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ACTU

Un RP erre mais 2K veille

CBL par CBL, d'après Voodoo Extreme  email  @CBL_Factor
 
The Redner Group est la compagnie qui s'est occupée des relations presse pour Duke Nukem Forever et elle n'était pas jouasse quand les notes du jeu sont tombées, le jeu s'étant fait massacrer par l'ensemble de la presse.

Le fondateur de Redner s'est un peu emballé sur Twitter et a menacé les sites trop méchants de ne plus leur envoyer des versions presse. Ca n'a pas du tout plu à 2K qui a tout simplement annoncé qu'ils arrêtaient de bosser avec la boîte de Redner. Ce dernier s'était excusé mais un peu tard. Il doit maintenant être encore plus en pétard et gueuler des trucs du genre "Ces enfoirés de journalistes vont payer pour avoir niqué mon business".

Si vous avez encore la moindre envie d'acheter le jeu, lisez avant les tests de NoFrag et Gamekult.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Webside
 
En même temps pour ce jeu ce n'est pas les notes qui doivent faire peur mais plutôt ceux qui achète le jeux en espérant avoir de la qualité.

DNF est un défouloir old school pour vieux papi du JV.

Dans cette optique on est content. Pour le reste mieux vaut buy crysis ou du bioshock si on veux un autre niveau.

Pour ma part j'ai la collector et j'en suis très content car je n'en attendais rien d'autre que de la débilité profonde comme on le faisais il y a 15 ans.

La note de gamekult me parais juste, elle distingue bien le fun de la finition.

En d'autre mot DNF et le fun délire 10/10 , DNF et la technique 0 pointé.

Une bonne partie de la presse n'a pas fait cette distinction et je parle pas des jeune joueur qui à mon avis on rien comprit au concept Duke.

Enfin bon un jeune dans le fond c'est bête. Si vous aimez DN et que vous vous foutez royalement de la partie graphique et gameplay oldschool très rigide foncer c un bon délire pour vieux papi :p
CBL
 
Le gameplay n'a rien d'old school :
-on ne peut porter que deux armes
-il y a de l'auto-regen
-les maps sont des longs couloirs

Avant-hier avec Zaza et Mad_Dog on s'est fait Serious Sam 2nd Encounter HD et bien ça c'est old school.
Captain America
 
J'ai joué 4h (quand même !) avec mon exemplaire, mais ça m'a soulé. Le coup des deux armes uniquement avec une quantité de munitions vachement limité ça m'a pris la tête.
Et j'ai un problème avec la voix de Duke, j'ai l'impression que les intonations sont pas les mêmes et ça fait bizarre...
De toute façon, quand on lance le jeu, il dit même plus le niveau de difficulté... Rien que là, tout est gaché.

J'attends des mods pour m'y remettre... Si un jour il y en a.
fwouedd
 
DNF est une grosse arnaque qui veut faire passer un FPS "next gen" complétement basique pour un jeu Old School auprès des joueurs qui n'y connaissent et n'y comprennent rien.

Y'a pas de mal à ne pas avoir connu les vieux FPS, y'en a nettement plus à dire n'importe quoi pour se la jouer dino.

Rigides...Non mais sans déconner.
Drbeckman
 
Perso je m'amuse plus avec Duke qu'avec tous ces FPS à la Modern Warfare.

Mais putain ces temps de chargements c'est juste honteux !
crim
 
Le problème est pas qu'il soit à la ramasse et old school. Le problème est qu'ils ont voulu mettre plein de feature "next-gen" qui ne colle absolument pas!
roadrunner
 
je cherche encore le fun dans ce jeu, si quelqu'un en trouve peut-il me dire où?
thedan
 
Enfin bon on peut revenir sur le theme de la news : meme si ça peut etre hypocrite de la part de thq, perso je leur dis bravo de virer les mecs qui n'ont rien compris sur les critiques et sur les tests de JV (Hein SONY....)
Niko
 
Disons que d'habitude, quand les RPs blacklistent, ils ne le disent pas sur Twitter. Ce pauvre gars était manifestement trop franc pour exercer son métier.
Akinatsu
 
C'est vrai, c'est très bête de faire ça, d'autant plus que le "mal" était fait.
En ce qui me concerne, j'avais préco, j'ai donc eu un code pour la démo PC ...
J'y ai joué sur mon vieux PC, et abstraction faite du fait que ça ramait un peu, je n'ai pas retrouvé Duke et je me suis bien fait chier.
Je m'amuse plus en rejouant à D3D.
Tonolito
 
Avec de la chance, on verra egalement le retour de luo Wang aka "the shadow warrior".
Me servir du crane de mes ennemis comme arme ca me manque :(


ET JE VEUX UN jeux EVIL DEAD nardin (mais pas par gearbox caca).
divide
 
Comme dit CBL, DNF n'a même pas le coté oldschool pour lui... C'est juste un entre deux qui n'arrive à rien.
fwouedd
 
Entre deux rien du tout, c'est la même chose que tous les FPS sorti depuis 10 ans sans aucune plus value.

Pas de fouet et de coups de latte, pas de plasmides, pas de nano-combinaison, pas de sur scriptage intensif, pas d'XP et de loot, pas de pseudo gestion d'équipe.
Pour tout le reste c'est pareil que tous les autres : lourdeur et lenteur, AI peu réactive, fov de merde, auto-regen, level design ultra linéaire, pas de trucs à ramasser donc pas de déviation sur l'itinéraire prévu, phase en véhicule, phase de rail shooting, limitation de l'arsenal et y'a même (au moins) un QTE.

Je ne dis pas qu'il est plus mauvais qu'un autre, mais c'est un pur produit dans la lignée des FPS multi plateforme qui, en dehors du Duke, ne se démarque jamais par son gameplay et ses mécanismes.
wata_
 
Drbeckman a écrit :
Perso je m'amuse plus avec Duke qu'avec tous ces FPS à la Modern Warfare.

Personne n'ose dire que le sp des clones de cod sont de la grosse grosse merdasse, mais ca viendra sans doute avec l'écoeurement par overdose du genre qui commence a bien s'encrer.
hohun
 
Ah oui, comme les FPS WW2, il a fallu 7 ans pour qu'on en finisse.
fwouedd
 
Ouais fin je supporte pas les COD-like, mais niveau gameplay, y'a quand même pas photo, c'est plus speed et les flingues donnent l'impression de faire mal.

Deux points sur lesquels DNF se ramasse.
kmplt242
 
Webside a écrit :
En même temps pour ce jeu ce n'est pas les notes qui doivent faire peur mais plutôt ceux qui achète le jeux en espérant avoir de la qualité.

DNF est un défouloir old school pour vieux papi du JV.

Dans cette optique on est content. Pour le reste mieux vaut buy crysis ou du bioshock si on veux un autre niveau.

Pour ma part j'ai la collector et j'en suis très content car je n'en attendais rien d'autre que de la débilité profonde comme on le faisais il y a 15 ans.

La note de gamekult me parais juste, elle distingue bien le fun de la finition.

En d'autre mot DNF et le fun délire 10/10 , DNF et la technique 0 pointé.

Une bonne partie de la presse n'a pas fait cette distinction et je parle pas des jeune joueur qui à mon avis on rien comprit au concept Duke.

Enfin bon un jeune dans le fond c'est bête. Si vous aimez DN et que vous vous foutez royalement de la partie graphique et gameplay oldschool très rigide foncer c un bon délire pour vieux papi :p


Oui, sauf que non pas du tout.
SupaPictave
 
J'adore DN, je joue encore régulièrement à DN3D, mais DNF n'a rien à voir en termes de fun, level design, innovation.
C'est juste un FPS couloir paresseux qui surfe sur le charisme du perso principal et la nostalgie des joueurs.
Les tests de Nofrag, Barre de Vie, etc. sont très justes, c'est un mauvais patchwork kitsch et inégal de ce que l'on voit dans les FPS depuis 12 ans, sur fond de mauvaise intégration des canons modernes de gameplay (autoregen, inventaire limité...), qui aurait dû sortir avant 2004 et pas après.

