Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Un OoT acheté, un Master Quest offert

CBL par CBL, d'après Game Informer  email  @CBL_Factor
 
The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D comprendra un bonus fort sympathique : Ocarina of Time Master Quest. Master Quest c'est une version modifée d'OoT avec des donjons plus couillus qui était sortie sur Gamecube.

C'est quand même un peu triste de se dire que la première killer app de la 3DS sera un jeu sorti en 1998... The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D devrait sortir en juin aux US.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
spook
 
Ils se foutent vraiment du monde.
PoF.be
 
Depuis la sortie de Super Nes avec Super Mario All Star, chaque sortie de console Nintendo s'accompagne d'une belle brochette de remake. La GBA a d'ailleurs été la reine dans ce domaine. de là à dire qu'ils se foutent de la gueule du monde, peut être pas sur ce point là : ils ne font pas croire que le remake a demandé 3 ans à une équipe qui aurait pu développé un meilleurs jeu (que Zelda Ocarina time?) neuf. Evidemment, reste la question du prix plein. Sinon l'émulation (pour anticiper le remake "HD" annoncé sur la prochaine console) ou la récupération de vieilles N64/GC
Bourrinos
 
Après, les grands jeux sont immortels, et proposer un must have du jeu video comme celui la en remake, ca fait toujours redécouvrir des jeux de qualité.

Je sais que mon petit frère, qui n'a jamais eu la chance de tater OoT, mais qui fan de Zelda, sera ravi de mettre ses doigts poisseux dessus. Je suppose que la majorité des factoriens sont des membres de ma génération (25-30 ans) qui ont déjà retournés ces jeux et qui trouvent inutiles ces remakes, mais la qualité n'a pas d'âge.

(Mode Vieux Con) En tout cas, je prefèrerai toujours un remake d'un grand jeu comme celui la, qu'un clone moisi mais "nouveau" d'un jeu moyen (ex: les Call of Honor...)
Semifer
 
Yes et bien j'ai retourné ce jeu sur N64, sur l'édition GC et je le retournerai encore sur 3DS. Appelez moi victime où ce que vous voulez mais pour moi ce jeu est dans mon top 5 de ceux qui m'ont le plus marqué. Des remakes de jeux comme celui-là, pas de problèmes.

Le pire, c'est que ça gueule alors que je ne compte plus le nombre de joueurs qui rêvaient d'un remake d'OoT sur DS. Là ils le sortent sur 3DS, avec tout un tas de features et d'améliorations, tactile, graphismes plus fins, 3D etc... Ce qui est sacrément couillu (même si ça n'a pas demandé 200 développeurs et 3 ans de dév) vu le mythe que représente ce jeu. RAF des aigris, il y en a d'autres qui sont très contents.
meduz'
 
PoF.be a écrit :
Depuis la sortie de Super Nes avec Super Mario All Star, chaque sortie de console Nintendo s'accompagne d'une belle brochette de remake.
C'était pas le cas de la 64 et du Cube (à part le remake de RE 1 et celui de SOnic Adventure 2, y'avait zéro remake dans les 6 premiers mois de vie de la machine).
kgabou
 
Semifer a écrit :
Là ils le sortent sur 3DS, avec tout un tas de features et d'améliorations, tactile, graphismes plus fins, 3D etc... Ce qui est sacrément couillu

Haha! J'ai ri ^^

Et sinon t'excite pas, on critique pas la qualité d'OoT mais le fait que 13 ans après Nintendo s'en contente comme killer app et se soit jamais donné les moyens de faire mieux (me parlez pas de Twilight machin..)
Drbeckman
 
Kgabou, t'es banni de JV.com pour venir troller ici sur chaque news Nintendo ? T'es lourd.

Edit : remarque la news en elle même est un troll...

Au vu des screens il y a eu pas mal de boulot quand même. C'est sacrément joli pour un jeu de 98.
D-Kalcke
 
En même temps, sortir que faire un remake, c'est couillu, faut pas avoir peur du ridicule.
nono_le_robot
 
Mais y a pas un Kid Icarus et un Pilotwings comme killer-apps sur 3DS? Ou alors j'ai rêvé?
Captain America
 
Je crois que Kid Icarus sort plus tard.
elton
 
C'est marrant mais Link avec un design 3D autre que celui de WindWaker/Jeux DS, j'y arrive pas.

Je le trouve à chaque fois immonde et trop éloigné d'un Link des versions 2D. Il ressemble à rien en adulte.
2vic
 
Je ne crois pas que Nintendo considère ce Zelda comme Killer app, du moins ce n'est pas ce que j'ai ressenti au niveau de leur com.

Ils considèrent par contre que la console va se vendre très bien toute seule et qu'il suffit de deux trois portages pour justifier l'achat aux "gamerz". Pour le moment, tout leur marketing tourne autour de la console seule. Et très peu autour des jeux. ( à part Kid Icarus qui a eu le droit à son gros trailer E3 )

La stratégie de BigN je la vois comme ça : on vend la console sur ses nouveautés (relief, réalité augmentée ), avec ruptures de stocks calculées au millimètre. Puis, une fois le rush d'achat passé, on envoie un gros jeu pour les indécis (Kid Icarus ). Puis à Noël, les tiers font leur boulot pour achever les derniers hésitants ( resident evil revelations comme démo technologique et caution "jeu gamer" )
kgabou
 
Drbeckman a écrit :
Kgabou, t'es banni de JV.com pour venir troller ici sur chaque news Nintendo ? T'es lourd.

Il est où le troll ? Quand je me marre qu'un mec décrive le portage de Zelda comme "couillu" ? Quand je dis que OoT est le dernier Zelda vraiment fou ? Faut que tu m'explique parce que perso je vois pas de troll mais juste du bon sens...
Semifer
 
kgabou a écrit :

Il est où le troll ? Quand je me marre qu'un mec décrive le portage de Zelda comme "couillu" ? Quand je dis que OoT est le dernier Zelda vraiment fou ? Faut que tu m'explique parce que perso je vois pas de troll mais juste du bon sens...


Au lieu de te marrer comme un débile et de prendre que ce qui t'intéresse dans mon post, il serait largement plus sympa d'argumenter et de partir dans une discussion qui apporte quelque chose au débat.

Quand je dis couillu, je parle de toucher au gameplay et à l'ergonomie du titre qui étaient déjà très bien. Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Vous faites chier avec vos réflexions à la con.

EDIT: En fait c'est surtout à D-Kalcke que je réponds.
Semifer
 
Drbeckman a écrit :
Kgabou, t'es banni de JV.com pour venir troller ici sur chaque news Nintendo ? T'es lourd.

Edit : remarque la news en elle même est un troll...

Au vu des screens il y a eu pas mal de boulot quand même. C'est sacrément joli pour un jeu de 98.


Tiens d'ailleurs, voilà une image comparative qui montre bien que ce n'est pas un remake facile et à l'arrache, il y a clairement du boulot...

D-Kalcke
 
Semifer a écrit :
Quand je dis couillu, je parle de toucher au gameplay et à l'ergonomie du titre qui étaient déjà très bien. Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Vous faites chier avec vos réflexions à la con.

EDIT: En fait c'est surtout à D-Kalcke que je réponds.
Qu'est-ce qu'ils ont changé qui fait que c'est couillu ?
Semifer
 
D-Kalcke a écrit :
Qu'est-ce qu'ils ont changé qui fait que c'est couillu ?


http://abonnement-magazines.com/fac-simile/j-apprends-a-lire/
D-Kalcke
 
Si t'en es là, c'est que ton screenshot est ton seul véritable argument ?
Drbeckman
 
C'est couillu de toucher à un jeu quasi parfait, adoré pare des millions de personnes. Toi comprendre ?
kgabou
 
D-Kalcke a écrit :
Si t'en es là, c'est que ton screenshot est ton seul véritable argument ?

Quoi, tu trouve pas que lifter Zelda c'est "couillu" ? :D
kgabou
 
Drbeckman a écrit :
C'est couillu de toucher à un jeu quasi parfait, adoré pare des millions de personnes. Toi comprendre ?

Méouai!! Resident Rebirth, Tomb Raider Anniversary, Metal Gear Twin Snakes.. Que des projets ultra couillus! Capcom, Eidos, Konami, aventuriers du XXIe siècle!!!
D-Kalcke
 
Drbeckman a écrit :
C'est couillu de toucher à un jeu quasi parfait, adoré pare des millions de personnes. Toi comprendre ?
Ils ont touché quoi bordel ?? Le gameplay ? ok, mais quoi ? L'ergonomie ? ok, mais quoi (en même temps, une manette N64 c'est pas une 3DS) ?
Semifer
 
Être 2 gros connards, c'est un style de vie? C'est ultra kiffant de sortir un propos hors de son contexte et de faire semblant de ne pas comprendre?

Ah mais c'est moi qui ne comprend rien c'est sûr, vous êtes l'élite les mecs! Vous allez sauvez la culture du jeu-vidéo! Heureusement que vous êtes là. Bref allez vous farcir un autre pigeon, vous m'avez gavé. C'est vraiment bien internet.
D-Kalcke
 
Au lieu de faire la pleureuse, tu dirais ce qu'ils ont touché au gameplay et à l'ergonomie.
kgabou
 
C'est quand même drôle de voir des mecs s'enfoncer dans une affirmation totalement ridicule ^^

C'est bon les gars, reconnaissez qu'il y a rien d'aventureux à se lancer dans un lifting d'OoT et passez à autre chose...
Hell Pé
 
Et vous, reconnaissez que se moquer de Zelda c'est un peu faible, surtout si la série ne vous intéresse plus depuis dix ans. Je sais que dès qu'on parle de Nintendo on peut vite devenir un peu dingue, mais là vous ne faites que suivre le ballet des réactions disproportionnées auquel on a droit depuis l'annonce de la console.

Après, c'est vrai que ce portage ne me dit rien qui vaille. Super Mario 64 DS ne servait à rien, malgré ses améliorations graphiques, ses stages supplémentaires et Luigi, Wario et Yoshi jouables : en y rejouant, je ne pensais qu'à l'aîné moche et à reprendre le stick asthmatique de la 64. Comme pour la plupart des portages de ce genre, leur raison d'être essentielle est la disparition progressive des supports originaux (en 2006, on pouvait encore trouver une 64 avec Mario sans trop casquer) : c'est fort dommage, et j'attends davantage de cette machine le genre de jeux comme Wario Ware Touched qui m'avaient fait jouer à la DS.
Ze_PilOt
 
D-Kalcke a écrit :
Ils ont touché quoi bordel ?? Le gameplay ? ok, mais quoi ? L'ergonomie ? ok, mais quoi (en même temps, une manette N64 c'est pas une 3DS) ?



Maintenant, Link se régénère en faisant caca derrière des cailloux.

Il y a un système de cover, et un coéquipier qui peut tuer les ennemis sans que tu ne touches a rien.
D-Kalcke
 
Effectivement, c'est super couillu.
meduz'
 
Hell Pé a écrit :
Super Mario 64 DS ne servait à rien
Tout à fait d'accord, son gameplay était une hérésie par rapport à la version 64. Par contre, pour ce OoT, ça sent bon. J'ignore si je le prendrai malgré le fait que je sois un Zelda-addict depuis deux décennies, mais j'ai pas touché au jeu depuis 98 (fait à fond sans soluce à l'époque) et ça sera pas une mauvaise expérience que de le revivre sur portable. D'après les retours des démos, le gameplay semble suivre (et ne pas être très différent de la version 64) et le double-écran est une valeur ajoutée sympa. Quant à l'effet 3D, il est apparemment réussi aussi. À voir...

Sinon, y'a rien de particulièrement audacieux à faire ce remake d'OoT. C'est un portage accompagné d'un grand lifting visuel comme on en voit des dizaines par console. c'est pas parce que le jeu est excellent que ça devient audacieux. Ce qui était audacieux (mais râté), c'était de sortir SM64 sans stick, ou de remettre au goût du jour une licence comme Punch Out! sur Wii (excellent jeu). Mais OoT reste le même à part pour les yeux.
Skizomeuh
 
meduz' a écrit :
Tout à fait d'accord, son gameplay était une hérésie par rapport à la version 64.

Toi t'as pas joué au stylet...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.