Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Un studio décède, un autre renaît

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Sony a décidé de remercier son studio de Liverpool (ex-Psygnosis), qui "a grandement contribué à l'installation de la marque Playstation pendant tant d'années", en... remerciant tout son personnel. Le studio, qui travaillait sur un nouveau WipeOut ainsi que sur un Splinter-cell like sur PS4, a visiblement déçu la maison mère lors des évaluations internes.

Pour ne pas vous laisser sur une mauvaise nouvelle, sachez que ce qu'il reste d'Interplay a soudainement décidé de re-lancer le studio Black Isle, même si les anciens employés qui ont fait sa renommée se sont depuis bien longtemps reconvertis dans le fromage de chèvre. On ne sait pas sur quoi va travailler cette nouvelle entité : un jeu facebook Planescape: Torment version Kawaï ? Un portage d'Icewind Dale sur iPhone ? Mouais, en fait, ce n'etait pas une si bonne nouvelle que cela...
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Turom_
 
Je suis deg.

Les Wipe-Out de la PS3 m'avaient pourtant redonné foi en la licence que j'ai crue morte après l'épisode N64. Ils ont fait un taf irréprochable sur ces épisodes... Et à mon avis une grande proportion des possesseurs de Vita doivent avoir acheté l'épisode 2048, qui est une tuerie.

C'est quoi leur putain de problème ?

Monde de merde, tiens.
GTB
 
Étant grand fan de Wipeout, voilà une nouvelle bien triste. Et là je croise les doigts très fort pour que ce Studio Liverpool dissous soit abordé rapidement par Microsoft. Voir leur grand talent débarquer sur 360 -et 720- ça serait du bonheur puisque ça fait un moment que j'ai pu de machine SOny. J'ai tâté du Wipeout 2048 sur Vita, pfff c'te tuerie.

Plus globalement, je leur souhaite de retomber sur leurs pattes.
Laurent
 
et sur PC bon sang !
Meddle
 
Psygnosis a fait le meilleur zelda-like de l'univers. Pour fêter leur mort, j'exige que Sony nous sorte une version HD.

Ah non autant pour moi, ils n'étaient qu'à l'édition. /facepalm. Mais y avait leur logo en gros donc ça compte...
choo.t
 
J'aurais versé une larme si ils avaient pondu autre chose que du WipeOut et du Formula One durant la dernière décennie, mais là, ça tourné vraiment en rond, et trouveront probablement l'herbe plus verte ailleurs, ou au moins, bosser sur d'autre série, pour changer.
MORB
 
Pour mémoire, dans les années 80-90 Psygnosis a permis en tant que publisher à tout un tas de tout petits studios de dev de quelques personnes de faire leur débuts.

Des petits studios du genre Reflections, Bizarre Creations (r.i.p), ou DMA Design (qui s'appelle maintenant Rockstar North)...
LeGreg
 
L'histoire de Psygnosis était d'ailleurs douteuse au départ avec la mésaventure "Imagine Software" dont la fermeture a entraîné entre autre la création de Psygnosis.
Cyran
 
C'est vraiment une légende qui disparaît. Je me souviens encore de la claque de Shadow of the Beast... alors oui, ils n'étaient là aussi qu'à la production mais ce logo est associé à plein de bonnes choses. Barbarian, Obliterator... C'est vrai qu'ils ont fait beaucoup de trucs pour la Playstation, mais ça restera l'Amiga que j'associerai à leur talent.
MrPapillon
 
Oui mais Wipeout c'était quand même une valeur fiable. L'évolution du jeu gardait tout le temps l'esprit de la série, les micro-détails de gameplay, graphisme, musique. Par contre il n'y avait pas assez d'évolution, ils auraient pu aller beaucoup plus loin.
tararan
 
Je pleure des larmes de sang.
Je ne comprend pas que sony n'exploite pas (n'ait pas exploité?) plus la série wipeout.
Et je ne comprend la fermeture de ce studio qui leur a toujours plus ou moins donné satisfaction , non?
Quid des ventes de wipeout hd et fury?
choo.t
 
tararan a écrit :
Et je ne comprend la fermeture de ce studio qui leur a toujours plus ou moins donné satisfaction , non?

