Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
ACTU

Un studio décède, un autre renaît

Niko par ,  email  @nik0tine  
Sony a décidé de remercier son studio de Liverpool (ex-Psygnosis), qui "a grandement contribué à l'installation de la marque Playstation pendant tant d'années", en... remerciant tout son personnel. Le studio, qui travaillait sur un nouveau WipeOut ainsi que sur un Splinter-cell like sur PS4, a visiblement déçu la maison mère lors des évaluations internes.

Pour ne pas vous laisser sur une mauvaise nouvelle, sachez que ce qu'il reste d'Interplay a soudainement décidé de re-lancer le studio Black Isle, même si les anciens employés qui ont fait sa renommée se sont depuis bien longtemps reconvertis dans le fromage de chèvre. On ne sait pas sur quoi va travailler cette nouvelle entité : un jeu facebook Planescape: Torment version Kawaï ? Un portage d'Icewind Dale sur iPhone ? Mouais, en fait, ce n'etait pas une si bonne nouvelle que cela...
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Turom_
 
Je suis deg.

Les Wipe-Out de la PS3 m'avaient pourtant redonné foi en la licence que j'ai crue morte après l'épisode N64. Ils ont fait un taf irréprochable sur ces épisodes... Et à mon avis une grande proportion des possesseurs de Vita doivent avoir acheté l'épisode 2048, qui est une tuerie.

C'est quoi leur putain de problème ?

Monde de merde, tiens.
GTB
 
Étant grand fan de Wipeout, voilà une nouvelle bien triste. Et là je croise les doigts très fort pour que ce Studio Liverpool dissous soit abordé rapidement par Microsoft. Voir leur grand talent débarquer sur 360 -et 720- ça serait du bonheur puisque ça fait un moment que j'ai pu de machine SOny. J'ai tâté du Wipeout 2048 sur Vita, pfff c'te tuerie.

Plus globalement, je leur souhaite de retomber sur leurs pattes.
Laurent
 
et sur PC bon sang !
Meddle
 
Psygnosis a fait le meilleur zelda-like de l'univers. Pour fêter leur mort, j'exige que Sony nous sorte une version HD.

Ah non autant pour moi, ils n'étaient qu'à l'édition. /facepalm. Mais y avait leur logo en gros donc ça compte...
choo.t
 
J'aurais versé une larme si ils avaient pondu autre chose que du WipeOut et du Formula One durant la dernière décennie, mais là, ça tourné vraiment en rond, et trouveront probablement l'herbe plus verte ailleurs, ou au moins, bosser sur d'autre série, pour changer.
MORB
 
Pour mémoire, dans les années 80-90 Psygnosis a permis en tant que publisher à tout un tas de tout petits studios de dev de quelques personnes de faire leur débuts.

Des petits studios du genre Reflections, Bizarre Creations (r.i.p), ou DMA Design (qui s'appelle maintenant Rockstar North)...
LeGreg
 
L'histoire de Psygnosis était d'ailleurs douteuse au départ avec la mésaventure "Imagine Software" dont la fermeture a entraîné entre autre la création de Psygnosis.
Cyran
 
C'est vraiment une légende qui disparaît. Je me souviens encore de la claque de Shadow of the Beast... alors oui, ils n'étaient là aussi qu'à la production mais ce logo est associé à plein de bonnes choses. Barbarian, Obliterator... C'est vrai qu'ils ont fait beaucoup de trucs pour la Playstation, mais ça restera l'Amiga que j'associerai à leur talent.
MrPapillon
 
Oui mais Wipeout c'était quand même une valeur fiable. L'évolution du jeu gardait tout le temps l'esprit de la série, les micro-détails de gameplay, graphisme, musique. Par contre il n'y avait pas assez d'évolution, ils auraient pu aller beaucoup plus loin.
tararan
 
Je pleure des larmes de sang.
Je ne comprend pas que sony n'exploite pas (n'ait pas exploité?) plus la série wipeout.
Et je ne comprend la fermeture de ce studio qui leur a toujours plus ou moins donné satisfaction , non?
Quid des ventes de wipeout hd et fury?
choo.t
 
tararan a écrit :
Et je ne comprend la fermeture de ce studio qui leur a toujours plus ou moins donné satisfaction , non?

