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ACTU

Trackmania 2 : un trailer à la fin du mois

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Avec la diffusion d'un screenshot après des mois de silence radio, on se doutait que Nadeo nous préparait quelque chose. Et bien c'est officiel : Trackmania 2 refera surface à l'occasion de la Gamers Assembly 2011, qui se tiendra au Futuroscope de Poitiers du 23 au 25 avril.

Un trailer du jeu sera ainsi diffusé lors de l’évènement, présentant l'environnement Canyon. En attendant de voir ça, voici une nouvelle image du jeu avec la voiture jaune aperçue la semaine dernière en bien mauvais état. A croire qu'elle a subi quelques collisions.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Daedalus29
 
A croire qu'elle a subi quelques collisions.

Elle a subi quelques collisions.

Quelques collisions.

Collisions.

.
.
.

\o/
kmizol
 
Daedalus29 a écrit :
A croire qu'elle a subi quelques collisions.

Elle a subi quelques collisions.

Quelques collisions.

Collisions.

.
.
.

\o/


Toi aussi t'as subi quelques collisions ? ;)
Prodigy
 
Ouaaaais, faisons de Trackmania un jeu inintéressant comme tous les autres, whoohoo !
pyross
 
Y'a pas de collisions dans Trackmania.

C'est tout.
Phaxan
 
J'ai arrêté de jouer au premier à cause de Joule. J'en avais marre de me prendre des grosses branlées...
DestroyX
 
Rien ne les empêche de faire un mode collision tout en laissant les modes plus "classiques"
Joule
 
Phaxan a écrit :
J'ai arrêté de jouer au premier à cause de Joule. J'en avais marre de me prendre des grosses branlées...

\o/

Bon, par contre, ça va être rigolo de voir la volée de bois à l'inverse du premier opus sur les collisions :]
Skizomeuh
 
Oui mais alors en dlc sur ps360...

Nan mais des collisions dans trackmania... et pourquoi pas un fps sans saut tant qu'on y est !
Cyclope
 
Skizomeuh a écrit :
pourquoi pas un fps sans saut tant qu'on y est !


Déjà fait.
Zaza le Nounours
 
Y a des collisions avec le décor.
Mougli
 
Et puis avec la route aussi.
soma
 
Esperons que la gestion des collisions entre les voitures sera enfin de la partie.
Vahron
 
Des collisions ? Ce n'est donc plus Trackmania... *soupir*
wedge
 
yep j'espère que ca viens de ces collisions avec le décors, a force de cascade et autres soucis plus que de collision entre véhicule.
L'autre véhicule étant d'ailleurs lui en parfait état.
Niko
 
le troll de la collision dans TM, c'est toujours un succès.
Skizomeuh
 
Cyclope a écrit :
Déjà fait.
ouais, on peut baiser sa cousine, mais ça donne un golmon...
Muchacho
 
DestroyX a écrit :
Rien ne les empêche de faire un mode collision tout en laissant les modes plus "classiques"

J'allais le dire. Mais apparemment certains membres de Factor aiment râler sur du vent.
Nadeo
 
On a gardé les collisions avec le décors si ça vous semble raisonnable comme choix.

Florent
Niko
 
Tiens Florent, p'tite question puisque l'on est entre nous : le communiqué de presse parle alternativement de "Trackamania²" et "Trackmania² Canyon". Vous allez faire une release par environnement, à la Starcraft ?

Sinon, les collisions avec le décors, ça ne me semble pas une très bonne idée. Trackmania est un jeu de score, et j'ai remarqué que ces collisions m'empêchaient clairement d'optimiser mes trajectoires.
Spaï
 
Tout à fait raisonnable, et le mode stunt ? :)
Toninus
 
Niko a écrit :
Tiens Florent, p'tite question puisque l'on est entre nous : le communiqué de presse parle alternativement de "Trackamania²" et "Trackmania² Canyon". Vous allez faire une release par environnement, à la Starcraft ?

Sinon, les collisions avec le décors, ça ne me semble pas une très bonne idée. Trackmania est un jeu de score, et j'ai remarqué que ces collisions m'empêchaient clairement d'optimiser mes trajectoires.


C'est e qui était prévu à l'époque, et il semblerait que ça n'ait pas changé. On aura donc une release par enviro, pour chaque jeu, avec en principe au moins 3 enviros par jeu, ce qui fera une période de 3 ans environ...

Et pour les collisions, je ne vois pas en quoi quelques rayures sont plus embêtantes que de jouer avec un modèle 3D custom...
tyler
 
merde c'est nul, j'avais réussi à retrouver une vie sociale a peu pres correcte...
Niko
 
Toninus > Oh. J'étais persuadé que TM2 sortirait avec 3 environnements direct (Canyon / Valley / Arena). Au temps pour moi.
soma
 
Niko a écrit :
Au temps


Autant !
Niko
 
soma a écrit :
Autant !
Tutu.
soma
 
Trop facile.
Mougli
 
non, au temps.

Vous m'avez donné envie de réinstaller Trackmania Forever avec votre histoire :s
Dabitch
 
soma a écrit :


Autant !

voteban
OgrO
 
André Thérive, dans Les Querelles du Langage, tome II,
estimait que « au temps » est un substitut pédantesque de « autant ».


C'est aussi drôle que le troll sur les collisions dites donc =)
Walien
 
Niko : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=20&t=61
Skizomeuh
 
Donc grossomodo avec maniaplanet on va pouvoir composer son propre kit en piochant ici un enviro pour TM2, là un enviro pour SM, ou encore là un pour QM ?

Pas con...
Nadeo
 
Oui, c'est bien ça

Il y a d'un côté maniaplanet qui évoluera, et de l'autre les données qui sortiront par environnement.

On a mis beaucoup de temps à mettre le système en place, mais cela s'accorde mieux avec l'organisation du studio et nous pensons que c'est également mieux d'avoir de la nouveauté en permanence sur les deux fronts.

Et avec toutes les surprises que les joueurs sont capables de faire, on devrait vivre de bons moments. Otant pour moi toute capacité à encore patienter!
Mougli
 
Nadeo a écrit :
Otant pour moi toute capacité à encore patienter!


Joli!
Skizomeuh
 
Rhoo cool ! Trackmania United s'y intégrera plus ou moins ou pas ? (j'imagine ou pas parce que ça phagocyterai les ventes de TM2...)
Nadeo
 
TrackMania United Forever, fruit de l'union du TM boite rouge, de ses deux add-ons, de Sunrise, de son add-on, du jeu TrackMania Nations et finalement de l'add-on Forever et l'ensemble des circuits qu'il est capable de lire, y compris datant de 2003 restera en tant que TrackMania 1.

Maniaplanet est un nouveau départ qui bénéficie d'une rupture de compatibilité ascendante à certains niveau, dont on aurait pu garder pour le départ avec certains efforts additionnels, mais dont on aurait du à maintenir encore dans les années à venir.

Néanmoins, nous venons encore de faire un nouveau serveur dédié pour le jeu et certains systèmes en ligne sont encore développés en compatibilité avec celui ci, comme le réçent manialive, framework open source pour piloter les serveurs dédiés ou encore maniahome, pour permettre aux joueurs de recevoir des notifications des actions de leur buddies sur la toile ingame.
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zouz
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mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
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CBL
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CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme