous les deux ans (voire même 5 ans ici).
Le vertueux
 
Gameplay simple et accessible ça ne veut pas dire grand chose, dark souls, vanquish, assassin's creed et paris marseille racing sont tous simples et accessibles dans leur mécaniques au contraire d'un flight simulator ou d'un street fighter en multijoueur, ok, mais ça n'induit pas le niveau de fun.
Fun, qui perso, ne peut passer que par un minimum de challenge (mais pas trop non plus), ce que je n'ai pas avec les assassin's creed.
Red1812
 
__MaX__ a écrit :
Red1812 a écrit :
C'est marrant de voir les gens ici défendre Unchartred qui fait du Unchartred par contre quand Assassin's Creed fait du Assassin's Creed c'est scandaleux...


Mouais sauf que Assassin's Creed on peut pas vraiment dire qu'ils s'arrachent techniquement, ni même en terme de mise en scène.

Et en plus, Naughty Dog fait cracher leurs tripes à la PS3 et la PS4 en t'affichant des trucs "ouh la vache ça tue". Assassin's Creed ça fait cracher les poumons de toutes les plateformes en t'affichant des trucs "ouaip c'est pas laid" parce que c'est optimisé avec le cul.

ND s'arrache vraiment sur ses projets, ça transpire carrément la passion (qu'on aime ou pas). Assassin's Creed il n'y plus d'âme... c'est le FIFA annuel version assassin.


Techniquement les AC sont loin d'être des bouses, un peu d'objectivité de temps en temps ça fait pas de mal. C'est aussi plus facile d'optimiser un jeu quand tu le développes que sur une seule plateforme, sans cautionner le travail parfois dégueulasse d'Ubi en la matière.

Enfin bon vous mettez pas martel en tête, c'est juste ma petite crise anti "deux poids deux mesures" mensuelle :)
Comme je disais les deux ne m'amuse pas beaucoup bien longtemps.
__MaX__
 
Je sais pas. Quand je vois Le Vertueux dire que pour obtenir la PS4 tu baisses les options graphiques sur un PC et que ça sort ca ou ca je pense quand même être capable d'apprécier les prouesses techniques des titres sans arriver dans le bashing gratos. (Je dis pas que tu bashes gratuitement Le Vertueux... mais qu'il y a des prouesses visuelles sur la PS4 qui défoncent amplement des jeux poussés à fond sur PC).

AC il y a peut être un lightning qui tue mais on reste dans la même rengaine... toits, ruelles, sous-sols, toits, ruelles... Les Uncharted, Infamous, Last of Us, Killzone, God of War, il y a un peu d'audace dans la réal. Je respecte les mecs qui font des repros parfaites de l'Italie ou de Londres... c'est chouette oui. Mais ça ne contient pas autant de scènes épiques et inspirées parsemées tout au long du jeu que les autres que j'ai cité.
Le vertueux
 
Je ne suis pas technicien, je n'y connais rien, le sujet c'était de comparer une config à 1400 $ à une ps4 à 400 $ et de supposer qu'il y aurait probablement des différences de performances pour les applications VR.

Pour les jeux multiplateformes, du moins du temps de la ps3, la qualité graphique des jeux sur consoles avec un fort aliasing, une résolution non HD et un frame rate inférieur à 60 fps correspondait bien à des options graphiques basses dans les versions pc de ces jeux. Nous sommes en début de génération, je suppose que ça n'est pas tout à fait vrai en ce moment.
__MaX__
 
Oh ok ! Je pensais que tu assimilais ça au support complet, au temps pour moi.
Le vertueux
 
D'ailleurs, même si j'assimilais ça au support complet, ça n'est pas un reproche que je faisais à la console, ça n'est pas du bashing, mes jeux préférés sont, entre autres, Dark souls et mount and blade, on ne peut pas dire qu'ils brillent par leur qualité technique !
C'était plus une interrogation par rapport à la config minimale donnée par les gars de chez oculus et vive qui ne correspond pas, il me semble, à ce que peut faire la ps4, mais ça reste une interrogation, je ne connais pas la vérité.
__MaX__
 
J'imagine que ça doit être à mi-chemin entre une modification de la configuration graphique pour stabiliser l'affichage et de l'interpolation pour créer des frames que la machine ne génère pas.

De toute façon au prix potentiel d'un casque du genre pour une console de salon, ils ne peuvent pas trop se permettre de sortir un truc bancal, peu stable et gerbant. Ou ils risquent de vite fait se prendre le retour de bâton.
MrPapillon
 
Le vertueux a écrit :
Je ne suis pas technicien, je n'y connais rien, le sujet c'était de comparer une config à 1400 $ à une ps4 à 400 $ et de supposer qu'il y aurait probablement des différences de performances pour les applications VR.

Pour les jeux multiplateformes, du moins du temps de la ps3, la qualité graphique des jeux sur consoles avec un fort aliasing, une résolution non HD et un frame rate inférieur à 60 fps correspondait bien à des options graphiques basses dans les versions pc de ces jeux. Nous sommes en début de génération, je suppose que ça n'est pas tout à fait vrai en ce moment.


Il y aura très probablement une différence marquante sur les perfs. Le truc c'est qu'avec la VR, le contexte est particulièrement dur à lire. J'ai pas mal avancé dans l'intégration du Playstation VR dans un moteur propriétaire, mais j'aurais du mal à m'avancer sur des comparaisons directes de perfs perçues, en tout cas pas tant que j'aurai pas terminé, optimisé et testé le résultat final. Peut-être que les programmeurs graphiques qui rôdent par ici, et en supposant qu'ils soient très carrés sur le sujet de la VR, pourraient donner une estimation plus précise. Mais même là ça suffirait pas totalement parce que le hardware du casque n'est pas le même (par exemple la fréquence de 120Hz au lieu de 90Hz pour le Playstation VR). Et un truc embêtant, vu que le casque est pas encore sorti, si on a accès à du matos, on peut pas vraiment s'étaler dessus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(11h39) Le vertueux la différence avec les jeux vidéos c'est qu'Asterix ne prend pas vraiment la place d'une autre bd, Tekken si, soit c'est ça, soit pratiquement rien d'autres.
Le vertueux
(11h34) Le vertueux choo.t > Il n'y a pas grand chose qui me vient à l'esprit là, les comics de super héros font pires.
choo.t
(11h12) choo.t Le vertueux > Ça s'applique à bien d'autres choses que le JV.
Le vertueux
(08h10) Le vertueux choo.t > Ça fait surtout penser que nous, joueurs, avons pris perpet avec les mêmes licences.
CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.