Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Uncharted 4 : l'histoire en vidéo

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Naughty Dog balance une nouvelle bande-annonce d'Uncharted 4 qui esquisse les grandes lignes de l'histoire du jeu, visiblement centrée sur les liens fraternels et le retour à la vie active du retraité Nathan. Les nombreux (et superbes) environnements survolés suggèrent que les possesseurs de PS4 vont beaucoup voyager à partir du 27 avril.

Le trailer a déclenché une mini-polémique lorsque le directeur créatif d'Assassin's Creed 4 a remarqué qu'un artwork légèrement modifié de son jeu figurait dans la vidéo. Naughty Dog s'est excusé platement quelques heures plus tard et a mis à jour la bande-annonce. C'est cette version que vous découvrirez ci-dessous.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Zakwil
 
C'est super beau ! Vive la jobification.
Crusing
 
Haha, la petite polémique morandiniesque au passage.
Encore la faute au stagiaire! C'est gros quand même, déjà que dans mass effect ça avait gueulé parce qu'un cadre photo utilisait du shutterstock...
Toguy
 
C'est moi ou Jake Gyllenhaal est dans ce trailer (voir 0'40''). Après Ellen Page, ils pourraient masquer un peu plus leurs inspirations...
Frostis Advance
 
Ouais bah perso, c'est day one direct.
J'adore cette série et je crois que ce 4ème épisode va me transporter !
Buck Rogers
 
Moi je me tate de prendre la PS4 à la sortie d'Uncharted 4 ou d'attendre encore un peu. Quand les exclus consoles me laisseront plus le choix...
azedean59
 
Day one pour moi également, et pour Ubi, il faut qu'il arrête car eux on carrément volé des assets pour les utiliser dans leur jeux since 1986...
Typotom
 
Ca sûrement très beau, et sûrement très creux au final avec :
- un méchant insipide
- des one liners débiles : "When you are done lying to me, stop lying to yourself" *clap* *clap* oscar
- des gunfights qui n'en finissent pas avec une ia aux fraises (on peut camper et finir n'importe qu'elle zone)
- trois classes d'ennemis : grunt / sniper / heavy
- des phases de rail button mashing avec zéro interactivité (les devs ne s'en cachent même pas)
- et une cité cachée finale avec une nouvelle classe d'ennemis, des méchants rapides au corps à corps possédés par une malédiction.
- une ambiance ouin ouin (merci druckmann)

vala vala, cahier des charges rempli.
ok je suis de mauvaise foi, ça sera sûrement très joli.
Red1812
 
Ah je suis pas le seul a toujours avoir trouvé cette serie bien naze...

Sinon tu as oublié les phases "d'infiltration" où tu peux dégommer la salle au bazooka sauf LE garde qui a le trigger pour ouvrir l'accès à la prochaine salle. Lui pas le choix faut le tuer en QTE pardon en stealth.
noir_desir
 
Je pense qu'il y aura toujours des détracteurs de uncharted. Après ça reste une excellente série, ou quand tu y joues pour ma part, tu prends du plaisir.
Crusing
 
C'est surtout une série hypée à chaque sortie d'épisode comme on l'aime à faire avec chaque exclu avec un gros rendu graphique, puis un moment après la sortie bon nombre reviennent avec des "ouais mais y'a pas de rejouabilité, mais ouah c'est beau, mais c'est nul un peu"
noir_desir
 
Ba est ce le but d'un jeu d'aventure d'avoir de la rejouablité.... etc. Moi je comprend la critique que les joueurs émettent sur le jeu, elles sont légitimes. Mais à chaque fois, Uc remplit le contrat, super aventure, crise ouahhhh, et de WTF, et puis plein d'animation sympa un rythme d'enfer , lors du jeu. C'est un tout, assurément qui fait sa renommé
Crusing
 
Mon dieu... OUI UN JEU DOIT AVOIR DE LA REJOUABILITÉ
choo.t
 
Déjà si y'avait de la jouabilité ce serait pas mal, commençons par le commencement.
Crusing
 
J'y ai pensé si fort.
J'ai même hésité à évoquer David Cage et le CD-i de philips, mais à quoi bon.
Captain America
 
Red1812 a écrit :
Ah je suis pas le seul a toujours avoir trouvé cette serie bien naze...

Sinon tu as oublié les phases "d'infiltration" où tu peux dégommer la salle au bazooka sauf LE garde qui a le trigger pour ouvrir l'accès à la prochaine salle. Lui pas le choix faut le tuer en QTE pardon en stealth.


Pour moi le plus mémorable : dans le premier du nom, l'excellent passage en Jet Ski avec le Six Axis...

