Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Twitch refait l'éducation de ses streamers

Marc par Marc,  email  @_Armc
 
Face à la vague de chaleur qui semble toucher intempestivement les usagers de la plateforme Twitch, le géant du streaming leur rappelle qu'être habillé devant sa webcam n'est pas forcément un mal. C'est à travers un récapitulatif sobrement intitulé "règles de comportement", que le service essaye d'inculquer quelques bonnes manières à ses streamers, non sans humour d'ailleurs.

En effet on citera tout particulièrement ce passage : "ne pas porter de vêtements ou des vêtements sexuellement explicites comme la lingerie, maillots de bain, cache tétons, sous-vêtements ainsi que d'être torse nu. Cela s'applique aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Vous avez surement de magnifiques tablettes de chocolat, mais il vaut mieux les partager sur la plage durant un match de volleyball en deux contre deux en écoutant Playing with the boys”.

Après avoir rappelé que sa plateforme n'était pas conçue pour être un service de cybersexe-racolage actif, Twitch en profite pour faire un rappel des fondamentaux. Citons en vrac : ne pas promouvoir des attitudes autodestructrices (se bourrer la gueule derrière sa cam), ne rien faire d'illégal (ne pas fumer de cigarettes qui font rire derrière sa cam), ne pas spamer, ne pas produire de discours à caractère raciste/sexiste/homophobe ou tout autre discours de haine, ne pas harceler le personnel du service ou les autres chaines etc.

Bref des trucs qui peuvent sembler être évidents au XXIe siècle dans un monde censé être à peu près civilisé. Tout contrevenant risquera bien évidemment de se faire suspendre sa chaine. Cependant, il est facile pour Twitch de venir faire la leçon à ses utilisateurs. Rappelons que le service ne filtre pourtant toujours pas les streams diffusant des jeux 18+ violents ou à contenu explicite, alors qu'une bonne partie de son audience doit très certainement se faire auprès des mineurs. Pourtant, il suffirait juste de mettre une page d'avertissement afin de signaler un contenu adulte avant chaque vidéo de ces jeux. Amazon (qui a racheté Twitch en août) a surement dû se dire qu'une petite leçon et un coup de règle sur les doigts suffirait, leur donnerait bonne conscience et ne couterait rien surtout !
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Duncan
 
Pudibonderie et hypocrisie, un parfait mélange.
Darkigo
 
Bref des trucs qui peuvent sembler être évidents au XXIe siècle dans un monde censé être à peu près civilisé.


Quelle blague, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas se faire un counter strike Ricard ou un left 4 pétard en stream, en plus ça pourrait donner des streams enfin intéressants..
Bien pensance à la con !
.
hohun
 
À ce propos, Factor a-t-il des projets de playthrough à 2 grammes ?
CBL
 
Je pense à écrire une série d'articles "A quoi jouer quand on est stone ?" mais je n'ai le temps ni de jouer ni de fumer donc...
Chouxcoulat
 
Ca aurait été un bon sujet pour Anita ça, le nombre de dames qui se mettent en mini décolletée pour racler des subs easy.
Marc
 
@Darkigo : cette phrase fesait surtout réference aux discours haineux.
Je suis pas un moine bénédictin. Après se mettre la tête sur son stream, qui peut etre regardé par n'importe qui, de n'importe quel age c'est pas franchement judicieux, ni interessant au passage.
Il y a aussi la vie réelle pour faire ça avec ses potes sur son canap.
Perso, je comprend pas ce besoin de s'exposer tout le temps de plus en plus. J'en ai rien à secouer perso de savoir que le gars est bourré ou foncedé quand il fait son stream.
PoF.be
 
Duncan a écrit :
Pudibonderie et hypocrisie, un parfait mélange.


Sérieusement?

Pudibonderie VS "beauferie"
Donc d'un coté, on peut gerber sur le fonctionnement de Gameblog et ses news à clic sorties tout droit du fond des chiottes. Et de l'autre, considérer qu'il est acceptable de se retrouver avec une tetrachiée d'aperçus de vidéo à base "je te montre mes boobs en jouant à LoL si tu cliques sur ma photo".

C'est comme pour les hôtesse courtement vêtue sur les salons (jeu vidéo, automobile, whatever). Vivement que ça disparaisse et qu'on arrête d'entretenir cette mentalité d'abruti en manque.
CBL
 
La rédaction de Factor vous promet solennellement de ne jamais faire de stream en sous-vêtements. Ou alors c'est qu'on sera salement bourré.
Edhen
 
Marc a écrit :
Perso, je comprend pas ce besoin de s'exposer tout le temps de plus en plus. J'en ai rien à secouer perso de savoir que le gars est bourré ou foncedé quand il fait son stream.


A part l'argument du "ça rapproche le streamer de ses viewers de montrer son visage", je trouve aussi que la webcam complètement inutile et inintéressante, à l'exception d'un jeu où les réactions du streamer sont importantes, style un jeu d'horreur. J'avais vu une journaliste (?) de chez Gamespot faire le play test de Silent Hill, c'était hilarant de la voir faire des bonds à chaque jump scare.

Le reste du temps, ça gâche juste une partie de l'écran, ça masque des bouts de l'interface, et ça casse l'immersion. Et voilà les dérives.
BeatKitano
 
keeeeep ooooon playin'

Sinon je pensais les gens assez intelligents pour regarder ce qui les intérresse, bewbz ou pas. Et c'est pas comme si y'avait une option "contenu mature" pour les streamers pour éviter de choquer les ames sensible puritaines... mais je suis encore trop naïf.
Duncan
 
PoF.be a écrit :
Blabla


Quel est le rapport ? La "beauferie" (bien ridicule d'ailleurs) n'enlève rien à la pudibonderie bien américaine de ce genre d'ajouts au règlement.
Paulozz
 
CBL a écrit :
La rédaction de Factor vous promet solennellement de ne jamais faire de stream en sous-vêtements. Ou alors c'est qu'on sera salement bourré.


Franchement, si tu nous fais un stream de Hotline Miami 2 en slibar avec ton masque de cochon, je pense que ça aurait de la guelle.
__MaX__
 
Ils ont carrément raison quand on voit la page linkée par PoF, j'irais même jusqu'à dire que si une meuf qui vignette la moitié de son corps sur un stream n'a pas un col roulé, je bannirais immédiatement aussi. Et vice versa pour les mecs.

Mais je rejoins aussi Beat à propos du contenu "mature". Le seul problème étant que passer cette limite d'âge n'est pas diablement difficilement.

Le seul problème est que ya de la monétisation et qu'ils ne vont pas bannir à tour de bras des gonzesses qui font plusieurs milliers de joueurs par stream. Et dans l'histoire c'est risible... je clique sur une vignette juste pour voir au final ce qui est streamé ( http://www.twitch.tv/c_c/c/3562946 ) ça fait 30 secondes que je regarde, la meuf recale ses cheveux sur le côté de son énorme poitrine toutes les 5 secondes.

Est-ce-que c'est vraiment Twitch qu'il faut blâmer ? Ou les dizaines de connards qui font remonter du contenu de qualité aussi minable sur la homepage parce qu'ils ont aperçu un décolleté ?

Quand au fait d'être bourré (sérieux) ça vient des states ça. Tu ne peux pas te dégommer ta race au milieu de la rue avec une bouteille de Jack. Par contre s'il y a du papier autour, ça ne pose plus de problème. Comme tu ne dois pas fumer de weed, mais par contre tu peux en consommer légalement parce que t'as le nez qui coule et que tu as une prescription.

Encore une fois, c'est Twitch qu'il faut blâmer ? Ou les gens qui ont un comportement de merde par rapport à la consommation de ces produits et ce qu'ils en font dans les stream ?
BeatKitano
 
__MaX__ a écrit :
Le seul problème étant que passer cette limite d'âge n'est pas diablement difficilement.

Je suis d'accord avec tout le reste (sauf le banissement parce que j'aime pas qu'on m'impose un truc je dois avoir le choix, même si c'est pas le mien) mais je relêve ça parce que ça a tendance a m'agacer depuis quelques temps:

Si un systeme de protection des plus jeunes est mis en place et que les mineurs le dépassent c'est la faute du service ?
Non c'est la faute des parents qui font pas leur taf.

C'est comme les photos qu'on voit sur twitter avec des gens qui pointent le nom respect du pegi avec des minos qui jouent a des jeu 12/16+ a la PGW.
PUTAIN, alors déjà pegi c'est une recommandation, pas un systeme de rating/censure.
Et de deux c'est pas l'organisation qu'il faut pointer du doigt c'est les parents qui font pas leur taf et qui regardent leurs momes s'amuser sur des jeux qu'ils ne devraient pas toucher, tout en souriant... pathétique.
MrPapillon
 
Je ne vois pas le problème du lien sur twitch avec des boobs partout. C'est pas une nouveauté que la masse n'a pas super bon goût. Moi je supporte difficilement d'avoir des "face cams" sur un stream de jeu. L'important c'est d'avoir un max de choix et de pouvoir trouver ce qui nous intéresse. Donc j'aime pas ce rappel à l'ordre de Twitch.

Par contre le problème c'est pas vraiment Twitch mais sa notoriété. C'est un business qui doit s'inscrire comme un média populaire, donc c'est juste de l'optimisation de business.

BeatKitano> L'Etat a aussi une responsabilité dans l'éducation des enfants. C'est pour ça que la scolarité est obligatoire en France et que tu n'as pas le droit de mettre tes enfants au congélateur. Maintenant moi j'aime la diversité et c'est pour ça que moins y a de règles disciplinaires et plus je suis heureux.
lirian
 
Twitch édite ses règles d'usage à cause de dérapages fréquents et y'en a qui trouvent à redire.
Un peu de sérieux quand même, voyons.
CBL
 
PoF.be a écrit :
Sérieusement?


Je note surtout qu'il n'y a quasiment que du League Of Legends. Filles ou pas, il faudrait me payer cher pour regarder cela.

Paulozz : pas forcémenent en slip mais c'est une idée. Par contre je ne vois quasiment rien avec et je sue comme un porc dedans.
MrPapillon
 
CBL a écrit :
Par contre je ne vois quasiment rien avec et je sue comme un porc dedans.


Parfait.
__MaX__
 
Si les gens étaient naturellement disciplinés ça ferait longtemps que l'on vivrait l'utopie dont tout le monde rêve. Sauf que ce n'est pas le cas, il y a des gens malpolis, il y a des gens qui volent, il y a des gens qui buttent leurs voisins, et il y a des gens qui ne sont pas foutus de regarder la limite d'âge sur une pochette d'un Bluray, jeu vidéo ou à l'entrée d'un cinéma.

On peut faire des efforts, et puis un moment la nature humaine reprend le dessus. C'est pour ça que c'est bien les règles... ça cadre et responsabilise les gens.

Pour donner un exemple qui vous parlera directement : ya un bonne poignée de mecs qui me faisait poiler ici sur Factor, et ils sont partis ouvrir leur forum. Pour quelle raison ? Parce qu'il y a une poignée de connards qui ne sont pas foutus d'être respectueux, qui sont des trolls vivants, ou sont systématiquement présents sur tous les posts pour foutre la merde. On a été trop laxistes et on a perdu d'anciens lecteurs qui étaient vraiment cool.

Et tout ce qui me tourne en tête aujourd'hui, c'est de bannir les gens qui sont dans le top 10 des backlists du site. Et de recommencer encore et encore, jusqu'à ce que ces gens là en aient ras le sac de s'incrire.

