Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Trailer tragi-comique de DK Project

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
On vous avait de DK Project : The Last city of Heaven, un projet de jeu avec une feature list digne d'une lettre au père noël. L'équipe nous présente aujourd'hui le premier teaser du jeu, destiné à attirer les investisseurs pour, à terme, monter leur studio.

Une vidéo particulièrement impressionnante, l'équipe ayant réussi le tour de force d'embaucher des acteurs de classe internationale pour participer à la conception de ce trailer : ainsi, Richard Burgi (The Sentinel, Desperate Housewives, Starship Troopers 2) a prêté son immense gamme d'expressions au système d'animation faciale, tandis que Mme Barbapapa (Les Barbapapa) s'occupait de la motion capture de l'héroïne, Nina. Le résultat est tout simplement bluffant.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Wraxe
 
Le moteur physique est génial, notamment dans la gestion des ragdolls après une explosion.
Typotom
 
Après les films nanars, voici les jeux nanars, enfin, le trailer de jeu nanar.
Dks
 
ahahah, c'est que j'aime chez factor, cette faciliter à détruire. Je matte le trailer, la news me fait encore marrer !

EDIT : ahah excellent le teas, la mocap de character studio à la fin, ils auraient pu s'en passer ;c).
darkskyne
 
Content que notre trailer vous fasse rire, le but est juste de montrer des aspects du jeux, il n'y a ni motion capture, ni animation façiale, nous avons tout réaliser à la main sur du matos bas de gamme... Donc merci de ridiculer le travail de 5 personnes mais je tenais juste à préciser ces quelques détails.
hohun
 
Bah ouais mais écoute, la vidéo fait rire, la vidéo fait rire quoi. On va pas se priver...

Entre ça et Metal Combat, 2006 s'annonce GRAN-DIOSE. Enfin, les philippins accèdent au monde du jeu vidéo. Manque plus qu'un jeu de ninja, ou un jeu turc.
sunburn
 
Des fois l'honnêteté a du bon, et là je crois que c'est le cas ; un teaser de mauvaise qualité pour illustrer des concepts originaux et essayer de vendre un projet ambitieux, soit, mais là... repomper autant de thèmes déjà surexploités avec autant de mauvais goût et de lacunes techniques, chapeau !

Si vous trouvez des investisseurs avec ça, soit vous avez des arguments de poids derrière (et dans ce cas le teaser pathétique était superflu), soit l'industrie du jeux vidéo va encore plus mal que je ne le pensais.

M'enfin c'est pas pire que le tunning ou la philatélie, comme moyen de perdre son temps, hein.
darkskyne
 
Je ne suis pas là pour une quelquoncque pitié,nous avons réalisé ceci sans le moindre euros, et voiçi deux screens de l'éditeurs pour montrer la gestion des lumières...

http://www.dkproject.fr/images/shad3.JPG

http://www.dkproject.fr/images/editeurpsychadelic.JPG
Laurent
 
Il ne faut pas s'offusquer, sur Factor, c'est expression libre, donc chacun juge ce qu'il voit et là...et bien ça fait tout juste un bonne petite animation d'amateur, pardon.
Perso, je cherche le jeu qui peut aller derrière...
Je suis désolé de le dire car j'ai un profond respect pour les devs de jeux et pour le boulot et le temps que développer un jeu doit demander.

[edit]
Pour les screens sur les lumières, même s'ils sont plus prometteurs que la vidéo car plus proches d'un environnement temps réel, il y a quand même quelques problèmes avec les ombres des objets un peu lointains. On voit clairement que les ombres commencent bien plus loin que les pneus (même si c'est sans doutes corrigeable).
[/edit]

[reedit]
Et si je me puis me permettre un petit conseil, faites gaffe au français sur votre site:
"Possibilité de donnés des ordres..."
Ca le fait moyen quand même :/
[/reedit]
sunburn
 
Je pense que pour démarrer dans le milieu il est nettement plus intéressant d'avoir un concept original et un jeu peu ambitieux/gourmand graphiquement (darwinia par exemple) que l'inverse. Tant qu'à faire quand Ubi ou EA nous sortent un gros jeu au gameplay fade et sans originalité, au moins la réalisation suit.
Je ne mets pas en doute votre passion ou le temps investi ; je trouve juste que c'est un beau gachi.
Beat
 
Je me suis inscrit juste pour les beaux yeux de cette news, pas pour en dire du bien, malheureusement.

C'est bien gentil de vouloir monter un studio et de faire le jeu dont on a rêvé, mais encore faudrait-il s'en donner les moyens.

1. On essaie de se relire avant de poster les features du projet. ( les fautes daurtograffe ça a jamais fait bon effet avec les investisseurs...)

