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ACTU

UE4 : Epic annonce les partenaires

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Comme pour l'Unreal Engine 3, le middleware provenant de différents partenaires pourra être facilement intégré dans l'UE4. Certains outils seront fournis de base avec le moteur et d'autres demanderont de passer à la caisse :
Audiokinetic - Wwise (créatiion de la bande son)
Autodesk - Autodesk Gameware (une collection d'outils pour les interfaces utilisateurs, l'IA, l'animation et l'éclairage)
Donya Labs - Simplygon (automatisation de la création de niveaux de détails)
Geomerics - Enlighten (gestion complexe des éclairages)
IDV - SpeedTree for Games (générer des arbres)
Intel - Intel Threading Building Blocks (paralléliser le code pour tirer mieux parti des CPU multi-coeurs)
NaturalMotion - morpheme et euphoria (animation à base de moteur physique)
NVIDIA - PhysX et APEX (moteur physique pour effets visuels)
Oculus VR - Oculus Rift (VR)
RAD Game Tools - Bink Video et Telemetry Performance Visualizer (compression vidéo et analyse des perfs)
RealD - RealD Developer Kit (stéréoscopie)
Umbra Software - Umbra 3 (rendre uniquement ce qui est visible)
Xoreax - IncrediBuild-XGE (utiliser une grille de calcul pour accélérer la compilation)
Le premier titre à tirer partie de l'UE4 devrait être Fortnite développé en interne chez Epic.
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