Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Ubi et le PC : connexion Internet obligatoire

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
UbiSoft vient de dévoiler aux yeux du monde la future protection qui sera mise en place sur la plupart des versions PC de ses jeux. Laissant de côté les contraignants CD check et autres nombres limités d'installations, ce nouveau système nécessitera "simplement" que vous soyez connecté à Internet pour vous authentifier sur Ubi.com : normalement, de douloureux souvenirs de tentatives de connexion au portail maudit lors de parties multijoueur de Splinter Cell doivent être en train de ressurgir. Cette vérification se fera à chaque lancement du jeu et régulièrement pendant celui-ci. Contrairement à Steam, aucun mode offline ne sera permis, ce qui pénalisera ceux qui jouent sur leur (trans)portable loin de tout accès au Net.

Pour le coup, ce système semble plutôt supportable, en espérant bien sûr que la phase d'authentification ne prenne pas trois plombes. En cadeau, un système assez proche du SteamCloud sera mis en place puisque les sauvegardes seront elles aussi synchronisées sur le portail. Ubi promet également que si à l'avenir les serveurs d'authentification devaient être mis au rebut (probablement pour être remplacés par un système de sondes anales quasi-indolore), tous les jeux seraient patchés pour pouvoir se lancer sans vérification.

Le coup d'envoi de cette nouvelle protection a été donné avec la bêta de The Settlers 7 : Les Choix D'Un Royaume, et à terme toutes les versions PC des jeux Ubi y auront droit (on ne sait pas si Assassin's Creed 2 et Splinter Cell : Conviction sont concernés), même si tous ne tireront pas parti du système de sauvegarde en ligne.

Notez aussi que le système liant votre version du jeu à votre compte Ubi.com, vous perdez définitivement la possibilité de revendre le soft en occaze.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
wata_
 
on va finir par arriver à un truc comme Punkbuster : à la place de sniffer du cheater, ca va chercher les comptes pirates en temps réel (et ca va sans dire mais ca va mieux en le disant : les crackers vont s'en donner à coeur joie (eux qui manquent de challenge puisque les ordinateurs ont des composants individuellements évolutifs -reléguant depuis leurs concours d'optimisation seulement à la taille de leurs démos-))
meduz'
 
Cool, encore un pas vers la contrainte : l'obligation absolument obligatoire (tkt poto) d'être connecté au web.
Zaza le Nounours
 
Et si on met de côté le plaisir de gueuler pour gueuler : il y a vraiment beaucoup de personnes qui jouent sur un PC non-connecté au Net ?
meduz'
 
Je pense que non. Mais rien que parce que ta connexion peut tomber en rade à un moment indéterminée pour une durée indéterminée, et que le web n'apporte rien à un jeu ne se jouant pas en ligne, je pense que la dépendance du jeu au web est mauvaise.

La dépendance au matériel (sujet à défaillance aussi) est normale, suffisante et acceptée. Celle au web pas.
Darkigo
 
Zaza le Nounours a écrit :
Et si on met de côté le plaisir de gueuler pour gueuler : il y a vraiment beaucoup de personnes qui jouent sur un PC non-connecté au Net ?


Avec Hadopi ça risque de changer... Du coup on ne te privera pas uniquement d'un accès à l'information, mais aussi de tes jeux vidéo.
zeugme
 
Zaza le Nounours a écrit :
Et si on met de côté le plaisir de gueuler pour gueuler : il y a vraiment beaucoup de personnes qui jouent sur un PC non-connecté au Net ?


Oui, avec le portable, mais admettons que c'est rare. Pour le jeu lambda, c'est quand même suffisant pour me dissuader de l'acheter. Honnêteté toujours, si c'est le jeu qui me fait verdir d'envie je passerai outre. Mais quand même, quelque part ça me fait chier d'être présumé coupable. D'autant qu'encore une fois les mecs qui l'auront piraté seront ceux qui ne seront pas emmerdés si je pète mon modem, si je résilie mon abonnement ou si la connection foire quelques jours. Y'a pas mort d'homme, mais en même temps ça me plaît pas.
fwouedd
 
Faudra voir la fréquence des maintenances niveau serveurs, la rapidité de leur système et si ils tiennent leur "promesse" d'abandonner après x temps le système via un patch.

