Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Ubisoft se paie Nadéo

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Prenant tout le monde de court, Ubisoft vient d'annoncer le rachat du studio français Nadéo, connu essentiellement pour la série des Trackmania. La licence du jeu appartient désormais à Ubi, faisant probablement ressentir quelques collisions chez Focus, qui avait édité le studio jusque là.

Des deux côtés, on se réjouit de l'union, en mettant en avant la complémentarité des développeurs et de l'éditeur. On attend désormais de connaître l'avenir de Nadéo : plus de Trackmania sur consoles ? Qu'en est-il de Questmania et Shootmania ? Nos questions sont parties chez Nadéo.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Skywilly
 
Triste jour pour le JV Français...
Leto
 
NOOOOOOON :-(
Skizomeuh
 
Y vont nous y coller des collisions et des flèches de guidage en surimpression §§§

J'attends une intervention (si possible pas langue de bois) de Florent dans vos colonnes.
nazg
 
Bon, faut plus espérer grand chose d'eux alors.
Prodigy
 
Skizomeuh a écrit :
Y vont nous y coller des collisions


Ah ben tout le monde va être content alors.

Sinon chez Focus ça doit faire un peu la gueule quand même :/
CuberToy
 
J'me dis surtout que Nadeo va etre sous l'aile de Monpelier surement, et que ce n'est pas forcement negatif (ni positif, mais pas negatif pour autant)...

Tant qu'on leur demande pas un Lea Passion course de voiture...
Nadeo
 
là mon téléphone sonne, mais mails se remplissent et je dois surtout faire un tour sur les forums de la communauté.

mais je serai là pour répondre bientôt, sauf si j'ai un appel qui me dit:"sttooooppp" ^_^

a+
Florent
Prodigy
 
Nous sommes enthousiastes à l'idée de faire découvrir TrackMania® à un public toujours plus large


XLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA \o/

Sinon vivement les Trackmania Crétins avec la fin du circuit en DLC.

Oui je caricature mais c'est ça qu'est bon.
Guy Yotine
 
Bordel !!!

C'est vraiment triste...

A part Activision, je ne connais pas de pire éditeur qu'Ubisoft...
CuberToy
 
Guy Yotine a écrit :
Bordel !!!

C'est vraiment triste...

A part Activision, je ne connais pas de pire éditeur qu'Ubisoft...


Au pif.. THQ
Guy Yotine
 
CuberToy a écrit :
Au pif.. THQ


Ils se font moins remarquer... puis ils éditent de temps en temps des bons jeux (Stalker, Red Faction, Warhammer DoW, UFC...).

Ubisoft c'était bien y'a 5 ou 10 ans, maintenant ce n'est plus qu'une machine à produire des dividendes.
wata_
 
quel interêt pour nadeo ?
CuberToy
 
Réponse de Nadeo sur Gamekult : http://www.gamekult.com/articles/A0000080132/

Quand on lit ça, ca donne l'impression que le gars regrette un peu, genre il a peur de décevoir les joueurs... et je crois que ses peurs sont fondés.
Prodigy
 
CuberToy a écrit :
Quand on lit ça, ca donne l'impression que le gars regrette un peu, genre il a peur de décevoir les joueurs... et je crois que ses peurs sont fondés.


Non là je pense respectueusement que c'est toi qui projette.

Enfin bon le dev indé d'une pureté absolue racheté par la grosse firme capitaliste méchante, on tient le scénario de l'année là, kirk.roundhouse avait raison c'est la journée à pop corn !
Joule
 
wata_ a écrit :
quel interêt pour nadeo ?
€€€
Ze_PilOt
 
Super, tout les circuits seront en push forward maintenant..
DoubleJ
 
Nadéo, ce n'est pas que TrackMania, c'est aussi Virtual Skipper.
hohun
 
On croirait lire un blog d'étudiants communistes en première année d'anthropologie.
___GzU___
 
Trackmania 2 sur console moi ça me brancherait bien!
Drina
 
hohun a écrit :
On croirait lire un blog d'étudiants communistes en première année d'anthropologie.


J'ai lolé.
wata_
 
Joule a écrit : €€€

nan mais je veux dire quel interêt pour eux de soudainement avoir plus de pognon ? ca roulait pas suffisament bien pour eux avant ? ils veulent vraiment pouvoir se payer une pornstar pour poser avant le départ des circuits de leur prochain jeu ? (quoi que ca c'est EA)
___GzU___
 
wata_ a écrit :

nan mais je veux dire quel interêt pour eux de soudainement avoir plus de pognon ? ca roulait pas suffisament bien pour eux avant ? ils veulent vraiment pouvoir se payer une pornstar pour poser avant le départ des circuits de leur prochain jeu ? (quoi que ca c'est EA)


La coke et les pute ça revient cher!
Gurvy
 
Je suis deg ><

J'espère que celà n'aura pas d'influence sur la politique de Nadéo, à savoir si TM Nation disparaitra ou pas (bah oui çà fait pas rentrer de sous pour Ubi...), les futurs dérivés me font peur (CrétinMania, blabla...)

En tout cas, je ne vous souhaite que du bien de cette 'union'
analogue
 
Entre starforciens ils se comprennent ;)
full_tera
 
C'est un sale coup pour Focus. Ce petit éditeur faisait une bonne partie de son chiffre d'affaire avec la licence Trackmania ...

Pour Nadeo ce rachat peut se comprendre, ils perdent leurs indépendance en devenantun studio interne d'un gros editeur, mais en contrepartie il n'auront plus à aller chercher des contrats entre chaque projet. C'est une solution de facilité pour un studio indépendante et une relative sécurité.

Après, il est certain que la machine Ubisoft va tier le studio vers des produits plus commerciaux, c'est certain
Arnaud
 
wata_ a écrit :

nan mais je veux dire quel interêt pour eux de soudainement avoir plus de pognon ? ca roulait pas suffisament bien pour eux avant ? ils veulent vraiment pouvoir se payer une pornstar pour poser avant le départ des circuits de leur prochain jeu ? (quoi que ca c'est EA)


Tu es né hier ou quoi ? Si tu possède une boite et qu'on te propose de devenir millionnaire en la rachetant, tu pense que tu dirais non ?
wata_
 
peut-être bien (t'as perdu tes cachets ?)
toof
 
Bon, je jouais pas spécialement a trackmania (j'ai acheté la version DS qui m'a laissé un gout amer), donc RAF si ubisoft fait des trackmania jusqu'à l'overdose, j'y jouerai pas plus. Mais Nadeo quoi. Bon ok, je suis pas un fan de Pro Cycling, Blood Bowl ou Runaway, mais c'est un éditeur, français de surcroit, qui éditait des trucs un peu différents. Ca doit leur faire mal au cul.
vanes
 
Et si, rêvons un peu, le rachat ne leur offrait qu'une autonomie financière, des intercontrats plus confortables, et qu'Ubi leur faisait confiance pour continuer à faire des jeux sympas, qui réussissent à réunir une communauté, histoire de redorer -un peu- leur blason auprès des hardcore gamers ?

Le seul coté négatif de la chose, à l'heure actuelle, c'est probablement Focus qui se le prend de plein fouet...
Prodigy
 
Arnaud a écrit :
Tu es né hier ou quoi ? Si tu possède une boite et qu'on te propose de devenir millionnaire en la rachetant, tu pense que tu dirais non ?


Non mais gueuler pour son augmente à la fin de l'année c'est normal mais les développeurs de jeux vidéo ils doivent bosser pour des prunes m'kay (et si possible nous filer du contenu GRATOS parce que faut pas déconner).
Arnaud
 
Prodigy a écrit :
Non mais gueuler pour son augmente à la fin de l'année c'est normal mais les développeurs de jeux vidéo ils doivent bosser pour des prunes m'kay (et si possible nous filer du contenu GRATOS parce que faut pas déconner).


Hein ? Je parlais bien évidemment du/des propriétaire(s) de Nadeo qui s'en est foutu plein les fouilles. Les employés n'ont rien à voir là dedans, à priori.

Et si, rêvons un peu, le rachat ne leur offrait qu'une autonomie financière, des intercontrats plus confortables, et qu'Ubi leur faisait confiance pour continuer à faire des jeux sympas, qui réussissent à réunir une communauté, histoire de redorer -un peu- leur blason auprès des hardcore gamers ?


J'ai des images de BioWare se faisant racheter par EA, promettant que rien n'allait changer si ce n'est qu'ils auraient plus de sous pour faire des trucs plus ambitieux.

Résultat le "successeur de Baldur's Gate" a été marketé comme de la merde avec Marylin Manson en BO et il y aura un DLC prêt à être acheté à la sortie du jeu. Oh et l'édition collector se compose essentiellement d'objets virtuels et tellement exclusifs qu'il suffira de taper un code dans la console du jeu (version PC) pour les obtenir. Parce que bon, facturer une édition collector 80€ ça va, mais faudrait pas que ça coute trop cher à produire.

Les gros éditeurs SAI LE MALE.
Prodigy
 
Arnaud a écrit :
Hein ? Je parlais bien évidemment du/des propriétaire(s) de Nadeo qui s'en est foutu plein les fouilles. Les employés n'ont rien à voir là dedans, à priori.


Bah je suis sûrement un grand naïf mais j'espère que toute la boîte va en profiter.

Et je disais pas ça en opposition à ce que tu disais mais au contraire pour souligner que parffois les commentaires de certains donnent l'impression qu'il est interdit de gagner de l'argent dans le jeu vidéo.

Sinon ce que tu décris pour Dragon's Age c'est exactement la même chose qu'on a eu avec Neverwinter Nights, il me semble.
igi44
 
Arnaud a écrit :

Résultat le "successeur de Baldur's Gate" a été marketé comme de la merde avec Marylin Manson en BO et il y aura un DLC prêt à être acheté à la sortie du jeu. Oh et l'édition collector se compose essentiellement d'objets virtuels et tellement exclusifs qu'il suffira de taper un code dans la console du jeu (version PC) pour les obtenir. Parce que bon, facturer une édition collector 80€ ça va, mais faudrait pas que ça coute trop cher à produire.


Pour info Bioware à son propre département marketing, c’est donc toujours les mêmes mecs qui occupent de fait la promo de leur jeu. Des dlc y'en a sur tout les jeux maintenant rien de spécifique a EA et co (King maker entre autres sur NWN), de même pour les items exclusif (Personnage et style de combat exclusif pour les preco de Jade Empire), bref il on pas vraiment changer entre temps d'après moi.
poussin
 
Je suis déçu.
Reblochon
 
Je vais prendre ma carte au parti communiste et attaquer ma deuxieme année d'anthropologie.

Monde de merde.
Vahron
 
Cette news me donne envie de pleurer. Putain, pas Nadeo...

Oh et l'édition collector se compose essentiellement d'objets virtuels et tellement exclusifs qu'il suffira de taper un code dans la console du jeu (version PC) pour les obtenir.


Alors là, j'aimerais bien voir ta source. Dit le mec qui a précommandé sa collector en import...
OgrO
 
Je comprends que certains soient inquiets, il y a certains risques, mais l'équipe de Nadeo est contente d'avoir rejoint Ubi (et non pas de s'être faite avaler) ; je ne parle pas en son nom bien sûr, c'est Hylis qui s'occupe de ça :)
Mais j'en fait partie, et croyez bien que ce n'est pas une vilaine histoire de requin capitaliste, on y croit, et on pense que c'est gagnant-gagnant.

Fix
Yupa
 
Ici, à Ubisoft, on prépare déjà un tutorial de 30 minutes sur "l'accélération" pour viser un public néophyte, et l'intégration d'avatars 3D à mettre dans les voitures, parce que ça nous a jamais paru réaliste qu'elles soient vides.
Prodigy
 
On est toujours le con de quelqu'un, cela dit.
full_tera
 
Dans le cas d'un rachat, le "gagnant" pour le studio est de ne plus avoir de soucis financiers entre 2 projets et de ne plus avoir à aller vendre ses projets à un éditeur, de négocier aprement. Le salaire à la fn du mois est garanti et payé par Ubi. C'est un avantage non négligable

Pour Ubi, le gagnant c'est d'acquérir les propriétés intellectuelles qui appartenaient au studio et celles à venir ainsi la techno. Le studio devient une équipe interne, donc en cas de désaccord, c'est l'émployeur qui décide pour la ligne éditoriale du groupe reste cohérente
Arnaud
 
igi44 a écrit :
Pour info Bioware à son propre département marketing, c’est donc toujours les mêmes mecs qui occupent de fait la promo de leur jeu. Des dlc y'en a sur tout les jeux maintenant rien de spécifique a EA et co (King maker entre autres sur NWN), de même pour les items exclusif (Personnage et style de combat exclusif pour les preco de Jade Empire), bref il on pas vraiment changer entre temps d'après moi.


Faudrait voir à pas tout confondre. J'admire ton effort de contre-argument, mais il est vraiment de médiocre qualité.

Les "Premium Modules" de NWN1 sont sorti des années après la sortie du jeu et coutaient dans les $5. Là le jeu n'est PAS ENCORE SORTI qu'on propose un DLC à $15. Ce qui pose la question : est-ce qu'ils n'auraient pas tout simplement l'inclure dans le jeu de base, puisqu'il est prêt ?

La raison je la connais, c'est parce que le rachat par EA a forcé Bioware a porter le jeu sur console, et pour compresser les couts marketing ils ont voulu faire des sorties simultanées, donc la sortie du DLC prévu de longue date va coïncider avec la sortie du jeu de base.

Je n'ai absolument rien contre les DLC, note bien, mais là c'est du foutage de gueule.

Bon de toute façon là on est hors sujet total, EA/Bioware c'est pas Ubisoft/Nadeo. Simplement Ubisoft prend clairement exemple sur EA et ce genre de déviance fait un peu peur. De toute façon on peut s'indigner de tout notre saoul, on ne changera pas cette industrie qui se "financiarise", comme toutes les autres industries du reste.
Skizomeuh
 
Pour rappel EA détient 20% d'Ubi...
Prodigy
 
Arnaud a écrit :
Là le jeu n'est PAS ENCORE SORTI qu'on propose un DLC à $15. Ce qui pose la question : est-ce qu'ils n'auraient pas tout simplement l'inclure dans le jeu de base, puisqu'il est prêt ?


Je renvoie encore à cette interview du big boss de Gearbox : http://www.shacknews.com/onearticle.x/60122

Aujourd'hui les DLC annoncés dès la sortie du jeu ou avant sont perçus comme le mal absolu, avec l'argument type "pourquoi c'est pas dans le jeu".

Je pense que c'est pas aussi simple, comme l'explique Randy Pitchford, et en partant du principe que ça n'est pas un salaud de malhonnête, quand tu es dans une certaine phase de ton développement tu ne touches plus à ton jeu, rajouter un niveau, une quête, un perso ou des nouvelles armes foutrait tout en l'air. Et comme tu as une partie de ton équipe qui ne fout plus rien vu que leur taf sur le jeu est terminé, pourquoi ne pas les mettre au travail sur un contenu additionnel, ça me paraît pas idiot ni outrageusement capitaliste/libéral, juste du bon sens (t'es quand même là pour faire tourner ta boîte, pas pour changer le monde).

Je suppose que c'était la même chose pour les extensions à l'ancienne (contenu pas utilisé dans le jeu de base, ou jugé déséquilibré, ou mis de côté parce que collant pas avec le produit global, etc), mais que c'était moins mis en avant et marketé qu'aujourd'hui, où c'est devenu un argument commercial - tu achètes ton jeu, tu le finis, t'inquiètes on aura du contenu pour toi après. Je pense pas que les modules de NWN aient été développés en quatrième vitesse la veille de leur sortie, le concept même du jeu s'y prêtait dès le départ.

Encore une fois je ne cautionne pas les abus du système, les costumes à 2€ ou le mode versus de RE5 avec sa clé payante à débloquer alors que le mode en question est déjà sur le CD. Si Dragon Age se finit en 12h on criera au scandale, mais je pense vraiment pas qu'on manquera de contenu...
Skizomeuh
 
Au fait, dans l'histoire, Nadéo reste propriétaire de quoi ? La licence, le moteur ?
__MaX__
 
Etant donné les circonstances, je pense qu'ils ne restent pas propriétaires de grand chose. Le fonctionnement de UBI ou EA est assez exclusif généralement, tout ce qu'ils produisent ou rachetent leur appartient (ya même des clauses assez barges dans les contrats d'embauche on m'a dit).

Mais bon, il faut pas oublier un truc, EA, Ubi, mine de rien, ils ne sortent pas que des jeux de merde. Les très bonnes surprises des derniers temps : DeadSpace et Batman AA par exemple c'est pas EA et EIDOS par hasard ? Et pour piocher au hasard dans les trucs innovants ou sympa qui sont sortis : Mirror's Edge, Battlefield, Crysis, Assassin's Creed...

Je dis pas que j'approuve la mentalité pognon, qui est de nous faire payer plein pot pour des productions du genre. Mais on ne peut nier les qualités de ces titres.

Je crois qu'il faut savoir se placer intelligemment sur le marché quand on démarre... et produire des jeux créatifs, bien réalisé avant de vouloir faire de grandes choses. Comme Kojima Prod, IDSoftware, Epic ou Arkane Studios, même une fois moins indépendants, ils ont a mon avis bien plus de latitude que n'importe quel autre studio embarqué dans une machine comme Ubisoft ou EA, de par leur expérience et leur indéniable talent technique ou artistique.

Par contre, je pense que je ne négocierais pas les droits sur mes licences, c'est trop juteux. Et je ms suis toujours dis : "Si X ou Y refuse qu'on conserve nos licences au rachat, un autre sera bien d'accord."

Ou alors faut être vraiment dans la merde, mais je doute que Nadeo l'était.
fwouedd
 
Oui mais, les jeux que tu cites _Max_, on ressent quand même une approche résolument orienté vers le cinéma grand spectacle, la prise en main immédiate et l'absence totale de frustration ou de marge de progression pour le joueur.

Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose (tant qu'il y a une alternative cependant) mais j'ose espérer que les prochains titres Nadéo resteront centrés autour du gameplay.
Fix
 
Faut surtout pas confondre éditer avec développer : Crysis est développé par Crytek, Mirror's Edge et Battlefield par Dice, Dead Space par Visceral Games, etc.
Là tout ce qu'on peut espérer c'est justement que Nadeo développera le jeu et qu'Ubisoft se chargera simplement de leur assurer la stabilité financière qui peut manquer aux petits studios...
Donc en gros pour le joueur, soit ça sera pareil, soit ça sera pire ; pour eux c'est une tranquillité d'esprit bienvenue...
Skizomeuh
 
Tu oublies que justement ce qui fait peur c'est la contrepartie à l'"assurance de la stabilité financière" que Nadeo va devoir subir, et que donc ça sera peut-être pas "tranquillité d'esprit"
CBL
 
Ils sont quand même pas idiots chez Ubi : Anno n'a pas été simplifié depuis que l'éditeur a racheté Sunflower/Related Designs. Par contre il y a eu des nouvelles versions consoles. Ce sera la même pour Nadeo.
Prodigy
 
fwouedd a écrit :
la prise en main immédiate et l'absence totale de frustration ou de marge de progression pour le joueur


Prise en main immédiate, absence de frustration, pas de marge de progression, j'aimerais te voir jouer à Dead Space en difficile :'(
D-Kalck
 
CBL a écrit :
Par contre il y a eu des nouvelles versions consoles. Ce sera la même pour Nadeo.
Que dieu t'entende !

Prodigy a écrit :
Prise en main immédiate, absence de frustration, pas de marge de progression, j'aimerais te voir jouer à Dead Space en difficile :'(
Pareil pour Mirror's Edge.
fwouedd
 
Ok, je tente le coup si je trouve le jeu pour pas trop cher.

Y'a intérêt a ce que ce soit plus dur (et moins con) que Re5 sinon ça va chier :)

Mirror's edge est super simple dans le mode le plus dur, faut pas déconner. J'ai du crever deux fois alors que je suis plutôt minable aux jeux de plateforme.
Prodigy
 
fwouedd a écrit :
Y'a intérêt a ce que ce soit plus dur (et moins con) que Re5 sinon ça va chier :)


RE5 c'est une promenade de santé, même en Vétéran, y'a que les gros insectes dégueux qui sont une menace. Je l'ai pas encore fini en Pro Mode mais franchement c'est pas insurmontable.

Dead Space je me fais bien rouster en difficile quand même, sans que ça soit insurmontable non plus mais j'en chie (délicieusement). Chapitre 10, here I come :|

Mirror's Edge par contre si j'avais pas voulu faire le con et jouer le succès "ne tuer personne avec une arme" franchement je serais mort 2 fois en tout et pour tout...
Anzy
 
Prodigy a écrit :

Dead Space je me fais bien rouster en difficile quand même, sans que ça soit insurmontable non plus mais j'en chie (délicieusement).


Je confirme, j'en avais chié (dans le bon sens) à le finir ce jeu !
Netsabes
 
Fix a écrit :
Faut surtout pas confondre éditer avec développer : Crysis est développé par Crytek, Mirror's Edge et Battlefield par Dice, Dead Space par Visceral Games, etc.
Ben et alors ? DICE et Visceral appartiennent à 100% à Electronic Arts. Le premier nom de Visceral Games était d'ailleurs EA Redwood Shores.
Fix
 
Netsabes a écrit :
Ben et alors ? DICE et Visceral appartiennent à 100% à Electronic Arts. Le premier nom de Visceral Games était d'ailleurs EA Redwood Shores.


Bah justement. Ils appartiennent à, mais ça veut pas dire que tous les développeurs de DICE disparaissent dans la forge d'EA pour en ressortir forgés en nouveaux robots-EA... :P
Ca veut *juste* dire qu'EA a la possibilité de gueuler si quelque chose ne leur plaît pas, le choix des portages, de la pub, ce genre de trucs... Virer des gens aussi...
Mais surtout, la possibilité ne veut pas dire qu'ils empêchent les développeurs d'avoir des idées personnelles ou de développer des jeux autrement qu'ils le faisaient avant...

En fait c'est même une bonne idée de ne pas trop changer les habitudes des développeurs : déjà parce que si EA rachète des studios de développement, c'est qu'ils ont du succès ; ils ont donc intérêt à garder une formule qui marche.
En plus il vaut mieux ne pas s'aliéner les joueurs déjà fans du studio (avant le rachat), c'est plus prudent économiquement...
Akinatsu
 
mauvaise nouvelle effectivement.

La différence entre Ubi et EA c'est que EA a fait de gros efforts pour sortir de nouvelles licences comme dead space ou Mirror's Edge qui en plus étaient excellentes.

Ubi ne sort que Lapins crétins 15 ou Splinter Cell 10.

Aucun risque, aucune innovation.
ClémentXVII
 
Akinatsu> Personnellement, si ces jeux peuvent faire en sorte qu'Ubi continue à produire d'autres Heroes of Might & Magic, Anno ou Settlers qui sont des titres plus risqués (quoique...), ça me convient.
Sidoine
 
Merde, Ubisoft va étouffer la créativité des plus grands artistes du XXIème siècle à l'origine d'un des jeux les plus novateur de l'histoire du jeu vidéo.

MMm ah non, on parle d'un jeu de voiture.

Ohlala, ils vont obliger Nadeo à faire des suites !

Genre... Ah, Trackmania Sunrise, Trackmania Nations, Trackmania Nia,...

Non c'est bien Trackmania, un des meilleurs jeux d'arcade, je l'ai sur l'étagère, mais bon faut pas déconner, ils sont pas en train de tuer Victor Hugo à la naissance, là.
Skizomeuh
 
Non, juste un modèle économique à l'opposé de ce qui se fait actuellement, c'est tout...

Si tant est qu'ils veulent le tuer, ça va de soit, je suis pas dans leur tête...
__MaX__
 
J'avais bien fait la différence Fix, je pense donc bien que les éditeurs ne sont pas toujours un obstacle dans le développement. Ils le sont parfois pour le peaufinage, les sorties précipitées, les coups marketing foireux... mais au delà de ça, si le studio est talentueux, derrière l'éditeur n'aura théoriquement pas à revenir dessus.

fwouedd, je suis pas tout à fait d'accord pour ce que tu dis sur les titres. Si on prends ceux que j'ai cité, Mirror's Edge offre un challenge énorme pour battre tous les temps du jeu voir se caller dans les hiscore du Live ou du PSN. Battlefield, c'est du multi, je vois pas où est le problème. Metal Gear, si tu prends le dernier pour par exemple récupérer l'intégralité des écussons, tu as intérêt a t'accrocher à ton calbute. Deadspace pareil.

Je trouve que vous diabolisez beaucoup les dernières prods, alors que si je prends rien que 2/3 profils sur le Xbox Live ou sur Steam, les joueurs sont loins de faire plus de 50% des succès. Alors bien sûr, je ne jette la pierre à personne, sauf que il y a quand même un paradoxe : les joueurs disent qu'il n'y a pas de challenge, pourtant la majorité ne tentent pas de démonter le jeu dans tous les sens.

Et ne me dis pas que tu préfèrerais recommencer 60 fois un passage dans un titre, si tu n'as pas envie de le recommencer plus d'une fois pour enregistrer tous les succès :)

C'est d'ailleurs ce que je regrette dans les tests, on précise rarement le potentiel de jeu "complémentaire" en comptant tous les secrets à déverrouiller.

Et pour finir, le côté Hollywoodien, grand spectacle... il faut s'y faire. Tous les jeux se calquent sur ce modèle. Même les exceptions créatives marchent dedans. Si tu veux faire passer des émotions, faire flipper, donner des sensations... faut du spectacle. Je dis pas que c'est la seule solution, juste que ça marche plutôt bien.
fwouedd
 
Deadspace, le jeu qui ajoute 5 secondes de lag dans la souris pour corser le jeu et éviter qu'on ne rigole devant les monstres en face et leur hitbox mal foutue...

Mirror's Edge PC, ou l'exemple du classement sans aucune protection pour éviter les cheaters qui se multiplient.

Ils craignent tes exemples qui représentent exactement ce qu'il faut éviter sur PC alors qu'on parle des créateurs de Trackmania.
Skizomeuh
 
Me dis pas que tu vises la tête...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?
thedan
(12h11) thedan Pt1, je viens de me relire ... Pardon pour les fautes !
thedan
(12h10) thedan j'ai posté une demende sur hardware.fr et j'ai plusieurs réponse, je vais tester les réponses (et l'amener à LDLC), on verra s'ils peuvent faire un truc
thedan
(12h09) thedan Crusing > ben en fait, j'hesiste ... retour ou sinon, j'économise un peu et j’achète un kit d'évolution... je joue plus sur console actuellement mais les jeux de stratégie me manquent
Crusing
(12h02) Crusing ok c va, bein magne toi de la vendre... ou retour magasin non?
Crusing
(12h02) Crusing thedan > (11h46) c'est une 6G?
thedan
(11h48) thedan pardon celle-ci : [cdiscount.com]
thedan
(11h47) thedan [shop.hardware.fr]
thedan
(11h47) thedan Crusing > c'est celui-ci Et comme un pote m' a filé 150€ pour mon anniversaire ce week-end....
thedan
(11h46) thedan Crusing > 230€ dans une boutique ldlc à coté de la maison, je connais le vendeur et il m'a fait une petite fleur ... D’ailleurs, je sens que je vais lui amener le pc pour qu'il teste
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman -é +er
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman Laurent > Pas le meme délire, c'est comme comparé Ace Combat et Combat Flight Simulator... Mais oui je suis d'accord que MW5 me détournera pas de Titanfall 2 en multi (Hawken par contre, malgré une grosse hype au début j'ai rapidement laché :-/)
Risbo
(11h34) Risbo Allez déverser vos commentaires haineux. [youtube.com]
Crusing
(11h30) Crusing thedan > tu l'as eu a combien ta 1060?
thedan
(11h30) thedan en gros le message c'est le bios n'est pas mis à jour, au revoir
thedan
(11h27) thedan 1060gigabyte en promo... Je me dis Banco et là, quasiment meme chose, erreur B2...(j'ai un affichage alors que j'avais pas avant) Je vais sur le site du constructeur "B2 viens d'une carte VGA incompatible !!!"
thedan
(11h25) thedan Laurent > vi,vi j'avais une 7950 (amd) qui avait grillé... Config vieillissante mais qui marchait... J’achète une rx470 sapphire... Marche pas avec ma CM... On me dit "c'est surement sapphire". Je renvoie la carte... Et pour le black Friday, je vois une
Laurent
(11h19) Laurent thedan > what ? une CG incompatible avec une CM ?
Laurent
(11h18) Laurent DukeFreeman > Hawken et TitanFall peuvent dormir tranquille
thedan
(11h17) thedan Un conseil soit dit en passant : n'achetez jamais de carte mére Asrock : elles sont incompatible après une génération de CG... Testé à l'instant sur mon pc et j'ai grave les boules ! Donc ma nouvelle 1060 va rester dans sa boite !
Crusing
(10h57) Crusing DukeFreeman > Need VR
DukeFreeman
(10h35) DukeFreeman enculé MechWarrior 5 annoncé (pour 2018) [youtube.com]
Crusing
(10h33) Crusing Le vertueux > C'est le Pot-au-Feu Breakdown
Le vertueux
(08h43) Le vertueux Et je n'ai jamais aussi peu joué que cette année. C'est la fin des haricots ! Les carottes sont cuites !
wata_
(07h19) wata_ ha ben ouais, le krach jv n°2 arrive [nofrag.com]
dimanche 04 décembre 2016
ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(