Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Un premier aperçu de Windows 8

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
En 2011 après Djizeusse Craïste, tout le monde utilise Windows 7. Tout le monde ? Non. Certains irréductibles utilisent encore Windows XP, et quelques déviants s'obstinent également sur Vista, mais on va faire semblant de ne pas les voir. Tout ça pour dire que Microsoft a profité du D9, une obscure conférence se tenant au Japon, pour présenter Windows 8, le nouvel OS sur lequel on va tous finir par migrer. À moins que.

En effet, Microsoft a lâché une première vidéo présentant un peu ce nouvel OS, son apparence et ses principales fonctionnalités. Et c'est du côté du look que ce Windows 8 risque de diviser, pour dire le moins. Vous voyez Windows Phone 7 ? C'est sympa, ces gros carrés colorés, cette UI fluide qui répond au doigt et à l'oeil. Tout le monde aime ça à part les quelque millions d'amants secrets de Steve Jobs. Maintenant, imaginez cette UI portée sur votre PC que vous utilisez tous les jours : tout de suite, ça fait moins rêver.

Et pourtant, c'est bien ce à quoi ressemblera Windows 8. Celui-ci est pensé à la base pour être utilisé avec vos gros doigts moites. Et les gros doigts moites, c'est bien pour les téléphones et les tablettes, mais sur un vrai PC, ceux-ci sont généralement posés sur ces reliquats du vingtième siècle qu'on appelle "clavier" et "souris", et jusqu'à présent, ça marche plutôt pas mal. En plus, personne n'a d'écran tactile sur son PC de bureau ni même sur son laptop, du coup on ne voit pas trop qui va pouvoir utiliser cette UI de la manière dont elle a été pensée.

Certaines applications seront conçues pour être intégrées à cette interface, avec un système de livetiles et de gros aplats de couleurs directement importés de Windows Phone 7, et les autres applications feront rebasculer l'OS sur ce qui ressemble pour l'instant à ce que l'on voit ous les jours devont son bon vieux Windows 7.

Microsoft nous glisse discrètement pendant la vidéo qu'Internet Explorer 10 sera inclus de base dans l'OS. Comme d'habitude, tout le monde trouvera ça chouette pendant cinq minutes, et puis après on retournera sur Firefox/Chrome, parce qu'il ne faut quand même pas déconner. On peut voir également un bref aperçu du clavier tactile intégré à l'OS celui-ci peut être d'un seul bloc ou coupé en deux par le milieu, chaque moitié étant alors collée de chaque côté de l'écran.

Interface tactile, grosses icônes à utiliser avec ses doigts, clavier virtuel... Et soudain, tout s'éclaire quand on se rappelle que ce Windows 8 a été également conçu à la base pour tourner sur des machines où moulinent des processeurs à architectures ARM. Du coup, on comprend que Microsoft essaye avec cette nouvelle version de son OS de préparer le terrain pour envahir à terme le monde des tablettes, celui-ci étant actuellement squatté par l'iPad et les centaines de tablettes Android (ainsi que quelques tablettes tournant sous Windows 7 dont tout le monde se fout royalement). On imagine également que la future version de l'OS de Microsoft pour téléphones portables devrait être une version allégée de ce Windows 8 - ah ben tiens, en fait c'est déjà un peu le cas.

Mais pour le PCiste de base, qui a envie d'utiliser sa machine avec son clavier plein de touches et sa souris pleines de boutons ? On ne voit pas trop en quoi ce Windows 8 pourrait lui être destiné. À moins bien sûr que cette interface ne soit qu'une surcouche, qui pourrait être désactivée comme les jolis effets d'Aero sous Windows Vista/7.

On a de toute façon le temps de voir venir, ce Windows 8 n'étant pas prévu avant l'année prochaine, à moins que Microsoft ne recommence tout de zéro plusieurs fois comme ça avait déjà été le cas lors de la difficile gestation de Vista.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Dks
 
Ca semble être bien une sur-couche vu qu'il montre la suite office et quelques fenêtres explorer. Je dis pourquoi pas, même si j'abandonnerai l'ui windows phone rapidement.
Ouhlala
 
d'ici l'année prochaine on risque de voir se développer les touchpad additionnel sous forme de peripherique, comme wacom, ou apple, ont dejà sorti
divide
 
Obligé que ce soit désactivable, tous les windows proposent de revenir à l'interface XP/2000 si nécessaire.
J'ai d'ailleurs du mal à croire que ce genre d'interface soit activé par défaut sur la version x64, ça casserait trop avec les habitudes des utilisateurs Windows.

edit: à 3:10 on voit l'interface normale de windows cohabiter avec ce "truc".. je vois pas trop l’intérêt d'un système batard comme ca, soit t'as une interface pensée entièrement tablet, soit entièrement PC.
Is this a smartphone ?
Is this a PC ?
Yes ! It's a smartPC !
Cyclope
 
Je pense que c'est aussi une surcouche qui sera désactivable.
Ce genre d'interface doit pomper en ressource.
Ulf
 
Il faut pas tout voir du coté utilisateur. La ou Microsoft fait très fort, c'est sur sa capacité a garder ses développeurs d'applications et jeux.

Avec leur plateforme .net, XNA et Silverlight il est possible a tout développeur windows de faire des applications pour tablette, ARM ou X86, de faire un jeu Windows phone, Xbox et Windows 8 avec 95% du même code.

Et honnetement c'est super bien foutu. Terraria est fait en XNA par exemple.

Autre exemple, sur WindowsPhone7 on dispose de presque toutes les librairies de moteurs physiques existantes pour la XBOX et les jeux XBLA.

Microsoft veut aussi maitriser le hard, c'est a dire que toutes les tablettes auront des spec minimums. Histoire que les devs puissent travailler tranquille sans avoir a tester sur 12 versions de matos par exemple...comme chez Apple, et pas du tout comme chez Android.

Windows 8 c'est pas juste une interface, c'est le chainon manquant pour tout leur ecosysteme.

Le problème c'est que pour le moment ils font tout ça a perte....
Cyclope
 
Ulf a écrit :
Le problème c'est que pour le moment ils font tout ça a perte....


A perte parce que pas utilisé ? ou à perte parce qu'ils perdent du blé ?
Ulf
 
Cyclope a écrit :
A perte parce que pas utilisé ? ou à perte parce qu'ils perdent du blé ?


Ben coté WindowsPhone7 (wp7), les ventes sont pas terribles terribles, alors que ça a du couter extrêmement cher à créer. Tout est neuf, tout est repensé (bien pensé à mon gout!)

Coté dev et SDK, y a des montagnes de docs, de blogs, de cours en ligne. Des bouquins gratuits, des séminaires...leurs outils, Zune, Bing... c'est de l'investissement, mais seul Microsoft pouvait faire ca.

Au final, il faut trouver les consommateurs.

Mais une tablette Nokia/Windows8 ça aurait de la gueule.
hohun
 
divide a écrit :
je vois pas trop l’intérêt d'un système batard comme ca, soit t'as une interface pensée entièrement tablet, soit entièrement PC.
Is this a smartphone ?
Is this a PC ?
Yes ! It's a smartPC !


Bah l'intérêt c'est par exemple pour les appareils hybrides comme le Transformer, qui peut faire PC mais dont l'écran est détachable pour devenir tablette tactile. Franchement moi j'avoue un peu honteusement que ça me fait bander, malgré l'aspect OS console à couloirs avec QTE.

S'ils font des plateformes hybrides avec une bonne config pour le jeu, il se peut que Windows 8 touche le jackpot.
bLp
 
Microsoft à raison de ne pas louper le wagon des tablettes, quand Windows 8 sortira elle seront comme l'assure Nvidia plus puissante que les netbook actuel. Donc pour une fois microsoft l'a joue fine, support des ARM, interface tactile, stratégiquement c'est bien joué.
Ttask
 
C'est vraiment une tempête dans un verre d'eau tout ça. Je ne vois pas comment on peut imaginer que cette GUI soit autre chose qu'une surcouche à la Windows Media Center.
Captain America
 
Le dernier article que je lisais là dessus (Clubic je crois), disais que Microsoft voulait se focaliser sur le mobile et donc sur une architecture ARM. Mais ce que je lisais aussi c'est que cette fameuse architecture ARM n'était absoluement pas fonctionnel avec le matos actuel (X86) et qu'il fallait reinvestir sur du nouveau matos. Ca a évolué cette histoire ou pas ?
Mougli
 
Ben l'intention est évidente. Ils cherchent a rendre l'expérience utilisateur sur un PC de bureau aussi accessible que sur une tablette. Pour Papa/Maman qui sait pas se servir d'un PC, c'est parfait.

Pour les gens qui utilisent leur PC pour bosser, ils ont l'interface normale et pis c'est tout.

Si c'est pas une surcouche désactivable, c'est rien de plus que le remplacant du Bureau.
fwouedd
 
La seule question que je me pose, c'est vont-ils revoir la tarification des OS à la baisse avec leur volonté d’accélérer le rythme de renouvellement de leurs OS tout les 2-3 ans?

Non parce que là, comme ça, j'ai envie de faire caca dessus.
Ouhlala
 
Avec un peu de chance, on aura un windows leger aussi... * i have a dream *
Ulf
 
Ouhlala a écrit :
Avec un peu de chance, on aura un windows leger aussi... * i have a dream *


Ben ouais, c'est ce qui fait peur. WindowsPhone7 est light et réactif car pas de vieille compatibilité a gérer... mais la...
Scratchproof
 
Mais le monsieur il dit "They are designed for touch, but of course they work great with mouse and keyboard as well, if that's what you have".

Donc en gros ils s'attendent a ce qu'on utilise cette interface ecran tactile ou pas. Faut voir.
Draikin
 
Bien sympa les présentations de mango et windows8 cette semaine.

Finalement ils exécutent leur stratégie de convergence WindowsDesk/Tablet/Phone/Zune/Xbox/Bing a une très bonne allure alors qu'ils avaient pas mal de retard sur Google.
nazg
 
Qu'ils meurent. On dirait que des gadgets windows ont envahi le bureau au point de le faire disparaître.
Nutz
 
Super!

Ils se sont déjà fait bouffer sur le marché des mobiles avec leur tentative de faire ressembler leur OS mobile au version PC (voir les vieux Windows Mobile avec leur bouton "démarrer" et leurs menus inadaptés), ou pire en proposant des produit mobile avec leur OS PC (Windows tablet edition), et maintenant il tente de nous la faire à l'envers et de nous refourguer leur produit mobile sur PC.

Pas sur que ce soit une bonne idée surtout que leurs produits mobile pas grand monde les utilisent.
Au moins avec leur produit PC il pouvait espérer que la féidélisation du consommateur lui ferait accepté un produit médiocre et inadapté.
Ze_PilOt
 
Ca me fait penser au virtual desktop de win98 que tu désactivais après 5 min à dire "ah c'est marrant".
kmplt242
 
Je trouve ça plutôt cool, surtout pour ma tablette EP121.
Par contre ouais, pour une utilisation desktop, j'ai du mal à imaginer utiliser ça à la souris... Enfin bon, chez Apple c'est pareil, le prochain OSX s'oriente lui aussi vers des conneries à base d'iOS...

-_-
zicomaster
 
Rien ne prouve que ce soit un windows pour Desktop. Ce n'est peut être que la présentation d'un OS réservé aux tablettes tactiles.
Ne vous enflammez pas. En l'état on n'en sait rien. Peu plausible que l'OS réservé à nos versions PC soit celui là, ce sera une variante !!!
Mykeul
 
Personnellement, je suis quasiment sur que ça va cartonner (s'ils chient pas sur la fluidité/légèreté/réactivité de l'OS). Le marché des tablettes et smartphones est en plein essor. Ils vont pouvoir faire des packs tablette/smartphone/PC, tout ça interchangeable (je vois trop la navigation PC synchro avec une tablette pour éviter l'utilisation du combo clavier/souris...) à des prix attractifs, ça devrait attirer les constructeurs (et réduire leurs coûts...).
Daeke
 
Avec une version optimisée d'Office, ça me botterai bien ce Windows 8 sur une tablette.
Kira
 
Nan mais on voit très bien à partir de 3min pour excel&co l'interface de windows 7. Je vois pas en quoi vous êtes inquiets en faite.

C'est juste deux interfaces dans un seul OS. Si on a un pc de bureau on utilisera l'interface normale de windows 7, par contre si on a un tactile. Hop on prendra l'interface tactile.

Ils sont pas bêtes hein, ils savent très bien que dans les entreprises on utilise des pc bureau avec souris et clavier. Ils vont pas foutre une interface faite pour le tactile car sinon les entreprises n'achèteront jamais windows 8.
PTF
 
au moins ça marchera nickel avec ça : http://www.acer.co.uk/ac/en/GB/content/iconia
The System Five
 
Daeke a écrit :
Avec une version optimisée d'Office

mais clair!

