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ACTU

Un studio indé veut racheter Homeworld

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
Tandis que les plus gros rapaces s'arrachent les morceaux les plus juteux de THQ, un petit studio indépendant peu connu, Team Pixel, tente de récupérer la licence de Homeworld. Ils organisent donc une campagne Indiegogo histoire de lever 50.000$ avec l'aide des fans et autres généreux donateurs pour en faire l'acquisition.

A noter que le studio bossait depuis un moment sur un jeu pour smartphones et tablettes fortement inspiré du STR spatial. Obtenir la licence leur donnerait la possibilité d'officialiser leur projet en tant que HomeWorld Touch puis par la suite développer un vrai Homeworld 3. Mais dans un premier temps ils travailleront à ressortir les premiers opus sur Steam et GOG.
 

Commentaires

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fwouedd
 
J'ai pas un radis mais j’espère qu'ils vont y arriver, je serais le premier à prendre tout ça sur Steam.

Enfin les deux premiers, le troisième, faudra être aussi bon que Relic. Ça fait beaucoup de si et un sacré challenge à tous les niveaux.

Bon courage.
Temujin
 
Non non non non non non non noooooooooooooooon. Pas touche la. C'est Relic qui fait Homeworld 3. Y'a pas le contraire de kickstarter? On peut pas leur enlever de l'argent?
fwouedd
 
Pas touche?

Tu peux pas trouver un Homerworld en digital et le dernier à dix ans.
Faut pas déconner, si quelqu'un voulait faire vivre cette IP, il ferait tout sauf la faire disparaitre.
Doc_Nimbus
 
10 jours pour trouver 40k$, bon courage, je pense que ce n'est pas vraiment la peine de flipper là!
Tonolito_
 
50K€ ca me parait bien peu. Ce KS est surement un appel du pied pour le nouveau propiétaire de RELIC, du style "HOMEWORLD 3 : I DO WANT (et une version mobile qu'on fait chez nous)".
Daedalus29
 
Je veux pas dire, et je serais vraiment content de voir homeworld revenir sur le devant de la scène, mais donner de la thune à des personnes qui n'ont rien comme background pour qu'ils aient le droit d'acheter une des licences les plus convoitées par les fans de s-f, non.

On aura droit à de grosses bouses comme les suites de painkiller dont la licence a été reprise par une team de modding qui on fait du caca.

EDIT:Vlà la gueule de leur site: http://teampixel.com/
sgt_canardo
 
J'ai du mal à comprendre l'envie d'un nouveau hoemworld. Qu'est-ce que cela pourrait vraiment apporter à la série ou au genre str? En plus c'est très rare les jeux de strats avec un solo correcte ( appart blizzard (et encore) et Relic).

Je préfère un bon jeu orienté multi comme COH2.
Daedalus29
 
Jamais un RTS solo n'a atteint l'epicness d'un homeworld. Jamais.
fwouedd
 
Je sais pas, mais entre une petite équipe même de merde qui tente un truc qui intègre la vente des jeux originaux en démat et rien du tout, vaut mieux la petite équipe de merde.

Je le rappele, les jeux Homeworld n'existent pas en dématérialisé, il n'est pas possible d'y jouer sans passer par l'occasion ou par les très très très rares sources illégales qui le proposent encore , rien que ça, c'est un signe du désintérêt TOTAL du milieu, autant dev qu'éditeurs que joueurs pour la série.

Homeworld est mort et enterré.
Doc_Nimbus
 
Pas d'accord, je préfère rien à une équipe de merde qui peut faire plus de mal que de bien.
sgt_canardo
 
Oui la licence est clairement laissé à l'abandon mais pour avoir un bon jeu il est préférable que la licence reste avec Relic.

Un RTS solo c'est très difficile à réussir.

Edit :
Et puis ils veulent vraiment faire un portage sur tablette ?

Il ne faut surtout pas laisser ces gens toucher la licence.
fwouedd
 
Non mais même si ils font un ou plusieurs jeux de merde, rien que la possibilité d'acheter les jeux originaux en demat, c'est déjà positif.

Enfin je sais pas vous mais perso, ça fait longtemps que j'ai plus de lecteur optique sur mon PC, ça laisse la place qu'aux moyens olé olé.

(et je ne parle pas des patchs officiels et "non officiels" à trouver, plus le temps passe et plus c'est compliqué)
tergat
 
Bof, mes 2 épisodes préférés sont le 1er et Cataclysm. Cataclysm n'était pas développé par Relic. Je n'ai pas aimé Homeworld 2.
fennec
 
Juste une question, THQ vent les licenses ET les sources des jeux ?
Nicaulas
 
Bonne question. Pour la première vente c'étaient des lots assets+relative contents, donc licences (ou droits d'exploitation)+tous les éléments s'y rapportant.

Dans l'interview de Rubin la question portait sur les "back catalog (intellectual) properties", ce qui laisse une petite place au doute. Même si ça serait surprenant (pour être poli) de vendre les trucs à part.
choo.t
 
fwouedd a écrit :
Non mais même si ils font un ou plusieurs jeux de merde, rien que la possibilité d'acheter les jeux originaux en demat, c'est déjà positif.


Heu, si les jeu ne sont plus commercialisés, n'est il pas bon de les considérer comme abandonware, plutôt que de refiler les droits d’exploitation à un studio peu scrupuleux ?

Surtout que bon, du crowfunding pour acheter une licence dans le but de nous vendre les jeux de la dite licence, c'est l'encule à tout les étages, il achète la licence avec votre blé, et vous fait payer les jeux qu'il n'a pas dev ? serieux...
fwouedd
 
Perso je m'en tape, si je peux télécharger sur mon Steam mes Homeworld à jour prêt à jouer, les thunes peuvent bien aller à la mafia russe, je m'en tape.

Après, vous y allez vachement fort, ils cherchent un financement pour récupérer une IP dont tout le monde se tape les roubignoles en dehors de vieux joueurs PC un peu hardcore.

Vu le peu d’intérêt que suscite l'IP commercialement, on peut quand même penser qu'on est face à des passionnés de Homeworld, ça mérite déjà un peu de considération et de curiosité même sans leur lâcher de thunes.

Des types qui sortent de nulle part et qui font des trucs de fou, des types qui font de la merde et qui font un truc génial, ça arrive aussi de temps de temps.
Et ça fonctionne dans les deux sens hein, tout le monde est en admiration devant Relic, mais leur dernier jeu s'est non seulement fortement "casualisé" face à COH ou au premier dawn, mais c'est devenu une usine à gaz à DLC (13 DLC juste pour le dernier addon, du DLC pour du DLC quoi).
Akinatsu
 
Le plus drôle là dedans, c'est qu'ils s'engagent à rembourser les donateurs si jamais ils n'arrivaient finalement pas à acheter la licence ...
On y croit.
J'ai installé le premier il n'y a pas longtemps, pour voir, et honnêtement le seul truc qu'il faut, c'est retexturer les vaisseaux. Tout le reste est nickel.
Très peu de boulot à faire pour quelqu'un qui aurait les sources et les droits.
Je n'ai pas confiance dans ce studio qui ne donne aucune contrepartie.
Doc_Nimbus
 
Voila quelque chose de plus croustillant http://www.moddb.com/mods/homeworld-remastered
fwouedd
 
MERCI NIMBUS \o/

Ah non, y'a rien pour l'instant, je te remercie pas.
Si tu savais le nombre de fois que des gens ont commencer à porter HW 1 dans HW2 sans jamais aboutir à rien.
wdaq
 
tergat a écrit :
Bof, mes 2 épisodes préférés sont le 1er et Cataclysm. Cataclysm n'était pas développé par Relic. Je n'ai pas aimé Homeworld 2.


Pareil, tout pareil. Autour de l'an 2000 j'ai imprimé le pdf de je ne sais plus combien de page pour le relier à la ficelle et le lire le soir tête reposée. Ca je n'ai l'ai plus jamais fait pour aucun jeu.
Cataclysm à eu le mérite d'avoir un multijoueur convenable.
Le second lui m'est apparu comme une réussite cosmétique excepté son fond spatiale pêche/abricot omni-présent.
Mais le solo pff... quel déception rien que la première mission, le reste à vrai dire je ne me souviens même plus. La disparition du carburant pour les petites unités qui ne dispose pas d'un réacteur autonome aussi, quelle erreur.

Un reboot retexturé du premier serait déjà amplement suffisant.
Dks
 
tient sur leur site y a même ça : HonoringSteve.com

"Hobbies and Fan Initiatives
because we love games and have our own industry heroes too"
...

Bon sinon, je pense qu'il n'y a aucune chance, si au moins ils avaient fait une chié de jeux en indé qui poutrasse...
lafayette
 
Akinatsu a écrit :
J'ai installé le premier il n'y a pas longtemps, pour voir, et honnêtement le seul truc qu'il faut, c'est retexturer les vaisseaux. Tout le reste est nickel.
Très peu de boulot à faire pour quelqu'un qui aurait les sources et les droits.

Un peu de boulot quand même, il faudra changer de moteur 3D... (le moteur d'origine est trop limite au niveau textures)
Akinatsu
 
Ah ? ça avait l'air plus simple ;)
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Tribune

Big Apple
(14h20) Big Apple Pejaud! [youtube.com]
__MaX__
(13h20) __MaX__ En gros ça revient un peu à mettre en avant un studio qui utilise un moteur comme l'UE4 comme un "créateur de techno 3D révolutionnaire".
__MaX__
(13h19) __MaX__ Je reviens sur un truc que tu avais linké dans la tribune noir_desir, je sais pas pourquoi tout le monde parle de Nataliya Kosmyna pour le contrôle cérébral, parce qu'elle n'a finalement absolument pas inventé la techno.
_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.