Ils ont joué à F-Zero et ont vu la lumière.
tararan
 
Même problème pour f-zero d'ailleurs , license sous-exploitée sur cette génération de console.
fennec
 
Cyran a écrit :
C'est vraiment une légende qui disparaît. Je me souviens encore de la claque de Shadow of the Beast... alors oui, ils n'étaient là aussi qu'à la production mais ce logo est associé à plein de bonnes choses. Barbarian, Obliterator... C'est vrai qu'ils ont fait beaucoup de trucs pour la Playstation, mais ça restera l'Amiga que j'associerai à leur talent.


Allez papi laisse ces jeunôts :) Je me souvient que je faisait exprès de mourrir dans Shadow of the Beast II rien que pour la musique de fin ! Ya aussi Lemmings, Blood Money, The Killing Game Show, Awesome, Agony ... bon pépé va se couché il est tard !
MaVmAn
 
Sony qui sacrifie une des boîtes qui a contribuée au succès de la PS1 dès sont lancement. Triste.
Ils ont intérêt d'assurer ceux qui vont dev le prochain Wipeout.
M0rb
 
Heureusement(?) que Ubi a plagié le logo laissé à l'abandon il y a quelques années.
C'était une grande boite à l'époque avant de se faire absorber par Sony.
das_Branleur
 
Avant-hier soir, je papotais avec un ami à propos du gagnant anglais d'Euromillions (€190m), qui avait annoncé vouloir s'en servir pour reformer les Guns... Et j'avais ajouté que pour ma part, j'aurais surtout reformé le studio Psygnosis.

Dommage que j'aie pas gagné, le timing aurait été parfait :/
full_tera
 
En même il n'y avait plus un seul employé qui avaient bossé sur les hits comme Shadow Of the Beast ou le premier Wipe Out ... Sony est mal en point en ce moment et doit freiner les dépenses
noir_desir
 
Il y avait pas déjà eu une vague de licenciement dans ce studio ?
Odin
 
Comme tous les anciens , ça me fait aussi un pincement au coeur...

Pour moi Psygnosis ca n 'est pas Wipeout en Cie, mais comme pépé Cyran et fennec, la grande époque de l'Amiga et notamment Agony avec des musiques mythiques...

Pour les blan bec de Factor, ça donnait ça http://www.youtube.com/watch?v=WYxIJxqrv6U&feature=related, les 5 premières minutes donnent le ton (pour les plus préssés commencez a 3:35)...

Après les différentes musiques d'intro avec des mélodie envoûtantes, on tombait sur la musique du niveau 1 severemment burnée !!!

ça avait quand même une autre gueule les JV a l'époque !!!
Bon je vous laisse, j'ai mon arthrose qui se réveille, je retourne a la maison de retraite
fennec
 
C'est bon j'ai fini mes courses au supermarché, j'étais le premier a la caisse.

Merci Odin, j'avais jamais vu la fin d'Agony !

L'intro et la fin de Shadow of the Beast II :
http://www.youtube.com/watch?v=INDfzMiA-F4

The Killing Game Show :
http://www.youtube.com/watch?v=mLZoYUgilkI (sauter a 8:50)

Mais bon j'ai pas de regrets, les jeux sont mieux maintenant :) Je pense que ce qui me plaisait le plus a l'époque c'est le coté exploit technique des jeux.
__MaX__
 
Et Legend of Galahad (aka Leander sur Amiga), putain de Bo et de jeu complètement impossible à la Kid Chameleon.

P'tin, je me souviens encore littéralement du premier boot de WipeOut sur Saturn... avec le thème des Chemical Brothers qui m'avait fait des frissons dans le dos.

Un monde ou MW3 est maitre du marché et où Wipeout est mis aux cartons :(
Krondor
 
Lemmings, quel souvenir mes amis.

Psygnosis, ce n'était plus comme avant depuis le passage à l'exclu playstation donc encore un studio vidé de son âme qu'on ferme.

Concernant Balck isle, ils ont de quoi faire vu qu'interplay possède encore quelques grands noms du jeu de rôle.
choo.t
 
Krondor a écrit :
Lemmings, quel souvenir mes amis.

C’était DMA Design, actuellement Rockstar North.
Ash______
 
Si vous vouliez faire survivre le studio fallait acheter une vita et wipeout 2048 au lieu de troller la vita.
Le jeu a été un bide intergalactique. Il a condamné le studio.
Tamino
 
Un bide intergalactique ? J'ai quand même l'impression d'aprés ce que j'ai pu lire ici et là que ce jeu était un must have, vu sa qualité et le line-up moisi de la vita. Du coup bide par ce que la vita ne s'est pas vendue alors, par ce que j'imagine que le rapport wipeout vendu/vita vendu doit pas être loin de 1 ?


