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ACTU

Uncharted 3: trois minutes de gameplay

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
On vous en parlait ce week-end : après le reveal d'Uncharted 3: Drake’s Deception aux VGA, Naugty Dog est allé sur le plateau d'un célèbre late show américain pour faire une petite démo du jeu.

La séquence ferait passer la tournée promo d'un artiste au Grand Journal de Canal pour une séance d’interrogatoire russe. Commentaires extatiques du présentateur mis à part, on a droit à une très courte séquence de gameplay dans un château français en feu, preuve que l'aventure n'aura pas seulement lieu dans le désert. Si la qualité de la capture empêche de se faire une idée précise des graphismes, on peut d'ores et déjà être rassurés sur le côté spectaculaire -et ultra scripté- du jeu.

[vid=videos/Uncharted3_jimmyfallon.flv,640,385]
 

Commentaires

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Yolteotl
 
Les flammes semblent magnifiques, le càc a été amélioré, et même si quelques bugs sont présents pour le moment (notamment à 2 min 25) ça s'annonce encore mieux que le 2.
Zaza le Nounours
 
Franchement, se baser sur une vidéo aussi dégueulasse que celle-là, toute en nuances de rouge et orange, pour émettre un quelconque avis sur le jeu, qu'il soit positif ou négatif, c'est juste complètement con.
MichaWha
 
C'est vrai que la qualité est merdique mais ça donne l'impression d'être beau, notamment quand y'a tout qui craque là, après c'est sûr qu'en 720p ça serait plus simple de juger !
Raah n'empêche les Français y'a pas moyen, faut qu'on se fasse emmerder à chaque fois par les Américains !
elton
 
Ils ont l'air d'avoir encore plus dynamisé le corp à corp. \o/

Et bondir sur un gars en multi ça risque d'être fun (mais moins que de les basculer dans le vide).
nitoo
 
Pareil, on voit mal c'est dur à dire. Et pourtant je serais pas le dernier à couvrir d'éloges le jeu, ses graphismes et tout pour n'y avoir joué ne serait-ce que 15 minutes, c'est clairement le jeu que je squatte d'une traite (avec Demon's Souls) le jour où j'ai ma PS3.

Mais on sent un peu quand même que ça doit être au moins de la trempe d'Uncharted 2.

Dans tous les cas, bordel de merde...Need.Une.Ps3.
aeio
 
Qu'est ce que vous attendez pour les graphismes? Ça sera comme le deux, ils vont pas subitement trouver comment activer l'antialiasing et le filtrage anisotrope sans foutre à genoux la PS3.

(Et me sortez pas les screenshots promo pris sur PC avec tous les réglages du moteur graphique poussés à fond, hein.)
Demonx
 
Nitoo-> j'ai beau être pc-iste j'ai craqué pour une PS3 avec U2 justement (j'ai eu en plus une remise de 60€ donc au final j'ai sauté le pas).Maintenant je dois avouer que même si le jeu est scripté et "couloir" il me plait beaucoup, c'est bien rythmé et finalement visuellement c'est très joli, malgré un manque de filtrage au sol (là c'est le côté pc-iste qui parle ^^ ).

Artistiquement certains décors poutrent.Pour l'aliasing, je ne trouve pas qu'il y en ait beaucoup bien au contraire.C'est fluide,ca se vit un peu comme un film bref ca me change de d'habitude quoi.

Pour les autres jeux je vise aussi ce U3, Demon's Souls, Heavy Rain, The Lat Guardian peut être mais j'avoue être paumé chez Sony, car ca faisait 10 ans que j'avais pas touché à leurs consoles ^^

Pour U3 attendons d'en savoir plus, pour l'instant c'est juste du hype.
InVitro
 
Je veux pas faire le fan-boy primaire, et on sait tous qu'il y a clairement un manque d'objectivité au sujet de n'importe quelle licence à succès, mais ce screen me choque vraiment pas. Je veux bien croire qu'il soit retouché mais c'est clairement très proche du rendu réel.

Bref juste pour dire que j'ai l'impression de regarder le journal du hard en crypté quand je regarde cette vidéo. On peut donc pas se prononcer, mais techniquement parlant même s'ils n'affinent pas le moteur du 2 d'un iota moi ça me suffit amplement.
sandeagle
 
C'est une vidéo de gameplay d'Uncharted 3: Drake’s Deception.
Artaban
 
A quand des jeux moins scriptés, sans déconner ils font tous la même chose et on a au final les mêmes jeux(même si Uncharted 2 l'a mieux fait que les autres ). Apparemment le prochain Tomb Raider va opter pour sa part pour une optique moins ultra linéaire (fin d'aprés ce qui se dit), dans le genre aventure il sera moins hyppé qu'U3 mais peut-être plus interessant dans l'approche (???)
GTB
 
Un niveau bateau, level design peu inspiré, un mec qui ne joue pas tiptop, un peu d'Assassin's creed, un peu de Bourne featuring Splinter Cell, un technique pas tout à fait fignolée, on mélange...et on a une présentation franchement moyenne. Ils auraient dû se contenter du trailer de fou et d'un silence radio, le temps d'avoir quelques choses d'intéressant à montrer.

Bref je suis convaincu que le jeu vaudra mieux que ça, mais là il n'y a pas de quoi se décrocher la mâchoire.
Fouraflon
 
Plutôt d'accord cette vidéo met vraiment pas le jeu en valeur.
elton
 
aeio a écrit :
Qu'est ce que vous attendez pour les graphismes? Ça sera comme le deux, ils vont pas subitement trouver comment activer l'antialiasing et le filtrage anisotrope sans foutre à genoux la PS3.

(Et me sortez pas les screenshots promo pris sur PC avec tous les réglages du moteur graphique poussés à fond, hein.)

Je pense que tout le monde ne se masturbe pas autant sur des effets d'escalier.

Ils vont améliorer leur moteur pour mieux gérer les flames, le sable, la flotte, et voilà.
elton
 
Artaban a écrit :
A quand des jeux moins scriptés, sans déconner ils font tous la même chose et on a au final les mêmes jeux(même si Uncharted 2 l'a mieux fait que les autres ). Apparemment le prochain Tomb Raider va opter pour sa part pour une optique moins ultra linéaire (fin d'aprés ce qui se dit), dans le genre aventure il sera moins hyppé qu'U3 mais peut-être plus interessant dans l'approche (???)

Mais il y en a plein des jeux moins scriptés non? C'est logique d'avoir autant de script quand on a une histoire un peu rythmée à raconter. Après leur intégration dépend du niveau du développeur.
sandeagle
 
GTB a écrit :
...un peu d'Assassin's creed, un peu de Bourne featuring Splinter Cell, un technique pas tout à fait fignolée, on mélange...

Sauf que tout ce qu'on voit sur cette vidéo existait déjà plus ou moins dans le premier Uncharted sorti en 2007. Les développeurs n'ont donc pas attendu Assassin's Creed ou Splinter Cell Conviction pour concevoir leur gameplay.
GTB
 
C'est un peu exagéré c'est vrai, mais je n'ai pas souvenir que Air Kill dans le premier, ni d'éclatage de tronche sur des éléments du décor. N'ayant pas (encore) fait le 2, ça s'arrête à la simple remarque.
Yolteotl
 
Le 2 étant à 100 lieux du 1er... ;)
sandeagle
 
GTB a écrit :
C'est un peu exagéré c'est vrai, mais je n'ai pas souvenir que Air Kill dans le premier, ni d'éclatage de tronche sur des éléments du décor.

Pas de "AirKill" en effet, mais en ce qui concerne le corps-à-corps utilisant les éléments du décor, cela existait déjà dans le premier. Par exemple sur cette vidéo à partir de 4:36.
Dimitri2401
 
aeio a écrit :
Qu'est ce que vous attendez pour les graphismes? Ça sera comme le deux, ils vont pas subitement trouver comment activer l'antialiasing et le filtrage anisotrope sans foutre à genoux la PS3.

(Et me sortez pas les screenshots promo pris sur PC avec tous les réglages du moteur graphique poussés à fond, hein.)


Euh, Uncharted 2 c'est déjà antialiasé (2xAA il me semble) et l'aniso est également présent je crois.

Et ton screen me semble pas plus beau que le jeu final (ni dans une résolution supérieure d'ailleurs, puisqu'Uncharted 2 tourne en vrai 720p). Pour avoir rejoué au jeu hier, c'est comme ça in-game !
aeio
 
Évidemment, le screenshot crado que je linke est un véritable screenshot (et montre l'absence totale de filtres, aa comme aniso).

Je faisais référence à ce que Naugthy Dog montre et va montrer, et ce devant quoi tout le monde va se toucher, c'est à dire ça ou ça (d'ailleurs cette dernière image, tirée de la vidéo "in-engine", montre bien que c'est pas sur la PS3 que ça tourne en temps réel).
vasquaal
 
Uncharted 2 est l'une des raisons pour lesquelles j'ai pris une PS3 ; ça et le fait que je voulais un lecteur bluray, et une console en remplacement de ma 360 morte.

Ce jeu fait parti pour moi d'une des plus grandes claques de cette année (je n'ai ma PS3 que depuis cette année), et à mes yeux, c'est sans doute l'un des jeux qui exploite le mieux l'Unreal Engine 3, si ce n'est le meilleur.
Alors certes, il n'est pas parfait, limitation hardware oblige, mais il est quand même très beau, notamment grâce au souci du détail des artistes de Naughty Dog qui ont su créér des décors incroyables. Et ingame, le résultat est vraiment très bon.
Combien de fois ne me suis-je pas arrêté pour admirer le travail effectué sur les décors ?
Les personnages et l'animation générale ne sont pas en reste non plus.

Alors si U3 est du même niveau que le 2, mais dans de nouveaux décors, ça devrait être magnifique.

Mon bémol concerne surtout le gameplay. Si U2 reste un jeu très plaisant, au rythme entrainant, et à l'action musclée, comme un mix entre Rambo et Indiana Jones, le côté plate-forme est anecdotique, loin derrière les meilleurs Tomb Raider, malheureusement.
Reste l'impression d'un simple TPS, efficace, mais classique, trop peut-être.

Il y a de grands moments, on passe du bon temps, mais on sent clairement que les game designers de la grande époque de Naughty Dog sont partis.
Uncharted est un jeu magnifique, mais moins fun à jouer que la série des Jak & Daxter.
Le vertueux
 
Il y a des exécutions automatiques avec des changements de caméra dans les Uncharted ?
ça ne donne pas envie. C'est l'une des plus grosse plaies de cette génération de console.
sandeagle
 
aeio a écrit :
Ce que je critique c'est ce que Naugthy Dog montre et va montrer, et ce devant quoi tout le monde va se toucher, c'est à dire ça ou ça. D'ailleurs cette dernière image, tirée de la vidéo "in-engine", montre bien que c'est pas sur la PS3 que ça tourne en temps réel...

Je n'ai encore jamais lu de critiques de joueurs ayant joué à Uncharted 2 se plaignant d'avoir été trompé par les sceens enjôlés de l'éditeur.
Bien au contraire. Pour beaucoup Uncharted 2 est un des plus beaux jeux toutes consoles confondues (et je partage cette avis).
D'ailleurs l'appréciation graphique d'un jeu ne se résume pas à l'absence ou non d'anti-aliasing. Bien heureusement.
lionheart
 
vasquaal a écrit :

jeux qui exploite le mieux l'Unreal Engine 3, si ce n'est le meilleur.


Uncharted utilise un moteur fait maison et pas ni tout l'unreal engine 3.

Hop c'est le moment de rassortir cette très bonne analyse technique de eurogamer. ND c'est vraiment pas des brancignole.
Dimitri2401
 
aeio a écrit :
Évidemment, le screenshot crado que je linke est un véritable screenshot (et montre l'absence totale de filtres, aa comme aniso).

Je faisais référence à ce que Naugthy Dog montre et va montrer, et ce devant quoi tout le monde va se toucher, c'est à dire ça ou ça (d'ailleurs cette dernière image, tirée de la vidéo "in-engine", montre bien que c'est pas sur la PS3 que ça tourne en temps réel).


Sincèrement, je vois pas en quoi ton screenshot est crado...
Je trouve ça personnellement très joli (et en mouvement ça tue vraiment).

J'infirme également une nouvelle fois le fait qu'Uncharted 2 n'a pas d'antialiasing. Je suis sûr de moi, il y a un 2xAA.