Reste l'humour oui, mais à mon sens desservi par une mise en scène inutile, débile, pataude et répétitive (un scénario ? des PNJ ? des cutscenes ? des dialogues ?!) plutôt qu'une richesse des décors et des situations (sauf quelques exceptions, par exemple les 15 premières minutes de jeu ou le Duke Burger).

En tout cas 2K a bien fait de virer les autres nigauds. J'aime bien leur petit mot d'excuse sur la page d'accueil.
Scratchproof
 
Pour le moment 2K Games sont encore sur la page "Clients" du Redner Group.

Sinon pour le jeu j'ai commencé ca hier. Pour le moment j'ai trouvé ca passable mais y'a un manque de sensations terrible lors des gun fights qui rend le tout un peu mou du genou.
Volubile
 
@Webside
Tu racontes n'importe quoi, probablement pour te rassurer vu que tu as du raquer un bras pour choper la collector (ce que tu te sens du coup obligé de préciser dans ton post, c'est dire...)
Le côté "Fun delire extra fresh" il est difficile à distinguer entre deux blagues moisies, ou pendant les demi heure tout simplement vide de tout dialogue. Et quand tu finis le jeu, c'est même carrément la déprime.
Et puis faut arrêter de te faire passer pour un vieux routard parce que t'as joué à D3D en 1996, à la même époque t'avais Final Fantasy VII, et je vois pas trop de fans de FFVII qui se la ramènent en se la jouant papi-hardcore...
Nooky
 
Webside a écrit :
En même temps pour ce jeu ce n'est pas les notes qui doivent faire peur mais plutôt ceux qui achète le jeux en espérant avoir de la qualité.

DNF est un défouloir old school pour vieux papi du JV.

Dans cette optique on est content. Pour le reste mieux vaut buy crysis ou du bioshock si on veux un autre niveau.

Pour ma part j'ai la collector et j'en suis très content car je n'en attendais rien d'autre que de la débilité profonde comme on le faisais il y a 15 ans.

La note de gamekult me parais juste, elle distingue bien le fun de la finition.

En d'autre mot DNF et le fun délire 10/10 , DNF et la technique 0 pointé.

Une bonne partie de la presse n'a pas fait cette distinction et je parle pas des jeune joueur qui à mon avis on rien comprit au concept Duke.

Enfin bon un jeune dans le fond c'est bête. Si vous aimez DN et que vous vous foutez royalement de la partie graphique et gameplay oldschool très rigide foncer c un bon délire pour vieux papi :p


flingue toi
Shingo-Y
 
DNF est un excellent divertissement, quoi qu'en dise ses détracteurs.
Il a de lourdes fautes techniques sur PC (son limité au stéréo et recherche réseau poussive) mais au delà de ça le jeu est fun, et c'est ça l'intérêt primordial.
Ca fait plus de 20h que j'y joue et je continue de rigoler (bêtement certes).

A ceux qui se plaignent que la barre d'ego se recharge facilement je ne peux que conseiller de monter le niveau de difficulté ou de (mode Duke activé) "d'arrêter de se planquer comme des tarlouzes et de distribuer des trous de balles gratuits"

Pour apprécier il faut jouer le jeu et non le contraire (cf : "In Soviet Russia...")
fwouedd
 
Shingo-Y a écrit :
DNF est un excellent divertissement, quoi qu'en dise ses détracteurs.


Ses détracteurs et la presse internationale, même les très généreux Gamespy, 1up, Eurogamer tout autant que les exigeants comme Nofrag ou Gamekult.

