Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Tomb Raider ne reviendra pas avant 2010

toof par toof,  email
 
Alors que l'on avait eu un Tomb Raider par an depuis 2006, comme à la grande époque il y a dix ans, l'année 2009 s'annonce comme une année sans pour Lara Croft. Jeutu remarque qu'un site de fans a remarqué que le prochain Tomb Raider ne verra pas le jour avant 2010, soit au mieux pour les fêtes de fin de la même année comme me le dit si bien mon petit doigt.

Ce n'est pas un mal que les développeurs de Crystal Dynamics prennent leur temps après l'échec de Underworld, que ce soit technique ou au niveau des ventes. Toby Gard, le créateur de Lara Croft et designer du premier Tomb Raider sera cette fois aux commandes en tant que lead designer, ce qui peut être bien mais top; certains ayant tendance à oublier que le monsieur à pondu l'immonde Galleon.

Rappelons tout de même que le jeu n'a pas encore été officiellement annoncé.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
rEkOM
 
C'est qui la bonasse en plastique sur l'image ?
BeatKitano
 
Megan fox présentie un moment pour incarner lara croft a l'écran, (avant que le choix penche du coté de Miss Mitra ce qui n'est pas pour me déplaire)
toof
 
Quoi quoi ? Rhona Mitra pour jouer dans le prochain film Tomb Raider ? La boucle est bouclée !
Guy Yotine
 
Rappelons que TR Underworld sur PS3 est une vrai honte ! Le jeu est plutôt beau et dépourvu d'aliasing mais le framerate est indigne de la console ! Sans parler de l'animation (pourtant mise en avant) de Lara Croft qui supporte mal la comparaison avec celle du Prince de Perse (ou de Nathan Drake). Enfin, la durée de vie est minable (alors que c'était une force des anciens TR)

J'adore les Tomb Raider (en fait, j'adore tout ce qui est Action/aventure) mais là, je suis content qu'ils se soient cassés la gueule. Ils sortiront un jeu mieux fini la prochaine fois...

PS : je ne sais pas s'il est mieux sur XBox360 (surtout au niveau de framerate, je pense que ça doit être moins catastrophique)
Strelok
 
Cette vignette est cadrée bien trop haut.
Havok06
 
ahah les deux avis totalement divergents concernant galéon sur le test.
kirk.roundhouse
 
Haaa ! C'est donc ici que j'avais lu ce test hallucinant de galleon fait par un mec qui carburait surement sous acide !
Ou alors juste un peu simplet ...
The Radec
 
Rhona Mitra dans le prochain Tomb Raider ????
Ça c'est une chouette nouvelle, même si on finira pas avoir "une daube de plus au cinema - episode 2xx
System Five
 
Elle aura attendue plus de 12 ans sachant finalement que c'est elle la première incarnation officielle à la base(en 97).
et en 12 ans y'a 2 trucs qui ont commencé à se ramollir et tomber.
BeatKitano
 
Elle reste malgré tout très regardable.

De toute façon tout le monde sait qu'on regarde les films pour l'actions et les décors voyons !
Havok06
 
De toute façon j'ai jamais pu blaire Angelina
Aiua
 
C'est bizarre, cette news me fait le meme effet que si on m'annonçait qu'on aurait pas d'american pie cette année ...
Reez
 
On s'en fout puisque pour faire "evoluer la licence" ils vont sortir une suite toute pourrie ou on controllera en duo le doppleganger moisi aux mouvements bidons et au gameplay pompés (une nouvelle fois) au prince de perse new gen (celui qui fait tout tout seul sans que tu doivent appuyer sur les boutons).
Guy Yotine
 
Reez a écrit :
On s'en fout puisque pour faire "evoluer la licence" ils vont sortir une suite toute pourrie ou on controllera en duo le doppleganger moisi aux mouvements bidons et au gameplay pompés (une nouvelle fois) au prince de perse new gen (celui qui fait tout tout seul sans que tu doivent appuyer sur les boutons).


Gros troll spotted.

Tu y as déjà joué au moins ?
Havok06
 
Bah faut avouer que le nouveau pop niveau gameplay plateforme ça n'a rien avoir avec Les sables su temps (niveau difficulté aussi)
Reez
 
Le nouveau pop, c'est le truc ou tu dois appuyer sur un bouton par seconde c'est ca?
A pour saut.
1 seconde
A pour saut sur barre.
1 seconde
B pour anneau.
1 seconde.
B pour nouvel anneau (j'ai toujours pas touché le stick hein?)
Merde, mon perso tombe! Vite! Gachette!
Ah bah non chuis con, même si j'oublie d'appuyer sur la gachette, il s'agrippe quand même..
10 secondes de jeu = 4 appuis de boutons.
Bordel, trop hardcore ce jeu..


Et le nouveau tombraider, le DLC l'ombre de lara, qui est sensé être une voie possible (prions que non) pour le futur de lara croft (dixit les dev dans la video de présentation présente sur xblive) sans être aussi chiant que newpop, est l'un des pires trucs qui m'ai été donné de jouer.
System Five
 
Reez> pareil, du QTE invisible en gros, j'ai passé tout le jeu à regretter les 3 anciens (meme L'Ame du Guerrier).
kirk.roundhouse
 
Guy Yotine a écrit :


Gros troll spotted.

Tu y as déjà joué au moins ?


Je l'ai trouvé aussi, il est en gras !
J'ai gagné quoi ?
Pop Pop
 
Techniquement TRU etait un vrai desastre.
Mais il etait quand meme bien joli et pour ce qui est du game design et de l'aventure en elle meme il reste pour moi un des meilleur. Malgres les crise sur certain passage j'ai vraiment pris beaucoup de plasir avec ce jeu (sur Xbox360).
C'est sur ça ne ratrapera jamais le TRA, mais si le prochain pouvait etre un mixte entre TRA et TRU d'un point de vue Gamedesign et aventure/scenario j'achete de suite.
Guy Yotine
 
Reez : Faut prendre les enchainements de saut pour un jeu de rythme. Moi j'ai pris mon pied dessus...
Et puis y'a une différence entre "celui qui fait tout tout seul sans que tu doivent appuyer sur les boutons" et "appuyer sur un bouton par seconde" (et si t'as réussi à passer tous les sauts sans utiliser ton stick, t'es balaise !)
Enfin, bon, je ne commente pas plus, c'est pas le sujet.

kirk.roundhouse : le droit de passer pour un con.
Reez
 
Ouais, chuis trop balaize LOLILOL111one.
Guy Yotine
 
Reez a écrit :
Ouais, chuis trop balaize LOLILOL111one.


Est-il impossible d'avoir une conversation normale et argumentée sur Factor sans tomber sur des réponses pareilles ?
Reez
 
Bah déja si tu veux argumenter, arrête de jouer sur les mots comme un avocat perdu

Guy Yotine a écrit :
Et puis y'a une différence entre "celui qui fait tout tout seul sans que tu doivent appuyer sur les boutons" et "appuyer sur un bouton par seconde".


et vanne pas les autres inutilement surtout quand ils sont déja dans l'ironie.

Guy Yotine a écrit :
kirk.roundhouse : le droit de passer pour un con.


T'as le droit d'aimer newPoP, et j'ai le droit de l'avoir detesté. Mais inutile de reprendre les gens pour leur dire "On dit pas c'est degeu, on dit j'aime pas!"
Laisse ça aux jeunes mamans.
Reez
 
Désolé d'être aussi sec, mais c'est une mauvaise journée - micheal est mort - j'ai mes règles - il pleut - j'ai perdu mon popples™.
Scratchproof
 
Bah moi techniquement sur PC je l'ai pas trouvé si mauvais, juste les animations parfois hachées. Après sur console je sais pas, j'ai pas testé, mais je pense qu'on est quand même loin du désastre Angel Of Darkness. En tout cas j'attends le nouveau avec impatience, je rate jamais un épisode.
Toninus
 
Underworld a été mon premier TR et je l'ai trouvé très sympa, même si il était un peu court, et malgré quelques passages relous et quelques bugs de collisions...
Par contre le dernier PoP, faut reconnaitre qu'il était assez creux, même si ça reste une jolie ballade dans de très beaux décors.

Bref tout ça pour dire que si ce nouveau TR reste assez proche du précédent niveau gameplay, ce sera du tout bon.
Guy Yotine
 
Reez a écrit :
Désolé d'être aussi sec, mais c'est une mauvaise journée - micheal est mort - j'ai mes règles - il pleut - j'ai perdu mon popples™.


Je suis pas toujours très fin dans mes réponses également.