Ça me rassure quelque part de voir que je ne suis pas le seul à trouver Uncharted soporifique. J'ai même pas fini le 3 que j'avais eu avec ma PS3 a l'époque.
Yolteotl
 
Et béh, c'est la cours des miracles des aigris par ici.
Le vertueux
 
Aigris parce que certains trouvent qu'uncharted n'a pas les capacités à procurer du plaisir à cause de son gameplay ?
Non, ça n'est pas de l'aigreur.
Yolteotl
 
Non, parce qu'il demande à ce qu'un Uncharted soit autre chose qu'un Uncharted. Perdu, Uncharted ne sera jamais un RPG, ni un open world, ni quoi que ce soit d'autres.

Uncharted c'est Uncharted, une formule bien rodée, qui ne ment absolument pas sur ce qu'elle offre, et qui fait exactement ce que les gens qui l'achètent en attendent.
__MaX__
 
Faut arrêter avec la rejouabilité. Sur la masse de mec de Factor que j'ai sur Steam, Xbox ou PSN, le lot de trophées ou succès est très souvent plutôt bas. Et sur Steam le %age de succès sur les jeux est inférieur à 20% et ça empire largement depuis l'arrivée des bundles.

Si tu prends mon compte je dois être en dessous des 200 jeux... on pourrait limite considérer que je suis un casual tellement je vois de comptes avec des nombres supérieurs à 500.

Ensuite, sur les jeux en général il y a de plus en plus de systèmes de scoring que l'on peut comparer en ligne (par exemple récemment Arkham Knight), idem dans ce cas de figure, les scores sont plutôt bas, voire inexistants à partir d'un certain stade.

Quant aux jeux multi, je n'ose même pas entrer dans le débat tellement j'ai joué à Titanfall tout seul alors que beaucoup l'ont acheté et ont joué trois heures à la sortie pour le laisser tomber.

Donc avant de débattre de la jouabilité des jeux il faudrait :
- Jouer aux jeux jusqu'au bout
- Jouer un peu en profondeur sur le premier run
- Arrêter d'acheter des jeux par palette pour y jouer une heure plutôt que d'en acheter 1 ou 2 et en profiter pleinement

Et ne me sortez pas l'excuse du "les succès c'est de la durée de vie artificielle". Si les joueurs ne font déjà pas naturellement plusieurs fois le tour d'un jeu très sympa aussi linéaire soit-il. Ca ne sera certainement pas pour investir du temps dans des jeux qui ont du contenu end game intéressant.

Je peux compter sur deux mains les mecs de factor qui continuent à relancer Diablo 3 pour les saisons et les patchs. Donc sérieux... plutôt que d'ouvrir un débat autour d'un truc que de toute façon vous ne ferez pas... allez jouer.
Le vertueux
 
Yolteotl a écrit :
Non, parce qu'il demande à ce qu'un Uncharted soit autre chose qu'un Uncharted. Perdu, Uncharted ne sera jamais un RPG, ni un open world, ni quoi que ce soit d'autres.

Uncharted c'est Uncharted, une formule bien rodée, qui ne ment absolument pas sur ce qu'elle offre, et qui fait exactement ce que les gens qui l'achètent en attendent.

Ça n'est pas de l'aigreur dans ce cas Yolt, mais de l'impertinence.
Cela dit, je pense qu'ils savaient plus ou moins à quoi s'attendre et qu'ils ont été déçu parce qu'en deçà de leur espérances.
Perso quand j'ai commencé uncharted 1, je m'attendais à un truc un peu moins propre, lisse, je me suis trompé, je m'attendais à des gunfights plus fun, je me suis trompé. Je m'attendais à un truc plus calqué sur l'humour et le charisme des Indiana Jones, je me suis trompé.

D'accord avec _Max_, l'idée de rejouabilité comme argument est assez étrange. Il y a pleins de jeux que j'ai trouvé excellent auxquels je n'ai pas rejoué, ça n'est pas grave.
Anarchy
 
Vous n'avez pas des esperances et des attentes realistes.

Je me demande des fois si vous arrivez encore a vous amuser avec un jeu video. Les Uncharted sont des bons jeux. C'est pas des jeux parfaits, mais ils sont funs. L'histoire n'est pas parfaite mais c'est pas du Spielberg circa 80s non plus.
A vous entendre, si un jeu reponds pas parfaitement a vos attentes, il est donc mediocre. Un peu de nuance messieurs svp.
Dans 5 posts on va vous lire cracher sur Last of Us en pretendant que c'etait pas le meilleur jeu de l'annee 2014.

Si vous les aviez acheter en platinum/occaz' vous auriez surement des avis tres differents. Perso chacun m'as coute le prix d'un DVD et c'etait parfait parce que chacun etait son petit film interactif au gameplay bien propre.
ptitbgaz
 
Moi je n'ai fait que le 2 sur le tard et je dois avouer que je n'ai pas boudé mon plaisir. Bien rythmé, plutôt spectaculaire et agréable à jouer (sans prise de tête) sur des courtes sessions... Après j'ai pas enquillé sur le 3, j'avais eu ma dose car bien répétitif sur la fin quand même. Mais rien, je ne regrette rieeennnn. Pardon...
Le vertueux
 
Vous n'avez pas des esperances et des attentes realistes.

Je me demande des fois si vous arrivez encore a vous amuser avec un jeu video.


Si je prends Vanquish, je ne suis pas mega fan de la direction artistique, du scénario et pas spécialement de l'ambiance, mais le gameplay rattrape tout. Si je prends Max Payne sortis des années plus tôt, là c'est très bon à tous les niveaux. Uncharted 1 est très moyen partout selon moi, c'est pour ça que je n'aime pas.
Ça n'est pas une question de vouloir que le jeu soit à la hauteur d'un Spielberg, mais qu'au moins ça ne fasse pas copie cheap. Ce qui n'est pas le cas d'un Max Payne ou d'un Vanquish.

J'essaierai quand même le 2, on m'a dit que c'était beaucoup mieux, je l'ai mais j'ai été bien refroidi avec le premier épisode.
__MaX__
 
C'est finalement assez vrai ce que tu dis, sauf sur l'aspect grand spectacle et claque technique. Globalement c'est effectivement plutôt classique sur la plateforme (on peut pas dire qu'il y ait du challenge si ce n'est le repérage d'où il faut sauter), le tps est classique, pas de mécanique extraordinaire. Mais tout marche tellement bien que ça reste pour moi des expériences excellentes. En fait je crois que c'est surtout l'alchimie... et franchement j'ai bien accroché aux persos et à la manière dont leurs interactions sont traitées.

Si je fais le pour et le contre concernant les production AAA, Uncharted c'est celui qui mène la marche à tous les niveaux. Jveux dire, à part les Arkham, j'arrive pas à mettre le doigt sur un jeu où les persos sont joués de manière crédible qui fait que tu t'attaches à eux (même si on est dans le cliché bien entendu).

Et puis au delà de ça, si effectivement à certains niveaux on pourrait le classifier comme un film interactif... c'est comme ça que ça devrait être un film interactif. Pas comme un Quantic.
CBL
 
Le vertueux a écrit :
J'essaierai quand même le 2, on m'a dit que c'était beaucoup mieux, je l'ai mais j'ai été bien refroidi avec le premier épisode.


Le 1 n'était pas totalement maitrisé car c'était une période de transition pour Naughty Dog : nouvelle plateforme, nouveau moteur, passage à la mocap... Le 2 est un chef d'oeuvre et le 3 est dans la continuité. Ca manque un peu d'audace niveau histoire mais ca tient bien en haleine.
Typotom
 
CBL a écrit :
Le 2 est un chef d'oeuvre et le 3 est dans la continuité. Ca manque un peu d'audace niveau histoire mais ca tient bien en haleine.


Faut pas pousser non plus...
Uncharted c'est très joli, plutôt bien écrit, mais alors c'est super super super sys-té-ma-ti-que.
Comme pour Last of Us. Quand tu commences le jeu, tu découvres les mécaniques et tu finis pas faire toujours la même chose.
Du début... à la fin. Et c'est même pas fun. Au moins dans l'aspect TPS, gears avait au moins de l'impact.
Je parle même pas de la plateforme ultra-balisée et les puzzles niveau CP avec les soluces complètes (!) dans le calepin de Drake.
non c'est juste que le jeu ne se renouvelle pas du tout et fait traîner en longueur. C'est surtout décevant au vu des efforts déployés sur les visuels...
zouz
 
C'est un jeu pop corn. Point barre.

Yolt a raison pour le coup, le seul reproche qu'on peut lui faire ainsi qu'à tous les jeux dans le genre (TR, Batman etc...) c'est que ça vieilli vraiment très mal.
Quand on mise trop sur le physique il y a toujours un moment où on prend cher. @Loana
noir_desir
 
zouz a écrit :
C'est un jeu pop corn. Point barre.