Sinon comme tlm, étonnant que la licence wipe-out n'ait pas été plus utilisée par sony.
choo.t
 
160K ventes, oui c'est un bide.

Puis bon, le wipeout à 30 fps , parsemé de temps de chargement wtf à la sortie...
Tamino
 
Ya eu combien de ventes de vita ?
Ash______
 
On est sur une console portable et c'est un 30fps solide donc parfaitement jouable.
A aucun moment, personne s'est plaint d'un gameplay qui était pourri par le framerate. Surtout que 2048 est un chouilla plus lent que wipeHD.

Et résumer wiepout 2048 à ses tps de chargement, c'est vraiment craché sur l'énorme boulot réalisé sur le jeu.
Le niveau de détail est hallucinant, le gameplay est parfait, les musiques sont excellentes, il y a du multi, sur chq course on a le score/chrono de ses amis, la difficulté est parfaitement dosée, le design et superbe comme tjrs et le final du jeu tjrs aussi hardcore.
C'est l'épisode le plus abouti de la série, le plus riche, le plus complet, le plus beau.

Donc résumer le jeu a ses temps de chargement est une jolie insulte à tout le boulot des développeurs.

Faut pas s'étonner qu'un studio ferme si personne n'achète leur jeu.

On notera aussi le très gros cadeau fait par les dev d'offrir GRATUITEMENT à tous les possesseurs de WipeHD/Fury sur PS3 ces 2 même jeux COMPLETS sur vita...
Ash______
 
Tamino a écrit :
Ya eu combien de ventes de vita ?


On a pas les chiffres exacts mais on a ça http://www.gamekult.com/actu/charts-francais-portables-mario-drake-et-les-autres-A102937.html

15000 ventes en france en 3 mois :| Et le jeu était parmi les moins cher du catalogue (40€ et 35 sur le psn je crois).
Odin
 
fennec a écrit :

Merci Odin, j'avais jamais vu la fin d'Agony !


Mais bon j'ai pas de regrets, les jeux sont mieux maintenant :) Je pense que ce qui me plaisait le plus a l'époque c'est le coté exploit technique des jeux.


Ben si ça peut remémorer de bons souvenirs c'est toujours bon, même si ça nous rajeunit pas ^^

Je partage ton avis, a l'époque; on s'étonnait des graphismes de folie, a chaque jeu plus poussés, tout était a construire, "putain trop fort ils ont mis un boss de fin de niveau" ... maintenant a chaque nouveau jeu tlm est blasé, plus rien d'innovant à de rares exceptions qui font un bide en général...

/MODE VIEUX CON OFF
fennec
 
Je suis pas d'accord, je trouve qu'avec les jeux indé on retrouve ce sentiment de nouveauté et de surprise, je pense a Limbo par exemple.
Risbo
 
Monde de merde.

J'ai passé une partie de mon enfance a rêver devant se logo dès que je lançais Wipeout (2097 <3)
The System Five
 
Ils nous ont fait chier 15 ans avec leur exclu de merde par rapport à wipeout, et maintenant ils ferment le studio à cause d'un marketeux (car oui c'est toujours de leur faute, la shoah, la faim dans le monde, flavie flamant etc..) qui a pas vu assez de glow et de tesselation dans leur prochain wipeout ps4.
Les responsables en grande partie du bon lancement de la PSX, en tout cas c'est ce qui m'a mis la claque avec destruction derby au lancement, un peu tekken aussi mais sans plus.

Alors cher sony, meurt cordialement déseché tel un vieux fennec entouré de mouches vertes au beau milieu des plaines arides du sud.
zouz
 
Moi j'me souviens de ce logo en lançant Driver sur Ps1. Et je mets ce jeu dans mon top 3 intersidéral.

Je sais pas si c'est eux qui ont fait ce jeu mais ils y ont participé et rien que pour ça je souhaite, comme mon confrère du dessus, une mort lente et douloureuse à Sony.
das_Branleur
 
Je vous en prie, n'oublions pas de citer G-Police et et Addidas Power Soccer - sûrement pas un bon jeu de foot, mais clairement un bon jeu de pulvérisation de gardiens.
noir_desir
 
Je crois que adidas est le seul de foot que j'ai aimé ^^ avec bloodbowl
Ash______
 
Addidas Power Soccer c'était horrible, vraiment
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014