Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Un nouveau BioWare bientôt annoncé

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Un nouveau BioWare sera annoncé lors des Video Games Award qui sont diffusés comme chaque année sur Spike. Une micro-vidéo a été montrée et on y voit un soldat façon guerre moderne.

On savait plus ou moins que le studio bossait sur un FPS. Le jeu sera dévoilé le 11 décembre.

[maj] : plusieurs indices comme le flingue laissent penser que ce sera en fait lié à Mass Effect.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Mougli
 
Cette même image est la photo profil des page facebook des jeux Bioware. Ils ont aussi posté des tags (les espèces de code barres 2D), mais j'ai la flemme de les scanner pour voir où ça mène.
sandeagle
 
Si ils font une sorte de Alpha Protocol en FPS puissance x100 avec le moteur de Mass Effect 2, je dis: YES!
Mais si on apprend au final qu'il ne s'agira que d'un vulgaire Call of Duty bis je serai affreusement déçu.
Manath
 
En tout cas l'arme est proche de celle du Aegis pack (le sniper) dans Mass Effect 2 : http://www.rpgfrance.com/dev/medias/images/galerie/MassEffect2/aegis-03-p.jpg
Les tags me feraient presque penser à un nouveau jeu mobile dans l'univers de Mass Effect ?
fwouedd
 
Alpha Protocol a le même moteur que Mass Effect 2.
Et sincèrement, dans les deux cas, c'est du level design et une exploitation des technologies qui volent au ras des pâquerettes.

Faut pas s'inquiéter, y'a pas mal de chance que ça n'évolue pas trop.
Et Alpha Protocol puissance même 10 sans obsidian, on peut toujours rêver (par contre y'aura surement moins de bugs).
__MaX__
 
fwouedd a écrit :
Alpha Protocol a le même moteur que Mass Effect 2... une exploitation des technologies qui volent au ras des pâquerettes.


Ha oui oui, c'est clair. Ils auraient peut être même dut le porter sur Wii. C'est pas comme si le rendu de Mass effect avait un grain et un cachet super particulier et des effets de lumières super bien travaillés... seriously ?
sandeagle
 
fwouedd a écrit :
Alpha Protocol a le même moteur que Mass Effect 2.


Bah ça se voit pas.


fwouedd a écrit :
Et sincèrement, dans les deux cas, c'est (...) une exploitation des technologies qui volent au ras des pâquerettes.


De prime abord, je ne partage pas ton avis.
Le vertueux
 
C'est sur qu'un rail shooter ou tu te planques derrières des plateformes indestructibles qui sont posées partout faciliter la progression c'est quand même pas loin du niveau zéro en terme de gameplay et de level design, je ne vois pas comment ils vont réussir à faire autre chose que des jeux spécialisés pour faciliter la digestion dans le genre "action".

Par contre graphiquement c'est pas mal par rapport à la concurrence.

En tout cas, je n'attends plus rien de bioware depuis ME2 et Dragon age, les choses peuvent encore changer.
fwouedd
 
__MaX__ a écrit :


Ha oui oui, c'est clair. Ils auraient peut être même dut le porter sur Wii. C'est pas comme si le rendu de Mass effect avait un grain et un cachet super particulier et des effets de lumières super bien travaillés... seriously ?


Bah si par super particulier tu veux dire aligner des textures concrètes avec des couleurs qui contrastent et des textures cradingues. A la limite je vais dire oui.

A moins que la particularité soit l'absence d'une quelconque volonté de proposer un level design adapté aux tous petits niveaux proposés (et pourtant affreusement répétitifs : Point A -> Point B, 14 secondes qui deviennent 20 minutes avec les mobs qui encaissent pendant deux heures).

__Max__, tu connais bien le modding, va comparer les créations des bons moddeurs sur le même moteur, c'est affligeant comme différence.
sandeagle
 
Je ne comprends pas ta corrélation entre le level-design et l'exploitation des technologies.
fwouedd
 
Oui moi non plus tu me diras. Enfin ça change pas grand chose tant les deux sont à la rue dans tous les jeux 3d Bioware.
Alexaï
 
fwouedd a écrit :
Et Alpha Protocol puissance même 10 sans obsidian, on peut toujours rêver (par contre y'aura surement moins de bugs).


Ha ha ! Grave, déjà que ça volait pas bien haut avec.
sandeagle
 
C'est vrai que ME2 propose un level-design très linéaire et éculé (même si je pense qu'il se rattrape sur le reste) mais en même temps je vois pas très bien quel jeu actuel propose une alternative en la matière.
Depuis Gear of War (ou Kill.Switch) quasiment tout les TPS repose sur le même système de tir/couverture/progression. Je ne dis pas que c'est une bonne chose mais Mass Effect 2 n'a pas à payer pour tout les autres.
fwouedd
 
(En même temps, je serais jamais objectif avec Mass Effect. Sauf pour le level design évidemment :))
Le vertueux
 
Déjà il ne paye pas pour tous les autres, ils ont eux aussi leur lot de critiques.

Mais je pense quand même que c'est vraiment le tps l'un des tps les plus mou du marché à cause de l'absence ne nécessité de bouger, les ennemis ne cherchent pas à vous déloger : on reste tranquillement installer, on se croirait à la pêche (il y a juste quelques passages où l'on doit bouger, mais quand ça arrive il y a tellement de protections que ça reste bien mou et facile).
Du manque de puissance des armes qui ne permettent pas de se forcer à se bouger pour détruire tout le monde le plus vite possible en faisant marcher nos réflexes et notre précision.
Et le feeling des armes est également médiocre, dispersion, recul, destruction des décors, y a rien.
sandeagle
 
Le vertueux a écrit :
...à cause de l'absence ne nécessité de bouger, les ennemis ne cherchent pas à vous déloger : on reste tranquillement installer, on se croirait à la pêche (il y a juste quelques passages où l'on doit bouger, mais quand ça arrive il y a tellement de protections que ça reste bien mou et facile).


Je ne sais pas à quel niveau de difficulté tu jouais mais en ce qui me concerne, même si certains ennemis pouvaient rester sur place (comme les snipers), la plupart avaient tendance à se déplacer progressivement vers moi ou vers mes coéquipiers, voire même sauter les obstacles, et si je restais au même endroit trop longtemps je pouvais facilement me faire allumer par le gros droïde surarmé, l'hélico de combat ou le groupe de zombies. Rien de très difficile pour autant, mais de là à dire qu'on se croirait à une partie de pêche c'est grossièrement exagéré (et venant de toi ça ne me surprend pas du tout).
lionheart
 
En attendant un hélico de combat y en a qu'un et les ennemies qui te fonce dessus sans se couvrir c'est bien une preuve de leur abrutisme primaire.
Mass effect est une excellente série que j'adore mais son système de combat est affligeant de simplicité et les ennemies sont quand même hyper con et ça c'est sans dire que les gunfights se ressemblent toutes. Mais bon, son scénar, ambiance, quête principal et personnage rattrape le tout.
sandeagle
 
lionheart a écrit :
...et les ennemies qui te fonce dessus sans se couvrir c'est bien une preuve de leur abrutisme primaire.


C'est faux (certains restent à couvert et d'autres se déplacent jusqu'au point de couverture le plus proche), mais pour le reste je suis partiellement d'accord.
Le vertueux
 
J'étais au niveau max, sur pc.

qu'on se croirait à une partie de pêche c'est grossièrement exagéré


C'est juste une comparaison pour insister sur le manque de dynamisme résultant du côté campeur ainsi que sur le manque d'émotion et de palpitation générée par les combats, l'absence de réel danger, l'absence de peur ou de stress. Ce qui est tout de même bien dommage pour un jeu d'action.


Ils s'approchent lentement (largement le temps de les massacrer avant qu'ils ne soient au corps à corps) et rarement ils viennent contourner l'obstacle pour faire en sorte que ta plateforme ne soit plus une protection.
En plus de ça on a tout un tas de sort pour les ralentir, les projeter.


Quant au scénario, s'il était relativement sympa dans le premier épisode (je me souviens d'ailleurs encore des grandes lignes) le 2 se trouve être beaucoup moins captivant, je ne me souviens même plus de ce qui s'y passe vraiment tellement ça m'a paru anodin.
Même chose pour les lieux que l'on explore, je n'ai souvenir que du vaisseau E.T que l'on visite qui était superbe alors que dans le premier j'ai été stimulé bien d'avantage.
En comparaison de jeux tels que Nomad Soul, deus ex ou outcast cet épisode de Me2 me parait bien peu mémorable en terme d'exploration et d'ambiance.

Je me demande tout de même comment ça se fait qu'il y ait autant de différences entre les 2 ME en terme de concept art.

Après, je ne me suis pas non plus ennuyé, ça n'est pas le pire jeu du monde, mais s'il pouvait améliorer le jeu plutôt que de le simplifier ça serait quand même bien.
squintik
 
Rah, encore un FPS action à fond et pas RPG du tout avec des militaires ?
Même si j'ai du mal avec les mass effect, ça me faisait quand même plaisir qu'un dev fasse des RPG (plus ou moins) et de la SF ...

(et pour le LD de mass effect, il est difficilement défendable ouais, c'est quand même des caisses alignées bien gentiment, avec des bidons explosifs un peu partout, quasiment aucune interaction avec l'environnement, des décors bien uniformes dans les zones de combat, etc... cette image correspond bien à mes souvenirs des combats de Mass Effect :/ )
BeatKitano
 
Et sinon, vous avez remarqué que le jeu propose autre chose que des combats ? Ou je suis le seul ?
sandeagle
 
Le vertueux a écrit :
C'est juste une comparaison pour insister sur le manque de dynamisme résultant du côté campeur ainsi que sur le manque d'émotion et de palpitation générée par les combats, l'absence de réel danger, l'absence de peur ou de stress. Ce qui est tout de même bien dommage pour un jeu d'action.


Ils s'approchent lentement (largement le temps de les massacrer avant qu'ils ne soient au corps à corps) et rarement ils viennent contourner l'obstacle pour faire en sorte que ta plateforme ne soit plus une protection.
En plus de ça on a tout un tas de sort pour les ralentir, les projeter.


Quant au scénario, s'il était relativement sympa dans le premier épisode (je me souviens d'ailleurs encore des grandes lignes) le 2 se trouve être beaucoup moins captivant, je ne me souviens même plus de ce qui s'y passe vraiment tellement ça m'a paru anodin.
Même chose pour les lieux que l'on explore, je n'ai souvenir que du vaisseau E.T que l'on visite qui était superbe alors que dans le premier j'ai été stimulé bien d'avantage.
En comparaison de jeux tels que Nomad Soul, deus ex ou outcast cet épisode de Me2 me parait bien peu mémorable en terme d'exploration et d'ambiance.

Je me demande tout de même comment ça se fait qu'il y ait autant de différences entre les 2 ME en terme de concept art.

Après, je ne me suis pas non plus ennuyé, ça n'est pas le pire jeu du monde, mais s'il pouvait améliorer le jeu plutôt que de le simplifier ça serait quand même bien.


C'est bien toi qui a écrit ça? Vraiment?

Où est passé le type arrogant et borné qui prenait les joueurs de ME2 pour des handicapés moteurs?
Le vertueux
 
En général je ne deviens arrogant qu'à partir du moment ou l'on me cherche , par exemple, quand on commence à parler d'aigreur.
Insinuer qu'un individu est aigris, qu'il n'a pas les capacités ou la sensibilité suffisante, qu'il est corrompu par je ne sais quels revers de la vie est une forme d'arrogance qui génère immédiatement chez moi du mépris et l'utilisation d'un vocabulaire péjoratif.

Cela dit, même si je suis hautement vertueux, il m'arrive également de commencer en premier, malgré moi, à cause du ton froid que j'utilise, ce sont les limites du contact virtuel, je te paraitrai bien plus sympathique irl et même sans changer de vocabulaire.
amano
 
cool, du sex !!
WOLFREIM
 
"Je me demande tout de même comment ça se fait qu'il y ait autant de différences entre les 2 ME en terme de concept art."


Euh...

http://www.youtube.com/watch?v=f8Ab5WK-K64&feature=player_embedded#!
Le vertueux
 
Euh...

http://www.youtube.com/watch?v=f8Ab5WK-K64&feature=player_embedded#!


C'est censé expliquer en quoi il y a tant de différences entre les 2 épisodes ou même l'inverse, qu'il n'y en a aucune ?
__MaX__
 
BeatKitano a écrit :
Et sinon, vous avez remarqué que le jeu propose autre chose que des combats ? Ou je suis le seul ?


fwouedd a écrit :

__Max__, tu connais bien le modding, va comparer les créations des bons moddeurs sur le même moteur, c'est affligeant comme différence.


Pour te répondre, je quote BeatKitano juste plus haut qui a bien fait remarquer ce qui est important. Mass Effect c'est pas que du combat... c'est un univers, c'est une ambiance sonore, c'est un design au petits oignons.

Il ne faut clairement pas faire l'amalgame entre level design et rendu. Surtout quand tu prends en parallèle Alpha Protocol qui est vraiment, mais alors vraiment pas un modèle de qualité quand à l'utilisation de l'Unreal engine 3.

Pour moi ME2 c'est vraiment le meilleur taf qu'on ai pu voir sur ce moteur avec Gears. Après le taf de level design, surtout par rapport au gameplay c'est une autre histoire et je comprends qu'on puisse trouver ça bateau.

Mais ME bordel, tu prends 20secs de jeu à différents endroits du titre, t'es clairement dans un space opera dès les premières images.
Zaza le Nounours
 
__MaX__ a écrit :
Pour moi ME2 c'est vraiment le meilleur taf qu'on ai pu voir sur ce moteur avec Gears.

Non, c'est Batemane. Ou Mirror's Edge.
Skizomeuh
 
L'ursidé ci-dessus a raison. Batman pour la cohérence et la grandeur d'Arkham et les phases de l'épouvantail, Mirror's Edge por le rendu incomparable et la sensation de gigantisme de sa ville qui n'est finalement qu'un décor mais pourtant si palpable...
__MaX__
 
J'avais zappé Mirror's edge effectivement. Batman c'est clairement bien produit, mais c'est du "spotted" à 4 bornes le moteur, plastique feeling & co. Ceci dit ya quelques superbes scènes avec la lune en fond d'Arkham qui sont justes mortelles.
lionheart
 
Dead space et bioshock sont bien plus réussi techniquement que mass effect qui lui est vide et répétitif. Ce qui rattrape le tout c'est son design et ses couleurs bien choisie mais, pour moi, je le trouve quand même bien moche comparé aux autres jeux sur le même moteur. Mais ça ne l'empêche pas d'etre un excellent jeu.
sandeagle
 
lionheart a écrit :
je le trouve quand même bien moche comparé aux autres jeux sur le même moteur.


"Moche" n'est absolument pas un adjectif que l'on peut associé à Mass Effect 2.
Pour y avoir joué sur PC en 1920x1200, toutes options au maximum, je peux te garantir que la claque graphique je l'ai bien sentie (bien plus qu'avec Crysis).
WOLFREIM
 
Mais ME bordel, tu prends 20secs de jeu à différents endroits du titre, t'es clairement dans un space opera dès les premières images.


Je crois que tu as bien résumé. Pas très bien compris les propos de Le vertueux sur le concept art...
ME2 visuellement ça pête bien quand même. :)
Le vertueux
 
Pas très bien compris les propos de Le vertueux sur le concept art...


