Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Ubisoft se félicite du succès de son DRM

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Chez PC Gamer, un représentant d'Ubisoft se félicite de l'efficacité des DRM mis en place sur une poignée de jeux depuis mars 2010. Une protection qui oblige à rester constamment connecté à internet pourtant très décriée, parfois même boycottée.
[Nous avons constaté] une réduction très significative du piratage sur les jeux qui réclament une connexion permanente, et à cet égard, ce système est un succès.
Mystérieusement, ce succès n'empêche pas l'éditeur de sélectionner avec soin les jeux qui y auront droit : ainsi, le prochain Driver San Francisco en sera pourvu, mais pas From Dust. Peut-être les joueurs qui s’adonnent au vol de voitures par âme interposé sont-ils potentiellement plus délinquants que les hippies qui font des pâtés de sable ?

MAJ : Curieux de voir les effets de ces DRM magiques sur les ventes, nous sommes allés mettre le nez dans les résultats du groupe. Il semblerait que la protection n'ait pas suffit à redresser la part des jeux PC dans le CA d'Ubisoft : la plateforme ne représente plus que 4% des ventes, contre le double en 2009-10 (on ne compare pas avec les chiffres 2004/2005, ce serait cruel). Il faut dire que l'éditeur ne sort plus grand chose sur la plateforme, ou très en retard par rapport aux versions consoles.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
_Kame_
 
Bandes de gros cons. Désolé, j'avais pas plus intelligent à dire.

Quand j'avais pas de salaire, je piratais tout ce qui passe. Maintenant j'achète tout. Et voir des politiques de trouduc, de la communication à 2 balles en disant que c'est trop bien les DRM, ça me fout la haine.
NekD
 
Moins de piratage, ok. Mais est-ce que les gens achètent plus leurs jeux ?
D-Kalcke
 
_Kame_ a écrit :
Quand j'avais pas de salaire, je piratais tout ce qui passe.
Avec ça, tu viens un peu de leur donner raison.
cheminot
 
Mais est-ce que les gens achètent plus leurs jeux ?

J'en doute fort. Je n'ai pas acheté un jeu Ubi sur pc depuis la sortie du DRM
Hot-D
 
Euh, concernant FD qui sera DRM-free, il faut quand même avouer que Driver est un jeu qui a bien plus de chance de se faire pirater par les pauvres, rebelles et boutonneux qu'un God Game comme From Dust.
kmplt242
 
D-Kalcke a écrit :
Avec ça, tu viens un peu de leur donner raison.



Sauf que si il avait pas de fric, il les aurait pas acheter de toute façon.

Faudrait qu'un jour ils se mettent dans le crâne que : un jeu piraté n'est pas une vente de moins.
meduz'
 
@Hot-D : peu importe, puisqu'ils n'achèteront pas ce Driver, qu'il soit piratable ou non.

Perso, ça me dérange pas qu'un jeu ait du DRM : je vais juste attendre de le choper sous les 10 € alors que j'en aurais peut-être donné plus de 30 sans DRM. Merci Ubi pour mon porte-monnaie.
Hot-D
 
meduz' a écrit :
@Hot-D : peu importe, puisqu'ils n'achèteront pas ce Driver, qu'il soit piratable ou non.


C'est justement là le soucis. Comme il sera plus piraté, il faut se défendre. Et vu qu'Ubi a l'air de considérer son DRM comme efficace (L'est-il pour eux ou juste les actionnaires on n'en sait rien), alors Driver y aura droit. Moins de piratins = moins de parasites. C'est plus l'objectif d'Ubi vu qu'ils ont l'air de se moquer des ventes dans la news mais de se préoccuper de la baisse des piratages.

Sinon:
kmplt242 a écrit :
un jeu piraté n'est pas une vente de moins.


Ce n'est pas pour ça qu'un artiste ou une entreprise veut que des gens profitent de leurs produits sans les rémunérer.
Et même si ton axiome est vrai, il est fort possible qu'un jeu non-piraté puisse devenir une vente en plus. Quand on voit qu'un jeu comme Amnesia qui coûtait 30€ à sa sortie a été 10 fois plus piraté qu'acheté, on peut s'imaginer que quelqu'uns auraient sauté le pas s'ils n'avaient pas eu le choix.
Fredox
 
Pourtant, les jeux avec ce DRM sont crackés comme tous les autres.. La vraie raison est peut-être ailleurs, genre parce que ce sont des jeux de MERDE.
BHTGO
 
Je crois que vous ne comprenez pas le principe. Un DRM qu'il soit bon ou mauvais, agréable ou pas, ne s'adresse pas aux joueurs ou aux pirates en priorité mais aux distributeurs. Ne pas avoir de protection efficace sur un jeu PC c'est se fermer des contrats avec beaucoup de distributeurs, notamment dans les pays de l'est dont les marchés sont vraiment décimés par le piratage. Pourquoi Game commanderait 200K Splinter Cell s'ils savent que le jeu sera sur le net le lendemain ?
La présence d'un DRM super réducteur permet d'en mettre plein la vue lors de la presentation du jeu aux retailers. Et les annonces corpo comme mentionnée ci-dessus permettent de rassurer ces même retailers.
De toute manière Ubi a commencé à dégager massivement Orbit (ACB, From Dust, IL-2 Sturmovik, Heroes VI...) et le supprime systématiquement par patch lorsque la protection a été piratée.
Reblochon
 
Hot-D a écrit :

Et même si ton axiome est vrai, il est fort possible qu'un jeu non-piraté puisse devenir une vente en plus.


Comme il est fort possible qu'un produit piraté puisse devenir lui aussi une vente en plus. Je ne dois pas être le seul à aller acheter l'original quand je trouve un produit de qualité.

On ne va pas revoir tous les cas de figure énumérés depuis des années.

Le fait est que vu le nombre de films, jeux, musiques qui sortent de nos jours, il est fort probable que dans un monde sans piratage il y ait moins de vente que ce que prétendent les différentes industries du divertissement. Je pense que l'idée qu'un produit piraté ne soit pas forcément une perte nette est plus valable que ce que les majors-politiciens nous disent. Et je ne te parle pas du volet pub fait au produit.
D-Kalcke
 
kmplt242 a écrit :
Sauf que si il avait pas de fric, il les aurait pas acheter de toute façon.
Je suis d'accord, mais si il avait pas pu pirater ses jeux, il en aurait acheté, mais moins.

kmplt242 a écrit :
Faudrait qu'un jour ils se mettent dans le crâne que : un jeu piraté n'est pas une vente de moins.
Je suis bien d'accord, mais y'a certainement un manque à gagner, même si il est impossible de le quantifier.
Skizomeuh
 
Moi je vois ça comme une serrure : ça n'arrêtera pas un voleur insistant, tu perds du temps à trouver tes clés, ouvrir la porte, mais au final si tu l'as pas l'assurance te dis "va te faire mettre" en cas de problème.

Certains jeux t'offrent une serrure avec télécommande infrarouge, Ubi te met une serrure 12 points avec lecteur d'empreinte et prélèvement de selles.
kmplt242
 
Bah le manque à gagner il est pour ceux qui piratent sans jamais rien acheter, alors qu'ils en ont les moyens.
J'avais un pote comme ça, il avait aucun jeu sur 360, que des dvd-r, alors qu'il avait les moyens. Je trouve ça vraiment à chier comme comportement.

Après, moi, en 2007, j'avais acheté un linker pour ma DS, et je m'en servais surtout pour tester les grosses daubes bien naze genre Bienvenur chez les ch'ti, et autres conneries pour déconner, ainsi que les obscures jeux jap complètement WTF.