Yolt a raison pour le coup, le seul reproche qu'on peut lui faire ainsi qu'à tous les jeux dans le genre (TR, Batman etc...) c'est que ça vieilli vraiment très mal.
Quand on mise trop sur le physique il y a toujours un moment où on prend cher. @Loana

Yep, mais au moins quand tu y joues, tu prends du plaisir immédiat, il y a suffisamment de rythme et de choses sympa à voir découvrir pour te tenir en haleine les 15 heures de jeu moyen pour le finir.
Red1812
 
C'est marrant de voir les gens ici défendre Unchartred qui fait du Unchartred par contre quand Assassin's Creed fait du Assassin's Creed c'est scandaleux...

Et avant de me prendre une volée de bouclier, je trouve les deux aussi chiants sur la longueur. D'ailleurs je me suis fait une fleur je n'y joue plus.
GTB
 
Uncharted c'est joli, bien mis en scène, de l'aventure avec des séquences WTF/ exagéré, un ton un peu léger, une histoire qui se laisse suivre et un gameplay simple et accessible. Bref ça vise un plaisir bien précis. Après on est le genre de joueur qui aime ce genre de plaisir ou pas; mais je pense que leur recette est plutôt bonne dans le genre.
__MaX__
 
Red1812 a écrit :
C'est marrant de voir les gens ici défendre Unchartred qui fait du Unchartred par contre quand Assassin's Creed fait du Assassin's Creed c'est scandaleux...


Mouais sauf que Assassin's Creed on peut pas vraiment dire qu'ils s'arrachent techniquement, ni même en terme de mise en scène.

Et en plus, Naughty Dog fait cracher leurs tripes à la PS3 et la PS4 en t'affichant des trucs "ouh la vache ça tue". Assassin's Creed ça fait cracher les poumons de toutes les plateformes en t'affichant des trucs "ouaip c'est pas laid" parce que c'est optimisé avec le cul.

ND s'arrache vraiment sur ses projets, ça transpire carrément la passion (qu'on aime ou pas). Assassin's Creed il n'y plus d'âme... c'est le FIFA annuel version assassin.
GTB
 
Graphiquement AC Unity je l'ai trouvé sublime. D'ailleurs globalement depuis AC2, il y a que la DA et les environnements que je trouve très réussis dans les AC. C'est pour ça que j'y joue plus :/.
ptitbgaz
 
Pareil pour Unity (la lumière notamment). Hormis cela, difficile de comparer l'overdose quand tu en manges tous les ans et tous les deux ans (voire même 5 ans ici).
Le vertueux
 
Gameplay simple et accessible ça ne veut pas dire grand chose, dark souls, vanquish, assassin's creed et paris marseille racing sont tous simples et accessibles dans leur mécaniques au contraire d'un flight simulator ou d'un street fighter en multijoueur, ok, mais ça n'induit pas le niveau de fun.
Fun, qui perso, ne peut passer que par un minimum de challenge (mais pas trop non plus), ce que je n'ai pas avec les assassin's creed.
Red1812
 
__MaX__ a écrit :
Red1812 a écrit :
C'est marrant de voir les gens ici défendre Unchartred qui fait du Unchartred par contre quand Assassin's Creed fait du Assassin's Creed c'est scandaleux...


Mouais sauf que Assassin's Creed on peut pas vraiment dire qu'ils s'arrachent techniquement, ni même en terme de mise en scène.

Et en plus, Naughty Dog fait cracher leurs tripes à la PS3 et la PS4 en t'affichant des trucs "ouh la vache ça tue". Assassin's Creed ça fait cracher les poumons de toutes les plateformes en t'affichant des trucs "ouaip c'est pas laid" parce que c'est optimisé avec le cul.

ND s'arrache vraiment sur ses projets, ça transpire carrément la passion (qu'on aime ou pas). Assassin's Creed il n'y plus d'âme... c'est le FIFA annuel version assassin.


Techniquement les AC sont loin d'être des bouses, un peu d'objectivité de temps en temps ça fait pas de mal. C'est aussi plus facile d'optimiser un jeu quand tu le développes que sur une seule plateforme, sans cautionner le travail parfois dégueulasse d'Ubi en la matière.

Enfin bon vous mettez pas martel en tête, c'est juste ma petite crise anti "deux poids deux mesures" mensuelle :)
Comme je disais les deux ne m'amuse pas beaucoup bien longtemps.
__MaX__
 
Je sais pas. Quand je vois Le Vertueux dire que pour obtenir la PS4 tu baisses les options graphiques sur un PC et que ça sort ca ou ca je pense quand même être capable d'apprécier les prouesses techniques des titres sans arriver dans le bashing gratos. (Je dis pas que tu bashes gratuitement Le Vertueux... mais qu'il y a des prouesses visuelles sur la PS4 qui défoncent amplement des jeux poussés à fond sur PC).