Je trouve que les décors de mass effect 2 ne font pas rêver, ils ne sont pas grandioses et originaux comme peuvent l'être ceux du premier épisode.
Dans ME2, seul la visite du vaisseau E.T m'a stimulé.

Me est classique mais s'en sort car dans le monde du JV on n'a rarement vu ce genre d'univers et il y avait des architectures vraiment intrigantes, un soupçon de mystère qui rendait le scénario catpivant.
Tout ça, pour moi, a disparu dans l'épisode 2.
lionheart
 
sandeagle a écrit :


"Moche" n'est absolument pas un adjectif que l'on peut associé à Mass Effect 2.
Pour y avoir joué sur PC en 1920x1200, toutes options au maximum, je peux te garantir que la claque graphique je l'ai bien sentie (bien plus qu'avec Crysis).


Alors tu dois avoir les yeux remplie de merde mon pauvre car osé dire que Mass effect est plus réussi techniquement (je n'ai jamais parler du coter artistique) que crysisc'est quand meme sacrement abuser!
Je dit pas que l'un a plus d'intérêt que l'autre mais faut arrête de se voiler la face.

PS: Je n'ai pas de 360 donc je les ai fait sur PC et c'est pas pour ça que MA devient un étalon visuelle.
sandeagle
 
Déjà je n'ai jamais dit que Mass Effect 2 est plus réussi techniquement que Crysis, j'ai dit que j'ai été plus impressionné graphiquement par Mass Effect 2 que par Crysis. Graphiquement, pour moi, ça implique principalement la direction artistique (si toi tu en as pas parlé, moi j'en parle) et si je fais mention de la version PC au niveau de détail maximum c'est uniquement parce qu'elle met en valeur cette direction. J'ai encore le droit d'avoir mon opinion sur ce qui me met une baffe ou non?

D'autre part je n'apprécie pas du tout ta façon de me parler donc on arrête la discussion dès maintenant.
lionheart
 
sandeagle a écrit :
Déjà je n'ai jamais dit que Mass Effect 2 est plus réussi techniquement que Crysis, j'ai dit que j'ai été plus impressionné graphiquement par Mass Effect 2 que par Crysis. Graphiquement, pour moi, ça implique principalement la direction artistique (si toi tu en as pas parlé, moi j'en parle) et si je fais mention de la version PC au niveau de détail maximum c'est uniquement parce qu'elle met en valeur cette direction. J'ai encore le droit d'avoir mon opinion sur ce qui me met une baffe ou non?

D'autre part je n'apprécie pas du tout ta façon de me parler donc on arrête la discussion dès maintenant.



Alors si c'est comme ça, ne me site pas si c'est pour dire quelque chose complètement a coter de la plaque ( j'ai bien parler que de technique). Surtout que j'ai bien dit JE, j'ai le droit de donner mon avis comme toi le tien, ctout, mais quand même il faut être un minimum objectif et comparer ce qui peut l'être.
sandeagle
 
Est-ce qu'il était nécessaire pour autant d'être désagréable?
lionheart
 
non, désolé si je t'ai parue désagréable.
sandeagle
 
Merci. Pour ma part, je tâcherai à l'avenir de lire plus attentivement les commentaires pour éviter de répondre hors-sujet.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(
CBL
(19h44) CBL (avec Franquin)
CBL
(19h43) CBL C'était un de mes auteurs preferes
ptitbgaz
(19h05) ptitbgaz Laurent > Clair, sacré type et sale nouvelle pour l'Umour
Laurent
(18h01) Laurent (16h21) Triste nouvelle, j'espère qu'il est allé retrouver Newton sous un pommier
Le vertueux
(17h22) Le vertueux Je croyais qu'il était mort il y a 20 ans.
Niko
(17h21) Niko Je refuse.
Doc_Nimbus
(17h14) Doc_Nimbus :(
_Kame_
(16h21) _Kame_ Gotlib est mort :'(
Zakwil
(14h52) Zakwil [youtube.com] très bon film et bonne BO
Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.