Effectivement il y a un chouia d'aliasing sur ton screen (parce qu'après tout un 2xAA ça n'est pas parfait), mais finalement très très peu, et c'est également très peu perceptible en mouvement.
shamamatt
 
nan mais il dit pas que c'est crado mais plus joli que sur PS3... mais on s'en fout, le jeu tue et pis c'est tout... et ceux qui les ont faits ont naturellement hâte de jouer à ce 3eme épisode.

De toute façon Il est difficile de rendre justice à l'impression réelle des graphismes d'un jeu console avec des captures regardées sur un écran d'ordi. Donc ils ont bien raison de communiquer ce genre d'images... le joueur n'est pas dupe, il apprend juste dans quel environnement l'histoire l'amènera.
Prodigy
 
aeio a écrit :
Évidemment, le screenshot crado que je linke est un véritable screenshot (et montre l'absence totale de filtres, aa comme aniso).

Je faisais référence à ce que Naugthy Dog montre et va montrer, et ce devant quoi tout le monde va se toucher, c'est à dire ça ou ça (d'ailleurs cette dernière image, tirée de la vidéo "in-engine", montre bien que c'est pas sur la PS3 que ça tourne en temps réel).


Coup de fil d'un syndicat de mouches, elles aimeraient que tu laisses leur anus tranquille :o
"Banned²" Da Bitch
 
Uncharted 2 est de très loin, le jeu le plus beau et le plus abouti Artistiquement parlant, toutes consoles confondues !

Le niveau dans le village Tibétain ainsi que le 1er Temple (à dominante Magenta) sont juste stupéfiant o_O
__MaX__
 
Non mais comme dit Prodigy, pourquoi on passe encore 3 heures à remettre en question le trailer en 128*32 ou le teaser (a peine plus jojo). Alors qu'on sait pertinement qu'on va prendre une méga claque à la sortie.

Sérieusement, critiquer quoi que ce soit sur Uncharted 2... en mattant un screen fixe c'est du grand n'importe quoi. Je suis pointilleux et j'aime le détail, mais je m'arrête émerveillé sur leur village tibetain ou leurs temples. Pas sur le caillou qui à une texture en 64px².
commode
 
En tout cas je prie pour que Naughty dog revienne sur le "concept temps" (tout le déroulement du jeu se fait en "temps réel" sans coupures et sans chargement !) du premier, l'histoire en flashback du 2 était bof au niveau de l'immersion et même du suspens.
Akinatsu
 
Je vais y aller de ma petite remarque sur ce fameux screen, mais qui joue le nez collé sur son écran dans son salon ?

Avec le recul, les escaliers je ne les vois strictement jamais, et j'y joue toujours souvent en multi depuis la sortie du jeu. Comparer une image visualisée sur PC le nez sur l'écran et une expérience de jeu de salon sur grand écran n'a à mon avis pas de sens, tout comme avoir le nez collé sur le sol alors que l'action se passe partout ailleurs.
Ou alors il faut faire le même type de test pour tous les jeux console, et je ne crois pas qu'U2 s'en sortirait le plus mal.

Ça ressemble plus à une envie d'avoir des relations contre-nature avec des drosophiles, mais bon, chacun son truc, moi c'est les femmes et les jeux ;))

Edit HS : désolé pour le ... HS, mais la migration vers freebox v6 est déjà ouverte !!
vasquaal
 
lionheart a écrit :


Uncharted utilise un moteur fait maison et pas ni tout l'unreal engine 3.

Hop c'est le moment de rassortir cette très bonne analyse technique de eurogamer. ND c'est vraiment pas des brancignole.



Au temps pour moi, j'avais cru lire le contraire.
Ca n'enlève rien au fait que ND fait parti de ces dèvs qui arrivent à faire ce qu'ils veulent quelque soit le hardware.
Déjà, Jax et Daxter à l'époque était une sacré baffe. Et même Crash Bandicoot en fait.
Vardemis
 
tin çayékejbande !

Avec une difficulté un peu plus élevée. Merci ! =D
D-Kalcke
 
Vardemis a écrit :
Avec une difficulté un peu plus élevée. Merci ! =D
Extrême c'est pas assez dur ?
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Tribune

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(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
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(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
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mercredi 30 novembre 2016
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(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
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(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
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(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
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(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.