Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Trailer tragi-comique de DK Project

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
On vous avait de DK Project : The Last city of Heaven, un projet de jeu avec une feature list digne d'une lettre au père noël. L'équipe nous présente aujourd'hui le premier teaser du jeu, destiné à attirer les investisseurs pour, à terme, monter leur studio.

Une vidéo particulièrement impressionnante, l'équipe ayant réussi le tour de force d'embaucher des acteurs de classe internationale pour participer à la conception de ce trailer : ainsi, Richard Burgi (The Sentinel, Desperate Housewives, Starship Troopers 2) a prêté son immense gamme d'expressions au système d'animation faciale, tandis que Mme Barbapapa (Les Barbapapa) s'occupait de la motion capture de l'héroïne, Nina. Le résultat est tout simplement bluffant.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Wraxe
 
Le moteur physique est génial, notamment dans la gestion des ragdolls après une explosion.
Typotom
 
Après les films nanars, voici les jeux nanars, enfin, le trailer de jeu nanar.
Dks
 
ahahah, c'est que j'aime chez factor, cette faciliter à détruire. Je matte le trailer, la news me fait encore marrer !

EDIT : ahah excellent le teas, la mocap de character studio à la fin, ils auraient pu s'en passer ;c).
darkskyne
 
Content que notre trailer vous fasse rire, le but est juste de montrer des aspects du jeux, il n'y a ni motion capture, ni animation façiale, nous avons tout réaliser à la main sur du matos bas de gamme... Donc merci de ridiculer le travail de 5 personnes mais je tenais juste à préciser ces quelques détails.
hohun
 
Bah ouais mais écoute, la vidéo fait rire, la vidéo fait rire quoi. On va pas se priver...

Entre ça et Metal Combat, 2006 s'annonce GRAN-DIOSE. Enfin, les philippins accèdent au monde du jeu vidéo. Manque plus qu'un jeu de ninja, ou un jeu turc.
sunburn
 
Des fois l'honnêteté a du bon, et là je crois que c'est le cas ; un teaser de mauvaise qualité pour illustrer des concepts originaux et essayer de vendre un projet ambitieux, soit, mais là... repomper autant de thèmes déjà surexploités avec autant de mauvais goût et de lacunes techniques, chapeau !

Si vous trouvez des investisseurs avec ça, soit vous avez des arguments de poids derrière (et dans ce cas le teaser pathétique était superflu), soit l'industrie du jeux vidéo va encore plus mal que je ne le pensais.

M'enfin c'est pas pire que le tunning ou la philatélie, comme moyen de perdre son temps, hein.
darkskyne
 
Je ne suis pas là pour une quelquoncque pitié,nous avons réalisé ceci sans le moindre euros, et voiçi deux screens de l'éditeurs pour montrer la gestion des lumières...

http://www.dkproject.fr/images/shad3.JPG

http://www.dkproject.fr/images/editeurpsychadelic.JPG
Laurent
 
Il ne faut pas s'offusquer, sur Factor, c'est expression libre, donc chacun juge ce qu'il voit et là...et bien ça fait tout juste un bonne petite animation d'amateur, pardon.
Perso, je cherche le jeu qui peut aller derrière...
Je suis désolé de le dire car j'ai un profond respect pour les devs de jeux et pour le boulot et le temps que développer un jeu doit demander.

[edit]
Pour les screens sur les lumières, même s'ils sont plus prometteurs que la vidéo car plus proches d'un environnement temps réel, il y a quand même quelques problèmes avec les ombres des objets un peu lointains. On voit clairement que les ombres commencent bien plus loin que les pneus (même si c'est sans doutes corrigeable).
[/edit]

[reedit]
Et si je me puis me permettre un petit conseil, faites gaffe au français sur votre site:
"Possibilité de donnés des ordres..."
Ca le fait moyen quand même :/
[/reedit]
sunburn
 
Je pense que pour démarrer dans le milieu il est nettement plus intéressant d'avoir un concept original et un jeu peu ambitieux/gourmand graphiquement (darwinia par exemple) que l'inverse. Tant qu'à faire quand Ubi ou EA nous sortent un gros jeu au gameplay fade et sans originalité, au moins la réalisation suit.
Je ne mets pas en doute votre passion ou le temps investi ; je trouve juste que c'est un beau gachi.
Beat
 
Je me suis inscrit juste pour les beaux yeux de cette news, pas pour en dire du bien, malheureusement.

C'est bien gentil de vouloir monter un studio et de faire le jeu dont on a rêvé, mais encore faudrait-il s'en donner les moyens.

1. On essaie de se relire avant de poster les features du projet. ( les fautes daurtograffe ça a jamais fait bon effet avec les investisseurs...)

2. on s'assure d'avoir quelque chose qui tient la route techniquement, or, on a ici uniquement des renders, tout smoothés, et avec une animation digne d'un kevin de 6è. Faut pas le prendre mal, mais on pourrait pas faire plus amateur que ce que vous montrez, faut sérieusement penser à trouver une âme charitable prête à vous faire des animes correctes en attendant la mocap. ( conseil de "vrai" animateur inside...)

3. Apprenez à encoder une video, aussi... Après avoir passé la chose sous Vegas, j'ai compris pour quoi ça parraissait si saccadé, vous avez des frames en double voir triple.


Enfin, comble du ridicule, venir jouer la pleureuse ici. Il faut assumer son travail les mecs ! Les excuses de type "pas une tune, matos pourri" nous importent pas plus que la marque de votre calebard.
blade512
 
Mort de rire, j'ai cru que c'était vrai, que factor nous decrivait la vidéos sans ironiser et quand j'ai regardé la vidéo....Mort De Rire, j'ai tout compris...

Franchement changer de métier ou faite de la TV (popstar, starak ou autre...). J'ai pleuré de rire pendant plus d'une heure, le seul bon point c'est que cette vidéo travail les abdos...
Laurent
 
Hmm, c'est moi ou c'est marqué "Fuck NoFrag" à la 25ème seconde sur la porte ?
mr.stilt
 
Laurent a écrit :
Hmm, c'est moi ou c'est marqué "Fuck NoFrag" à la 25ème seconde sur la porte ?
Oui, c'est bien écrit ça. Quant à savoir si c'est serieux ou de l'humour... Les developpeurs ont dejà été interviewés par NF, du coup j'en ai aucune idée. Peut-être véxés à la suite de certains commentaires?
Reblochon
 
Quelle foulée. L'heroine a du style quand elle court. J'ai adoré.
mr.stilt
 
La vrai question est: Y aura-t'il un "Fuck F4ct0r" dans le prochain trailer ?
Despe_citron
 
Vivi, ya bien marqué "fuck nofrag" :3
mr.stilt
 
Reblochon a écrit :
Quelle foulée. L'heroine a du style quand elle court. J'ai adoré.
C'est surtout la seule héroïne (que je connaisse) qui explose les vitres avec sa poitrine. :)
Shasdo
 
C'est "Fuck YESfrag".
commode
 
Et sinon c'est pour quoi faire ? Voilà ce que c'est d'avoir découvert les jeux video avec la playstation !
cedricl
 
hohun a écrit :
Manque plus qu'un jeu de ninja, ou un jeu turc.


J'ai vu un rpg turc à la GDC, On me l'a présenté avec la vidéo d'intro du jeu qui dure 20 mn au moins... Un grand moment de solitude.

Maintenant si ce trailer est fait par une équipe de passionnés qui a de petits moyens, faut pas non plus leur jeter la pierre. Enfin, moi je pense que vous devriez déjà faire un proto avant de vous lancer dans un teaser.
Cowboy
 
Vu sur NoFrag :
"DK Project : The Last City Of Heaven est un jeu français développé par des professionels pendant leur temps libre. L'héroïne évolue dans un univers cyberpunk où elle peut se balader librement à travers une grande ville tout comme dans GTA."

Des amateurs ou des professionels ?
Niko
 
darkskyne a écrit :
Content que notre trailer vous fasse rire, le but est juste de montrer des aspects du jeux, il n'y a ni motion capture, ni animation façiale, nous avons tout réaliser à la main sur du matos bas de gamme... Donc merci de ridiculer le travail de 5 personnes mais je tenais juste à préciser ces quelques détails.
J'ai vaguement honte d'être si bête et je sais qu'il y a malgrès tout du boulot derrière tout ça, mais honnetement, ce teaser est ridicule.

Vous avez semble-t-il d'énormes ambitions (celle de faire un hydride de ce que vous aimez dans le JV), mais on a surtout l'impression votre projet part dans tous les sens : dans la liste des features, vous mettez animation *facial* et ragdolls au même niveau que "gestion complète du parachute". Mais WTF ?
mogg
 
bah aprés tout, ça leur permet d'apprendre plein de choses a ces petits ;)

sinon moi au lieu de mettre
"Nina sait nager mais elle doit apprendre"
j'aurais plutot ecrit:
"Nina peut nager mais elle doit apprendre"
quoique on voit vraiment pas l'interet de la chose ?
Zeinger
 
En lisant la news et les commentaires je m'attendais à la pire des bouses existante, ludiquement parlant.
Après avoir visualisé cette dernière j'ai compris pourquoi notre si beau pays allait si mal.
M'est avis qu'on aurait jamais eu le plaisir de jouer à Operation Flashpoint si les premiers Tchéques à avoir vu tourner la toute première version de Flashpoint l'avaient mis en boite de la même façon que vous le faites aujourd'hui.
Mais nous en France on est diffèrents, on pourrait très bien encourager ce projet très(trop?) ambitieux et qui doit, j'en conviens, faire ses preuves; mais non on préfère le descendre en flamme et dire que c'est de la merde tout en se foutant de la bonne poire des ces cons de developeurs, c'est tellement plus amusant.
Par contre quand il s'agit de graisser la pate à de grosses boites qui sortent sans arret la même version du même jeu declinée en version annuel, alors là, il n'y a aucun problème.
"ohohohho ! regardez comme c'est drôle ! Des amateurs qui n'arrivent même pas à faire une anim digne de ce nom !
Est ce que j'arriverais à faire la moitié de ce qu'il font ? non bien sur !! mais osef !! C'est tellement drôle !!!
Est ce que j'aurais la moindre consideration pour le travail effectué ??? non !!!!!! bien sur que non !!! Ils font des fautes quand ils écrivent !!!"
Puis bon au moins mon commentaire aura au moins le mérite de bien vous faire rire je suppose.
"ohohoho regardez le ce con ! Il ose aller à l'encontre de l'avis du gars qui à posté cette news !!"
Dks
 
Zeinger, sur factor il y a quand même pas mal de gars qui sont dans des boîtes de devs, donc le coup de "ne rigole pas du truc que tu peux pas faire", est un peu limite.