Dans les faits, j'ai déjà iRacing et Rise of Flight qui fonctionnent de cette façon et j'avoue que ça ne me dérange pas, mais je suis dans une des nombreuses zones couvertes par l'ADSL et ça n'est pas forcement le cas de tout le monde en France alors qu'on doit etre quand même globalement bien logé.

Non vraiment, pourquoi pas, mais ça va dépendre entièrement de la qualité de leurs services. Et surtout, faut espérer que ça n'évoluera pas vers un système qui demande en plus un abonnement pour avoir accès à des fonctionnalités supplémentaires comme le téléchargement direct de patchs et autres.

Ah oui, faut pas qu'ils se fassent trop d'illusions, même sur un jeu de niche comme iRacing, il existe un launcher cracké offline, ça ne sera pas la solution magique pour contrer le piratage.

Maintenant, reste une grosse question que je me pose, si ils arrivent à faire disparaitre le piratage (bon, faut pas trop rêver non plus) et ainsi augmenter considérablement leurs revenus puisque il semblerait que ça les plombe complètement, vont ils baisser les prix en conséquence?
bixente
 
Pourquoi ils ne proposeraient pas un mode "non connecté" comme pour Steam ?
Zaza le Nounours
 
Parce que contrairement à Steam, il n'y a aucune appli en plus, c'est le jeu lui-même qui se connecte pour faire sa petite bidouille de vérification. Donc un jeu seul avec un mode offline, ça doit être un peu super simple à pirater.
Krondor
 
Sachant que ma connexion se déconnecte de temps en temps et parfois pour une période assez longue (1 heure), il va falloir que je pirate les jeux pour pouvoir y jouer.

Je ne parle même pas des possesseurs de modem 56k dans les zones ou le haut débit est peu présent ou peu avantageux qui vont devoir pirater pour pouvoir ne serait-ce qu'y jouer.

Enfin, je ne parle même pas quand on emmène son pc en vacance pour jouer dans un endroit sans connexion internet, là c'est simple on ne peut plus jouer.


Merci UBI de pousser au piratage. Au moins avec ubi on a enfin un argument légitime pour pirater leur jeu, c'est de pouvoir y jouer après l'avoir acheter.

Trêve de plaisanterie (quoique), je trouve leur pratique totalement scandaleuse. Au lieu de pousser à l'honnêteté ça pousse vraiment au piratage. comment emmerder le plus possible l'honnête acheteur. C'est pathétique.
Je préfère encore mille fois les drms qui nécessitent une activation par internet une seule fois lors de l'installation du jeu (c'est juste ponctuel et très rare) que tout le temps.

Bon cette technique n'est que le début vers le passage au cloud gaming ou là on aura plus rien chez soi mais bon ça n'en reste pas moins que je trouve ça totalement idiot pour un jeu solo qu'on joue chez soi tout seul.
Ze_PilOt
 
http://tinyurl.com/ybw3kvv

Ca c'est tout les problèmes qu'il y a eu avec mon provider ces derniers mois. Bon, en général on parle de 5 min de déco, mais c'est déjà arrivé d'avoir deux jours complets à cause d'une grosse panne électrique.

Pareil au boulot, hier et avant hier un routeur a décidé de claquer, deux jours de net par intermittence (génial quand t'attend des trucs urgents qui doivent arriver par ftp).

Et quand j'étais étudiant, j'ai fais 2 ans sans internet, simplement parce que je pouvais pas me payer et la bière et le net.

Donc, allez vous faire enculer ubisoft.
Skizomeuh
 
J'ai rien contre ce système à priori mais je comprend pas trop où ça mène : ils mettent en place un système qui coûte de l'argent pour palier à un fléau qui n'en rapporte pas, système qui sera sûrement rapidement détourné et qui n'augmentera pas forcément énormément les ventes.

Ca me fait penser à HADOPI qui est parti pour coûter plus (rien que dans les locaux) que ce qu'il est censé rapporter (par les amendes ou par le ventes supplémentaires)
divide
 
Comme Skizomeuh, je ne vois pas trop ce que ca peut apporter comme protection supplémentaire par rapport à un CD check: dans les 2 cas, ça se crack de la même manière, en trouvant et en détournant le saut conditionnel validant l'authenticité du logiciel dans le programme local.

A moins que les sauvegardes ne soient vraiment faites qu'à distance sur le serveur Ubi, sans jamais passer par du local... :/
Big Apple
 
Je joue pour l'essentiel sur un portable quad core avec 9800GTS y compris pendant les vacances où je ne suis pas forcement (et même presque jamais) chez moi.
Donc il n'est pas rare de me retrouver sans connexion internet.
A partir de là, il est hors de question que j'achète un jeu avec cette protection. Et puis oui, j'avoue, si le jeu a l'air formidable, je serai tenté d'y accéder par d'autres moyens...

Les questions essentielles sont les suivantes :
- Que se passe-t-il si Ubisoft fait faillite?
- Que se passe-t-il si les serveurs Ubisoft plantent et que toutes les sauvegardes disparaissent?
- Que se passe-t-il à la sortie d'un jeu très attendu si les serveurs plantent et deviennent inaccessibles?
- Si le gouvernement décide au nom de la protection contre le terrorisme de bloquer les accés internet à l'étranger?
- Si une loi contre les jeux vidéo violents est votée et que l'accés à certains jeux devient impossible?
- Que devient la notion de propriété? Avant, j'achetais un jeu et je pouvais le revendre ou le garder pendant plus de 10 ans tout en pouvant le désinstaller et le réinstaller à ma guise. Ceci n'est pas qu'une vague théorie. Pas plus tard qu'à Noel, j'ai joué plusieurs heures en réseau à Starcraft Broodwar avec mon frère. Et on s'est bien éclaté!
kakek
 
Sur le fond, ca me semble presque acceptable. Mais en pratique non.

- Je joue dans le train. Un aller-retour de 3h par mois environs, soit 6h de jeux. OK, 6h ce n'est pas énorme. Mais si j'achete un jeu offline pour le solo, je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas y jouer pendant ces 6 heures là.

- Si je totalise, free a bien dut me laisser 5 jours sans connection l'année derniere. OK, ca fait QUE 5 jours par ans. En attendant, sur ces 5 jours là ca me férait chier que ca ne marche pas.

En théorie, j'ai quasiment toujours une connection a dispo quand je veux jouer. En pratique, ca va bien me faire chier les fois ou je ne pourrais pas lancer mon jeu, aussi rares soient elles.

Un peut comme si on proposait deux bagnoles a la vente. Une classique. Une qui fonctionne sans clée, mais en contrepartie il y aurra 3 fois dans l'année ou elle ne démarera pas pendant quelques heures. Ben a choisir, je prend quand même celle avec les clées qui marche a tous les coups.

Quand je paye un jeu, je ne concois pas qu'il plante a répétition au point d'être injouable (stalker me reste en travers de la gorge) et je ne concois pas non plus qu'il ne soit pas utilisable au momment ou j'en ai envie. "Ne fonctionnne pas pendant les trajets de train", pour moi ce quand même sera une grosse feature bien manquante. Largement suffisante pour remetre en question certains achats.

Enfin, en définitive je ne piraterai quand même pas. De toute facon, je joue sur Xbox, mon portable ayant trop veilli pour les jeux récents depuis déjà un an ou deux. (Dans le train, je joue a des veilleries.) Donc tout ca, pour moi, c'est théorique. Mais si je rachete un PC, ce sera surement un portable avec une config qui peut jouer. Et là les jeux ubis me poseront un probleme.
fwouedd
 
Big Apple a écrit :
- Que devient la notion de propriété?


Tu n'achètes pas un jeu, il reste la propriété de l'éditeur/auteur/autres.
Tu payes le droit d'installer le logiciel, de l'utiliser et de faire une copie de sauvegarde.

Sinon, a mon avis, l'excuse pour l'aspect mobilité est toute trouvée => le 3G/GPRS/autre est presque disponible partout.
Leurustic
 
Quand vont ils se mettre dans la tête qu'un jeu piraté n'est pas (la plupart du temps) un jeu qu'on aurait acheté!


En plus (pour l'avoir vécu) on peut tres bien avoir le net avec des coupures de secteur fréquentes, sans parler du temps de transfert de ligne lors d'un déménagement, et pas avoir le net du tout si on est en transit, il m'est arrivé d'acheter des jeux solo sans avoir le net (FSX) et je l'eusse bien dans l'oignon.

Et y'aura des alternatives à leur protection pourrie dans la semaine de la sortie, aisément trouvable ...quand on a le net.
nazg
 
Vous faites comme tout le monde quand les protections sont agaçantes.
Vous achetez le jeu pour votre conscience, et vous le crackez pour votre confort.
Niko
 
Big Apple a écrit :
- Que se passe-t-il si Ubisoft fait faillite?
D'après Mr Ubi, ils proposeront un crack/patch si il survient un souci de ce genre. Après, les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

- Que se passe-t-il à la sortie d'un jeu très attendu si les serveurs plantent et deviennent inaccessibles?
On risque de le savoir très vite : les serveurs d'ubi ne sont pas réputés pour leur fiabilité (l'experience Splinter Cell dont parlait Zaza, mais aussi plus récemment UPlay qui était bien dans les choux apres la sortie d'AC2 sur consoles)

- Que devient la notion de propriété? Avant, j'achetais un jeu et je pouvais le revendre ou le garder pendant plus de 10 ans tout en pouvant le désinstaller et le réinstaller à ma guise.
Là, tu touches du doigt le "petit" souci du système : vu que le jeu va être lié à un et un seul compte ubi, fini l'occaze.
Skizomeuh
 
Et on en revient à ce que je dis depuis un moment : tous ces systèmes officiellement contre le piratage sont principalement mis en place pour éliminer la vraie bête noire des éditeurs : l'occasion.
mOrbide
 
nazg a écrit :
Vous faites comme tout le monde quand les protections sont agaçantes.
Vous achetez le jeu pour votre conscience, et vous le crackez pour votre confort.


Voilà. Car je vois pas bien ce qui va empêcher les zamis H4CK3URZ de pondre un truc qui émule le serveur d'authentification en local et d'y rediriger les requêtes émises par le jeu.

Et si le processus est le même pour tous les jeux ubis, ça devrait encore simplifier la mise en oeuvre.
Leurustic
 
skizomeuh>C'est clair, c'est ça le vrai "manque à gagner"
En meme temps la parade c'est de devoir filer son ID avec le jeu lors de la revente, à coté de ca les revendeurs se gènent pas pour vendre des BF2142 ou CS d'occase...
JoWn3
 
Zaza le Nounours a écrit :
Et si on met de côté le plaisir de gueuler pour gueuler : il y a vraiment beaucoup de personnes qui jouent sur un PC non-connecté au Net ?


Moi, 1 ordi c'est bien, 2 ordi c'est mieux.

nazg a écrit :
Vous faites comme tout le monde quand les protections sont agaçantes.
Vous achetez le jeu pour votre conscience, et vous le crackez pour votre confort.


A toi aussi!
Big Apple
 
Ubisoft ferait mieux de se demander quel avantage l'utilisateur honnête aura... à être honnête s'ils veulent réduire le piratage.
hohun
 
Zaza le Nounours a écrit :
Et si on met de côté le plaisir de gueuler pour gueuler : il y a vraiment beaucoup de personnes qui jouent sur un PC non-connecté au Net ?

Ca m'est arrivé pas plus tard qu'il y a deux ans, pendant six mois.

edit : deux fois six mois d'ailleurs
DoubleJ
 
Skizomeuh a écrit :
Et on en revient à ce que je dis depuis un moment : tous ces systèmes officiellement contre le piratage sont principalement mis en place pour éliminer la vraie bête noire des éditeurs : l'occasion.


Oui, d'ailleurs il faudrait que les éditeurs et revendeurs trouvent un accord là-dessus.
Reverser quelques euros aux éditeurs sur la vente de jeux d'occasion, ça doit être techniquement possible et ça calmerait les éditeurs.

Ceci dit, un jeu neuf vendu 70€, repris 40€ et remis en vente à 60€, faut oser tout de même.

Enfin désormais, j’achète mes jeux auprès des boutiques UK et sur Steam lorsqu’il y a des promos uniquement (honteuse la différence de prix entre le Steam US et Euro après conversion, hors promo).
kakek
 
nazg a écrit :
Vous faites comme tout le monde quand les protections sont agaçantes.
Vous achetez le jeu pour votre conscience, et vous le crackez pour votre confort.

Ca m'est arrivé. Notament pour starcraft, que j'aime avoir dans un coin du DD et pouvoir lancer sans avoir a chercher le CD.

Mais franchement, quand je paye un jeu plein pot, j'aimerai bien ne pas avoir a me faire chier a trouver un crack. Ca fait un momment que je ne l'ai pas fait pour un jeu récent, mais dans mes souvenir c'était un peut chiant parfois. Moins que de jouer sans crack, mais quand même.

Et puis la pure morale, c'est faible. Si j'achete le jeu en me disant que je vais même pas le sortir de sa boite, et que je vais de toute facon aller passer une heure a chercher et installer une version crackée, je vais être encore plus tenté de le pirater.
Je veux dire, faut déjà se faire un poil violence pour payer un truc alors que tu sais que tu pourrais avoir quasiment la même chose gratos. Bon, tu sais qu'il faut payer les devs' et l'éditeur et ses actionnaires et ses spécialistes de la com' et tout ... donc tu prend la version payante quand même. Mais payer un truc en sachant que tu vas carrément le laisser sur l'étagere, ne jamais y toucher, et utiliser la version gratos, tu te demandes vraimment a quoi ca sert.

Surtout pour quelqu'un comme moi qui n'a AUCUN esprit collectionneur et consomateur. Je n'achete jamais rien dont je n'ai pas besoin compulsivement. Et je ne garde presque rien.
Du coup, quand je dois acheter un truc en sachant que je ne l'utiliserai pas, ben j'ai vraimment l'impression de me faire entuber profond, et ca me donne vraimment envie de pirater.

Edit : C'est purement psychologique, je m'en rend compte. Mais vraimment, ca me donne l'impression de filer du pognon en disant "tenez, voila 70 euros. Non non, vous me donnez rien en échange. Je les donne par principe et maintenant je vais me démerder tout seul a trouver ce que je veux, comme si je vous avais rien donné du tout.
Leurustic
 
DoubleJ a écrit :
Ceci dit, un jeu neuf vendu 70€, repris 40€ et remis en vente à 60€, faut oser tout de même.

Repris 40 et encore..
Quand on a une logique d'enculé comme celle là, je doute qu'un accord qui leur sacrifie de la marge soit possible.
InVitro
 
Zaza le Nounours a écrit :
Et si on met de côté le plaisir de gueuler pour gueuler : il y a vraiment beaucoup de personnes qui jouent sur un PC non-connecté au Net ?



Vi.
Mon PC n'est connecté que 30sec le temps des activations de jeux.
Sinon le seul matos connecté chez moi c'est mon Mac.
Et ça craint.
Vahron
 
De toute façon, si Ubi sortait des jeux qui me fassent envie depuis 5 ans, même gratuits/piratés, ça se saurait...
rEkOM
 
nazg a écrit :
Vous faites comme tout le monde quand les protections sont agaçantes.
Vous achetez le jeu pour votre conscience, et vous le crackez pour votre confort.


Presque tous les jeux sur mon étagère sont encore sous blister, j'achète tous les jeux auxquels je joue, par contre je ne joue qu'a des versions downloadés. La seule exception récente est Risen parce que je n'ai pas trouvé de crack...

C'est quand même n'importe quoi, je suis un acheteur légal qui souhaite rétribuer le travail produit (et encore j'achète exclusivement en .uk ou alors des versions Goty à 15 euros), mais quand même avec toutes leurs protections de merde, c'est plus simple de cliquer sur un torrent que de foutre une galette dans un lecteur...

A coté de ça je suis surement oldschool, je n'ai jamais acheté de jeux dématérialisés et pour plusieurs raisons citées dans les posts précédents je ne le ferai jamais.
amano
 
kakek a écrit :

Mais vraiment, ca me donne l'impression de filer du pognon en disant "tenez, voila 70 euros. Non non, vous me donnez rien en échange. Je les donne par principe et maintenant je vais me démerder tout seul a trouver ce que je veux, comme si je vous avais rien donné du tout.


c'est un peu le principe de la licence globale, non ?
kakek
 
amano a écrit :


c'est un peu le principe de la licence globale, non ?

Un peut seulement alors.
Cowboy
 
Big Apple a écrit :
- Que se passe-t-il si Ubisoft fait faillite?
- Que se passe-t-il si les serveurs Ubisoft plantent et que toutes les sauvegardes disparaissent?



Ils sortiront un crack ou utiliserons un crack existant (déjà vu ...).
gregoire1fr
 
Mais parent ont une maison de campagne, sans ligne fixe, et la baraque a des mur si épais que les portable marche relativement mal. je n'aie pas de forfait data illimité, et de toute façon les usages de portable en tant que modem sont interdit ou surfacturer chez tout les opérateurs.

Et j'ai déjà jouer a assassin's creed a la campagne. donc un tel système serait tout a fait chiant pour des gens comme moi.
SupaPictave
 
Aïe.
hohun
 
Ne manquez pas gregoire1fr dans sa fabuleuse interprétation de la petite fille aux allumettes, tous les soirs sur la place de la mairie de Vitry-le-François.
Leurustic
 

Attention, précisons que gregoire1fr a choisi de tendre plutot vers une performance d'art emo-gay.
mOrbide
 
xD MER IL ET FOU !!
Reblochon
 
Zaza le Nounours a écrit :
Et si on met de côté le plaisir de gueuler pour gueuler : il y a vraiment beaucoup de personnes qui jouent sur un PC non-connecté au Net ?

Oui, des enfants dont les parents ne donnent pas acces au net sur leur machine. Comme les miens par exemple.

tous les jeux seraient patchés pour pouvoir se lancer sans vérification.


Ha ha ha, de toute facon elle est là la solution, comme d'hab, meme en ayant acheté le jeu, il va falloir le cracker pour ne pas se faire emmerder.
Thnos
 
J'avoue être sidéré par cette décision d'ubisoft qui est pour moi une atteinte insupportable aux droits des joueurs et du consommateur !

Je serais d'ailleurs assez curieux de voir ce que donnerait un dépôt de plainte concernant l'interdiction (sous un prétexte fallacieux) de revente qui est faite par ubisoft au consommateur, qui s'il n'est effectivement pas propriétaire de l'œuvre de l'esprit, l'est pas contre du DVD ou du support physique qu'il a acheté il m'apparait donc qu'à ce titre il peut donc en jouir comme il le souhaite, tant qu'il reste sur le chemin de la légalité cela va de soit (le revendre, le donner, jouer sur un laptop/desktop non connecté).

Personnellement je crois qu'il est urgent que les assoc de consommateurs s'emparent du sujet, car en l'absence de législation claire, protégeant les droits du consommateur/joueur (dans ce domaine si particulier du jeu vidéo) nous assistons là, à une dérive inacceptable.
Big Apple
 
J'imagine la tête des joueurs quand :
url

Pour moi, le jeu restera sous blister... à la FNAC.
A moins qu'une version à 5 euros sorte.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.