Ce qui m'ennuie, c'est pas tellement qu'un gars n'aime pas le dernier PoP, c'est le fait qu'on critique sans arrêt le côté soit disant casual du gameplay. Certes, ce n'est pas le jeu le plus difficile du monde mais certains enchainement sont relativement chauds. Perso, j'ai eu le trophée "se faire aider moins de 100x" mais sans avoir compté, j'étais sûrement pas loin de passer à côté. Si j'avais du faire face à un temps de chargement à chaque chute, pas sûr que j'aurais eu la patience de terminer le jeu (enfin, si, mais pas en prenant mon pied).

Tout cela est parti du fait qu'Elika aide le héro. Comme je l'ai dit dans une news y'a pas longtemps, une telle assistance est présente dans tous les jeux actuels (Sauf qu'ici elle est matérialisée par Elika). Dernier exemple que j'ai eu : cet aprem, je joue à Dead Space (très très bon jeu). Chapitre 2, je meurs pour la première fois (surpris par les petites bestioles). Je m'attendais à devoir tout recommencer depuis la dernière sauvegarde (logique). Que nenni, après un temps de chargement, je me retrouve dans la pièce juste avant... Du coup, toute la tension est tombée, j'ai plus peur de mourir.

PS : concernant ma réponse à kirk.roundhouse, son commentaire était vraiment trop à côté de la plaque (je ne suis pas rancunier mais lui doit l'être).
Guy Yotine
 
Scratchproof a écrit :
Bah moi techniquement sur PC je l'ai pas trouvé si mauvais, juste les animations parfois hachées. Après sur console je sais pas, j'ai pas testé, mais je pense qu'on est quand même loin du désastre Angel Of Darkness. En tout cas j'attends le nouveau avec impatience, je rate jamais un épisode.


En fait, privé de démo sur PS3, je l'avais testé sur mon petit PC (vieille bécane de 2003 / 2004). Il tournait bien, était très beau et relativement fluide. Je me suis dit "parfait, ca tournera au poil sur PS3". Grossière erreur.

Pour moi un mauvais framerate est un défaut rédhibitoire. A 30fps, je supporte mais à 20 ou moins (comme c'est le cas au Mexique, sur PS3), je n'y arrive pas.
Alors peut être que les dèv ont complètement laissé tomber la version PS3 (en témoigne l'exclusivité des DLC).

Les autres défauts sont les animations hachées (amplifiées par le faible framerate) et la durée de vie. De même, je préférais le côté "progression" des 2 précédents TR (TRL et TRA) : dans Underworld, le level design se résume à : une grosse salle, 2 ou 3 énigmes, une porte qui s'ouvre, un couloir, une autre grande salle. C'est pas le cas de tous les niveaux, heureusement, mais presque.
Enfin, le scénar est bidon, mais ça a toujours été le cas dans les TR (donc, je retiens pas).

Encore une fois, j'ai adoré Legend et Anniversary (mais vraiment), c'est peut être pour ça que je suis si dur envers Underworld.
kgabou
 
Note à l'attention de la team Factor : ne jamais laisser toof parler de TRU!
Reez
 
Guy Yotine a écrit :

Tout cela est parti du fait qu'Elika aide le héro. Comme je l'ai dit dans une news y'a pas longtemps, une telle assistance est présente dans tous les jeux actuels (Sauf qu'ici elle est matérialisée par Elika). etcetc


Non non, je suis un grand garçon, je sais faire la différence entre un problème de gameplay trop simple et un problème de checkpoints.

Elika, elle me dérange pas tant que ça, même si je préfere 10904398 la mécanique de rewind de la trilogie.

Mais achievement saved less than 100 times ou pas (c'est triste d'ailleurs que la seule réponse des défenseurs de ce jeu ca soit un.. ACHIEVEMENT...) le fait est que le jeu demande TRES PEU au joueur. Perso, le nombre de fois ou je suis tombé dans le vide pas par difficulté, mais parce que je "m'endormais" car pas assez sollicité. Je me mettais a jouer par automatisme... et la, hop, l'erreur.

Franchement, pour finir pop1,2 ou 3, j'ai du crever / faire appel au rewind (comprendre, faire une erreur) BIEN PLUS DE 100 FOIS! Et cette fois, c'etait pas parce que je m'endormais... Et a la fin d'un passage chaud, j'avais un VRAI sentiment d'accomplissement, genre "putain, je viens de faire un truc de malade." (C'est d'ailleurs un peu le but des jeux de platforme/parkour je crois.)

Si toi tu aimes, tant mieux, mais assume le fait que c'est un jeu "casualisé".

(Ce qui me titille, c'est que tu apprécies Anniversary, ce qui prouves que tu as du goût. Tu es un bien épais mystère...)

J'en profite pour conseiller à tous l'usage du manual grab dans anniversary, une fois maitrisé, ça donne un pied gigantesque.
kirk.roundhouse
 
Rancunier, pourquoi ?
Être traité de con par un mec qui ne comprend pas l'ironie en prenant la phrase "celui qui fait tout tout seul sans que tu doivent appuyer sur les boutons" au sens littéral, j'ai pris ça comme un compliment.
Guy Yotine
 
kirk.roundhouse a écrit :
Rancunier, pourquoi ?
Être traité de con par un mec qui ne comprend pas l'ironie en prenant la phrase "celui qui fait tout tout seul sans que tu doivent appuyer sur les boutons" au sens littéral, j'ai pris ça comme un compliment.


"Tu y as déjà joué au moins ?"

J'ai beau relire ma phrase dans tous les sens, chercher un éventuel malentendu qui pourrait en découler, je ne trouve pas. Ton premier commentaire n'a pas de sens, oui, il est idiot.

Et pour le coup, je n'ai pas pris le commentaire au sens littéral, j'ai juste dit que c'était un troll.
En plus, je ne sais pas si tu te rends compte du nombre de personnes qui pensent que dans PoP, si tu rates ton saut t'es rattrapé et envoyé sur la plateforme APRES le saut (et non pas avant) c'est assez effarant. Donc clarifier la situation pour qu'elle ne laisse pas de doute était, à mon sens, important.

Reez a écrit :

Beaucoup de chose


Même si je pense toujours que PoP n'est pas plus casual que les autres jeux, je suis ton raisonnement, et dois admettre que tu as raison sur beaucoup de points. A vrai dire, jusqu'à présent, je n'avais pas comparé ce PoP aux autres (n'ayant fait que le 1er). Mais maintenant que tu les cites, je me rappelle qu'effectivement, après certains passages du 1er, le sentiment d'accomplissement était bien plus présent que pour celui-ci (même si certains passages se révèlent quand même assez chauds).

Néanmoins, ce PoP reste une belle aventure, d'une jouabilité parfaite*, dans des décors somptueux. Je continuerai donc de le recommander à tous les fans de plateforme/aventure. ^^

* sauf dans les combats.
Reez
 
GROSSE VOIX THEATRALE:
Et tu me trouveras entre eux et toi, essayant de leur faire économiser 50 euros...*

* En tout cas sur factor..
Guy Yotine
 
Reez a écrit :
GROSSE VOIX THEATRALE:
Et tu me trouveras entre eux et toi, essayant de leur faire économiser 50 euros...*

* En tout cas sur factor..



Ahaha ;)

Un truc que j'aurais dû préciser : j'ai acheté PoP y'a 2 ou 3 mois à 23€50 sur Play.com avec l'addon inclu (j'ai acheté TRU à ce prix aussi, en même temps). C'est peut être pour ça que je suis si enthousiasmé par ce jeu.

Parce qu'à 70€ ou même 50, ça m'aurait fait mal aux fesses... Mais qui achète encore ses jeux à ce prix sur Factor ? ^^

PS : d'ailleurs, quand j'ai commandé PoP et TRU, je pensais beaucoup jouer au deuxième et laisser le 1er de côté, pour combler une éventuelle disette vidéoludique. C'est tout l'inverse qu'il s'est produit : TRU m'a énormément déçu et PoP a été, pour moi, une très bonne surprise. ^^
kirk.roundhouse
 
houaa, c'était super intéressant ...
Mais t'as toujours pas compris que là c'est toi le troll qui a déclenché cette enfilade sans intérêt à propos d'un jeu tout naze.
Guy Yotine
 
kirk.roundhouse a écrit :
houaa, c'était super intéressant ...
Mais t'as toujours pas compris que là c'est toi le troll qui a déclenché cette enfilade sans intérêt à propos d'un jeu tout naze.


Tu cherches quoi en fait ?

Je crois que je vais finir par ne plus répondre à tes commentaires qui sont bien trop souvent à côté de la plaque...
Genocid
 
Concernant TR:U (notez cette subtile tentative de recadrer le sujet) je l'ai trouvé plutôt satisfaisant dans l'ensemble, plus inspiré que Legend et s'approchant plus de "l'esprit" Tomb Raider à mon sens. Le problème c'est que le jeu n'a pas atteint les prévisions en terme de vente donc il est hélas peu probable de voir débarquer sa suite avec la même optique. J'espère qu'ils conserveront toutefois cette ambiance presque contemplative.
Mais pour être honnête je regrette l'ambiance très "solitaire", austère des premiers Tomb Raider, ces décors presque sans aucune vie, comme si le temps n'avait pas d'emprise. Cet aspect même presque claustrophobique, cette Lara plus froide. Ce sentiment d'isolation presque palpable, cette aura de mystère qui entourait le personnage et les lieux qu'elle visitait. C'était si froid, si pauvre, si attrayant finalement.
Je me rappelle encore quand j'avais 8 ans et que je jouais à TRII "mais elle vit toute seule dans cette grande maison, elle doit se taper le vieillard c'est pas possible autrement".

C'est sûr, c'est bien plus "vivant" sur les derniers mais paradoxalement je trouve que la série a perdu en "cachet". C'est assez dur à décrire comme impression. Sur les 4-5 premiers opus on avais vraiment l'impression d'être seul au monde, les seuls "vies" qu'on croisait étaient les ennemis, ça donnait une atmosphère très particulière au jeu. Les thèmes musicaux également me paraissent avoir drastiquement baissé en qualité, surtout quand je me remémore les superbes thèmes d'ouverture des 3 premiers jeux.


Quand au dernier POP, je me suis déjà exprimé à son sujet et je ne tiens pas à le refaire ici.
System Five
 
Guy Yotine, t'es le Diam's de ce topic.

Sinon , par rapport au sujet, que ce soit TRU ou TRA, optimisation au poil sur PC.
ET TRA, best tomb raider ever.
Guy Yotine
 
System Five a écrit :
Guy Yotine, t'es le Diam's de ce topic.


Euh... en quel honneur ?

System Five a écrit :
TRA, best tomb raider ever.


Affirmatif.

Genocid
C'est sûr, c'est bien plus "vivant" sur les derniers mais paradoxalement je trouve que la série a perdu en "cachet". C'est assez dur à décrire comme impression. Sur les 4-5 premiers opus on avais vraiment l'impression d'être seul au monde, les seuls "vies" qu'on croisait étaient les ennemis, ça donnait une atmosphère très particulière au jeu. Les thèmes musicaux également me paraissent avoir drastiquement baissé en qualité, surtout quand je me remémore les superbes thèmes d'ouverture des 3 premiers jeux.


Exact, je vois ce que tu veux dire et je partage ton avis, sauf pour les musiques qui, même si elles n'atteignent pas le niveau des anciens, sont pas si mal.

Juste un truc : y'a que moi que ça dérange une archéologue qui traverse des ruines millénaires en moto et qui fait exploser la moitié des tombeaux qu'elle visite ?
System Five
 
ca me dérange plus de voir une archéologue de 22 ans bonnet F sans scoliose en fait.
SupaPictave
 
Et puis Indiana Jones a aussi toujours foutu un beau boxon, alors pourquoi pas Lara hein.
Guy Yotine
 
SupaPictave a écrit :
Et puis Indiana Jones a aussi toujours foutu un beau boxon, alors pourquoi pas Lara hein.


C'est pas faux
System Five
 
c'est son premier post sur le topic, à défaut d'etre Diam's dans son peau de peche bleu, en fait t'es un foutu devin.
Guy Yotine
 
System Five a écrit :
c'est son premier post sur le topic, à défaut d'etre Diam's dans son peau de peche bleu, en fait t'es un foutu devin.


Vive la fonction édition ^^

Remarque la petite ressemblance de vos pseudo, lu en diagonale, surtout que tu venais juste de répondre ^^

Néanmoins, tes attaques gratuites m'intriguent... qu'est ce que je t'ai fait ?
Genocid
 
Guy Yotine a écrit :

Juste un truc : y'a que moi que ça dérange une archéologue qui traverse des ruines millénaires en moto et qui fait exploser la moitié des tombeaux qu'elle visite ?

Non je te rassure ça détonne carrément, mais bon c'est à mettre en perspective avec la dimension très caricaturale/irréaliste de l'univers de Tomb Raider. Il n'y a jamais eu aucun souci de cohérence à ce niveau là. ;)
Scratchproof
 
Guy Yotine a écrit :
Juste un truc : y'a que moi que ça dérange une archéologue qui traverse des ruines millénaires en moto et qui fait exploser la moitié des tombeaux qu'elle visite ?


Surtout dans TRU où on passe son temps à foutre des coups de pied dans des urnes pour chopper des diamants. Je vois mal une archéologue bousiller les reliques qu'elle pourrait croiser, même s'il ne s'agit que de vulgaires vases.

Sinon je suis complètement d'accord avec Genocid en ce qui concerne les premiers TR même si pour ma part je n'ai pas retrouvé dans Anniversary ce que je ressentais en jouant au premier TR. Enfin toujours est-il qu'il reste quand même mon épisode préféré après Tomb Raider II.
Guy Yotine
 
Scratchproof a écrit :
Surtout dans TRU où on passe son temps à foutre des coups de pied dans des urnes pour chopper des diamants. Je vois mal une archéologue bousiller les reliques qu'elle pourrait croiser, même s'il ne s'agit que de vulgaires vases.


Oui oui ! C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus choqué ^^
Mais c'est de famille, dans ce même TRU elle découvre un message de son père gravé sur l'autel d'un vieux tombeau.

Sinon, pour dire à quel point ce Tomb Raider a été fini à la va-vite : le manoir ne peut être visité et niveau bonus, on est loin de TRL : juste quelques images pas super intéressantes. Aucune tenue n'est déblocable et il n'y a pas de contre la montre. Perso, j'avais pris un plaisir fou à finir TRL à 100%, je pensais que c'aurait été la même chose pour celui-ci... Heureusement, le platine n'est pas trop dur à avoir.
MaloneXI
 
Bon , je n'ai pas lu tous les commentaires , mais dire que TR:U était un échec techniquement je trouve ça assez moyen... C'est de loin l'épisode le plus beau que j'ai pu voir jusu'a maintenant , moi j'ai pris un pied pas possible à y jouer , ca m'a réconcilier avec la licence , temporairement soit , en attendant le prochain. Mais j'ai adoré les environnements qu'il propose , vraiment pas mal. Apres , oui , ils peuvent toujours faire mieux , certes , mais pour un TR , c'etait correcte.
Guy Yotine
 
MaloneXI a écrit :
Bon , je n'ai pas lu tous les commentaires , mais dire que TR:U était un échec techniquement je trouve ça assez moyen... C'est de loin l'épisode le plus beau que j'ai pu voir jusu'a maintenant , moi j'ai pris un pied pas possible à y jouer , ca m'a réconcilier avec la licence , temporairement soit , en attendant le prochain. Mais j'ai adoré les environnements qu'il propose , vraiment pas mal. Apres , oui , ils peuvent toujours faire mieux , certes , mais pour un TR , c'etait correcte.


Tu joues sur quoi ?
Parce que mes critiques ne concernent que la version PS3. Je sais que la version PC est bien optimisée et la version XBox doit être meilleure que la PS3 (lead + DLC). ;)
Genocid
 
Guy Yotine a écrit :

Tu joues sur quoi ?
Parce que mes critiques ne concernent que la version PS3. Je sais que la version PC est bien optimisée et la version XBox doit être meilleure que la PS3 (lead + DLC). ;)

Je confirme que le frame rate de la version Xbox est largement plus acceptable. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai choisi cette version.
MaloneXI
 
J'y joue sur pc pardon.

Attention, je n'ai pas dis que c'était à se taper le cul par terre , mais j'ai quand meme vachement apprécier l'effort graphique. Au moins , c'est graphiquement correct. Bon , ca reste un TR , mais y a un effort.

-rend la copie à Lara Croft-

*13/20 , un effort a été fourni.*
toof
 
L'échec technique de TRU n'est pas uniquement une question de framerate. Je vous accorde que le jeu est parfois très beau, spécialement les effets de lumière.
Mais les animations sont particulièrement foireuses, surtout après TRA. Les enchainements sont chaotiques, les sauts hyper imprécis et irréguliers dans leur intensité. Un comble quand on sait que c'est un peu la marque de fabrique du crapahutage d'un Tomb Raider.
Et puis la seconde partie du jeu est plus du tout inspiré et le dernier niveau du jeu est infâme, autant au niveau du design que du level design. Intéressant et totalement hors de propos.
Et ce, sans parler des combats complètement bidons, alors que TR Legend et TR Anniversary avaient réussi à rendre le truc passable. Pas intéressant mais au moins on se faisait pas surchier comme dans TR Underworld.
Bref, ce jeu est hyper décèvant.
A l'opposé, le DLC Lara's shadow avait lui proposé quelque chose de différent et de sympathique. Un croisement assez inventif de newPOP et de Tomb Raider.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.