C'est qui qu'on savate après ? Moi / Factor d'avoir voulu instaurer des limites ou les gens qui à la base ne sont de toute façon pas désirés par ceux qui fournissent un quota sympathie au site ?
LeGreg
 
Pour le côté Clickbaity de la page de vidéos, Twitch pourrait éditorialiser un peu plus le contenu.

Par ex, Youtube a probablement plein de vidéos sur lesquels les gens cliquent parce qu'il y a des boobs en thumbnail, mais je n'ai pas l'impression que celles-ci arrivent en home page. Donc le renforcement est moindre.
Ash_______
 
__MaX__ a écrit :

Pour donner un exemple qui vous parlera directement : ya un bonne poignée de mecs qui me faisait poiler ici sur Factor, et ils sont partis ouvrir leur forum. Pour quelle raison ? Parce qu'il y a une poignée de connards qui ne sont pas foutus d'être respectueux, qui sont des trolls vivants, ou sont systématiquement présents sur tous les posts pour foutre la merde. On a été trop laxistes et on a perdu d'anciens lecteurs qui étaient vraiment cool.

Et tout ce qui me tourne en tête aujourd'hui, c'est de bannir les gens qui sont dans le top 10 des backlists du site. Et de recommencer encore et encore, jusqu'à ce que ces gens là en aient ras le sac de s'incrire.

C'est qui qu'on savate après ? Moi / Factor d'avoir voulu instaurer des limites ou les gens qui à la base ne sont de toute façon pas désirés par ceux qui fournissent un quota sympathie au site ?


Si t'es pas d'accord avec moi et franc du collier c'est que t'es un troll. A bas les méchants.
hohun
 
CBL a écrit :
Je pense à écrire une série d'articles "A quoi jouer quand on est stone ?" mais je n'ai le temps ni de jouer ni de fumer donc...


Personnellement j'ai testé Left 4 dead 2 bourré avec un pote il y a 4 ans, on a fini par troller des allemands à 4 heures du mat' sur un serveur, un très bon souvenir. Triste, mais bon.
CBL
 
Avec un pote et un fut de despé, on a fini Halo 2 en coop local.
En relançant le jeu quelques mois après, on avait aucun souvenir des niveaux.
MrPapillon
 
Comme quoi c'est un jeu exigeant.

Sinon bien d'accord avec Le Greg pour que Twitch offre une meilleure sélection pour éviter le 100% boobs.
Odin
 
__MaX__ a écrit :
...
Pour donner un exemple qui vous parlera directement : ya un bonne poignée de mecs qui me faisait poiler ici sur Factor, et ils sont partis ouvrir leur forum. Pour quelle raison ? Parce qu'il y a une poignée de connards qui ne sont pas foutus d'être respectueux, qui sont des trolls vivants, ou sont systématiquement présents sur tous les posts pour foutre la merde. On a été trop laxistes et on a perdu d'anciens lecteurs qui étaient vraiment cool.

Et tout ce qui me tourne en tête aujourd'hui, c'est de bannir les gens qui sont dans le top 10 des backlists du site. Et de recommencer encore et encore, jusqu'à ce que ces gens là en aient ras le sac de s'incrire.

...


Je crois que tout est dit...
Difficile de venir sur Factor désormais sans croiser ce genre individus, qui après avoir dégouté certains lecteurs, sont maintenant bien installés (sur de leur bon droit ils peuvent narguer tout le monde, admin compris), faute d'avoir fait le ménage à temps (bonjour le squattage de tribune a certaines périodes de la journée avec monologue totalement inintéressant et hors de propos sur un site de JV)
Maintenant vu la complaisance des modos, je me dis que ça doit être la nouvelle ligne éditoriale du site et je suis passé à autre chose et ,ne passe plus sur Factor que très ponctuellement.
Il est d'ailleurs amusant de constater que sans avoir cité personne, certains se sont directement sentis obligés de se défendre... ce qui confirme bien le fait que leur attitude n'est pas le fruit du hasard.
Dommage pour le site et l'esprit de l'époque, vous allez ramer pour récupérer votre lectorat.
CBL
 
Enfin tu sais Ash et compagnie on les a bannis x fois et ils reviennent à chaque fois. Accessoirement on n'a déjà pas assez de temps pour faire vivre le site.... Donc au final on a plus ou moins lâché l'affaire et on vous a donné un outil permettant de ne pas voir les gens que vous n'aimez pas.
Odin
 
Comment font les autres sites ?

Factor est le seul site que je connais en proie à ce type de problèmes...
En tout cas merci pour ta franchise, au moins c'est clair, vous êtes impuissants face à 2/3 branleurs pour ne pas dire autre chose [auto-modération ON] qui pourrissent la vie d'une communauté entière...
Le reflet de la vraie vie en somme...
hohun
 
Des sites où des idiots pourrissent l'ambiance ou dont des membres se sont tirés pour divergence d'opinion/lassitude ? J'ai pas connu un site dans ma vie ou ça a pas été le cas.

Moi je sais pas, si je pense qu'un mec est idiot, je le lis pas ou je n'accorde aucun crédit à ses propos et basta, mais je vais pas quitter le site pour autant. Enfin bon, faut bien garder à l'esprit qu'on est toujours le con de quelqu'un d'autre.
Ash_______
 
Comment définir un idiot ou un troll ?
vasquaal
 
Odin a écrit :
Comment font les autres sites ?

Factor est le seul site que je connais en proie à ce type de problèmes...
En tout cas merci pour ta franchise, au moins c'est clair, vous êtes impuissants face à 2/3 branleurs pour ne pas dire autre chose [auto-modération ON] qui pourrissent la vie d'une communauté entière...
Le reflet de la vraie vie en somme...


Non, il y a des abrutis sur tous les sites. Tu ne traînes pas assez sur les forums/section coms, c'est tout.
Le vertueux
 
Tu fais partis Odin, des gens qui sont particulièrement négatifs et pompeurs d'énergie sur factor. Tu ne t'en rends même pas compte tu es rempli de noirceur, heureusement que tu ne postes pas souvent.

Sinon effectivement c'est la même chose sur tous les sites, je pense d'ailleurs que les gens dont parlent Max ne se trouvent bien nul part ailleurs qu'en petit comité. Le problème n'est pas tant l'impossibilité de supprimer les gens indésirables que la taille du site.
En tout cas moi aussi il y en a qui me manque, dommage qu'ils ne soient pas revenus ou que d'autres comme toi vasquaal qu'on ne voit plus beaucoup sur la tribune, ils avaient l'option pour masquer les gens qu'ils n'aiment pas pourtant.
MrPapillon
 
Comme on comprend rien à vos histoires et que c'est surtout très subjectif, j'imagine que tous les nouveaux vont devoir la fermer dans le doute, juste au cas où on déborderait de la charte implicite qui impose un quota de rigolol.
Chouxcoulat
 
Odin, c'est même plus de la noirceur mais limite de la haine que t'essaie de faire partager sans déconner. Oui il y a des gens reloud sur Factor (j'en fais ptet même partie) de là à les considérer comme destructeur de communauté entière bah punaise, il t'en faut pas beaucoup.
Et je sais de quoi je parle, je suis quasi 10h/24 sur Factor depuis quasi la création et j'ai vu des tonnes d'embrouille sur la tribune à plusieurs degrés mais de là à déverser ce que tu dis sur Ash_ en particulier je vois mal en quoi c'est juste.

Il t'a chourra une manette Xbox 360 ou quoi?
hohun
 
Rien à voir mais Chouxcoulat, chaque fois que je vois ton pseudo j'ai envie de manger des profiteroles.
Odin
 
@Hohun et Vasquaal
quand je dis ce type de problèmes, je ne parlais pas du fait que les habitués finissent pas se lasser, mais du fait que les admins soient impuissants à ne pas pouvoir bloquer définitivement les personnes bannis trop de fois...

@chouxcoulat
que tu ne vois pas "en quoi c'est juste" ça n'est pas grave, le problème a été abordé à maintes reprises, et j'étais loin d’être le seul à m'en plaindre (cette fois ci c'est Max), le principal c'est que lui et CBL voient de quoi je parle.

L'essentiel c'est que les nouveaux venus y trouvent leur compte après tout.
BeatKitano
 
C'est parti vite en couille ce sujet. C'est impressionnant.
Et comme l'a dit Max, je vois pas vraiment ou est le problème vous avez des ignores si vous savez pas faire sans utilisez les hein... même si la meilleure position c'est surtout de rire des cons (je vous en tiendrais pas rigueur !) et de discuter avec les gens intéressants.
J'aurais tendance a dire que ceux qui se sont barrés vers un site alternatif sont ceux qui ont un léger prb d'égo.
Surtout depuis l'ignore c'est difficile a justifier a moins bien sur de ne pas vouloir l'utiliser de peur que des choses se disent derrière son dos (on en revient a l'égo) ;)
Crusing
 
BeatKitano a écrit :
ceux qui se sont barrés vers un site alternatif sont ceux qui ont un léger prb d'égo.

Amen!
BeatKitano
 
LeGreg a écrit :
Pour le côté Clickbaity de la page de vidéos, Twitch pourrait éditorialiser un peu plus le contenu.

Par ex, Youtube a probablement plein de vidéos sur lesquels les gens cliquent parce qu'il y a des boobs en thumbnail, mais je n'ai pas l'impression que celles-ci arrivent en home page. Donc le renforcement est moindre.



Pas faux, même si au fond ça reste super triste de demander a un service de mettre en avant du contenu de meilleur qualité parce que le public est trop con pour le faire lui même...
D-Kalcke
 
Odin a écrit :
Comment font les autres sites ?
Les autres sites, ils ont des modos qui n'ont pas à savoir écrire puisqu'ils ne sont pas rédacteurs.

Et le problème de Factor, c'est que pas mal de news sont des appeaux à trolls (sous prétexte d'humour), donc faut pas s'étonner que ça les attire. Sans parler du sectarisme qui arrange pas les choses.
clott
 
Et sinon quelqu'un va se décider à donner le nom du site des réfugiés ?
Red1812
 
Duncan a écrit :
Pudibonderie et hypocrisie, un parfait mélange.

Mouais, moi j'appelle ça de la décence mais je suppose qu'on va me qualifier de vieux réac bigot.
Quand à l'hypocrisie faudra qu'on m'explique. Je crois pas que Twitch ait fait sa renommée en mettant en avant les boobs de ses utilisatrices (même si a certainement aidé ne nous voilons pas la face). Non parce que si tu veux du boobs il y a des sites spécialisés pour ça.
CBL
 
Pour l'hypocrisie c'est simple :
-si je streame du super mario bros torse nu : pas OK
-si je streame du DOA Xtreme Beach Volley Ball tout habillé : OK
huhuarf
 
Il y a une option pour mettre 18+ contenu adulte sur twitch, c'est au streamer de la mettre. La première fois qu'on se log sur le channel en question, le message apparaît, c'est présent depuis le début de twitch.

Le "cleavage" aka les décolleté de fou, n'est pas banni sur twitch, donc aucun vrai changement de ce côté la. Par contre les cosplay de merde en petite écolière c'est terminé et c'est une très bonne chose. Si ils n'avaient rien fait, dans 6 mois c'était myfreecam sur twitch.
Et je doute que amazon est racheté un site de boule à ce prix.

Pour les stream ou le mec se bourre la gueule, c'est exactement la même chose puisqu'à chaque fois ou presque, le streamer termine par dire de la merde sur un autre stream, parler religion, insulter les viewers, racisme et etc... C'est vraiment pas une grosse perte. Gamer ou pas lorsqu'on est complètement bourré on est pas plus intelligent que l'humain de base.
Red1812
 
Mouais, le premier est un jeu, le second un individu, mais je vois où vous voulez en venir.
Moi je le voyais plus comme ça:
Aller voir "l'origine du monde" à poil: pas OK
Aller voir "l'origine du monde" habillé: OK
ou
Streamer super Mario à poil: pas OK
Streamer super Mario habillé: OK
Chouxcoulat
 
@Odin
Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec toi, c'est les termes que tu utilise qui me semble un peu fort mais je suppose que c'est question de point de vue et de tolérance envers le relouisme.
ptitbgaz
 
Le "relouisme", haha quel joli néologisme pour désigner l'idéologie trollienne (bah je me lance aussi...)
Ash_______
 
Chouxcoulat a écrit :
@Odin
Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec toi, c'est les termes que tu utilise qui me semble un peu fort mais je suppose que c'est question de point de vue et de tolérance envers le relouisme.


Non. Son attitude est justifiée. Celle de __MaX__ et CBL aussi.

T'imagines l'affront d'être confronté à quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi pour parler de jeux-video (un sujet au combien sensible) et en plus de ça, il ose le dire d'un ton affirmé et il le répète bruyamment avec des arguments recevables. On peut rire de tout mais là on parle JV mec et quand tu parles JV, seule la-bien-pensance des admins a une valeur même quand ils écrivent des choses fausses dans leur news où qu'une tentative de troll fait plouf par méconnaissance d'un sujet.

Je pense aussi qu'il faut bannir ses gens. Au moins.
A cause de ces personnes, des gens sont partis du site, ne supportant pas la lecture de post ignobles traitant de jeux-video. Ce genre de comportements inqualifiables me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. Nous sommes envahis et des gens sont clairement victimes d'acharnement.
fwouedd
 
Je pense qu'il faut différencier le fond de la forme.
Je pense que tout le monde accepte une opinion ou même un troll quand t'as pas l'impression qu'on t'aboie dessus. Sans parler des effets sur les réponses qui se multiplient, et qui finissent par impacter la perception même du site quand ça se généralise.

Je vise personne, j'ai d'ailleurs aussi été un connard en venant donner mon avis alors que j'avais passé une mauvaise journée (et même si j'essaye de faire un peu gaffe, ça se reproduira), mais faut quand même reconnaitre que le site possède des spécialistes très actifs du poussage à l’agressivité générale.
Je ne dis pas que le site en a plus que d'autres, je m'en fout, je vais pas sur les autres sites, enfin sauf pour des sujets très précis.
MrPapillon
 
(Ça me fait penser aux dîners dans Kaamelott).
fwouedd
 
(J'ai fait une tarte.)
BeatKitano
 
Des fois qu'on lit ce qu'on lit et qu'on voit ce qu'on voit, et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
__MaX__
 
@Beat ( merci Coluche ;) )

hohun a écrit :
Rien à voir mais Chouxcoulat, chaque fois que je vois ton pseudo j'ai envie de manger des profiteroles.


Hahaha, voilà c'est ça qui me manque parfois. hohun tu resteras depuis SoD un mec qui fait que je me bidonne pendant 5 minutes sur une vanne à la con. Voilà c'est dit, on s'fait des bisous et je clos la gayness session pour aujourd'hui.

L'exemple n'était pas là pour créer une discussion autour de Factor. Mais pour montrer qu'une poignée de gens peuvent nuire à un groupe de gens qui s'entendent bien et partagent des choses sympa. D'autre part, je donne un argument basé sur un truc factuel : requête => nombre de résultats. Ce n'est même pas une vision ou ressentit de l'équipe, c'est un constat général par rapport à des données quantifiables. "Ho ce mec là on le trouve un peu reloud, regardons dans la base pour voir si c'est général ou si c'est juste moi... ho merde ! mais ça semblerait être général".

Pour recentrer le débat original, je ne vois jamais une décision en terme de charte d'utilisation d'un site comme un point négatif. Mine de rien, il y a des mecs qui taffent derrière, qui gèrent la communauté et qui ont un peu le droit de diriger leur barque comme ils l'entendent. J'ai été le premier à râler pour le système de carte d'identité de nofrag, pour finalement m'y plier parce que j'aime la communauté. Ca filtre un peu, mais ça n'empêche encore pas différents connards de débarquer.

Et donc, si les mecs qui dirigent le site veulent limiter l'accès à certains types de personnes, encore une fois je ne trouve pas ça choquant. C'est exactement comme dans un cercle de potes, ya des mecs qui débarquent, ils sont chiants, tu les dégages parce que ça nuit à la bonne ambiance. Twitch trouve que leur site doit être "toute audience", ils mettent en place de CGU plus drastiques et les personnes qui ne seront pas dans les clous dégageront.

Et c'est là qu'entre en ligne de compte l'hypocrisie, parce que la gonzesse qui montre un peu ses boobz et draine 100k viewers journalièrement elle va tout de suite moins se faire emmerder que l'autre qui vient d'ouvrir son channel et fait 15 viewers au mois.

Et le pire de tout dans l'histoire, c'est que celle qui fait 100k/j elle fait que des streams moisis dénués d'intérêt, et celle qui se fait virer même si elle montre un peu son décolleté elle a de très bonnes vannes et un contenu varié.

Est-ce-qu'on peut blâmer Twitch de vouloir faire marcher son business, je ne pense pas. Par contre on peut clairement les blâmer pour ne pas être équitables.
MrPapillon
 
Donc en gros si je comprends bien, le site est prévu pour être un site satirique et avec du débat verrouillé sur le minimum ?
J'ai rien contre les chartes fortes et les dictatures sur le net, j'essaye juste de piger. Chaque site a son tempo, si certains ne peuvent pas s'empêcher de commenter des trucs hors charte, d'autres le peuvent. Pour ma part je vais arrêter de commenter par exemple, rien de dramatique. Faut juste bien spécifier, parce qu'on ne pige pas ce que vous avez en tête, à part un "c'était mieux avant" qui ne parle pas vraiment.
vasquaal
 
Sinon, vous pouvez organiser des battues dans les forum de factor à la American Nightmare et tirer au hasard dans le tas. En oubliant pas de laisser un cadavre de lecteur derrière. Ça calme les autres, ça les éduque. Plus de problèmes.
Yolteotl
 
vasquaal a écrit :
Sinon, vous pouvez organiser des battues dans les forum de factor à la American Nightmare et tirer au hasard dans le tas. En oubliant pas de laisser un cadavre de lecteur derrière. Ça calme les autres, ça les éduque. Plus de problèmes.


Est-ce qu'il faut invoquer S5 ? :D
tergat
 
Je n'ai strictement rien compris, ni à la news, ni aux commentaires. J'ai l'impression de lire un guide d'assemblage de meuble.
Chouxcoulat
 
hohun a écrit :
Rien à voir mais Chouxcoulat, chaque fois que je vois ton pseudo j'ai envie de manger des profiteroles.


Evidemment voyons !
__MaX__
 
MrPapillon a écrit :
Donc en gros si je comprends bien, [... ]


Tu comprends mal. On parle de politique CGU en général et de Twitch, je cherche pas à donner les "guidelines exhaustives" de comment Factor fonctionne en interne ni même à ce que l'on en débatte pour que chacun donne son avis... je donne juste un exemple pour montrer combien il est difficile de trouver un juste milieu pour gérer des gens d'une communauté et qu'il n'est pas forcément justifié de taper sur les sites quand ils essaient de limiter la casse.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.