Donc aucun manque à gagner.
D-Kalcke
 
kmplt242 a écrit :
Bah le manque à gagner il est pour ceux qui piratent sans jamais rien acheter, alors qu'ils en ont les moyens.
J'avais un pote comme ça, il avait aucun jeu sur 360, que des dvd-r, alors qu'il avait les moyens. Je trouve ça vraiment à chier comme comportement.

Après, moi, en 2007, j'avais acheté un linker pour ma DS, et je m'en servais surtout pour tester les grosses daubes bien naze genre Bienvenur chez les ch'ti, et autres conneries pour déconner, ainsi que les obscures jeux jap complètement WTF.

Donc aucun manque à gagner.
Ben, je pense que la part des gars comme ton pote est suffisante pour que les éditeurs s'amuse à sortir des DRM.
D'ailleurs, j'ai un pote aussi, il est un peu comme le tiens, il préfère jouer sur PC, parce que les jeux sont "gratuits". Et même le DRM d'Ubi était pas piratable, mon pote se dirait que ça sert à rien d'acheter le jeu parce qu'il y a plein d'autres jeux qui sont pirés.
En gros, si aucun jeu PC n'était piratable, ça changerait peut être quelque chose et comme c'est pas prêt d'arriver.
kmplt242
 
Ben je pense que de toute façon ça a toujours existé le piratage, donc faut faire avec, et proposer des trucs vraiment intéressant pour les gens honnêtes (contenus exclusifs etc.) Bref valoriser l'acheteur, plutôt que de le pénaliser.

Enfin bref, discours entendu 1000 fois, mais apparemment ils ont toujours pas compris dans les grosses boites.
Joule
 
Ce qui serait bien, ce serait de lire le post de BHTGO, plutôt que d'avoir la même rengaine de discussion sur le piratage (j'ai un pote, qui... / Moi je fais ça... / Ah mais mon frère il...).

Pour une fois qu'un post dans un sujet DRM va un peu plus loin que la vision avec œillères de guerre joueur/éditeur, ça serait bien d'en tenir compte.
meduz'
 
Joule a écrit :
Ce qui serait bien, ce serait de lire le post de BHTGO, plutôt que d'avoir la même rengaine de discussion sur le piratage (j'ai un pote, qui... / Moi je fais ça... / Ah mais mon frère il...).

Pour une fois qu'un post dans un sujet DRM va un peu plus loin que la vision avec œillères de guerre joueur/éditeur, ça serait bien d'en tenir compte.
C'est pas parce que personne n'y réagit que personne n'en tient compte. Qu'ajouter ? Le jeu est destiné au joueur, pas au distributeur qui est censé être au courant de son domaine et de la question du piratage ; et le travail de l'éditeur est peut-être d'informer intelligemment le distributeur (voire le joueur) plutôt que de créer un DRM qui sert à rien une fois le très court terme passé.

Le DRM est-il une solution ? Non. Emmerde-t-il le joueur qui paie ? Oui. Et celui qui ne paie pas ? Bof... Cible manquée.

On va pas refaire l'éducation de tous les pirates qui n'achètent rien avec une protection qui au mieux repousse l'échéance du piratage.
Hot-D
 
Cher ami, je pourrais aussi parler des actionnaires qui veulent des garanties avant d'injecter des fonds dans des projets. Après tout, qui voudrait dépenser des sous dans un projet condamné à ne rien rapporter pour cause de détournement ?

Mais cela ne servirait à rien car c'est toute une chaine d'intervenants qui comptent sur les piratages. Au delà des actionnaires et distributeurs, les développeurs eux-même recherchent la protection et la rentabilité de leur travail. Les sites Internet genre Factornews en désirent plus ou moins insconsciemment car ça ne sert à rien de faire des tests si le réseau de distribution est parasité par la gratuité (sans parler des sources de financement publicitaires qui se tariraient). Ne parlons pas des fabricants de boîtes et CDs, que ça fait bien grogner ce piratage car ça a ouvert la porte au dématérialisé qui rogne beaucoup sur la demande (Bon ça a ses avantages mais c'est pas le sujet).
Bref, c'est toute une chaine qui est demandeuse de DRMs. Ils sont inutiles, inefficaces ? Ils s'en foutent, ils ne s'informent pas autant que les joueurs et ça les rassure dans leur travail tant qu'on leur dit que la recherche continue sa lutte.

