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ACTU

Triche dans WoW : Blizzard sévit

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
Blizzard semble décidé à ne rien laisser passer sur son premier MMORPG, World of Warcraft. Une petite bande de tricheur vient d'en faire les frais.

Pris en flagrant délit d'utilisation d'un Speed Hack, les cheaters se sont fait gentiment raccompagner à coups de pompes à la porte des serveurs, leur compte définitivement fermé. Sur le site officiel, le message des développeurs relatant l'histoire se veut ferme et dissuasif : tout joueur pris ainsi en train de tricher subira le même sort.
Heureusement, la communauté française semble intelligente et réfléchie.
 

Commentaires

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L etranger
 
Excellent lien \o/
kornysam
 
Je croyais pas possible d'avoir un esprit fermé à double tour comme ça... Je croyais qu'il n'y avait que les forums de jeuxvideos.com et vossey oû ce fut possible... Arf. Et les fautes, n'en parlons pas.
Et j'aime beaucoup la diplômatie de Factor.J'en connais qui seraient partis au quart de tour.
K.nibal
 
Niko a écrit :
Heureusement, la communauté française semble intelligente et réfléchie.


Je suis mdr par la réaction des gars... Mais c'est vrai que Factor, ça frappe toujours la 1er fois qu'on y vient... C'est comme un électrochoc !
Des mecs qui parlent de jeux vidéos, fans de jeux vidéos... Mais qui n'hésite pas à tourner en dérision à la moindre occasion leur passe-temps favori.

Heureusement on s'y fait vite !
British
 
M'enfin, est-il bien utile dépiloguer 107 ans sur cette affaire ?
Dragonir
 
Oui un fanboys est con de n'importe quel jeu qu'il vienne, on a compris c'est bon. Ce qui est interessant dans cette news c'est de voir que pour une fois blizzard fait pas les choses a moitié au niveau de la triche, ca change des Diablo.
Freemanz
 
N'y avait il pas déja eu plein de comptes supprimés pour les mêmes raisons, sur diablo 2 ?
Tofton
 
La lutte contre le cheat ca ne dure qu'un temps, les outils facilitant la triche se développent toujours plus vite que les moyens censé les éradiquer.
Wild_Cat
 
tofton: Dans les MMORPG-- Pardon, on la refait (je viens de penser à, hum, un autre MMORPG dont l'éditeur n'est pas aussi respectueux de ses clients).
Dans World of Warcraft, c'est plus dur, étant donné que 1) Tu raques 15 dollars par mois pour avoir le droit de jouer, 2) Les autres joueurs aussi, et s'attendent donc à ce que Blizzard leur en donne pour leur pognon, et 3) Si Blizzard efface ton compte, tu as beau pouvoir revenir, tes persos se sont fait liquider.
Wormsy
 
Faut pas leur en vouloir , une communauté qui joue a un diablo en 3d et qui doivent payé en plus , c'est normal qui se sentent obliger de justifié leur achat .
C'est bien connus les joueurs reseau dedié a un seul jeux sont completement denué de sens critique et logique .
Message masqué
kiwizz
 
"[...]Heureusement, la communauté française semble intelligente et réfléchie"...
Je ne crois pas que les forums de mondespersistants.com auxquels je contribue humblement aient la prétention de représenter la communauté fr de WoW.
Comme tout jeux vidéo il faut attendre sa sortie avant de connaître ses "représentants légitimes".
Je mets donc votre remarque sous l'article de l'impulsivité et certainement du goût vicieux pour la provocation.
lemerou
 
Haha, superbe ce topic sur mondespersistants.
Vous êtes bons pour le topic "flamewarriors" sur Nofrag, là \o/
kdash
 
bof, vous faites une histoire pour rien.
le monsieur l'indique clairement, il fait une recherche sur google, il trouve un site de jeuxvideo. il est choqué par le contenu, rien de plus normal, il pense que c'est un site "propre" avec de vrai journaliste etc... un peu comme si on voyait un article comme ca sur gamekult ou encore un magasine. il n'y a pas ecrit a la page de d'accueil, attention site d'amateurs subjectif.
sur ce coup la c'est un peu factor qui se ridiculise, surtout que vous faites plus de news de wow à la journée que mondespersistants...faut voir qui est fan...

@kiwizz exact, mondespersistants n'a jamais été le representant de "gros" mmorpg, donc bon...
snip
 
je pense que l'histoire pour rien c'est de s'atarder sur la petite blague de fin de news, alors que l'info interessante est à propos de la triche dans wow et des sanctions prisent par Blizzard. Je serais d'ailleur curieux de savois ce qu'ils comptent faire contre les macros.
Niko
 
kdash a écrit :
bof, vous faites une histoire pour rien.
Ne croyez pas une minute que je prend tout cela au serieux. Ca me fait juste mourrir de rire (et ce n'est pas un appel à la guerre sainte contre les forumeurs rigolos d'MP).
rigadin
 
snip a écrit :
je pense que l'histoire pour rien c'est de s'atarder sur la petite blague de fin de news, alors que l'info interessante est à propos de la triche dans wow et des sanctions prisent par Blizzard. Je serais d'ailleur curieux de savois ce qu'ils comptent faire contre les macros.

Y'a un systeme de fatigue qui limite le gain d'XP dans le temps je crois et du coup les macros bot sont pas trés efficaces.
Sinon, si vous voulez vous marrer en lisant les élucubrations des fans, faites plutot un tour sur les forums des guildes, y'a du lourd.
snip
 
Ce system fonctione uniquement sur le live ? parce que pour le moment, dans la closed béta, j'ai rien vu de toute cela. A moins que tu parles du bonus de rest time que tu obtiens uniquement si tu rest ?
rigadin
 
Je parlais de ça: http://wow.jeuxonline.info/?include=aff_guides&id=66
Ce qui laisse a supposer que le mec qui laisse tourner le jeu avec un macro bot pendant 24h, risque plus d'y perdre en récoltant le malus maximum (perso trés fatigué) plutot que d'y gagner.
Sur la beta, je l'ai pas vu moi non plus, mais je pense qu'il ne l'ont pas mis volontairement dans l'optique de tester les serveurs.
A moins que comme pour everquest2, les fanboys n'aient fait pression pour qu'il soit supprimé, je pense que ce sera effectif avec la release. Pour ma part, je trouve que c'est plutot une bonne idée qui avantage sinon les casuals gamers, n'encourage pas a quitter son taf et sa copine pour rester dans la moyenne des joueurs.

Enfin, je sais pas pourquoi je dis ça parce que je vais pas l'acheter, m'enfin, c'est une bonne idée quand même.
snip
 
ouais ok, on parle bien de la meme chose, le bonus de rest time, que je sache, ca de descend jamais en dessous des 100%, ca peu que monter a 200 si on est reposé. Qql confirme que ca fonctionne de la meme manière en live ?
communisteman
 
"Factornews est un tissu de conneries de toute façon, j'ai rarement vu un site de jeux vidéos aussi peu objectif et parti pris." Oh mon dieux! blaspheme!je pense qu'il as meme pas regarder la news!!
British
 
Pourquoi tu parle toujours de live, snip ? o.O
A moins que pour toi live = release ?
Jools
 
HS: En me promenant sur le site posté par rigadin j'ai trouvé ça : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=419887&page=1&pp=15
Bon le lien en question en down, mais l'info à l'air vraie - un joueur a atteint le niveau maximal en une semaine de temps de jeu - et semble confirmer une des craintes que j'avais à propos de Wow, le level up est bien trop rapide. Après je n'ai pas forcément assez joué à Wow pour juger(level 20 en une trentaine d'heures sur la Beta euro) mais j'ai peur pour la suite...s'il y a déjà un lvl 60 (je suis conscient qu'il a vraiment du jouer comme un fou), je me demande ce que ca va être au bout d'un mois. Si Arnaud ou un autre gros joueur de Wow passe par là, j'aimerais bien son avis, savoir si le jeu a assez de contenu pour tenir les gros joueurs en haleine sur le long terme.
Dragonir
 
Je fiat pas de la pub pour ce forum (car comme tous forum, y a des gens biens, des braleurs et des petits cons) mais je pense qu'il y a de bonne reflexion dans ce topic qui parle justement de ce premier level 60 : lien
snip
 
British a écrit :
Pourquoi tu parle toujours de live, snip ? o.O
A moins que pour toi live = release ?


Oui, enfin c'est pas que pour moi que live = release, j'ai rien inventé, c'est comme ca que ca s'appelle ;)

Si je devais avancer une explication, je dirais que l'on donne live comme synonyme de release tout simplement parce que les serveur béta sont généralement toujours un peu "en avance" sur les release afin de pouvoir tester certaines fonctionnalités, une fois que ca marche, on applique au live les correctifs des béta. voila.
Arnaud
 
Jools:

Le mec ça lui a prit 7 jours de /played (c'est à dire le nombre de temps passé effectivement sur le personnage). C'est à dire 7 x 24h = 168 heures. En admettant que tu joue 2h par jour tous les jours, ça fait donc 84 jours de jeu, c'est à dire presque 3 mois. Et encore, en supposant que tu arrive à monter en 7 jours, car le mec à dû optimiser comme un bourrin et cela demande des connaissances du jeu que peu de personnes ont (connaître où est le meilleur ratio XP/temps/difficulté, etc..).
Jools
 
Oui j'avais bien compris que c'était après 7 jours de temps de jeu (comme je l'ai dit dans mon précédent message). Seulement à ma connaissance le niveau max n'avait pas été atteint aussi rapidement sur aucun autre MMO (quand je pense que certains joueurs de ma guilde FFXI sont a 70 jours de /played et sont encore loin de la fin). Après forcément la beta y est pour quelquechose (le type avait deja monté deux 60), mais il y a l'air d'avoir deja pas mal de hauts niveaux. Donc ma question reste entière, est-ce que Blizzard va réussir à accrocher les gros joueurs assez longtemps.
Arnaud
 
Ca on verra, en tout cas Blizzard compte sur son contenu haut-niveau et le PvP (sans compter les "Héros" pas encore implémentés) pour garder l'interêt pour son jeu. Atteindre le niveau maximum n'est pas une fin en soit dans un MMORPG :)
Jools
 
Atteindre le niveau maximum n'est pas une fin en soit dans un MMORPG

Ca je le sais bien.
Tu es déjà sur la retail US ou bien tu attends la sortie européenne ?
Si ton site/database sur Wow est en ligne je veux bien l'url.
Arnaud
 
J'attend la sortie Européenne. Pas tellement pour le lag ou autre, mais pour pouvoir participer aux events que les GMs organiseront aux horaires correspondantes.

Pour mon site sur WoW, il est actuellement en développement, donc je te mettrai l'URL sur notre forum :)
L etranger
 
Moi je trouve ça très important d'avoir tout les gens au même niveau, car ca permet de jouer tactic et non leveling.
snip
 
Jools a écrit :
Seulement à ma connaissance le niveau max n'avait pas été atteint aussi rapidement sur aucun autre MMO


Lorsque SoE à lancer une nouvelle race dans EQ, les grenouilles, moins de 24heures apres, il y en avait déja au level 60 (ou 65 d'ailleur, je sais plus quel était le max a ce moment la). Bon ok, c'est pas tout a fait pareil, car y'avais du twinking à fond les ballons, mais voila ;)

Sinon je reste globalement d'accord, ca me parrait tres rapide, mon petit mage est déja level 38, j'ai joué a peine 7jours(x24) et pourtant j'ai passé pas mal de temps à visiter, à taper la discut, voir meme carrément afk (ouais le alt-tab il est trop bien supporté :p) et surtout a faire du crafting pour fabriquer des poules mécaniques de combat (ben ouaip, ca reste quand meme ca le but du jeu)
British
 
snip a écrit :
Oui, enfin c'est pas que pour moi que live = release, j'ai rien inventé, c'est comme ca que ca s'appelle ;)

Loin de moi l'idée de polémiquer, mais tu es bien le premier que je vois à employer ce terme.
( bon ok, je polémique :x )

Mais euh, au fait, le sujet ce n'était pas la "triche" dans WoW ? ^^
snip
 
c'est malin ducoup je me sens obligé de me justifier ;)

Ben pour EQ par exemple, un des sites les plus connu c'est :
http://lucy.allakhazam.com/

Pour Wow, tu as celui ci, que je trouve génial d'ailleur, la base de donnée est impressionnante, et pour les quetes c'est carrément génial, surtout leur system de localisation des objets et NPC sur des cartes.
http://www.thotbott.com/

Hop, fallait pas me chercher :p donc sinon ouais, la triche dans wow, c'est mal ! booooo ;)
Arnaud
 
Snip a raison, les serveurs de la "release" sont appelés "live" (le terme français étant "serveur de production"). La "release" est juste une indication de temps ("la sortie du jeu").

Quant au Froglok (qui était un clerc) niveau 60 en 24h ce n'est pas totalement comparable, à cause de la mudflation innérente aux RPGs. Il n'y a pas de mudflation à la sortie d'un jeu puisque par essence ce phénomène se développe avec les extensions.
lesamericains
 
Jools a écrit :
Oui j'avais bien compris que c'était après 7 jours de temps de jeu (comme je l'ai dit dans mon précédent message). Seulement à ma connaissance le niveau max n'avait pas été atteint aussi rapidement sur aucun autre MMO (quand je pense que certains joueurs de ma guilde FFXI sont a 70 jours de /played et sont encore loin de la fin). Après forcément la beta y est pour quelquechose (le type avait deja monté deux 60), mais il y a l'air d'avoir deja pas mal de hauts niveaux. Donc ma question reste entière, est-ce que Blizzard va réussir à accrocher les gros joueurs assez longtemps.


tain typiquement ca ca m'enerve. J'en ai rien a f**** des hardcores gamerz, et les editeurs feraient bien d'en faire de meme.
Apres on s'etonne de se retrouver avec des jeux nerfés au possible avec des levels extremment longs a monter.

Dans 2 ans WoW aura 120 levels et monter un perso demandera bien du courage. Comme le dit Arnaud 3 mois de jeu c'est deja long. Si le jeu propose un contenu adequat a haut level je vois pas pourquoi les gens partiraient. Y a pas que le levelling non de diou.

Comment si y a que ca ? Ah bon ? bon ben je retourne finir final fantasy VII.

PS : Arnaud, tu entends quoi par mudflation ?
snip
 
Mudflation c'est une sorte d'inflation des items dans un mmo. En gros, quand tu commences un mmo, au début de son histoire, tu chopes des objets +1 INT +10mana, mais comme beaucoup de joueurs sont attirés par une course aux objets les plus rares et aux stats les plus importantes, très vite, apres quelque extentions, tu te retrouves à voir des pauvres bestioles faisable en solo qui vont droper des objets +250Hp 250mana et +30 à toutes les stats ;)

Donc forcément, quand tu commences un perso et que tu l'équipes avec le produit de cette mudlfation, il est plus facile pour lui de grimper en level. On appel ca aussi du twinking.
Jools
 
lesamericains a écrit :
Y a pas que le levelling non de diou.

C'est bien plus simple pour un developpeur de rajouter des niveaux (ou des skills bonus) pour rallonger la durée de vie de ceux qui ont deja un peu tout vu/fait. Le levelling est aussi la chose que je reproche à tous les MMO sortis après UO (qui lui avait un système de skills et pas de niveaux). Dans la pluspart des jeux il suffit que tu passes un tout petit peu plus de temps a jouer que tes amis (ou l'inverse) et hop il y a un écart de niveaux entre eux et toi ce qui fait que tu ne peux plus aller faire grand chose avec eux.
PS : Arnaud, tu entends quoi par mudflation ?
C'est quand beaucoup de joueurs atteignent un haut niveau (xp ou craft) et que ca se ressent sur l'économie du jeu. Des objets qui au départ étaient rares et chers deviennent abordables au premier venu, le leveling est donc plus facile pour les joueurs qui commencent.
Edit : grillé par snip
British
 
Arnaud a écrit :
Snip a raison, les serveurs de la "release" sont appelés "live" (le terme français étant "serveur de production"). La "release" est juste une indication de temps ("la sortie du jeu").

D'accord sur la deuxième partie.
Quant à la première, je boycotte ce terme barbare et demande qu'il soit effacé de toutes les news de Factor.
Merci.
rigadin
 
snip -->

Bonus, ça depend de quel coté on se place, parce que de mon point de vue, je trouve que c'est plutot un malus (mon coté pesimiste peut etre). Forcement Blizzard, tout comme mon assureur, preferes lui parler de bonus.

Pour EQ1 comme pour EQ2 d'ailleurs, c'est du leveling hyper lent et qui plus est privilégiant le jeu en groupe/guilde. Donc j'ai du mal a croire qu'on puisse atteindre le level 60 en 24 heures. Pour EQ2, c'est encore pire puisqu'il a fallu attendre 15 jours aprés l'ouverture des serveurs avant de voir apparaitre les premiers level 20 et 1 mois aprés, les levels 30 se compte sur les doigts de la main sur le serveur francophone.
Arnaud
 
C'est parfaitement possible de passer 60 en 24h non stop dans EQ, même si c'est quand même une belle performance. Ca requiert simplement du powerleveling intense (2 ou 3 personnages pour PL un seul) et du gros matos +HP/regen.

On prend un mage (pour le damage shield), un enchanteur (pour le haste et les runes), un clerc (pour les reverse damage shield et les soins), et à plus haut niveau un tank. Ensuite on choisit que des zones avec un gros ZEM et des mobs assez faiblards en resist/HP/damage et ça devient très rapide.
rigadin
 
Je me permet de dire ça car j'ai joué a EQ pendant un bout de temps, et je joue actuellement a EQ2, et le plus haut level sur le serveur storms aujourd'hui, c'est un envouteur au level 34.
Bien sur, pour monter plus rapidement, voir monter tout court, il faut groupper. D'ailleurs soloter a EQ, même si c'est possible, c'est purement illusoire passé un certain level. Je pense qu'ils devraient même le marquer sur la boite, ça éviterai les mauvaises surprises pour certains.
Arnaud
 
rigadin a écrit :
D'ailleurs soloter a EQ, même si c'est possible, c'est purement illusoire passé un certain level.


Va dire ça aux Wizards qui font du quad kitting aux raptors de Timorous :)
rigadin
 
Va dire ça sur les forums de JOL que tu monte un mago au lv 60 en 24h a EQ, voir a EQ2. Deja que moi ça me fait sourire parce que j'ai mis 1 an a monter un perso au lv 65, alors tu pense.
Alors y'a peut etre eu une grosse faille, mais moi je l'ai pas vue..
Maintenant que EQ et EQ2 soit des mmo orientés pve et axés groupe/guildes, c'est même pas moi qui le dis, c'est SOE. Moi je ne fait que le constater.
Arnaud
 
Pas besoin d'aller poster sur les forums de JOL, je le sais :) Et on parle bien de EQ premier du nom, avec ses 7 expensions suivies de la MUDflation qui va avec, EQ2 n'a rien à voir.

Note que dans le cas de PL dont je t'ai parlé c'est bien en groupe vu que tu as besoin d'au moins 3 autres personnages pour y arriver. En solo c'est impossible. Et même avec 3 personnages pour PL, 99% des joueurs d'EQ n'y arriveraient pas (et je fais partie de ces 99%). Mais c'est techniquement possible, puisque quelqu'un l'a fait.

Je te retrouverai un screenshot.

Edit: Voilà (bon là c'est au 65 et c'est 26h, soit)
snip
 
J'ai passé également un peu de temps sur EQ, 5années à vrai dire, ainsi qu'un mois sur EQ2, je reconnais que le leveling d'eq2 est assé lent et je n'ai jamais dit le contraire, en revanche, je t'assure que les level 60 en 24 heures sur EQ premier du nom, ca n'a plus rien d'insolite.

Quand au fait qu'on ne puisse pas soloter a haut level, ben écoutes, j'ai joué un wizard level 65, et je me souviens encore de longues heures à plane of fire a tuer en solo des level 70, les fameux guerrier de solusek dans le chateau juste apres le desert (j'ai oublier le nom désolé).

Sinon, des failles, ils y a pas besoin de ca, comme l'a dit arnaud, il suffit d'avoir quelque gros perso pour te power leveler, et à haut niveau, tout le monde a toujours 3 ou 4 comptes sous la main de dispo, perso j'avais les infos des 3 quarts de ma guild, je me revois meme jouer mon wiz plus 3 clerics durant l'avatar de plane of earth sur 3 PC à la fois. Bref, ne considère pas ce que tu ignores comme impossible ;)
snip
 
Arnaud a écrit :
(bon là c'est au 65 et c'est 26h, soit)

En l'occurence, 50 sauf erreur de ma part, 24+24+2
cela dit, il a meme trouver le temps de faire son Epic, et cleric ne fait pas vraiment parti des classes les plus facile à PL.

edit : je sais pas compter non plus ;)
Jools
 
Mais non, Arnaud vit dans une faille spatio-temporelle où les journées durent 12 heures. Il a vraiment pas de chance.
Arnaud
 
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(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.