C'est clair, il est excellent.
roadrunner
 
Je réinstalle Postal2 au moins il y a des coups de lattes, pleins d'armes, et Gary Coleman.
Lostsoul
 
Webside a écrit :Bla bla
Toi c'est copain ! :-)
Shingo-Y a écrit : Bla bla
Toi aussi !
fwouedd a écrit :Bla bla
Mouai, en même temps on peut avoir le droit d'éprouver du plaisir à y jouer. Ce n'est pas interdit ni même déconseillé parce que la presse dans son unanimité le déconseille. Et on peu l'exprimer aussi sans pour autant devoir se taper des commentaire du type :
Nooky a écrit : flingue toi
Va pour
kmplt242 a écrit : Oui, sauf que non pas du tout.
Il a assez argumenté dans la tribune le comment du pourquoi.

Moi je m'éclate bien sur DNF. C'est pas un jeu génial mais je le trouve super fun.

- Le moteur est poussif et bof. Et c'est vrai que de nos jour on en prends plein les mirettes dans les fps.
Mais je le trouve pas si vilain et l'ambiance visuelle est belle et bien largement présente pour l’immersion.

- Couloirs A-B sans passages via D,T ou C. Ok. En même temps ça tombe bien pour moi. Quand je joue à DNF c'est pas pour me poser des questions. Sinon je relance Portal (j'ai pas finit le 1er)

- Temps de chargements sur PC dans la norme. Sur Xbox 360 je pense que ça doit pas aider du tout vu que certains niveaux sont courts. Mais bon, là je l'ai pris sur PC donc "de quoi il parlent ?"...

- L'humour bourrin macho et primaire à la limite du mauvais goût, ça me défoule et ça colle avec.

- Monotonie des niveaux ?! Peut être que je n'ai pas encore été assez loin après 6h de jeu environ. Mais d'ici là c'est super varié. J'ai eu peur à un moment avec le passage des containers qui me rappelaient certains niveaux à rallonge d'Half Life 2, mais finalement non c'est expédié en un seul niveau.

- QTE : Oui, ça je déteste sur PC. Sur console ça passe pas trop mal celons les jeux, mais là c'est mon coup de gueule.
D'ailleurs finir les boss avec quand on est Duke et qu'on a juste envie de finir de l'exploser frénétiquement, c'est frustrant. Ils auraient du les lancer en cutscène (QTE réussi) sur la version PC.
Mais j'imagine que sur la version XBox ça doit aussi sembler hors de contexte pour ce jeu.

En fait je pense que ce jeu plaît au papy casual que je suis car quand j'ai envie d'y jouer, c'est que j'ai déjà posé le peu de cerval qu'il me reste après une journée de merde.
Une bonne bière, DNF et j'ai la testostérone qui frétille !

Sinon je le délaisse pour Minecraft et des plans de constructions plus élaborés.
fwouedd
 
Lostsoul, ne sort pas mon Bla bla de son contexte s'il te plait, c'est en réponse à "DNF est un excellent divertissement, quoi qu'en dise ses détracteurs."

Après, les gouts et les couleurs hein, y'a bien des japonais qui font des hamburgers au caca, il y a des amateurs pour tout.
Feed
 
roadrunner a écrit :
Je réinstalle Postal2 au moins il y a des coups de lattes, pleins d'armes, et Gary Coleman.


Oh mince... Ayant fini DNF, je me rends compte que je me suis effectivement plus amusé sur Postal 2 (largement plus amusé même, c'est dire...).
Shingo-Y
 
Eurogamer : 2 pages inutiles sur la life du rédacteur, suivi brièvement d'une annonce "j'ai grandi ça ne me plait pas" (appel au biasing), suivi d'un test médiocre où le rédacteur se plaint d'une reproduction d'un gameplay trop proche des années 90 alors que c'est ce que les fans attendaient. Tout au long de l'article on est noyé dans les mots et au milieu de la 1ère page on se surprend déjà à se demander à quelle heure passe le prochain train pour se jeter dessous.