Ah non en fait, completement osef d'office, c'est de la daube en baril.
Dragonir
 
Ulf a écrit :
Il faut pas tout voir du coté utilisateur. La ou Microsoft fait très fort, c'est sur sa capacité a garder ses développeurs d'applications et jeux.

Avec leur plateforme .net, XNA et Silverlight il est possible a tout développeur windows de faire des applications pour tablette, ARM ou X86, de faire un jeu Windows phone, Xbox et Windows 8 avec 95% du même code.

Et honnetement c'est super bien foutu.


ça ils sont tès fort pour draguer les dev mais cotés utilisateurs c'est souvent beaucoup moins rose.
Viens m'expliquer pourquoi mon .NET saute régulièrement alors que je change strictement rien à mon système ?

Ptain je sais pas mais un truc de dev Microsoft qui marche pas comme il faut sur un OS Microsoft ça me fout les glandes.
RomAnOCRY
 
j'ai pas lu les autres commentaires, mais microsoft a présenté la version TABLETTE de win8... pas la version PC !

edit:
zicomaster a écrit :
Rien ne prouve que ce soit un windows pour Desktop. Ce n'est peut être que la présentation d'un OS réservé aux tablettes tactiles.
Ne vous enflammez pas. En l'état on n'en sait rien. Peu plausible que l'OS réservé à nos versions PC soit celui là, ce sera une variante !!!


bah voila..(un commentaire parmis d'autres)
Scratchproof
 
RomAnOCRY a écrit :
j'ai pas lu les autres commentaires, mais microsoft a présenté la version TABLETTE de win8... pas la version PC !



Bah le mec dit que ca sera utilisable aussi a la souris et au clavier. T'utilises une souris et un clavier sur une tablette tactile toi ?
Ze_PilOt
 
sur les EEEpc avec écran tactile ?
Webside
 
La surcouche dont vous parler est la surcouche tablette.

Quand à Metro on sais déjà qu'elle sera désactivable sans aucun problème.

Le débat n'a donc pas lieu d'être.
vasquaal
 
Pas besoin d'être un macfag pour trouver cette UI complètement affreuse.

Bon, allez que tous les dév' laissent tomber DX et cie, passent tous sous OpenGl, et peut-être enfin on pourra passer sur Linux, qui est gratuit lui, et tourne mieux que Windows.
Le jeu est la seule raison qui me retient encore sur Windows.
Dks
 
attention à l'appel aux trolls vasquaal :)
kmplt242
 
Si Windows 8 est vraiment bien optimisé en version desktop, avec une vrai avancée, j'hésiterai pas à en faire ma partition principale sur mon Macbook Pro, parce que franchement, OSX Lion, ça fait pas rêver, et quand je vois la vitesse avec laquelle Photoshop CS5 se lance sur ma partition windows 7 comparé à Snow Leopard...
D-Kalcke
 
The System Five a écrit :
Ah non en fait, completement osef d'office, c'est de la daube en baril.
J'attends toujours un client mail meilleur qu'Outlook...
RomAnOCRY
 
Incredimail...

[ -] dsl..je sort :)

Scratchproof a écrit :

Bah le mec dit que ca sera utilisable aussi a la souris et au clavier. T'utilises une souris et un clavier sur une tablette tactile toi ?


Faut etre mongol pour utiliser ca avec souris/clavier.
Ca se voit carrément que c'est pensé pour du tactile !
Scratchproof
 
RomAnOCRY a écrit :
Incredimail...

[ -] dsl..je sort :)



Faut etre mongol pour utiliser ca avec souris/clavier.
Ca se voit carrément que c'est pensé pour du tactile !


Oui bah toujours est-il qu'il le dit...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(11h39) Le vertueux la différence avec les jeux vidéos c'est qu'Asterix ne prend pas vraiment la place d'une autre bd, Tekken si, soit c'est ça, soit pratiquement rien d'autres.
Le vertueux
(11h34) Le vertueux choo.t > Il n'y a pas grand chose qui me vient à l'esprit là, les comics de super héros font pires.
choo.t
(11h12) choo.t Le vertueux > Ça s'applique à bien d'autres choses que le JV.
Le vertueux
(08h10) Le vertueux choo.t > Ça fait surtout penser que nous, joueurs, avons pris perpet avec les mêmes licences.
CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.