AC il y a peut être un lightning qui tue mais on reste dans la même rengaine... toits, ruelles, sous-sols, toits, ruelles... Les Uncharted, Infamous, Last of Us, Killzone, God of War, il y a un peu d'audace dans la réal. Je respecte les mecs qui font des repros parfaites de l'Italie ou de Londres... c'est chouette oui. Mais ça ne contient pas autant de scènes épiques et inspirées parsemées tout au long du jeu que les autres que j'ai cité.
Le vertueux
 
Je ne suis pas technicien, je n'y connais rien, le sujet c'était de comparer une config à 1400 $ à une ps4 à 400 $ et de supposer qu'il y aurait probablement des différences de performances pour les applications VR.

Pour les jeux multiplateformes, du moins du temps de la ps3, la qualité graphique des jeux sur consoles avec un fort aliasing, une résolution non HD et un frame rate inférieur à 60 fps correspondait bien à des options graphiques basses dans les versions pc de ces jeux. Nous sommes en début de génération, je suppose que ça n'est pas tout à fait vrai en ce moment.
__MaX__
 
Oh ok ! Je pensais que tu assimilais ça au support complet, au temps pour moi.
Le vertueux
 
D'ailleurs, même si j'assimilais ça au support complet, ça n'est pas un reproche que je faisais à la console, ça n'est pas du bashing, mes jeux préférés sont, entre autres, Dark souls et mount and blade, on ne peut pas dire qu'ils brillent par leur qualité technique !
C'était plus une interrogation par rapport à la config minimale donnée par les gars de chez oculus et vive qui ne correspond pas, il me semble, à ce que peut faire la ps4, mais ça reste une interrogation, je ne connais pas la vérité.
__MaX__
 
J'imagine que ça doit être à mi-chemin entre une modification de la configuration graphique pour stabiliser l'affichage et de l'interpolation pour créer des frames que la machine ne génère pas.

De toute façon au prix potentiel d'un casque du genre pour une console de salon, ils ne peuvent pas trop se permettre de sortir un truc bancal, peu stable et gerbant. Ou ils risquent de vite fait se prendre le retour de bâton.
MrPapillon
 
Le vertueux a écrit :
Je ne suis pas technicien, je n'y connais rien, le sujet c'était de comparer une config à 1400 $ à une ps4 à 400 $ et de supposer qu'il y aurait probablement des différences de performances pour les applications VR.

Pour les jeux multiplateformes, du moins du temps de la ps3, la qualité graphique des jeux sur consoles avec un fort aliasing, une résolution non HD et un frame rate inférieur à 60 fps correspondait bien à des options graphiques basses dans les versions pc de ces jeux. Nous sommes en début de génération, je suppose que ça n'est pas tout à fait vrai en ce moment.


Il y aura très probablement une différence marquante sur les perfs. Le truc c'est qu'avec la VR, le contexte est particulièrement dur à lire. J'ai pas mal avancé dans l'intégration du Playstation VR dans un moteur propriétaire, mais j'aurais du mal à m'avancer sur des comparaisons directes de perfs perçues, en tout cas pas tant que j'aurai pas terminé, optimisé et testé le résultat final. Peut-être que les programmeurs graphiques qui rôdent par ici, et en supposant qu'ils soient très carrés sur le sujet de la VR, pourraient donner une estimation plus précise. Mais même là ça suffirait pas totalement parce que le hardware du casque n'est pas le même (par exemple la fréquence de 120Hz au lieu de 90Hz pour le Playstation VR). Et un truc embêtant, vu que le casque est pas encore sorti, si on a accès à du matos, on peut pas vraiment s'étaler dessus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(
CBL
(19h44) CBL (avec Franquin)
CBL
(19h43) CBL C'était un de mes auteurs preferes
ptitbgaz
(19h05) ptitbgaz Laurent > Clair, sacré type et sale nouvelle pour l'Umour
Laurent
(18h01) Laurent (16h21) Triste nouvelle, j'espère qu'il est allé retrouver Newton sous un pommier
Le vertueux
(17h22) Le vertueux Je croyais qu'il était mort il y a 20 ans.
Niko
(17h21) Niko Je refuse.
Doc_Nimbus
(17h14) Doc_Nimbus :(
_Kame_
(16h21) _Kame_ Gotlib est mort :'(
Zakwil
(14h52) Zakwil [youtube.com] très bon film et bonne BO
Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.