Ils ont joué à F-Zero et ont vu la lumière.
tararan
 
Même problème pour f-zero d'ailleurs , license sous-exploitée sur cette génération de console.
fennec
 
Cyran a écrit :
C'est vraiment une légende qui disparaît. Je me souviens encore de la claque de Shadow of the Beast... alors oui, ils n'étaient là aussi qu'à la production mais ce logo est associé à plein de bonnes choses. Barbarian, Obliterator... C'est vrai qu'ils ont fait beaucoup de trucs pour la Playstation, mais ça restera l'Amiga que j'associerai à leur talent.


Allez papi laisse ces jeunôts :) Je me souvient que je faisait exprès de mourrir dans Shadow of the Beast II rien que pour la musique de fin ! Ya aussi Lemmings, Blood Money, The Killing Game Show, Awesome, Agony ... bon pépé va se couché il est tard !
MaVmAn
 
Sony qui sacrifie une des boîtes qui a contribuée au succès de la PS1 dès sont lancement. Triste.
Ils ont intérêt d'assurer ceux qui vont dev le prochain Wipeout.
M0rb
 
Heureusement(?) que Ubi a plagié le logo laissé à l'abandon il y a quelques années.
C'était une grande boite à l'époque avant de se faire absorber par Sony.
das_Branleur
 
Avant-hier soir, je papotais avec un ami à propos du gagnant anglais d'Euromillions (€190m), qui avait annoncé vouloir s'en servir pour reformer les Guns... Et j'avais ajouté que pour ma part, j'aurais surtout reformé le studio Psygnosis.

Dommage que j'aie pas gagné, le timing aurait été parfait :/
full_tera
 
En même il n'y avait plus un seul employé qui avaient bossé sur les hits comme Shadow Of the Beast ou le premier Wipe Out ... Sony est mal en point en ce moment et doit freiner les dépenses
noir_desir
 
Il y avait pas déjà eu une vague de licenciement dans ce studio ?
Odin
 
Comme tous les anciens , ça me fait aussi un pincement au coeur...

Pour moi Psygnosis ca n 'est pas Wipeout en Cie, mais comme pépé Cyran et fennec, la grande époque de l'Amiga et notamment Agony avec des musiques mythiques...

Pour les blan bec de Factor, ça donnait ça http://www.youtube.com/watch?v=WYxIJxqrv6U&feature=related, les 5 premières minutes donnent le ton (pour les plus préssés commencez a 3:35)...

Après les différentes musiques d'intro avec des mélodie envoûtantes, on tombait sur la musique du niveau 1 severemment burnée !!!

ça avait quand même une autre gueule les JV a l'époque !!!
Bon je vous laisse, j'ai mon arthrose qui se réveille, je retourne a la maison de retraite
fennec
 
C'est bon j'ai fini mes courses au supermarché, j'étais le premier a la caisse.

Merci Odin, j'avais jamais vu la fin d'Agony !

L'intro et la fin de Shadow of the Beast II :
http://www.youtube.com/watch?v=INDfzMiA-F4

The Killing Game Show :
http://www.youtube.com/watch?v=mLZoYUgilkI (sauter a 8:50)

Mais bon j'ai pas de regrets, les jeux sont mieux maintenant :) Je pense que ce qui me plaisait le plus a l'époque c'est le coté exploit technique des jeux.
__MaX__
 
Et Legend of Galahad (aka Leander sur Amiga), putain de Bo et de jeu complètement impossible à la Kid Chameleon.

P'tin, je me souviens encore littéralement du premier boot de WipeOut sur Saturn... avec le thème des Chemical Brothers qui m'avait fait des frissons dans le dos.

Un monde ou MW3 est maitre du marché et où Wipeout est mis aux cartons :(
Krondor
 
Lemmings, quel souvenir mes amis.

Psygnosis, ce n'était plus comme avant depuis le passage à l'exclu playstation donc encore un studio vidé de son âme qu'on ferme.

Concernant Balck isle, ils ont de quoi faire vu qu'interplay possède encore quelques grands noms du jeu de rôle.
choo.t
 
Krondor a écrit :
Lemmings, quel souvenir mes amis.

C’était DMA Design, actuellement Rockstar North.
Ash______
 
Si vous vouliez faire survivre le studio fallait acheter une vita et wipeout 2048 au lieu de troller la vita.
Le jeu a été un bide intergalactique. Il a condamné le studio.
Tamino
 
Un bide intergalactique ? J'ai quand même l'impression d'aprés ce que j'ai pu lire ici et là que ce jeu était un must have, vu sa qualité et le line-up moisi de la vita. Du coup bide par ce que la vita ne s'est pas vendue alors, par ce que j'imagine que le rapport wipeout vendu/vita vendu doit pas être loin de 1 ?


Sinon comme tlm, étonnant que la licence wipe-out n'ait pas été plus utilisée par sony.
choo.t
 
160K ventes, oui c'est un bide.

Puis bon, le wipeout à 30 fps , parsemé de temps de chargement wtf à la sortie...
Tamino
 
Ya eu combien de ventes de vita ?
Ash______
 
On est sur une console portable et c'est un 30fps solide donc parfaitement jouable.
A aucun moment, personne s'est plaint d'un gameplay qui était pourri par le framerate. Surtout que 2048 est un chouilla plus lent que wipeHD.

Et résumer wiepout 2048 à ses tps de chargement, c'est vraiment craché sur l'énorme boulot réalisé sur le jeu.
Le niveau de détail est hallucinant, le gameplay est parfait, les musiques sont excellentes, il y a du multi, sur chq course on a le score/chrono de ses amis, la difficulté est parfaitement dosée, le design et superbe comme tjrs et le final du jeu tjrs aussi hardcore.
C'est l'épisode le plus abouti de la série, le plus riche, le plus complet, le plus beau.

Donc résumer le jeu a ses temps de chargement est une jolie insulte à tout le boulot des développeurs.

Faut pas s'étonner qu'un studio ferme si personne n'achète leur jeu.

On notera aussi le très gros cadeau fait par les dev d'offrir GRATUITEMENT à tous les possesseurs de WipeHD/Fury sur PS3 ces 2 même jeux COMPLETS sur vita...
Ash______
 
Tamino a écrit :
Ya eu combien de ventes de vita ?


On a pas les chiffres exacts mais on a ça http://www.gamekult.com/actu/charts-francais-portables-mario-drake-et-les-autres-A102937.html

15000 ventes en france en 3 mois :| Et le jeu était parmi les moins cher du catalogue (40€ et 35 sur le psn je crois).
Odin
 
fennec a écrit :

Merci Odin, j'avais jamais vu la fin d'Agony !


Mais bon j'ai pas de regrets, les jeux sont mieux maintenant :) Je pense que ce qui me plaisait le plus a l'époque c'est le coté exploit technique des jeux.


Ben si ça peut remémorer de bons souvenirs c'est toujours bon, même si ça nous rajeunit pas ^^

Je partage ton avis, a l'époque; on s'étonnait des graphismes de folie, a chaque jeu plus poussés, tout était a construire, "putain trop fort ils ont mis un boss de fin de niveau" ... maintenant a chaque nouveau jeu tlm est blasé, plus rien d'innovant à de rares exceptions qui font un bide en général...

/MODE VIEUX CON OFF
fennec
 
Je suis pas d'accord, je trouve qu'avec les jeux indé on retrouve ce sentiment de nouveauté et de surprise, je pense a Limbo par exemple.
Risbo
 
Monde de merde.

J'ai passé une partie de mon enfance a rêver devant se logo dès que je lançais Wipeout (2097 <3)
The System Five
 
Ils nous ont fait chier 15 ans avec leur exclu de merde par rapport à wipeout, et maintenant ils ferment le studio à cause d'un marketeux (car oui c'est toujours de leur faute, la shoah, la faim dans le monde, flavie flamant etc..) qui a pas vu assez de glow et de tesselation dans leur prochain wipeout ps4.
Les responsables en grande partie du bon lancement de la PSX, en tout cas c'est ce qui m'a mis la claque avec destruction derby au lancement, un peu tekken aussi mais sans plus.

Alors cher sony, meurt cordialement déseché tel un vieux fennec entouré de mouches vertes au beau milieu des plaines arides du sud.
zouz
 
Moi j'me souviens de ce logo en lançant Driver sur Ps1. Et je mets ce jeu dans mon top 3 intersidéral.

Je sais pas si c'est eux qui ont fait ce jeu mais ils y ont participé et rien que pour ça je souhaite, comme mon confrère du dessus, une mort lente et douloureuse à Sony.
das_Branleur
 
Je vous en prie, n'oublions pas de citer G-Police et et Addidas Power Soccer - sûrement pas un bon jeu de foot, mais clairement un bon jeu de pulvérisation de gardiens.
noir_desir
 
Je crois que adidas est le seul de foot que j'ai aimé ^^ avec bloodbowl
Ash______
 
Addidas Power Soccer c'était horrible, vraiment
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]