Pour la mocap, il n'y en a surement pas et je te crois dark, mais ce n'est pas catdance.bip/fig que tu as collé sur ton model lors du générique de fin ?

Comme vous je voudrais entrer dans un studio, mais c'est tellement blindé, qu'il faut être un autiste et ne faire que de la 3d/2d du levé au couché.

Reste donc la soluce de trouver un éditeur, pour former un studio et voir son petit projet à jour sur un support (évitez la gizmondo).

Pour en faire la tentative, je sais que c'est bien galère, bon courage à vous, et il faut accepter les critiques car vous allez en bouffer.
Sonny
 
Y a un décalage entre le rêve et la réalité. Dans la réalité on est des joueurs, le jeu est censé nous être destiné, et on a donc le droit, et même tout intérêt, à dire ce qu'on en pense.

Les développeurs, plutôt que pleurer sur notre méchanceté, devraient réfléchir à la suite : soit ils abandonnent, soit ils continuent leur truc dans leur coin sans se soucier de nous, soit ils prennent nos remarques en compte pour faire un jeu qui puisse nous plaire.

Y a pas besoin d'être Einstein pour voir quel est l'intérêt de chacun.
Dks
 
"systeme de tir à la GTA mais avec la souris"

Je comprends pas, sous GTA c'est déjà à la souris, sauf si tu joue au pad :c). Peut-être devriez mettre, système de tir en vue 3ième personne (pas besoin de préciser comme GTA).
Zeinger
 
Dks a écrit :
Zeinger, sur factor il y a quand même pas mal de gars qui sont dans des boîtes de devs, donc le coup de "ne rigole pas du truc que tu peux pas faire", est un peu limite.

Je pense que parmis la grande majorité de ceux qui se sont permit de l'ouvrir il doit pas y avoir la moitié à avoir deja touché un soft de modeling.
Sonny a écrit :
Y a un décalage entre le rêve et la réalité. Dans la réalité on est des joueurs, le jeu est censé nous être destiné, et on a donc le droit, et même tout intérêt, à dire ce qu'on en pense.

Je suis d'accord mais içi il apparait comme évident qu'il ne s'agit plus d'une critique constructive mais bel et bien d'un cassage en bonne et due forme.
Sonny a écrit :
Les développeurs, plutôt que pleurer sur notre méchanceté, devraient réfléchir à la suite : soit ils abandonnent, soit ils continuent leur truc dans leur coin sans se soucier de nous, soit ils prennent nos remarques en compte pour faire un jeu qui puisse nous plaire.

Le truc c'est que les problèmes dont vous faites mention sont vraiment minimes à coté du travail déja accompli.
Le seule truc qu'on pourrait effectivement leur reprocher c'est que le gars en charge du marketing à pas l'air vraiment doué pour ce qu'il fait.
Enfin je serais l'un des gars qui a developpé DK j'aurais plutôt envie d'arreter net..de mon point de vu ça serait pourtant une erreur, le potentiel semble bien présent.
Joule
 
Zeinger a écrit :
En lisant la news et les commentaires je m'attendais à la pire des bouses existante, ludiquement parlant.

C'est bien ça le problème. Quand tu veux faire du jeu vidéo, tu fais des protos, du gameplay, des nouveaux concepts. Tu ne perds pas du temps à faire une vidéo (qui en plus te déssert plus qu'autre chose), mais tu te concentres sur l'essentiel. C'est pas avec un pauvre teaser que tu vas signer un contrat avec un éditeur.
Zeinger
 
Joule a écrit :
C'est bien ça le problème.[...] un éditeur.

Sur ce point je suis d'accord même si je ne pense pas que se soit réelement critiquable.C'est un choix.
Dks
 
Zeinger a écrit :

Je suis d'accord mais içi il apparait comme évident qu'il ne s'agit plus d'une critique constructive mais bel et bien d'un cassage en bonne et due forme.


Et encore je trouve que c'est plutôt peace comme cassage, MEtal combat a bien morflé lui ^^.

Le problème c'est que les problèmes dont vous faites mention sont vraiment minimes à coté du travail déja accompli.
Le seule truc qu'on pourrait effectivement leur reprocher c'est que le gars en charge du marketing à pas l'air vraiment doué pour ce qu'il fait.
Enfin je serais l'un des gars qui a developpé DK j'aurais plutôt envie d'arreter net..de mon point de vu ça serait pourtant une erreur, le potentiel semble bien présent.


Le prob, et c'est que que beaucoups répètent, le teaser ne montre en rien le potentiel. Ingame pas ingame ?, ce qu'on voit dans la vidéo c'est une phase de jeu ? C'est ce qui manque cruellement : des phases de jeu.

On va se répéter, mais des jeux vidéos, y en à la pelle qui sortent, et encore factor ne parle pas des petites collections qui sortent chaque semaine sur les micro applications, adibou etc.

Ils doivent faire des pieds et des mains s'ils veulent passer sous les projos, mais bon avec de la chance ils trouveront un éditeur, et on leur souhaite de réussir. Mais la juste avec ça, c'est vraiment tendu :\
Niko
 
Zeinger a écrit :
j'ai compris pourquoi notre si beau pays allait si mal.
Tu devrais faire premier ministre.

Tu parles d'un projet ambitieux qu'il faut soutenir; c'est la position que j'ai adopté à l'annonce du projet.
2 ans après, leur feature list ressemble toujours au fruit d'une séance de brainstorming d'une classe de 6eme ("on pourrait mettre des parachutes ! et des ragdolls! et des pandas ninjas !") et il me semble que dans l'ensemble, leur ambition consiste à vouloir réinventer la roue :
- un moteur "comme far cry",
- une ville "comme GTA",
- des gunfights "comme max payne",
- du kung fu "comme matrix".
Peut-être devraient-ils chercher à se démarquer un maximum et profiter de leur liberté pour explorer de nouvelles voies, plutôt que de chercher à (mal) singer l'existant.
RouDy
 
C'est pas mal pour un teaser amateur. Vous devriez quand meme revoir la tronche de la dame, son apparence est vraiment trop niaise. Et la danse de la fin, enlevez la aussi, ca fait vraiment cheap. Et pour rire, vous avez une date ?

EDIT : et le fuck yesfrag, c'est vraiment limite. C'est juste que c'est une habitude chez eux de descendre tout ce qui bouge (ce qui n'est pas plus mal, remarque).
RouDy
 
Zeinger a écrit :
Après avoir visualisé la news j'ai compris pourquoi notre si beau pays allait si mal.


Faut arreter, ca reste un projet de jeu video amateur un peu bancal, c'est pas Le FN au pouvoir...
TheToune
 
Zeinger a écrit :
En lisant la news et les commentaires je m'attendais à la pire des bouses existante, ludiquement parlant.
Après avoir visualisé cette dernière j'ai compris pourquoi notre si beau pays allait si mal.
M'est avis qu'on aurait jamais eu le plaisir de jouer à Operation Flashpoint si les premiers Tchéques à avoir vu tourner la toute première version de Flashpoint l'avaient mis en boite de la même façon que vous même aujourd'hui.
Mais nous en France on est diffèrents, on pourrait très bien encourager ce projet très(trop?) ambitieux et qui doit, j'en conviens, faire ses preuves; mais non on préfère le descendre en flamme et dire que c'est de la merde tout en se foutant de la bonne poire des ces cons de developeurs, c'est tellement plus amusant.
Par contre quand il s'agit de graisser la pate à de grosses boites qui sortent sans arret la même version du même jeu declinée en version annuel, alors là, il n'y a aucun problème.
"ohohohho ! regardez comme c'est drôle ! Des amateurs qui n'arrivent même pas à faire une anim digne de ce nom !
Est ce que j'arriverais à faire la moitié de ce qu'il font ? non bien sur !! mais osef !! C'est tellement drôle !!!
Est ce que j'aurais la moindre consideration pour le travail effectué ??? non !!!!!! bien sur que non !!! Ils font des fautes quand ils écrivent !!!"
Puis bon au moins mon commentaire aura au moins le mérite de bien vous faire rire je suppose.
"ohohoho regardez le ce con ! Il ose aller à l'encontre de l'avis du gars qui à posté cette news !!"


Il y a un moment ou il faut savoir critiquer et recevoir des critiques.

Des projets amateurs il y en a des milliers. Des amateurs qui se prennent pour des pro au moins autant.
Parmi eux une poigné sont appelé a pouvoir réussir quelque choses ( ça fait phrase de début de série de deuxième zone désolé ) : Ceux ci ont les pieds sur terre, ont conscience de leur niveau et ils bossent énormément sur de petits projets originaux avant de s'attaquer a un aussi gros trucs.

Les ambitions de ce jeux sont bien trop grande par rapport a leur niveau (au delà du talent de base comptent aussi la taille de l'équipe, leur temps disponible, leur moyens financier ).

Comment prendre cette équipe au sérieux alors qu'elle pratique un bull shit supérieur au plus grandes société (notre jeux va révolutionner et tout et tout, la même chose que machin mais en mieux et blablabla), que ces membres utilise un français approximatif indigne de cours de primaire, tout en nous pressentent ce "trailler" ?

Des suggestions a l'équipe si vous voulez être prit au sérieux (au moins par moi même si ce n'est au final pas très important, mais bon commencer a avoir un public ça peut aider si vous voulez vraiment devenir pro):

1) Travailler votre présentation avec du français correct. Corriger les fautes d'orthographe d'une part mais aussi la grammaire, la syntaxe et le phrasé à peine digne d'une rédaction de 6eme.

2) Soyez plus posé et plus honnête dans vos objectifs. Vous avez des idées pleins la tête très bien, mais dans les caractéristiques de votre jeu n'indiquez que ce qui marche aujourd'hui, pas ce que vous comptez y mettre et qui ne marchera peut être jamais. ça vaut bien mieux que de promettre la lune et de ne proposer qu'un caillou même gros au final.

3) Il ne suffit pas de prétendre que vous voulez faire mieux que machin. Définissez clairement ce que vous allez faire sans faire de comparatifs foireux. En plus c'est souvent en voulant "faire mieux" que l'on bousille un concept de gameplay équilibré et qui aurait déjà fait ses preuves.
Et puis redescendez sur terre, vous ne pourrez jamais faire mieux que des grandes équipes de dev, vous n'avez ni les moyen, ni la structure, ni le temp.

Un super lien a ce sujet : http://www.jiraf.org/modules.php?name=News&file=article&sid=134

4) Commencez par un prototype et réalisez une pré version correcte et exploitable avant de faire un trailler et pretendre vouloir vous rapprochez d'investisseurs.
Zeinger
 
Dks a écrit :
Et encore je trouve que c'est plutôt peace comme cassage, MEtal combat a bien morflé lui ^^.

Je suis surtout écoeuré par les commentaires.
La news elle, bien que méchante, reste dans le ton génèral de Factor.

Dks a écrit :
On va se répéter, mais des jeux vidéos, y en à la pelle qui sortent, et encore factor ne parle pas des petites collections qui sortent chaque semaine sur les micro applications, adibou etc.
Ils doivent faire des pieds et des mains s'ils veulent passer sous les projos, mais bon avec de la chance ils trouveront un éditeur, et on leur souhaite de réussir. Mais la juste avec ça, c'est vraiment tendu :\

Justement pour une fois que c'est un projet français crée par une toute nouvelle team on se devrait plutôt de les encourager.
Au lieu de ça on se fou de leur gueule pour des broutilles.
C'est risible quand on prend en considèration la somme de travail abatue et la qualité génèral qui s'en dégage, car mon coté à part les animations j'ai étè plutôt séduit même si je ne suis pas vraiment confiant quand à la viabilité du projet.

Niko a écrit :
Tu devrais faire premier ministre.

Je veux bien.

Niko a écrit :
Tu parles d'un pro[...]singer l'existant.

L'idée de base se défend (reprendre le meilleure du meilleur) le problème c'est qu'il est très probable que devant un éditeur ça ne tienne pas la route.

Ne nous méprennont pas, je ne veux pas prendre la défense de ce projet, à bien des égards moi aussi je trouve qu'il fait très "brainstorming après une cuite", je trouve seulement qu'il ne mérite pas d'être hué comme il l'a étè jusqu'à maintenant.
darkskyne
 
Pour les fautes sur le site nous avons corriger, laisser ça pendant un an est un peu abusé de note part, je tenais juste à faire savoir que malgrès notre niveau nous avons pas mal galéré a cause de nos config matériel. Un rendu minimum prenait 30h :s Dire que nous allons sortir le jeu ultim est faut mais ça me rappel mon éditeur qui affichait: IA révolutionnaire alors que nous avions un pauvre pnj qui comprenait pas ce qui lui arrivait. Nous allons tenter de stabiliser chaque point au fur et à mesure.

Je tiens a préciser que nous ne visont pas des éditeurs à la base pour le financement,pour là simple et bonne raison que je connais suffisament ces derniers et que passer par cette voie est surement l'une des plus complexe pour lever des fonds..
Dks
 
Je suis surtout écoeuré par les commentaires.
La news elle, bien que méchante, reste dans le ton génèral de Factor.


C'était pour détendre l'ambiance ça, faut pas le prendre mal ^^

Justement pour une fois que c'est un projet français crée par une toute nouvelle team on se devrait plutôt de les encourager.
Au lieu de ça on se fou de leur gueule pour des broutilles.
C'est risible quand on prend en considèration la somme de travail abatue et la qualité génèral qui s'en dégage, car mon coté à part les animations j'ai étè plutôt séduit même si je ne suis pas vraiment confiant quand à la viabilité du projet.


Pour avoir bosser 2 ans sur un mod sous ut2003, je sais ce que c'est d'avoir les critiques et autres lorsque tu dev un truc amateur (en étant amateur).

Oui tu te fais lincher quand tes textures d'armes font plastique, quand tes persos marchent avec un balais dans le derche, quand le jeu est buggé et crash souvent. Ils ont pas fini d'en manger de ça, et si c'est des pros qui bossent dans des boîtes de dev, ils sont au dessus de ça (avec l'habitude).

C'est bien de monter une team et tenter de révo le jeu vidéo, mais faut pas non plus rêver. Ce sont souvent les petits jeux tous cons avec un gameplay simple et efficace, sans les kick ass features of hell qui fonctionne le mieux.

Dommage que les devs du jeu ne viennent pas répondre à cette disctussion.


Edit : Ah bah il est revenu ^^
Kame_Sennin
 
J'm attendais à un truc vraiment pourrave, et finalement, c'est pas siiii dramatique.

La première scénette est même très classe, je trouve que la pluie, les éclairs tout ça, c'est vachement convaincant. en fait, c'est dés que madame barbapapa se met à bouger qu'il y a un "pb". on a l'impression qu'elle s'est fait dessus quand elle saute de la fenêtre.

Après bon, une vidéo d'intro comme ça, j'vois pas trop l'interet étant donné que ça met en avant que le travail des graphistes.

C'est vrai, Il faut dire aux gens quand ils font de la merde. Et quand ils font quelques choses de bien aussi.

Niko doit être une réincarnation de mouche à merd pour si bien en parler.
Message masqué
Blade_Runner
 
Ah, ils ont refait le site (=corrigé les fautes).
Comme quoi, les critiques ne sont pas inutiles.

Bon courage !
Dks
 
ah bah le site web il est bien frais.
titus
 
Serieusement, vos commentaires sont vraiment, pour certains, pathétiques.
Il vous suffirait d'énumerer tous les plus et les moins de ce teaser afin qu'ils puissent avancer dans leur projet. Point barre.
Au lieu de ça, vous les critiquez comme des MERDES, et je pèse mes mots. C'est dingue ça.
Ca vous plairait qu'on vous dise "ton truc, c'est de la merde en boîte, ça vaut rien, oublie tu y arriveras jamais de toute façon, change de métier etc etc etc)"???
Ou vous prefèreriez qu'on vous dise "bon ecoute ton projet il est pas bon, voire mauvais parce que bla bla bla bla"

Ca change du tout au tout. Etre critique veut pas dire rabaisser les gens, une critique sert à se remettre en question et à améliorer son projet bordel de merde !!

Désolé, mais pour moi, les gens qui ont des réactions comme celles-ci sont plus à critiquer que le projet lui-même. Et je reste poli.

En ce qui concerne le teaser, ben j'avoue qu'il m'a fait aucun effet. Je l'ai trouvé mauvais, je l'avoue mais c'est pas pour autant que je vais limite insulter ceux qui l'ont crée
androide
 
Je partage les critiques formulées mais pas le plaisir de certains à se foutre de la gueule des autres. L'ébauche de scénario est typiquement ce que les geeks sont capables de faire : condensé de clichés, simpliste ou trop alambiqué par peur de faire simple, désir d'intégrer des éléments provenants de grosses références culturelles qu'il vaudrait mieux laisser tranquilles au risque de ne faire qu'un pastiche grotesque ( ici "Matrix", dans Fahrenheit "le Silence des agneaux"). Pour le scénario, mieux vaut trouver un non-geek qui sache écrire des histoires et lui filer les idées que les geeks de DK Project aiment tout en créant une blacklist de ce qu'il ne faut absolument pas faire (pas de "mon précieux" ni de "je suis ton père") et en controlant que la narration ne l'emporte pas sur le gameplay (ça c'est le risque avec qqn qui écrit des histoires mais n'est pas habitué au fait que le joueur veuille jouer et non être spectateur).
Ber
 
Quand des vidéos ou des screens douteux sont publiées sur un projet Ouzbek/Tchèque/Américain/Anglais/Japonais , Factor le mentionne toujours sur ce ton qui lui est propre (ironico-satirique). Je vois pas pourquoi quand c'est un projet français, Factor devrait changer de ton.
SupaPictave
 
Ber a écrit :
Je vois pas pourquoi quand c'est un projet français, Factor devrait changer de ton.


Parce que c'est F-R-A-N-C-A-I-S pardi.

@ les dévs : intégrez des bouncing boobs, et votre cote de popularité va exploser.
Sans blague, bon courage, on se revoit peut-être dans quelques années.
darkskyne
 
La personne qui écrit le scénario est là meme que celui qui écrit la nouvelle "le dernier soupir" que vous pouvez consulter sur le site dans informations/FAQ et dans la liste du coté vous avez accès aux quatres premières partie de cette narration, si certains on une minute ou deux devant eux ils pourront donner un avis, merci d'avance.
titus
 
Ber a écrit :
Quand des vidéos ou des screens douteux sont publiées sur un projet Ouzbek/Tchèque/Américain/Anglais/Japonais , Factor le mentionne toujours sur ce ton qui lui est propre (ironico-satirique). Je vois pas pourquoi quand c'est un projet français, Factor devrait changer de ton.


Qui t'a di de changer de ton ??
Ironico-satirique ne veut pas dire linchage vulgaire et dénué de sens, point.
snoopers
 
androide a écrit :
blabla


Ouais enfin, en gros, faire un jeu-vidéo, c'est un métier.
androide
 
darkskyne a écrit :
La personne qui écrit le scénario est là meme que celui qui écrit la nouvelle "le dernier soupir" que vous pouvez consulter sur le site dans informations/FAQ et dans la liste du coté vous avez accès aux quatres premières partie de cette narration, si certains on une minute ou deux devant eux ils pourront donner un avis, merci d'avance.

Va falloir que je prenne du temps pour faire un commentaire de texte, exercice auquel je ne suis plus habitué. Le style est maladroit (mieux vaut vouloir ne pas faire d'effet de style et faire simple) et le coup de l'orphelin de père puis de mère, c'est le truc qu'il ne faut absolument plus faire sauf si on ne veut toucher que les moins de 13 ans en pleine crise d'adolescence. Réduire l'emploi du passé simple et passer la narration de la 1ère à la 3eme personne permettrait d'alléger le style.
Niko
 
titus a écrit :
Ironico-satirique ne veut pas dire linchage vulgaire et dénué de sens, point.
Mais où va-t-on ma bonne damme, si des newsmakers se permettent de critiquer le travail des autres ?
Dks
 
je crois titus que tu t'emporte, sur tous les commentaires écrits, certains apportent des critiques constructives. Maintenant si tu ne vois que les autres posts, c'est ton choix comme dirait la brune.
Electronike
 
Salut, je suis DA spécialisé dans les habillages TV mais j’ai aussi travaillé il y a longtemps dans les domaines des jeux vidéos.

darkskyne, le travail que vous avez accomplis est une belle preuve de votre envie de rentrer dans le secteur des jeux vidéos et en ce sens c'est une bonne et utile initiative, je pense que beaucoup de pros partagerons cet avis.
Mais, présenter ce projet comme un jeu en phase de post prod ou pire de développement est d’une touchante naïveté.

Vous me faites un peu penser a un enfant de 2 ans qui se prend pour un alpiniste parce qu’il a atteins pour la première fois le haut du tas de sable du jardin. Ce qui est plutôt drôle
C’est pour lui une victoire indéniable.
C’est pour nous une bonne occasion de rigoler même si on reconnaît votre victoire.
darkskyne
 
Le problème dans le dévelopment d'un jeu "amateur" c'est que l'on doit communiquer assez rapidement pour motiver un peu les troupes si on peu dire. Le teaser est loin de représenter le jeu, je l'avoue, mais j'ai horreur de présenter une image retouchée ou autre et j'aime bien aussi présentant le dévelopment d'un jeu (coté obscur pour certain). Un peu comme chez ubi quand on passe une aprem sur un screen (et toshop) pour une simple "impression ecran"
Burni
 
Autant de connards reunis sur un meme site, ca c est tragi-comique !
Message masqué
blade512
 
Pour Projet Offset ils sont trois à le devlopper alors l'excuse d'être peu avec peu de moyen... Mort de rire. Voila sinon changer de métier svp :)
niCO
 
darkskyne a écrit :
Le problème dans le dévelopment d'un jeu "amateur" c'est que l'on doit communiquer assez rapidement pour motiver un peu les troupes

Et alors, ça a bien marché pour la motivation ?

Non, sérieusement, Niko a raison, c'est du grand n'importe quoi. Moi ce qui me fait le plus chier, c'est que depuis deux ans y a une tonne de fanboys qui bandent devant la feature list lettre au père noël. Ca me fait toujours de la peine de constater à quel point les joueurs peuvent être naïfs.

Pour la fine bouche, extrait de l'interview parue sur Fuck YesFrag en nov 2005 :
D'après votre FAQ, DK Project est un pot-pourri de Deus Ex, GTA et Mafia. Il propose des implants, un système de faction, une vue TPS et FPS, des véhicules sur terre dans l'air et sur l'eau, une ville qu'on peut explorer librement, une trame non linéaire, un gameplay ouvert, la possibilité d'acheter des bâtiments et même d'en construire, la possibilité de créer un gang et il y aura aussi trois modes multijoueurs. Mais qu'en est-il du bullet-time et du gravity gun ?

Le bullet time est intégré, c'est un des vingt implants du jeu, quand au gravity gun il n'existera pas sous forme d'arme mais sous forme d'implant aussi. Il existe trois niveaux par implant que l'on trouve soit au marché, soit au marché noir ou lors de missions speciales. Le hacking et la realité virtuelle seront aussi integrés.
Akshell
 
Il existe trois niveaux par implant que l'on trouve soit au marché,


J'imagine bien la ménagère faisant son marché :
« Vous mettrez 1 Kg de carottes, 1 choux, 3 navets, un plug anal et 3 doses de bullet time »
mogg
 
darkskyne a écrit :
...je tenais juste à faire savoir que malgrès notre niveau nous avons pas mal galéré a cause de nos config matériel. Un rendu minimum prenait 30h :s ...


pour avoir été pro de 3D ben je vous plains alors : / parce que soit vous avez des PII soit vous avez des progrés a faire en 3D vu la qualité de votre rendu. il est pas si mal que ca hein mais il necessite surement pas 30h/image
et si c comme ca concentrez vous plutot sur des trés beaux screenshots plutot qu'un trailer complet..

et puis si je peux me permettre d'ajouter un dernier conseil.. c pas la peine de vouloir eviter les editeurs si c pour mettre 1 cliché toutes les 5 secondes dans votre trailer : /

deja quand on voit project offset on a du mal a croire que c'est finissable alors vous on peut pas y croire une seconde désolé. mais ca n'est pas grave en fait. ce qui compte c'est ce que vous allez en retirer personnellement ; )
darkskyne
 
Non mais en 3d général ça va on se débrouille:

www.dkproject.fr/images/nissan350zbase24kd.jpg
http://www.dkproject.fr/images/Tutureinterior24.jpg
mogg
 
ben oui c bien la!
mais faire une nana sexy c carrement plus dur qu'une voiture ou des immeubles. de meme que l'animation...
bref ca demande pas mal de competences souvent chez plusieurs personnes

le probleme est bien la dans les projets de jv. c'est d'avoir toutes les bonnes compétences (et trés motivées en plus quand c pas payé)
niCO
 
Plutôt que de faire un FPS super ambitieux où l'héroine peut aller s'acheter une pipe et se la fourrer dans son anus cybernétique pour faire des ronds de fumée en forme de coeur, vous devriez peut-être vous contenter de faire un logiciel de tuning pour les jacky.
Shasdo
 
Critiquer ok mais devenir méchant c'est pas la peine.

J'avoue être devenu très scéptique sur vos capacité après avoir vu ce trailer. Pourtant l'image de l'intérieur de la voiture viens de me surprendre en bien!

Question à la con: la personne qui a fait les artworks ne pourrait elles pas vous aiguiller pour la modelisation de l'heroine? Car entre l'artwork et le rendu bah y'a un fossé.

Deja, oublié le carré pour la coupe de cheveux, c'est pas sexy (c'est pttre pas ce que vous rechercher mais entre alias et julie lescaut, on sait tous qui choisir ;) ) je vous conseille d'ailleurs une coupe un peu plus original...dans ce genre

Affiner son corps donnera egalement une impression d'agiliter et virer lui se tricot tristounet. Le grand colle comme sur l'artworks est très sympa.

En gros, calquer l'artworks trait pour trait et un grand pas sera fait. Pour le reste vous avez le temps de voir.

Sans un bon personnage central, il y a peu de chance pour que ca marche.

Courage
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(19h54) choo.t Mise à part leurs prods et 2-3 ovni (genre Tokyo Jungle) y'a pas grand chose qui m’intéresse sur Playstation, mais ça fait chier de claquer des biftons pour si peu de titres.
miniblob
(19h38) miniblob Mais pour le coup oui, c'est dommage que Vanillaware reste sur console, mais faut reconnaître que le studio a rendu ses bébés un peu plus abordables avec ses différentes adaptations
miniblob
(19h37) miniblob C'était une comparaison bête avec la plastique de Baiken de Guilty Gear...
miniblob
(19h36) miniblob Désolé ma remarque tombe comme un cheveu sur la soupe, en fait je faisais référence à cette news [factornews.com]
choo.t
(19h34) choo.t C'est vraiment dommage que Vanillaware ne bosse que sur console,, c'est vraiment con de se priver du marcher PC pour un studio de cette taille.
miniblob
(19h25) miniblob Même pixellisé, je trouve que Dragon's Crown garde un certain charme :)
DukeFreeman
(17h02) DukeFreeman Doc_Nimbus > moi je te remercie, j'ai pris rendez-vous pour une émasculation. Je refuse de participer au naufrage de cette espèce que l'on nomme "Humanité". (mais sinon j'ai beaucoup ris... nerveusement)
Laurent
(16h50) Laurent Doc_Nimbus > Je ne pense pas que je doive te dire merci
Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]
choo.t
(13h30) choo.t Hop, nouveau DataGueule [youtu.be]
choo.t
(13h25) choo.t rEkOM > C'est vraiment un cancer ces brevets.
choo.t
(13h24) choo.t Kame> Rince toi les yeux : [youtu.be]
noir_desir
(13h00) noir_desir thedan > s'il avait parlé allemand façon 1939, là par contre...
Dks
(12h47) Dks rEkOM > c'est vrai que ça manque, surtout sur des jeux console où ça mouline la galette
rEkOM
(12h42) rEkOM Ah, ça c'était du patent effectivement, enfin le retour des mini jeux durant les loadscreens :D [eff.org]
MaloneXI
(11h15) MaloneXI [factornews.com] fans de romans de SF, d'anticipation , etc , j'ai besoin de vos lumieres s'y'ous plait !
_Kame_
(11h06) _Kame_ Filez pas des liens comme ça le lundi matin, déjà que c'est relou d'avoir à taffer, si en + c'est pour se dire qu'on est dans un monde de couillons
thedan
(10h47) thedan Quand tu vois comment Macron (et je ne suis pas pour lui particulièrement) s'est fait insulter sur twitter car il a osé faire un discours en Anglais à Berlin.... Tu te dis que il y a un truc qui déconne !
zouz
(10h46) zouz choo.t > Ils sont moins drôles que les gens du banquet de Rivarol [youtube.com]
thedan
(10h42) thedan choo.t > et le pire, tu lis les commentaires !
Laurent
(10h04) Laurent choo.t > omg !
noir_desir
(09h32) noir_desir choo.t > il serait encore plus drole s'il ne se trouvait pas aussi proche du pouvoir en ce moment (entre trump, fillon....)
choo.t
(04h36) choo.t Les catholiques radicalisés sont si drôles : [youtu.be]
choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
noir_desir
(10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
Joule
(08h29) Joule noir_desir > o/
noir_desir
(01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
noir_desir
(01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
lirian
(01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
lirian
(01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
Dks
(00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
samedi 14 janvier 2017
choo.t
(21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
lirian
(21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
choo.t
(19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
Asta
(18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
_Kame_
(15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
Khdot
(14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
Khdot
(14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
DukeFreeman
(13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
fwouedd
(12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
fwouedd
(12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.
BeatKitano
(12h38) BeatKitano Bon j'arrête là fwouedd parce que honnêtement tu m'énerve a normaliser une situation qui va virer au cauchemar d'ici 2018. (mais je t'en veux pas)
fwouedd
(12h37) fwouedd "grasseé xD
fwouedd
(12h37) fwouedd BeatKitano > C'est grasse aux russes que le FN etait au second tour en 2002?
fwouedd
(12h36) fwouedd Mon avis, penser que c'est le boulot des russes, c'est juste pas ouvrir les yeux.
BeatKitano
(12h36) BeatKitano Ouais c'est vrai, c'est quoi la différence entre 3 affaires et 15 hein ?
fwouedd
(12h35) fwouedd Et pareil pour Hillary, elle avait deja des casseroles hyper violentes avant les russes.
fwouedd
(12h35) fwouedd BeatKitano > Non mais y'a pas besoin des russes pour que les affaires cahuzac ou sarkozy sortent, pas plus que y'a pas besoin des russes pour que le PS s'effondre.
fwouedd
(12h34) fwouedd Les relations occidentales d'effritent deja sans eux, tout comme la solidité économique.
BeatKitano
(12h33) BeatKitano Non mais les gens ont pas l'air de comprendre que le piratage des elections c'est pas changer les votes. C'est sortir tellement de merde sur les partis que ça favorise le parti soutenu...
fwouedd
(12h33) fwouedd De toute façon, avec ou sans les russes, ça craint déjà.
fwouedd
(12h32) fwouedd Ca craint pour la stabilité future ouais, maintenant, en terme electoral, on est plus dans mr Robot ;)