2. on s'assure d'avoir quelque chose qui tient la route techniquement, or, on a ici uniquement des renders, tout smoothés, et avec une animation digne d'un kevin de 6è. Faut pas le prendre mal, mais on pourrait pas faire plus amateur que ce que vous montrez, faut sérieusement penser à trouver une âme charitable prête à vous faire des animes correctes en attendant la mocap. ( conseil de "vrai" animateur inside...)

3. Apprenez à encoder une video, aussi... Après avoir passé la chose sous Vegas, j'ai compris pour quoi ça parraissait si saccadé, vous avez des frames en double voir triple.


Enfin, comble du ridicule, venir jouer la pleureuse ici. Il faut assumer son travail les mecs ! Les excuses de type "pas une tune, matos pourri" nous importent pas plus que la marque de votre calebard.
blade512
 
Mort de rire, j'ai cru que c'était vrai, que factor nous decrivait la vidéos sans ironiser et quand j'ai regardé la vidéo....Mort De Rire, j'ai tout compris...

Franchement changer de métier ou faite de la TV (popstar, starak ou autre...). J'ai pleuré de rire pendant plus d'une heure, le seul bon point c'est que cette vidéo travail les abdos...
Laurent
 
Hmm, c'est moi ou c'est marqué "Fuck NoFrag" à la 25ème seconde sur la porte ?
mr.stilt
 
Laurent a écrit :
Hmm, c'est moi ou c'est marqué "Fuck NoFrag" à la 25ème seconde sur la porte ?
Oui, c'est bien écrit ça. Quant à savoir si c'est serieux ou de l'humour... Les developpeurs ont dejà été interviewés par NF, du coup j'en ai aucune idée. Peut-être véxés à la suite de certains commentaires?
Reblochon
 
Quelle foulée. L'heroine a du style quand elle court. J'ai adoré.
mr.stilt
 
La vrai question est: Y aura-t'il un "Fuck F4ct0r" dans le prochain trailer ?
Despe_citron
 
Vivi, ya bien marqué "fuck nofrag" :3
mr.stilt
 
Reblochon a écrit :
Quelle foulée. L'heroine a du style quand elle court. J'ai adoré.
C'est surtout la seule héroïne (que je connaisse) qui explose les vitres avec sa poitrine. :)
Shasdo
 
C'est "Fuck YESfrag".
commode
 
Et sinon c'est pour quoi faire ? Voilà ce que c'est d'avoir découvert les jeux video avec la playstation !
cedricl
 
hohun a écrit :
Manque plus qu'un jeu de ninja, ou un jeu turc.


J'ai vu un rpg turc à la GDC, On me l'a présenté avec la vidéo d'intro du jeu qui dure 20 mn au moins... Un grand moment de solitude.

Maintenant si ce trailer est fait par une équipe de passionnés qui a de petits moyens, faut pas non plus leur jeter la pierre. Enfin, moi je pense que vous devriez déjà faire un proto avant de vous lancer dans un teaser.
Cowboy
 
Vu sur NoFrag :
"DK Project : The Last City Of Heaven est un jeu français développé par des professionels pendant leur temps libre. L'héroïne évolue dans un univers cyberpunk où elle peut se balader librement à travers une grande ville tout comme dans GTA."

Des amateurs ou des professionels ?
Niko
 
darkskyne a écrit :
Content que notre trailer vous fasse rire, le but est juste de montrer des aspects du jeux, il n'y a ni motion capture, ni animation façiale, nous avons tout réaliser à la main sur du matos bas de gamme... Donc merci de ridiculer le travail de 5 personnes mais je tenais juste à préciser ces quelques détails.
J'ai vaguement honte d'être si bête et je sais qu'il y a malgrès tout du boulot derrière tout ça, mais honnetement, ce teaser est ridicule.

Vous avez semble-t-il d'énormes ambitions (celle de faire un hydride de ce que vous aimez dans le JV), mais on a surtout l'impression votre projet part dans tous les sens : dans la liste des features, vous mettez animation *facial* et ragdolls au même niveau que "gestion complète du parachute". Mais WTF ?
mogg
 
bah aprés tout, ça leur permet d'apprendre plein de choses a ces petits ;)

sinon moi au lieu de mettre
"Nina sait nager mais elle doit apprendre"
j'aurais plutot ecrit:
"Nina peut nager mais elle doit apprendre"
quoique on voit vraiment pas l'interet de la chose ?
Zeinger
 
En lisant la news et les commentaires je m'attendais à la pire des bouses existante, ludiquement parlant.
Après avoir visualisé cette dernière j'ai compris pourquoi notre si beau pays allait si mal.
M'est avis qu'on aurait jamais eu le plaisir de jouer à Operation Flashpoint si les premiers Tchéques à avoir vu tourner la toute première version de Flashpoint l'avaient mis en boite de la même façon que vous le faites aujourd'hui.
Mais nous en France on est diffèrents, on pourrait très bien encourager ce projet très(trop?) ambitieux et qui doit, j'en conviens, faire ses preuves; mais non on préfère le descendre en flamme et dire que c'est de la merde tout en se foutant de la bonne poire des ces cons de developeurs, c'est tellement plus amusant.
Par contre quand il s'agit de graisser la pate à de grosses boites qui sortent sans arret la même version du même jeu declinée en version annuel, alors là, il n'y a aucun problème.
"ohohohho ! regardez comme c'est drôle ! Des amateurs qui n'arrivent même pas à faire une anim digne de ce nom !
Est ce que j'arriverais à faire la moitié de ce qu'il font ? non bien sur !! mais osef !! C'est tellement drôle !!!
Est ce que j'aurais la moindre consideration pour le travail effectué ??? non !!!!!! bien sur que non !!! Ils font des fautes quand ils écrivent !!!"
Puis bon au moins mon commentaire aura au moins le mérite de bien vous faire rire je suppose.
"ohohoho regardez le ce con ! Il ose aller à l'encontre de l'avis du gars qui à posté cette news !!"
Dks
 
Zeinger, sur factor il y a quand même pas mal de gars qui sont dans des boîtes de devs, donc le coup de "ne rigole pas du truc que tu peux pas faire", est un peu limite.

Pour la mocap, il n'y en a surement pas et je te crois dark, mais ce n'est pas catdance.bip/fig que tu as collé sur ton model lors du générique de fin ?

Comme vous je voudrais entrer dans un studio, mais c'est tellement blindé, qu'il faut être un autiste et ne faire que de la 3d/2d du levé au couché.

Reste donc la soluce de trouver un éditeur, pour former un studio et voir son petit projet à jour sur un support (évitez la gizmondo).

Pour en faire la tentative, je sais que c'est bien galère, bon courage à vous, et il faut accepter les critiques car vous allez en bouffer.
Sonny
 
Y a un décalage entre le rêve et la réalité. Dans la réalité on est des joueurs, le jeu est censé nous être destiné, et on a donc le droit, et même tout intérêt, à dire ce qu'on en pense.

Les développeurs, plutôt que pleurer sur notre méchanceté, devraient réfléchir à la suite : soit ils abandonnent, soit ils continuent leur truc dans leur coin sans se soucier de nous, soit ils prennent nos remarques en compte pour faire un jeu qui puisse nous plaire.

Y a pas besoin d'être Einstein pour voir quel est l'intérêt de chacun.
Dks
 
"systeme de tir à la GTA mais avec la souris"

Je comprends pas, sous GTA c'est déjà à la souris, sauf si tu joue au pad :c). Peut-être devriez mettre, système de tir en vue 3ième personne (pas besoin de préciser comme GTA).
Zeinger
 
Dks a écrit :
Zeinger, sur factor il y a quand même pas mal de gars qui sont dans des boîtes de devs, donc le coup de "ne rigole pas du truc que tu peux pas faire", est un peu limite.

Je pense que parmis la grande majorité de ceux qui se sont permit de l'ouvrir il doit pas y avoir la moitié à avoir deja touché un soft de modeling.
Sonny a écrit :
Y a un décalage entre le rêve et la réalité. Dans la réalité on est des joueurs, le jeu est censé nous être destiné, et on a donc le droit, et même tout intérêt, à dire ce qu'on en pense.

Je suis d'accord mais içi il apparait comme évident qu'il ne s'agit plus d'une critique constructive mais bel et bien d'un cassage en bonne et due forme.
Sonny a écrit :
Les développeurs, plutôt que pleurer sur notre méchanceté, devraient réfléchir à la suite : soit ils abandonnent, soit ils continuent leur truc dans leur coin sans se soucier de nous, soit ils prennent nos remarques en compte pour faire un jeu qui puisse nous plaire.

Le truc c'est que les problèmes dont vous faites mention sont vraiment minimes à coté du travail déja accompli.
Le seule truc qu'on pourrait effectivement leur reprocher c'est que le gars en charge du marketing à pas l'air vraiment doué pour ce qu'il fait.
Enfin je serais l'un des gars qui a developpé DK j'aurais plutôt envie d'arreter net..de mon point de vu ça serait pourtant une erreur, le potentiel semble bien présent.
Joule
 
Zeinger a écrit :
En lisant la news et les commentaires je m'attendais à la pire des bouses existante, ludiquement parlant.

C'est bien ça le problème. Quand tu veux faire du jeu vidéo, tu fais des protos, du gameplay, des nouveaux concepts. Tu ne perds pas du temps à faire une vidéo (qui en plus te déssert plus qu'autre chose), mais tu te concentres sur l'essentiel. C'est pas avec un pauvre teaser que tu vas signer un contrat avec un éditeur.
Zeinger
 
Joule a écrit :
C'est bien ça le problème.[...] un éditeur.

Sur ce point je suis d'accord même si je ne pense pas que se soit réelement critiquable.C'est un choix.
Dks
 
Zeinger a écrit :

Je suis d'accord mais içi il apparait comme évident qu'il ne s'agit plus d'une critique constructive mais bel et bien d'un cassage en bonne et due forme.


Et encore je trouve que c'est plutôt peace comme cassage, MEtal combat a bien morflé lui ^^.

Le problème c'est que les problèmes dont vous faites mention sont vraiment minimes à coté du travail déja accompli.
Le seule truc qu'on pourrait effectivement leur reprocher c'est que le gars en charge du marketing à pas l'air vraiment doué pour ce qu'il fait.
Enfin je serais l'un des gars qui a developpé DK j'aurais plutôt envie d'arreter net..de mon point de vu ça serait pourtant une erreur, le potentiel semble bien présent.


Le prob, et c'est que que beaucoups répètent, le teaser ne montre en rien le potentiel. Ingame pas ingame ?, ce qu'on voit dans la vidéo c'est une phase de jeu ? C'est ce qui manque cruellement : des phases de jeu.

On va se répéter, mais des jeux vidéos, y en à la pelle qui sortent, et encore factor ne parle pas des petites collections qui sortent chaque semaine sur les micro applications, adibou etc.

Ils doivent faire des pieds et des mains s'ils veulent passer sous les projos, mais bon avec de la chance ils trouveront un éditeur, et on leur souhaite de réussir. Mais la juste avec ça, c'est vraiment tendu :\
Niko
 
Zeinger a écrit :
j'ai compris pourquoi notre si beau pays allait si mal.
Tu devrais faire premier ministre.

Tu parles d'un projet ambitieux qu'il faut soutenir; c'est la position que j'ai adopté à l'annonce du projet.
2 ans après, leur feature list ressemble toujours au fruit d'une séance de brainstorming d'une classe de 6eme ("on pourrait mettre des parachutes ! et des ragdolls! et des pandas ninjas !") et il me semble que dans l'ensemble, leur ambition consiste à vouloir réinventer la roue :
- un moteur "comme far cry",
- une ville "comme GTA",
- des gunfights "comme max payne",
- du kung fu "comme matrix".
Peut-être devraient-ils chercher à se démarquer un maximum et profiter de leur liberté pour explorer de nouvelles voies, plutôt que de chercher à (mal) singer l'existant.
RouDy
 
C'est pas mal pour un teaser amateur. Vous devriez quand meme revoir la tronche de la dame, son apparence est vraiment trop niaise. Et la danse de la fin, enlevez la aussi, ca fait vraiment cheap. Et pour rire, vous avez une date ?

EDIT : et le fuck yesfrag, c'est vraiment limite. C'est juste que c'est une habitude chez eux de descendre tout ce qui bouge (ce qui n'est pas plus mal, remarque).
RouDy
 
Zeinger a écrit :
Après avoir visualisé la news j'ai compris pourquoi notre si beau pays allait si mal.


Faut arreter, ca reste un projet de jeu video amateur un peu bancal, c'est pas Le FN au pouvoir...
TheToune
 
Zeinger a écrit :
En lisant la news et les commentaires je m'attendais à la pire des bouses existante, ludiquement parlant.
Après avoir visualisé cette dernière j'ai compris pourquoi notre si beau pays allait si mal.
M'est avis qu'on aurait jamais eu le plaisir de jouer à Operation Flashpoint si les premiers Tchéques à avoir vu tourner la toute première version de Flashpoint l'avaient mis en boite de la même façon que vous même aujourd'hui.
Mais nous en France on est diffèrents, on pourrait très bien encourager ce projet très(trop?) ambitieux et qui doit, j'en conviens, faire ses preuves; mais non on préfère le descendre en flamme et dire que c'est de la merde tout en se foutant de la bonne poire des ces cons de developeurs, c'est tellement plus amusant.
Par contre quand il s'agit de graisser la pate à de grosses boites qui sortent sans arret la même version du même jeu declinée en version annuel, alors là, il n'y a aucun problème.
"ohohohho ! regardez comme c'est drôle ! Des amateurs qui n'arrivent même pas à faire une anim digne de ce nom !
Est ce que j'arriverais à faire la moitié de ce qu'il font ? non bien sur !! mais osef !! C'est tellement drôle !!!
Est ce que j'aurais la moindre consideration pour le travail effectué ??? non !!!!!! bien sur que non !!! Ils font des fautes quand ils écrivent !!!"
Puis bon au moins mon commentaire aura au moins le mérite de bien vous faire rire je suppose.
"ohohoho regardez le ce con ! Il ose aller à l'encontre de l'avis du gars qui à posté cette news !!"


Il y a un moment ou il faut savoir critiquer et recevoir des critiques.

Des projets amateurs il y en a des milliers. Des amateurs qui se prennent pour des pro au moins autant.
Parmi eux une poigné sont appelé a pouvoir réussir quelque choses ( ça fait phrase de début de série de deuxième zone désolé ) : Ceux ci ont les pieds sur terre, ont conscience de leur niveau et ils bossent énormément sur de petits projets originaux avant de s'attaquer a un aussi gros trucs.

Les ambitions de ce jeux sont bien trop grande par rapport a leur niveau (au delà du talent de base comptent aussi la taille de l'équipe, leur temps disponible, leur moyens financier ).

Comment prendre cette équipe au sérieux alors qu'elle pratique un bull shit supérieur au plus grandes société (notre jeux va révolutionner et tout et tout, la même chose que machin mais en mieux et blablabla), que ces membres utilise un français approximatif indigne de cours de primaire, tout en nous pressentent ce "trailler" ?

Des suggestions a l'équipe si vous voulez être prit au sérieux (au moins par moi même si ce n'est au final pas très important, mais bon commencer a avoir un public ça peut aider si vous voulez vraiment devenir pro):

1) Travailler votre présentation avec du français correct. Corriger les fautes d'orthographe d'une part mais aussi la grammaire, la syntaxe et le phrasé à peine digne d'une rédaction de 6eme.

2) Soyez plus posé et plus honnête dans vos objectifs. Vous avez des idées pleins la tête très bien, mais dans les caractéristiques de votre jeu n'indiquez que ce qui marche aujourd'hui, pas ce que vous comptez y mettre et qui ne marchera peut être jamais. ça vaut bien mieux que de promettre la lune et de ne proposer qu'un caillou même gros au final.

3) Il ne suffit pas de prétendre que vous voulez faire mieux que machin. Définissez clairement ce que vous allez faire sans faire de comparatifs foireux. En plus c'est souvent en voulant "faire mieux" que l'on bousille un concept de gameplay équilibré et qui aurait déjà fait ses preuves.
Et puis redescendez sur terre, vous ne pourrez jamais faire mieux que des grandes équipes de dev, vous n'avez ni les moyen, ni la structure, ni le temp.

Un super lien a ce sujet : http://www.jiraf.org/modules.php?name=News&file=article&sid=134

4) Commencez par un prototype et réalisez une pré version correcte et exploitable avant de faire un trailler et pretendre vouloir vous rapprochez d'investisseurs.
Zeinger
 
Dks a écrit :
Et encore je trouve que c'est plutôt peace comme cassage, MEtal combat a bien morflé lui ^^.

Je suis surtout écoeuré par les commentaires.
La news elle, bien que méchante, reste dans le ton génèral de Factor.

Dks a écrit :
On va se répéter, mais des jeux vidéos, y en à la pelle qui sortent, et encore factor ne parle pas des petites collections qui sortent chaque semaine sur les micro applications, adibou etc.
Ils doivent faire des pieds et des mains s'ils veulent passer sous les projos, mais bon avec de la chance ils trouveront un éditeur, et on leur souhaite de réussir. Mais la juste avec ça, c'est vraiment tendu :\

Justement pour une fois que c'est un projet français crée par une toute nouvelle team on se devrait plutôt de les encourager.
Au lieu de ça on se fou de leur gueule pour des broutilles.
C'est risible quand on prend en considèration la somme de travail abatue et la qualité génèral qui s'en dégage, car mon coté à part les animations j'ai étè plutôt séduit même si je ne suis pas vraiment confiant quand à la viabilité du projet.

Niko a écrit :
Tu devrais faire premier ministre.

Je veux bien.

Niko a écrit :
Tu parles d'un pro[...]singer l'existant.

L'idée de base se défend (reprendre le meilleure du meilleur) le problème c'est qu'il est très probable que devant un éditeur ça ne tienne pas la route.

Ne nous méprennont pas, je ne veux pas prendre la défense de ce projet, à bien des égards moi aussi je trouve qu'il fait très "brainstorming après une cuite", je trouve seulement qu'il ne mérite pas d'être hué comme il l'a étè jusqu'à maintenant.
darkskyne
 
Pour les fautes sur le site nous avons corriger, laisser ça pendant un an est un peu abusé de note part, je tenais juste à faire savoir que malgrès notre niveau nous avons pas mal galéré a cause de nos config matériel. Un rendu minimum prenait 30h :s Dire que nous allons sortir le jeu ultim est faut mais ça me rappel mon éditeur qui affichait: IA révolutionnaire alors que nous avions un pauvre pnj qui comprenait pas ce qui lui arrivait. Nous allons tenter de stabiliser chaque point au fur et à mesure.

Je tiens a préciser que nous ne visont pas des éditeurs à la base pour le financement,pour là simple et bonne raison que je connais suffisament ces derniers et que passer par cette voie est surement l'une des plus complexe pour lever des fonds..
Dks
 
Je suis surtout écoeuré par les commentaires.
La news elle, bien que méchante, reste dans le ton génèral de Factor.


C'était pour détendre l'ambiance ça, faut pas le prendre mal ^^

Justement pour une fois que c'est un projet français crée par une toute nouvelle team on se devrait plutôt de les encourager.
Au lieu de ça on se fou de leur gueule pour des broutilles.
C'est risible quand on prend en considèration la somme de travail abatue et la qualité génèral qui s'en dégage, car mon coté à part les animations j'ai étè plutôt séduit même si je ne suis pas vraiment confiant quand à la viabilité du projet.


Pour avoir bosser 2 ans sur un mod sous ut2003, je sais ce que c'est d'avoir les critiques et autres lorsque tu dev un truc amateur (en étant amateur).

Oui tu te fais lincher quand tes textures d'armes font plastique, quand tes persos marchent avec un balais dans le derche, quand le jeu est buggé et crash souvent. Ils ont pas fini d'en manger de ça, et si c'est des pros qui bossent dans des boîtes de dev, ils sont au dessus de ça (avec l'habitude).

C'est bien de monter une team et tenter de révo le jeu vidéo, mais faut pas non plus rêver. Ce sont souvent les petits jeux tous cons avec un gameplay simple et efficace, sans les kick ass features of hell qui fonctionne le mieux.

Dommage que les devs du jeu ne viennent pas répondre à cette disctussion.


Edit : Ah bah il est revenu ^^
Kame_Sennin
 
J'm attendais à un truc vraiment pourrave, et finalement, c'est pas siiii dramatique.

La première scénette est même très classe, je trouve que la pluie, les éclairs tout ça, c'est vachement convaincant. en fait, c'est dés que madame barbapapa se met à bouger qu'il y a un "pb". on a l'impression qu'elle s'est fait dessus quand elle saute de la fenêtre.

Après bon, une vidéo d'intro comme ça, j'vois pas trop l'interet étant donné que ça met en avant que le travail des graphistes.

C'est vrai, Il faut dire aux gens quand ils font de la merde. Et quand ils font quelques choses de bien aussi.

Niko doit être une réincarnation de mouche à merd pour si bien en parler.
Message masqué
Blade_Runner
 
Ah, ils ont refait le site (=corrigé les fautes).
Comme quoi, les critiques ne sont pas inutiles.

Bon courage !
Dks
 
ah bah le site web il est bien frais.
titus
 
Serieusement, vos commentaires sont vraiment, pour certains, pathétiques.
Il vous suffirait d'énumerer tous les plus et les moins de ce teaser afin qu'ils puissent avancer dans leur projet. Point barre.
Au lieu de ça, vous les critiquez comme des MERDES, et je pèse mes mots. C'est dingue ça.
Ca vous plairait qu'on vous dise "ton truc, c'est de la merde en boîte, ça vaut rien, oublie tu y arriveras jamais de toute façon, change de métier etc etc etc)"???
Ou vous prefèreriez qu'on vous dise "bon ecoute ton projet il est pas bon, voire mauvais parce que bla bla bla bla"

Ca change du tout au tout. Etre critique veut pas dire rabaisser les gens, une critique sert à se remettre en question et à améliorer son projet bordel de merde !!

Désolé, mais pour moi, les gens qui ont des réactions comme celles-ci sont plus à critiquer que le projet lui-même. Et je reste poli.

En ce qui concerne le teaser, ben j'avoue qu'il m'a fait aucun effet. Je l'ai trouvé mauvais, je l'avoue mais c'est pas pour autant que je vais limite insulter ceux qui l'ont crée
androide
 
Je partage les critiques formulées mais pas le plaisir de certains à se foutre de la gueule des autres. L'ébauche de scénario est typiquement ce que les geeks sont capables de faire : condensé de clichés, simpliste ou trop alambiqué par peur de faire simple, désir d'intégrer des éléments provenants de grosses références culturelles qu'il vaudrait mieux laisser tranquilles au risque de ne faire qu'un pastiche grotesque ( ici "Matrix", dans Fahrenheit "le Silence des agneaux"). Pour le scénario, mieux vaut trouver un non-geek qui sache écrire des histoires et lui filer les idées que les geeks de DK Project aiment tout en créant une blacklist de ce qu'il ne faut absolument pas faire (pas de "mon précieux" ni de "je suis ton père") et en controlant que la narration ne l'emporte pas sur le gameplay (ça c'est le risque avec qqn qui écrit des histoires mais n'est pas habitué au fait que le joueur veuille jouer et non être spectateur).
Ber
 
Quand des vidéos ou des screens douteux sont publiées sur un projet Ouzbek/Tchèque/Américain/Anglais/Japonais , Factor le mentionne toujours sur ce ton qui lui est propre (ironico-satirique). Je vois pas pourquoi quand c'est un projet français, Factor devrait changer de ton.
SupaPictave
 
Ber a écrit :
Je vois pas pourquoi quand c'est un projet français, Factor devrait changer de ton.


Parce que c'est F-R-A-N-C-A-I-S pardi.

@ les dévs : intégrez des bouncing boobs, et votre cote de popularité va exploser.
Sans blague, bon courage, on se revoit peut-être dans quelques années.
darkskyne
 
La personne qui écrit le scénario est là meme que celui qui écrit la nouvelle "le dernier soupir" que vous pouvez consulter sur le site dans informations/FAQ et dans la liste du coté vous avez accès aux quatres premières partie de cette narration, si certains on une minute ou deux devant eux ils pourront donner un avis, merci d'avance.
titus
 
Ber a écrit :
Quand des vidéos ou des screens douteux sont publiées sur un projet Ouzbek/Tchèque/Américain/Anglais/Japonais , Factor le mentionne toujours sur ce ton qui lui est propre (ironico-satirique). Je vois pas pourquoi quand c'est un projet français, Factor devrait changer de ton.


Qui t'a di de changer de ton ??
Ironico-satirique ne veut pas dire linchage vulgaire et dénué de sens, point.
snoopers
 
androide a écrit :
blabla


Ouais enfin, en gros, faire un jeu-vidéo, c'est un métier.
androide
 
darkskyne a écrit :
La personne qui écrit le scénario est là meme que celui qui écrit la nouvelle "le dernier soupir" que vous pouvez consulter sur le site dans informations/FAQ et dans la liste du coté vous avez accès aux quatres premières partie de cette narration, si certains on une minute ou deux devant eux ils pourront donner un avis, merci d'avance.

Va falloir que je prenne du temps pour faire un commentaire de texte, exercice auquel je ne suis plus habitué. Le style est maladroit (mieux vaut vouloir ne pas faire d'effet de style et faire simple) et le coup de l'orphelin de père puis de mère, c'est le truc qu'il ne faut absolument plus faire sauf si on ne veut toucher que les moins de 13 ans en pleine crise d'adolescence. Réduire l'emploi du passé simple et passer la narration de la 1ère à la 3eme personne permettrait d'alléger le style.
Niko
 
titus a écrit :
Ironico-satirique ne veut pas dire linchage vulgaire et dénué de sens, point.
Mais où va-t-on ma bonne damme, si des newsmakers se permettent de critiquer le travail des autres ?
Dks
 
je crois titus que tu t'emporte, sur tous les commentaires écrits, certains apportent des critiques constructives. Maintenant si tu ne vois que les autres posts, c'est ton choix comme dirait la brune.
Electronike
 
Salut, je suis DA spécialisé dans les habillages TV mais j’ai aussi travaillé il y a longtemps dans les domaines des jeux vidéos.

darkskyne, le travail que vous avez accomplis est une belle preuve de votre envie de rentrer dans le secteur des jeux vidéos et en ce sens c'est une bonne et utile initiative, je pense que beaucoup de pros partagerons cet avis.
Mais, présenter ce projet comme un jeu en phase de post prod ou pire de développement est d’une touchante naïveté.

Vous me faites un peu penser a un enfant de 2 ans qui se prend pour un alpiniste parce qu’il a atteins pour la première fois le haut du tas de sable du jardin. Ce qui est plutôt drôle
C’est pour lui une victoire indéniable.
C’est pour nous une bonne occasion de rigoler même si on reconnaît votre victoire.
darkskyne
 
Le problème dans le dévelopment d'un jeu "amateur" c'est que l'on doit communiquer assez rapidement pour motiver un peu les troupes si on peu dire. Le teaser est loin de représenter le jeu, je l'avoue, mais j'ai horreur de présenter une image retouchée ou autre et j'aime bien aussi présentant le dévelopment d'un jeu (coté obscur pour certain). Un peu comme chez ubi quand on passe une aprem sur un screen (et toshop) pour une simple "impression ecran"
Burni
 
Autant de connards reunis sur un meme site, ca c est tragi-comique !
Message masqué
blade512
 
Pour Projet Offset ils sont trois à le devlopper alors l'excuse d'être peu avec peu de moyen... Mort de rire. Voila sinon changer de métier svp :)
niCO
 
darkskyne a écrit :
Le problème dans le dévelopment d'un jeu "amateur" c'est que l'on doit communiquer assez rapidement pour motiver un peu les troupes

Et alors, ça a bien marché pour la motivation ?

Non, sérieusement, Niko a raison, c'est du grand n'importe quoi. Moi ce qui me fait le plus chier, c'est que depuis deux ans y a une tonne de fanboys qui bandent devant la feature list lettre au père noël. Ca me fait toujours de la peine de constater à quel point les joueurs peuvent être naïfs.

Pour la fine bouche, extrait de l'interview parue sur Fuck YesFrag en nov 2005 :
D'après votre FAQ, DK Project est un pot-pourri de Deus Ex, GTA et Mafia. Il propose des implants, un système de faction, une vue TPS et FPS, des véhicules sur terre dans l'air et sur l'eau, une ville qu'on peut explorer librement, une trame non linéaire, un gameplay ouvert, la possibilité d'acheter des bâtiments et même d'en construire, la possibilité de créer un gang et il y aura aussi trois modes multijoueurs. Mais qu'en est-il du bullet-time et du gravity gun ?

Le bullet time est intégré, c'est un des vingt implants du jeu, quand au gravity gun il n'existera pas sous forme d'arme mais sous forme d'implant aussi. Il existe trois niveaux par implant que l'on trouve soit au marché, soit au marché noir ou lors de missions speciales. Le hacking et la realité virtuelle seront aussi integrés.
Akshell
 
Il existe trois niveaux par implant que l'on trouve soit au marché,


J'imagine bien la ménagère faisant son marché :
« Vous mettrez 1 Kg de carottes, 1 choux, 3 navets, un plug anal et 3 doses de bullet time »
mogg
 
darkskyne a écrit :
...je tenais juste à faire savoir que malgrès notre niveau nous avons pas mal galéré a cause de nos config matériel. Un rendu minimum prenait 30h :s ...


pour avoir été pro de 3D ben je vous plains alors : / parce que soit vous avez des PII soit vous avez des progrés a faire en 3D vu la qualité de votre rendu. il est pas si mal que ca hein mais il necessite surement pas 30h/image
et si c comme ca concentrez vous plutot sur des trés beaux screenshots plutot qu'un trailer complet..

et puis si je peux me permettre d'ajouter un dernier conseil.. c pas la peine de vouloir eviter les editeurs si c pour mettre 1 cliché toutes les 5 secondes dans votre trailer : /

deja quand on voit project offset on a du mal a croire que c'est finissable alors vous on peut pas y croire une seconde désolé. mais ca n'est pas grave en fait. ce qui compte c'est ce que vous allez en retirer personnellement ; )
darkskyne
 
Non mais en 3d général ça va on se débrouille:

www.dkproject.fr/images/nissan350zbase24kd.jpg
http://www.dkproject.fr/images/Tutureinterior24.jpg
mogg
 
ben oui c bien la!
mais faire une nana sexy c carrement plus dur qu'une voiture ou des immeubles. de meme que l'animation...
bref ca demande pas mal de competences souvent chez plusieurs personnes

le probleme est bien la dans les projets de jv. c'est d'avoir toutes les bonnes compétences (et trés motivées en plus quand c pas payé)
niCO
 
Plutôt que de faire un FPS super ambitieux où l'héroine peut aller s'acheter une pipe et se la fourrer dans son anus cybernétique pour faire des ronds de fumée en forme de coeur, vous devriez peut-être vous contenter de faire un logiciel de tuning pour les jacky.
Shasdo
 
Critiquer ok mais devenir méchant c'est pas la peine.

J'avoue être devenu très scéptique sur vos capacité après avoir vu ce trailer. Pourtant l'image de l'intérieur de la voiture viens de me surprendre en bien!

Question à la con: la personne qui a fait les artworks ne pourrait elles pas vous aiguiller pour la modelisation de l'heroine? Car entre l'artwork et le rendu bah y'a un fossé.

Deja, oublié le carré pour la coupe de cheveux, c'est pas sexy (c'est pttre pas ce que vous rechercher mais entre alias et julie lescaut, on sait tous qui choisir ;) ) je vous conseille d'ailleurs une coupe un peu plus original...dans ce genre

Affiner son corps donnera egalement une impression d'agiliter et virer lui se tricot tristounet. Le grand colle comme sur l'artworks est très sympa.

En gros, calquer l'artworks trait pour trait et un grand pas sera fait. Pour le reste vous avez le temps de voir.

Sans un bon personnage central, il y a peu de chance pour que ca marche.

Courage
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.