GameSpy : une phrase me fait me demander si le type y a vraiment joué "and all of which require you to constantly run back to ammo containers to ensure you're not reduced to pistol-whipping enemies" quand t'as plus de munition t'es aux poings, à la mano, aux knuckles sandwiches...pas au flingue. Idem sur la barre d'ego : il pense qu'elle ne se rempli que si on attend sans se faire toucher; oui, mais elle se rempli à fond instantanément si on fait une exécution, ce qui pousse non pas à se cacher mais à foncer dans le tas en flingant les adversaires de manière précise pour pouvoir déclencher la dite exécution.
Ca commence donc déjà mal, le type a pas compris comment ça se joue.

Aller hop, 1-Up : "DNF takes that three-second scene that in its day was worth just a slight chuckle, and turns it into an unbelievably boring 30-minute scavenger-hunt through a strip club." Si le testeur profitait du décor, parlait aux NPCs, s'amusait des références diverses (mêmes internet, série TV, etc...) il s'emmerderait pas à la manière d'un cheval équipé de caches-oeils allant d'un point A à B.
"When the humor isn't bad it's outright revolting" (à propos des femmes objets) : super un type qui prend DNF au 1er dégré et au sens politiquement/éthiquement/moralement correct.
Il en fait un paragraphe complet, tous ça pour arriver sur une information à moitié fausse sur les one-liners de Duke...
Ca meuble, ça meuble et puis...ben finalement pas grand chose sur le jeu; Game concept (qu'est ce que c'est?), Game Design (comment ça se joue?), Level Design (mise en valeur du GD), Technique (présentation et qualités du titre)...on ne les voit nullement dans l'article.
On voit part contre bien qu'il a été testé sur console et le coté technique bêtement supposé parfaitement identique sur les 3 machines (et donc tiré vers le bas sur PC, objets qui pop mon c##).

NoFrag :
* Se plaignent d'une direction artistique qui a pour but de mélanger le moderne avec la touche des années 90. Vont jusqu'à comparer "innocement" Duke3D et DNF en affirmant que DN3D est plus beau, vidéos à l'appui (les égouts et les couleurs ça ne se mélange pas...).
* Se plaignent d'un gameplay avec une touche année 90.
* N'ont visiblement pas non plus compris l'intérêt de l'exécution "l'auto-regen vous force à vous planquer derrière des caisses"
* "vous arriverez à bout du jeu en moins de sept heures" encore des rushers qui speed; profiter du jeu, ce n'est pas QUE tirer partout. Je l'ai fini en 10h en normal sans difficulté mais j'ai exploré.
* "Un bon level designer est censé se projeter dans la tête d’un joueur pour essayer d'anticiper ses actions et concevoir son niveau en conséquence. Dans Duke Nukem Forever, c'est souvent l'inverse : vous devez deviner ce que les développeurs attendent de vous pour réussir les puzzles." Que j'ai horreur de ces gens qui pensent que le jeu doit s'adapter au joueur et non le joueur qui doit apprendre à jouer au jeu. Faites une partie de Myst et plaignez vous que les énigmes ne se résolvent pas toutes seules! Le level design peut donner des indices mais pas plus; y'a aussi du plaisir à chercher un truc et finalement trouver la solution et se disant : putain c'était évident chuis trop con! Faites marcher les neurones! (en arriver à dire ça pour DNF sigh...)
* "Non, la partie multi-joueurs n'est pas « oldschool ». Elle est simpliste, mal fichue et les cartes sont hideuses, ce n'est pas la même chose du tout" Marrant j'y ai aussi passé 10 heures ces derniers jours, dont 3 hier soir où je me suis bien bidonné avec 7 autres francais en mode "tout à la grenade et aux mines".