Tout ça pour dire que ce sera un sujet intarrissable tant qu'il n'y aura pas de protection physique (Genre appeler un standard pour déverouiller des copies physiques et traquer tout ce qui n'a pas été identifié). Inutile donc d'orienter la conversation. Chacun parle de sa propre expérience qui se limite à son frère ou son pote de totue façon.
Yolteotl
 
Moi qui veut jouer à Anno 2070 en novembre, j'espère qu'il échappera à ces protections de m####. Les parties de 10 / 20h doivent se dérouler sans interférence !
fennec
 
1) 20 Jeux - 0 DRM => 20 piratés
2) 10 Jeux - 8 DRM => 10 piratés
3) 4 Jeux - 4 DRM => 4 piratés
4) 0 Jeux - 0 DRM => 0 piratés
5) Profit :)
rEkOM
 
Ce que montre l'argumentaire de BHTGO, c'est que finalement le dev et l'éditeur ont les mains assez liées. Tant que les retailers resteront un passage obligé dans la distribution, l'équation ne changera pas...
DoubleJ
 
BHTGO a écrit :
Je crois que vous ne comprenez pas le principe. Un DRM qu'il soit bon ou mauvais, agréable ou pas, ne s'adresse pas aux joueurs ou aux pirates en priorité mais aux distributeurs. Ne pas avoir de protection efficace sur un jeu PC c'est se fermer des contrats avec beaucoup de distributeurs, notamment dans les pays de l'est dont les marchés sont vraiment décimés par le piratage. Pourquoi Game commanderait 200K Splinter Cell s'ils savent que le jeu sera sur le net le lendemain ?
La présence d'un DRM super réducteur permet d'en mettre plein la vue lors de la presentation du jeu aux retailers. Et les annonces corpo comme mentionnée ci-dessus permettent de rassurer ces même retailers.
De toute manière Ubi a commencé à dégager massivement Orbit (ACB, From Dust, IL-2 Sturmovik, Heroes VI...) et le supprime systématiquement par patch lorsque la protection a été piratée.


Voilà.
lirian
 
Dans ce cas présentons l'équation de fennec aux retailers, peut-être changeront-ils d'avis et arrêteront d'emmerder les acheteurs.

On peut toujours rêver.
vasquaal
 
Ce sont les actionnaires les vrais patrons de ces compagnies. Et pour éviter de boire la tasse, il faut constamment rassurer le marché afin d'éviter que le cours de l'action chute. L'existence même des DRM est là dans ce seul et unique but. CQFD.
Personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça, surtout que le nouveau Driver aurait pu resté au fond du placard, tellement il s'agit d'une franchise qui est morte à mes yeux avec l'avènement des GTA.

Maintenant, les chiffres, tiennent-ils compte des ventes dématérialisées ? Car trop souvent, elles sont occultées, ou comptées "à part".

Je pense aussi que les vrais gamers, prendraient leurs jeux en premier lieu sur consoles plutôt que d'attendre qu'ils sortent un an plus tard sur pc.
Il me semble d'ailleurs que c'est le cas de certains ici.
Dans ce cas précis, on peut donc en déduire que le gros des ventes ayant été fait, la part des acheteurs potentiels sur pc a été grandement diminuée.

Je pense aussi à un autre cas particulier : les joueurs dit "casual". Ubisoft compte dans sa ludothèque quelques titres dans cette orientation, qui se sont plutôt bien vendus (jeux de danse, Lapins Crétins...), et qui ne sortent jamais sur PC.
Or les jeux dit "casual", on le sait désormais, ont amenés de nouveaux acheteurs à ce marché qui ne jouaient pas forcément aux jeux vidéos auparavant.
Alors de facto, la part du pc dans les ventes d'Ubi aura fini par diminuer. Enfin, c'est ce que je pense.
Krondor
 
MAJ : Curieux de voir les effets de ces DRM magiques sur les ventes, nous sommes allés mettre le nez dans les résultats du groupe. Il semblerait que la protection n'ait pas suffit à redresser la part des jeux PC dans le CA d'Ubisoft : la plateforme ne représente plus que 4% des ventes, contre le double en 2009-10 (on ne compare pas avec les chiffres 2004/2005, ce serait cruel). Il faut dire que l'éditeur ne sort plus grand chose sur la plateforme, ou très en retard par rapport aux versions consoles.

Tout à fait d'accord. En ne sortant plus de jeux pour les PCs excepté un ou 2 de temps en temps (les annos et un peu de settlers ou de silent hunter) et en ne sortant que des portages retardés et fait au minimum (càd que le jeu est souvent strictement le même que sur console et ne profite même pas d'améliorations techniques), ce n'est pas comme ça que le CA va augmenter surtout que le DRM n'aide pas non plus.
lebaud07
 
comment peuvent-ils savoir que les jeux sont moins piratés ???
Il existe tellement de cracks qui suppriment la nécessité de la connexion permanente... (Dirt 3 par exemple, ou AC2)

Me trompe-je ?
Captain America
 
C'est excatement la question que je me posais !

Ils passent leur temps sur les sites pirates pour voir le nombre de connections ?
killerapz
 
BHTGO est dans le vrai d ailleurs c'est pas pour rien que namco bandai attaque cd project pour avoir retirer l activation en ligne avec le patch 1.2 bien que le gros des ventes se soit déjà fait avant que le patch sort.
BHTGO
 
Je ne suis pas entièrement persuadé que la proportion des ventes PC dans le CA total soit un indicateur représentatif de la performance du DRM.

A vrai dire, ce serait le cas si la boite sortait les mêmes jeux tous les ans (Ouais, je sais on va y venir...) avec hype équivalent, licences à l'awareness équivalent etc. Quand la boite sort du Settlers ou du Anno en Allemagne, il y a automatiquement un gros boom que n'apporte pas forcément un portage d'un léa passion... Et puis le virage hyper casual de la boite depuis 2005-06 a changé la donne côté répartition de CA. Ces dernières années par exemple le jeu qui rapporte le plus à la boite c'est de loin Just Dance, donc le CA augmente, la part du PC diminue, ça explique la chute des barres du graphique de la news mais ça ne veut pas nécessairement dire que les jeux PC vendent moins que prévu ou qu'objectivement ce soit mauvais.

Mais d'une manière générale le jeu PC sent le sapin (regardez le split de Brink, un FPS héritier d'une longue lignée de jeux PC et nettement inférieur en version PS360) et les jeux multiplateforme ne peuvent pas être menacée par une version PC facilement piratable ne serait-ce qu'aux yeux des investisseurs/retailers, d'où les lead 360 et d'où les retards de version PC (ACB en est un bon exemple). La politique d'Ubi est actuellement de ne garder sur PC que les jeux de niche (Settlers, Anno, IL-2, Heroes, Silent Hunter...) qui pour le coup sortent en exclue et font peu de concession. A l'occasion on a quand même des portage sur PC qui envoient du bois (Hawx 2 par exemple gère du bon gros DirectX11 tesselation culeunmou et la Nvidia 3D vision en natif).
La part de ces jeux dans le CA est vraiment faible (vs. ce que rapporte un AC ou un JD sur consoles) mais les perfs intrinsèques sont loin d'être dégueulasses. Du coup, et même si je ne suis pas sûr de la methodo d'Ubi pour affirmer que le DRM est efficace (si méthodo et chiffres il y a...), je suis certain que la part du PC dans le CA est plus représentatif d'une politique d'édition que d'un vrai problème de DRM.
Niko
 
BHTGO a écrit :
Je ne suis pas entièrement persuadé que la proportion des ventes PC dans le CA total soit un indicateur représentatif de la performance du DRM.
Tu as tout à fait raison. Disons qu'au mieux, c'est un indicateur *super* vague (si la part de PC était remontée d'un coup suite à l'adoption des DRM, on aurait pu conclure qu'une portion non-négligeable de pirates s'est transformée en acheteurs, et encore, en estimant que les sorties des deux années sont comparables).

Par contre, j'ai l'impression que le graph explique bien pourquoi Ubi traite le PC un peu par dessus la jambe ces derniers temps (retard systématique, ...).
DestroyX
 
En quoi la part des jeux PC dans le chiffre d'affaire est-il révélateur des chiffres de ventes ????

Ubi sort sûrement de plus en plus de jeux consoles surtout depuis que la Wii est sorti c'est donc normal que la part du PC baisse, rajoutez à ça la sortie de l'iPad et de l'iPhone...
Tenebris
 
Les jeux avec des DRM de ce genre, je les boycotte systématiquement. D'un pur point de vue de joueur, ce genre de protection, ça n'emmerde au final que ceux qui achètent, or, j'ai horreur de me prendre la tête avec ce genre de choses. J’achète tout mes jeux et la seule chose qui pourrait à la rigueur, paradoxalement, me motiver pour pirater (ce que je ne fais pas pour autant mais qui reste un argument valable à mes yeux), c'est justement pour ne pas subir ces protections débiles.

Si les joueurs boycottaient ce genre de titre massivement, les développeurs seraient moins tributaires des exigences aveugles de leurs partenaires, ils comprendraient que le piratage serait un piètre facteur de chute des ventes face à un boycott massif des acheteurs. On peut toujours rêver.
_Kame_
 
D-Kalcke a écrit :
Avec ça, tu viens un peu de leur donner raison.


Vraiment qu'un peu alors. Je suis plus trop ce qui est releasé, mais j'suppose que meme ceux avec ces DRM sont piratés non ?


De plus, à quoi ça servirait de m'empéche de les pirater, puisque dans les autres cas, j'aurai pas pu les acheter...

Bref débat habituel et stérile.
D-Kalcke
 
_Kame_ a écrit :
Vraiment qu'un peu alors. Je suis plus trop ce qui est releasé, mais j'suppose que meme ceux avec ces DRM sont piratés non ?
Je disais ça pour tous les gars qui sont dans ta situation précédente.
huhuarf
 
A force de faire des jeux de merde surtout, DRM ou le jeu livré avec une pute roumaine, se serait la même hein.
AirborneCody
 
Vous plaisantez ?? Ubisoft a gardé ses DRM pourris ???
Genocid
 
4% du CA....Ca signifie à plus ou moins court terme qu'Ubi ne fera plus de versions PC ?
Max3dmoon
 
Genocid a écrit :
4% du CA....Ca signifie à plus ou moins court terme qu'Ubi ne fera plus de versions PC ?


Un segment de marche peut tres bien represente 4% du CA d'une entreprise tout en representant 15% des benefices generes (par exemple).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(11h39) Le vertueux la différence avec les jeux vidéos c'est qu'Asterix ne prend pas vraiment la place d'une autre bd, Tekken si, soit c'est ça, soit pratiquement rien d'autres.
Le vertueux
(11h34) Le vertueux choo.t > Il n'y a pas grand chose qui me vient à l'esprit là, les comics de super héros font pires.
choo.t
(11h12) choo.t Le vertueux > Ça s'applique à bien d'autres choses que le JV.
Le vertueux
(08h10) Le vertueux choo.t > Ça fait surtout penser que nous, joueurs, avons pris perpet avec les mêmes licences.
CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.