Gamekult :
* on se plaint que le gameplay original n'a pas été conservé, c'est acceptable et défendable. On parle de la barre d'égo qui se recharge toute seule trop vite...oui, mais en plus difficile ça donne quoi? Pourquoi ne pas parler des exécutions et de leur intéret? (je commence à voir une répétition ici).
* On se plaint de la gestion des sauts "souvent pénible (il suffit d'ailleurs de regarder ce bon Duke sauter face à un miroir, le buste raide comme la justice, pour comprendre pourquoi il semble si handicapé lors des phases de grimpette)"
Non mais...grrrr, non seulement les sauts dans DNF c'est du pipeau simplisime, comment se looser ça je comprend pas, mais de la à faire un rapprochement avec l'animation du héro??? L'animation statique du héro dans un FPS c'est pour ne pas déranger le joueur dans sa caméra pas pour influencer la physique! Ils ont jamais vu ce que donnait Mirror's Edge en 3rd person ou quoi???
* On est honnête sur le côté technique.
"c'est principalement sur la partie technique que l'on râlera, notamment à cause d'une latence inconfortable, probablement due à l'absence incompréhensible de serveurs dédiés." C'est vrai, les serveurs dédiés étant absents il faut se trouver une place avec des gens à -100ms pour être à l'aise, amis ça se trouve et très vite malgré le browser lent.
* enfin leur conclusion est très vraie :
"et pour apprécier un tant soit peu cette nouvelle aventure du Duke, il conviendra de ne pas la prendre pour plus qu'elle n'est : un titre à part, au second degré assumé et s'adressant en premier lieu aux inconditionnels du grand blond aux lunettes noires. Mais c'est hélas bien tout"


Conclusion : n'écoutez pas les testeurs qui se prennent pour des Victor Hugo chez leur psychologue et parlent plus de leur frustrations (ou s'amusent à péter le produit par pur plaisir malsain), que de ce qu'est vraiment le jeu, faites vous votre propre idée.

Et en ce qui concerne Duke, si vous avez zappé DN3D et/ou que vous comptez y jouer sur console, vous avez 99% de chance de ne pas être le public visé (la démo vous a ennuyé, passez votre chemin; moi je retourne dessus).
fwouedd
 
Shingo-Y, tu as exploré quoi dans le jeu? Tu as fait des AFK pipi devant un joli décors entre le point A et le point B?

Non mais sérieux, je veux une réponse,vu qu'il n'y a aucun passage alternatif, rien, néant en dehors d'un court couloir étroit?

Parce que si tu as vraiment passé dix heures à admirer des décors pauvres sur un moteur techniquement largué, tu devrais pas parler de psychologue.
Hein je dis ça, mais si tu t'éclates autant, quelque part je t'envie, y'a des tonnes de jeux méconnus qui vont t'éclater, des centaines d'heures de jeu pas chers avec des titres sympas comme Sniper Ghost Warrior ou GIGN: Anti-Terror Force.

Ah ouais, j'ai joué au jeu un bon moment.
Ze_PilOt
 
Shingo-Y a écrit :
* On se plaint de la gestion des sauts "souvent pénible (il suffit d'ailleurs de regarder ce bon Duke sauter face à un miroir, le buste raide comme la justice, pour comprendre pourquoi il semble si handicapé lors des phases de grimpette)"
Non mais...grrrr, non seulement les sauts dans DNF c'est du pipeau simplisime, comment se looser ça je comprend pas, mais de la à faire un rapprochement avec l'animation du héro???


- Si tu ne comprend pas, il ne faut pas employer 'mais' mais 'et'.
- Je suis mort une seule fois dans la démo, et c'est pendant un saut.
Le passage où il faut grimper sur la structure en bois, j'ai raté deux fois.
T'as l'impression qu'il saute sans plier les jambes : Pas bien haut ni loin.
Prodigy
 
Shingo-Y a écrit :
Conclusion : n'écoutez pas les testeurs qui se prennent pour des Victor Hugo chez leur psychologue et parlent plus de leur frustrations (ou s'amusent à péter le produit par pur plaisir malsain), que de ce qu'est vraiment le jeu, faites vous votre propre idée.


Ouais ouais on sait les mauvais jeux c'est toujours la faute des testeurs.
Captain America
 
roadrunner a écrit :
Je réinstalle Postal2 au moins il y a des coups de lattes, pleins d'armes, et Gary Coleman.

Poursuivre les gens en essayant de leur jeter des allumettes dessus après les avoir arroser d'essence c'était jubilatoire.
D'un autre côté, Postal 2 allait vers des extrêmes que DNF ne frole même pas.
Le vertueux
 
On pouvait aussi leur faire pipi dessus, ils vomissaient !

C'était presque une simulation.
DoubleJ
 
Et ça continue, Eurogamer est maintenant blacklisté par 2K Games http://www.vg247.com/2011/06/16/eurogamer-blacklisted-by-2k-claims-its-standard-practice/
Au passage, Eurogamer a noté DNF 3/10.
Cyran
 
Perso j'ai bien aimé DNF... mais je suis tout à fait d'accord pour dire que ce n'est pas un bon jeu.

Il a pour lui quelques bons moments bien nerveux et son humour con. Et son fusil à pompe <3

Contre lui, il a surtout ses couloirs. Le côté technique, boh, je trouve qu'on peut s'y faire, ce n'est pas à se crever les yeux. L'auto-regen, mouais, ça ne me dérange pas plus que ça. En old school je me suis refait Max Payne et ça donne -> quick save -> ah, j'ai eu trop mal -> quick load -> ok, ça passe mieux -> quick save, etc. Donc bon, au final, je sais pas si l'un est mieux que l'autre. DNF souffre aussi d'une difficulté parfois mal dosée... c'est bigrement facile la plupart du temps tandis que par moment, j'aurais mangé mon clavier (ou alors je suis juste mauvais, c'est possible aussi :P)

Comme d'autres, je m'amuse mieux avec DNF qu'avec un Modern Warfare. Mais je crains que ce soit davantage dû à la pauvreté des FPS en général qu'à l'excellence d'un titre attendu pendant plus d'une décennie.
Prodigy
 
Le problème de l'auto regen c'est pas de plus devoir recharger les quicksave, c'est qu'il n'y absolument plus aucun sentiment de progression (j'en chie, puis je passe > fierté), et plus aucune tension, puisque sorti de la seconde où ton écran est tout rouge pour te dire de te planquer, c'est no stress. Bwef bis.
kmplt242
 
La meilleur review c'est quand même celle de Ars Technica.
Lostsoul
 
fwouedd a écrit :
Lostsoul, ne sort pas mon Bla bla de son contexte s'il te plait, c'est en réponse à "DNF est un excellent divertissement, quoi qu'en dise ses détracteurs."
Je te présente toutes mes excuses les plus plates. Je n'ai retenu que ton post suivant qui était du 2nd degrés. Je n'ai pas fait attention.
wata_
 
Prodigy a écrit :
Le problème de l'auto regen c'est pas de plus devoir recharger les quicksave, c'est qu'il n'y absolument plus aucun sentiment de progression (j'en chie, puis je passe > fierté), et plus aucune tension, puisque sorti de la seconde où ton écran est tout rouge pour te dire de te planquer, c'est no stress. Bwef bis.

L'autoregen c'est autant à chier que les quicksaves d'ailleurs, faut des checkpoints (mais ca demande un peu de talent pour les placer, ouhlala).
Le vertueux
 
Les quicksaves ça va, ça n'est pas ça qui empêche la difficulté.
Tu auras beau sauvegarder avant un combat, s'il est dur faudra recommencer plusieurs fois.
L'auto regen ça n'a rien à voir.
nono_le_robot
 
Ben l'autoregen peut être géré correctement par les développeur. Il y a différentes pistes pour l'intégrer de manière intelligente.

Dans The Saboteur par exemple, il me semble que l'énergie ne remonte qu'entre les combats. Du coup inutile de se planquer.

Sinon c'est le travail de l'IA et du level design d'empêcher le joueur de passer son temps planqué. Si les ennemis viennent chercher le joueur, tentent de le contourner, et si il y a peu d'endroits où se planquer, l'autoregen n'est pas un problème, au contraire, puisqu'il permet d'éviter de truffer les niveaux de trousses de soins, qui posent d'autres problèmes.
Tonolito
 
Mon pote m'a gentiment prete son compte steam pour que je puisse y jouer (d'ailleurs ya possibilite d'y jouer sans avoir steam de connecté, j'y arrive bien pour ARMA 2/ crysis warhead?!).
Au dela de l'aspect technique hors concours, de la DA pas terrible(mais bon, ca na jamais ete le point fort du Duke) le jeu est sympa(humour tjs aussi cretin). Enfin le shotgun est sympa.

Certes je pourrais developper & pester sur le LD (tres) pauvre, que les phases de petoires bourrines soient finalement aussi peu nombreuses ... car le shotgun est sympa.

Pour moi ses vrais defauts tiennent sur 3 points:
_Limitation de l'arsenal à 2 armes (LE GROS epic fail du jeu).
_level design anémique (Decors statiques & manque d'ame, chemin en ligne droite).
_Sent le rechauffé

A vrai dire c'est un peu representatif de tous les titres sortis sur cette licence depuis le DN3D. Cependant le shotgun etaient tjs tres sympa.
Il est bien loin le trailer de 2001!( bien plus bandant que ce patchwork des 90's). Speed bourrin, coloré, scripté.. et le shotgun semblait encore plus sympa.

Je veux LO WANG!!!!(la au moins le moteur tout terne pourra servir).
wata_
 
Le vertueux a écrit :

Les quicksaves ça va, ça n'est pas ça qui empêche la difficulté.
Tu auras beau sauvegarder avant un combat, s'il est dur faudra recommencer plusieurs fois.

Tu peux aussi sauvegarder pendant le combat, ca nique tout le challenge et donc le fun de gagner.
Le vertueux
 
Ah oui c'est vrai, ça ne devrait pas être possible idéalement, comme dans Baldur's gate.
wata_
 
J'ai jamais joué à Baldur's gate donc je ne vois pas ce que tu veux dire, mais je mise sur "troll", comme ca, paf.
Le vertueux
 
Dans baldur tu ne peux pas sauvegarder quand il y a des ennemis à proximité tout simplement.
Il y a pas mal d'autres jeux comme ça il me semble.
Ze_PilOt
 
Ca évite aussi de sauver une fraction de seconde avant de recevoir un coup mortel, et ca c'est bien aussi.
wata_
 
Ha ok, autant pour moi, c'est moi le troll.
Effectivement c'est mieux, mais dans un jeu d'action ca n'est pas applicable (ou ca revient au même que les checkpoints).
Le vertueux
 
ça n'est pas tout a fait pareil, dans le cadre d'un vrai jeu oldschool avec un level design en labyrinthe tu pourras sauvegarder avant chaque porte avec le quicksave.
Dans le cadre d'un stalker like c'est pareil, c'est nécessaire de sauvegarder où on veut, quand on veut.
wata_
 
Bof non, pour stalker j'aurai mit des endroits pour sauvegarder, genre le marchand du début (qui d'ailleurs ferme ses portes si un ennemi est proche) et autres NPCs ; ca rend l'exploration bien plus prenante : on part dans l'inconnu en espérant trouver le prochain point de save avant de crever (contrairement à la quicksave donc, qui détruit tout sentiment de survival).
Pour un jeu oldschool en labyrinthe dans lequel on repasse souvent par le même chemin, je ne vois pas la différence avec un jeu couloir en ce qui concerne utiliser des checkpoints : si ils font repop des ennemis dans une pièce deja cleané auparavant, parcequ'on passe maintenant dedans alors qu'on a enfin la clef rouge, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas coder un checkpoint avant sur le même principe de trigger.
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Tribune

LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible